Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 8
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 1:40 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 8 Répondre en citant

Suite directe des événements précédents, l'épisode 8 commence dans le bureau de la directrice de Garderobe - sur le bureau de laquelle on remarque une petite statue de Fumi, la 1ère Otome, et un bidule bizarre qui pourrait aussi bien être un fer à repasser qu'une bouilloire électrique, vu sa forme, mais qui est sans doute un téléphone très "design"! Passons.

Natsuki s'inquiète pour l'Harmonium, et elle et Shizuru semblent ne rien ignorer de l'escapade d'Arika et Mashiro: non seulement elles savent que c'est elles qui ont déclenché l'orgue, mais elles savent aussi qu'elles ont scellé un contrat! Les ordinateurs de Yuuko ont dû parler. "Tu veux l'annuler?" demande Shizuru - ce qui prouve que c'est possible pour l'école! Mais non, ce peut être "une occasion magnifique"! Une occasion de quoi au juste ? De faire d'Arika une bonne Otome, de Mashiro une vraie reine, ou autre chose encore ? On ne le saura pas cette fois en tous cas!

On nous montre des images confirmant ce que dit la directrice: la nouvelle se répand partout au sujet de l'Harmonium et va inciter certains à agir (on voit le château de Cardair, la présidente d'Aries, Yukino, avec Haruka qui s'agite à cette nouvelle, les nomades d'Aswad et même Myuu, qui arrive en ville (ok, on ne voit toujours pas son visage!)
Générique. (on a rarement vu une séquence pré-générique aussi riche en informations, quand certaines se contentent d'un gag anodin!)

A Garderobe, Arika est de corvée de nettoyage dans le mausolée de Fumi (le bâtiment central en forme d'éventail) et ses amies (Irina, Erstin et Nina) viennent déjeuner avec elle.
Occasion de gags sympathiques: lui faire croire qu'elles sont des surveillantes venues pour la punir de ne pas balayer, ou le cadeau de la machine à nettoyer (là le truc drôle c'est que la machine se déglingue et qu'Arika, qui n'y connait rien, ne se rend même pas compte qu'elle est HS!)

Au passage on apprend qu'Arika a eu les plus mauvaises notes du trimestre (ça fait déjà trois mois qu'elle est à l'école !?) et ça ne va pas s'arranger puisqu'elle passe son temps à chercher une solution pour annuler le contrat avec Mashiro, au lieu d'étudier sérieusement.
A quoi sert la scène où l'on voit Shizuru qui vient l'aider dans sa recherche (pour la cuisiner)? A montrer la jalousie des autres filles (celle de Mya, Yayoi etc... comptant moins que celle de Tomoe à mon avis) et à montrer qu'Arika ment très mal (elle nomme l'orgue, alors qu'elle essaye de nier savoir quoi que ce soit sur tout ça, quelle cruche! Et son pansement sur l'oreille, en fait ça attire l'attention encore plus qu'une gemme bleue!)

Plus tard, à la nuit tombée "ma langue a faillit fourcher!" Tu parles! Shizuru a pu la lire comme un livre ouvert ! Bref, voici Myuu qui rejoint Arika, et surprise elles se connaissent depuis longtemps ! Arika nomme son petit oiseau jaune "Alyssa", on apprend que sa grand-mère est morte 6 mois après la dernière visite de Myuu, donc au moins 9 mois qu'elles ne se sont pas vues)
Il y a cette déclaration de Myuu "je sais tout de toi Arika" (et ça ne lui donne pas envie de l'interroger sur ses origines, la benête ?) et ce plan où Myuu la voit avec une chevelure toute dorée, signe de ses pouvoirs sans doute (comme la vraie Alyssa dans MH) Intriguant.

Là dessus Mashiro arrive (on rentre là-dedans comme dans un moulin, bravo la sécurité!) et s'inquiète pour le pacte. Gag classique de la "réaction tardive" quand les filles réalisent que Myuu a enlevé la gemme de l'oreille d'Arika. Mais hélas, même sans gemme, le contrat reste actif !
il faut trouver une autre solution (regards vers le grand mausolée de Fumi, dont on peut s'attendre à ce qu'il joue un rôle...)

2ème partie: les filles explorent le bâtiment en question, y compris Nina à qui Serguey a demandé d'enquêter sur ce qui s'est passé. Myuu observe de loin. Nao leur fille un coup de main en procurant la clé (très semblable à la clé magique qui menait au sarcophage de Myuu dans MH) mais compte bien qu'on lui renvoie l'ascenseur "pour un travail"!

Dans le sous-sol, une bibliothèque, à la fois traditionnelle (livres) et numérique (base de donnée au sol, qu'Arika déclenche sans savoir) mais chou blanc. Puis voici une salle avec de nombreux piliers (autre clin d'oeil à MH) et soudain Miss Maria apparait! Bizarrement elle ne les réprimande pas mais leur explique ce qu'est ce lieu: les piliers sont les tombes des Otome tombées au combat (c'est curieux que toutes les inscriptions sont en anglais - ça doit donner un côté exotique pour le public japonais!)

Une chose émouvante dans cette scène: le recueillement et même la dévotion que Miss Maria voue à ses ainées, et notamment l'une d'elles, Monica, son onee-sama à Garderobe,morte lors de la "guerre du roi dragon" où l'on a fait se battre même les Otome non diplômées.

Une nouvelle fois donc, on explique aux jeunes élèves que leur destin sera de se combattre, y compris entre meilleures amies (c'est sans doute ce que Miss Maria a fait ? Peut-être a -t-elle même tuée Monica ?) et même Nina semble tomber des nues. Quand Miss Maria explique cela, on voit un plan lourd de sens du duo Nina / Arika, comme si ça devait leur arriver à elles en particulier...

Mais à la question "Etes-vous prêtes?" Nina répond "oui" et Arika "pas d'accord" ! "il suffit de ne pas commencer la guerre" !
Bizarrement au lieu de s'énerver Miss Maria sourit de l'idéalisme d'Arika, peut-être que ça lui semble rafraichissant dans le contexte, ou que ça lui rappelle quelqu'un.

Mais par contre, l'engueulade tant différée arrive aussitôt qu'elle voit les pansements sur l'oreille d'Arika: c'est un manque de respect pour nos ainées ! Mais quand elle s'aperçoit qu'Arika a retiré sa gemme... Stupeur des filles présentes et fureur de Miss Maria."C'est une "insulte"!

Plan suivant: le lendemain les filles en train de nettoyer la façade du bâtiment, corvée encore plus pénible que le ménage dans la salle, il faut être suspendues à des cordes - la punition n' a pas trainé. Nao est chargée de les surveiller. Mashiro passe et explique qu'elle a été punie aussi pour avoir cassé sa gemme...(punie par qui et comment ?)

Arika: "je préfèrerai toujours mes amies à un Meister pareil !" Heureusement de nos jours il n'y a pas de guerre, la situation est stable, ce la semble impossible, mais nous spectateurs savons déjà que des choses se trament dans l'ombre...

Chez le roi de Cardair, les Aswad sont venus négocier quelque chose. il s'agit d'aller récupérer un truc... Le roi leur dit "vous êtes des réactionnaires; vous voulez le retour du jour des étoiles "! Qu'est-ce que sa peut bien signifier ? on n'est pas encore assez intimes avec les Aswad pour le savoir, même comme leur chef est Midori (visage caché là encore) on se doute bien qu'on va la revoir!


Dernière édition par fandanHIME! le Lun Avr 20, 2015 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une nouvelle fois donc, on explique aux jeunes élèves que leur destin sera de se combattre, y compris entre meilleures amies (c'est sans doute ce que Miss Maria a fait ? Peut-être a -t-elle même tuée Monica ?) et même Nina semble tomber des nues. Quand Miss Maria explique cela, on voit un plan lourd de sens du duo Nina / Arika, comme si ça devait leur arriver à elles en particulier...


Spoiler:

Lorsque Monica Julen a été promue Mai-Star, je crois qu'elle était encore Perle, ou qu'elle sortait tout juste de l'école. Elle n'a donc pas pu être tuée par Miss Maria en étant son Onee-sama : c'est sa meilleure amie, la Trias numéro 2, qui l'a tuée, elle, la Trias numéro 1. Si je me souviens bien, Monica est l'Otome aux cheveux argentés que j'avais trouvée magnifique, d'ailleurs Very Happy

À noter d'ailleurs que sa Robe a exactement le même skin que celle de Fia(r), qu'on verra après, mais qu'elle n'a pas la même GEM (celle de Fia(r) est le "Kenrei no Shimamenou", traduit, je crois, par "l'Étrange Onyx de Beauté"). WHAT IS THE FOUQUE XD


_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:
c'est sa meilleure amie, la Trias numéro 2, qui l'a tuée, elle, la Trias numéro 1.


Oups! effectivement c'est dit clairement dans les dialogues et je l'avais oublié. Merci pour le rappel.

Citation:
À noter d'ailleurs que sa Robe a exactement le même skin que celle de Fia(r), qu'on verra après, mais qu'elle n'a pas la même GEM (celle de Fia(r) est le "Kenrei no Shimamenou", traduit, je crois, par "l'Étrange Onyx de Beauté"). WHAT IS THE FOUQUE XD


Alors là par contre c'est trop technique pour moi, je n'ai rien compris ! Pas assez passionné par les robes et les gemmes pour ça j'avoue! - et puis ce sont là des personnages ultra-secondaires. (Bon, Fia on la voit de temps à autres, mais celles du flash-back, c'est fini).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, une GEM est censée avoir un skin unique (je parle de la Robe), peu importe sa propriétaire, exception faite, bien sûr, du Souten no Seinyoku (le Saphir de Rena/Arika), qui a une version 1.0 (la rose dégueulasse) incomplète (premières activations par Arika), une version 1.5 qu'on voit dans Zwei (mélange de rose et de bleu, transitoire) et une version 2.0, totalement bleue, la version Souten, justement, qu'on voit sur Rena et sur Arika une fois que le corps de Rena est enfin détruit et qu'il n'ya plus de "limiteur". Bon ok, la Robe a une version BADASS 3.0 quand Rena passe en mode "Artémis" dans Sifr, mais c'est encore un autre délire x)

On peut voir que la GEM de Natsuki a déjà eu une autre propriétaire, dans Sifr, et que le skin est identique en tous points, je crois. Une Robe est donc associée à la GEM qui permet son activation, même si on dirait qu'il peut y avoir des personnalisations de l'Element en fonction du style de l'Otome. Par contre, la même Robe, 100% identique, liée à deux GEMs différentes, je crois que c'est limité à Fia(r) et à Monica, et qu'on ne voit ça nulle part ailleurs.

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet exposé, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire !

N'empêche que c'est assez compliqué! Je n'avais aucune idée qu'il y avait tant de versions des robes dans l'anime, le sujet ne m'ayant jamais passionné outre mesure, j'avoue, je me contente de suivre les personnages; mais je vois que certains ont étudié ça de très près! Chapeau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'épisode 8 commence dans le bureau de la directrice de Garderobe - sur le bureau de laquelle on remarque une petite statue de Fumi, la 1ère Otome, et un bidule bizarre qui pourrait aussi bien être un fer à repasser qu'une bouilloire électrique, vu sa forme, mais qui est sans doute un téléphone très "design"!

On avait déjà eu l'occasion de voir ces deux objets dans un épisode précédent (à condition de prêter attention aux détails Mr. Green ) Wink Eh oui, ce truc qui ressemble à un fer à repasser est bien et bien un téléphone.

Citation:
"Tu veux l'annuler?" demande Shizuru - ce qui prouve que c'est possible pour l'école! Mais non, ce peut être "une occasion magnifique"! Une occasion de quoi au juste ? De faire d'Arika une bonne Otome, de Mashiro une vraie reine, ou autre chose encore ? On ne le saura pas cette fois en tous cas!

Dans ma version elles disent : "Souhaitez-vous qu'elles le rompent ?" (toujours ce vouvoiement entre Natsuki et Shizuru qui m'horripile !) "Cela pourrait devenir l'un de nos atouts".
(Au passage, dans MO Natsuki semble assez calculatrice. Un trait probablement utile pour la directrice, mais qui là encore encore colle mieux à Shizuru qu'à elle).
Plusieurs raisons peuvent expliquer que Natsuki considère ce pacte comme une occasion magnifique :
- forcer Mashiro et Arika à mieux se supporter
- en savoir plus sur la pierre bleue d'Arika (après tout, à part l'aspect, ont-ils la moindre certitude qu'il s'agit bien du "Blue Sky Sapphire" (je ne sais plus le nom exact en français) ?
- peut-être avoir un moyen de pression sur cette tête de bois de reine Mashiro. Après tout, même si Garderobe est censée être neutre, on ne peut pas nier qu'il existe des liens privilégiés avec Windbloom, ne serait-ce que du fait de la localisation de l'école.


Citation:
A Garderobe, Arika est de corvée de nettoyage dans le mausolée de Fumi

Apparemment elle a été punie pour avoir manqué un ou plusieurs entraînement de danse-combat. Étonnant de la part d'Arika de sécher un cours, surtout un entraînement alors qu'elle préfère les matières physiques aux matières théoriques !

Citation:
Occasion de gags sympathiques: lui faire croire qu'elles sont des surveillantes venues pour la punir de ne pas balayer, ou le cadeau de la machine à nettoyer (là le truc drôle c'est que la machine se déglingue et qu'Arika, qui n'y connait rien, ne se rend même pas compte qu'elle est HS!)

Je crois que c'était la voix d'Irina, elle imite plutôt bien Miss Maria Mr. Green
Comment ont-elles fait pour déplacer cette énorme machine, surtout en haut de la volée de marche qui mène au sanctuaire de Fumi ? Shocked

Information très intéressante d'Irina : "Nos ancêtres ont traversé l'espace et sont arrivés sur cette planète à l'aide de machines"
Il me semblait bien que cette planète avait été colonisée par des humains venus d'ailleurs, je ne me rappelais pas comment je l'avais appris.


Citation:
A quoi sert la scène où l'on voit Shizuru qui vient l'aider dans sa recherche (pour la cuisiner)? A montrer la jalousie des autres filles (celle de Mya, Yayoi etc... comptant moins que celle de Tomoe à mon avis)

A la cuisiner, oui, clairement. Lors de la scène entre Natsuki et Shizuru avant le générique, cette dernière dit qu'elle va essayer d'en apprendre plus. C'est donc ce qu'elle fait en discutant avec Arika tout en l'aidant avec ses devoirs.
Et bien sûr on profite de l'occasion pour nous remontrer la jalousie de Tomoe. On avait déjà pu voir (par exemple pendant le couronnement, quand on voit Shizuru à la télé), que Shizuru ne laisse pas Tomoe indifférente. Si avec ça on ne comprend pas !


Citation:
Bref, voici Myuu qui rejoint Arika, et surprise elles se connaissent depuis longtemps ! Arika nomme son petit oiseau jaune "Alyssa", on apprend que sa grand-mère est morte 6 mois après la dernière visite de Myuu, donc au moins 9 mois qu'elles ne se sont pas vues)
Il y a cette déclaration de Myuu "je sais tout de toi Arika" (et ça ne lui donne pas envie de l'interroger sur ses origines, la benête ?) et ce plan où Myuu la voit avec une chevelure toute dorée, signe de ses pouvoirs sans doute (comme la vraie Alyssa dans MH) Intriguant.

Cette scène est très intéressante. Miyu emploie le même ton doux et respectueux envers Arika que celui qu'elle employait envers Alyssa dans MH. En plus, le fait que Miyu voie Arika avec une chevelure dorée, encore une fois exactement comme Alyssa dans MH, alors qu'on nous dit 5 minutes avant que cette planète a été colonisée par des humains venus d'une autre planète, moi j'en déduis qu'Arika est la descendante d'Alyssa Searrs. On fait ainsi un lien concret (même si très ténu et pas du tout détaillé) entre les deux séries.
Dans ma version Miyu vouvoie Arika, qui tutoie Miyu (comme ça se passait avec Alyssa...) mais bon ça pour le coup, je ne sais pas si c'est vraiment significatif, quand je vois que les auteurs de cette traduction ont choisi de faire se vouvoyer Natsuki et Shizuru !


Citation:
Là dessus Mashiro arrive (on rentre là-dedans comme dans un moulin, bravo la sécurité!)

Surtout, elle arrive pile poil au moment où Arika enlève le pansement qui cachait sa GEM ! Elle était tapie à l'espionner ou quoi ?! La Reine de Windbloom n'a rien de mieux à faire que de se balader à Garderobe à la nuit tombée ? Surtout qu'à pied c'est quand même pas à côté non plus.
Au passage cela me fait penser : Arika avait une pierre rouge (une GEM de Corail, normal) mais quid de la pierre rouge que Mashiro portait et qui a aussi été brisée par l'Harmonium ? A quoi sert cette pierre, tant que Mashiro n'a pas d'Otome, et puisqu'elle n'a pas besoin d'avoir des pouvoirs ? Au moment de la cérémonie d'investiture, de toute manière la GEM "jumelle" de celle portée par l'Otome est remise au Master. Cette première pierre de Mashiro était-elle purement décorative ? A ce compte-là pourquoi a-t-elle été brisée par l'Harmonium ?

Tu n'as pas du tout parlé de cette scène entre Nagi et Smith dans un bar (qui si je ne m'abuse doit porter le même nom que le bar où Natsuki allait chercher des informations dans MH). Nagi est surpris d'avoir reçu une certaine lettre.
Ici je pense que la traduction que j'utilise est mal faite : "Je pensais qu'elle allait me dire de combattre en tant qu'Esclave", quand dans la tienne il dit "Je pensais que c'était une demande d'utiliser un Slave pour se battre".
Quoi qu'il en soit je me demande de quoi il s'agit dans cette lettre. Et on observe très brièvement une tête bien connue à une autre table du bar, et qui semble ne rien manquer de l'échange entre Nagi et Smith : Yamada. Celui qui était l'informateur de Natsuki dans MH est devenu celui de Nao dans MO il me semble.


Citation:
2ème partie: les filles explorent le bâtiment en question, y compris Nina à qui Serguey a demandé d'enquêter sur ce qui s'est passé. Myuu observe de loin. Nao leur fille un coup de main en procurant la clé (très semblable à la clé magique qui menait au sarcophage de Myuu dans MH) mais compte bien qu'on lui renvoie l'ascenseur "pour un travail"!

Travail qu'on découvrira dans un bonus DVD Razz
Sacrée Nao, être capable de se procurer la clé de la Bibliothèque Interdite ! Mais comment a-t-elle fait ? Shocked Sérieux, pour une école militaire, ça manque de rigueur tout ça ! Rien que le fait de pouvoir entrer dans le sanctuaire de nuit... Sans compter que pour une école de ce style on pourrait aussi s'attendre à un couvre-feu.

Le truc tellement improbable : le mot de passe pour ouvrir la porte est "sardine" (ils ne connaissent pas les règles pour choisir un bon mot de passe ?), et bien entendu Arika le trouve du premier coup !


Citation:
et soudain Miss Maria apparait! Bizarrement elle ne les réprimande pas mais leur explique ce qu'est ce lieu: les piliers sont les tombes des Otome tombées au combat (c'est curieux que toutes les inscriptions sont en anglais - ça doit donner un côté exotique pour le public japonais!)

Mais comment fait-elle pour toujours apparaître au moment opportun ? Rolling Eyes
Plutôt que des tombes, je dirais plutôt qu'il s'agit de monuments funéraires. je ne pense pas que les corps des Otome reposent réellement ici, si je me souviens bien l'Otome et le maître disparaissent dans une gerbe d'étincelles, comme les êtres chers dans MH.
Pour les inscriptions en anglais, il faudrait déjà être sûrs que ce n'est pas quelque chose qui a été changé par l'équipe de traducteurs. Mais même si c'est d'origine, ça doit être un moyen de plus de montrer que contrairement à Mai HiME, Mai Otome ne se déroule pas au Japon. On insiste bien là-dessus : on est sur une autre planète (de là à dire que les pays occidentaux, c'est comme une autre planète pour les Japonais... Razz ), les personnages ont pour la plupart un prénom japonais mais un nom de famille à consonance plutôt occidentale (Kruger, Viola, Blan, Sayers, Harmitage, Chrysant, Hallard, Soir, Huit, Marguerite, etc), ou bien chinoise (Wang, Zhang...). Yumemiya et Tokiha sont plutôt des exceptions. Sans compter que sur tous les documents annexes à la série (scans des CD Drama, artbooks officiels, sur les sites en japonais parlant de Mai Otome, et même au générique de fin), les noms (même japonais) sont écrits en katakana, qui est le syllabaire utilisé pour les noms étrangers. Or, autant les hiragana peuvent être utilisés au lieu de kanjis pour écrire des prénoms japonais (comme Natsuki dans Mai HiME, l'utilisation des hiragana, surtout pour des prénoms féminins, est plus poétique), autant on n'utilise pas les katakana pour écrire des noms japonais.


Citation:
Mashiro passe et explique qu'elle a été punie aussi pour avoir cassé sa gemme...(punie par qui et comment ?)

Dans ma version elle a été simplement réprimandée. De fait je vois mal qui pourrait punir la Reine de Windbloom ! Mais dans tous les cas, cela laisse penser que sa pierre n'était pas banale... D'où ma perplexité : c'était quoi cette pierre qu'elle avait au doigt ? Pourquoi avait-elle une telle pierre ?

Citation:
Chez le roi de Cardair, les Aswad sont venus négocier quelque chose. il s'agit d'aller récupérer un truc...

Plus précisément, d'aller récupérer un truc qui se trouverait à Ealis... Je viens seulement de faire le rapprochement avec ce que je sais qui se passera à partir de l'épisode 9 Mr. Green

Citation:
À noter d'ailleurs que sa Robe a exactement le même skin que celle de Fia(r), qu'on verra après, mais qu'elle n'a pas la même GEM (celle de Fia(r) est le "Kenrei no Shimamenou", traduit, je crois, par "l'Étrange Onyx de Beauté"). WHAT IS THE FOUQUE XD

J'ai dû faire arrêt sur image et chercher une image de Fiar en robe de combattante pour pouvoir constater cela, mon sens du détail n'est quand même pas si poussé ! Effectivement elles semblent avoir les mêmes robes. Coïncidence ? Fainéantise des dessinateurs ?
J'ai dû aller sur Wikipédia pour avoir les noms des GEMs. Pour Monica Julen : Flowing Water Diopside, le Diopside de l'Eau Courante. Pour Fiar Grosse : Excel Elegance White Onyx, l'Onyx de l’Éclat Sublime.
Ceci dit, à part Wikipédia, je ne sais pas si on peut trouver ces infos sur une source un peu plus "officielle"...


Citation:
On peut voir que la GEM de Natsuki a déjà eu une autre propriétaire, dans Sifr, et que le skin est identique en tous points, je crois. Une Robe est donc associée à la GEM qui permet son activation, même si on dirait qu'il peut y avoir des personnalisations de l'Element en fonction du style de l'Otome. Par contre, la même Robe, 100% identique, liée à deux GEMs différentes, je crois que c'est limité à Fia(r) et à Monica, et qu'on ne voit ça nulle part ailleurs.

Dans Mai Otome Sifr on peut voir la précédente propriétaire de l'Ice Silver Crystal (Irma Vandevelde), qui a non seulement la même robe mais aussi la même arme que Natsuki. On voit aussi que la directrice, Uma Shamrock, est la propriétaire de la Bewitching Smile Amethyst (cette grincheuse ne la mérite pas !). Elle a la même robe que Shizuru, mais pour l'arme je ne me rappelle pas. En tout cas à voir comme les armes des Otome qui ont été des HiME dans MH ressemblent à leurs Elements, nul doute qu'il y a une personnalisation possible de l'Element ! Ou alors, c'est encore une fois de la fainéantise, ou bien un moyen de montrer combien tel élément correspond bien à la personnalité de telle guerrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après tout, à part l'aspect, ont-ils la moindre certitude qu'il s'agit bien du "Blue Sky Sapphire" (je ne sais plus le nom exact en français


"Souten no Seigyoku" en jap, "Saphir du Ciel Azuré" dans ma version subbée.

Citation:
Au passage cela me fait penser : Arika avait une pierre rouge (une GEM de Corail, normal) mais quid de la pierre rouge que Mashiro portait et qui a aussi été brisée par l'Harmonium ? A quoi sert cette pierre, tant que Mashiro n'a pas d'Otome, et puisqu'elle n'a pas besoin d'avoir des pouvoirs ? Au moment de la cérémonie d'investiture, de toute manière la GEM "jumelle" de celle portée par l'Otome est remise au Master. Cette première pierre de Mashiro était-elle purement décorative ? A ce compte-là pourquoi a-t-elle été brisée par l'Harmonium ?


À former un contrat provisoire si elle se trouve en danger, comme dans l'épisode 1 (ou 2). Souviens-toi : elle fait un contrat provisoire avec Nina Wang (Very Happy) pour combattre leur agresseur, un Slave si mes souvenirs sont exacts. Elle ne doit pas se retrouver sans défense en cas d'urgence, surtout qu'elle n'est pas censée sortir de Windbloom, et rester aux abords de Garderobe : elle trouvera toujours une Corail pour la défendre en cas de force majeure (ça fait un peu chair à canon ce que je dis là xD) ! Elle n'a que ça en attendant d'être une vraie Master.

Citation:
Dans ma version elle a été simplement réprimandée. De fait je vois mal qui pourrait punir la Reine de Windbloom ! Mais dans tous les cas, cela laisse penser que sa pierre n'était pas banale... D'où ma perplexité : c'était quoi cette pierre qu'elle avait au doigt ? Pourquoi avait-elle une telle pierre ?


J'en reviens à ce que je disais juste au-dessus : casser sa pierre (qui est le pendant d'une GEM Corail pour moi), c'est se retrouver sans défense si elle échappe à la surveillance du personnel du château (ce qui, il faut le dire, arrive un peu trop souvent Laughing) ou si elle se retrouve séparée de ses pseudo gardes du corps.

Citation:
Dans Mai Otome Sifr on peut voir la précédente propriétaire de l'Ice Silver Crystal (Irma Vandevelde), qui a non seulement la même robe mais aussi la même arme que Natsuki. On voit aussi que la directrice, Uma Shamrock, est la propriétaire de la Bewitching Smile Amethyst (cette grincheuse ne la mérite pas !). Elle a la même robe que Shizuru, mais pour l'arme je ne me rappelle pas. En tout cas à voir comme les armes des Otome qui ont été des HiME dans MH ressemblent à leurs Elements, nul doute qu'il y a une personnalisation possible de l'Element ! Ou alors, c'est encore une fois de la fainéantise, ou bien un moyen de montrer combien tel élément correspond bien à la personnalité de telle guerrière.


Oui, elles ont la même arme, le fusil roquette de la mort à la Duran xD

Ptdr pour Uma, je l'aime tellement pas cette nana, avec son grain de beauté façon verrue, à côté de Shizuru elle pue la m*rde, c'est clair !

Dans mon souvenir, elle a également la même arme, le fameux naginata "amélioré" (parce que le truc extensible j'appelle ça de l'amélioration, perso xD).

Je pense pas que ce soit de la flemme, mais plutôt un clin d’œil à MH (je viens de me taper la lecture du Marathon MH, vous m'avez achevée lol), et cela montre, du coup, que l'Element est le reflet, plutôt que de la personnalité (je pense), du Butou de l'Otome (qui, je suis d'accord, est lié à sa personnalité, mais j'aime bien pinailler sur Mai-Otome Razz).

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Garderobe, Arika est de corvée de nettoyage dans le mausolée de Fumi
Apparemment elle a été punie pour avoir manqué un ou plusieurs entraînement de danse-combat. Étonnant de la part d'Arika de sécher un cours, surtout un entraînement alors qu'elle préfère les matières physiques aux matières théoriques !


ça m'a étonné aussi, car en effet ça ne cadre pas avec Arika, sauf si on nous donne une explication ensuite... Se peut-il que ce soit à cause de son travail ? (c'était pourtant le week-end jusque-là)

Citation:

Information très intéressante d'Irina : "Nos ancêtres ont traversé l'espace et sont arrivés sur cette planète à l'aide de machines"
Il me semblait bien que cette planète avait été colonisée par des humains venus d'ailleurs, je ne me rappelais pas comment je l'avais appris.


ça explique la présence de la technologie "terrienne", mais pas le fait que certains pays l'ont et d'autres pas, alors que tous descendent des mêmes colons terriens!?

Citation:
Miyu emploie le même ton doux et respectueux envers Arika que celui qu'elle employait envers Alyssa dans MH. En plus, le fait que Miyu voie Arika avec une chevelure dorée, encore une fois exactement comme Alyssa dans MH, alors qu'on nous dit 5 minutes avant que cette planète a été colonisée par des humains venus d'une autre planète, moi j'en déduis qu'Arika est la descendante d'Alyssa Searrs.


J'en suis baba, comment tu sautes aux conclusions ! On n'a pas vraiment de preuve de ça (la vision des cheveux dorés pourrait s'expliquer autrement) et je ne sais pas si on en aura plus tard.. je garde ça dans un coin de ma tête pour la suite (avec tout ce que tu y as déjà casé!)

Citation:
On fait ainsi un lien concret (même si très ténu et pas du tout détaillé) entre les deux séries.


j'avais le souvenir qu'il y avait d'autres liens possibles , comme Myuu déjà (c'est la même, et c'est crédible puisque c'est un robot), Fumi peut-être aussi ? et d'autres que j'ai peut-être oubliés.


Citation:
Tu n'as pas du tout parlé de cette scène entre Nagi et Smith dans un bar


Oubli impardonnable de ma part, car cette scène est un régal jeté en pâture aux fans de MH, ravis de retrouver tant d'éléments de la série originelle: le bar (qui a le même nom, en effet: le Rorsharch), Nagi "en civil" avec sa chemise à fleurs comme dans MH, Smith et Yamada ! Avec Nagi en visiteur, le contexte est très différent... On crois comprendre qu'il s'agit pour lui de "prendre commande" d'un attentat au Slave chez les Schwartz que Smith représente ? est-ce que Yamada travaille toujours pour Natsuki, ou sinon pour qui ?


Citation:
Travail qu'on découvrira dans un bonus DVD Razz


Je me le revois séance tenante... Ah oui, essayer de la lingerie, ben voyons ! Pour vendre les photos à des revues coquines... C'est du Nao tout craché !

Citation:
Sacrée Nao, être capable de se procurer la clé de la Bibliothèque Interdite ! Mais comment a-t-elle fait ?


Les Trias ont peut-être accès à certaines choses... et si en plus elles sont débrouillardes..; (bon techniquement elle n'est pas encore Trias mais c'est tout comme, j'ai l'impression qu'en haut lieu on la trouve plus fiable que Shiho (non sans raison!)

Citation:
Le truc tellement improbable : le mot de passe pour ouvrir la porte est "sardine" (ils ne connaissent pas les règles pour choisir un bon mot de passe ?), et bien entendu Arika le trouve du premier coup !


Pas remarqué ça, à revoir !

Citation:

Plutôt que des tombes, je dirais plutôt qu'il s'agit de monuments funéraires. je ne pense pas que les corps des Otome reposent réellement ici, si je me souviens bien l'Otome et le maître disparaissent dans une gerbe d'étincelles, comme les êtres chers dans MH.


Très juste.


Citation:
Mais même si c'est d'origine, ça doit être un moyen de plus de montrer que contrairement à Mai HiME, Mai Otome ne se déroule pas au Japon. On insiste bien là-dessus : on est sur une autre planète (de là à dire que les pays occidentaux, c'est comme une autre planète pour les Japonais... Razz )


Peut-être que c'était simplement la langue originelle, celle des colons venue de la Terre ? Mais je pense effectivement que ces inscriptions en lettres occidentales, et les noms européens sont très dépaysants pour le public japonais; c'est un plus pour procurer de l'évasion au spectateur habitué à des animes 100% japonaises.


Citation:
Chez le roi de Cardair, les Aswad sont venus négocier quelque chose. il s'agit d'aller récupérer un truc...

Plus précisément, d'aller récupérer un truc qui se trouverait à Ealis... Je viens seulement de faire le rapprochement avec ce que je sais qui se passera à partir de l'épisode 9 Mr. Green


Je suis donc bien le seul à avancer dans le brouillard ! J'aurai la surprise en visionnant le 9 !


Dernière édition par fandanHIME! le Mer Avr 22, 2015 7:13 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:
Après tout, à part l'aspect, ont-ils la moindre certitude qu'il s'agit bien du "Blue Sky Sapphire" (je ne sais plus le nom exact en français

"Souten no Seigyoku" en jap, "Saphir du Ciel Azuré" dans ma version subbée.


Là je pense qu'il serait très légitime de s'en tenir au nom anglais, car il est utilisé dans l'anime: c'est toujours ainsi que c'est indiqué, en toutes lettres (occidentales) sur la gemme des Otomes au moment où démarre le "Materialize"


Citation:
A quoi sert cette pierre, tant que Mashiro n'a pas d'Otome, et puisqu'elle n'a pas besoin d'avoir des pouvoirs ?
À former un contrat provisoire si elle se trouve en danger, comme dans l'épisode 1 (ou 2). Elle ne doit pas se retrouver sans défense en cas d'urgence, surtout qu'elle n'est pas censée sortir de Windbloom, et rester aux abords de Garderobe : elle trouvera toujours une Corail pour la défendre en cas de force majeure


ça parait logique en effet .

Citation:
Je pense pas que ce soit de la flemme, mais plutôt un clin d’œil à MH


En un sens tout MO est un clin d'oeil à MH: la série n'est conçue que par référence à la précédente et joue constamment avec les connaissances que les spectateurs ont déjà des personnages et des relations entre eux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À former un contrat provisoire si elle se trouve en danger, comme dans l'épisode 1 (ou 2). Souviens-toi : elle fait un contrat provisoire avec Nina Wang (Very Happy) pour combattre leur agresseur, un Slave si mes souvenirs sont exacts. Elle ne doit pas se retrouver sans défense en cas d'urgence, surtout qu'elle n'est pas censée sortir de Windbloom, et rester aux abords de Garderobe : elle trouvera toujours une Corail pour la défendre en cas de force majeure (ça fait un peu chair à canon ce que je dis là xD) ! Elle n'a que ça en attendant d'être une vraie Master.

Merci pour l'explication, très plausible ! Je n'y aurais pas pensé. J'imagine que c'est son statut de Reine qui lui permet ça, c'est évident qu'elle aura forcément une Otome un jour. Pour les nobles un peu moins nobles, ça doit être plus compliqué, peut-être plus long, pour avoir une Otome.
Je m'éloigne un peu, mais le système d'attribution des Otome m'a toujours laissée perplexe, j'aimerais bien en savoir plus.
Certaines élèves ont leur études payées par leur pays (comme Nina et Nao originaires d'Artai). Pour ces filles il semble a priori admis qu'elles seront liées à un maître originaire du même pays qu'elles.
Pour celles dont les études sont payées par leur famille, est-ce que la famille a son mot à dire sur le choix du Master ? Laisseraient-ils leur fille être liée à quelqu'un d'un pays rival, ou bien une Otome revient forcément dans son pays ?
Quand il y aura les histoires avec Rosalie, Akane, Shiho... il faudra que je regarde ça de près.


Citation:
(je viens de me taper la lecture du Marathon MH, vous m'avez achevée lol)

Sérieux, tu as tout lu en si peu de temps ? Shocked Quel courage !

Citation:
ça m'a étonné aussi, car en effet ça ne cadre pas avec Arika, sauf si on nous donne une explication ensuite... Se peut-il que ce soit à cause de son travail ? (c'était pourtant le week-end jusque-là)

Rien ne dit que ce soit encore le week-end ! Du temps a pu passer depuis le dernier épisode, ils ne vont pas nous montrer tous les matins et tous les soirs !
Tu t'étonnais toi-même que ça fasse déjà 3 mois que Arika a intégré l'école Wink


Citation:
ça explique la présence de la technologie "terrienne", mais pas le fait que certains pays l'ont et d'autres pas, alors que tous descendent des mêmes colons terriens!?

La guerre et les rivalités entre pays, tout simplement. Regarde un peu notre propre planète, on n'est pas tous sur un même pied d'égalité Rolling Eyes
Il y a toujours la peur de laisser un pays avec un passé ou des tendances plutôt agressifs, accéder aux dernières technologies, de peur qu'ils en fassent mauvais usage. C'est difficile de lutter contre cette peur, et quand on voit les magouilles de Nagi cela fait relativement sens...
Garderobe existe depuis 300 ans je crois. Si Fumi est la même que celle de MH (ce qui est assez plausible) cela fait donc environ 300 ans que cette planète est colonisée. A côté de ça la dernière guerre d'envergure date d'il y a 50 ans. Il faut plus de temps que ça pour que tout le monde se fasse confiance. D'ailleurs il y a toujours des rivalités entre certains pays (Romulus et Remus par exemple).


Citation:
J'en suis baba, comment tu sautes aux conclusions ! On n'a pas vraiment de preuve de ça (la vision des cheveux dorés pourrait s'expliquer autrement) et je ne sais pas si on en aura plus tard.. je garde ça dans un coin de ma tête pour la suite (avec tout ce que tu y as déjà casé!)

Tu devrais te faire des fiches Mr. Green
Peut-être que c'est parce que j'ai des souvenirs plus frais que j'ai été directement à la conclusion, je ne sais pas si ce fut le cas au premier visionnage.
Mais on aura une preuve bien plus tard : Miyu s'adressera à Alyssa en disant un truc du genre "votre descendance a bien grandi" (après une discussion avec Arika, chez Mai dans la Forêt Noire).


Citation:
j'avais le souvenir qu'il y avait d'autres liens possibles , comme Myuu déjà (c'est la même, et c'est crédible puisque c'est un robot), Fumi peut-être aussi ? et d'autres que j'ai peut-être oubliés.

C'est tout-à-fait possible qu'il y en ait d'autres, et je suis d'accord avec toi pour Miyu et Fumi. C'est juste que là c'est la première fois qu'on fait un tel lien non ?

Citation:
On crois comprendre qu'il s'agit pour lui de "prendre commande" d'un attentat au Slave chez les Schwartz que Smith représente ? est-ce que Yamada travaille toujours pour Natsuki, ou sinon pour qui ?

Que Nagi passe commande d'un attentat au Slave c'est plausible, mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai compris de la scène (en même temps, je n'ai rien compris de cette histoire de lettre !).
Je ne pense pas que Yamada travaille toujours pour Natsuki. Pour le coup cette Natsuki-là n'est pas du genre à fréquenter les bas-fonds, même pour obtenir des informations ! C'est une femme de bonne famille aussi, comme Shizuru. Je pense plutôt que Yamada travaille pour Nao, et je pense qu'on en aura la confirmation plus tard.


Citation:
Je me le revois séance tenante... Ah oui, essayer de la lingerie, ben voyons ! Pour vendre les photos à des revues coquines... C'est du Nao tout craché !

Contrairement à MH où il y avait un bonus par épisode, là c'est un bonus par DVD, par contre je ne sais pas combien d'épisodes il y a par DVD, et donc quand il est opportun de regarder un bonus DVD...

Citation:
Les Trias ont peut-être accès à certaines choses... et si en plus elles sont débrouillardes..; (bon techniquement elle n'est pas encore Trias mais c'est tout comme, j'ai l'impression qu'en haut lieu on la trouve plus fiable que Shiho (non sans raison!)

Mouais, ça m'étonnerait qu'elle ait demandé gentiment à quelqu'un pour avoir un quelconque accès quelque part. Je pense plutôt que c'est sa débrouillardise et sa rouerie qui font bien les choses.
Son côté égoïste et sans scrupules fait que je ne la qualifierais pas vraiment de "fiable". Elle est juste plus efficace pour le sale boulot (et il faut bien que quelqu'un le fasse !).


Citation:
Je suis donc bien le seul à avancer dans le brouillard ! J'aurai la surprise en visionnant le 9 !

En fait je me souviens que l'épisode 9 va se dérouler à Ealis et qu'on y croisera les Aswad, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils cherchent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu l'épisode en version anglaise.
J'ai mieux compris certaines choses, j'en ai découvert d'autres.

A propos de la punition d'Arika pour avoir "sèché" les séances d'entrainement : "It's not my fault if I can't take this thing off" !

C'est donc volontaire de sa part, pour ne pas qu'on s'aperçoive de ce qui se cache sous sont pansement à l'oreille (la nouvelle gemme, qu'elle n'arrive pas à enlever) ni avoir à donner des explications, elle n'y vas plus en attendant de trouver la solution pour annuler le contrat.

C'est Irina qui semble le plus calée en technologie, qui a bidouillé la machine à nettoyer toute seule (avec l'aide de Yuuko peut-être, en tous cas de ses pièces détachées) mais on la voit le soir rendre à Erstin un livre très pointu et très rare sur l'intelligence Artificielle, donc en fait c'est le pays d'Erstin qui serait le plus avancé ? Est-ce en lien avec l'origine des Schwartz (qui utilisent une technologie avancée, les Slaves, qui semblent être des robots, même s'il semble y avoir quelque chose de magique dans leur création (la pierre précieuse en forme de losange)!

On a glosé sur la capacité de Nao à trouver la clé pour entrer dans la bibliothèque interdite, sur le coup de bol d'Arika a trouver le mot de passe (mais peut-être que ça a juste marché parce que c'est sa personnalité "magique" qui a été reconnue, comme par l'Harmonium qui s'est ouvert dès qu'elle a mis le pied sur les marches) .

Mais enfin, avant tout ça , il y a les filles qui sont sur l'escalier à parler de la nécéssité d'entrer et c'est Nina qui dit: "je sais comment entrer..." ce qui consiste donc à faire appel à Nao, dont elle connait les ressources et le mépris des règles. Mais sont-elles assez proches pour autant ? Je crois que Nina n'a pas à craindre que Nao les dénoncent, car ce genre d'expédition interdite lui plait, et puis Nina l'a vue sortir le soir en ville, donc elle a peut-être ce moyen de pression sur elle... et ça expliquerait que Nao lui fasse un peu "payer" cela lors du "travail" en l'incluant dans les jeux de déshabillage et de lingerie avec les autres alors qu'elle est la seule dont la pudeur et la timidité en fait une véritable épreuve ! (mais bon, les bonus ne sont pas canoniques, ils sont hors-série dans tous les sens du terme et seulement prétexte à gags et fan-service à gogo- au passage il me semble qu'ils mettent 3 épisodes par DVD au Japon)

La scène du bar avec Nagi: la lettre qu'il rend à Smith lui a été adressée par celui-ci, donc c'est Smith qui lui a demandé quelque chose, pas l'inverse! Je me demande lequel des 2 est le plus à même d' organiser un attentat des Schwartz pour l'autre, mais logiquement on verrait plutôt Nagi comme demandeur et Smith comme pourvoyeur, alors il doit s'agir d'autre chose. Mystère !

La punition de la fin, infligée par Miss Maria (nettoyer la façade du mausolée) , est tout à fait exceptionnelle puisqu'on précise que ce nettoyage n'a plus été fait depuis 4 ans (lors d'une semblable punition): cela fait donc des années que Garderobe n'avait pas eu d'élèves aussi indisciplinées et dignes d'être punies aussi lourdement !
Les filles n'en veulent pas à Arika qui est quand même responsable de la fureur de Miss Maria, mais désormais elles forment un groupe bien soudé,( et elles ont accepté les risques de cette expédition dès le départ)
Au passage Arika nous dit qu'on lui a fourni une nouvelle gemme d'otome corail, le problème est réglé puisqu'elle n'a plus à se cacher comme avant.

Au final un épisode curieux... il y a un parallèle à faire entre cette excursion dans les sous-sol de l'école et celle de l'épisode précédent dans le sous-sol du chateau... Dans le premier cas les filles ne cherchent rien et trouvent sans le vouloir (l'Harmonium, puis les gemmes bleues) dans le second elles cherchent des réponses précises et n'obtiennent rien puisque la recherche d'Arika se solde par un échec (le contrat est toujours maintenu! - et au fait que sont devenues les gemmes bleues depuis la scène avec Myuu ?)

...mais elles ont par contre appris quelques choses importantes sur la condition d'Otome. Pas de façon formelle et scolaire cette fois, mais de manière plus émotionnelle, intime, grâce au récit autobiographique de Miss Maria. D'où le fait qu'il semble qu'Arika ait enfin assimilé en quoi ça consistait! Mais elle le refuse de tout son être, sans pour autant vouloir y renoncer: elle reste persuadée que le moment venu elle pourra changer les choses de par sa simple volonté ! Une héroïne pur sucre! Y en n'a pas deux comme elle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'éloigne un peu, mais le système d'attribution des Otome m'a toujours laissée perplexe, j'aimerais bien en savoir plus.
Certaines élèves ont leur études payées par leur pays (comme Nina et Nao originaires d'Artai). Pour ces filles il semble a priori admis qu'elles seront liées à un maître originaire du même pays qu'elles.
Pour celles dont les études sont payées par leur famille, est-ce que la famille a son mot à dire sur le choix du Master ? Laisseraient-ils leur fille être liée à quelqu'un d'un pays rival, ou bien une Otome revient forcément dans son pays ?
Quand il y aura les histoires avec Rosalie, Akane, Shiho... il faudra que je regarde ça de près.


J'ai l'impression qu'il y a trois types d'Otome : celles dont les études sont financées par le pays, et que ce dernier récupérera quoi qu'il advienne (Nina, enfin, c'était prévu ainsi), sauf talent exceptionnel (genre Nao, qui devient Pilier), celles dont les études sont payées par la famille, et qui seront choisies arbitrairement pour leur talent/leurs résultats par un Master qui n'a pas d'Otome attitrée ou prévue (genre Akane, le type vient la "pick" elle et pas une autre) et celles qui ne sortent pas du lot et qui, une fois diplômées, retournent à une vie "normale. J'ai pas l'impression qu'il y ait une règle spéciale en dehors de ça en fait.

Citation:
Sérieux, tu as tout lu en si peu de temps ? Shocked Quel courage !


Oui, je dors pas la nuit donc ça aide je pense xD

Citation:
Mais enfin, avant tout ça , il y a les filles qui sont sur l'escalier à parler de la nécéssité d'entrer et c'est Nina qui dit: "je sais comment entrer..." ce qui consiste donc à faire appel à Nao, dont elle connait les ressources et le mépris des règles. Mais sont-elles assez proches pour autant ?


Elles se connaissent bien, en tout cas, elles viennent d'Artaï toutes les deux, sont censées être des orphelines "nées sous X" toutes les deux et, surtout, elles sont suivies par Sergei (oui j'écris comme ça, le y me fait penser à autre chose et je préfère "à la russe" xD), même si Nina a un lien plus fort avec lui que Nao. Elles sont dans le même "programme" de cursus à Garderobe, en plus. Et puis, je ne sais plus quand exactement, mais Nao se moque ouvertement des efforts de Nina pour Sergei, de son affection pour lui, et est sans doute l'une des seules à savoir que Nina voue à Sergei une admiration qui va peut-être un peu trop loin. Pour être autant au courant, Nao est au moins une "camarade proche", même s'il n'y a pas vraiment d'amitié entre elles (la seule preuve que j'ai de ce lien, c'est dans Zwei, quand Nao se fait pétrifier pour permettre à Nina de s'enfuir quand même). Dans l'autre sens, c'est pareil : Nina sait qu'elle peut compter sur Nao pour toutes les combines louches et tous les coups fourrés possibles XD

Bref, je vous ai pas fait avancer là-dessus, mais bon x)

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est Irina qui semble le plus calée en technologie, qui a bidouillé la machine à nettoyer toute seule (avec l'aide de Yuuko peut-être, en tous cas de ses pièces détachées) mais on la voit le soir rendre à Erstin un livre très pointu et très rare sur l'intelligence Artificielle, donc en fait c'est le pays d'Erstin qui serait le plus avancé ? Est-ce en lien avec l'origine des Schwartz (qui utilisent une technologie avancée, les Slaves, qui semblent être des robots, même s'il semble y avoir quelque chose de magique dans leur création (la pierre précieuse en forme de losange)!

Je ne sais même pas quel est le pays d'origine de Erstin. Je pense que ces connaissances qui sont dans sa famille sont peut-être plus dues à leur lien avec les Schwartz qu'avec un royaume particulier. D'ailleurs on ne sait pas si les Schwartz sont liés à un royaume particulier mais j'aurais tendance à penser que non.

Citation:
(mais peut-être que ça a juste marché parce que c'est sa personnalité "magique" qui a été reconnue, comme par l'Harmonium qui s'est ouvert dès qu'elle a mis le pied sur les marches) .

Hmmmm... J'avais pas pensé à ça mais c'est intéressant comme théorie. Arika est la fille d'une Otome exceptionnelle et elle porte sur elle le Blue Sky Sapphire, c'est peut-être ça qui a déclenché l'ouverture de la porte. Après tout un instant plus tard les filles ont l'air de considérer que c'est Arika qui a fait apparaître le livre numérique au sol.
Mais ça paraît bizarre de se dire qu'une Otome ou une GEM (même exceptionnelle) puisse suffire à ouvrir le truc. C'est peut-être pour ça qu'il y a une clé en plus, histoire de s'assurer que seule l'administration de Garderobe peut accéder à cette bibliothèque.


Citation:
La scène du bar avec Nagi: la lettre qu'il rend à Smith lui a été adressée par celui-ci, donc c'est Smith qui lui a demandé quelque chose, pas l'inverse! Je me demande lequel des 2 est le plus à même d' organiser un attentat des Schwartz pour l'autre, mais logiquement on verrait plutôt Nagi comme demandeur et Smith comme pourvoyeur, alors il doit s'agir d'autre chose. Mystère !

Yep tout-à-fait, Smith est "l'ambassadeur" des Schwartz, si Nagi veut organiser un attentat il y a des chances qu'il s'adresse à Smith.
Ceci dit, rien ne dit qu'il est question d'un attentat dans cette lettre. Nagi dit "je pensais que...", ce qui sous-entend que non, la lettre ne parle pas de ça. En fait est-ce que ça ne pourrait pas tout simplement être une demande d'alliance ? On saura plus tard qu'ils sont alliés, mais peut-être qu'ils ne le sont qu'à partir de ce moment-là.


Citation:
Les filles n'en veulent pas à Arika qui est quand même responsable de la fureur de Miss Maria, mais désormais elles forment un groupe bien soudé,( et elles ont accepté les risques de cette expédition dès le départ)

Erstin et Irina n'ont pas l'air d'être des filles rancunières ou du genre à s'énerver ou râler facilement (contrairement à Nina...).
Et puis j'ai envie de dire que finalement, la punition n'est pas forcément excessive (en le faisant ensemble et en discutant ça passe mieux), par rapport au privilège de pouvoir visiter un lieu chargé de sens habituellement impossible d'accès, et d'avoir un exposé privé de la part de Miss Maria.
En plus comme tu dis, cela aura bien resserré les liens ! Un peu ironique sachant que Miss Maria leur a justement dit qu'elles devront faire passer leur Master avant leurs amies.


Citation:
Au passage Arika nous dit qu'on lui a fourni une nouvelle gemme d'otome corail, le problème est réglé puisqu'elle n'a plus à se cacher comme avant.

Reste à savoir ce que sont devenues les pierres bleues que Miyu a réussi à enlever de la bague de Mashiro et de la boucle d'oreille d'Arika. Arika a-t-elle réussi à les remettre dans le pendentif ?

Citation:
celles qui ne sortent pas du lot et qui, une fois diplômées, retournent à une vie "normale

Tu veux peut-être plutôt dire "celles qui ne sont pas diplômées retournent à une vie normale".
Je crois que c'est Erstin qui expliquait à Arika que la moitié seulement des Corail passe en deuxième année, et que parmi les 2ème année seulement une poignée devient une Meister Otome.
Les autres ne sont pas des Otome, et effectivement elles ne peuvent guère que rentrer chez elles. Ou peut-être trouver un métier +/- en rapport avec les Otome mais sans nécessiter d'en être une, comme par exemple Yohko qui sera sans nulle doute secondée plus tard par Irina (celle-ci l'aidera de plus en plus, cela semble une vraie vocation, je pense qu'elle préfèrera ça plutôt qu'avoir un maître). Mais ça fait peu de postes quand même Razz


Citation:
Elles se connaissent bien, en tout cas, elles viennent d'Artaï toutes les deux, sont censées être des orphelines "nées sous X" toutes les deux et, surtout, elles sont suivies par Sergei (oui j'écris comme ça, le y me fait penser à autre chose et je préfère "à la russe" xD), même si Nina a un lien plus fort avec lui que Nao. Elles sont dans le même "programme" de cursus à Garderobe, en plus. Et puis, je ne sais plus quand exactement, mais Nao se moque ouvertement des efforts de Nina pour Sergei, de son affection pour lui, et est sans doute l'une des seules à savoir que Nina voue à Sergei une admiration qui va peut-être un peu trop loin. Pour être autant au courant, Nao est au moins une "camarade proche", même s'il n'y a pas vraiment d'amitié entre elles (la seule preuve que j'ai de ce lien, c'est dans Zwei, quand Nao se fait pétrifier pour permettre à Nina de s'enfuir quand même). Dans l'autre sens, c'est pareil : Nina sait qu'elle peut compter sur Nao pour toutes les combines louches et tous les coups fourrés possibles XD

Il y a aussi tout simplement le fait que Nao est la Oneesama de Nina.
Contrairement à ce que je pensais dans un épisode précédent, Nina n'a certainement pas été assignée à Nao en même temps qu'Arika, je pense qu'elle l'était déjà avant et qu'on a simplement rajouté une heya-gakkari à Nao quand Arika est arrivée.
Ceci dit là c'est pareil, y'a encore un truc qui me perturbe, concernant le système heya-gakkari/oneesama : il y a 50 Corail, 25 Perles, ce qui ferait donc 2 heya-gakkari pour une oneesama (on voit d'ailleurs Akane ou autre, avoir 2 heya-gakkari). Alors pourquoi jusqu'ici Nao n'avait qu'une seule heya-gakkari ? Certaines élèves de 1ère année n'ont pas de Oneesama ? On sait qu'à son arrivée Arika est n°51 donc pour que toutes les Corail aient une Oneesama il faut qu'une Perle ait 3 heya-gakkari. A priori ce n'est pas lié aux notes, puisque la 1ère et la dernière de la promo Corail ont une Oneesama (la même d'ailleurs).
D'ailleurs, dans une piste d'un CD Drama on apprend comment Natsuki est devenue la heya-gakkari de Shizuru, ce qui fut le début de leur relation. Mais à aucun moment on ne parle d'une éventuelle autre heya-gakkari pour Shizuru (toi tu es obnubilée par Nina, moi je suis obnubilée par ShizNat donc oui je vais à la chasse aux détails XD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais même pas quel est le pays d'origine de Erstin. Je pense que ces connaissances qui sont dans sa famille sont peut-être plus dues à leur lien avec les Schwartz qu'avec un royaume particulier. D'ailleurs on ne sait pas si les Schwartz sont liés à un royaume particulier mais j'aurais tendance à penser que non.


Hem! Sujet brûlant! Si ça se confirmait, ça accréditerait un soupçon qui me taraude depuis un moment, à savoir que les Schwartz seraient comme l'équivalent à peine métaphorique des juifs dans le monde, mais version très caricaturale : communauté apatride, présente partout, très "évoluée" (sur le plan technologique) mais ayant ses propres règles et objectifs (dominer le monde ?), donc dangereux pour les autres... (en l'occurrence utilisant le terrorisme, essayant d'influencer ou renverser les gouvernements...)

Déjà dans MH, les Sears, organisation secrète internationale mais liée à aucun pays en particulier, qui s'opposait à la division 1 (représentant le Japon, donc agressé par des étrangers mystérieux et puissants!) ça pouvait déjà prêter à interprétation. Mais c'est encore plus tendancieux dans MO !

On n'est pas loin des fantasmes antisémites du genre "protocole des sages de Sion", et quand on voit la tête de Smith avec son nez crochu, et ce nom "Schwartz" ("noir", en allemand, mais également patronyme typiquement juif) franchement on se demande si tout ça ce sont encore des hasards malheureux... je crois que ce qu'on dit sur l'antisémitisme des japonais ne doit pas être une légende (pour que ça déteigne jusque dans la culture populaire comme ça !) ils n' ont pas de communauté juive chez eux mais ça ne les empêche pas d'en avoir une vision très très paranoïaque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais, pour l'antisémitisme des Japonais. Vu qu'ils étaient alliés aux Allemands pendant la guerre ce n'est peut-être pas si surprenant. Etant loin de l'Europe et n'ayant pas de communauté juive, ils n'ont peut-être pas eu l'occasion/l'envie de combattre leurs préjugés.

Après, je me rappelle de l'objectif des Schwartz et il est plutôt louable en soi (ou alors c'est juste du lavage de cerveau pour convaincre les jeunes recrues que leur cause est juste ?).

Je me souviens que lors de mes premiers visionnages de MO j'ai eu beaucoup de mal à distinguer les Schwartz et les Aswald, je les mélangeais et ne me rappelais pas de leurs objectifs propres. Mais à la fin de la série il me semble que tout le monde (Schwartz, Aswald, Garderobe et autres) se réconcilient.
C'est quand même pas tout-à-fait le pendant de MH où les Searrs étaient clairement des ennemis, du genre "scientifiques fous" qui construisent des armes hyper puissantes dans le but de dominer le monde. Ici les Schwartz utilisent des moyens pas très moraux non plus, mais à la fin tout est pardonné et tout le monde vit en paix, donc je pense qu'ils sont plus vus comme un peuple qu'on craint et déteste parce qu'on le connaît mal, et après, une fois qu'on se comprend mieux, on peut vivre tous ensemble et faire en sorte de faire coïncider les objectifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com