Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 12

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 12:17 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 12 Répondre en citant

Déjà l'épisode 12: on arrive presque à la moitié de la série... derniers épisodes un peu insouciants bien qu'on perçoive ça et là sous la comédie un ton grave qui se fait jour (dans certaines dialogues à la fin)...

Suite directe de l'épisode précédent: accueil au château du faux prince de Zipang (Akira) pendant que Mashiro se réveille sur les quais auprès du vrai (Takumi).

Aoi et Sakomizu semblent très stressés de cette comédie qui consiste à faire patienter le Prince pendant que Mashiro a disparu en ville. Car à Zipang ça ne rigole pas: quand on échoue on se fait Hara-Kiri! (ce qui prouve assez clairement qu'il s'agit du Japon, non ?) Encore une belle démonstration de "réaction tardive" par Arika la bêtasse: "impossible, sinon il serait mort"... avant qu'elle ne comprenne qu'il s'agit bien de cela, justement ! (La naïveté à ce point-là, c'est presque un handicap )

La façon dont germe l'idée de remplacer Mashiro par Arika dans la tête de Sakomizu ne me semble guère convaincante, mais bon: admettons qu'il y ait une vague ressemblance entre les deux, elle est plus physique qu'autre chose! Tiens, Chié est arrivée à la demande d'Aoi (pour faire quoi ? apporter les vêtements de Mashiro qui habite toujours à Garderobe ?) et leur échange est curieux Chié lui fait un hommage appuyé "c'était une demande d'Aoi, donc..." et Aoi la rabroue un peu "garde ça pour l'école!" comme si elle n'ignorait rien de ses agissements là-bas, on dirait une épouse de militaire qui se résignerait aux infidélités de son époux quand il est absent, mais refuse qu'il la prenne pour une naïve ou une imbécile ! Comme un vieux couple en somme...

Donc la comédie des apparences continue de plus belle : le faux Prince présente ses hommages à une fausse Reine (heureusement supervisée énergiquement à coups de coude dans le ventre par Nina qui se présente comme Arika, l'Otome royale). Personne ne dévoile sa vraie identité! Et sur les quais c'est pareil: Takumi se présente sous le nom d'Akira et Mashiro sous celui de Nina!

Pendant que Mashiro découvre l'existence des pauvres à Windbloom, grâce à la petite SDF blonde déjà vue plus tôt, tout en continuant à se comporter comme une enfant gâté, Arika découvre le travail de reine: accompagner un prince étranger en visite officielle, en l'occurrence visite de son école.

Pourquoi seul Serguei la reconnait-il ? Son costume et sa coiffure ne la font pas vraiment ressembler à Mashiro. Je suppose que les autorités de Garderobe ont été mises dans la confidence, mais comment les élèves ne reconnaissent-elles pas Arika ? Parce qu'elles n'ont d'yeux que pour le prince, sans doute, dont chacune , même la petite Yaioi, rêve de devenir l'Otome! au passage un dialogue sympa entre Nao (qui expose son objectif de carrière, bien matérialiste!) et Akane qu'elle taquine pour son amour pour une autre prince...

Seule Shizuru semble s'être rendue compte - au premier coup d'oeil d'ailleurs, que Akira est une fille. Curieux, non, dans une école de filles où beaucoup semblent partager ses gouts ? Mais non, apparemment, elle a dans ce domaine un don que les autres n'ont pas !

Sans rentrer dans le détail de toutes les péripéties parallèles des deux souverains en pleine école buissonnière, notons que cette journée entre Takumi et Mashiro les rapproche, malgré leurs différences (Mashiro pourrie gâtée ("s'il n'ont pas de pain, qu'ils mangent des bonbons"! merci Marie-Antoinette!) et Takumi trop gentil avec les gens ("on me le reproche souvent!") le rendez-vous arrangé pour les faire se marier, qu'ils sont si fiers d'avoir déjoué, était presque sur le point d'aboutir malgré les identités secrètes! C'est le côté comédie romantique très réussi de cet épisode. Mais comme il y a un fond de gravité toujours, cela ne débouche sur rien, la réalité (politique) reprend ses droits.

Takumi dévoile à la fin qu'il n'est pas venu pour un mariage ni pour voir les Otome, dont il se passera (comme le Japon de la bombe atomique! mais avec un argument amusant: "je ne veux pas laisser cette technologie puissante aux mains d'adolescentes" -c'est marrant parce c'est la critique qu'on peut faire à pas mal d''animes de magical girls et de SF où ce sont toujours des mômes à qui on confie des robots à 20 millions de dollars pour aller sauver le monde (Evangelion) bref c'est un truc culturel typiquement japonais et là c'est le Japon qui reproche cela à l'Euope !) mais pour en savoir plus sur ce qui est arrivé à sa soeur.

Cet aveu trouble la directrice (dont on comprend vite qu'il s'agit de son amie proche qui a disparu, dont elle a déjà parlé) et on a même droit à voir celle-ci sur une photo conservée précieusement du temps ou elles étaient otome corail :

Spoiler:


Sont-elles pas mignonnes à cet âge- là ?
on les a faites + jeunes pour bien souligner pour les non-comprenants que ça se passe avant, il y a longtemps, mais c'est peut-être un peu exagéré, car Arika et Nina ont 15 ans aujourd'hui, et Mai avait 15 ans dans MH... elle devrait avoir la même apparence, et Natsuki qui a un an de plus qu'elle... ne devrait donc pas avoir l'air si gamine non plus ! Enfin bref...Sinon, la fille aux cheveux blancs et courts à droite on ne l'a pas déjà vu quelque part ?



Pour finir enfin Natsuki prononce même (pour la 1ère fois) son nom, au moment où Takumi s'en va, lui demandant s'il est bien son frère. Le "rubis flamboyant", l'otome tragique s'appelait donc Mai, et c'est bien notre héroïne de MH déjà entrevue sur un poster dans une boutique (et je suis toujours aussi ravi de ces allusions bien sûr!)

Au niveau clins d'oeil à MH on a aussi le fait que Takumi soit malade et prenne des médicaments, et surtout on retrouve la façon très personnelle d'Akira de lui administrer !! Un baiser qui prend un autre sens dans le contexte de cette histoire puisque tout le monde croit alors que ce sont deux garçons qui s'embrassent.

Arika est stupéfaite, elle ne devait pas savoir que c'était possible !! (elle a pourtant surpris Shizuru avec Akira dénudée dans ses bras un peu plus tôt, mais elle n'a pas compris semble-t-il!) ! Et à ce moment Shizuru arrivée sur les lieux, au lieu de dire "mais non, en fait le faux prince est une fille" dit "c'est aussi une sorte d'amour..." (elle plaide pour sa paroisse, ou pour la tolérance en général, mais avec Arika , qui représente le point de vue traditionnel et majoritaire, il y a du boulot)

Au final, qu'est-ce que cet épisode a changé ? Pour Mashiro peut-être, le début d'une prise de conscience qu'elle n'est pas encore une bonne reine? Mais en fait elle reste sourde aux critiques et le changement viendra plus tard. Arika et Nina semblent voir leurs relations enfin apaisées suite à leur échange de secrets (je ne dis rien pour ton pacte et toi rien sur l'histoire du collier!) Mais cela tiendra-t-il longtemps avec Serguei entre les deux ? Côté relations diplomatiques, pas d'alliance Windbloom-Zipang avec un mariage, et même Garderobe qui comptait sur un rapprochement avec Zipang en prévision des conflits à venir ne l'a pas obtenu: ce pays veut rester à l'écart du jeu internationnal. Comme le Japon jusqu'à la fin du XIXème siècle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aoi et Sakomizu semblent très stressés de cette comédie qui consiste à faire patienter le Prince pendant que Mashiro a disparu en ville. Car à Zipang ça ne rigole pas: quand on échoue on se fait Hara-Kiri! (ce qui prouve assez clairement qu'il s'agit du Japon, non ?) Encore une belle démonstration de "réaction tardive" par Arika la bêtasse: "impossible, sinon il serait mort"... avant qu'elle ne comprenne qu'il s'agit bien de cela, justement ! (La naïveté à ce point-là, c'est presque un handicap )

Visiblement les habitants de Zipang ont une certaine réputation à l'internationale. Un simple mouvement des yeux d'Akira (qui, il faut l'avouer, est parfaite pour le rôle !) suffit à faire trembler Aoi ! Elle doit se dire que finalement, même si Mashiro est une gamine pourrie gâtée, il y a pire comme souverain !
Et Arika est évidemment la seule à ne pas être au courant des us et coutumes à Zipang... Mais outre son incompréhension de ce en quoi consiste le hara-kiri, sa première bêtise est quand même de s'exclamer "Hein ?! Mashiro-chan a disparu ?" alors qu'ils sont juste derrière la porte de la salle où Akira attend ! Cela me rappelle un peu quand Aoi et Sakomizu discutent du fait que le but de la rencontre est d'arranger un mariage, et que Mashiro entend cela depuis l'autre côté de la porte.


Citation:
La façon dont germe l'idée de remplacer Mashiro par Arika dans la tête de Sakomizu ne me semble guère convaincante, mais bon: admettons qu'il y ait une vague ressemblance entre les deux, elle est plus physique qu'autre chose!

Mouaip effectivement c'est assez tordu. Au début Sakomizu laisse échapper un "comment trouver quelqu'un d'aussi prétentieux que Mashiro-sama ?" (alors que bon, finalement on s'en fout que la remplaçante soit réellement prétentieuse, l'essentiel est qu'elle soit ressemblante, convaincante) puis se rendant compte de l'impertinence de ses propos, il se reprend : "quelqu'un d'aussi pur et angélique", et là bingo ! ça colle avec Arika ! Sauf qu'Arika est tellement bête... Elle n'est pas très douée pour la comédie, je pense que Nina aurait été mieux.
C'est d'ailleurs assez amusant de voir que Nina se présente sous le nom d'Arika, en tant qu'Otome de la Reine. Sans doute qu'elle ne veut pas associer son propre nom à cette mascarade !

Mashiro qui se réveille dans le bidonville au bord du canal, avait fait un rêve assez rigolo. ça commence très romantique, avec une jolie déclaration d'amour de Nagi, et Mashiro qui rougit, semble accepter ses sentiments... Pour finalement le dominer avec son fouet, tandis qu'il en réclame encore ! Ces deux-là aussi pourraient faire un couple qui tienne la route ^^


Citation:
Tiens, Chié est arrivée à la demande d'Aoi (pour faire quoi ? apporter les vêtements de Mashiro qui habite toujours à Garderobe ?) et leur échange est curieux Chié lui fait un hommage appuyé "c'était une demande d'Aoi, donc..." et Aoi la rabroue un peu "garde ça pour l'école!" comme si elle n'ignorait rien de ses agissements là-bas, on dirait une épouse de militaire qui se résignerait aux infidélités de son époux quand il est absent, mais refuse qu'il la prenne pour une naïve ou une imbécile ! Comme un vieux couple en somme...

Enfin un échange entre elles ! Même s'il est très subtil...
Effectivement Aoi tient un vêtement en main, mais je n'arrive pas à le reconnaître, si ce n'est qu'il porte les espèces d'ailes qu'il y a sur les uniformes des étudiantes de Garderobe, de même que l'étoile rouge. Cela pourrait être l'uniforme d'Arika, puisqu'elle porte en ce moment une robe de Mashiro, mais les bordures roses me laissent un peu perplexe.
Et dans ma version elles aussi se vouvoient T_T Ce qui n'est pas vraiment compatible avec le fait qu'Aoi l'appelle "Chie-chan", le "-chan" implique quand même une certaine proximité.


Citation:
Pendant que Mashiro découvre l'existence des pauvres à Windbloom, grâce à la petite SDF blonde déjà vue plus tôt, tout en continuant à se comporter comme une enfant gâté

Le choc est rude pour Mashiro qui n'a jamais rien connu d'autre que le luxe de son château. Il lui faut déjà un peu de temps pour admettre qu'ils se trouvent bien à Windbloom, on ne peut pas espérer qu'elle va perdre ses habitudes de gosse de riches si vite.
Maintenant elle dédaigne la nourriture qui lui est offerte car elle lui semble bien peu appétissante. Elle l'offre à Mikoto ce qui choque Mimi. Mais son comportement changera, plus tard Smile

Amusant aussi de constater que Mashiro choisit de se présenter sous le nom de Nina (et non sous celui d'Arika, avec qui elle entretient une relation certes compliquée, mais qui s'est quand même réchauffée depuis leur pacte). Mashiro n'a pourtant aucun lien avec Nina. Est-ce justement pour préserver le nom d'Arika ? Ou bien parce qu'elle s'est dit que "Arika" c'est trop proche de "Akira", le nom sous lequel Takumi s'est présenté ? Razz (bon, je doute sincèrement que son choix soit dû à ce dernier argument).
Par ailleurs, je trouve quand même que le manteau brodé de Mashiro montre bien qu'elle n'est pas une SDF... Sans compter que, même si cela ne se voit guère vu que c'est un dessin animé, ses vêtements doivent être propres, non rapiécés, et sentir bon (ou du moins ne pas sentir mauvais). Rien que le ton hautain qu'elle prend quand elle croise les bras et qu'elle demande à Mimi et Takumi comment on sort de cet endroit... Ils ont bien dû comprendre qu'elle n'a pas passé son enfance dans la rue ! Au moins, Takumi lui, fait mieux illusion.


Citation:
Pourquoi seul Serguei la reconnait-il ? Son costume et sa coiffure ne la font pas vraiment ressembler à Mashiro. Je suppose que les autorités de Garderobe ont été mises dans la confidence, mais comment les élèves ne reconnaissent-elles pas Arika ? Parce qu'elles n'ont d'yeux que pour le prince, sans doute, dont chacune , même la petite Yaioi, rêve de devenir l'Otome! au passage un dialogue sympa entre Nao (qui expose son objectif de carrière, bien matérialiste!) et Akane qu'elle taquine pour son amour pour une autre prince...

Je pense que les élèves aussi ont été mises dans la confidence, pour éviter justement des problèmes, des exclamations de surprise... Elles sont suffisamment grandes pour comprendre l'importance de jouer la comédie.
Juste après que Takumi offre une fleur à Mashiro, on a une brève scène avec Yukariko et la classe Corail, où elle dit en gros "Vous avez bien compris ? La situation est telle que je vous l'ai expliquée, il va falloir travailler ensemble." Cela me paraît tout-à-fait possible que ladite situation inclue le "remplacement" de la Reine.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que seul Serguei la reconnaît. Je pense que tout le monde la reconnaît ! C'est évident que ce n'est pas la vraie Mashiro. Les autorités de Garderobe sont très certainement au courant (elles savent que Mashiro est du genre fugueuse, cf juste avant son couronnement), et puis il y a aussi le fait que Chie soit venue de Garderobe au Château, je ne pense pas qu'elle se soit éclipsée de l'école sans autorisation et sans en toucher un mot à la directrice.


Citation:
Seule Shizuru semble s'être rendue compte - au premier coup d'oeil d'ailleurs, que Akira est une fille. Curieux, non, dans une école de filles où beaucoup semblent partager ses gouts ? Mais non, apparemment, elle a dans ce domaine un don que les autres n'ont pas !

Oui effectivement, vu le mouvement de ses yeux il semble que Shizuru a compris dès la première phrase d'Akira. Pourtant elle n'a pas une voix spécialement féminine ou ambiguë.
Ceci me rappelle une anecdote que j'ai vécue il n'y a pas plus tard que 3 jours : dans le métro londonien je me suis retrouvée en face d'un(e) ado avec une coupe de cheveux et des vêtements masculins, mais qui avait quelque chose d'indéniablement féminin dans ses traits, ses yeux, je ne saurais dire. Je suis persuadée que c'était une fille, malgré son look.
Bah, pis je fais confiance à Super-Shizuru Mr. Green Personne n'est plus perspicace qu'elle ! Mais peut-être n'est-elle pas entièrement sûre, vu qu'elle ne veut pas faire part de ses soupçons à Natsuki tant qu'elle n'a pas de preuve formelle.


Citation:
Sans rentrer dans le détail de toutes les péripéties parallèles des deux souverains en pleine école buissonnière, notons que cette journée entre Takumi et Mashiro les rapproche, malgré leurs différences (Mashiro pourrie gâtée ("s'il n'ont pas de pain, qu'ils mangent des bonbons"! merci Marie-Antoinette!) et Takumi trop gentil avec les gens ("on me le reproche souvent!") le rendez-vous arrangé pour les faire se marier, qu'ils sont si fiers d'avoir déjoué, était presque sur le point d'aboutir malgré les identités secrètes! C'est le côté comédie romantique très réussi de cet épisode. Mais comme il y a un fond de gravité toujours, cela ne débouche sur rien, la réalité (politique) reprend ses droits.

Moi je note quand même qu'ils font plein d'activités (acheter des glaces, jouer à des jeux de foire, etc) alors que Takumi a dit ne plus avoir d'argent après avoir acheté la fleur pour Mashiro. Du coup, c'est Mashiro qui paie tout ?
Sinon, pour le coup du mariage arrangé qui n'aboutit pas, j'ai toujours trouvé l'histoire entre Takumi et Mashiro inexploitée. Même si à la base Mashiro ne voulait pas d'un mariage arrangé, elle sera quand même toute tourneboulée de sa rencontre avec Takumi, dont il me semble assez clair qu'elle va tomber amoureuse (il n'y a qu'à voir le soulagement de Mashiro quand elle comprend que la personne dont Takumi est venu chercher les traces est sa soeur). Même si finalement on apprend que le véritable but de la visite de Takumi n'est pas lié à ce mariage, rien n'empêcherait des négociations de reprendre ultérieurement. On ne reverra plus Takumi et Akira après cet épisode (à part peut-être une brève apparition dans le public lors de je ne sais plus quel événement), c'est dommage.

La manière dont Arika s'affale sur son lit est... typiquement Arika-esque ! Et on a un joli parallèle avec Akira qui fait exactement la même chose de son côté, ce qui pour le coup ne colle pas trop à ce personnage, mais c'est juste pour souligner que les deux sont autant blasés du rôle qu'ils doivent jouer.
Je me demande ce que Akira veut dire "Takumi était si proche de sa soeur. A cause de cela je dois constamment...". Elle s'interrompt en rougissant, en constatant que cela fait rire le serviteur, mais on n'en saura pas plus. Akira fait-elle des choses embarrassantes ? Razz

Oh p'tain... le moment où Shizuru active la robe d'Arika... Dans ma version : "Poursuivons-le", dans la tienne : "Une p'tite balade ?". Sérieux, "une p'tit balade" ? Shocked comme si Shizuru parlait comme ça !

Plus tard, dans ma version Takumi dit à Mashiro "tu as de la chance", et dans la tienne "on voit que tu es riche". Effectivement, il a compris Razz Je pensais que le "tu as de la chance" était là pour saluer son optimisme, ou le fait de prendre les choses à la légère, de ne pas se faire de soucis... (par rapport au "s'ils n'ont pas de pain ils n'ont qu'à manger des bonbons")


Citation:
Au niveau clins d'oeil à MH on a aussi le fait que Takumi soit malade et prenne des médicaments, et surtout on retrouve la façon très personnelle d'Akira de lui administrer !! Un baiser qui prend un autre sens dans le contexte de cette histoire puisque tout le monde croit alors que ce sont deux garçons qui s'embrassent.

Arika est stupéfaite, elle ne devait pas savoir que c'était possible !! (elle a pourtant surpris Shizuru avec Akira dénudée dans ses bras un peu plus tôt, mais elle n'a pas compris semble-t-il!) ! Et à ce moment Shizuru arrivée sur les lieux, au lieu de dire "mais non, en fait le faux prince est une fille" dit "c'est aussi une sorte d'amour..." (elle plaide pour sa paroisse, ou pour la tolérance en général, mais avec Arika , qui représente le point de vue traditionnel et majoritaire, il y a du boulot)

Si ce n'était qu'une simple administration de médicaments (même si la manière de faire est évidemment complétement inédite pour celles qui assistent à la scène !), mais en plus le fait que Akira fonde en larmes dans les bras de Takumi, cela dépasse la simple relation maître-serviteur. Il y a de quoi se poser des questions pour Arika, Nina et Mashiro ! Surtout Mashiro qui découvre cela de la part du garçon dont elle était en train de tomber amoureuse.
Normal que Shizuru défende sa paroisse Razz De plus, ayant compris que Akira sert le prince et qu'elle ne l'a pas évincé, elle se dit peut-être qu'elle n'a pas à dévoiler son secret, puisqu'Akira n'est pas une ennemie. Et puis, puisque l'occasion est parfaite pour ouvrir un peu l'esprit de ces jeunes filles, pourquoi se priver ? Smile
Effectivement Arika n'a rien compris en voyant Akira à moitié dénudée dans les bras de Shizuru. Puisque les Otome ne doivent avoir aucun contact intime avec des hommes, il n'est pas pensable que la directrice adjointe puisse avoir de tels comportements avec un jeune garçon, mais je pense que Arika n'a juste pas eu le temps de réfléchir à quoi que ce soit à ce moment-là ! De toute manière Shizuru l'a informée très rapidement que cette personne était un imposteur ayant pris la place du prince, alors Arika n'a certainement pas pris le temps de se demander si c'était une fille ou un garçon.


Citation:
Sont-elles pas mignonnes à cet âge- là ?
on les a faites + jeunes pour bien souligner pour les non-comprenants que ça se passe avant, il y a longtemps, mais c'est peut-être un peu exagéré, car Arika et Nina ont 15 ans aujourd'hui, et Mai avait 15 ans dans MH... elle devrait avoir la même apparence, et Natsuki qui a un an de plus qu'elle... ne devrait donc pas avoir l'air si gamine non plus ! Enfin bref...Sinon, la fille aux cheveux blancs et courts à droite on ne l'a pas déjà vu quelque part ?

Je me demandais vraiment ce que c'était que ces paroles sur ton imprim'écran... Un extrait de la berceuse, tout simplement !
La fille aux cheveux courts et blancs à droite est Laura Bianci, Otome de la reine de Lutetia Remus. On les a probablement vues toutes les deux "défiler" lors du couronnement de Mashiro.
Spoiler:


Pour l'âge des persos, ce n'est que dans MH que Natsuki a un an de plus que Mai, dans MO il n'y a pas de raison que ce soit le cas Wink Et puisqu'elles sont dans la même promo, cela tend à laisser penser qu'elles ont le même âge. Par ailleurs, ce n'est pas évident de donner un âge précis à des personnages de manga ! Elles ont toujours la même tête ! Après, c'est vrai qu'elles semblent plus petites que dans MH, mais ce n'est pas évident à dire. J'ai aussi remarqué que dans MO Natsuki a un visage assez rond, même adulte (cela se voit assez bien quand elle est à côté de Shizuru). Elle a un côté un peu poupin qu'elle n'avait pas dans MH, ce qui la fait paraître un peu gamine sur cette photo.
Mais toujours sur le sujet de l'âge des persos, je suis assez surprise de voir l'écart d'âge apparent entre les Corail et les Perles. Les Corail ont 14-15 ans (encore que pour la petite Yayoi on se demande !), mais je donne un peu plus que 15-16 ans à Chie, Akane ou Nao ! Surtout Chie en fait. J'avais lu quelque part ( Embarassed ) quelqu'un faire l'hypothèse qu'en fait le cursus total dure 4 ans, 2 ans en Corail et 2 ans en Perle. Ce ne serait pas absurde. Ce serait peut-être même préférable, compte tenu des exigences de l'enseignement. 2 ans au total, cela paraît assez peu, ne serait-ce que pour acquérir l'expérience et les réflexes pour le combat.


Citation:
Au final, qu'est-ce que cet épisode a changé ? Pour Mashiro peut-être, le début d'une prise de conscience qu'elle n'est pas encore une bonne reine? Mais en fait elle reste sourde aux critiques et le changement viendra plus tard.

Mashiro a quand même subi un certain choc en constatant l'état de pauvreté de certains de ses sujets, et la saleté de certains quartiers de la ville. Il lui faudra un peu de temps pour digérer cela (en plus sa fierté en a pris un coup, "sa" ville n'est pas aussi parfaite qu'elle le pensait), mais c'est une première étape vers l'amélioration Smile Sans cela, elle aurait beaucoup plus mal vécu sa future escapade dans le désert.

Bon et sinon, le prince et la reine qui se font tous les deux passer pour des clochards pour pouvoir se balader en ville sans se soucier du qu'en-dira-t-on, cela me rappelle un peu Aladdin et Jasmine dans le film de Disney, même si dans ce cas Aladdin est réellement pauvre. Même si Jasmine n'a pas le côté prétentieux de Mashiro, elle aussi a grandi entre 4 murs (dorés) sans avoir conscience de la réalité de la vie de son peuple. Mashiro pense qu'à défaut de pain, ses citoyens peuvent manger des bonbons. Jasmine donne une pomme à un enfant affamé sans même réfléchir un seul instant qu'une pomme, ça s'achète. Toutes les deux font preuve d'une certaine candeur, et ne pensent pas à mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi seul Serguei la reconnait-il ? Son costume et sa coiffure ne la font pas vraiment ressembler à Mashiro. Je suppose que les autorités de Garderobe ont été mises dans la confidence, mais comment les élèves ne reconnaissent-elles pas Arika ? Parce qu'elles n'ont d'yeux que pour le prince, sans doute, dont chacune , même la petite Yaioi, rêve de devenir l'Otome! au passage un dialogue sympa entre Nao (qui expose son objectif de carrière, bien matérialiste!) et Akane qu'elle taquine pour son amour pour une autre prince...


J'avoue que c'est un peu gros... Rolling Eyes

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que seul Serguei la reconnaît. Je pense que tout le monde la reconnaît ! C'est évident que ce n'est pas la vraie Mashiro. Les autorités de Garderobe sont très certainement au courant (elles savent que Mashiro est du genre fugueuse, cf juste avant son couronnement), et puis il y a aussi le fait que Chie soit venue de Garderobe au Château, je ne pense pas qu'elle se soit éclipsée de l'école sans autorisation et sans en toucher un mot à la directrice.


Sergei n'a peut-être pas été mis dans la confidence avant, soit par manque de temps, soit parce qu'on n'a pas jugé nécessaire de le faire : il est suffisamment intelligent et au fait des ressorts de la politique pour ne pas taper un scandale en hurlant "mais OMG c'est pas la vraie Reine". Par contre, ce que je trouve sympa, c'est que ce soit Arika qui soit choisie pour incarner la Reine, le temps d'une entrevue avec un autre prince. Peut-être une préfiguration de la suite, où certains penseront que c'est Arika la véritable princesse de Windbloom ? Je ne vois que ça pour justifier ce choix.

Citation:
C'est d'ailleurs assez amusant de voir que Nina se présente sous le nom d'Arika, en tant qu'Otome de la Reine. Sans doute qu'elle ne veut pas associer son propre nom à cette mascarade !


Et puis, en plus, c'est une précaution, en un sens : si jamais elle fait de la merde, ce sera le nom d'Arika qui sera "sali", pas le sien, ni, par extension, celui de Sergei.

Spoiler:



Je reconnais Mai, Natsuki, Carla (couettes couettes, l'Otome de Lutetia Romulus), Shizuru, Laura et Haruka. Je ne pense pas que la blonde soit Anh/Ein Lu (l'Otome de son père, le roi d'Annam, avec les trois points sur le front). Ni Maya, le Cinquième Pilier (la peau de Maya est plus foncée que ça). Peut-être Rosalie avec les cheveux courts ? Ou Sara Gallagher, le Premier Pilier (ça collerait, Haruka est censée être l'aînée de Sara, mais se fait tout le temps reprendre par la Corail xD) ?

Quant à celle aux cheveux roses... Elle me dit quelque chose, mais... Idem pour la Perle tout à gauche, mais rien de sûr. Je vais creuser ça XD

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sergei n'a peut-être pas été mis dans la confidence avant, soit par manque de temps, soit parce qu'on n'a pas jugé nécessaire de le faire : il est suffisamment intelligent et au fait des ressorts de la politique pour ne pas taper un scandale en hurlant "mais OMG c'est pas la vraie Reine".

Oui tout-à-fait. J'ai oublié de le souligner, mais je partage ton analyse : Serguey est visiblement surpris de voir Arika jouer le rôle de la reine, mais il est assez intelligent pour ne rien laisser paraître.

Citation:
Et puis, en plus, c'est une précaution, en un sens : si jamais elle fait de la merde, ce sera le nom d'Arika qui sera "sali", pas le sien, ni, par extension, celui de Sergei.

Yep, c'est bien ce que je disais.
Elle justifie cela à Arika en disant "c'est pas totalement faux, tu as déjà conclu un pacte avec la Reine" et Arika s'inquiète de savoir comment Nina l'a su. Je pense qu'on peut remercier Nao pour cela (Nina m'avait d'ailleurs fait penser à Nao, du genre "j'ai mes petits combines").


Citation:
Spoiler:


Je reconnais Mai, Natsuki, Carla (couettes couettes, l'Otome de Lutetia Romulus), Shizuru, Laura et Haruka. Je ne pense pas que la blonde soit Anh/Ein Lu (l'Otome de son père, le roi d'Annam, avec les trois points sur le front). Ni Maya, le Cinquième Pilier (la peau de Maya est plus foncée que ça). Peut-être Rosalie avec les cheveux courts ? Ou Sara Gallagher, le Premier Pilier (ça collerait, Haruka est censée être l'aînée de Sara, mais se fait tout le temps reprendre par la Corail xD) ?

Il n'y a pas Sara Gallagher sur cette photo. Où as-tu vu qu'elle est l'aînée de Haruka ? D'après cette image (tirée d'un artbook officiel, ce n'est pas du fanart) on dirait plutôt que Sara est la heya-gakkari de Mai. Quoi qu'il en soit elle a un an de moins que Mai et Natsuki, qui sont elles-mêmes plus jeunes que Haruka et Shizuru.
Spoiler:


Ne confonds-tu pas avec Maya Blythe ?
Spoiler:


Elle est tout à gauche sur la photo, tandis que Sara est entre Maya et Shizuru. ça me paraît pas impossible que Maya soit la Oneesama de Haruka. Je ne sais plus du tout dans quel épisode c'est, mais sur la fin, il me semble que c'est elle qui revient de mission dans je ne sais quel royaume éloigné, et elle reprend d'ailleurs Haruka. Je me demande si celle-ci ne l'appelle pas "oneesama" d'ailleurs.

Anh Lu n'est pas là non plus.
Spoiler:


A vérifier, mais il me semble que, pour l'une des rares interventions de Anh Lu dans Mai Otome, Shizuru l'appelle "Oneesama", donc elle serait de la promo avant Shizuru et ne peut pas être sur cette photo.

La Corail aux cheveux roses et la Perle tout à gauche me semblent aussi familières. J'ai chez moi tout un dossier avec des images de toutes (normalement) les Otome, je les chercherai.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas Sara Gallagher sur cette photo. Où as-tu vu qu'elle est l'aînée de Haruka ? D'après cette image (tirée d'un artbook officiel, ce n'est pas du fanart) on dirait plutôt que Sara est la heya-gakkari de Mai. Quoi qu'il en soit elle a un an de moins que Mai et Natsuki, qui sont elles-mêmes plus jeunes que Haruka et Shizuru.


Relis ce que j'ai écrit, c'est ce que je dis : Sara reprend tout le temps Haruka sur son langage, alors que c'est Haruka l'aînée (l'histoire de la mission "pour les pays de l'Est"/"dans les pays de l'Est").

Citation:
Ne confonds-tu pas avec Maya Blythe ?


Je sais très bien qui est Maya, c'est Miss Maracas. En fait, j'essaie de trouver qui sont les 3 Otome (encore élèves) non identifiées, par élimination, en enlevant peu à peu celles que je connais déjà.

Citation:
lle est tout à gauche sur la photo, tandis que Sara est entre Maya et Shizuru. ça me paraît pas impossible que Maya soit la Oneesama de Haruka. Je ne sais plus du tout dans quel épisode c'est, mais sur la fin, il me semble que c'est elle qui revient de mission dans je ne sais quel royaume éloigné, et elle reprend d'ailleurs Haruka. Je me demande si celle-ci ne l'appelle pas "oneesama" d'ailleurs.


C'est Sara qui appelle Haruka Oneesama, en revenant de mission, celle dont je parlais, justement.

La petite blonde sur la photo ne peut pas être Anh, elle ne lui ressemble tout simplement pas, comme je le disais.

Du coup, celle aux cheveux roses me fait penser à Ayane/Sakura (mais Ayane est l'ancêtre de Sakura, qui est elle-même l'Otome du (semble-t-il) père de Nagi, Bel, dans Sifr, donc elles sont bien trop vieilles). Et puis Sakura n'a pas les cheveux roses... Ayane non plus d'ailleurs.

Celle aux cheveux roses a peut-être un lien avec Kyoko de Sifr ?

Ou, vu la couleur de cheveux, avec Fumi-sama, alias la vénérée Shinsô/Fondatrice ?

Le pire, si ça se trouve, c'est que ces trois inconnues au bataillon sont peut-être des Otome totalement random, et qu'on se creuse la tête pour rien ! Laughing

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Relis ce que j'ai écrit, c'est ce que je dis : Sara reprend tout le temps Haruka sur son langage, alors que c'est Haruka l'aînée (l'histoire de la mission "pour les pays de l'Est"/"dans les pays de l'Est").


Ah oui j'avais mal lu, je croyais que tu voulais dire que Haruka est la Oneesama de Sara (alors que c'est Mai ou du moins quelqu'un de la promo de Mai) et ensuite j'ai inversé Sara et Haruka en écrivant.

Citation:
C'est Sara qui appelle Haruka Oneesama, en revenant de mission, celle dont je parlais, justement.

Je me souviens très bien d'une Otome qui reprend Haruka pour l'histoire de la mission pour/dans les pays de l'Est, mais il me semblait que c'était Maya et non Sara.
Je ne sais plus du tout dans quel épisode c'est alors je vais pas m'amuser à chercher. ça change pas grand-chose au sujet de départ de toute manière : ni Sara ni Maya ne sont présentes sur la photo, ce qui est logique, si l'une est la heya-gakkari de Mai (ici encore Corail) et l'autre la Oneesama de Haruka (qui est une Perle sur cette photo).

Quant aux élèves non identifiées, c'est tout-à-fait probable qu'elles soient quelconques. Après tout, toutes les élèves ne deviennent pas des Meistar Otome, loin de là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Amusant aussi de constater que Mashiro choisit de se présenter sous le nom de Nina (et non sous celui d'Arika, avec qui elle entretient une relation certes compliquée, mais qui s'est quand même réchauffée depuis leur pacte). Mashiro n'a pourtant aucun lien avec Nina. Est-ce justement pour préserver le nom d'Arika ? Ou bien parce qu'elle s'est dit que "Arika" c'est trop proche de "Akira", le nom sous lequel Takumi s'est présenté ? Razz (bon, je doute sincèrement que son choix soit dû à ce dernier argument).


C'est vrai que ce n'est pas clair, c'est même assez arbitraire: pour moi les auteurs ont voulu une symétrie entre les duos, pour que tous personnages aient pris l'identité d'un/d'une autre, même si le choix ne colle pas forcément à chaque fois.

Citation:
Juste après que Takumi offre une fleur à Mashiro, on a une brève scène avec Yukariko et la classe Corail, où elle dit en gros "Vous avez bien compris ? La situation est telle que je vous l'ai expliquée, il va falloir travailler ensemble." Cela me paraît tout-à-fait possible que ladite situation inclue le "remplacement" de la Reine.


Très juste, je n'avais pas compris l'utilité et le sens de cette scène.

Il faut souligner l'importance de la fleur comme symbole psychologique de ses sentiments: c'est à partir du moment où il la lui donne (et l'accroche à ses cheveux) qu'on la sent émue par la générosité de Takumi et qu'elle tombe amoureuse. On en a la confirmation plus tard, comme tu l'as dit, quand il lui parle de la personne qu'il est venu chercher à Windbloom, elle se crispe de jalousie jusqu'au soulagement final quand elle apprend qu'il s'agit de sa soeur. Enfin, on retrouve la fleur dans sa chambre à la fin, en bonne place près de son lit. Elle lui rappelle la scène des reproches concernant son côté reine pourrie-gâtée. Mashiro alors tremble de fureur et s'apprête à la détruire, mais n'y parvient pas et choisit de la garder: cette fleur reste quand même son seul souvenir tangible de lui et de cette journée d'exception ! C'est très juste et joliment réalisé sans être mièvre. D'ailleurs à ce moment commence la chanson du générique mais elle est différente, sans accompagnement au début, ce qui créé un effet d'émotion supplémentaire et c'est très réussi !

Citation:
On ne reverra plus Takumi et Akira après cet épisode (à part peut-être une brève apparition dans le public lors de je ne sais plus quel événement), c'est dommage.


En effet mais il ont joué leur rôle , celui d'humaniser un peu la reine...

Citation:
Oh p'tain... le moment où Shizuru active la robe d'Arika... Dans ma version : "Poursuivons-le", dans la tienne : "Une p'tite balade ?". Sérieux, "une p'tit balade" ? Shocked comme si Shizuru parlait comme ça !


En anglais: "we're going to give chase" on va faire une poursuite... là c'est clair que la Yoso-Team a dévié du sens originel et ce n'est pas très réussi... bon, ce n'est pas vulgaire mais bien trop informel pour une directrice adjointe..; à moins qu'à ce moment là, dans l'action les hiérarchies se soient abolies et qu'elle lui parle d'égale à égale, d'otome à otome !?


Citation:
Normal que Shizuru défende sa paroisse Razz De plus, ayant compris que Akira sert le prince et qu'elle ne l'a pas évincé, elle se dit peut-être qu'elle n'a pas à dévoiler son secret, puisqu'Akira n'est pas une ennemie. Et puis, puisque l'occasion est parfaite pour ouvrir un peu l'esprit de ces jeunes filles, pourquoi se priver ? Smile


Dès que Akira présente formellement Takumi comme étant le prince de Zipang, dans le parc, Nina se prosterne (et oblige Arika à faire pareil!) donc le jeu des fausses identités est bien terminé, pourquoi ne pas révéler aussi qu'Akira est une fille, ce qui soulagerait Mashiro, qui est la plus choquée, normal, de voir que l'amour de sa vie préfère les garçons ! Comme elle reste amoureuse à la fin je suppose que ce doute a bien été levé à un moment donné, mais on n'en a pas la preuve, elle reste prostrée chez elle et refuse de revoir Takumi avant qu'il ne parte. Peut-être croit-elle toujours qu'elle est tombée amoureuse d'un homo ? On ne le saura pas !

PS: sur le parc, comme le jour tombe, les lumières s'allument tout à coup automatiquement, encore un détail sympa qui montre l'avancement technologique de Windbloom. D'un autre côté on a vu Sakomizu et Aoi retirer une affiche géante sur l'immeuble à la force des bras, ça fait bizarre, encore un gag très moyen reposant sur un hasard improbable (et enlever UN poster ça change quoi alors que toute la ville en est couverte !!!)

Il y a dans cet épisode un running gag particulier: celui des coups de coudes de Nina à Arika pour la recadrer dans son rôle de "reine". Mais je suis perplexe devant la dernière scène de la série, le "climax" de ce thème: à Garderobe, quand elles regardent le combat entre otome, que les filles font des commentaires sur le prince, on voit Arika faire un geste bizarre avec sa main - un geste symbolisant son ennui? son mépris pour les emballements des filles pour le prince ? un geste vulgaire ? En tous cas à ce moment le gag c'est que Nina lui balance un coup beaucoup plus violent dans la tronche avec son bras (comme si ça pouvait passer inaperçu en public ?! Comme si c'était admissible de faire ça à une reine ?!) je trouve cette scène fausse et bizarre, ou alors le gag pas très réussi, ou je n'ai pas tout compris , si vous pouvez m'éclairer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que ce n'est pas clair, c'est même assez arbitraire: pour moi les auteurs ont voulu une symétrie entre les duos, pour que tous personnages aient pris l'identité d'un/d'une autre, même si le choix ne colle pas forcément à chaque fois.

Oui, c'est aussi comme ça que j'ai interprété les choses. Du point de vue des scénaristes, c'était assez amusant de réaliser un "triangle d'usurpation".

Citation:
En anglais: "we're going to give chase" on va faire une poursuite... là c'est clair que la Yoso-Team a dévié du sens originel et ce n'est pas très réussi... bon, ce n'est pas vulgaire mais bien trop informel pour une directrice adjointe..; à moins qu'à ce moment là, dans l'action les hiérarchies se soient abolies et qu'elle lui parle d'égale à égale, d'otome à otome !?

Bof bof. Shizuru parle toujours de manière très polie, quel que soit l'interlocuteur.
Parler d'égale à égale à Arika alors qu'elle n'est qu'en 1ère année (à ce stade-là, aucune élève n'a la garantie de devenir réellement un jour une Otome, surtout qu'Arika n'est quand même pas merveilleusement classée), je n'y crois pas.
De plus on connaît l'importance pour les Japonais de s'adresser à chacun de manière appropriée en fonction des relations de hiérarchie. Une directrice adjointe ne copine pas avec les élèves !
Une mauvaise traduction est la seule explication ici à mes yeux.


Citation:
Dès que Akira présente formellement Takumi comme étant le prince de Zipang, dans le parc, Nina se prosterne (et oblige Arika à faire pareil!) donc le jeu des fausses identités est bien terminé, pourquoi ne pas révéler aussi qu'Akira est une fille, ce qui soulagerait Mashiro, qui est la plus choquée, normal, de voir que l'amour de sa vie préfère les garçons ! Comme elle reste amoureuse à la fin je suppose que ce doute a bien été levé à un moment donné, mais on n'en a pas la preuve, elle reste prostrée chez elle et refuse de revoir Takumi avant qu'il ne parte. Peut-être croit-elle toujours qu'elle est tombée amoureuse d'un homo ? On ne le saura pas !

A ce moment-là l'identité du vrai prince est révélée, ainsi que le fait que la personne qui s'est fait passer pour le prince soit en réalité un serviteur. Le fait qu'Akira soit une fille, cela relève du domaine du privé, je comprends que Shizuru ne veuille pas le dévoiler. (Qui sait si même à Zipang ils ne pensent pas qu'Akira est un garçon ?).
Par ailleurs, pour un pays aussi à cheval sur les traditions que Zipang, penser que le prince fricote avec une servante serait certainement très choquant aussi.
Moi j'ai envie de dire "zut" quoi, Akira lui a juste filé ses médocs ! Est-ce que Mashiro, Arika et Nina ne l'ont pas vu enfourner des médicaments dans sa bouche avant d'embrasser Takumi ? Bon c'est possible que ce ne soit pas très clair pour elles et qu'elles n'aient pas compris ça.
Je ne pense pas que Mashiro apprenne la vérité au sujet de Akira. Seule Shizuru est au courant et je la pense trop discrète pour s'amuser à lui répéter ce genre de secret. Et oui, Mashiro est toujours amoureuse à la fin, ce n'est pas parce qu'elle pense Takumi homo qu'elle va soudainement cesser de l'aimer, ce n'est malheureusement pas aussi simple ! (ça aurait été nettement plus facile si j'avais pu cesser d'être amoureuse à chaque fois que je craquais pour une fille hétéro -_-). Takumi est le premier garçon aussi gentil et désintéressé que Mashiro rencontre, il faut croire que ceci est plus fort que le dégoût que l'homosexualité peut lui inspirer.


Citation:
PS: sur le parc, comme le jour tombe, les lumières s'allument tout à coup automatiquement, encore un détail sympa qui montre l'avancement technologique de Windbloom. D'un autre côté on a vu Sakomizu et Aoi retirer une affiche géante sur l'immeuble à la force des bras, ça fait bizarre, encore un gag très moyen reposant sur un hasard improbable (et enlever UN poster ça change quoi alors que toute la ville en est couverte !!!)

Oui le coup du poster est juste un gros gag. Mashiro voulait dévoiler sa véritable identité à Takumi, et paf ce n'est plus possible (alors qu'on a vu plus tôt la ville couverte de tracs et d'affiches avec le portrait de Mashiro...)
Windbloom est connue pour être une ville disposant des dernières technologies terriennes. Ceci dit je me faisais une réflexion l'autre jour : il n'y a quasiment rien sur le bureau de Natsuki, à part un téléphone (en forme de fer à repasser !) et une statuette de la Gardienne, Fumi. Pas d'ordinateur (Youko doit être la seule de l'anime à en avoir un), ni même de liasses de papier... C'est un peu à se demander ce que fait la directrice de ses journées Razz Son bureau de manière générale semble plus être une pièce d'apparat, pour accueillir des invités, qu'une pièce de travail. (J'attends de revoir le bureau de la Présidente Yukino pour comparer).


Citation:
Il y a dans cet épisode un running gag particulier: celui des coups de coudes de Nina à Arika pour la recadrer dans son rôle de "reine". Mais je suis perplexe devant la dernière scène de la série, le "climax" de ce thème: à Garderobe, quand elles regardent le combat entre otome, que les filles font des commentaires sur le prince, on voit Arika faire un geste bizarre avec sa main - un geste symbolisant son ennui? son mépris pour les emballements des filles pour le prince ? un geste vulgaire ? En tous cas à ce moment le gag c'est que Nina lui balance un coup beaucoup plus violent dans la tronche avec son bras (comme si ça pouvait passer inaperçu en public ?! Comme si c'était admissible de faire ça à une reine ?!) je trouve cette scène fausse et bizarre, ou alors le gag pas très réussi, ou je n'ai pas tout compris , si vous pouvez m'éclairer ...

Après revisionnage de cette scène, je dirais que Arika est en train de remettre sa robe en place. Cela pourrait aussi être un signe d'ennui ou de fatigue. Arika est habituée à courir partout et à bouger tout le temps, pas à se tenir droite et immobile pendant de longs moments, ce qui ne pose aucun problème à Nina (il me semble que dans MO Zwei aussi, quand elles seront toutes les deux devenues les Otome de la reine Mashiro, Nina continuera de remettre Arika à sa place quand elle n'arrive pas à se tenir immobile sans s'agiter, comme une Otome doit le faire).
Nina, trouvant ce geste de se renfroquer en public peu digne d'une souveraine, la remet en place particulièrement violemment. Arika et Nina semblent être un peu en retrait par rapport au (faux) prince, celui-ci ne verra donc pas la remontrance, et Nina se fiche que les autres élèves la voient, puisqu'elles savent bien que Arika n'est pas la vraie reine.
Mais je suis d'accord qu'un simple coup de coude dans les côtes aurait suffi, là c'est encore histoire de faire un gros gag.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le fait qu'Akira soit une fille, cela relève du domaine du privé, je comprends que Shizuru ne veuille pas le dévoiler. (Qui sait si même à Zipang ils ne pensent pas qu'Akira est un garçon ?).
Par ailleurs, pour un pays aussi à cheval sur les traditions que Zipang, penser que le prince fricote avec une servante serait certainement très choquant aussi.


C'est vrai qu'on ne sait pas trop si les autres membres de la délégation de Zipang savent qu'Akira est une fille. C'est peut-être un secret, mais vu les circonstances... il y avait d'autres priorités que de garder ce secret, en l'occurrence.
Un pays aussi traditionnel comme tu dis (et c'est idem pour le Japon d'aujourd'hui je pense) voudrait-il prendre le risque de propager une rumeur, même fausse, sur l'homosexualité de son souverain, lors d'un voyage officiel devant des chefs d'Etat étrangers?

ça ne me parait pas du tout envisageable dans un tel contexte ,avec le sens de l'honneur et des apparences si fort chez les japonais. Alors que le fait qu'il ait une maitresse/amie/concubine secrète, quelle que soit son rang, serait mal vu mais quand même beaucoup moins grave, aux yeux de son pays je pense; le prince aurait une vie amoureuse cachée ? la belle affaire, c'est pas le premier ! Alors que si il préfère les garçons scandale public assuré!

De toutes façons le plus simple c'était de lui donner ses médicaments normalement ! Si Akira se souciait vraiment du rang et des intérets de Takumi elle n'aurait jamais eu ce geste-là en public, mais les scénaristes ont encore une fois privilégié l'effet (le gag des médocs par la bouche, qui d'autre ferait un truc pareil, sinon Akira, donc clin d'oeil à MH) sur la vraisemblance la plus élémentaire !

PS: mon ordi est HS depuis lundi alors je n'ai que celui du boulot pour me connecter, mais pas trop longtemps. C'est pourquoi je ne peux faire la présentation en détail du 13, bien que je l'aie déjà revu. A vous de jouer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arika est habituée à courir partout et à bouger tout le temps, pas à se tenir droite et immobile pendant de longs moments, ce qui ne pose aucun problème à Nina (il me semble que dans MO Zwei aussi, quand elles seront toutes les deux devenues les Otome de la reine Mashiro, Nina continuera de remettre Arika à sa place quand elle n'arrive pas à se tenir immobile sans s'agiter, comme une Otome doit le faire).


Si c'est la scène à laquelle je pense, Nina lui dit qu'elle est "pleine d'ouvertures", c'est un reproche sur son style de combat, vu qu'elle est facilement déconcentrée et distraite. Mais on retrouve un peu cette relation, Nina sérieuse, avec un Butou et des kata impeccables, et Arika, puissante et volontaire, mais qui fait souvent les choses "à l'arrache" xD

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com