Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 8
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ce happy-end généralisé m'avait paru assez artificiel dans MO, au moins autant que celui de MH; encore plus même, avec ce côté "tout est pardonné", y compris aux vrais méchants de l'histoire comme Tomoe (mais pas à Erstin, ce qui reste un mystère, sauf si on lui fait payer le fait d'avoir été l'alliée des Schwartz, on y revient) mais on étudiera ça le moment venu !

(je ne me rappelle plus leur but avoué, mais ça passe quand même par des tentatives de tuer la reine d'un Etat souverain, on ne peut pas minimiser cela)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu de leur but, je ne comprends pas justement pourquoi ils essaient de tuer Mashiro. Y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé ou que j'ai oublié.

Le happy-end est quand même moins flagrant que dans MH où il y avait plein de morts (parmi les personnages connus et appréciés, je veux dire, je parle pas des victimes de Shizuru au sein de la 1ère Division) ressuscités. Ici parmi les personnages importants il n'y a qu'une mort, et les scénaristes n'ont pas dû trouver de moyen de faire en sorte de la ressusciter. C'est déjà moins dramatique à la base, donc le happy end est moins choquant.
Il me semble que Arika et Nina garderont un souvenir positif de Erstin, elles au moins lui ont pardonné (je ne saurais pas dire si Garderobe considère Erstin comme une traîtresse ou pas). Elles ont bien compris que Erstin n'avait pas vraiment le choix, et qu'elle n'était pas quelqu'un de mauvais. Je n'en attendais pas moins d'Arika d'être capable de pardonner cela.

Je ne dirais pas vraiment que Tomoe est pardonnée. Elle est quand même renvoyée de l'école. Tu aurais voulu quoi, qu'elle aille en prison ? Son méfait est quand même nettement moins grave que celui de Nagi, elle peut arguer avoir simplement été un pion de Nagi et Serguey suite à la prise de Garderobe par Artai. Elle a juste été opportuniste, son renvoi me paraît une punition appropriée.
Après, nous on sait qu'elle a commis d'autres "méfaits", envers Arika, qui eux seuls auraient déjà suffi à la faire renvoyer (mais encore une fois, pas plus. Garderobe n'est quand même pas un Etat, avec une prison. L'exclusion est la punition ultime), mais je ne suis pas sûre que l'administration de Garderobe en ait seulement eu vent ou en ait des preuves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com