Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 12:04 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 9 Répondre en citant

L'épisode commence dans un endroit sombre de la ville, en compagnie de Serguey et de Yamada, qui remet à Serguey une lettre dans une belle enveloppe. C'est pas dur de deviner de qui elle vient, et de toute manière on en aura la confirmation quelques instants plus tard.
Yamada informe Serguey que Nagi a rencontré Smith (tout le monde espionne tout le monde !), "le négociateur des Schwartz". ça confirme ce qu'on disait dans l'épisode précédent : si Nagi a besoin de communiquer avec les Schwartz, pour un attentat ou autre, c'est forcément à Smith qu'il s'adressera (puisque c'est le seul membre "out" de cette organisation).

Du côté d'Arika et des autres élèves, c'est la saison des examens. On a un bref aperçu des épreuves : théoriques (examens écrits) et pratiques : danse de salon (pauvre Irina !), combat, épreuves physiques, piano (mais comment elle a fait pour arriver à démolir ainsi ce pauvre piano ? Shocked ), service du thé... Et le moins qu'on puisse dire c'est que Arika ne semble pas à l'aise !
Et pourtant, le pire est encore à venir, rien que l'évocation du nom de l'épreuve, "la randonnée", suffit à faire frissonner toutes les élèves présentes !
Miya dit "j'ai entendu dire que le nombre d'élèves éliminées lors de cette épreuve augmente chaque année" On ne sait pas si cette rumeur est vraie, mais si oui cela met une sacrée pression aux étudiantes. C'est un peu quitte ou double ! (par ailleurs, moi et mon sens du détail, nous reviendrons très prochainement sur cette petite phrase Razz )

Je n'avais jamais fait attention (puisque la scène dure une seconde), on voit que les élèves sont transportées sur place par un espèce de navire des sables, un peu comme celui qu'on avait vu dans le premier épisode, mais plus petit.
Les élèves sont amenées à proximité d'une plage magnifique, mais elles ne pourront pas en profiter. Arika, toujours prête à faire une bêtise, en fera les frais, et se fera "harponner" une fois de plus par l'arme de Yukariko, à quelques centimètres de l'eau. Quelle frustration ! Yukariko a pu matérialiser sa robe en un instant, pour pouvoir dégainer son arc. Cela prouve bien que, même si elle ne fait pas partie des Piliers, elle a un statut particulier, elle n'a pas besoin d'autorisation pour se matérialiser.

Les Trias sont de la partie aussi, on saura bientôt la raison de leur présence ici.
Et je viens de remarquer que la tenue de sport des élèves de Garderobe consiste à porter un short tellement court qu'on dirait un boxer -_- Moi qui râlais à cause des jupes très courtes dans MH !

Et pendant ce temps-là, la direction de Garderobe se fait héberger (à titre gracieux ?) dans un somptueux hôtel. Et Mashiro qui prétend être là en tant que membre du comité d'arbitrage... Mon oeil ! Noter les élèves, c'est le travail des profs. Elle, Natsuki et Shizuru sont surtout là pour prendre quelques vacances, oui !
D'ailleurs Natsuki et Shizuru ne sont même pas là lorsque Yukariko explique l'épreuve aux élèves : une randonnée de 100 km (ah ouais, quand même ! Shocked )
Yukariko précise que si l'une des deux filles d'un binôme abandonne, l'autre sera aussi éliminée. Eliminée de l'épreuve, cela s'entend (ça a l'air déjà assez compliqué comme ça, pour ne pas en plus accomplir l'épreuve seule), mais elle ne dit pas si cela veut dire éliminée de l'école...

On voit brièvement Smith au bord de la piscine, et Nagi l'a vu aussi. Ils ont dû se donner RDV. Les manigances continuent.

Et en parlant de manigances, à la nuit tombée, une silhouette furtive vient fouiner du côté des sacs de Arika et Erstin... (bien entendu les sacs sont nominatifs uniquement pour les besoins de ce sabotage, car sinon nul besoin d'indiquer le nom des élèves sur les sacs, ils doivent tous avoir le même contenu ! ça créé du bazar plus qu'autre chose lors de la distribution des sacs).

Lendemain matin, début de l'épreuve. On peut compter 26 élèves (sur les 51 de départs, ça en fait déjà pas mal qui ont été éliminées ou ont quitté l'école ! n'en virez pas trop, il ne restera plus beaucoup de monde ensuite pour entrer en 2ème année !).
Les encadrantes/accompagnatrices semblent toutes là : les Trias, Shizuru, Natsuki, Yukariko, Mashiro accompagnée de Aoi et Mikoto, Youko. Même Yukino et Haruka sont venues encourager les élèves. (je suppose que Miss Maria est restée à GB pour s'occuper des Perles).

Arika ne semble pas déboutée par l'épreuve, elle est même prête à porter Erstin s'il le faut. Pourtant, à voir déjà la taille de leurs sacs je me dis qu'ils doivent être autant voire plus lourds qu'elles !

Les stratégies diffèrent. Arika et Erstin semblent aller un peu au petit bonheur, se proposant de suivre la côté le plus longtemps possible, alors qu'on apprend juste après par Nina et Tomoe, qui étudient leur carte, que si elles font ça elles se feront piéger par le relief. Miya a choisi de faire confiance à Irina, originaire de ce pays, Ealis, et les deux s'en mordent les doigts !

Ensuite, ma scène préférée <3
La petite anecdote : avant de découvrir Mai Otome, alors que je cherchais des images de ShizNat je suis tombée sur une image de cette scène au bord de la piscine. J'avais cru que c'était du fanart, mais la première fois que j'ai visionné MO, j'avais à peine vu les jambes ballantes que j'ai reconnu la scène Razz
Youko nous apprend que Natsuki avant abandonné l'épreuve en plein milieu. Cela voudrait donc dire que l'épreuve n'est pas éliminatoire (ou bien que ça l'est devenu depuis), contrairement à ce que Miya semblait penser. Ou alors le système de notation (qui, il me semble, est assez complexe) autorise de réussir l'épreuve même sans avoir été au bout, peut-être si les élèves ont montré suffisamment de compétences dans d'autres aspects de l'épreuve. Pourtant Natsuki semble ne pas avoir vraiment brillé lors de cette épreuve, Shizuru s'en amuse et vu l'air gêné de Natsuki, ce ne sont pas des bobards ! N'empêche, je voudrais vraiment en savoir plus sur cette "situation impressionnante" dans laquelle se trouvaient Natsuki et sa binôme à l'arrivée de Shizuru Mr. Green
L'autre information intéressante c'est que Youko était elle-même présente ("je me souviens que vous aviez abandonné"). Je ne la crois pas suffisamment vieille pour être déjà cheffe du secteur informatique à l'époque, je pense plutôt qu'elle devait être élève aussi. Mais comme je le disais pour un autre épisode, elle n'est pas devenue Otome mais a trouvé un poste qui y est très lié.
C'est Shizuru qui a retrouvé Natsuki et sa binôme suite au déclenchement du signal de détresse, c'est donc que Shizuru était une Trias quand Natsuki était une Corail. On en saura plus avec le CD Drama, mais là c'est la première fois qu'on évoque leur différence d'âge : Shizuru est l'aînée, d'un an. Ou du moins c'est ce qu'on peut supposer, si les élèves intègrent toute l'école au même âge.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire un roman sur la tendresse des gestes de Shizuru, qui masse Natsuki, d'abord en tout bien tout honneur, et puis qui se permet ensuite des gestes un peu
plus intimes... La tête de Natsuki est divine, mais sérieusement je m'attendais à un peu de retenue de la part d'une personne à la base si pudique ! Rien que le fait qu'elle ait dégrafé son soutien-gorge est étonnant, surtout quand après elle se redresse à moitié suite aux taquineries de Shizuru, cela doit offrir une belle vue à Youko si elle regarde de ce côté-là... Le fait que Natsuki et Shizuru se permettent ces libertés devant Youko, c'est cela qui me faisait penser qu'au moins Youko est au courant de leur couple.
Le détail du jour : on peut voir qu'il y a un coeur sur le short de Natsuki Razz
On apprend que Shizuru et Haruka, outre avoir partagé leur chambre en 1ère année, étaient aussi ensemble pour cette épreuve (quelle coïncidence...). Haruka se plaint qu'elle a dû tout faire : la cuisine, porter les équipements... J'imagine bien Shizuru manipuler Haruka (peut-être en la titillant sur ses capacités) pour lui faire faire tout cela volontairement ! Laughing
Cela me fait m'interroger sur la manière dont les binômes sont créés. Ici on a la n°1 et la n°2 ensemble (comme à l'époque de Shizuru et Haruka), la n°17 et la n°51... ce n'est pas très équilibré ! Je suppose donc que les binômes sont tirés aléatoirement.

Nagi en maillot de bain est vraiment un gringalet... Et c'est quoi ces carrés blancs qu'il a dans le dos ?
Yukariko et Chie sont visiblement de repos, et elles comptent bien en profiter !
Petit gag sur la comparaison des poitrines de Mashiro et Chie. Mashiro a rapidement compris le désarroi de Nagi, et bien qu'elle le déteste, elle n'apprécie pas la remarque de celui-ci (elle devrait pourtant être contente, des fois qu'il s'éloigne d'elle et la laisse respirer !)

Shiho est seule pour garder le camp, ce n'est pas très raisonnable. Que se passera-t-il si un signal de détresse retentit ? Est-ce que les Trias ou les adultes pourront être suffisamment réactives pour venir au secours des élèves en détresse ?

Akane, elle, profite de son temps de repos pour le passer avec Kazuya, ce qui n'échappe pas à Serguey. Un esprit réfléchi et calculateur comme le sien enregistre aussitôt l'information, des fois que cela puisse servir.

Arika est toujours aussi fraîche à la fin de la journée, ce qui n'est vraiment pas le cas d'Erstin, qui en plus se fait mordre par un serpent. On avait parlé il y a quelques temps du rôle des nanomachines, ici Erstin nous apprend que les nanomachines peuvent combattre le poison et soigner l'organisme.
(Cette andouille d'Arika pourrait rendre sa chaussur à Erstin, plutôt que de laisser celle-ci se balader un pied nu, surtout vu comme il est écorché !)

Quand vient l'heure d'évaluer les repas, Shiho commence par sa "chouchoute", Arika (qu'elle appelle toujours n°51, alors qu'il n'y avait que 26 élèves. Ceci dit je suis en train de me dire que pour des raisons de logistique, surveiller 50 élèves dans la nature c'est pas évident alors peut-être que la classe a été divisée en deux le temps de l'épreuve. ça fait 2 fois plus de vacances pour les encadrantes !)
Evidemment, avec Arika aux "fourneaux", le repas ne sera pas vraiment digne d'un grand chef ! J'aime bien la technique de diversion : "Oh, un tourbillon volant !". L'affection de Shiho pour les tourbillons n'est pas un secret ^^

Nina et Tomoe, elles, ont dressé une bien jolie table (Tomoe doit être bien heureuse que ce soit Shizuru qui est venue les évaluer). Où ont-elles trouvé ce candélabre, cette vaisselle... Et la table ! Elles ont quand même pas emporté ça !

Chie, Irina et Miya se bidonnent, sans qu'on sache pourquoi, jusqu'à ce qu'on nous montre un plan de travail (elles aussi ! elles ont toutes une table pliante dans leur barda ou quoi ?) avec des champignons dessus. On voit donc de quoi le menu était composé...

Arika qui veut faire la toilette de Erstin, cela me rappelle Mai qui fait celle de Natsuki dans une piste d'un CD Drama, quand celle-ci a un rhume. C'est un instinct, chez les Japonaises, que de jouer les infirmières-poules ? (oui, cette expression est une invention de mon cru)
Et encore un peu de fan-service, avec la volumineuse poitrine de Erstin, qui ne réalise qu'elle s'exhibe seins nus devant Arika que quand celle-ci s'extasie devant la vue...
Erstin éclate en sanglots quand elle essaie d'expliquer à Arika que ce n'était pas son rêve, de devenir une Otome. C'est donc probablement sa famille qui l'a envoyée à Garderobe. Arika pour la consoler la prend dans ses bras et lui chante sa berceuse.

Nina essaie d'aborder le sujet de l'admiration de Tomoe pour Shizuru, mais la conversation ne va pas bien loin. Si ce n'est qu'on a droit à un petit bout des pensées de Tomoe : "oui, et c'est pourquoi je..." et bien évidemment cela ne va pas plus loin !

Pendant ce temps-là, une troupe d'Aswald cherche à rejoindre un objectif de l'autre côté de la montagne... On se rappelle que dans l'épisode 8 les Aswald parlaient avec le roi de Caldear d'aller récupérer un truc se trouvant à Ealis.

Le lendemain le ciel est tout gris (ce n'est plus un temps pour profiter de la piscine ou de la plage !). La situation d'Arika et Erstin commence à être critique. Elles ont perdu leur chemin, la boussole est détraquée, la fièvre de Erstin augmente, et Arika se rend compte que leurs bracelets-balises sont défectueux tous les deux ! Comme si ce n'était pas suffisant, il se met à pleuvoir. Arika est obligée de partir seule chercher de l'aide, après avoir mis Erstin à l'abri.
Heureusement au campement on a eu tôt fait de lancer des recherches, suite à la perte du signal. De toute évidence les bracelets ont été sabotés de telle sorte de cesser d'émettre au moment où l'on presse le bouton d'urgence. Un sabotage bien pensé : s'ils avaient été défectueux dès le début, ils auraient tout-de-suite été remplacés ou réparés.
Mashiro s'inquiète aussi, bien qu'elle le nie (enfin, elle ne s'inquiète que pour Arika avec qui elle est toujours liée par un pacte, je pense qu'elle se fiche pas mal d'Erstin...). Serguey aussi, et Nagi... Il s'inquiète ou il fait semblant, je ne saurais dire.

Alors qu'Arika veut prendre de la hauteur pour repérer son chemin, elle découvre ce qu'elle n'aurait pas dû découvrir. Pour commencer, le corps sans vie d'un soldat (dont on ne nous montre pas les blessures, seulement le sang à ses pieds. Ce n'est pas le genre de la série de faire dans le gore). Puis elle se fait surprendre par une Aswald, qui n'a pas envie d'avoir de témoin, et ne semble pas porter Garderobe dans son coeur ! Arika, pour échapper à ses chaînes (qui me font un peu penser à l'Element rétractable de Shizuru), tombe dans l'eau. D'une telle hauteur, et la tête la première, la chute pourrait être fatale !

La suite au prochain numéro Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 7:29 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 9 Répondre en citant

Ah, merci d'ouvrir le bal! J'ai revu l'épisode hier soir mais je n'ai pas eu le temps de poster, je comptais le faire ce soir, alors allons-y !

Antiope a écrit:

Yamada informe Serguey que Nagi a rencontré Smith


Moi ce qui m'intéresse là-dedans c'est que Serguei a l'air surpris (donc il n'était pas au courant) puis mécontent. Jusqu'ici on pouvait croire que les 2 personnages étaient sur la même longueur d'ondes, qu'ils ne se cachaient rien (en tous cas Serguei semblait tout dire à Nagi, même les trucs secrets (son idée d'être le sponsor d'Arika) et donc là il semble tomber de haut, et ça aura sans doute des conséquences sur leurs relations.

Citation:
(mais comment elle a fait pour arriver à démolir ainsi ce pauvre piano ? Shocked ), service du thé... Et le moins qu'on puisse dire c'est que Arika ne semble pas à l'aise !


cette suite d'images sert surtout de prétexte à des gags "énhaurmes" (Arika qui se coince les doigts sous le couvercle du piano) mais je ne les prend pas plus au sérieux que ça (c'est un peu le catalogue des emplois de la soubrette parfaite, mais à quoi ça sert à une Otome de jouer du piano, un roi ne peut-il pas se dégotter du personnel qualifié pour ça ? Les otome servent quand même à autre chose!)

Citation:
Et pourtant, le pire est encore à venir, rien que l'évocation du nom de l'épreuve, "la randonnée", suffit à faire frissonner toutes les élèves présentes !


...et là moi je frissonne de plaisir: enfin l'épisode de la randonnée !

Citation:
Miya dit "j'ai entendu dire que le nombre d'élèves éliminées lors de cette épreuve augmente chaque année"


pas si étonnant qu'elle prenne tant d'importance (par rapport aux épreuves purement scolaires) car c'est une épreuve en milieu et en temps réel et qui permet d'évaluer vraiment les talents d'une bonne Otome: volonté, endurance physique, orientation, capacité à cuisiner, respect des règles, faculté d'improvisation ... il n'y a que le combat qui n'est pas prévu là-dedans, mais c'est déjà pas mal !

Citation:
Arika, toujours prête à faire une bêtise, en fera les frais, et se fera "harponner" une fois de plus par l'arme de Yukariko, à quelques centimètres de l'eau. Quelle frustration !


A note que ce qui lui est reproché est de se montrer déshabillée en public!
(ça étonne d'ailleurs les Trias qui assistent à la scène) Elle est en maillot de bain de l'école, pas en bikini, mais c'est déjà trop indécent pour une otome !

Citation:
Et je viens de remarquer que la tenue de sport des élèves de Garderobe consiste à porter un short tellement court qu'on dirait un boxer -_- Moi qui râlais à cause des jupes très courtes dans MH !


Je n'ai même pas tiqué: tellement habitué à me rincer l'oeil gratis dans cette série que je suis immunisé!

Citation:
Et pendant ce temps-là, la direction de Garderobe se fait héberger (à titre gracieux ?) dans un somptueux hôtel.


Où elles sont accueillies par Yukino et Haruka, car c'est la république d'Aries qui invite ! Non seulement il y a Mashiro et Aoi, mais aussi Serguei et Nagi (à nouveau il s'amuse à énerver Mashiro)


Citation:
Et en parlant de manigances, à la nuit tombée, une silhouette furtive vient fouiner du côté des sacs de Arika et Erstin... (bien entendu les sacs sont nominatifs uniquement pour les besoins de ce sabotage, car sinon nul besoin d'indiquer le nom des élèves sur les sacs, ils doivent tous avoir le même contenu ! ça créé du bazar plus qu'autre chose lors de la distribution des sacs)


Je n'avais pas pensé à cela mais tu as raison! Ce qui m'a fasciné c'est qu'à nouveau les noms sont écrits dans notre alphabet, comme presque toutes les inscriptions dans l'anime (les étiquettes Salt/sugar lors d'un sabotage du même genre...)

Citation:
Lendemain matin, début de l'épreuve. On peut compter 26 élèves (sur les 51 de départs, ça en fait déjà pas mal qui ont été éliminées ou ont quitté l'école ! n'en virez pas trop, il ne restera plus beaucoup de monde ensuite pour entrer en 2ème année !).


peut-être qu'on ne les voit pas toutes mais que les 51 sont bien là (ça aurai été trop compliqué d'animer tant de figurantes) sinon on l'aurait su s'ils avaient déjà viré la moitié des élèves, non ?

Citation:
Arika ne semble pas déboutée par l'épreuve, elle est même prête à porter Erstin s'il le faut. Pourtant, à voir déjà la taille de leurs sacs je me dis qu'ils doivent être autant voire plus lourds qu'elles !


Quand on voit tout l'attirail de camping que certains utilisent le soir (tente, table, chaises, vaisselle) ça laisse rêveur ! Mais bon on insiste lourdement dès le début sur le contraste Arika énergique et forte / Erstin faible et résignée

Citation:
Les stratégies diffèrent. Arika et Erstin semblent aller un peu au petit bonheur, se proposant de suivre la côté le plus longtemps possible, alors qu'on apprend juste après par Nina et Tomoe, qui étudient leur carte, que si elles font ça elles se feront piéger par le relief.


Ce qui confirme ce qu'on savait qu'Arika est nulle sur le plan scolaire, incapable de lire une carte !

Citation:
Miya a choisi de faire confiance à Irina, originaire de ce pays, Ealis, et les deux s'en mordent les doigts !


Le pays en question c'est bien Aries (celui de Yukino) dont Irina vient effectivement, j'ai vérifié sa bio sur le net!, Ealis c'est un autre pays.


Citation:
N'empêche, je voudrais vraiment en savoir plus sur cette "situation impressionnante" dans laquelle se trouvaient Natsuki et sa binôme à l'arrivée de Shizuru Mr. Green


Moi aussi, mais comme j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de Mai (Natsuki en parle de la même façon que la première fois qu'elle l'a évoquée) je ne pense à rien d'ambigu, plutôt une situation désespérée voire ridicule due au fait d'être perdues en pleine nature... (il est reproché à Nats d'avoir choisi un chemin "au pif" - ce qui plus ou moins ce qu'a fait Arika!)

Citation:
C'est Shizuru qui a retrouvé Natsuki et sa binôme suite au déclenchement du signal de détresse, c'est donc que Shizuru était une Trias quand Natsuki était une Corail.


Effectivement, mais n'est-ce pas logique? comme dans MH où Shizuru était dans la classe au-dessus, ils ont repris le même schéma.

Citation:
Le fait que Natsuki et Shizuru se permettent ces libertés devant Youko, c'est cela qui me faisait penser qu'au moins Youko est au courant de leur couple.


C'est clair que Youko est une amie et qu'elle est au courant, mais Haruka aussi, même si elle désapprouve clairement (elle dit avec mépris en voyant la scène du massage : "tu ne changeras jamais"! Pauvre Yukino! Toujours amoureuse d'une fille homophobe donc) en tous cas voilà une scène qui est du pur fan-service destiné à tout le monde: les otakus se rincent un peu l'oeil et les fans du ShizxNat, qui sont nombreuses dans le monde entier, ont enfin du grain à moudre de premier choix !!

Citation:
Je suppose donc que les binômes sont tirés aléatoirement.


Si on se base sur cette rando, il y a une volonté d'associer des personnalités opposées je trouve (Arika/Erstin, Tomoe/Nina ) mais c'est plus certainement la volonté des scénaristes que la politique de Garderobe...

Citation:
Nagi en maillot de bain est vraiment un gringalet... Et c'est quoi ces carrés blancs qu'il a dans le dos ?


ça m'a frappé aussi, il aurait un côté cyborg ou quoi ? Il va falloir être vigilants pour voir si on a une explication à ça !

Citation:
Yukariko et Chie sont visiblement de repos, et elles comptent bien en profiter !


Chié à un côté "bombasse" dans cette scène, elle est déjà bronzée, et elle porte un bikini ! Et Yukariko ne trouve rien à y redire alors qu'elle a cloué Arika pour moins que ça le jour d'avant?! C'est vraiment "deux poids, deux mesures" dans cette école ! Elles sont en public et elles sont des Otome, alors ça devrait être toujours aussi "indécent" !


Citation:
Petit gag sur la comparaison des poitrines de Mashiro et Chie. Mashiro a rapidement compris le désarroi de Nagi, et bien qu'elle le déteste, elle n'apprécie pas la remarque de celui-ci (elle devrait pourtant être contente, des fois qu'il s'éloigne d'elle et la laisse respirer !)


C'est ça qui est génial, c'est que pour une fois il ne la cherche pas, et donc même sans le vouloir il réussit à l'énerver !

Citation:
Shiho est seule pour garder le camp, ce n'est pas très raisonnable. Que se passera-t-il si un signal de détresse retentit ?

On va voir bientôt qu'en cas d'appel et même pour aller "évaluer les repas" elles peuvent activer leur robe... et donc voler pour les rejoindre vite fait (grâce à la géolocalisation des bracelets sur écran)

Citation:
Akane, elle, profite de son temps de repos pour le passer avec Kazuya, ce qui n'échappe pas à Serguey. Un esprit réfléchi et calculateur comme le sien enregistre aussitôt l'information, des fois que cela puisse servir.


Très jute! Et moi j'enregistre l'info suivante: Kazu est un héritier (il n'y a qu'à voir sa bagnole!) d'une des grandes familles nobles de Cardair. Il doit se la couler douce pour pouvoir venir voir sa petite Akane quand il veut dans ce pays (il est étudiant à Windbloom pourtant)

Citation:
J'aime bien la technique de diversion : "Oh, un tourbillon volant !". L'affection de Shiho pour les tourbillons n'est pas un secret ^^


encore un gag d'une kolossale finesse: lui faire tomber son espèce d'oiseau rôti par derrière dans la bouche directement, et elle avale ! Arika espère gagner des points en employant ce genre de méthode ? je ne crois pas qu'on puisse humainement être bête à ce point, ça doit être une petite vengeance de sa part...

Citation:
Où ont-elles trouvé ce candélabre, cette vaisselle... Et la table ! Elles ont quand même pas emporté ça !


Mais si, mais si! D'où la taille du sac... tout doit être pliable là-dedans! ou alors c'est un sac magique comme celui d'Hermione dans Harry Potter !
Bon, admirons surtout dans cette scène les regards en coin de Tomoe et Shizuru, ça couve, ça couve... même Nina s'en rend compte !

Citation:
Erstin éclate en sanglots quand elle essaie d'expliquer à Arika que ce n'était pas son rêve, de devenir une Otome. C'est donc probablement sa famille qui l'a envoyée à Garderobe. Arika pour la consoler la prend dans ses bras et lui chante sa berceuse.


Je trouve émouvant qu'Arika essaie de la consoler en disant que des deux, c'est elle le vrai poids mort pour les autres, tellement elle est nulle sur le plan scolaire... (ce qui est vrai) - alors que Erstin est une bonne élève, c'est même à cause de ça qu'on l'a envoyé à Garderobe !

Citation:
Nina essaie d'aborder le sujet de l'admiration de Tomoe pour Shizuru, mais la conversation ne va pas bien loin. Si ce n'est qu'on a droit à un petit bout des pensées de Tomoe : "oui, et c'est pourquoi je..." et bien évidemment cela ne va pas plus loin !


Scène qui montre surtout que Nina et Tomoe sont très distantes, pas de scène intime possible entre elles (comme la toilette d'Erstin par Arika). D'ailleurs pour moi la façon dont leurs sacs de couchage sont disposés (dans un sens différent) montre déjà qu'elles ne sont pas amies.

Citation:
Ce n'est pas le genre de la série de faire dans le gore). Arika, pour échapper à ses chaînes (qui me font un peu penser à l'Element rétractable de Shizuru), tombe dans l'eau. D'une telle hauteur, et la tête la première, la chute pourrait être fatale !


Ce qui est extraordinaire c'est que cet épisode qui a commencé avec des scènes légères se termine ainsi, après une progression constante dans l'angoisse (le sort d'Erstin qui s'aggrave: malgré les nanomachines elle tombe malade) jusqu'à la chute d'Arika, très dramatique.. (et sacré contraste avec le générique qui suit ou elle court et chante avec entrain comme d'habitude!)

On n'avait pas encore eu un tel final sombre et sérieux, et même si on peut deviner que l'héroïne N°1 de la série ne va pas disparaitre au 9ème épisode, cela préfigure déjà un peu le ton de la 2ème partie. Et pour ma part, c'est ce que je préfère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi ce qui m'intéresse là-dedans c'est que Serguei a l'air surpris (donc il n'était pas au courant) puis mécontent. Jusqu'ici on pouvait croire que les 2 personnages étaient sur la même longueur d'ondes, qu'ils ne se cachaient rien (en tous cas Serguei semblait tout dire à Nagi, même les trucs secrets (son idée d'être le sponsor d'Arika) et donc là il semble tomber de haut, et ça aura sans doute des conséquences sur leurs relations.

Au contraire, ces deux-là vont se faire de plus en plus de cachotteries. Nagi n'a pas de raison de tout dire à Serguey. C'est lui le roi après tout, il fait ce qu'il veut. Quant à Serguey, il me semble justement qu'il cache à Nagi le fait qu'il est le sponsor d'Arika. Rappelle-toi, Serguey a dissuadé Nagi de prendre Arika sous son aile (justement parce qu'il l'avait fait, lui), mais il s'est bien gardé de lui donner sa vraie raison de s'y opposer.


Citation:
(Arika qui se coince les doigts sous le couvercle du piano)

Elle ne se contente pas de se coincer les doigts, y'a quand même deux pieds du piano qui cassent ! Faut le faire, quand même ! Les scénaristes ne reculent devant rien pour démontrer sa maladresse !


Citation:
c'est un peu le catalogue des emplois de la soubrette parfaite, mais à quoi ça sert à une Otome de jouer du piano, un roi ne peut-il pas se dégotter du personnel qualifié pour ça ? Les otome servent quand même à autre chose!

Bien d'accord, mais bon, une Otome doit savoir tout faire. On sait jamais, des fois que le Master et son Otome soient les deux derniers survivants du royaume, au moins elle pourra le distraire en jouant du piano...


Citation:
...et là moi je frissonne de plaisir: enfin l'épisode de la randonnée !

Je frissonnais de plaisir aussi, mais juste pour une scène bien particulière Mr. Green


Citation:
Je n'ai même pas tiqué: tellement habitué à me rincer l'oeil gratis dans cette série que je suis immunisé!

Ma propre perversion a ses limites, ici c'est mon côté féministe qui s'insurge. Cela m'énerve un peu de voir comme tout est fait pour plaire au mâle hétéro, en réduisant les filles à des objets de désir. Ceci dit il y a bien pire, comme les mangas papier de MH et MO. MO en version papier c'est une vraie daube, et je doute que MH en papier soit mieux (je me refuse à le lire : Natsuki amoureuse de Tate : pas moyen !)


Citation:
Où elles sont accueillies par Yukino et Haruka, car c'est la république d'Aries qui invite ! Non seulement il ya Mashiro et Aoi, mais aussi Serguei et Nagi (à nouveau il s'amuse à énerver Mashiro)

Je ne sais pas si Mashiro a trouvé le moyen de se faire inviter, mais en tout cas Nagi en est de sa poche. C'est juste que ce sagouin a fait exprès de venir là pour emm*rder Mashiro.


Citation:
Je n'avais pas pensé à cela mais tu as raison! Ce qui m'a fasciné c'est qu'à nouveau les noms sont écrits dans notre alphabet, comme presque toutes les inscriptions dans l'anime (les étiquettes Salt/sugar lors d'un sabotage du même genre...)

Toujours pour souligner le côté exotique de l'anime Wink


Citation:
peut-être qu'on ne les voit pas toutes mais que les 51 sont bien là (ça aurai été trop compliqué d'animer tant de figurantes) sinon on l'aurait su s'ils avaient déjà viré la moitié des élèves, non ?

L'hypothèse que je formule plus loin c'est plutôt que l'épreuve sera organisée en deux temps, sur les deux moitiés de la classe. Sinon, c'est pas évident de surveiller 50 élèves d'un coup, de prévoir tout le matos... Sans compter l'évaluation de 25 binômes au lieu de 13, par une poignée de personnes, au moment des repas.


Citation:
Quand on voit tout l'attirail de camping que certains utilisent le soir (tente, table, chaises, vaisselle) ça laisse rêveur ! mais bon on insiste lourdement dès le début sur le contraste Arika énergique et forte / Erstin faible et résignée

En fait je m'interroge : les sacs ont-ils été fournis par l'école, ou bien les élèves les ont préparés elles-mêmes ? Auquel cas certaines pourraient effectivement avoir prévu un peu de matos de camping, mais dans ce cas-là comment être sûrs que des élèves ne trichent pas en emportant de la nourriture ? Quand Yukariko a dit "il n'y a pas de ration dans vos sacs, vous devrez vous débrouiller", j'ai vraiment compris que les sacs étaient fournis par l'école (en plus ils sont tous identiques, j'suis pas sûre qu'on arriverait à des sacs aussi identiques si les élèves les avaient préparés).
Il faut peut-être plutôt penser que les sacs sont fournis par l'école mais qu'ils contiennent un peu de matériel de camping. Après tout, si on considère vital qu'une Otome sache bien danser ou jouer du piano, on trouve vital aussi qu'elle ait toujours des bougies et une table sur elle pour préparer un bon repas à son maître !



Citation:
Le pays en question c'est bien Aries (celui de Yukino) dont Irina vient effectivement, Ealis c'est un autre pays.

Ah, moi j'ai Ealis dans ma traduction. En fait je pense que c'est simplement un problème de transcription. Dans mon artbook de MO, même si je n'y comprends pas grand-chose, à côté des noms de Yukino et Haruka il est mentionné エアリ-ス soit Earîsu. Je pense que "Aries" est une transcription faite par un anglophone, et qu'il ne faut donc pas le prononcer à la française.
Il y a également dans mon livre une image de l'hôtel avec marqué エアリ-スホテル (Earîsu hoteru).
Par ailleurs si tu écoutes attentivement Miya tu l'entends bien dire Ealis.
Ceci dit, avant aujourd'hui je n'avais jamais percuté que Aries et Ealis désignent le même pays ! C'est vrai qu'en fonction des sources je le vois transcrit d'une manière ou d'une autre, mais je ne trouve pas de document mentionnant les deux noms, comme si c'était des pays différents.



Citation:
Citation:
N'empêche, je voudrais vraiment en savoir plus sur cette "situation impressionnante" dans laquelle se trouvaient Natsuki et sa binôme à l'arrivée de Shizuru

Moi aussi, mais comme j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de Mai (Natsuki en parle de la même façon que la première fois qu'elle l'a évoquée) je ne pense à rien d'ambigu, plutôt une situation inextricable et désespérée due au fait d'être perdues en pleine nature... (il est reproché à Nats d'avoir choisi un chemin "au pif" - ce qui plus ou moins ce qu'a fait Arika)

J'ai supposé aussi qu'il s'agissait de Mai, même s'il n'y a pas d'élément concret pour le prouver. Natsuki a l'air de dire que c'est sa binôme qui a choisi le chemin au pif, et qu'elle n'a pas eu son mot à dire. Ce serait quand même étonnant de la part de Mai (qui était la Corail n°1) de ne pas se montrer plus réfléchie, et étonnant aussi de la part de Natsuki qu'elle se soit laissée embarquer !
Et je ne pensais à rien d'ambigu non plus, voyons ! Moi qui suis tout ce qu'il y a de plus attachée à ShizNat et opposée à ce que l'une ou l'autre fricote avec quelqu'un d'autre ! Sans compter que je ne pense pas que Shizuru aurait pu trouver amusante une telle situation, je la crois jalouse. Je disais ça simplement parce que je serais bien curieuse de savoir dans quelle situation rocambolesque Natsuki (pourtant une très bonne élève) aurait pu se fourrer (surtout si elle était accompagnée de Mai, une autre très bonne élève).



Citation:
C'est clair que Youko est une amie et qu'elle est au courant, mais Haruka aussi, même si elle désapprouve clairement (elle dit en voyant la scène du massage : "tu ne changeras jamais"!

Après tout Haruka était à l'école en même temps qu'elles, elle a été témoin de leur histoire naissante. Ceci dit, avec ses oeillères elle serait bien fichue de n'avoir pas compris ! Son "tu ne changeras jamais" s'adresse peut-être plutôt au comportement tendancieux de Shizuru, elle doit considérer ça comme l'extension de son côté charmeur, flirteur.
Peut-être que tu ne considères pas les CD Drama comme canon mais moi si, et dans une piste Yukino élabore un stratagème pour découvrir si oui ou non Shizuru et Natsuki sont ensemble. Si Haruka était déjà au courant, pourquoi se donner cette peine ?



Citation:
Si on se base sur ctet rando, il y a une volonté d'associer des personnalités opposées je trouve (Arika.Erstin, Tomoe/Nina ) mais c'est plus certainement la volonté des scénaristes que la politique de Garderobe...

Je ne dirais pas que Tomoe et Nina soient si opposées. Bien sûr, nous on sait que Nina a un bon fond et que Tomoe est une enflure, mais d'un point de vue plus neutre, extérieur, ce sont toutes les deux des jeunes filles posées, réfléchies et intelligentes. Et fayotes devant la personne qu'elles aiment, mais ça c'est autre chose ^^

Citation:
Chié à un côté bombasse dans cette scène, même avec ses lunettes, elle est déjà bronzée, et elle porte un bikini ! Et Yukariko ne trouve rien à y redire alors qu'elle a cloué Arika pour moins que ça le jour d'avant? C'est vraiment "deux poids, deux mesures" dans cette école !

J'ai lu une fois le terme de "meganekko", qui désigne une fille dont les lunettes font partie intégrante du charme. C'est typiquement ça avec Chie. C'est probablement dû au côté Otome, mais je la trouve plus grande et plus fine dans MO, et c'est clair que c'est une bombe !
Pour le bikini, effectivement je n'avais pas remarqué cela. C'est peut-être parce que Arika s'est déshabillée sur une plage publique où il y avait du monde, alors que là il semble qu'il n'y a personne d'autre sur la plage que Mashiro, Aoi, Nagi et Serguey (ciel, deux hommes !). Il y a même des gardes du corps pour empêcher l'accès à la plage !
Dommage qu'on n'ait pas eu droit à quelque chose entre Chie et Aoi, ne serait-ce qu'un regard complice ou appréciateur...



Citation:
Kazu est un héritier (il n'y a qu'à voir sa bagnole!) d'une des grandes familles nobles de Cardair. Il doit se la couler douce pour pouvoir venir voir sa petite Akane quand il veut dans ce pays (il est étudiant à Windbloom pourtant)

C'est même l'un des trois héritiers du trône, carrément. D'ailleurs c'est lui qui en héritera pour de bon.


Citation:
encore un gag d'une kolossale finesse: lui faire tomber son espèce d'oiseau rôti par derrière dans la bouche directement, et elle avale ! Elle espère gagner des points en employant ce genre de méthode ? ça doit être une petite vengeance, je ne crois pas qu'on puisse humainement être bête à ce point !

Surtout le fait qu'elle agite son truc et que Shiho, mécaniquement, ouvre la bouche... Je ne pense pas que ce soit une vengeance, c'est juste que Arika trouve injuste que Shiho ne veuille même pas goûter. Elle ne doit pas avoir conscience que ce n'est pas appétissant, ce qu'elle présente. Et personnellement j'ai confiance dans la bêtise d'Arika Mr. Green


Citation:
ou alors c'est un sac magique comme celui d'Hermione dans Harry Potter !

J'aurais plutôt dit, comme le sac de Mary Poppins, chacun ses références Mr. Green


Citation:
Bon, admirons surtout dans cette scène les regards en coin de Tomoe et Shizuru, ça couve, ça couve... même Nina s'en rend compte !

De quoi, "ça couve, ça couve" ? Shocked Il n'y a que Tomoe qui couve ! Shizuru, elle, scrute, étudie, calcule. Elle est là pour noter les élèves !


Citation:
Je trouve émouvant qu'Arika qui la console en disant que des deux, c'est elle le vrai poids mort, tellement elle est nulle sur le plan scolaire... ce qui est vrai, alors que Erstin est une bonne élève, c'est même à cause de ça qu'on l'a envoyé à Garderobe !

A moins de faire subir un rude entraînement préparatoire à l'école (comme ce fut le cas pour Nina, d'après ce que j'ai cru comprendre d'une phrase de Serguey), je ne vois pas trop comment on peut percevoir avant l'entrée à l'école, qu'une fille sera une bonne Otome. Je crois surtout que c'est parce qu'elle est née dans la famille Ho qu'elle y a été envoyée...
Ceci dit, c'est vrai que la tentative de réconfort de Arika est plutôt touchante.



Citation:
Scène qui montre surtout que Nina et Tomoe sont très distantes, pas de scène intime possible entre elles comme la toilette d'Erstin par Arika. D'ailleurs pour moi la façon dont leurs sacs de couchage sont disposés (dans un sens différent) montre déjà qu'elles ne sont pas amies.

Tout-à-fait. Etre les majors de leur promo ne les rapproche pas, c'est peut-être même le contraire, cela exacerbe la rivalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit il y a bien pire, comme les mangas papier de MH et MO. MO en version papier c'est une vraie daube, et je doute que MH en papier soit mieux (je me refuse à le lire : Natsuki amoureuse de Tate : pas moyen !)


Oui, c'est clair que les mangas sont nuls (je les ais tous et ne les lis jamais!)- le dessin n'est pas trop mal, mais l'histoire n'ayant rien à voir avec l'anime, on ne s'y retrouve pas !


Citation:
Ah, moi j'ai Ealis dans ma traduction. En fait je pense que c'est simplement un problème de transcription. Dans mon artbook de MO, même si je n'y comprends pas grand-chose, à côté des noms de Yukino et Haruka il est mentionné エアリ-ス soit Earîsu. Je pense que "Aries" est une transcription faite par un anglophone, et qu'il ne faut donc pas le prononcer à la française.


Et non, dans ma version anglaise, ils parlent d'Aries aussi (en doublage comme en sous-titrage!) donc c'est seulement un choix original fait par ton équipe de fansub, sachant que pour les japonais le "r" et le "l" sont prononcés pareil, il y avait 2 options de transcription !

Citation:
C'est vrai qu'en fonction des sources je le vois transcrit d'une manière ou d'une autre, mais je ne trouve pas de document mentionnant les deux noms, comme si c'était des pays différents.[


Exact, j'ai cherché aussi !


Citation:
Je ne dirais pas que Tomoe et Nina soient si opposées. Bien sûr, nous on sait que Nina a un bon fond et que Tomoe est une enflure, mais d'un point de vue plus neutre, extérieur, ce sont toutes les deux des jeunes filles posées, réfléchies et intelligentes.


Moi je vois une différence, c'est que Nina est plus timide et pudique, mais comme tous les timides elle a besoin pour s'épanouir du contact de filles à la personnalité inverse d'elle, c'est à dire extraverties, franches et enjouées - comme Irina et Arika bien sûr !

Par contre ça ne pouvait pas coller avec Tomoe qui est plutôt une personnalité froide, mais pas par timidité, plutôt parce qu''elle est distante et calculatrice... D'où le côté glacial de leurs rapports durant l'épreuve...(sans parler d'une éventuelle rivalité scolaire, mais qui me semble secondaire, elles sont toutes rivales les unes des autres au fond)

Citation:
là il semble qu'il n'y a personne d'autre sur la plage que Mashiro, Aoi, Nagi et Serguey (ciel, deux hommes !). Il y a même des gardes du corps pour empêcher l'accès à la plage !


Effectivement je n'avais pas remarqué cela la première fois


Citation:
Et personnellement j'ai confiance dans la bêtise d'Arika Mr. Green


C'est vrai qu'il y a de quoi... Dans cet épisode, le summum je crois , c'est quand elle voit clairement Erstin piquée par le serpent au pied droit et qu'elle lui enlève aussitôt... sa chaussure gauche ! ça n'est pas donné à tout le monde !

Citation:
De quoi, "ça couve, ça couve" ? Shocked Il n'y a que Tomoe qui couve ! Shizuru, elle, scrute, étudie, calcule. Elle est là pour noter les élèves !


OK, j'en prends note! elle a juste l'air de bien s'amuser! et finalement de se rendre bien compte de cette fascination qu'elle exerce sur Tomoe ! Mais peut-être que je déduis tout cela de ce je sais qui se passera après, ce qu'il ne faut jamais faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, c'est clair que les mangas sont nuls (je les ais tous et ne les lis jamais!)- le dessin n'est pas trop mal, mais l'histoire n'ayant rien à voir avec l'anime, on ne s'y retrouve pas !

Même les dessins je les trouve pas forcément terribles. Je ne comprenais pas grand-chose aux scènes de combat, mais c'est peut-être dû à la qualité de mes scans. Et puis je pense que c'était le premier manga papier que je lisais avec des scènes de combat.
Que les histoires soient différentes... C'est à double tranchant, ça peut être intéressant d'explorer d'autres possibilités (comme le fait qu'Haruka soit une HiME et qu'avec Yukino elles peuvent se combiner pour créer une entité plus puissante, ou un truc du genre, d'après ce que j'ai entendu dire). Mais le fait est que personnellement je suis tellement attachée à MH et MO tels qu'ils sont dans la version anime, que je n'apprécie pas un changement d'histoire aussi radical, surtout pour faire du personnage principal un garçon (moi, misandre ?). Du coup, pour moi les versions papier de MH et MO ne sont pas canon (je ne sais même pas ce qui a été créé en premier entre les versions anime et les versions papier), je les vois plus comme un fantasme personnel des scénaristes des versions papier, fantasme qui semble coller avec ceux d'une bonne part du public...
Ceci dit, je pense que s'ils avaient gardé le ShizNat et centré l'histoire sur une autre HiME au lieu de la centrer sur Tate, cela m'aurait convenu Razz
Pour MO papier, je trouve à la base complètement absurde de planquer un jeune garçon dans une école pour filles censées justement ne pas s'approcher des garçons ! C'est tellement grossier... ça et le fait que quasiment toutes les filles qui savent que c'est un garçon soient amoureuses de lui... Rolling Eyes


Citation:
Et non, dans ma version anglaise, ils parlent d'Aries aussi (en doublage comme en sous-titrage!) donc c'est seulement un choix original fait par ton équipe de fansub, sachant que pour les japonais le "r" et le "l" sont prononcés pareil, il y avait 2 options de transcription !

Oui c'est bien ce que je dis : c'est juste un choix de transcription. J'ai bien vu que dans ta version ainsi que dans la VOSTEN que j'ai, ils écrivent "Aries", ce qui est je pense juste la prononciation anglaise de エアリ-ス (Earîsu). Ta traduction, ainsi que la page de Mai Otome sur Wikipédia en français, a fait le choix de reprendre la transcription anglaise tandis que dans la mienne ils ont choisi quelque chose de plus proche de la prononciation française. Mais il n'empêche qu'il s'agit bien d'un seul et même pays.

Citation:
C'est vrai qu'il y a de quoi... Dans cet épisode, le summum je crois , c'est quand elle voit clairement Erstin piquée par le serpent au pied droit et qu'elle lui enlève aussitôt... sa chaussure gauche ! ça n'est pas donné à tout le monde !

C'est vrai qu'elle les collectionne, dans cet épisode, entre le coup de la chaussure, et ensuite le repas. Mais elle se rattrape avec sa débrouillardise en milieu hostile.

Citation:
OK, j'en prends note! elle a juste l'air de bien s'amuser! et finalement de se rendre bien compte de cette fascination qu'elle exerce sur Tomoe ! Mais peut-être que je déduis tout cela de ce je sais qui se passera après, ce qu'il ne faut jamais faire !

Shizuru est tellement douée pour masquer ses émotions, je trouve cela très fort d'être capable de dire qu'elle s'amuse bien, juste parce qu'elle a un petit sourire (elle a TOUUJOURS un petit sourire !). Ceci dit, je ne sais pas si c'est parce qu'elle sourit tout le temps, mais elle a très souvent l'air d'être en train de s'amuser (une sacrée épicurienne), comme la scène dans le générique où Natsuki se fait sermonner par Miss Maria et que Shizuru observe en sirotant son thé, ou encore dans l'épisode de l'uniforme volé, quand les filles viennent exposer leur théorie à Miss Maria dans le bureau de Natsuki qui a mal à la tête (cela t'avait d'ailleurs choqué que Shizuru semble prendre cela autant à la légère).
Mais tu as raison, elle a certainement conscience de l'effet qu'elle exerce sur Tomoe, elle est très perspicace. Et comme elle est aussi calculatrice, c'est une information précieusement enregistrée au cas où cela puisse servir (ce qui sera le cas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Que les histoires soient différentes... C'est à double tranchant, ça peut être intéressant d'explorer d'autres possibilités (comme le fait qu'Haruka soit une HiME et qu'avec Yukino elles peuvent se combiner pour créer une entité plus puissante, ou un truc du genre, d'après ce que j'ai entendu dire). Mais le fait est que personnellement je suis tellement attachée à MH et MO tels qu'ils sont dans la version anime, que je n'apprécie pas un changement d'histoire aussi radical,


Parfaitement d'accord, c'est ce que je ressens aussi.
D'où le fait que je ne les relise pas ! J'avais oublié cette historie d'un garçon à Garderobe! C'est une hérésie !
Sinon les dessins restent agréables (c'est le dessinateur de "Freezing" (série SF très bourrine, dans le style baston+gros nichons) donc le fan-service est soigné, les visages ressemblants, même si l'action n'est pas toujours claire!)

Citation:
...ou encore dans l'épisode de l'uniforme volé, quand les filles viennent exposer leur théorie à Miss Maria dans le bureau de Natsuki qui a mal à la tête (cela t'avait d'ailleurs choqué que Shizuru semble prendre cela autant à la légère).


Un détail, mais cette scène "de la migraine de Natsuki" c'est dans l'épisode 6, celui de la piscine, les filles enquêtent sur les bestioles qui étaient dedans, et s'adressent à Miss Maria, ce qui m'avait "choqué" c'est que Shizuru traite à légère ce problème de sécurité dans l'école, mais tu m'avais plus ou moins convaincu que ce n'était pas forcément de son domaine de compétence, et que de toute façon à ce stade ça ressemblait plus à une farce (le vrai monstre n'est pas encore apparu) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Un détail, mais cette scène "de la migraine de Natsuki" c'est dans l'épisode 6, celui de la piscine, les filles enquêtent sur les bestioles qui étaient dedans, et s'adressent à Miss Maria, ce qui m'avait "choqué" c'est que Shizuru traite à légère ce problème de sécurité dans l'école, mais tu m'avais plus ou moins convaincu que ce n'était pas forcément de son domaine de compétence, et que de toute façon à ce stade ça ressemblait plus à une farce (le vrai monstre n'est pas encore apparu) !

Ah oui c'est vrai, mea culpa !

Pour en revenir au sujet de Chie, sexy même avec ses lunettes, j'ai ré-écouté aujourd'hui la chanson de Chie et Aoi, de l'album des characters vocal songs. Il y a un peu de bla-bla au début, j'ai compris Chie dire "meganekko Harada Chie" et "kawaii Senou Aoi", visiblement elle se présente, ainsi que Aoi.

J'ai vu que tu as posté pour l'épisode 10, après presque 7h de route je suis trop crevée pour le regarder ce soir, ce sera pour demain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com