Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 12:03 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 10 Répondre en citant

Pour la première fois, l'épisode commence par un rappel des événements de l'épisode précédent, c'est dire si il fut dramatique: Erstin malade, Arika qui va chercher de l'aide et tombe sur un cyborg d'Aswad, sa chute dans la mer...
Mais on enchaine aussitôt: Nagi envoie Serguey en reconnaissance (pour vérifier quelque chose sur les lieux) celui-ci s'y rend en bateau, et passe sous la falaise juste au moment où Arika tombe, le hasard fait bien les choses! Il la repêche donc, mais le cyborg matérialise un Slave qui attaque le bateau et le fait couler ! (au passage on a aperçu Smith qui observait les Aswad, qu'est-ce qu'il ont tous à vouloir fouiner dans cet endroit ?)

Nina et Tomoe préparent leur sac pour la suite de la rando mais Chié arrive et leur explique la situation. tout est annulé, Erstin a été retrouvée mais pas Arika. (pas très subtil, le plan où Tomoe tourne son visage pour sourire à cette nouvelle... hou la méchante ! Pourtant Arika n'est pas une rivale inquiétante pour elle vu son classement, mais toute élimination d'une élève est bonne à prendre ? ou alors elle la déteste vraiment!)
Et Nina apprend que le major Wang son père a aussi disparu. Peu après on la voit prier en haut de la falaise, très calme. Ses amies s'attendaient à ce qu'elle parte à sa recherche! Ce qui va venir un peu après, son inquiétude s'exprimant enfin et avec force, et lui vaudra une gifle de la part de Shizuru, qui la calme et la assure en lui promettant de le retrouver.

Au camp Mashiro demande aux Otome de lancer les recherches. mais Youko a détecté une materialisation de Slave... ce qui explique que Natsuki ne veut pas intervenir: il ne s'agit plus d'un simple sauvetage mais d'un conflit (contre Aswad) dans un pays étranger (Aries). Mais Mashiro prend les choses en mains: pour une dérogation il faut l'accord de 3 membres du conseil de Garderobe, or ils sont là: elle-même, Yukino et Nagi - et même ce dernier donne son accord: ce n'est pas le moment de finasser politiquement, il s'agit d'une urgence !

Pendant ce temps là Serguey et Arika sont naufragés sur une plage et se cachent dans une maison en ruine. Les scènes en question montrent le trouble grandissant qu'éprouve Serguey à tenir dans ses bras cette adolescente à demi-nue (et pour cause pour la réchauffer il la déshabille et la serre sur sa poitrine) et lui vient des envies inavouables.... Mais la réaction d'Arika a son réveil est sans appel: elle est choquée, pense avoir été violée, a honte d'avoir été vue nue... et lui fait bien savoir !
Il a beau essayer de nier, genre "tu es bien trop plate!" "il te faudrait 10 ans de plus pour que tu commences à m'intéresser" nous savons à quoi nous en tenir !

Bref, au matin ils remontent la falaise et tombent sur les Aswad, et sur Smith, lui aussi très interessé apr ce labo où ils essaient d'entrer. il doit s'agir de récupérer des éléments de la technologie terrienne perdue ou "accaparée par Garderobe" comme Midori le reprochera à Natsuki. on commence à voir une sorte de vision géopolitique qui évoque un peu les pays du Tiers-Monde qui cherchent à s'équiper eux aussi des armes nucléaires! pourtant les Aswad ont des cyborgs, des nanomachines, des Slaves, ils ne sont pas totalement démunis! Et les Schwartz semblent vouloir la même chose!?

Enfin la résolution du conflit s'effectue par un duel Midori (qui a un Slave qui reseemble et se nomme comme son Child dans MH) contre Shizuru (Haruka ayant raté son entrée, encore un gag basé sur sa bêtise) et Midori doit s'enfuir, non sans avoir été reconnue par Youko. Comme dans MH elles sont amies mais ce sont perdues de vue avant de se retrouver, et on voit une photo ancienne où les Aswad sont là encore humains, on reconnait Reito, futur Rad: que s'est-il passé ensuite ? j'espère qu'on le saura plus tard !

Le plus marquant dans les retrouvailles d'Arika avec ses amies c'est qu'au contraire d'Erstin, et Irina, vraiment contentes, de Tomoe qui fait semblant de l'être, Mashiro qui l'engueule mais est soulagée, Nina est loin d'être ravie, surtout en voyant la nouvelle complicité de celle-ci avec son père (elle l'appelle par son prénom désormais-à sa demande). Elle doit s'imaginer des trucs, puisqu'ils ont passé une nuit ensemble ! Et cela fait plus que la troubler, cela la met en colère, car elle en est jalouse: ce sera un des ressorts majeurs de son comportements à partir de maintenant.

On termine par une discussion à fleuret mouchetés entre Serguey et Nagi où chacun abat son jeu, avouant savoir que l'autre lui cache quelque chose! Mais le Grand-Duc ne s'en formalise pas, à partir du moment où il ne le trahit pas... c'est sur cette menace que l'épisode s'achève et j'ai l'impression que le temps de la période légère, insouciante de l'anime est terminée. mais si ça se trouve l'épisode suivant, par contraste, sera complètement différent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la première fois, l'épisode commence par un rappel des événements de l'épisode précédent, c'est dire si il fut dramatique: Erstin malade, Arika qui va chercher de l'aide et tombe sur un cyborg d'Aswad, sa chute dans la mer...

Il y a un truc qui me frappe en revoyant le rappel de l'épisode précédent. Aoi demande à Mashiro si elle est inquiète pour Arika et Erstin. Mashiro prétend que non mais murmure le nom d'Arika. Et après on enchaîne avec Nagi et Serguey qui ne parlent que de Arika et pas de sa binôme. Pauvre Erstin ! Elle n'intéresse pas grand-monde ! Pour Mashiro, son inquiétude pour Arika s'explique par le pacte qu'elles ont passé et qui n'est pas rompu, bien qu'elles ne portent plus leurs pierres bleues (et puis Mashiro n'a jamais eu l'occasion de côtoyer Erstin, je pense). De même Nagi et Serguey n'ont pas de raison de s'intéresser à Erstin. Ils ont assisté aux épreuves rencontrées par Arika pour intégrer Garderobe, Serguey est devenu le mécène d'Arika et a compris qu'elle est la fille de Rena, mais pour Nagi, pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Serguey lui a-t-il parlé du pendentif d'Arika ? Et je me demande bien ce que Nagi veut que Serguey vérifie !

Citation:
le cyborg matérialise un Slave qui attaque le bateau et le fait couler !

On notera la procédure d'invocation de la bestiole, jamais vue encore jusqu'ici. L'Aswald lance une pièce (?) en l'air en invoquant sa bestiole, qui a un nom (elle l'appelle Kedos-chan), et celui-ci apparaît via un vortex. Tu as appelé cela un Slave, tout comme Serguey, j'aurais plutôt pensé que ceux-ci sont plutôt l'apanage des Schwartz. Aswald et Schwartz n'emploient pas les mêmes technologies il me semble, ou pas exactement en tout cas, mais ils ont pu chercher à obtenir le même genre de résultat (l'invocation d'une bestiole magique par un moyen quelconque), et se sont peut-être +/- copiés ou volés les uns les autres, pour en arriver à ces résultats.
Même si le mode de fonctionnement se ressemble, et qu'un Slave est lié à la vie de son maître comme un Child à la vie de l'être cher de son maître, il me semble plutôt que les Slaves sont des créatures temporaires, je ne sais pas si un Schwartz invoque toujours le même Slave. Les Aswad, eux, semblent avoir toujours la même créature, bien définie.
Un détail étonnant : un peu plus tard, Youko dira détecter un signal de nanomachines mais qui ne provient pas d'une Robe, à l'endroit où le contact a été perdu avec Serguey. Si ce signal ne vient pas d'Arika, cela pourrait être la chose invoquée par l'Aswald ? Il y a des nanomachines là-derrière ? Shocked -> confirmation plus tard, lorsque Midori active sa "REM" : elle aussi a des nanomachines. Donc j'imagine que tous les Aswad en ont ? Ou du moins les cyborgs ?

Le détail qui sert à rien : dans ma version, à la fin du générique, le titre de l'épisode est marqué en français et en japonais : "C'est une affaire sérieuse pour les Otome", avec le mot "sérieuse" écrit dans une autre couleur, tandis qu'en japonais, c'est 乙女 (= otome) qui est écrit dans une autre couleur Razz Ta version, ainsi que la VOSTEN, sont correctes.


Citation:
(pas très subtil, le plan où Tomoe tourne son visage pour sourire à cette nouvelle... hou la méchante ! Pourtant Arika n'est pas une rivale inquiétante pour elle vu son classement, mais toute élimination d'une élève est bonne à prendre ? ou alors elle la déteste vraiment!)

Elle la déteste vraiment. Rappelle-toi le moment où Shizuru, pour soutirer des informations à Arika suite au déclenchement de l'Harmonium, aide celle-ci à faire ses devoirs. Yayoi, Miya et autres les regardent d'un air jaloux dans le sens admiratif, tandis que Tomoe regarde d'un air jaloux dans le sens peiné, en colère.
Rappelle-toi aussi qu'on pouvait reconnaître sa silhouette (surtout sa coupe de cheveux asymétrique) quand elle engueulait Miya pour avoir échoué dans sa mission. On avait vu Nina (qui avait fait son enquête concernant le vol de l'uniforme d'Arika) menacer Miya si celle-ci recommençait, on a vu que Miya est manipulée par Tomoe... C'est donc Tomoe qui a tout manigancé, et probablement le coup de l'échange du sel et du sucre aussi (il me semble qu'il y avait un plan sur Miya à un moment, signalant subtilement qu'elle avait un rôle à jouer là-dedans...). Tomoe est jalouse d'Arika à cause de l'intérêt que Shizuru lui porte (en tout bien tout honneur, esprits mal tournés s'abstenir ! Arika est une jeune fille sortie de nulle part, avec au cou une GEM très puissante et perdue de vue depuis longtemps, normal qu'elle suscite de l'intérêt !). Ce qui m'étonne un peu c'est que la haine de Tomoe date quasiment de l'entrée d'Arika dans l'école (le coup de l'uniforme, c'était très tôt après son arrivée). Pourquoi si tôt ?


Citation:
et pour cause pour la réchauffer il la déshabille et la serre sur sa poitrine

ça vaut vachement le coup, pour la réchauffer, de lui enlever ses vêtements mouillés, pour lui mettre sur le dos sa chemise qui doit être tout aussi mouillée... Razz Ce pervers lui a même enlevé ses sous-vêtements ? Shocked

Selon Haruka, de longues années d'étude de ce laboratoire abandonné n'ont rien donné. Dans le même temps on voit les Aswald devant une porte monumentale, et l'un deux faire un gros trou dans la porte pour leur permettre d'entrée. Est-ce que ces "longues années d'étude" n'ont rien donné juste parce qu'ils n'ont pas réussi à entrer ? Ne pouvaient-ils pas défoncer la porte ?


Citation:
Mais Mashiro prend les choses en mains: pour une dérogation il faut l'accord de 3 membres du conseil de Garderobe, or ils sont là: elle-même, Yukino et Nagi - et même ce dernier donne son accord: ce n'est pas le moment de finasser politiquement, il s'agit d'une urgence !

Je pense que Nagi n'en a un peu rien à faire, de ce qui se passe, il est juste curieux et content de voir un bon spectacle. Mais il n'a pas de raison valable de refuser de donner son accord, surtout s'il ne veut pas se fâcher avec Mashiro et les autres, et pour l'instant, il ne veut pas d'embrouilles !

Citation:
Haruka ayant raté son entrée, encore un gag basé sur sa bêtise

ça montre une des faiblesses du système : même en cas d'urgence, il faut prendre le temps de réciter ce fichu pacte. Or parfois il suffit de quelques secondes pour faire basculer une situation.

Citation:
Enfin la résolution du conflit s'effectue par un duel Midori (qui a un Slave qui reseemble et se nomme comme son Child dans MH) contre Shizuru (Haruka ayant raté son entrée, encore un gag basé sur sa bêtise) et Midori doit s'enfuir, non sans avoir été reconnue par Youko.

Même si on a pu (ou pas) la reconnaître plus tôt, à la voix et à la tignasse, ce n'est que là qu'on voit enfin le visage de Midori !
Celle-ci a donc des pouvoirs, liés à une "REM" qu'elle porte sur la main, et aussi peut-être à ce cylindre qu'elle avait à la ceinture et qui a vite été récupéré par Smith. (c'est bien ce que je dis, ils passent leurs temps à se voler leurs techno les uns les autres !)
J'aime beaucoup la Midori de MO, elle est très charismatique et terriblement sexy. Et ça fait du bien de la voir tenir un rôle "sérieux", après la fofolle écervelée qu'elle était dans MH. Elle savait aussi être sérieuse (notamment quand elle cherchait à empêcher les HiME de se battre entre elles) mais son côté fofolle était un peu lourd parfois.

"Mon seul désir est de protéger la personne la plus chère à mes yeux." Jolie déclaration de Shizuru (sachant que Natsuki assiste à la scène Smile ) Comme dans MH, Shizuru ne vit que pour protéger la personne qu'elle aime, et c'est assez évident de qui il s'agit Razz

Midori a été capable de bloquer à mains nues l'attaque de Haruka, mais Shizuru n'est pas dénuée de force non plus, pour être capable de faire bouger Gakutenou comme elle le fait !

Une fois de plus Natsuki assiste à la scène sans y prendre part, ce qui laisse vraiment penser que la directrice n'a pas le droit de matérialiser sa Robe comme elle le veut, contrairement aux autres Piliers. Car ce n'est pourtant pas dans sa nature de regarder sans rien faire !


Citation:
on voit une photo ancienne où les Aswad sont là encore humains, on reconnait Reito, futur Rad: que s'est-il passé ensuite ? j'espère qu'on le saura plus tard !

La jeune Youko est vraiment trop craquante ♥
Et patience, on en aura davantage plus tard Smile


Citation:
On termine par une discussion à fleuret mouchetés entre Serguey et Nagi où chacun abat son jeu, avouant savoir que l'autre lui cache quelque chose! Mais le Grand-Duc ne s'en formalise pas, à partir du moment où il ne le trahit pas...

J'ai regardé ce passage avec toutes les versions que j'ai à disposition, pour voir si certaines choses étaient plus claires. J'ai été vraiment surprise par une phrase de Nagi qui n'a pas du tout été traduite de la même manière dans ma version : "pourquoi mes frères se sont-ils mariés avec de telles gamines ? j'aurais dû les placer sous ta protection" (version Yoso team), "I should've had you get rid of my brothers' wives and their brats as well" (VOSTEN). Mais de quoi parle-t-il ? Shocked Déjà ces deux traductions ne concordent pas vraiment (protéger ou se débarrasser de, ce n'est pas vraiment la même chose !). Dans ma traduction il dit "et les autres aussi ne sont que des amateurs" (sans préciser de qui il parle).
Quand il parlait de "ces femmes" je pensais qu'il visait la direction de Garderobe, Mashiro, peut-être aussi Yukino, mais là cette histoire avec ses frères et leurs épouses, je n'y comprends rien ! Je n'ai jamais vu nulle part dans la série une quelconque mention à la famille de Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
mais pour Nagi, pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Serguey lui a-t-il parlé du pendentif d'Arika ? Et je me demande bien ce que Nagi veut que Serguey vérifie !


Bon, j'ai l'impression que Nagi tiens surtout Serguey à l'oeil, donc il s'intéresse à Arika parce que lui s'y intéresse. C'est plus un sujet de curiosité pour lui qu'un intéret réel pour sa personne. Pour Erstin il ya quand même Garderobe qui s'en soucie et la recherche (elle sera trouvée alors que bien cachée dans une grotte, donc les recherches ont été poussées)

Quand à ce qu'il veut que Serguey vérifie je pense que c'est lié au lieu en question, puisque le hasard (?) veut que le lieu où l'on recherche Arika est celui de l'ancien labo qui intéresse les Aswad et les Schwartz (comme il a dû entre informé par Smith lui-même) peut-être s'agit-il juste de constater la présence de ceux-ci sur les lieux, ou encore d'essayer de savoir si Smith a réussi à récupérer ce qu'il voulait...

Citation:
il me semble plutôt que les Slaves sont des créatures temporaires, je ne sais pas si un Schwartz invoque toujours le même Slave. Les Aswad, eux, semblent avoir toujours la même créature, bien définie.


Oui, j'ai pris conscience de sa en voyant Midori nous ressortir son Gakutenou (orthographe non garantie) de MH avec une gemme (REM) à son poignet, une technologie très proche de celle des Otome finalement, et également à base de nanomachines.


Citation:
Elle la déteste vraiment. Rappelle-toi le moment où Shizuru, pour soutirer des informations à Arika suite au déclenchement de l'Harmonium, aide celle-ci à faire ses devoirs. Yayoi, Miya et autres les regardent d'un air jaloux dans le sens admiratif, tandis que Tomoe regarde d'un air jaloux dans le sens peiné, en colère.


il y a un monde entre être jalouse du moment de bonheur de quelqu'un d'autre et se réjouir de sa mort... Parce qu'Arika est innocente au fond, ce n'est pas comme si elle avait cherché à se rapprocher de Shizuru volontairement ! Mais bon j'imagine que pour Tomoe ça ne fait pas de différence, tant sa passion est dévorante... En tous cas Arika a attiré l'attention de la directrice et de sa compagne dès le premier épisode, dès son arrivée, donc, et il y a de quoi rendre jalouse une fille qui n'a pas encore réussi à obtenir la même attention sur elle!

Citation:
ça vaut vachement le coup, pour la réchauffer, de lui enlever ses vêtements mouillés, pour lui mettre sur le dos sa chemise qui doit être tout aussi mouillée... Razz Ce pervers lui a même enlevé ses sous-vêtements ?


On supposera que lui étant adulte et pas en état de fièvre, sa chemise avait déjà séché sur lui ? Oui bon, ok : fan-service again ! Malgré la jolie berceuse en version piano pour faire romantique, il s'agit autant de titiller le spectateur que de tenter Serguey !

Citation:
Est-ce que ces "longues années d'étude" n'ont rien donné juste parce qu'ils n'ont pas réussi à entrer ? Ne pouvaient-ils pas défoncer la porte ?


Encore une porte magique qui ne s'ouvre que si on a le bidule adéquat ? Enfin ce qui n'est pas clair non plus c'est ce qu'ils y trouvent, et que Smith dérobe ensuite, ça ne ressemble à rien, et je ne me souviens plus si c'est dit dans les dialogues.

Citation:
Haruka ayant raté son entrée, encore un gag basé sur sa bêtise
ça montre une des faiblesses du système : même en cas d'urgence, il faut prendre le temps de réciter ce fichu pacte. Or parfois il suffit de quelques secondes pour faire basculer une situation.


Une otome (et un Meister) avisés seraient venues menacer les gens avec une robe déjà activée, non ? Pourquoi ne pas faire le pacte à l'avance, tranquillement ? On ne voit pas Shizuru arriver sur les lieux les mains dans les poches et demander son bisou sur l'oreille devant tout le monde: elle arrive armée et leur rentre dedans direct! Ne serait-ce que pour être tout de suite en mesure de protéger Natsuki évidemment .

Citation:
J'aime beaucoup la Midori de MO, elle est très charismatique et terriblement sexy. Et ça fait du bien de la voir tenir un rôle "sérieux", après la fofolle écervelée qu'elle était dans MH. Elle savait aussi être sérieuse (notamment quand elle cherchait à empêcher les HiME de se battre entre elles) mais son côté fofolle était un peu lourd parfois.


Oui mais au moins elle était amie avec les autres, ici on ne la reconnait plus, étant dans le camp des ennemis de Garderobe, donc de 80% des personnages de l'anime ! Il n'y a qu'avec Youko qu'elle semble avoir des liens quoique anciens et peut-être révolus, mais elle se fiche des autres, ce sont des ennemis: pour moi c'est la douche froide, rien à voir avec la Midori sympa et drôle de MH.


Citation:
Une fois de plus Natsuki assiste à la scène sans y prendre part, ce qui laisse vraiment penser que la directrice n'a pas le droit de matérialiser sa Robe comme elle le veut, contrairement aux autres Piliers. Car ce n'est pourtant pas dans sa nature de regarder sans rien faire !


tu as vu ça tête dans la tente quand il s'agissait d'intervenir contre Aswad dans un pays étranger! Faire un sauvetage ok, mais affronter des ennemis c'est autre chose ! Garderobe a un impératif de neutralité qui est indispensable à sa crédibilité! L'intervention votée de justesse par 3 membres du conseil est exceptionnelle est doit rester la plus limitée possible: on marche sur des oeufs !

Citation:
La jeune Youko est vraiment trop craquante ♥
Et patience, on en aura davantage plus tard Smile


je l'ai revue cette photo, je n'avais pas tilté que c'était elle la petite fille à droite ! Ils sont tous jeunots là-dessus ! ça date d'il y a 20 ans à peu près !

Citation:
une phrase de Nagi qui n'a pas du tout été traduite de la même manière dans ma version : "pourquoi mes frères se sont-ils mariés avec de telles gamines ? j'aurais dû les placer sous ta protection" (version Yoso team), "I should've had you get rid of my brothers' wives and their brats as well" (VOSTEN). Mais de quoi parle-t-il ? Shocked Déjà ces deux traductions ne concordent pas vraiment (protéger ou se débarrasser de, ce n'est pas vraiment la même chose !). Dans ma traduction il dit "et les autres aussi ne sont que des amateurs" (sans préciser de qui il parle).


la trad de ma version anglaise est la même que la tienne. Cette version me parait la plus logique, du moins celle qui a le plus de sens.

je crois que s'il dit ça ce n'est pas pour nous donner des indications sur sa famille qui n'a aucune importance dans l'anime, mais pour souligner une chose sous-entendue: Serguey est un militaire, au service du Grand -Duc et il y a des trucs pas nets dans ce qu'il lui demande parfois de faire

En un mot: il est peut-être garde du corps (sens possible de "sous sa protection") mais si c'est "se débarrasser" = il est alors l'exécuteur des basses oeuvres de Nagi, le tueur sur commande. Bien sûr celui-ci plaisante, il n'a pas vraiment l'intention de lui faire tuer les femmes de ses frères, (qui doivent être des emmerdeuses, mais ce sont les aléas de la vie dans une famille royale) mais il souligne bien que ça serait du domaine du possible, puisque c'est le rôle de Serguey! ça rend d'autant plus menaçant son conseil ensuite: "ne me trahit pas..." car il en sait assez sur lui pour lui nuire efficacement en révélant ses crimes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, j'ai l'impression que Nagi tiens surtout Serguey à l'oeil, donc il s'intéresse à Arika parce que lui s'y intéresse. C'est plus un sujet de curiosité pour lui qu'un intéret réel pour sa personne. Pour Erstin il ya quand même Garderobe qui s'en soucie et la recherche (elle sera trouvée alors que bien cachée dans une grotte, donc les recherches ont été poussées)

Oui, bien sûr que Garderobe se soucie d'Erstin, c'est une de leurs étudiantes (et sur le plan scolaire, meilleure qu'Arika d'ailleurs). C'est juste qu'à voir comme Mashiro, Serguey, Nagi n'en ont que pour Arika (même si cela se conçoit), j'ai de la sympathie pour Erstin. (et histoire de chercher la petite bête, il me semble que Erstin est cachée sous un arbre creux, pas dans une grotte Wink )

Citation:
il y a un monde entre être jalouse du moment de bonheur de quelqu'un d'autre et se réjouir de sa mort... Parce qu'Arika est innocente au fond, ce n'est pas comme si elle avait cherché à se rapprocher de Shizuru volontairement ! Mais bon j'imagine que pour Tomoe ça ne fait pas de différence, tant sa passion est dévorante... En tous cas Arika a attiré l'attention de la directrice et de sa compagne dès le premier épisode, dès son arrivée, donc, et il y a de quoi rendre jalouse une fille qui n'a pas encore réussi à obtenir la même attention sur elle!

Je pense que tout est fait pour nous montrer combien Tomoe est sans scrupules et sans pitié. La mort d'Arika ne lui poserait aucun problème - la preuve avec ce petit sourire !
Certains comparent parfois l'obsession de Tomoe pour Shizuru, à la passion de celle-ci pour Natsuki dans MH, pour moi cela n'a aucun rapport. Shizuru n'a jamais menacé ni soudoyé quelqu'un pour faire le sale boulot à sa place, comme Tomoe le fait avec Miya. Elle savait que Takeda aussi était amoureux de Natsuki mais n'a jamais cherché à lui nuire. Et les choses pas jolies-jolies qu'elle a faites à la fin (comme le massacre de la 1ère Division), c'était quand elle a pété un câble, sous l'influence du Seigneur Kokuyou.


Citation:
On supposera que lui étant adulte et pas en état de fièvre, sa chemise avait déjà séché sur lui ? Oui bon, ok : fan-service again ! Malgré la jolie berceuse en version piano pour faire romantique, il s'agit autant de titiller le spectateur que de tenter Serguey !

Si elle a de la fièvre, c'est seulement à cause de son plongeon dans l'eau froide. Il y a eu droit aussi, et lui n'a pas de nanomachines pour l'aider à se rétablir... On va dire que c'est un adulte donc il est plus résistant... Je ne pense pas que sa chemise soit déjà sèche, c'est juste pour qu'elle ne soit quand même pas entièrement à poil !

Citation:
Encore une porte magique qui ne s'ouvre que si on a le bidule adéquat ? Enfin ce qui n'est pas clair non plus c'est ce qu'ils y trouvent, et que Smith dérobe ensuite, ça ne ressemble à rien, et je ne me souviens plus si c'est dit dans les dialogues.

Je viens de revisionner certains passages. Au moment où Haruka dit que des années d'étude de ce labo n'ont rien donné, on voit un des Aswald défoncer une porte qui était intacte. Mais si lui peut le faire avec son arme, Garderobe ou autre aurait aussi pu défoncer cette porte. Ensuite effectivement, il y a (au moins) une autre porte verrouillée, ouverte cette fois-ci de manière plus douce. Par contre les Aswald n'ont pas l'air de posséder le bidule adéquat pour l'ouvrir, visiblement Gal utilise ses espèces d'antenne-prise jack pour pirater le système d'ouverture !
Ensuite, une fois la porte ouverte, je n'y avais pas fait attention mais sur le plan qu'on nous montre brièvement, on voit deux cylindres, l'un cassé et l'autre non. Cela doit être le cylindre intact que Smith a dérobé à Midori, en fait je n'avais pas percuté qu'il lui volait ce qui venait juste d'être trouvé dans ce labo abandonné ! Malheureusement je ne suis pas sûre qu'on en saura beaucoup plus sur ce que c'est.


Citation:
Une otome (et un Meister) avisés seraient venues menacer les gens avec une robe déjà activée, non ? Pourquoi ne pas faire le pacte à l'avance, tranquillement ? On ne voit pas Shizuru arriver sur les lieux les mains dans les poches et demander son bisou sur l'oreille devant tout le monde: elle arrive armée et leur rentre dedans direct! Ne serait-ce que pour être tout de suite en mesure de protéger Natsuki évidemment .

Haruka, une Otome avisée ? ça ne colle pas Laughing Ceci dit ce serait effectivement plus logique d'arriver déjà prête au combat, mais des fois on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer. Imagine : la Présidente Yukino se fait agresser alors qu'elle est en train de faire un discours. C'est un peu compliqué de devoir prendre le temps de réciter le pacte avant que Haruka ne puisse matérialiser sa robe !
Quant à Shizuru, elle n'a pas besoin du fameux bisou sur l'oreille (je fais confiance à Natsuki pour compenser cela Mr. Green ), en tant que Pilier elle peut matérialiser sa Robe sans authentification préalable.


Citation:
Oui mais au moins elle était amie avec les autres, ici on ne la reconnait plus, étant dans le camp des ennemis de Garderobe, donc de 80% des personnages de l'anime ! Il n'y a qu'avec Youko qu'elle semble avoir des liens quoique anciens et peut-être révolus, mais elle se fiche des autres, ce sont des ennemis: pour moi c'est la douche froide, rien à voir avec la Midori sympa et drôle de MH.

C'est l'impression qu'on a d'elle pour l'instant. Mais on verra plus tard que même si elle est sévère (cf le moment où elle enjoint le petit garçon en béquilles à se relever tout seul), elle est juste, et elle est adorée par son peuple. Elle a la responsabilité d'un peuple à demi-éclopé, et haï de tous, normal que ce ne soit plus la Midori sympa et drôle de MH ! Je ne vois pas les Aswald comme des terroristes, au fond ce qu'ils veulent c'est que tout le monde puisse bénéficier de la technologie terrienne, jalousement gardée par Garderobe (au fond ils veulent la fin des privilèges. Vive la révolution !). Et puis les Aswald se réconcilieront avec Windbloom et avec Garderobe.

Citation:
je l'ai revue cette photo, je n'avais pas tilté que c'était elle la petite fille à droite ! Ils sont tous jeunots là-dessus ! ça date d'il y a 20 ans à peu près !

20 ans, cela paraît assez crédible. C'est amusant de voir qu'ici Reito est l'aîné, de quelques années, par rapport à Midori et Youko qui ont +/- le même âge, alors que dans MH les deux filles ont aussi le même âge, mais Reito est plus jeune.

Citation:
la trad de ma version anglaise est la même que la tienne. Cette version me parait la plus logique, du moins celle qui a le plus de sens.

je crois que s'il dit ça ce n'est pas pour nous donner des indications sur sa famille qui n'a aucune importance dans l'anime, mais pour souligner une chose sous-entendue: Serguey est un militaire, au service du Grand -Duc et il y a des trucs pas nets dans ce qu'il lui demande parfois de faire

En un mot: il est peut-être garde du corps (sens possible de "sous sa protection") mais si c'est "se débarrasser" = il est alors l'exécuteur des basses oeuvres de Nagi, le tueur sur commande. Bien sûr celui-ci plaisante, il n'a pas vraiment l'intention de lui faire tuer les femmes de ses frères, (qui doivent être des emmerdeuses, mais ce sont les aléas de la vie dans une famille royale) mais il souligne bien que ça serait du domaine du possible, puisque c'est le rôle de Serguey! ça rend d'autant plus menaçant son conseil ensuite: "ne me trahit pas..." car il en sait assez sur lui pour lui nuire efficacement en révélant ses crimes !

C'est assez frustrant de parler de la famille de Nagi alors qu'on n'en saura pas plus, et que ladite famille ne joue aucun rôle dans l'histoire. De plus, Nagi étant le Grand Duc, logiquement il est l'aîné de ses frères. Or il semble lui-même très jeune. Il est plus jeune que Serguey, dont on a estimé dans un topic précédent qu'il a une petite trentaine, puisqu'on verra plus tard une image de Serguey ado prêter allégeance à Nagi qui est alors un petit garçon. Admettons que Nagi ait la vingtaine (il ne la fait pas !), ses frères sont déjà mariés, et pas lui ?
Admettons. Pourquoi Nagi râle-t-il que ses frères aient épousé "de telles gamines" ? De qui parle-t-il ? Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ? Ou alors c'est une image, il parle au sens figuré ? Vraiment, encore un élément de dialogue dont je ne vois pas trop l'intérêt dans l'histoire. Y'avait pas besoin de ça pour menacer Serguey afin que celui-ci ne le trahisse pas.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pendant ce temps là Serguey et Arika sont naufragés sur une plage et se cachent dans une maison en ruine. Les scènes en question montrent le trouble grandissant qu'éprouve Serguey à tenir dans ses bras cette adolescente à demi-nue (et pour cause pour la réchauffer il la déshabille et la serre sur sa poitrine) et lui vient des envies inavouables.... Mais la réaction d'Arika a son réveil est sans appel: elle est choquée, pense avoir été violée, a honte d'avoir été vue nue... et lui fait bien savoir !
Il a beau essayer de nier, genre "tu es bien trop plate!" "il te faudrait 10 ans de plus pour que tu commences à m'intéresser" nous savons à quoi nous en tenir !

[...]

Le plus marquant dans les retrouvailles d'Arika avec ses amies c'est qu'au contraire d'Erstin, et Irina, vraiment contentes, de Tomoe qui fait semblant de l'être, Mashiro qui l'engueule mais est soulagée, Nina est loin d'être ravie, surtout en voyant la nouvelle complicité de celle-ci avec son père (elle l'appelle par son prénom désormais-à sa demande). Elle doit s'imaginer des trucs, puisqu'ils ont passé une nuit ensemble ! Et cela fait plus que la troubler, cela la met en colère, car elle en est jalouse: ce sera un des ressorts majeurs de son comportements à partir de maintenant.


Un passage que je déteste et que j'adore à la fois (oui je suis pas logique, je m'en fous xD). Franchement je déteste ce côté lolicon de Sergei avec Arika, mais bizarrement il me gêne pas plus que ça pour Nina. Enfin bref. Sans cela, Nina n'aurait pas dangereusement dérivé et ne serait pas devenue ce qu'elle sera plus tard, mais c'est justement ce côté "hybris" et excès total qui en fait un perso badass qui la révèle, pour moi. Une des raisons majeures de mon attitude de fan, c'est que je me suis retrouvée dans une situation très similaire à celle de la relation Nina/Sergei, le côté "Otoosama" en moins (je ne parle pas forcément de la jalousie, mais de tout le reste, le sauvetage de Nina par Sergei, etc), et que je comprends totalement ses choix et ses réactions, puisque j'aurais réagi pareil, en tous points. Nina a de quoi être jalouse, surtout en sachant qu'Arika est la fille du "fantasme de jeunesse" de Sergei... Kawai so TT

Le coup de la famille de Nagi m'avait rendue perplexe aussi, mais je crois qu'on n'en saura effectivement pas plus, et c'est bien dommage...

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Vraiment, encore un élément de dialogue dont je ne vois pas trop l'intérêt dans l'histoire. Y'avait pas besoin de ça pour menacer Serguey afin que celui-ci ne le trahisse pas.


Ben là je persiste et signe: l'histoire des soeurs est sans doute vraie mais demeure une boutade, et reste anecdotique ( ses histoires de famille ne seront jamais creusées, ce n'est pas le but) mais elle rempli un rôle dramatique précis: nous avertir que Serguey a du sang sur les mains et aussi que Nagi le tient en son pouvoir à cause de sa connaissance de cela. Sans cette plaisanterie donc, il ne s'agissait que d'une menace dans le vague: car grâce à cela, on comprend qu'il a vraiment les moyens de lui nuire radicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, mais il faudrait que le dialogue soit clair, ou du moins que la traduction le soit ! Parce que là, même en étudiant les différentes traductions à ma disposition, au final je ne suis même pas sûre d'avoir compris ce que Nagi voulait dire. Ce n'est même pas certain que Serguey ait le sang des frères et/ou des belles-soeurs de Nagi sur les mains, Nagi dit plutôt "j'aurais dû te demander de t'en occuper".
Je ne demande que ça moi, d'avoir des infos supplémentaires sur un personnage. Jusqu'ici j'aurais eu tendance à penser que Nagi était fils unique et orphelin (au moins ce dernier point a des chances d'être correct, a priori il est monté sur le trône très jeune). Mais au moins, que le dialogue soit clair :/
En plus, le fait que Nagi critique ainsi ses belles-soeurs ("de telles gamines") laisserait penser qu'il vient de se passer quelque chose, pour qu'il soit ainsi remonté/blasé d'elles. Je ne vois pas trop le rapport avec le reste de l'épisode, la randonnée avortée, la découverte du labo et l'affrontement avec les Aswald...
M'enfin, on a déjà eu des dialogues bancals, et il y en aura peut-être d'autres, c'est du fan-sub après tout il me semble.
Ton explication me paraît la plus probable : Nagi menace Serguey (de toute manière avec son "ne me trahis pas" c'est assez évident). Il commence à se douter que son bras droit lui cache des choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que, le sang sur les mains de Sergei, il a pas trente-six origines pour moi. Il est dans l'armée, il en a donc forcément, ne serait-ce que parce qu'il a tué ceux qui faisaient du trafic d'esclaves et qui détenaient Nina. Et je pense aussi qu'étant au service du Duc, il a dû liquider des ennemis de Nagi... Mais y'a un épisode où quelqu'un dit de Sergei qu'il était appelé "le Loup du Nord" ou un truc dans le genre, un truc qui fait penser à un prédateur impitoyable. Du coup, ça me fait douter... Sergei a peut-être un peu dérapé dans sa jeunesse, finalement.

Quoi qu'il en soit, Nagi est lucide sur Sergei et, effectivement, lui laisse entendre qu'il passera un mauvais moment s'il s'avisait de ne pas marcher droit et de le trahir. Pile le genre de choses dont on dit "y'a baleine sous gravillon".

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com