Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 16

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:33 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 16 Répondre en citant

Episode 16 :

On assiste à un combat Arika-Tomoe à la fin de la compétition commencée dans l'épisode précédent, qui se termine par la victoire d'Arika. Les deux gagnantes sont don Nina et Arika qui affonteront les Perle lors de la cérémonie de remise des diplomes à Garderobe – et qui coincidera aussi avec la cérémonie d'inauguration du nouveau château de Fuuka – la château de la reine Mashiro ! (il y aussi Miss Maria qui dit à Tomoe de se tenir prête, elle sera la remplaçante en cas de désistement – quelle belle incitation à lui faire agresser une des gagnantes, au hasard, Arika  qu'elle déteste manifestement ? Pas besoin d'être devin pour deviner la suite !

Dans le parc Arika lit la dernière lettre de son sponsor, Serguei félicite Nina (tout en pensant à Arika, normal vu ce qu'on a appris sur elle récemment !)
Et puis on a ces plans larges de la ville - qu'on n'a jamais vu si bien avant (plein d'immeubles modernes comme une ville actuelle) ni aussi sombre et sinistre d'ailleurs, et justement on en arrive à plusieurs scène montrant des individus ordinaires recevant une lettre noire (de celles qui annoncent un attentat) y compris.... une élève de Garderobe, dont on ne verra pas le visage.
(je ne vais pas faire le malin, lors de tous mes visionnages précédents je n'avais jamais deviné qui c'était, il aura fallu le Marathon pour m'ouvrir les yeux!)

Générique.
Un nouveau générique, plus lyrique (j'adore la chanson) et sombre (on y voit les personnages au milieu de ruines – signe que la guerre est survenue) qui insiste beaucoup au début sur le duo Arika-Mashiro. Mais on voit d'autres choses ensuite, qui font partie de l'histoire à venir : Tomoe en robe noire, passée du côté des méchants, les Mai Star Otome du « bon côté » Nao, Natsuki, Shizuru et 2 blondes dont j'ai oublié le nom (je crois que l'une s'appelle Maya) sans oublier le retour de Mai Tokiha en action (mais il faudra encore attendre!) et pour finir la bataille finale opposant Arika et Nina.... un avant-goût de tous les bons moments qui nous attendent dans cette 2ème partie mouvementée et sombre...

Cours de Yukariko : elle dit qu'il importe de satisfaire Shinso-sama, l'otome originelle est vraiment considérée comme une déesse par l'école et un culte lui est rendu, ça ne m'avait pas frappé avant !
Arika brode en cours, puis va s'entrainer avec Nina.
On apprend que leurs adversaires de combat seront les Perle Chie et Shiho.
Erstin aide ses amies pour leur travail, leur prépare leur bento pour midi... pure gentillesse ou culpabilité ? On y reviendra !

Dialogue Chie/Tomoe : Chie lui dit qu'elle devrait « arrêter tout ça » « c'est toi qui a dit à Miya de faire ce grabuge... » Bien sûr Tomoe nie, mais on a ici la preuve que Chie a plus que des soupçons sur elle, mais sans doute pas de preuves sinon elle l'aurait sanctionnée...

Esrtin a tout entendu ; du coup, au repas de Nina et Arika elle a l'air triste et ne se confie pas (du moins est-ce comme cela que l'on peut le comprendre à ce stade )– en réalité ce qui la mine est bien plus grave...

Scène où on voit les Aswad face à Nagi : ils ont passer à l'action. Je n'ai pas compris si leur association commençait ou s'achevait avec cette scène, mais dans les 2 cas ce sera avec une certaine défiance mutuelle !

Dans le sous-sol de Garderobe, (on dirait le sanctuaire des otome disparues, mais en fait c'est le labo de Youko, qui repense à Midori. Rapport à la directrice  qui a cette question stupéfiante :" est-ce que Shinso-sama va bien ?" Ça veut sans doute dire quelque chose par rapport à la technologie des otome, puisque Youko répond répond que les gemmes ont été créées avec succès. Doit-on comprendre que les gemmes sont créées à partir des restes du corps de la 1ère otome ? Ce n'est jamais très clair. On voit que les gemmes de Miya récupérées pour être retraitées (fondues dans de l'acide?) et réutilisées (la matière première est donc en quantité limitée !)

Shizuru recherche Smith, espère retarder les Slaves dont l'apparition est inéluctable .
Mashiro fait sérieusement son boulot de reine (qui consiste juste à signe des papiers ? Bon c'est sûr elle a accumulé du retard)

Il y a une réunion à Graderobe concernant les « 5 piliers » dont on apprend que Nao fait désormais partie, également Shiho va devenir l'otome du roi de Florence – dans les 2 cas ces nominations sont les conséquences de la défection d'Akane. Bizarre que l'on dise que Shiho va devenir « l'Otome de l'ennemi » même si elle vient d'un autre pays, en tous cas ça la réjouit (gros rire hystérique dont elle a le secret!)
Chie nommée future assistante d'Haruka Armitage dans son pays Aries, ça m'étonne vu sa valeur qu'elle ne devienne pas otome mais si son pays en a déjà une.... et oui justement je me souviens de Chie très populaire dans son pays dans la séquence d'Aries qu'on peut voir sans l'épisode 2 de « Mai Otome Zwei » !

On annonce aussi que Shizuru revient (c'est toujours la petite Yayoi qui donne les « news » à sa classe) Tomoe est ravie, mais déchante dès qu'elle s'aperçoit que l'on ramène cette nouvelle à Arika ("elle verra tes progrès!") comme si il y avait un lien entre elles, de notoriété publique (ce qui ne me semble pas correspondre à la réalité) ce qui rend Tomoe verte de jalousie, normal !

Irina doit aller voir Youko pour lui rendre son bouquin, Tomoe propose d'y aller à sa place... sous le regard inquiet d'Erstin : maintenant qu'elle sait pour Tomoe, elle se méfie, ok... mais a-t-elle compris la haine que Tomoe voue à Arika ?

Arika et Nina félicitent Nao, dans un couloir, pour sa nomination au grade de pilier, et comme prévu elle n'est pas ravie et le fait savoir « ça fait foirer mes perspectives d'avenir » ! car elle ne veut pas faire de vieux os à Garderobe ,on l'a compris ! Mais elle dénigre aussi ce « club de vieilles femmes combattantes » et ajoute « rien à battre de Shinso ou de qui que ce soit ! » Le gag c'est que Miss Maria arrive et a tout entendu, d'où la tête embarrassée et affolée de Nao, alors que les 2 corails s'enfuient vite fait. En fait ce gag ne m'a pas paru très drôle, comme tous ceux qui reposent sur la gêne d'un personnage (il y a eu des films comiques reposant entièrement sur ce procédé et je les trouve très pénibles à regarder en général (je pense à des vieux films comme « Cette sacrée vérité » avec Cary Grant - 1937, si pas cinéphiles sautez ce passage !) Bref cette scène est assez mal fichue pour moi, peut-être que les japonais trouvent ça drôle ?.

Tomoe seule dans le labo de Youko (ça ne devrait pas être possible, et la sécurité Mme la Directrice?) regarde la gemme de Miya, elle verse un peu du liquide du tube par terre : c'est de l'acide , elle sourit, on devine qu'elle le vole.

Ensuite on voit Youko chercher Irina, Esrtin propose de la chercher, mais elle sait que c'est Tomoe qui aurait du la voir, donc il se passe un truc louche...juste à temps elle voit Tomoe avec le tube au-dessus de Nina et Arika s'entrainant, et elle se précipite pour sauver Arika en la poussant, ce qui lui vaut une brulure à la jambe.Youko arrive , Arika n'a rien compris, Chie a encore plus de soupçons..;après ça si Tomoe n'est pas virée !

Et bien non ! Arika et Erstin se promènent, ça va mieux, grâce aux nanomachines et Arika trouve ça génial et pense qu'il faudrait faire en sorte que cela profite à tout le monde, ce qui est un peu la problématique de la guerre à venir....Toujours tête triste et coupable d'Erstin, pourtant elle a empeché le pire : il y a donc autre chose.. 

Scène musicale le soir ou Nina chante sa berceuse, Arika enchaine avec sa strophe et Erstin la sienne : elles semblent découvrir pour le 1ere fois qu'elle savent chacune une partie de la chanson ! Nous on le savait déjà bien que pour Esrtin ce n'est pas clair.
Puis elles s'allongent dans l'herbe pour regarder les étoiles et discuter. Arika montre son mouchoir brodé qu'elle va offrir à son sponsor, l'inscription est en anglais mais avec une faute. A ce stade on devine déjà que ce mouchoir aura un rôle dramatique précis (depuis Shakespeare c'est un peu un cliché): il va se retrouver dans les mains de Serguei et quand Nina le verra, elle comprendra que c'est lui qui sponsorise Arika, elle se sentira trahie et piquera encore sa crise !

En tous cas une fois de plus Erstin a l'air triste alors que ses amies sont joyeuses et exaltées à la veille de la fête de remise des diplômes. Elles se font la promesse de devenir Mai Star Otome, mais pour Erstin le cœur n'y est pas.
(Erstin me fait de plus en plus penser à Franck Wolff (si pas Tintinophiles s'abstenir!) ce personnage d'ingénieur dans « Objectif Lune » qui était enjoué au début puis devint de plus en plus sombre et angoissé dans « on a marché sur la lune » où on apprenait à la fin qu'il avait été forcé par chantage de trahir toute le monde... encore une comparaison improbable, je sais, mais on a les références qu'on peut!)

Bref, le jour de la fête arrive. On voit Serguei recevoir son mouchoir (faute corrigée), on voit un étrange convoi (un camion bâché) arriver au château... A Garderobe Shizuru est revenue. On déplore que les souverains ne sont pas venus (comme pour le couronnement) mais seulement les ambassadeurs, preuve de tension internationale.

Serguei encourage Nina, cependant aucune corail n'a jamais vaincu de perle, alors « fais de ton mieux » ! Retour des moqueries mutuellesentre lui et Arika, sarcasmes, tirages de langue... comme au tout début... normal puisqu'il l'a éconduite après sa déclaration. ?

Nouvelle Mashiro, plus sereine (jeu de mot!) et avec un genre de turban.
Début du combat. Shiho spiralise à tout va, et Chie la recadre vite fait. Tomoe fait la tronche, Nao se fout de tout.Normal.
On dévoile la château : l'échafaudage qui était un hologramme disparaît et … ce n'est pas du tout le château prévu comme sur le dessin (souvent montré dans l'épisode) avec la fleur en haut ! A la place, un bidule métallique bizarre en forme de croissant (si j'étais un spectateur intelligent j'y verrais une allusion à peine voilée à l'islam, puisqu'il s'agit de l'engin apporté par les terroristes de l'histoire! On est en 2005, c'est de l'animé post 11 septembre!)
Justement voilà Smith qui dirige les opérations, un rayon de la mort sort de l'engin, traverse la ville et va exploser la gare à l'entrée de la ville. Sous le regard effaré de tout le monde, une nuée de Slaves déferle sur l vilel (on dirait des moustiques d'ailleurs au niveau de la forme) bref ça y est la guerre est là, Windbloom est attaqué ! ça devient fort!

...ce qui n'empêche pas Arika de courir le nez dans les étoiles dans le générique de fin,qui n'a pas changé, hélas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On assiste à un combat Arika-Tomoe à la fin de la compétition commencée dans l'épisode précédent, qui se termine par la victoire d'Arika.

Je suis plutôt déçue par ce combat. On ne nous montre quasiment rien, en moins de 10 secondes c'est plié, après un simple coup de bâton dans les côtes, où faudra m'expliquer comment Tomoe a fait pour ne pas l'esquiver !
OK, on n'a pas lieu de s’appesantir sur ce combat comme sur celui entre Arika et Nina au début de la série, qui devait déterminer qui pourrait rester à l'académie, et OK on veut nous montrer que Arika a progressé, m'enfin au point de rétamer la n°2 ? Un peu de réalisme voyons !


Citation:
Dans le parc Arika lit la dernière lettre de son sponsor

Je pinaille, mais je ne la vois pas ouvrir une lettre, je la vois sortir un paquet de lettres de son sac. Alors soit Serguei lui a écrit un roman (au point de le dispatcher dans 5 ou 6 enveloppes !), soit elle ressort simplement les anciennes lettres qu'elle a reçu de lui, peut-être dans une séquence nostalgie où elle réalise les progrès qu'elle a accomplis en quelques mois.

Pour faire un lien avec ce qu'on disait dans l'épisode précédent : Nina dit à son père "Quand je songe que je vais devoir m'entraîner avec Arika, mon coeur se serre quelque peu".
Effectivement on ne peut pas nier qu'il y ait une rivalité (même si peut-être dans un seul sens, je ne pense pas que Arika cherche en permanence à se comparer à Nina).
Même si ses rapports avec Arika se sont améliorés, au début Nina n'avait que du mépris pour elle. Du coup, cela lui fait peut-être du mal d'admettre que cette fille qu'elle pensait vraiment simplette ne soit pas si mauvaise que ça.


Citation:
Et puis on a ces plans larges de la ville - qu'on n'a jamais vu si bien avant (plein d'immeubles modernes comme une ville actuelle)

On a quand même déjà eu des occasions de voir des plans de la ville : à chaque fois que Mashiro fugue notamment, et notamment l'épisode de son anniversaire. On avait déjà vu ces immeubles modernes (on en a même eu un ou deux plans dès l'ouverture du premier épisode, quand on voyait l'attaque du château).
Mais il est vrai que là on rentre vraiment dans le quotidien des habitants, de certains habitants. Une manière aussi de montrer que les Schwartz sont n'importe où, même votre douce et aimable voisine peut en être une.


Citation:
y compris.... une élève de Garderobe, dont on ne verra pas le visage.
(je ne vais pas faire le malin, lors de tous mes visionnages précédents je n'avais jamais deviné qui c'était, il aura fallu le Marathon pour m'ouvrir les yeux!)

En même temps tout est fait pour qu'on ne la reconnaisse pas, à tel point que ce n'est pas du tout évident qu'il s'agit d'une Corail (on ne le comprend qu'à l'usure), vu qu'on ne voit qu'une de ses chaussures et le bout de sa manche ! De la couleur de l'uniforme Corail, mais quand même.

Citation:
Générique.
Un nouveau générique, plus lyrique (j'adore la chanson) et sombre (on y voit les personnages au milieu de ruines – signe que la guerre est survenue) qui insiste beaucoup au début sur le duo Arika-Mashiro. Mais on voit d'autres choses ensuite, qui font partie de l'histoire à venir : Tomoe en robe noire, passée du côté des méchants, les Mai Star Otome du « bon côté » Nao, Natsuki, Shizuru et 2 blondes dont j'ai oublié le nom (je crois que l'une s'appelle Maya) sans oublier le retour de Mai Tokiha en action (mais il faudra encore attendre!) et pour finir la bataille finale opposant Arika et Nina.... un avant-goût de tous les bons moments qui nous attendent dans cette 2ème partie mouvementée et sombre...

Oui moi aussi j'aime bien cette chanson, même si j'aimais bien aussi le premier générique (mon moment préféré de la chanson étant celui où on voit Mashiro, soucieuse, assise sur un rebord de fenêtre). En tout cas ce générique est nettement plus intéressant et agréable que le générique de fin !
On voit aussi, dès les premières secondes, Arika portant une tenue que l'on reconnaît comme étant une tenue traditionnelle d'Otome, et qui n'est pas un uniforme d'élève. A son oreille sa GEM brille, à ses côtés se tient Mashiro. On pourrait presque crier au spoil : Arika deviendra l'Otome de Mashiro, mais on le sait déjà, elles ont déjà un pacte, mais visiblement elles ne pourront pas ou ne voudront pas le briser. On voit aussi la future Robe d'Arika, rose (cela tranche avec sa tenue classique bleue). On les voit toutes les deux au bord d'une falaise en bas de laquelle se tiennent des centaines, voir des milliers de bestioles qui doivent être des Slaves. Juste après on a ce plan d'une nuée noire proche d'une ville ceinte de remparts, ville dans laquelle on reconnaît le sanctuaire de Shinso à Garderobe, c'est donc Windbloom qui est menacée par cette nuée de Slaves (bon c'est pas très étonnant en fait, puisque Arika et Mashiro se tiennent pas loin de là).
On voit aussi Mashiro se tenir au milieu de gens, dont Mimi la petite clocharde, et quelques Aswad (dont Gal et Rad, qui tient Mikoto dans sa main)
Spoiler:


La scène où on voit une rangée d'Aswad puis une rangée avec les 5 piliers est terriblement brève, c'est très frustrant !
La fille blonde juste à côté de Shizuru s'appelle Sara Gallagher, la dernière s'appelle Maya Blythe Wink
Sympathique, cette scène où l'on voit Rena se battre, Rena qui "devient" Arika. Si avec ça on a encore des doutes que Rena est la mère d'Arika !


Citation:
Cours de Yukariko : elle dit qu'il importe de satisfaire Shinso-sama, l'otome originelle est vraiment considérée comme une déesse par l'école et un culte lui est rendu, ça ne m'avait pas frappé avant !

Moi cela m'avait déjà frappée, il me semble que j'avais déjà fait remarquer, dès le début de l'anime, que Yukariko parle de Shinso comme elle parlait de Dieu (Kami) dans MH. Le statut de Shinso semble un peu particulier, j'y reviendrai.

Citation:
Dialogue Chie/Tomoe : Chie lui dit qu'elle devrait « arrêter tout ça » « c'est toi qui a dit à Miya de faire ce grabuge... » Bien sûr Tomoe nie, mais on a ici la preuve que Chie a plus que des soupçons sur elle, mais sans doute pas de preuves sinon elle l'aurait sanctionnée...

Le dialogue entre Chie et Tomoe commence de manière légère, et je n'aime pas le fait que la musique soit trop forte à ce moment-là, on entend à peine la voix de Tomoe. Heureusement la musique s'arrête quand Chie aborde le sujet qui la préoccupe : les agissements de Tomoe. Elle lui fait remarquer que Shizuru serait blessée si elle apprenait que c'est Tomoe qui a poussé Miya à faire ce qu'elle a fait. Si Chie utilise cet argument, c'est sûrement qu'elle a remarqué les sentiments de Tomoe pour Shizuru. En même temps ce n'est pas vraiment comme si celle-ci le cachait bien, vu comme ses yeux brillent dès qu'il est simplement question de Shizuru !

Citation:
Esrtin a tout entendu ; du coup, au repas de Nina et Arika elle a l'air triste et ne se confie pas (du moins est-ce comme cela que l'on peut le comprendre à ce stade )– en réalité ce qui la mine est bien plus grave...

Pendant ce repas, on voit Nina sourire, taquiner Arika, et appeler Erstin "Ers", ce qui montre une certaine proximité (jusqu'ici il me semble que c'était seulement Arika ou Irina qui appelaient Erstin par ce diminutif). Comme quoi Nina n'est pas que une acharnée de la compétition, elle peut aussi être moins froide en présence de ses amies. Car oui je pense qu'on peut les qualifier d'amies.

Citation:
Scène où on voit les Aswad face à Nagi : ils ont passer à l'action. Je n'ai pas compris si leur association commençait ou s'achevait avec cette scène, mais dans les 2 cas ce sera avec une certaine défiance mutuelle !

J'ai visualisé la scène avec ma trad et la tienne pour comparer, je comprends que ce ne soit pas clair pour toi.
Pour moi c'est clair que Nagi demande quelque chose aux Aswad, qui refusent (la trad est la même pour nos deux versions). Ensuite chez toi Nagi dit "n'êtes-vous pas nos associés de ce point de vue ? pourquoi cette rigidité ?", chez moi il dit "n'avez vous pas été partenaires, fût un temps ? pourquoi vous êtes-vous séparés ?". Ce n'est pas vraiment la même chose ! Donc pour moi c'est clair, les Aswad ne veulent pas travailler avec Nagi parce que celui-ci coopère déjà avec les Schwartz, que les Aswad ne portent pas dans leur coeur. Et vu qu'ils ont été associés pendant un temps, on peut supposer que cette association s'est mal terminée, que les Schwartz ont fait une crasse aux Aswad (il me semble d'ailleurs me rappeler de quand date leur discorde et sur quel motif elle portait, mais je ne voudrais pas spoiler Razz ).


Citation:
Dans le sous-sol de Garderobe, (on dirait le sanctuaire des otome disparues, mais en fait c'est le labo de Youko, qui repense à Midori. Rapport à la directrice qui a cette question stupéfiante :" est-ce que Shinso-sama va bien ?" Ça veut sans doute dire quelque chose par rapport à la technologie des otome, puisque Youko répond répond que les gemmes ont été créées avec succès.

Youko dit une phrase que je n'avais pas remarquée jusqu'ici : "l'épreuve des 5 Piliers est prête" avant d'ajouter que les GEM pour l'année prochaine ont été créées avec succès (elles ne perdent pas de temps !).
Je note mes remarques au fur et à mesure, j'imagine que je reviendrai donc sur cette phrase de Youko ultérieurement, quand il sera question de Nao et de sa place de Pilier.


Citation:
Doit-on comprendre que les gemmes sont créées à partir des restes du corps de la 1ère otome ? Ce n'est jamais très clair. On voit que les gemmes de Miya récupérées pour être retraitées (fondues dans de l'acide?) et réutilisées (la matière première est donc en quantité limitée !)

La réponse est oui, et c'est d'ailleurs un élément très important pour l'histoire, on y reviendra en temps voulu Wink Mes souvenirs sur ce point sont très nets.
Effectivement les GEM étant créées à partir du corps de Shinso, cela limite la matière première. Par contre je ne sais pas si les nanomachines proviennent également du corps de Shinso, mais cela expliquerait peut-être aussi, au moins en partie, que peu de gens aient accès à cette technologie. Les nanomachines pourraient soigner beaucoup de gens (bon en fait, uniquement les femmes vierges, mais ça peut quand même déjà aider), mais non seulement elles augmentent les capacités physiques (donc on n'a pas envie que cela tombe entre de mauvaises mains) mais en plus elles sont peut-être en quantité très limitée => on contrôle rigoureusement leur accès.


Citation:
Mashiro fait sérieusement son boulot de reine (qui consiste juste à signe des papiers ? Bon c'est sûr elle a accumulé du retard)

Elle a beau avoir un air ultra-sérieux et concentré, elle ne fait jamais que poser un tampon sur des papiers qu'elle ne prend pas le temps de lire Laughing Et avec Sakomizu qui lui donne les feuilles à tamponner et Aoi qui les enlève une fois que c'est fait, comme s'il y avait besoin d'être 3 pour faire ça !

Citation:
Il y a une réunion à Graderobe concernant les « 5 piliers » dont on apprend que Nao fait désormais partie, également Shiho va devenir l'otome du roi de Florence – dans les 2 cas ces nominations sont les conséquences de la défection d'Akane.

Nous y revoilà déjà. Dommage que l'on ne nous montre rien de cette épreuve des 5 Piliers. On voit juste les Perles (j'en ai compté 28, mais l'image n'est pas très nette Razz ) devant l'appareil qu'on a vu un peu plus tôt avec Youko, et Miss Maria qui annonce que l'épreuve va commencer.
Je m'étais déjà interrogée sur la manière dont les Piliers sont choisies, puisque dans l'épisode 13 quand on nous raconte l'histoire du Rubis de la Perle de Feu, on apprend qu'elle a "été choisie par Shinso-sama pour devenir l'un des Piliers". Youko a préparé quelque chose pour cela, ce n'est donc pas comme une sorte d'oracle, je pense plutôt que ce doit être une sorte de réaction chimique ?
Je ne dirais pas que les nominations de Nao et de Shiho sont toutes les deux dues à la défection d'Akane : celle-ci n'aurait pu occuper qu'un seul de ces deux postes Wink Mais l'histoire d'Akane est très semblable à celle de Mai : concernant son déchirement entre vivre son amour et vivre son rêve d'être une Otome. Mai avait en plus été choisie pour être l'une des 5 Piliers, et il est assez probable qu'Akane aurait eu le même choix.


Citation:
Bizarre que l'on dise que Shiho va devenir « l'Otome de l'ennemi » même si elle vient d'un autre pays

Cette partie n'était pas hyper claire pour moi (dans ma version on y parle au conditionnel "Shiho aurait pu devenir l'Otome de l'ennemi"). D'après Wikipédia, Shiho est originaire de Caldéa/Cardair (ici aussi plusieurs orthographes possibles), qui est aussi le pays de Kazuya. Or on avait appris, suite à l'incident avec Akane, que Caldéa et Florence n'étaient pas en super bons termes (et que cet incident n'arrangeait pas les choses, ou bien à cause de cet incident justement, je ne sais plus trop). Donc oui effectivement, Shiho va devenir l'Otome d'un pays rival du sien. Par contre pourquoi Caldéa s'est ravisé ? Pourquoi ce pays laisserait une de ses étudiantes se dévouer à un pays rival ? Preuve de bonne volonté pour faire la paix ? C'est quand même un sacré geste, plutôt risqué !
En plus, tel que c'est dit par Yayoi et vu l'examen des 5 Piliers, j'aurais tendance à penser de ces scènes que c'est aussi Shinso qui choisit les affectations, ce qui paraîtrait bizarre puisque pour beaucoup d'élèves le Master est déjà choisi. Mais ceci ne s'appuie que sur une impression, c'est peut-être juste l'enchaînement des deux scènes qui est perturbant.


Citation:
Chie nommée future assistante d'Haruka Armitage dans son pays Aries, ça m'étonne vu sa valeur qu'elle ne devienne pas otome mais si son pays en a déjà une....

Moi je comprends qu'elle sera bien une Otome, mais une Otome assistante. C'est la seule fois où on parle d'une Otome assistante d'une autre alors j'ai un peu de mal à voir le concept. Son Master sera aussi Yukino ? En tout cas ça a l'air d'être le souhait de Chie.

Citation:
Tomoe est ravie, mais déchante dès qu'elle s'aperçoit que l'on ramène cette nouvelle à Arika ("elle verra tes progrès!") comme si il y avait un lien entre elles, de notoriété publique (ce qui ne me semble pas correspondre à la réalité) ce qui rend Tomoe verte de jalousie, normal !

Bah, ce n'est pas non plus toute la classe qui ramène ça à Arika, c'est juste Lilie qui dit ça, et c'est une amie d'Arika. Elle traîne toujours avec Yayoi, et je me souviens de la scène à la cafétéria au tout début de la série (quand Mikoto renverse de la soupe sur l'uniforme d'Arika) que Yayoi et Lilie étaient en compagnie de Tomoe, mais au fil de la série on a souvent vu Yayoi et Lilie pas très loin d'Arika. Même si c'était peut-être plus de la figuration qu'autre chose, j'ai l'impression que ces deux filles ont délaissé la compagnie de Tomoe pour celle d'Arika, ce qui a pu être un premier motif de jalousie de celle-ci, quand elle a constaté que son fan-club la délaissait pour la petite nouvelle (ce qui pourrait donner un mobile à l'épisode de l'uniforme volé), avant de se rendre compte que même Shizuru préférait Arika à Tomoe, ce qui là a été le déclencheur d'une haine farouche.

Citation:
Le gag c'est que Miss Maria arrive et a tout entendu, d'où la tête embarrassée et affolée de Nao, alors que les 2 corails s'enfuient vite fait. En fait ce gag ne m'a pas paru très drôle, comme tous ceux qui reposent sur la gêne d'un personnage (il y a eu des films comiques reposant entièrement sur ce procédé et je les trouve très pénibles à regarder en général (je pense à des vieux films comme « Cette sacrée vérité » avec Cary Grant - 1937, si pas cinéphiles sautez ce passage !) Bref cette scène est assez mal fichue pour moi, peut-être que les japonais trouvent ça drôle ?

Je ne suis pas très cinéphile, je n'ai pas la référence. Ce genre de gag ne me choque pas particulièrement, même si cela ne me fait pas éclater de rire non plus. Peut-être que tu en es blasé pour avoir vu trop de scènes de ce genre ? Si tu l'as souvent vu dans des films ou des animes, peut-être effectivement que c'est un classique de l'humour nippon. Ce ne serait pas très étonnant, c'est dans leur culture de tout faire pour ne pas offenser l'interlocuteur !

Citation:
Tomoe seule dans le labo de Youko (ça ne devrait pas être possible, et la sécurité Mme la Directrice?) regarde la gemme de Miya, elle verse un peu du liquide du tube par terre : c'est de l'acide , elle sourit, on devine qu'elle le vole.

Effectivement c'est pas très sécurisé tout ça (en même temps quand on se rappelle que le mot de passe pour accéder à la bibliothèque interdite c'est "sardine" ... Razz ). Surtout en plus avec un liquide très dangereux en libre accès...
Il y a eu de nombreuses scènes (en gros à chaque vacherie ou agression qu'Arika a subie) où on ne voyait qu'une partie du visage de Tomoe, par exemple quand elle donnait ses directives à Miya. Ici, on la voit clairement dans le labo, puis on a ce gros plan sur son visage souriant d'un sourire diabolique ( Razz ), je suis sûre qu'on a déjà eu un plan très similaire il y a assez peu de temps. Donc là on ne peut plus avoir de doute, cette fille +/- masquée, c'était Tomoe ! Et on en aura la confirmation plus tard quand elle tentera de renverser le liquide sur Arika. Entre ça, son passage à l'acte plus tard, les recommandations de Chie d'arrêter ses agissements, cet épisode permet de "révéler" la méchante qui harcèle Arika depuis son arrivée, pour le public qui n'avait pas encore compris.


Citation:
juste à temps elle voit Tomoe avec le tube au-dessus de Nina et Arika s'entrainant, et elle se précipite pour sauver Arika en la poussant, ce qui lui vaut une brulure à la jambe.Youko arrive , Arika n'a rien compris, Chie a encore plus de soupçons..;après ça si Tomoe n'est pas virée

A chaque fois que je vois cette scène je me dis "mais nom de Zeus, pourquoi Erstin ne crie pas simplement à Arika de s'éloigner ?" Déjà, passons sur la vraisemblance du fait qu'elle arrive à temps pour pousser Arika, alors que quand elle les repère Tomoe est juste au-dessus d'Arika... Rolling Eyes
Ensuite, je ne comprends pas qu'il ne se passe rien pour Tomoe. Cette éprouvette ne s'est pas écrasée toute seule, pourquoi la direction ne tire pas les vers du nez d'Erstin ? Celle-ci a peut-être prétendu que la coupable avait le visage masqué... Pourquoi Erstin ne veut pas accuser Tomoe ? (c'est dingue cette manie de ne pas vouloir punir les coupables même quand on a des preuves accablantes !). J'imagine que Erstin craint d'attirer l'attention sur elle, vu qu'elle vient de recevoir une lettre noire...


Citation:
Scène musicale le soir ou Nina chante sa berceuse, Arika enchaine avec sa strophe et Erstin la sienne

Pinaillage encore mais ce n'est pas exactement ça : Arika et Erstin chantent le même couplet. Si Erstin en connaît un, c'est parce que Arika lui a chanté (pendant la randonnée) et que Erstin l'a trouvé tellement joli qu'elle l'a mémorisé. Au total elles ne réunissent donc que 2 couplets.

Citation:
(Erstin me fait de plus en plus penser à Franck Wolff (si pas Tintinophiles s'abstenir!) ce personnage d'ingénieur dans « Objectif Lune » qui était enjoué au début puis devint de plus en plus sombre et angoissé dans « on a marché sur la lune » où on apprenait à la fin qu'il avait été forcé par chantage de trahir toute le monde... encore une comparaison improbable, je sais, mais on a les références qu'on peut!)

Ah, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais effectivement j'aime beaucoup la comparaison Smile
Avec en plus la mort tragique du personnage, qui chagrine tout le monde car malgré la trahison on ne peut pas lui en vouloir, ce n'était pas de sa faute, la comparaison est très bien trouvée Smile


Citation:
Serguei encourage Nina, cependant aucune corail n'a jamais vaincu de perle, alors « fais de ton mieux » ! Retour des moqueries mutuellesentre lui et Arika, sarcasmes, tirages de langue... comme au tout début... normal puisqu'il l'a éconduite après sa déclaration. ?

La pauvre Arika, après avoir été éconduite, elle se concentre sur son travail, elle se console en se disant que son mentor l'a toujours soutenue, elle se vante d'ailleurs d'avoir quelqu'un de gentil qui veille sur elle, je ne me rappelle plus sa réaction quand elle découvrira que c'est Serguei, mais je pense qu'elle sera bien déçue !

Citation:
Nouvelle Mashiro, plus sereine (jeu de mot!) et avec un genre de turban.

Mashiro dit qu'à l'instar de son château elle a complètement changé. C'est partiellement vrai, mais sa métamorphose est loin d'être achevée Smile

Citation:
On dévoile la château : l'échafaudage qui était un hologramme disparaît et … ce n'est pas du tout le château prévu comme sur le dessin (souvent montré dans l'épisode) avec la fleur en haut ! A la place, un bidule métallique bizarre en forme de croissant (si j'étais un spectateur intelligent j'y verrais une allusion à peine voilée à l'islam, puisqu'il s'agit de l'engin apporté par les terroristes de l'histoire! On est en 2005, c'est de l'animé post 11 septembre!)

Je croyais que c'était une sorte de bâche qui recouvrait le château, mais vu la manière dont elle s'en va, effectivement cela ne doit pas être ça ! Un hologramme c'est plausible vu comme il y en a partout dans cette ville.
Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à un symbole musulman ! En même temps 2005 par rapport à 2001, ça laisse un peu le temps de digérer, surtout que les Japonais n'ont pas été concernés par cet attentat. Tu ne te laisserais pas influencer par ce qui s'est passé récemment en France, en Tunisie ou autre ? Wink
Personnellement, le dessin du château par Mashiro me fait pas mal penser à un soleil (ça doit plutôt être un tournesol, mais de toute manière un tournesol ça ressemble à un soleil) donc le fait qu'à la place ce soit un croissant (de lune, on pourrait dire) cela me fait plutôt penser qu'ils ont volontairement voulu remplacer le choix de Mashiro par le symbole opposé. C'est un peu le yin et le yang, au lieu du symbole de lumière, de chaleur, on met le symbole de la nuit, du froid. Comme pour bien montrer que ce château sera l'opposé de ce qu'il était censé être, et que l'ère qui s'annonce pour Windbllom aussi ne sera pas vraiment l'ère de rayonnement, de renouveau qu'espère Mashiro.
Ceci dit, c'est vrai qu'un croissant de lune avec un cercle au centre, par rapport à un croissant de lune avec une étoile, il y a une certaine ressemblance. Ceci dit je n'y aurais pas vu malice. Il ne me semble pas que les Japonais ont un rapport tendu avec l'Islam, mais bon vu qu'ils se méfient d'un peu tous les étrangers... ^^
Je me demande avec quelle énergie fonctionne ce rayon. On voit des étincelles se "concentrer" autour du centre du cercle, d'où le rayon sortira. Énergie solaire ?


Citation:
Justement voilà Smith qui dirige les opérations, un rayon de la mort sort de l'engin, traverse la ville et va exploser la gare à l'entrée de la ville. Sous le regard effaré de tout le monde, une nuée de Slaves déferle sur l vilel (on dirait des moustiques d'ailleurs au niveau de la forme) bref ça y est la guerre est là, Windbloom est attaqué ! ça devient fort!

Oui on rentre vraiment dans le coeur de l'action. Si je me souviens bien l'épisode 17 sera particulièrement intéressant, mais je ne pourrai pas le regarder en début de semaine comme d'habitude. Si tu postes en début de semaine je répondrai vendredi (le 10). Si tu préfères attendre la semaine suivante ça me va aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
]Je suis plutôt déçue par ce combat. On ne nous montre quasiment rien, en moins de 10 secondes c'est plié, après un simple coup de bâton dans les côtes, où faudra m'expliquer comment Tomoe a fait pour ne pas l'esquiver !
OK, on n'a pas lieu de s’appesantir sur ce combat comme sur celui entre Arika et Nina au début de la série, qui devait déterminer qui pourrait rester à l'académie, et OK on veut nous montrer que Arika a progressé, m'enfin au point de rétamer la n°2 ? Un peu de réalisme voyons !


Oui bon, de toute évidence ces combats ne sont pas importants pour l'intrigue de l'épisode, donc vite expédiés ! Quant à la défaite de Tomoe.... ben c'est la méchante, elle ne peut pas battre notre héroïne pur sucre, ce ne serait pas moral ! Je ne vois que ça comme explication, quoique déplorable.... à moins d'imaginer que Tomoe a fait exprès de perdre pour ne pas trop se faire remarquer ? S'il y avait Shizuru dans la public elle mettrait les bouchées doubles, mais là, à quoi bon ? Ses plans ne passent pas forcément par l'exposition aux yeux de tout Windbloom, elle préfère agir dans l'ombre... Seulement son expression de dépit, voire de douleur à la fin du combat n'incite pas à le penser!

Citation:
Je pinaille, mais je ne la vois pas ouvrir une lettre, je la vois sortir un paquet de lettres de son sac. Alors soit Serguei lui a écrit un roman (au point de le dispatcher dans 5 ou 6 enveloppes !), soit elle ressort simplement les anciennes lettres qu'elle a reçu de lui, peut-être dans une séquence nostalgie où elle réalise les progrès qu'elle a accomplis en quelques mois.


je suis de cet avis - et tu as raison de pinailler, j'ai été trop vague et rapide là-dessus, quitte à commenter autant y aller faire à fond !

Citation:
Pour faire un lien avec ce qu'on disait dans l'épisode précédent : Nina dit à son père "Quand je songe que je vais devoir m'entraîner avec Arika, mon coeur se serre quelque peu".


Tiens, je n'avais pas relevé cette phrase, qui semble effectivement un aveu d'amitié; à moins qu'elle ne dise ça pour apaiser Serguei, lui montrer qu'elles ont fait la paix, qu'elle-même n'est plus jalouse...

Citation:
Mais il est vrai que là on rentre vraiment dans le quotidien des habitants, de certains habitants. Une manière aussi de montrer que les Schwartz sont n'importe où, même votre douce et aimable voisine peut en être une.


Je n'y avais pas pensé avant mais cette histoire de lettres noires qui transforment des citoyens lambda en terroristes, ça me parait une autre sorte d'allusion possible au terrorisme islamiste! On le voit bien aujourd'hui ou grâce à Internet les chefs de Daesh radicalisent et convertissent à distance de jeunes musulmans partout en Europe... C'est un phénomène trop récent pour avoir influencé les auteurs de la série, mais par contre déjà les pilotes kamikazes du 11 septembre étaient des jeunes de bonne famille tout à fait insoupçonnables, si je me souviens bien...

Citation:
On pourrait presque crier au spoil : Arika deviendra l'Otome de Mashiro, mais on le sait déjà, elles ont déjà un pacte, mais visiblement elles ne pourront pas ou ne voudront pas le briser.


Ce générique est une vraie touffe de spoils! puisque comme je le disais on voit déjà le devenir de Tomoe, Mai, Nina et Arika...

Citation:
La scène où on voit une rangée d'Aswad puis une rangée avec les 5 piliers est terriblement brève, c'est très frustrant
La fille blonde juste à côté de Shizuru s'appelle Sara Gallagher, la dernière s'appelle Maya Blythe Wink


Une capture d'image s'impose, alors !
Spoiler:



Je comprends que tu aies flashé sur ce plan, c'est le seul du générique où l'on voit Natsuki et Shizuru ensemble, non ?! (malheureusement les inscriptions de la fansub parasitent l'image et cachent même le visage de la blonde !(Sarah, si j'ai bien suivi!)

Tiens, il faudra que je voie si la version anglaise est plus aérée !
EDIT 3/7: Oui! Nouvelle version:
Spoiler:



C'est beaucoup mieux !

Et je savais bien qu'il y avait une Maya (j'ai été élevé avec les dessins animés de Maya l'abeille, alors je ne pouvais que retenir ce nom!)

Citation:
Sympathique, cette scène où l'on voit Rena se battre, Rena qui "devient" Arika. Si avec ça on a encore des doutes que Rena est la mère d'Arika !


Je n'en ai pas parlé car je n'ai pas tout compris, si ça relève de la métaphore, du flash-back ou du rêve... mais ça ne peut pas être vraiment elle, si ? Elle n'est pas censée être morte ? Ou alors je ne comprends rien à cette histoire depuis le début !

Citation:
Heureusement la musique s'arrête quand Chie aborde le sujet qui la préoccupe : les agissements de Tomoe. Elle lui fait remarquer que Shizuru serait blessée si elle apprenait que c'est Tomoe qui a poussé Miya à faire ce qu'elle a fait.


Pas remarqué cette réplique -ni la musique ! Mon traditionnel 2ème visionnage en anglais sera salutaire...

Citation:
Comme quoi Nina n'est pas que une acharnée de la compétition, elle peut aussi être moins froide en présence de ses amies. Car oui je pense qu'on peut les qualifier d'amies.


Très juste, elle est plus détendue, ce trio (quatuor, avec Irina) fonctionne enfin (en fin d'années scolaire, normal) , elle s'y sent bien, dommage que tout doive s'achever très vite...

Citation:
Donc pour moi c'est clair, les Aswad ne veulent pas travailler avec Nagi parce que celui-ci coopère déjà avec les Schwartz, que les Aswad ne portent pas dans leur coeur. Et vu qu'ils ont été associés pendant un temps, on peut supposer que cette association s'est mal terminée, que les Schwartz ont fait une crasse aux Aswad (il me semble d'ailleurs me rappeler de quand date leur discorde et sur quel motif elle portait, mais je ne voudrais pas spoiler Razz ).


<merci de ces éclaircissements. J'ai toujours du mal à discerner les objectifs des uns et des autres; tous veulent récupérer la technologie de Garderobe, mais c'est sur ce qu'il faut en faire qu'ils doivent diverger!

Citation:
. Donc oui effectivement, Shiho va devenir l'Otome d'un pays rival du sien. Par contre pourquoi Caldéa s'est ravisé ? Pourquoi ce pays laisserait une de ses étudiantes se dévouer à un pays rival ? Preuve de bonne volonté pour faire la paix ? C'est quand même un sacré geste, plutôt risqué !
En plus, tel que c'est dit par Yayoi et vu l'examen des 5 Piliers, j'aurais tendance à penser de ces scènes que c'est aussi Shinso qui choisit les affectations, ce qui paraîtrait bizarre puisque pour beaucoup d'élèves le Master est déjà choisi. Mais ceci ne s'appuie que sur une impression, c'est peut-être juste l'enchaînement des deux scènes qui est perturbant.


C'est pas clair, c'est clair ! On pouvait croire que tout reposait sur la diplomatie, mais le côté rituel de Garderobe est fort. On dirait que Florence, qui avait absolument besoin d'une otome, ne pouvant profiter de celle qui lui était destinée, s'en est "achetée" une autre sur le marché des étudiantes disponibles ! Comme un pays qui ne sait pas construire de bombe atomique peut très bien en acheter par des moyens détournés ?

Citation:
Bah, ce n'est pas non plus toute la classe qui ramène ça à Arika, c'est juste Lilie qui dit ça, et c'est une amie d'Arika. Elle traîne toujours avec Yayoi, et je me souviens de la scène à la cafétéria au tout début de la série (quand Mikoto renverse de la soupe sur l'uniforme d'Arika) que Yayoi et Lilie étaient en compagnie de Tomoe, mais au fil de la série on a souvent vu Yayoi et Lilie pas très loin d'Arika. Même si c'était peut-être plus de la figuration qu'autre chose, j'ai l'impression que ces deux filles ont délaissé la compagnie de Tomoe pour celle d'Arika, ce qui a pu être un premier motif de jalousie de celle-ci, quand elle a constaté que son fan-club la délaissait pour la petite nouvelle (ce qui pourrait donner un mobile à l'épisode de l'uniforme volé), avant de se rendre compte que même Shizuru préférait Arika à Tomoe, ce qui là a été le déclencheur d'une haine farouche.


Waow! Alors là; respect! Je n'avais pas pensé à cela (et à peine remarqué ce personnage, encore moins retenu son nom, ça oit dater de l'épisode 3 ou 4, c'est loin! Mais ta description de la "dynamique" des élèves entre Tomoe et Arika est très convaincante.


Citation:
Entre ça, son passage à l'acte plus tard, les recommandations de Chie d'arrêter ses agissements, cet épisode permet de "révéler" la méchante qui harcèle Arika depuis son arrivée, pour le public qui n'avait pas encore compris.


Je suis sûr que ça a été le cas lors de mon premier visionnage...

Citation:
]A chaque fois que je vois cette scène je me dis "mais nom de Zeus, pourquoi Erstin ne crie pas simplement à Arika de s'éloigner ?" Déjà, passons sur la vraisemblance du fait qu'elle arrive à temps pour pousser Arika, alors que quand elle les repère Tomoe est juste au-dessus d'Arika... Rolling Eyes


Pareil, c'est juste pour faire en sorte que Erstin soit blessée, ce qui inaugure un peu le fait de la présenter comme une victime dans cette histoire!

Citation:
Ensuite, je ne comprends pas qu'il ne se passe rien pour Tomoe.


Pareil! Après un coup pareil, Chié devrait lui sauter dessus, parce que ça fait trop de coincidences !

Citation:
Pinaillage encore mais ce n'est pas exactement ça : Arika et Erstin chantent le même couplet. Si Erstin en connaît un, c'est parce que Arika lui a chanté (pendant la randonnée) et que Erstin l'a trouvé tellement joli qu'elle l'a mémorisé. Au total elles ne réunissent donc que 2 couplets.


En plus je le savais, ça avait été dit,; bien sûr la 3ème strophe c'est Mashiro! Par contre il parait qu'il y en a même une 4ème, mais là je jette l'éponge !

Citation:
Personnellement, le dessin du château par Mashiro me fait pas mal penser à un soleil (ça doit plutôt être un tournesol, mais de toute manière un tournesol ça ressemble à un soleil) donc le fait qu'à la place ce soit un croissant (de lune, on pourrait dire) cela me fait plutôt penser qu'ils ont volontairement voulu remplacer le choix de Mashiro par le symbole opposé. C'est un peu le yin et le yang, au lieu du symbole de lumière, de chaleur, on met le symbole de la nuit, du froid. Comme pour bien montrer que ce château sera l'opposé de ce qu'il était censé être,


on se croirait dans "la flûte enchantée", pleine de symboles maçonniques de ce genre, mais pourquoi pas, j'achète ! Même si ma théorie sur l'islamisme a des arguments (les lettres noires, comme je l'ai dit plus haut, et je suis sûr qu'il y aura d'autres indices...)

Citation:
Oui on rentre vraiment dans le coeur de l'action. Si je me souviens bien l'épisode 17 sera particulièrement intéressant, mais je ne pourrai pas le regarder en début de semaine comme d'habitude. Si tu postes en début de semaine je répondrai vendredi (le 10). Si tu préfères attendre la semaine suivante ça me va aussi.


De toutes façons il va y avoir les vacances bientôt alors moi aussi j'aurai des absences occasionnelles, le rythme ralentira forcément, mais on continue... Je posterai le 17 lundi comme d'hab, c'est après que je ne garantis rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadaima !

(J'avais oublié de cliquer sur "surveiller ce sujet", j'aurais eu le temps de répondre avant de partir en déplacement, m'enfin c'est pas grave)


Citation:
à moins d'imaginer que Tomoe a fait exprès de perdre pour ne pas trop se faire remarquer ? S'il y avait Shizuru dans la public elle mettrait les bouchées doubles, mais là, à quoi bon ? Ses plans ne passent pas forcément par l'exposition aux yeux de tout Windbloom, elle préfère agir dans l'ombre... Seulement son expression de dépit, voire de douleur à la fin du combat n'incite pas à le penser!

Mouais... J'suis pas trop convaincue. Participer aux combats de la danse commémorative ne gêne pas ses plans contre Arika.
Je me rappelle au tout début de l'anime, quand quelqu'un (Yayoi ?) faisait remarquer que si Nina était éliminée de l'Académie suite à son combat contre Arika, Tomoe deviendrait n°1, Tomoe avait joué la modestie en disant qu'elle était loin d'égaler Nina (et que celle-ci ne perdrait pas), mais je suis sûre que c'est de la fausse modestie. Elle veut certainement être la meilleure possible en tout pour pouvoir attirer l'attention de Shizuru. Et, pour une question de fierté, elle ne se serait certainement pas laisser perdre exprès contre Arika, qui a déjà la préférence de Shizuru !


Citation:

Citation:
Pour faire un lien avec ce qu'on disait dans l'épisode précédent : Nina dit à son père "Quand je songe que je vais devoir m'entraîner avec Arika, mon coeur se serre quelque peu".

Tiens, je n'avais pas relevé cette phrase, qui semble effectivement un aveu d'amitié; à moins qu'elle ne dise ça pour apaiser Serguei, lui montrer qu'elles ont fait la paix, qu'elle-même n'est plus jalouse...

Ah c'est amusant, je n'avais pas la même interprétation que toi pour cette phrase. Je voyais plutôt ça comme une expression de mépris. Nina et Arika vont devoir se battre ensemble contre deux Perles, elles ne seront pas adversaires, donc j'avais plutôt ressenti cela comme du mépris, du dépit d'avoir Arika comme partenaire, qu'elle ne doit pas considérer comme étant à la hauteur.
Toi tu penses plutôt qu'elle a le coeur serré à l'idée de s'entraîner contre Arika et donc de potentiellement blesser son amie ? C'est aussi une interprétation possible, malheureusement le reste du dialogue ne permet pas trop de trancher entre les deux.


Citation:
Je comprends que tu aies flashé sur ce plan, c'est le seul du générique où l'on voit Natsuki et Shizuru ensemble, non ?! (malheureusement les inscriptions de la fansub parasitent l'image et cachent même le visage de la blonde !(Sarah, si j'ai bien suivi!)

C'est surtout que cette scène est si courte qu'il faut forcément mettre sur pause pour prendre le temps de la regarder !
Mais tu as raison, c'est non seulement le seul plan avec Shizuru et Natsuki ensemble, mais surtout le seul plan où elles apparaissent de tout le générique ! En fait si on regarde bien on constate que ce générique est extrêmement centré sur Arika, Nina et Mashiro.
De plus on voit Mai nettement, dans le 1er générique on ne voyait que sa silhouette. On voit aussi Rena 2 fois (une fois son corps sans vie étendu au sol, une fois en train de combattre). On peut peut-être ainsi deviner que ces deux personnages vont avoir leur importance dans la suite de la série.
Par contre de nombreux autres personnages n'apparaissent plus du tout dans ce second générique, ou alors extrêmement brièvement, alors qu'on les voyait mieux dans le premier.
- Shizuru, Natsuki et Nao ne sont vues que lorsqu'on nous montre les 5 Piliers. Haruka est également très brièvement montrée (en train d'encourager ou féliciter Arika, donc c'est quand même celle-ci qui est mise en avant). Dans le 1er générique on voyait Shizuru et Haruka se battre (l'une contre un Slave, l'autre contre un Aswad je crois). Par contre on voit Natsuki avec sa Robe matérialisée, n'est-ce pas la 1ère fois qu'on la voit ?
- Irina, Erstin, Chie, Akane, Shiho, Miss Maria, Yukariko, Youko, Miyu, Tomoe, ainsi que des élèves +/- quelconques faisaient une apparition brève dans le 1er générique (qui finalement nous montrait énormément de personnages), là on ne les voit plus du tout.
Par contre je remarque (après revisionnage des deux génériques) que dès le 1er on voyait Arika avec sa Robe rose matérialisée, et son arme bleue géante (sur la fin du générique, c'est assez bref).
De plus, dans le 2ème générique on voit Mai passer à travers de son cercle de feu géant et devenir une espèce de rayon lumineux qui détruit les Slaves en forme de moustiques géants. La scène du rayon qui détruit les Slaves, on voit exactement la même dans le 1er générique, mais sans savoir que c'est Mai.
Au passage, merci pour l'image Smile


Citation:
Citation:
Sympathique, cette scène où l'on voit Rena se battre, Rena qui "devient" Arika. Si avec ça on a encore des doutes que Rena est la mère d'Arika !

Je n'en ai pas parlé car je n'ai pas tout compris, si ça relève de la métaphore, du flash-back ou du rêve... mais ça ne peut pas être vraiment elle, si ? Elle n'est pas censée être morte ? Ou alors je ne comprends rien à cette histoire depuis le début !

Oui elle est bel et bien morte. Je pense que c'est simplement une métaphore Smile
N'hésite pas à commenter quand même les scènes que tu n'as pas comprises, c'est justement en échangeant qu'on découvre ou qu'on comprend plein de choses Wink


Citation:
merci de ces éclaircissements. J'ai toujours du mal à discerner les objectifs des uns et des autres; tous veulent récupérer la technologie de Garderobe, mais c'est sur ce qu'il faut en faire qu'ils doivent diverger!

De rien Smile Moi-même j'ai mis un moment à distinguer Schwartz et Aswad ! Effectivement je pense qu'ils veulent tous récupérer la technologie de Garderobe, mais qu'ils n'utilisent pas les mêmes moyens pour y parvenir, et n'ont pas les mêmes raisons de la vouloir.

Citation:
On dirait que Florence, qui avait absolument besoin d'une otome, ne pouvant profiter de celle qui lui était destinée, s'en est "achetée" une autre sur le marché des étudiantes disponibles ! Comme un pays qui ne sait pas construire de bombe atomique peut très bien en acheter par des moyens détournés ?

Il me semble que c'est redit après, que Caldéa a fait un geste de paix en laissant Shiho devenir une Otome de Florence. Peut-être que Caldéa ne se sent pas à la hauteur face à Florence et préfère "s'écraser" plutôt que de déclencher une guerre. Par ailleurs le responsable de cette tension entre ces deux pays c'est en quelque sorte Kazuya, qui a "détourné" Akane de la voie qui était tracée pour elle. Caldéa porte la responsabilité de la faute de son prince, d'où le "geste".
Et ce que tu dis est juste, Florence voulait absolument une Otome pour remplacer Rosalie, et en a "acheté" une (probablement pas avec de l'argent mais avec un accord diplomatique).


Citation:
Waow! Alors là; respect! Je n'avais pas pensé à cela (et à peine remarqué ce personnage, encore moins retenu son nom, ça oit dater de l'épisode 3 ou 4, c'est loin! Mais ta description de la "dynamique" des élèves entre Tomoe et Arika est très convaincante.

En fait cela m'est venu seulement quand tu as parlé du fait qu'on ramenait le retour de Shizuru au fait qu'elle allait pouvoir constater les progrès d'Arika, je n'avais jamais pensé à cela avant.
Ce qui me gêne un peu c'est le fait que l'épisode de l'uniforme volé a eu lieu dès l'arrivée d'Arika à l'école, probablement dès la 1ère nuit. ça fait quand même un peu tôt pour que Yayoi et Lilie (pour son nom, j'avoue, j'ai été chercher dans mes archives d'images ^^) se détournent de Tomoe pour Arika.
Je viens de revisionner la scène dans la cafétéria. Lilie, Yayoi et Miya sont très surprises (Yayoi laisse échapper un "pas possible !") en apprenant que Arika n'a personne pour lui payer ses études. Elles ont probablement répété cela à Tomoe, qui juge peut-être qu'une fille de basse extraction, désargentée, n'a pas sa place à l'école, d'où le coup de l'uniforme volé. Ensuite, avec Arika qui devient vite populaire et monopolise un peu l'attention (elle prend à Tomoe deux de ses fangirls, elle se fait remarquer de Shizuru...), Tomoe a son lot de raisons de la jalouser !


Citation:
Citation:
Entre ça, son passage à l'acte plus tard, les recommandations de Chie d'arrêter ses agissements, cet épisode permet de "révéler" la méchante qui harcèle Arika depuis son arrivée, pour le public qui n'avait pas encore compris.

Je suis sûr que ça a été le cas lors de mon premier visionnage...

T'inquiète, je pense que ça a été mon cas aussi Mr. Green

Citation:
En plus je le savais, ça avait été dit,; bien sûr la 3ème strophe c'est Mashiro! Par contre il parait qu'il y en a même une 4ème, mais là je jette l'éponge !

Oui, le 3ème couplet est connu de Mashiro (on y reviendra aussi Razz ).
Il y a bien un 4ème couplet, mais je ne crois pas qu'on l'entende dans la série, ça doit être juste un bonus pour les CDs.
https://www.youtube.com/watch?v=W5e_pP1Wdj4


Citation:
De toutes façons il va y avoir les vacances bientôt alors moi aussi j'aurai des absences occasionnelles, le rythme ralentira forcément, mais on continue... Je posterai le 17 lundi comme d'hab, c'est après que je ne garantis rien !

T'as oublié de préciser quel lundi Laughing Puisqu'un lundi est passé et que tu n'as pas encore posté l'épisode 17. Pour ma part je le regarderai ce week-end ou en début de semaine prochaine. Je vais prendre peu de vacances (pendant lesquelles je pourrai quand même continuer le marathon), je vais donc m'adapter à ton rythme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as oublié de préciser quel lundi Laughing Puisqu'un lundi est passé et que tu n'as pas encore posté l'épisode 17.


Je viens juste de rentrer ce soir. (en fait j'avais déjà revu le 17 et pris des notes dessus, mais pas trouvé le temps ou le courage de poster!)

Là ce soir je suis un peu dans le gaz suite au voyage et à la chaleur mais... demain sans faute, je m'y remets !

PS: pour reparler du nouveau générique ce qui me frappe c'est que la fin insiste beaucoup sur le conflit entre Arika et Nina, qui va jusqu'au duel dans le ciel avec leurs armes d'otome, on se dit que c'est la conclusion de l'histoire, mais non, c'est déjà ce à quoi on assiste à la fin de l'épisode suivant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le parc Arika lit la dernière lettre de son sponsor, Serguei félicite Nina (tout en pensant à Arika, normal vu ce qu'on a appris sur elle récemment !)


Traître, père indigne, don't you dare Sad (oui j'aime pas quand Sergei se focus sur Arika à la place de Nina !!)

Citation:
A ce stade on devine déjà que ce mouchoir aura un rôle dramatique précis (depuis Shakespeare c'est un peu un cliché): il va se retrouver dans les mains de Serguei et quand Nina le verra, elle comprendra que c'est lui qui sponsorise Arika, elle se sentira trahie et piquera encore sa crise !


J'appelle pas ça "piquer une crise" perso mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs XD

Citation:
Nina dit à son père "Quand je songe que je vais devoir m'entraîner avec Arika, mon coeur se serre quelque peu".
Ah c'est amusant, je n'avais pas la même interprétation que toi pour cette phrase. Je voyais plutôt ça comme une expression de mépris. Nina et Arika vont devoir se battre ensemble contre deux Perles, elles ne seront pas adversaires, donc j'avais plutôt ressenti cela comme du mépris, du dépit d'avoir Arika comme partenaire, qu'elle ne doit pas considérer comme étant à la hauteur.
Toi tu penses plutôt qu'elle a le coeur serré à l'idée de s'entraîner contre Arika et donc de potentiellement blesser son amie ? C'est aussi une interprétation possible, malheureusement le reste du dialogue ne permet pas trop de trancher entre les deux.


J'ai une troisième hypothèse, et encore une fois je me mets à la place de Nina pour avoir vécu une scène similaire... Devoir coopérer avec ma rivale, celle qui pompe l'attention de mon Sergei adoré, perso ça m'a troué le c*l, franchement xD J'aurais encore préféré être en duo avec le pire des boulets sans aucun talent, sans interférences de ce style !

Allez go pour ZE épisode 17 !!

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com