Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 11:47 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 17 Répondre en citant

Voici enfin le fameux épisode 17 !

On reprend là où on en était resté : Smith, aidé d'un acolyte qui a des yeux franchement chelous, envoie un rayon détruire la gare de Windbloom, située à l'autre bout de la ville.
Diversion ou signal d'attaque ? Aussitôt une nuée de Slaves en forme de moustiques déferle sur la ville, sous les regards stupéfaits des élèves. Erstin, elle, semble triste mais pas surprise.
A la réflexion, si en plein vol ces Slaves font penser à des moustiques, une fois au sol je trouve qu'ils ressemblent plutôt à Julia, le Child de Nao dans MH : une espèce de corps d'araignée surmonté par un torse humanoïde.

Shizuru et Natsuki restent d'un calme olympien, Shizuru attend calmement les ordres, tandis que Natsuki en appelle à Shinso-sama pour que celle-ci donne l'autorisation à "toutes ses servantes" d'utiliser leur Robe. Ainsi toutes les élèves peuvent activer leur Robe. D'habitude Natsuki, Shizuru ou quelqu'un d'autre doit donner l'autorisation en embrassant la GEM, mais là pas de temps de faire ça pour toutes les élèves !
Arika se précipite pour protéger Mashiro. Normal, leur pacte est toujours valide ! mais même sans cela je pense que Arika l'aurait protégée : elles sont devenues amies, et contrairement à ses autres amies Nina, Erstin et Irina, Mashiro n'a pas de pouvoirs pour se défendre seule.
Nina, quant à elle, veut défendre son père mais celui-ci lui donne l'ordre d'aller protéger Mashiro. Etrange ! Serguei sert Artai, pourquoi faire passer la sécurité de la Reine de Windbloom avant la sienne propre ? Ordre de Nagi ? Ces deux pays ne sont pas en froid mais je ne pense pas qu'ils soient comme cul et chemise non plus, et puis ce n'est pas comme si Mashiro n'avait personne pour la défendre.

Un petit imprim'écran qui sert à rien, mais ça me fait plaisir Razz La scène était tellement brève qu'il fallait bien un arrêt sur image pour pouvoir analyser la scène !
Spoiler:


Le canon ayant tiré une deuxième fois, sur l'arène cette fois-ci, il faut évacuer de toute urgence afin de ne pas recevoir un débris de pilier. Aoi, Shizuru, Natsuki et Mashiro (entraînée par Natsuki) s'enfuient. Shizuru et Natsuki n'ont pas eu le temps de matérialiser leur Robe. Arika arrive, qui elle a sa Robe déjà matérialisée, pour leur prêter main forte et accélérer le mouvement.

Après le générique, c'est la débâcle dans la ville (cela doit douloureusement rappeler aux habitants l'attaque sur le château 14 ans auparavant !). Arika, Aoi et Mashiro sont cachées dans une forêt, où Erstin vient les rejoindre.

Même si ce sont les Schwartz qui ont lancé l'attaque, les Aswads ne veulent pas laisser passer une telle occasion de s'emparer de la technologie de Garderobe pendant que l'école est occupée avec l'attaque. Du coup je m'interroge : les Aswads étaient-ils au courant que quelque chose se tramait, d'où leur présence en ville à ce moment-là ? Peut-être avaient-ils des soupçons vu que Nagi les avait sollicités. Peut-être ont-ils eux aussi des espions partout.
On parlait de la neutralité de Garderobe il y a déjà un paquet d'épisodes, mais bon à peine l'attaque lancé Natsuki a demandé l'autorisation à Mashiro de combattre sur ses terres, elle n'a pas attendu de recevoir une demande à ce sujet. J'avais remarqué (mais je ne crois pas l'avoir commenté) dans l'épisode précédent, que l'arène où a lieu ce combat (et qui est la même arène où le combat entre Nina et Arika avait eu lieu au début de la série) est assez éloignée de l'école, et est au pied du château. Peut-être pour en faciliter l'accès pour les dignitaires étrangers qui viennent assister à des "danses-combats" (ceci dit, c'est plutôt loin de la gare). L'arène appartiendrait donc plutôt au royaume de Windbloom qu'à l'école.
Garderobe n'est pas dévolue à Windbloom (sinon l'école ne laisserait pas ses élèves servir d'autres pays) mais n'est quand même pas tout-à-fait neutre non plus : si Windbloom est attaquée, Garderobe va la défendre.

Scène entre Serguei et Nina : "si je t'ai adoptée c'est pour que tu protèges Sa Majesté Nagi" (dit-il après lui avoir demandé de se rendre à la gare des sables, mais pour quoi faire ? Nagi est à l'abri dans son royaume !). Je sais bien que c'est un soldat, mais quand même, c'est vachement dur comme phrase, pour une jeune fille ! Il pourrait faire preuve de plus de tact et ménager les sentiments de sa fille, mais au contraire il l'élève comme une bonne petite soldate (c'est probablement pas pour rien qu'elle est si posée et si froide).

Pendant ce temps-là Natsuki et Shizuru sont "à l'abri" à Garderobe, entourées des Trias et de Yukariko et Youko. Elles s'inquiètent de l'absence d'Arika et de Mashiro, espèrent juste qu'elles sont ensemble et en relative sécurité, quand Miss Maria paniquée (scène rare !) fait irruption. Plutôt que d'entendre ce qu'elle a à dire, on a une illustration directe : les Aswad attaquent ! Irina et Tomoe ne font pas le poids face à 5 Aswad (dont certains sont de solides gaillards).
N'empêche, Garderobe ne semble pas très sécurisée. Avec la technologie dont l'école dispose, y'aurait pas moyen de prévoir au moins une enceinte ? Bon ceci dit ce ne serait peut-être pas super utile, vu le nombre de bestioles capables de voler.

De son côté Smith n'est pas surpris par l'intervention des Aswads, il semblait même l'espérer : cela fait diversion. En tout cas ses objectifs sont clairs : récupérer la technologie des Otome, comme les Aswads quoi ! Il dit que cette technologie a été créée par "nos ancêtres", je pense que ce sont les ancêtres de tous les occupants de la planète, peut-être carrément les colons, et pas simplement les ancêtres d'une nation en particulier. D'où la rancoeur que la technologie soit jalousement gardée par Garderobe au lieu d'être détenue par tous les pays.

Les Schwartz recherchent Mashiro (pourquoi ? nous ne le saurons pas dans cet épisode). Celle-ci est cachée dans une ruelle avec Arika, Aoi et Mikoto, le groupe cherche un moyen de regagner l'école mais une femme qui passe par là les dénonce. Mashiro va commencer à réaliser qu'elle n'est pas vraiment une reine populaire !
Je viens de réaliser qu'à partir de ce moment-là Mashiro porte ses vêtements habituels, avec son long manteau et son écharpe, alors qu'avant elle était en tenue de cérémonie, avec un bustier ressemblant à un coquillage géant, et une sorte de turban ! Petite coquille des dessinateurs, on ne voit pas bien comment elle aurait pu se changer ! Mais vu qu'elle n'aura pas l'occasion de rentrer au château ou à l'école, on l'imagine mal pouvoir s'enfuir et se cacher en tenue d'apparat Razz

Natsuki et Shizuru, toujours en tenue normale (mais boudiou, pourquoi vous ne matérialisez pas vos Robes ?!) s'en vont à deux affronter les Aswad.
J'ai dans mon stock d'images, une image de Natsuki et Shizuru côte à côte, descendant le grand escalier, je me demandais de quel épisode cela venait, j'ai maintenant ma réponse ! (vu que Shizuru sourit sur cette image, je ne pensais pas que cela venait de ce moment-là ! Shizuru est vraiment imperturbable !).
Bon, enfin elles matérialisent leurs Robes ! (ça m'éclate toujours autant, la manière dont ça se passe ! Laughing un vrai spectacle !). Elles voulaient impressionner leurs adversaires ?
De son côté Midori ne se laisse pas démonter, à la manière des Aswads (on a déjà vu leur manière de faire) elle lance une pièce en l'air, qui ouvre un portail d'où Gakutenou apparaît (il vient tout droit de l'univers de MH ? Razz )

Le petit groupe composé d'Arika, Erstin, Mashiro, Aoi et Mikoto s'enfuit dans les égouts. Quand Arika consulte Erstin sur ce qui est le mieux de faire, celle-ci répond d'un ton froid, détaché, un peu comme un robot. Connaissant son (futur) rôle, je me doute qu'à cet instant son but n'est pas de protéger Mashiro et de la guider à l'abri !
Petit effet dramatique : le groupe croise le chemin de Serguei, qui les aveugle avec sa torche et semble les menacer de son pistolet, mais non en fait il abat deux Schwartz qui suivaient le groupe discrètement ! Arika avait l'air de penser qu'il les menaçait, et se met donc devant sa reine pour la protéger, puis attend ensuite que les choses se passent ! Tu parles d'une protection ! Heureusement que ce n'était pas à elles qu'il en voulait !

Pendant ce temps Shizuru affronte Rad, et Natsuki, Gakutenou. Shizuru utilise son arme habituelle, une espèce de double épée, tandis que Natsuki attaque avec l'un des bidules (mince, comment on peut appeler ça ?) de sa Robe.
Spoiler:


On avait déjà vu Arika et Nina s'en servir pendant leur premier combat, on sait que c'est extensible et acéré.
Il faudra attendre encore pour voir Natsuki dégainer son véritable Element.

Smith et son acolyte, toujours perchés dans leur espèce de wagon de parc d'attraction, procèdent à une curieuse opération, qui a pour résultat de faire apparaître un corps en suspension devant l'oeil d'où part leur terrible rayon (dois-je préciser à qui est ce corps ? l'as-tu reconnu ?), et de priver Garderobe de sa source d'énergie pour les Otome. La curieuse machine qu'on avait vu brièvement à l'occasion de l'examen des 5 Piliers et de l'affectation des élèves Perle, s'écroule, Natsuki et Shizuru sont privées de leurs Robes (Shizuru était en plein vol, heureusement elle n'était pas très haut, et tel un chat, elle retombe gracieusement sur ses pieds !). Même Miyu, au milieu du désert, semble ressentir qu'il se passe quelque chose.
Natsuki se retrouve en situation de faiblesse, mais Youko intervient et explique le problème : une interférence démesurée qui désoriente le système d’authentification. Il faut que l'interférence disparaisse puis que la Directrice réinitialise le processus.
Je trouve cela bizarre d'expliquer cela en présence d'attaquants, c'est quand même un aveu de faiblesse ! Sans compter qu'elle clame ainsi l'importance de la Directrice, et que celle-ci est quasiment à la merci de Midori ! Il ne serait pas très compliqué de la prendre en otage pour pouvoir ensuite maîtriser Garderobe ! Mais la REM de Midori explose, elle perd ainsi son avantage. Ne voulant pas risquer d'endommager l'école et sa technologie en combattant les Schwartz, les Aswads préfèrent se retirer. Youko appelle d'une voix déchirante Midori et Reito-san, qui lui déclare s'appeler maintenant Rado et qu'il est un cyborg. On se rappelle de la photo que Youko garde avec nostalgie, où on la voit, petite, avec Midori, Reito (qui ressemble bien au Reito de MH) et d'autres personnes. Ce Reito est donc devenu un cyborg, on en saura plus, plus tard.
Je me souviens avoir remarqué, mais je ne sais plus si j'ai commenté, cette "inversion" : dans MH Midori et Youko ont environ 25 ans, soit 7-8 ans de plus que Reito. On sait que Youko et Midori étaient dans la même classe, et Reito semble connaître et +/- côtoyer Youko (et par extension Midori ?) : cf le mariage dans le temple du grand-père de Shiho où Shizuru, Youko et Reito arrivent ensemble, cf l'épisode de l'auto-stop où Midori, Youko, Reito et Shizuru sont dans la voiture qui vient chercher Mai, Natsuki et Mikoto.
Dans MO Youko et Midori ont probablement toujours le même âge, d'après cette photo, mais cette fois-ci c'est Reito l'aîné de quelques années.

Nina, postée au niveau de la gare des sables, voit arriver au loin des vaisseaux des sables, qui m'ont bien l'air d'être des vaisseaux de guerre (mais pour l'instant on ne sait pas d'où ils viennent et ce qu'ils transportent).

Smith abandonne son acolyte pour aller rejoindre Arika et son groupe. Arika ne comprend rien, comme d'hab. Serguei, lui, a compris qu'il se passe quelque chose avec Shinso, qui est la maîtresse de toutes les Otome ainsi que des 5 Piliers. Smith leur explique que leurs actions ont pour but de redonner au monde la technologie si jalousement conservée de Garderobe.
Arika veut attaquer, mais sans Robe et face à la "mitraillette" de Smith, bat en retraite. Toutefois son pendentif s'éclaire, visiblement il n'a pas besoin du système d'identification de Garderobe pour "intervenir" ! Arika avait perdu sa GEM d'élève suite à l'inactivation du système d'identification, mais la GEM contenue dans son pendentif va la remplacer. (Arika dit "je le savais !" mais c'est quand même Serguei qui lui a soufflé l'idée Laughing ).
Smith ne se laisse pas démonter par la démonstration de force d'Arika (il semble même assez renseigné puisqu'il lui dévoile qu'elle n'a pas libéré toute la puissance de sa pierre), et abat une nouvelle carte : Erstin ! La trahison est dévoilée ! Erstin est membre de la famille Ho, qui appartient aux Schwartz depuis des générations. Le coeur déchiré, Erstin invoque son Slave.

Un Slave du même genre que ceux qui sont en train de gravir le grand escalier qui mène au sanctuaire de Shinso (quelle transition !). Shizuru et Natsuki sont désarmées face aux Schwartz qui progressent. Shiho essaie désespérément d'envoûter un Slave avec son amulette vaudou, ce qui exaspère Nao et Chie. Yukariko, toujours aussi dévote, tente de rassurer un groupe d'élèves en leur disant d'avoir foi en Shinso-sama. Miss Maria, désabusée, déplore de voir Garderobe en arriver là après 200 ans d'existence.
Shizuru propose à Natsuki de faire diversion pour que celle-ci puisse s'enfuir. C'est inconcevable pour Natsuki, d'abandonner ainsi Shizuru ! "Pourquoi, côte à côte, ne pas..." Natsuki ne termine pas sa phrase mais je comprends qu'elle veut dire "pourquoi ne pas mourir ensemble côte à côte ?". C'est certainement l'un des moments ShizNat les plus forts et émouvants de la série. Dans MO elles sont un couple établi, on ne sait pas comment et quand elles se sont avoué leurs sentiments pour la première fois, mais on a des déclarations assez fortes, à demi-mot, comme quand Shizuru a dit à Natsuki que quoi qu'il arrive, elle serait toujours à ses côtés, ou encore quand elle a dit à Midori que tout ce qu'elle fait, c'est pour protéger la personne qui compte le plus pour elle. Ici, Shizuru veut se sacrifier pour que Natsuki puisse s'enfuir ; Natsuki, elle, veut rester aux côtés de Shizuru jusqu'au bout quitte à mourir à ses côtés. C'est la première fois que Natsuki laisse ainsi apparaître ses sentiments et cela n'est pas moins fort que les précédentes déclarations de Shizuru, car comme Shizuru le fait remarquer, ce que Natsuki propose est absurde : elle doit rester libre et en vie pour que Garderobe survive. Natsuki est loin d'être bête, c'est une bonne stratège, sa proposition n'était donc pas guidée par la raison, mais par la passion (oh, c'est si beau Embarassed ).

On revient à Arika et Erstin. Smith et Erstin veulent Mashiro, mais Arika n'est pas décidée à les laisser s'emparer de sa Reine et Master ! Erstin a le coeur lourd mais elle croit à sa cause (elle a été endoctrinée dès l'enfance !) : donner l'accès à la technologie de Garderobe à tous, pour qu'il n'y ait plus de guerres et que tout le monde soit heureux (je doute que ça marche comme ça, mais bon ça doit être ce que les dirigeants Schwartz font croire à leurs ouailles Rolling Eyes ).
Arika combat le Slave, chaque coup étant répercuté sur Erstin. Smith explique alors que le Seigneur (Schwartz) et son Slave sont liés de la même manière qu'une Otome et son Master. Erstin recevra donc tous les coups qu'Arika inflige à son Slave. Arika est donc déchirée : elle doit protéger sa Reine et battre ce Slave, mais cela implique de battre son amie.
Et là surprise : Nagi débarque, en compagnie de Nina (ok maintenant je comprends pourquoi Serguei l'a envoyée à la gare des sables, c'est probablement Nagi qui est arrivé avec les vaisseaux). Nagi veut Mashiro, en promettant que si elle se rend les combats cesseront. Nina est stupéfaite de découvrir que Erstin est une Schwartz, Nagi est surpris de découvrir Serguei ici mais à ce moment-là il pense encore que celui-ci lui obéit toujours et lui a simplement amené Mashiro sur un plateau. Nagi avoue être le responsable de tout ceci. Il prétend ne pas être content de la manière dont Garderobe gère les choses, pourtant je pense que s'il veut la technologie de Garderobe, ce n'est pas pour la distribuer à qui en a besoin, c'est juste pour prendre le pouvoir !

Natsuki, dans sa fuite, rencontre Nao (qui n'a pas l'air ravie de se retrouver nez-à-nez avec la Directrice. Elle est ainsi prise en flagrant délit de fuite, connaissant Nao je suppose qu'elle ne s'est pas foulée pour combattre les envahisseurs !).
Shizuru, même sans sa Robe, est capable de foutre une raclée à un soldat Schwartz (vu les corps qui jonchent le sol visiblement elle en a assommé plus d'un !), mais se rend quand elle constate que ceux-ci détiennent plusieurs élèves de Garderobe (Tomoe, Irina et une Perle). Est-ce que ces trois élèves valaient vraiment qu'un élément aussi précieux que l'Améthyste Pleine de Grâce se sacrifie ? Ce n'est que mon humble opinion, mais en tant que Directrice adjointe et responsable de la sécurité de l'école, elle ne doit pas penser comme moi.

Nagi explique à Mashiro sa manoeuvre : son armée libère la ville des Slaves. C'est lui qui a tout manigancé, et qui contrôle les Slaves via son accord avec les Schwartz, mais tout ceci n'est qu'une manoeuvre destinée à s'emparer de la ville sans que cela ne passe pour une agression. Au contraire il est vu comme un sauveur par le peuple !
Mashiro refusant de se rendre, Erstin se voit ordonner de passer à l'attaque, mais on voit bien qu'elle y met peu de coeur et ne cherche pas vraiment à vaincre Arika. Toutefois elle tente quand même une attaque, mais Serguei s'interpose pour protéger Arika, et se prend un méchant coup de lame, qui fait valser le mouchoir que Arika lui a offert. Tu l'attendais, cet épisode du mouchoir Wink Stupéfaction pour nos héroïnes : le protecteur de Arika n'était donc autre que le Major Serguei Wang ! Arika est évidemment surprise, mais pas déçue comme je le pensais. Après tout il vient de lui sauver la vie, et puis même si elle essayait de lutter contre ses sentiments depuis qu'il lui a foutu un râteau, elle l'aime quand même... Nina par contre se sent trahie. Elle qui a toujours été jalouse de l'affection que son père adoptif porte à Arika !
Serguei implore Nagi d'arrêter tout cela, déclare que Arika est la vraie Princesse (c'est ce qu'il a déduit de son entretien avec la vieille servante : celle qui possède le Saphir de l'Azur serait la vraie princesse) alors pourtant qu'il avait déclaré à Nagi ne pas l'avoir trouvée. Nagi comprend que Serguei l'a trahi mais s'amuse plutôt de la situation : cela ne ressemble pas à Serguei de tomber amoureux. Evidemment ces paroles brisent encore plus le coeur de Nina. Le désespoir de celle-ci active la pierre rouge (le Diamant de Jais) que Nagi porte à son cou et que je venais à peine de remarquer. De la même manière que Arika et Mashiro ont reçu une pierre bleue du Saphir de l'Azur, Nagi et Nina reçoivent une pierre rouge du pendentif de Nagi.
Nina ne se fait pas prier pour attaquer Arika, mais la fidèle Erstin, dont le coeur balançait entre sa cause et ses amies, interpose son Slave, qui se retrouve coupé en deux. C'est la fin pour Erstin, sortez les mouchoirs ! (Puisque le Seigneur reçoit les mêmes blessures que le Slave, Erstin devrait être coupée en deux aussi, mais on nous épargnera ça !). Arika pleure à chaudes larmes, Nina est remuée aussi. Erstin disparaît dans une nuée d'étincelles vertes, comme les êtres chers des HiME dans MH. Il ne restera d'elle que le bandage qu'elle avait encore à la jambe.
Natsuki et Nao assistent à la scène, cachées dans des buissons.
Même si ce n'était pas son intention, c'est quand même Nina qui a tué Erstin, du coup c'est la guerre entre Arika et Nina. Chacune invoque une arme géante, bleue pour l'une, rouge pour l'autre. La rencontre des deux provoque une énorme libération d'énergie, qui a l'air de faire des ravages sur une grande distance.

Suite au prochain numéro !

EDIT : désolée pour ce nouveau pavé Embarassed Mais c'est un épisode charnière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 11:41 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 17 Répondre en citant

Citation:
Voici enfin le fameux épisode 17 !


L'ayant revu je comprends ce que tu voulais dire par là, c'est effectivement un épisode extraordinaire, riche en action et en émotion, mais surtout où beaucoup de choses basculent définitivement pour les personnages. Il y a un avant et un après, on a presque changé d'anime: finie la comédie scolaire sur fond de tensions internationales, maintenant l'école c'est fini, et la guerre est au premier plan! Mais nous verrons cela en détail !

Citation:
Shizuru et Natsuki restent d'un calme olympien, Shizuru attend calmement les ordres, tandis que Natsuki en appelle à Shinso-sama pour que celle-ci donne l'autorisation à "toutes ses servantes" d'utiliser leur Robe. Ainsi toutes les élèves peuvent activer leur Robe. D'habitude Natsuki, Shizuru ou quelqu'un d'autre doit donner l'autorisation en embrassant la GEM, mais là pas de temps de faire ça pour toutes les élèves !


C'est quand même étonnant cette façon de faire... on demande à la déesse la permission, ce qui prouve qu'on lui voue un culte, mais c'est du pur symbolique, car concrètement il ne s'agit que de technologie, il suffit d'activer les robes via les ordinateurs de Youko, rien de magique là-dedans! Cet aspect religieux de Garderobe ne m'avait jamais frappé avant, il semblait plus discret au début de l'anime mais là c'est frappant... (pour souligner plus le côté couvent que le côté école militaire qui est attaquée?)


Citation:
Nina, quant à elle, veut défendre son père mais celui-ci lui donne l'ordre d'aller protéger Mashiro. Etrange ! Serguei sert Artai, pourquoi faire passer la sécurité de la Reine de Windbloom avant la sienne propre ? Ordre de Nagi ? Ces deux pays ne sont pas en froid mais je ne pense pas qu'ils soient comme cul et chemise non plus, et puis ce n'est pas comme si Mashiro n'avait personne pour la défendre.


On verra bientôt que pour Serguei la vocation de Nina est de servir et défendre Nagi, mais comme il n'est pas là... se peut-il qu'il s'agisse aussi de "jouer le jeu" en public afin de garder le secret au sujet du fait que la vraie reine serait Arika (on verra qu'il ne l'a pas encore appris à Nagi) ?

Citation:
Après le générique, c'est la débâcle dans la ville (cela doit douloureusement rappeler aux habitants l'attaque sur le château 14 ans auparavant !). Arika, Aoi et Mashiro sont cachées dans une forêt, où Erstin vient les rejoindre.


Cette arrivée d'Erstin peut sembler innocente et improvisée, mais pas du tout, c'est en fait sa mission de rester près de Mashiro pour aider Smith à la localiser; s'en rend-on compte aux premiers visionnages ? Je ne crois pas, mais aujourd'hui ça me crève les yeux !

Citation:
Du coup je m'interroge : les Aswads étaient-ils au courant que quelque chose se tramait, d'où leur présence en ville à ce moment-là ? Peut-être avaient-ils des soupçons vu que Nagi les avait sollicités. Peut-être ont-ils eux aussi des espions partout.


C'est vrai qu'on ne sait pas si ils font partie du plan ou pas, ils ont l'air d'avoir leurs propres objectifs concernant l'école ... mais s'ils étaient des troubles-fêtes pour Nagi et Smith, les Slaves sen prendraient à eux, non ?

Citation:
Garderobe n'est pas dévolue à Windbloom (sinon l'école ne laisserait pas ses élèves servir d'autres pays) mais n'est quand même pas tout-à-fait neutre non plus : si Windbloom est attaquée, Garderobe va la défendre.


Sans préjuger de la suite (Garderobe ne va rien faire du tout car les robes sont mises HS par Smith) ce qu'on voit c'est qu'on protège la reine, et les gens sur place (Aoi, Serguei...), mais il n'y a aucune instruction de Natsuki concernant la ville et la population. Je ne dis pas qu'elle s'en fout mais ce n'est pas sa priorité en tous cas. Sa stratégie est de se replier sur l'école et de la défendre, comme un château assiégé, mais pas de défendre la ville !

Citation:
Scène entre Serguei et Nina : "si je t'ai adoptée c'est pour que tu protèges Sa Majesté Nagi" (dit-il après lui avoir demandé de se rendre à la gare des sables, mais pour quoi faire ? Nagi est à l'abri dans son royaume !)


pour nous donner cette belle scène où Nina assiste à l'arrivée impressionnante de la flotte d'invasion d'Artai, comme ce soldat allemand qui a été le tout premier à voir de son bunker les bateaux américains débarquer en Normandie !

Citation:
Il pourrait faire preuve de plus de tact et ménager les sentiments de sa fille, mais au contraire il l'élève comme une bonne petite soldate (c'est probablement pas pour rien qu'elle est si posée et si froide).


C'est qu'avec un maître comme Nagi... il a l'air cool mais c'est une illusion, il l'a déjà menacé en cas de trahison, il est impitoyable en fait ! il vaut mieux éviter les écarts, voire les mauvaises surprises du style Akane !

Citation:
les Aswad attaquent ! Irina et Tomoe ne font pas le poids face à 5 Aswad (dont certains sont de solides gaillards).


C'est quand même douteux, là; on joue bien sûr sur le contraste entre ces 2 frêles gamines face aux envahisseurs balèzes, ok, mais en fait si ce sont des otome avec leur robe de combat activée normalement elles n'ont rien à craindre, elles n'en font même qu'une bouchée: (ce sont les armes absolues de ce monde, on l'a bien vu) ! il y a là une contradiction pénible, sur le plan scénario, qui ne sera résolue que par la mise hors service des robes; Avant cela, pour moi, l'école est imprenable.

Citation:
De son côté Smith n'est pas surpris par l'intervention des Aswads, il semblait même l'espérer : cela fait diversion. En tout cas ses objectifs sont clairs : récupérer la technologie des Otome, comme les Aswads quoi !


Ben oui, on ne saisit toujours pas la nuance entre eux deux ! d'autant que l'un et l'autre disposent déjà d'un niveau technologique impressionnant, avec les slaves, le canon à rayon laser, Midori et son bracelet qui appelle son Child... ce ne sont pas des laissés-pour compte de la technologie !

Citation:
Petite coquille des dessinateurs, on ne voit pas bien comment elle aurait pu se changer !


Bravo, voilà le genre de détails que je ne remarque généralement pas. On peut supposer...
- qu'elles sont passées vite fait au chateau ?
- que Mashiro ou Aoi avaient gardé l'autre tenue sous la main (cachée sous l'autre ?)
- qu'elles ont eu le temps de faire un peu de shopping en ville ?

Bon ça ne tient vraiment pas, c'est une erreur, mais une erreur voulue, car avec tout ce qui attend encore Mashiro dans les épisodes suivants (l'exil...), la tenue de gala ne faisait pas l'affaire ! (d'ailleurs elle est censée être parmi les réfugiés sans que personne ne la reconnaisse - ce qui est bizarre puisque la femme en ville l'a reconnue tout de suite,et ce n'est pas une question de costume, mais de visage, avec toutes ces affiches et la télé...)

Citation:
J'ai dans mon stock d'images, une image de Natsuki et Shizuru côte à côte, descendant le grand escalier, je me demandais de quel épisode cela venait, j'ai maintenant ma réponse !


C'est vrai que cette image a de la gueule, visuellement d'abord, mais surtout dramatiquement, puisqu'elles s'interposent entre les assaillants et l'école alors qu'elles sont encore sans armes et sans défense ! Un agresseur vraiment déterminé en aurait profité pour les éliminer, mais non, les Aswad leur laissent tout leur temps pour s'équiper... ça n'a pas grand sens, si ce n'est que les Aswad ont un sens chevaleresque de l'honneur surdimensionné, ou qu'ils ont des liens affectifs qui les retient un peu (on sait que Midori connait Youko, déjà) mais l'impression générale que j'ai est que plus personne ici ne semble vraiment connaitre la guerre et ses pratiques, puisque la dernière date d'il y a 15 ans - et qu'elles étaient toutes au mieux des petits enfants à cette époque !

Citation:
Arika avait l'air de penser qu'il les menaçait, et se met donc devant sa reine pour la protéger, puis attend ensuite que les choses se passent ! Tu parles d'une protection ! Heureusement que ce n'était pas à elles qu'il en voulait !


même remarque que pour Irina: des types avec un simple flingue face à une otome en robe , ils ne font pas le poids une seconde, mais les scénaristes veulent nous faire trembler pour les personnages alors ils font croire que si... le truc intéressant est plutôt de laisser penser que Serguei pourrait être un traitre, passé à l'ennemi au point de vouloir tuer la reine de sang froid..; mais on saura bientôt que non, Nagi a toujours des plans pour Mashiro !

Citation:
Pendant ce temps Shizuru affronte Rad, et Natsuki, Gakutenou. Shizuru utilise son arme habituelle, une espèce de double épée, tandis que Natsuki attaque avec l'un des bidules (mince, comment on peut appeler ça ?) de sa Robe.


On dirait ces grandes franges de cuir qu'on trouve à la ceinture des légionnaires romains, et qu'on retrouvera bientôt dans le costume de Wonder Woman au cinéma. Référence antiquité + aspect guerrier dans tous les cas !

Citation:
qui a pour résultat de faire apparaître un corps en suspension devant l'oeil d'où part leur terrible rayon (dois-je préciser à qui est ce corps ? l'as-tu reconnu ?),


J'ai cru voir d'abord la Mashiro "magique" (genre "la princesse de cristal") qui apparaissait à Fuuka dans l'épisode 26 de MH pour ressusciter tout le monde... ce qui fait lien avec la série précédente, mais est difficile à comprendre : Mais elle ressemble plutôt à Rena, comme si les Schwartz avaient récupéré sont corps il y a 15 ans pour en étudier et en "extraire" les pouvoirs.... mais s'ils peuvent faire ça, et envoyer des éclairs pour mettre en panne le générateur de robes des otome, c'est qu'ils comprennent comment ça fonctionne et pourraient donc le reproduire ! A quoi bon attaquer dans ce cas ?

La présence de Myuu renforce en moi l'idée que c'est la technologie des Sears, dont elle est issue il y a plusieurs siècles, qui est à l'oeuvre et qu'elle a reconnue... sinon bon, c'est vrai qu'elle a eu la même réaction pour l'Harmonium, qui n'a rien à voir, enfin je crois ...;

Citation:
Sans compter qu'elle clame ainsi l'importance de la Directrice, et que celle-ci est quasiment à la merci de Midori ! Il ne serait pas très compliqué de la prendre en otage pour pouvoir ensuite maîtriser Garderobe !


oui une fois encore les terroristes d'antan se comportent là comme des gentlemen (ou women) à point nommé pour le sort de nos héroines!

Citation:
Mais la REM de Midori explose, elle perd ainsi son avantage.


on suppose qu'elle a subit les mêmes conséquences que la technologie des robes? bien que jamais touchée par le rayon de Schwartz, c'est curieux, on ne sait pas pourquoi au fond. C'est surtout bien pratique pour expliquer leur retraite improbable, pile au moment où ils étaient en train de gagner, les otome étant maintenant inoffensives !!! en refusant de combattre les slaves, du coup ils laissent le champ libre aux Schwartz, puis à l'armée de Nagi qui a envahit la ville, et qui n'auront pas ces scrupules...

Citation:
Dans MO Youko et Midori ont probablement toujours le même âge, d'après cette photo, mais cette fois-ci c'est Reito l'aîné de quelques années.


Donc dans les 2 séries ont suggère que ces 3 là forment un trio à part, car ils se connaissent depuis longtemps, mais sans l'expliquer. Si ce n'est pas grâce à l'école ( Fuuka ou Garerobe, ils s'y retrouvent mais se connaissent d'avant) à leur origine géographique alors, s'ils ont de la même région ou du même pays, (du même peuple concernant Aswad) ?

Citation:
Arika veut attaquer, mais sans Robe et face à la "mitraillette" de Smith, bat en retraite. Toutefois son pendentif s'éclaire, visiblement il n'a pas besoin du système d'identification de Garderobe pour "intervenir" !

C'est bien pratique mais dur à avaler, les robes des autres nécessitent toute une batterie d'ordinateurs et de réseaux de communication avec l'école en état de marche, et elle, pas besoin, 2 gemmes et hop, la robe est là !? Et idem pour Nina peu après... les 2 seules à avoir une robe au moment où le pays est attaqué, et elles ne pensent qu'à se battre entre elles ! Bon, c'est le côté ironique de la chose. Mais il y a un côté magique dans ces gemmes à auto-allumage qui me semble en contradiction avec le système entier. Ou alors je n'ai rien compris, pourquoi pas !

Citation:
Shiho essaie désespérément d'envoûter un Slave avec son amulette vaudou, ce qui exaspère Nao et Chie.


Dans ce même plan, alors que Chie parle avec Shiho, Nao commence déjà à s'éclipser discrètement ! On la retrouvera plus tard sur les quais... face à la directrice !
Citation:
sa proposition n'était donc pas guidée par la raison, mais par la passion (oh, c'est si beau Embarassed ).


J'y suis sensible aussi, le côté mort ensemble au combat aurait eu du panache, comme leur mort ensemble dans l'église dans MH - mais c'était l'épisode 25, et ici on est au 17, ce n'est pas encore envisageable de perdre de tels personnages!

Pour autant les arguments de Shizuru me laissent perplexe.
Primo l'école ce n'est pas que Natsuki, il y a d'autres personnes pouvant l'incarner et la défendre en son absence (ce qui va être le cas d'ailleurs puisque Nats va partir en voyage avec Nao et être absente longtemps) comme , Yukariko, Youko, Shizuru et surtout Miss Maria qui est là depuis des décennies.
Ensuite si sa fuite peut sauver Natsuki elle ne sauvera pas leur couple puisque Shizuru reste seule face aux ennemis et ils sont bien gentils de cesser aussitôt le combat et de faire des prisonniers car en fait elle aurait du être tuée! avec la satisfaction de savoir sa copine à l'abri, mais désormais seule, ce qui est un peu égoiste de sa part !

Citation:
Erstin a le coeur lourd mais elle croit à sa cause (elle a été endoctrinée dès l'enfance !) : donner l'accès à la technologie de Garderobe à tous, pour qu'il n'y ait plus de guerres et que tout le monde soit heureux


Effectivement c'est un peu gros et je doute qu'Erstin soit assez bête pour le croire, même si elle le répète pour essayer de convaincre Arika, et se convaincre elle-même. A mon avis ce n'est pas une question d'endoctrinement, elle n'y croit pas vraiment, c'est une question de position familiale et sociale: elle fait tout ça parce qu'elle ne peut pas faire autrement, étant donné ses origines, elle subit des pressions énormes , mais elle en souffre atrocement, car elle perd ses seules vraies amies en faisant ça. Elle voudrait les sauver mais ne peut le faire. Dans un sens seule sa propre mort va la soulager de ce conflit intérieur, car de toute façon elle n'aurait pas pu continuer à vivre ainsi: soit elle tuait ses amies et se le reprocherait toujours, soit elles s'en sortent mais on pour toujours l'image d'elle comme traitresse, c'est intenable. il me semble qu'il y a plus tard une lettre d'Erstin qui leur explique tout ça... Finalement le personnage est si tragique que sa mort est la seule issue valable et je l'accepte beaucoup mieux maintenant.

Citation:
Nagi est surpris de découvrir Serguei ici mais à ce moment-là il pense encore que celui-ci lui obéit toujours et lui a simplement amené Mashiro sur un plateau.


j'aouterais que le spectateur aussi, n'ayant pour l'instant aucune raison de croire que Serguei a changé de camp.... le fait qu'il ait aidé à sauver la reine contre les troubles en ville ne veut rien dire, c'est de l'assistance à personne en danger et par ailleurs il a bien mis Nina au service de Nagi, alors...

Citation:
Natsuki, dans sa fuite, rencontre Nao (qui n'a pas l'air ravie de se retrouver nez-à-nez avec la Directrice. Elle est ainsi prise en flagrant délit de fuite, connaissant Nao je suppose qu'elle ne s'est pas foulée pour combattre les envahisseurs !).


Primo Nao est habituée à faire le mur et je doute que la directrice pouvait l'ignorer. Mais surtout là c'est en tant que Pilier qu'elle devrait montrer l'exemple et défendre l'école. Seulement sans robe désormais, à quoi bon? , Et puis ce n'est pas une fuyarde qui va reprocher à l'autre de s'enfuir, s'il y a une faute (la désertion), elles sont coupables toutes les 2 !

Citation:
Est-ce que ces trois élèves valaient vraiment qu'un élément aussi précieux que l'Améthyste Pleine de Grâce se sacrifie ? Ce n'est que mon humble opinion, mais en tant que Directrice adjointe et responsable de la sécurité de l'école, elle ne doit pas penser comme moi.


Franchement, se retrouver la seule à combattre contre les envahisseurs ce n'est pas tenable, surtout sans robe. Et en tant que dirigeante d'école, ne doit-elle pas se soucier avant tout du sort des ses élèves ? Sans leur robe les corail ne sont que des jeunes filles apeurées, leur sacrifice n'apporterait rien, l'école sera prise car il n'y a plus de résistance possible .Les ennemis sont supérieurs en ombre, on peu en assommer 4 ou 5, à quoi bon ? ils sont même plutôt civilisés, ils font des prisonniers sans les maltraiter: voyant cela Shizuru comprend que la redition est la meilleur chose à faire: tout le monde sera sauf au moins !

Citation:
Serguei s'interpose pour protéger Arika, et se prend un méchant coup de lame, qui fait valser le mouchoir que Arika lui a offert. Tu l'attendais, cet épisode du mouchoir Wink Stupéfaction pour nos héroïnes : le protecteur de Arika n'était donc autre que le Major Serguei Wang !


C'est surtout le réaction de Nina qui est énorme... car quand Nagi sous-entend qu'en fait Serguei est amoureux d'Arika, c'est reparti comme en 40: "pourquoi faut-il que tu soit là", etc... Après 4 ou 5 épisodes de relations calmes où l'on pouvait commencer à croire à une vraie amitié, la rivalité est revenue au 1er plan et s'exprime cette fois à fond, les armes à la main !

Citation:
De la même manière que Arika et Mashiro ont reçu une pierre bleue du Saphir de l'Azur, Nagi et Nina reçoivent une pierre rouge du pendentif de Nagi.


Comme déjà dit, cette symétrie est bien pratique sur le plan dramatique et nous vaut de belles séquences de combat, mais elle n'a pas de justification rationnelle, on n'essaie même pas de nous expliquer d'ailleurs !

Citation:
mais la fidèle Erstin, dont le coeur balançait entre sa cause et ses amies, interpose son Slave, qui se retrouve coupé en deux. C'est la fin pour Erstin, sortez les mouchoirs !


Quelle cynisme, moi je n'ai pas à me forcer, là: cette mort est vraiment émouvante, car elle est à la fois montrée comme un drame (pour Arika et Nina) et une injustice mais en même temps un soulagement pour Erstin, qui était dans une situation inextricable et sans espoir. Ce personnage qu'on pouvait trouver un peu falot à côté de ses amies, plus flamboyantes, prend vraiment toute sa dimension ici.

Citation:
Natsuki et Nao assistent à la scène, cachées dans des buissons.


Je m'interroge sur la justification géographique (elles étaient au bord du fleuve il y a peu, mais Mashiro et les autres aussi après tout, il n'y a qu'un chemin ?) et dramatique de les faire assister à cela: savoir vraiment ce qui ce passe avec Nagi avant d'aller le répercuter à l'étranger? Savoir sur quels personnages elle pourront compter quand elles rentreront ? (car au fond, désormais dans Windbloom occupé il y aura les résistants et les collaborateurs! et Natsuki c'est De Gaulle qui par en Angleterre pour essayer de sauver l'honneur et chercher des alliés)

Citation:
Même si ce n'était pas son intention, c'est quand même Nina qui a tué Erstin, du coup c'est la guerre entre Arika et Nina.


C'est l'élément déclencheur, mais il y toujours cette histoire de rivalité amoureuse qui reste en suspens, et ça reste la vraie raison de leurs combats présents et à venir! Le thème du duel entre elles reviendra plusieurs fois dans l'anime comme le suggère le générique.

Citation:
EDIT : désolée pour ce nouveau pavé Embarassed Mais c'est un épisode charnière !


en effet, et je n'aurais pas pu faire mieux: il fallait bien ça pour bien l'étudier à fond ! J'y ai passé plus de 3 heures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Voici enfin le fameux épisode 17 !

L'ayant revu je comprends ce que tu voulais dire par là, c'est effectivement un épisode extraordinaire, riche en action et en émotion, mais surtout où beaucoup de choses basculent définitivement pour les personnages. Il y a un avant et un après, on a presque changé d'anime: finie la comédie scolaire sur fond de tensions internationales, maintenant l'école c'est fini, et la guerre est au premier plan! Mais nous verrons cela en détail !

Oui c'est tout-à-fait ça (du coup je suis en train de me demander s'ils n'auraient pas pu attendre l'épisode 17 pour introduire le nouveau générique, puisqu'on a vu que celui-ci est beaucoup plus centré sur Nina et Arika, leur conflit, et la guerre de manière générale, mais cela aurait aurait peut-être été un peu déséquilibré en terme de nombre d'épisodes pour chaque générique).
Il me semblait bien que c'est dans l'épisode 17 que Erstin meurt. Au début de la série, avant de perdre des places suite à la randonnée, elle était classée 17ème dans la classe. Je suppose que ce n'est pas un hasard.


Citation:
C'est quand même étonnant cette façon de faire... on demande à la déesse la permission, ce qui prouve qu'on lui voue un culte, mais c'est du pur symbolique, car concrètement il ne s'agit que de technologie, il suffit d'activer les robes via les ordinateurs de Youko, rien de magique là-dedans! Cet aspect religieux de Garderobe ne m'avait jamais frappé avant, il semblait plus discret au début de l'anime mais là c'est frappant... (pour souligner plus le côté couvent que le côté école militaire qui est attaquée?)

Je t'avoue que le côté religieux, symbolique, ne m'a pas frappée plus que cela ici. On est bien d'accord, ce n'est que de la technologie, il n'y a pas de magie. Pour moi ce n'est jamais qu'une formule, les Japonais sont friands des formules à utiliser dans telle ou telle situation particulière.
Par contre je suppose (et je reviendrai là-dessus plus tard) que n'importe qui ne peut pas prononcer cette formule. Leur technologie est munie d'un système d'identification, la machine sait quelle GEM appelle, elle sait donc que l'ordre vient de Natsuki, la Directrice. N'importe qui ne pourrait pas passer un tel ordre.


Citation:
Cette arrivée d'Erstin peut sembler innocente et improvisée, mais pas du tout, c'est en fait sa mission de rester près de Mashiro pour aider Smith à la localiser; s'en rend-on compte aux premiers visionnages ? Je ne crois pas, mais aujourd'hui ça me crève les yeux !

Oui, à moi aussi. Son comportement est louche depuis le début de l'attaque, elle n'était pas surprise, elle n'est pas du tout anxieuse ou sur le qui-vive comme l'est Arika... Que ce soit lors de leurs retrouvailles en forêt, dans les égouts...

Citation:
C'est vrai qu'on ne sait pas si ils font partie du plan ou pas, ils ont l'air d'avoir leurs propres objectifs concernant l'école ... mais s'ils étaient des troubles-fêtes pour Nagi et Smith, les Slaves sen prendraient à eux, non ?

Ils ne font pas partie du plan. Dans un épisode précédent Nagi leur a demandé leur aide, ils ont refusé du fait qu'il travaille déjà avec les Schwartz, que les Aswad détestent. De plus Smith espérait leur intervention pour faire diversion.
Les Aswad se replient quand des Slaves commencent à monter le grand escalier. Nul doute que sinon les Slaves s'en seraient pris à eux. Je pense que Nagi et Smith font peu de cas des Aswad, leurs Slaves sont nettement supérieurs en nombre, nul doute qu'ils se seraient débarrassés de ces adversaires à partir du moment où ceux-ci auraient commencé à être gênants.


Citation:
Sans préjuger de la suite (Garderobe ne va rien faire du tout car les robes sont mises HS par Smith) ce qu'on voit c'est qu'on protège la reine, et les gens sur place (Aoi, Serguei...), mais il n'y a aucune instruction de Natsuki concernant la ville et la population. Je ne dis pas qu'elle s'en fout mais ce n'est pas sa priorité en tous cas. Sa stratégie est de se replier sur l'école et de la défendre, comme un château assiégé, mais pas de défendre la ville !

Certes, mais défendre la reine c'est déjà un peu défendre la ville Wink Symboliquement parlant, du moins. Natsuki donne tout-de-suite des ordres pour défendre Mashiro, sans attendre de demande d'intervention, c'est bien la preuve que Garderobe n'est pas neutre vis-à-vis de Windbloom.

Citation:
Citation:
Scène entre Serguei et Nina : "si je t'ai adoptée c'est pour que tu protèges Sa Majesté Nagi" (dit-il après lui avoir demandé de se rendre à la gare des sables, mais pour quoi faire ? Nagi est à l'abri dans son royaume !)

pour nous donner cette belle scène où Nina assiste à l'arrivée impressionnante de la flotte d'invasion d'Artai, comme ce soldat allemand qui a été le tout premier à voir de son bunker les bateaux américains débarquer en Normandie !

A la différence près que Nina, ce ne sont pas des ennemis qu'elle voit débarquer, du moins elle ne les considère pas comme tels puisqu'elle sait qu'il s'agit de son (futur) Master.
Après revisionnage, Nina dit "il a atteint le port de sables ?" et Serguei répond "Oui. Pourrais-tu t'y rendre s'il-te-plaît ?"
(bon, passons outre le fait que la traduction n'est pas super, puisqu'en pratique Nina atteindra le port avant lui). Je n'avais pas compris avant que ce "il" désigne Nagi (et sa flotte), mais cela fait sens puisqu'après Serguei rappelle à Nina que son but est de protéger Nagi, donc elle se doit d'aller l'accueillir.


Citation:
C'est quand même douteux, là; on joue bien sûr sur le contraste entre ces 2 frêles gamines face aux envahisseurs balèzes, ok, mais en fait si ce sont des otome avec leur robe de combat activée normalement elles n'ont rien à craindre, elles n'en font même qu'une bouchée: (ce sont les armes absolues de ce monde, on l'a bien vu) ! il y a là une contradiction pénible, sur le plan scénario, qui ne sera résolue que par la mise hors service des robes; Avant cela, pour moi, l'école est imprenable.

Les Otome sont les armes absolues de ce monde, oui... Mais là ce ne sont pas deux Otome, mais deux étudiantes en 1ère année de leur cursus, ce n'est pas pareil Wink On a déjà pu voir dans des épisodes précédents que beaucoup d'élèves en 1ère année ne réalisent pas vraiment qu'être une Otome cela implique de prendre potentiellement part à des guerres ! Le monde étant en paix depuis longtemps, les Otome ont dû +/- devenir des armes dissuasives, des espèces de diplomates que vraiment des armes. A n'en pas douter, c'est la première fois que Irina et Tomoe ont de vrais adversaires en face d'elles, avec des velléités belliqueuses, ce n'est pas si surprenant qu'elles se pissent un peu dessus à ce moment-là, ce ne sont jamais que des ados de 14 ans !
Rajoutons à cela le fait que les Aswad sont des guerriers (on en a déjà vu en action) et que les Robes des Corails sont probablement plus limitées que les Robes des Perles, et encore plus que les Robes des Otome diplômées (normal ! il ne faudrait pas mettre des armes trop puissantes dans les mains d'ados qui apprennent à peine à s'en servir ! tout comme en escrime on commence avec des épées inoffensives).
Si cela avait été deux Otome chevronnées en face de ces 5 Aswad cela aurait déjà été différent, mais en restant déséquilibré. Rappelle-toi le combat à 1 contre 1 entre Shizuru et Rad (3ème ou 4ème épisode), elle ne lui a pas foutu une râclée. Et même dans cet épisode, quand Natsuki et Shizuru seront face à ces 5 lascars, avant de perdre leurs Robes elles ne seront pas spécialement en position d'avantage.


Citation:
Ben oui, on ne saisit toujours pas la nuance entre eux deux ! d'autant que l'un et l'autre disposent déjà d'un niveau technologique impressionnant, avec les slaves, le canon à rayon laser, Midori et son bracelet qui appelle son Child... ce ne sont pas des laissés-pour compte de la technologie !

La nuance entre les deux ? Ben ce sont des groupes différents, avec des méthodes différentes. Je ne veux pas trop parler des Aswad car on aura l'occasion de mieux les connaître plus tard, quand Mashiro sera parmi eux. Mais s'ils veulent la technologie de Garderobe ce sont pour des raisons autres que les Schwartz.
Quant à leurs technologies, beaucoup ont été volées les uns aux autres je pense. Déjà 14 ans auparavant lors de l'attaque de Windbloom, il y a eu des techno volées je pense. Et plus récemment, dans l'épisode de la randonnée, les Aswad découvrent des choses dans un labo désaffecté, mais se font voler une partie de leurs découvertes par Smith qui avait emporté un cylindre.
Sauf que, malgré leurs connaissances, ils restent quand même en retard sur Garderobe, d'où la volonté de s'emparer de l'école.


Citation:
Bravo, voilà le genre de détails que je ne remarque généralement pas. On peut supposer...
- qu'elles sont passées vite fait au chateau ?
- que Mashiro ou Aoi avaient gardé l'autre tenue sous la main (cachée sous l'autre ?)
- qu'elles ont eu le temps de faire un peu de shopping en ville ?

Bon ça ne tient vraiment pas, c'est une erreur, mais une erreur voulue, car avec tout ce qui attend encore Mashiro dans les épisodes suivants (l'exil...), la tenue de gala ne faisait pas l'affaire ! (d'ailleurs elle est censée être parmi les réfugiés sans que personne ne la reconnaisse - ce qui est bizarre puisque la femme en ville l'a reconnue tout de suite,et ce n'est pas une question de costume, mais de visage, avec toutes ces affiches et la télé...)

Le mieux que je puisse proposer, c'est que Aoi avait gardé "sous le coude" la tenue classique de Mashiro. Ou alors Mashiro, qui a l'habitude de fuguer pour se balader incognito en ville, aura planqué des vêtements quelque part ? Mais bon, c'est vraisemblablement une petite coquille. Et effectivement quand plus tard elle se retrouvera au milieu des exilés, il sera plus facile pour elle de se déguiser en enfilant un vieux manteau et de +/- cacher son visage sous une capuche, que si elle avait une robe d'apparat (c'est pas le mieux pour marcher longtemps) et un turban !

Citation:
C'est vrai que cette image a de la gueule, visuellement d'abord, mais surtout dramatiquement, puisqu'elles s'interposent entre les assaillants et l'école alors qu'elles sont encore sans armes et sans défense ! Un agresseur vraiment déterminé en aurait profité pour les éliminer, mais non, les Aswad leur laissent tout leur temps pour s'équiper... ça n'a pas grand sens, si ce n'est que les Aswad ont un sens chevaleresque de l'honneur surdimensionné, ou qu'ils ont des liens affectifs qui les retient un peu (on sait que Midori connait Youko, déjà) mais l'impression générale que j'ai est que plus personne ici ne semble vraiment connaitre la guerre et ses pratiques, puisque la dernière date d'il y a 15 ans - et qu'elles étaient toutes au mieux des petits enfants à cette époque !

ça, c'est sûr que ça a de la gueule. Mais je ne parlerais pas d'honneur surdimmensionné, l'honneur était extrêmement important pour les samouraïs alors ce n'est pas étonnant qu'il y ait des restes dans les animes où il y a des combats.
Après, si on fait tout un cirque de la matérialisation de la Robe, en pratique je me demande combien de temps ça prend réellement, ce n'est peut-être pas si long. Comme dans MH, certaines invocations de Childs (comme Duran la toute première fois) étaient relativement longues, avec des "runes" qui apparaissaient au sol, alors que les fois suivantes c'était instantané.
Par contre les liens affectifs je n'y crois pas. D'une part Midori dans MO n'est pas le genre à faire du sentimentalisme, d'autre part je ne suis même pas sûre qu'elle soit au courant que Youko est ici, il me semble qu'elle a l'air surprise de voir la débarquer. Youko qui était surprise, dans l'épisode de la randonnée, quand elle a vu Midori s'enfuir après son affrontement avec Shizuru, je pense que les deux ont dû se perdre de vue depuis longtemps et ne pas savoir ce que l'autre était devenue (encore un point commun avec MH).


Citation:
même remarque que pour Irina: des types avec un simple flingue face à une otome en robe , ils ne font pas le poids une seconde, mais les scénaristes veulent nous faire trembler pour les personnages alors ils font croire que si...

Oui et non. Même pourvue d'une grande force et d'une capacité de guérison accélérée, si une Otome se prend une balle dans la tête elle n'en réchappera quand même pas ! Arika aurait-elle le temps de désarmer Serguei avant qu'il ne tire ? Vu qu'il n'est pas loin d'elle, peut-être qu'avec de bons réflexes et un bon coup de pied elle pouvait faire voler son pistolet, mais Arika n'est pas encore une guerrière expérimentée et avec des super réflexes. Et de toute manière comme on l'a déjà souligné tous les deux, ce n'est pas le but de cette scène.

Citation:
On dirait ces grandes franges de cuir qu'on trouve à la ceinture des légionnaires romains, et qu'on retrouvera bientôt dans le costume de Wonder Woman au cinéma.

Natsuki en Wonder Woman, voilà une bonne idée de dessin *_*

Citation:
J'ai cru voir d'abord la Mashiro "magique" (genre "la princesse de cristal") qui apparaissait à Fuuka dans l'épisode 26 de MH pour ressusciter tout le monde... ce qui fait lien avec la série précédente, mais est difficile à comprendre : Mais elle ressemble plutôt à Rena, comme si les Schwartz avaient récupéré sont corps il y a 15 ans pour en étudier et en "extraire" les pouvoirs.... mais s'ils peuvent faire ça, et envoyer des éclairs pour mettre en panne le générateur de robes des otome, c'est qu'ils comprennent comment ça fonctionne et pourraient donc le reproduire ! A quoi bon attaquer dans ce cas ?

C'est pourtant exactement ça Wink Les Schwartz se sont emparés du corps de Rena suite à l'attaque de Windbloom (je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas l'objet de la dispute entre Aswad et Schwartz, car c'est un Aswad qui a tué Rena).
Pourquoi avaient-ils besoin de ce corps ? Réponse sous spoiler Razz
Spoiler:

Il faut le corps d'une Otome ayant donné la vie, comme Rena (et probablement comme Fumi, puisque c'est elle la fondatrice et la Gardienne) pour alimenter le système des GEMs, nanomachines... Le corps de Fumi est toujours quelque part, probablement dans une sorte de liquide conservateur (si je ne confonds pas avec le manga Mai Otome, m'enfin au pire si ce n'est pas expliqué dans l'anime, la version papier peut aider à extrapoler). Cela donne du sens à la question de Natsuki, il y a 1 ou 2 épisodes, quand il était question de l'épreuve des 5 Piliers : "est-ce que Shinso-sama va bien ?". Si le corps de Fumi ne réagissait pas normalement cela compromettrait probablement tout le système !


Oui je pense que les Schwartz ont compris comment la technologie de Garderobe fonctionne, grâce aux technologies qu'ils ont volées (il y a 14 ans ou quelques épisodes...) et grâce aux essais qu'ils font probablement depuis des années. Ils vont d'ailleurs, une fois l'école sous leur contrôle, remplacer la technologie par la leur (j'espère ne pas te spoiler là si tu ne t'en rappelais plus, mais après tout dans le nouveau générique on voit Tomoe avec une nouvelle Robe !). Pourquoi ils attaquent ? Eh bien tout simplement pour ne plus avoir d'adversaires ! Les Otome peuvent encore leur tenir tête, il leur faut donc s'en débarrasser ! Nagi veut certainement s'emparer au moins de Windbloom, cité plus verdoyante que son pays pauvre et aride d'Artai, et peut-être même du monde entier ensuite, en bon mégalo qu'il doit être. Mais cela ne serait pas possible avec les Otome dans les pattes.


Citation:
La présence de Myuu renforce en moi l'idée que c'est la technologie des Sears, dont elle est issue il y a plusieurs siècles, qui est à l'oeuvre et qu'elle a reconnue... sinon bon, c'est vrai qu'elle a eu la même réaction pour l'Harmonium, qui n'a rien à voir, enfin je crois ...;

C'est fort possible, et rien ne dit que l'Harmonium ne proviendrait pas aussi de la technologie des Searrs. Tout ce qu'on sait c'est que c'est une très ancienne arme. Peut-être qu'on nous en dira plus, plus tard, quand il sera réactivé.

Citation:
on suppose qu'elle a subit les mêmes conséquences que la technologie des robes? bien que jamais touchée par le rayon de Schwartz, c'est curieux, on ne sait pas pourquoi au fond. C'est surtout bien pratique pour expliquer leur retraite improbable, pile au moment où ils étaient en train de gagner, les otome étant maintenant inoffensives !!! en refusant de combattre les slaves, du coup ils laissent le champ libre aux Schwartz, puis à l'armée de Nagi qui a envahit la ville, et qui n'auront pas ces scrupules...

Non, je ne pense pas que sa pierre subisse le même contre-coups que les Robes des Otome. Rappelle-toi le premier affrontement entre Midori et Shizuru : la REM de Midori avait aussi volé en éclats. On avait alors appris que les Aswad ont quasiment reproduit la technologie des GEMs mais qu'ils rencontraient encore des problèmes avec la durée de vie très limitée de leurs pierres. Je pense que c'est simplement le même problème ici.
Quant au rayon des Schwartz, il n'a pas besoin de toucher individuellement ses victimes, puisqu'il a mis hors-jeu le système d'identification.
Les Aswad abandonnent la partie quand des Slaves commencent à arriver. Ils ne veulent pas les combattre "pour ne pas risquer d'abîmer Garderobe et sa technologie", mais aussi je pense parce qu'ils se savent en situation d'infériorité (numérique pour commencer, et puis je ne sais pas si Midori a une réserve de REMs sous la main !). En gros il fallait qu'ils agissent vite et furtivement pour prendre ce qui les intéressait, mais Natsuki et Shizuru les ayant ralentis, ils n'avaient plus le temps avant que les Schwartz n'arrivent.


Citation:
Donc dans les 2 séries ont suggère que ces 3 là forment un trio à part, car ils se connaissent depuis longtemps, mais sans l'expliquer. Si ce n'est pas grâce à l'école ( Fuuka ou Garerobe, ils s'y retrouvent mais se connaissent d'avant) à leur origine géographique alors, s'ils ont de la même région ou du même pays, (du même peuple concernant Aswad) ?

Même peuple pour les Aswad, c'est sûr. Youko est l'une des leurs je pense (cf la photo quand elle est petite), ce qui est étonnant c'est qu'elle en soit sortie, le peuple Asuwado est considéré comme maudit.
Dans MH on a vu deux fois Reito en compagnie de Youko, une fois en compagnie de Youko et Midori mais finalement on n'explique pas d'où ils se connaissent, ni s'ils se connaissent si bien que ça d'ailleurs, j'ai peut-être juste extrapolé sur la base de MO puisque MO reprend les relations (familiales, amitié, amour...) qui existent dans MH.


Citation:
C'est bien pratique mais dur à avaler, les robes des autres nécessitent toute une batterie d'ordinateurs et de réseaux de communication avec l'école en état de marche, et elle, pas besoin, 2 gemmes et hop, la robe est là !? Et idem pour Nina peu après... les 2 seules à avoir une robe au moment où le pays est attaqué, et elles ne pensent qu'à se battre entre elles ! Bon, c'est le côté ironique de la chose. Mais il y a un côté magique dans ces gemmes à auto-allumage qui me semble en contradiction avec le système entier. Ou alors je n'ai rien compris, pourquoi pas !

Hmmm. Voici mon hypothèse : le système d'identification de Garderobe ne sert qu'à contrôler les Robes des élèves, ainsi que des 5 Piliers (dont le Master est en fait Shinso-sama, on le sait, et Shinso-sama est physiquement présente au coeur du système). Toutes les autres GEMs fonctionnent par deux : l'une pour l'Otome, l'autre pour son Master, et ici pourquoi y aurait-il besoin d'un système de contrôle par Garderobe ? Ce serait même dangereux et ce serait de l'ingérence dans les affaires des Etats ! Je ne suis même pas sûre que Garderobe puisse situer les GEMs autres que celles des élèves et des 5 Piliers, puisqu'il y a des GEMs qui étaient perdues (cf le Diamant de Jais déniché par Nagi, ou encore une GEM que Nao et Nina vont retrouver dans Mai Otome Zwei). Le système de Garderobe ne sert donc qu'à s'assurer que les élèves ne font pas de bêtises avec leurs pouvoirs, ainsi que les 5 Piliers d'ailleurs (car si celles-ci n'avaient rien pour les contrôler, elles seraient trop puissantes ! elles pourraient s'emparer du monde !).
Dans cet épisode on ne voit pas d'Otome liée "classiquement" à un Master à part Arika et Nina, mais je pense que si Haruka était là, elle ne serait pas affectée par la panne à Garderobe. Son système d'identification à elle, c'est Yukino.


Citation:
Pour autant les arguments de Shizuru me laissent perplexe.
Primo l'école ce n'est pas que Natsuki, il y a d'autres personnes pouvant l'incarner et la défendre en son absence (ce qui va être le cas d'ailleurs puisque Nats va partir en voyage avec Nao et être absente longtemps) comme , Yukariko, Youko, Shizuru et surtout Miss Maria qui est là depuis des décennies.
Ensuite si sa fuite peut sauver Natsuki elle ne sauvera pas leur couple puisque Shizuru reste seule face aux ennemis et ils sont bien gentils de cesser aussitôt le combat et de faire des prisonniers car en fait elle aurait du être tuée! avec la satisfaction de savoir sa copine à l'abri, mais désormais seule, ce qui est un peu égoiste de sa part !

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
- Natsuki, en tant que Directrice, a un rôle primordial et irremplaçable. Youko l'a dit plus tôt : pour pouvoir relancer le système il faut que la Directrice en personne réinitialise le processus. Personne ne peut le faire à sa place, même pas Miss Maria avec ses années d'expérience. Question de sécurité ! Nul doute qu'il y a d'autres choses que seule Natsuki peut faire (comme peut-être activer les Robes de toutes les élèves comme elle l'a fait au début de l'épisode. L'ordinateur détecte que la demande vient de Natsuki, donc l'accepte). Ok Natsuki va être absente un bon moment... Mais justement, les Schwartz vont mettre leur propre système à la place, et le système tel qu'on le connaît ne sera pas remis avant son retour.
- Natsuki et Shizuru, en tant que Directrice et Directrice adjointe de Garderobe, ont des responsabilités qui passent avant leur couple. Shizuru n'espère pas forcément survivre et sauver son couple, elle veut juste que Natsuki survive, d'une part parce que c'est la Directrice et qu'elle est indispensable à la bonne marche de l'école, d'autre part parce que son unique but dans la vie est de protéger la femme qu'elle aime, même si elle-même doit mourir dans le processus (encore plus tard elle fera un geste de sacrifice pour sauver Natsuki). Alors oui effectivement si Shizuru mourait Natsuki se retrouverait seule et avec le coeur brisé, m'enfin elle serait en vie, c'est déjà pas si mal ! Moi je considère ça comme une belle preuve d'amour, c'est plutôt le contraire (ne rien faire pour sauver l'être aimée de la mort, même si on le peut, sous prétexte que celle-ci se retrouverait seule et en deuil) que je trouve égoïste. La personne qui survit peut finir par se remettre de sa perte, rencontrer quelqu'un d'autre, connaître à nouveau le bonheur... Donc non je ne trouve pas ça égoïste comme choix.
Encore du pinaillage : le combat ne cesse pas aussitôt après la fuite de Natsuki, il cessera quand Shizuru se rendra, après avoir constaté que des élèves ont été faites prisonnières. Mais vu le nombre de soldats au sol à ce moment-là, le combat a dû durer encore un peu après le départ de Natsuki Razz


Citation:
Effectivement c'est un peu gros et je doute qu'Erstin soit assez bête pour le croire, même si elle le répète pour essayer de convaincre Arika, et se convaincre elle-même. A mon avis ce n'est pas une question d'endoctrinement, elle n'y croit pas vraiment, c'est une question de position familiale et sociale: elle fait tout ça parce qu'elle ne peut pas faire autrement, étant donné ses origines, elle subit des pressions énormes , mais elle en souffre atrocement, car elle perd ses seules vraies amies en faisant ça. Elle voudrait les sauver mais ne peut le faire. Dans un sens seule sa propre mort va la soulager de ce conflit intérieur, car de toute façon elle n'aurait pas pu continuer à vivre ainsi: soit elle tuait ses amies et se le reprocherait toujours, soit elles s'en sortent mais on pour toujours l'image d'elle comme traitresse, c'est intenable. il me semble qu'il y a plus tard une lettre d'Erstin qui leur explique tout ça... Finalement le personnage est si tragique que sa mort est la seule issue valable et je l'accepte beaucoup mieux maintenant.

Je t'avoue que je ne sais pas trop à quel point Erstin y croit... C'est quand même une jeune fille pleine de rêves et d'espoirs, je pense que l'objectif de donner à tous l'accès à la technologie est justement suffisamment beau pour "accrocher" son coeur de jeune fille idéaliste.
Finalement, des Schwartz on ne connaît guère que Smith, leur représentant, et qui est un mec plutôt tordu, mais on ne sait rien du reste de leur organisation, qui dirige... Y a-t-il seulement quelqu'un d'autre que Smith pour diriger ? S'ils ne s'étaient pas alliés à Nagi, qui sait ce qu'ils auraient fait exactement avec cette technologie ? Bon, vu leur manie d'attaquer des innocents avec leurs Slaves, je pense que ce ne sont quand même pas des enfants de choeur, mais quand même, ils ne sont pas tous mauvais. Je pense que les exécutants sont relativement convaincus par leur cause, ce sont les dirigeants (corrompus, mégalos...) qui, comme c'est souvent le cas, cherchent juste le pouvoir pour le pouvoir.
Mais je suis d'accord avec toi concernant Erstin, la mort était sa meilleure échappatoire pour ne trahir ni ses amis ni sa cause. Dans ce combat Erstin-Nina (côté alliance Schwartz-Nagi) vs Arika (côté Winbloom et Garderobe), c'était soit Arika qui mourait (inconcevable ! c'est l'héroïne et la championne du camp du "bien" !), soit Erstin et Nina qui étaient vaincues. Mais face contre elles deux, Arika aurait eu du mal à l'emporter, il fallait d'abord se débarrasser d'Erstin pour que le grand affrontement entre Arika et Nina puisse avoir lieu. C'est déjà suffisamment "happy end" comme ça que Arika l'emporte sans tuer Nina, la mort d'Erstin permet de donner un réel côté tragique à la série, que MH n'avait pas puisque tout le monde était ressuscité.
Après, dans une série où il y a autant de fantastique et de trucs surnaturels, je me dis qu'il y aurait toujours moyen de la ramener à la vie plus tard. Mais sa mort servira aussi de ciment entre Arika et Nina plus tard. Après l'horreur de la guerre et la perte d'une amie chère : plus jamais ça !
Je me souviens qu'il y aura une lettre d'Erstin (dans Mai Otome Zwei je crois) mais je ne sais plus ce qu'elle dit.
Au moins je suis contente que tu acceptes mieux la mort d'Erstin Smile


Citation:
Primo Nao est habituée à faire le mur et je doute que la directrice pouvait l'ignorer. Mais surtout là c'est en tant que Pilier qu'elle devrait montrer l'exemple et défendre l'école. Seulement sans robe désormais, à quoi bon? , Et puis ce n'est pas une fuyarde qui va reprocher à l'autre de s'enfuir, s'il y a une faute (la désertion), elles sont coupables toutes les 2 !

Certes, mais Nao ne doit pas penser à ça à ce moment (elle ne sait peut-être même pas que sa Robe est inactivée, elle n'a probablement pas dû chercher à l'activer), elle doit juste penser qu'elle va se prendre un savon, son regard à ce moment-là en dit long Laughing
Et je pinaille encore, mais si Nao a été désignée pour devenir un des 5 Piliers, elle n'a pas encore pris ses fonctions Wink Natsuki lui remettra sa GEM plus tard, à leur retour de leur excursion.


Citation:
Citation:
De la même manière que Arika et Mashiro ont reçu une pierre bleue du Saphir de l'Azur, Nagi et Nina reçoivent une pierre rouge du pendentif de Nagi.

Comme déjà dit, cette symétrie est bien pratique sur le plan dramatique et nous vaut de belles séquences de combat, mais elle n'a pas de justification rationnelle, on n'essaie même pas de nous expliquer d'ailleurs !

J'espère que la justification rationnelle que j'ai donnée plus haut te convient sur ce sujet Smile
Il y a tellement de choses dans MH et MO qu'on ne nous expliquera jamais et qu'il faut essayer de comprendre ou extrapoler par nous-mêmes !


Citation:
Citation:
mais la fidèle Erstin, dont le coeur balançait entre sa cause et ses amies, interpose son Slave, qui se retrouve coupé en deux. C'est la fin pour Erstin, sortez les mouchoirs !

Quelle cynisme, moi je n'ai pas à me forcer, là: cette mort est vraiment émouvante, car elle est à la fois montrée comme un drame (pour Arika et Nina) et une injustice mais en même temps un soulagement pour Erstin, qui était dans une situation inextricable et sans espoir. Ce personnage qu'on pouvait trouver un peu falot à côté de ses amies, plus flamboyantes, prend vraiment toute sa dimension ici.

Ah désolée, je n'avais pas l'intention d'être cynique Embarassed La mort d'Erstin me touche aussi, et je partage ton interprétation des choses.

Citation:
(car au fond, désormais dans Windbloom occupé il y aura les résistants et les collaborateurs! et Natsuki c'est De Gaulle qui par en Angleterre pour essayer de sauver l'honneur et chercher des alliés)

Héhé, si moi mon point fort c'est de remarquer les détails, toi c'est de faire des comparaisons Smile Natsuki en De Gaulle je n'y aurais pas pensé, c'est bien trouvé aussi.

Citation:
Citation:
Même si ce n'était pas son intention, c'est quand même Nina qui a tué Erstin, du coup c'est la guerre entre Arika et Nina.

C'est l'élément déclencheur, mais il y toujours cette histoire de rivalité amoureuse qui reste en suspens, et ça reste la vraie raison de leurs combats présents et à venir! Le thème du duel entre elles reviendra plusieurs fois dans l'anime comme le suggère le générique.

Oui mais pour moi la rivalité amoureuse ne marche que dans un sens. Arika n'en a jamais voulu à Nina d'être la fille adoptive de Serguei et ne lui a jamais reproché leur relation. Là elles vont se jeter l'une sur l'autre, mais avec à mon sens des motifs différents. Nina jalouse Arika car elle détourne Serguei de lui ; Arika en veut à Nina d'avoir tué Erstin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
du coup je suis en train de me demander s'ils n'auraient pas pu attendre l'épisode 17 pour introduire le nouveau générique, puisqu'on a vu que celui-ci est beaucoup plus centré sur Nina et Arika, leur conflit, et la guerre de manière générale


Je me suis fait la même réflexion ! Mais effectivement le déséquilibre aurait été accentué; maintenant il ne reste plus que 8 épisodes, soit un tiers seulement de l'anime, mais ce sont les plus forts !

Citation:
Il me semblait bien que c'est dans l'épisode 17 que Erstin meurt. Au début de la série, avant de perdre des places suite à la randonnée, elle était classée 17ème dans la classe. Je suppose que ce n'est pas un hasard.


Bien vu! J'avais oublié ça évidemment, mais c'est sans doute volontaire - même si cette numérologie a ses limites, on ne peut pas l'appliquer aux autres personnages, mais Erstin est justement très à part, alors...

Citation:
Certes, mais défendre la reine c'est déjà un peu défendre la ville Wink Symboliquement parlant, du moins. Natsuki donne tout-de-suite des ordres pour défendre Mashiro, sans attendre de demande d'intervention, c'est bien la preuve que Garderobe n'est pas neutre vis-à-vis de Windbloom.


C'est un point de vue royaliste: le souverain incarne la Nation etc... mais ça n'empêche pas le pays de ne pas être trop d'accord et de penser: le peuple d'abord, la reine est à son service, pas le contraire ! ! Vu comme son peuple semble l'apprécier (cf la femme qui la dénonce aux ennemis) la Révolution couve à Windbloom! Et le choix de Natsuki s'apparente quand même à du copinage entre élites c'est un acte diplomatique assez dédaigneux pour la réalité que vivent le gens
,
Citation:
A la différence près que Nina, ce ne sont pas des ennemis qu'elle voit débarquer, du moins elle ne les considère pas comme tels puisqu'elle sait qu'il s'agit de son (futur) Master.
Je n'avais pas compris avant que ce "il" désigne Nagi (et sa flotte), mais cela fait sens puisqu'après Serguei rappelle à Nina que son but est de protéger Nagi, donc elle se doit d'aller l'accueillir.


Idem je n'avais pas pris conscience de cela, malgré les dialogues: il manque à cette scène un plan de coupe de Nagi à bord d'un des vaisseaux! Telle quelle l'image de la flotte impressionnante prête à confusion - mais évidemment, en réfléchissant un peu j'aurais remarqqué que Nina n'est pas du tout effrayée par ce spectacle comme quelqu'un qui verrait son pays se faire envahir (elle aussi se fiche bien des gens de Windbloom, comme tous ceux de Garderobe au fond, malgré leurs excursions en ville ils ignorent ce pays dans les 2 sens du terme

Citation:
Les Otome sont les armes absolues de ce monde, oui... Mais là ce ne sont pas deux Otome, mais deux étudiantes en 1ère année de leur cursus, ce n'est pas pareil Wink


C'est du pinaillage mais je ne suis pas d'accord: les robes permettent de voler et d'encaisser les coups. Et elles ont une arme à la main. Pourquoi ne volent-elles pas ? Même Arika dans son 1er combat avec Nina était plus dégourdie ! Et là on est à la fin de l'année, les corail ont reçu un entrainement d'un an, avec des combats! Que Irina soit nunuche je veux bien à la rigueur mais Tomoe a fait ses preuves dans le genrre offensif, bref: cette létargie des élèves n'est pas vraisemblable, c'est un truc de scénario pour accentuer la défaite de l'école face à l'envahisseur. mais qu'il se baladent peinard en ville sans rencontrer de résisstance ok, mais l'école c'est des dizaines de future otome équipées au combat, même sans tout l'armement des Mai-Star, ce sont des soldates ! Or leur entrainement et leur robe fait Pchhiiiit tout de suite et je n'y crois pas !!

Citation:
Si cela avait été deux Otome chevronnées en face de ces 5 Aswad cela aurait déjà été différent, mais en restant déséquilibré. Rappelle-toi le combat à 1 contre 1 entre Shizuru et Rad (3ème ou 4ème épisode), elle ne lui a pas foutu une râclée. Et même dans cet épisode, quand Natsuki et Shizuru seront face à ces 5 lascars, avant de perdre leurs Robes elles ne seront pas spécialement en position d'avantage.

C'est encore une contradiction pénible, car on a vu et reverra par ailleurs les otome au combat faire tout péter à 10 km à la ronde dès leur premier engagement, ce qui montre qu'elles ont des armes d'une puissance énorme... qu'on ne voit jamais en oeuvre à Garderobe, même pour la défendre, peut-être pour éviter de faire trop de dégats et de morts (quand Shiziuru combat Rad il y a tout un public dans l'arène à côté, alors disons qu'elle ne sort pas l'artillerie lourde, elle y va juste à l'arme blanche... mais là l'école est attaquée par des slaves nombreux, ce serait peut-être le moment de sortir le grand jeu, non ? D'ailleurs Smith doit bien s'y attendre sinon pourquoi se donner la peine de désactiver les robes ?

Citation:
La nuance entre les deux ? Ben ce sont des groupes différents, avec des méthodes différentes.


Tout est dit !!!
Heureusement la suite de ton paragraphe est plus détaillé et ça m'a bien remis les choses (oubliées) en tête.

Citation:

Après, si on fait tout un cirque de la matérialisation de la Robe, en pratique je me demande combien de temps ça prend réellement, ce n'est peut-être pas si long.


le problème est que pendant ce temps elles sont encore vulnérables, ils suffit de les attaquer avant, les Aswad sont sympas de ne pas y penser ! ! Pourquoi n'ont-elles pas matérialisé les robes avant de sortir ? L'école va être envahie, ça se voit, non ? Trop l'habitude de la diplomatie, pas assez de la guerre !

Citation:
D'une part Midori dans MO n'est pas le genre à faire du sentimentalisme, d'autre part je ne suis même pas sûre qu'elle soit au courant que Youko est ici, il me semble qu'elle a l'air surprise de voir la débarquer.


Très juste ! Je regrette quand même la Midori de MH qui se prenai moins au sérieux... c'était un personnage drôle, (et pas seulement quand elle se cuitait), malgré ses responsabilités de prof.

Citation:
]Natsuki en Wonder Woman, voilà une bonne idée de dessin *_*


Si jamais tu le réalises, mets-le en ligne sttp, je voudrais bien voir ça !(je suis un grand fan de l'amazone, et de l'univers DC en général)

Citation:
Pourquoi avaient-ils besoin de ce corps ? Réponse sous spoiler Razz
]Il faut le corps d'une Otome ayant donné la vie, comme Rena (et probablement comme Fumi, puisque c'est elle la fondatrice et la Gardienne) pour alimenter le système des GEMs, nanomachines...


C'est possible,et cohérent, mais on ne sait rien de Fumi, on ne nous a jamais dit qu'elle avait été de celles qui cessent d'être otome pour vivre leur vie de femme... J'avais l'image d'une sorte de première Abesse du couvent, en quelque sorte! C'est son image dans MH aussi qui fausse tout, elle était l'éternelle soubrette collée à Mashiro qui n'avait jamais de vie personnelle à aucun moment !

Citation:
(j'espère ne pas te spoiler là si tu ne t'en rappelais plus, mais après tout dans le nouveau générique on voit Tomoe avec une nouvelle Robe !).



No problemo, je l'avais remarqué ! par contre je réalise que dans mes précédents visionnages je ne m'étais jamais soucié de toutes ces explications... et ça ne m'avait pas gêné, mais c'est agréable de pouvoir réfléchir sur le sens et la cohérence de toute cette histoire !

Citation:
Nagi veut certainement s'emparer au moins de Windbloom, cité plus verdoyante que son pays pauvre et aride d'Artai, et peut-être même du monde entier ensuite, en bon mégalo qu'il doit être. Mais cela ne serait pas possible avec les Otome dans les pattes.


A l'explication géographique/économique j'ajoute qu'il y voit aussi le moyen de s'emparer enfin de Mashiro, qu'il convoite visiblement depuis un bout de temps (il y a eu pas mal de scènes là-dessus et je pense que c'est sérieux, malgré son air goguenard) Un peu comme les grecs attaquant Troie pour les yeux de la belle Hélène ! (encore une comparaison à prendre avec précaution!)

Citation:
Non, je ne pense pas que sa pierre subisse le même contre-coups que les Robes des Otome. Rappelle-toi le premier affrontement entre Midori et Shizuru : la REM de Midori avait aussi volé en éclats.


Oui! j'avais oublié! Comment faire de la critique sérieuse avec une mémoire de poisson rouge ?!! Effectivement son système est assez provisoire, mais le combat de son slave contre Shizuru m'avait semblé durer plus longtemps...

Citation:
En gros il fallait qu'ils agissent vite et furtivement pour prendre ce qui les intéressait, mais Natsuki et Shizuru les ayant ralentis, ils n'avaient plus le temps avant que les Schwartz n'arrivent.


excellent résumé, tout et clair; je suis curieux de voir ce qu'ils feront après car je n'en ai aucune idée !!

Citation:
Voici mon hypothèse : le système d'identification de Garderobe ne sert qu'à contrôler les Robes des élèves, ainsi que des 5 Piliers. Toutes les autres GEMs fonctionnent par deux : l'une pour l'Otome, l'autre pour son Master, et ici pourquoi y aurait-il besoin d'un système de contrôle par Garderobe ? Ce serait même dangereux et ce serait de l'ingérence dans les affaires des Etats !


Parfaitement logique, mais ce qui me gêne c'est l'aspect curieux que ça prend avec ces gemmes qui sortent du collier et volent toutes seules notamment, on sent moins la technologie et plus la magie dans ce système-là

Citation:

Shizuru n'espère pas forcément survivre et sauver son couple, elle veut juste que Natsuki survive, d'une part parce que c'est la Directrice et qu'elle est indispensable à la bonne marche de l'école, d'autre part parce que son unique but dans la vie est de protéger la femme qu'elle aime,


J'ai lu tout ce long paragraphe et je suis convaincu !


Citation:
Je t'avoue que je ne sais pas trop à quel point Erstin y croit... C'est quand même une jeune fille pleine de rêves et d'espoirs, je pense que l'objectif de donner à tous l'accès à la technologie est justement suffisamment beau pour "accrocher" son coeur de jeune fille idéaliste.


Oui parce que c'est aussi de la naiveté, rien ne prouve que les Schwartz vont en faire profiter tout le monde, au contraire... cf ce que tu dis sur les dirigeants (corrompus, autoritaires) et le exécutants (qui ont foi dans cet idéal à atteindre): c'est une métaphore du communisme on dirait !

Citation:
Je me souviens qu'il y aura une lettre d'Erstin (dans Mai Otome Zwei je crois) mais je ne sais plus ce qu'elle dit.


Je crois que c'est dans MO, il y a un bonus DVD spécial Erstin qui y fait allusion, on la voit commencer à écrire cette lettre dans sa chambre quand ses amies dorment; je crois qu'elles trouveront cette lettre plus tard dans l'anime. Au passage cet omake est un sommet de fan-service dans la catégorie "scène de bains entre filles " déjà bien utilisée pourtant!


Citation:
Et je pinaille encore, mais si Nao a été désignée pour devenir un des 5 Piliers, elle n'a pas encore pris ses fonctions Wink Natsuki lui remettra sa GEM plus tard, à leur retour de leur excursion.


Ah, merci, je croyais qu'elle en était déjà membre (d'où sa réaction de fuite face à la responsabilité donnée aux piliers depuis l'attaque)

Citation:
Oui mais pour moi la rivalité amoureuse ne marche que dans un sens. Arika n'en a jamais voulu à Nina d'être la fille adoptive de Serguei et ne lui a jamais reproché leur relation.


Il lui est évidemment inconcevable, étant donnés leurs liens familiaux, d'imaginer que Nina puisse être elle aussi amoureuse de Serguei, mais c'est pourtant le cas. Il y a rivalité dans les faits, même si l'une n'en est pas consciente , ça ne change rien! Mais comme tu le dis Arika a un autre motif de combattre Nina: la punir pour avoir tué Erstin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un point de vue royaliste: le souverain incarne la Nation etc... mais ça n'empêche pas le pays de ne pas être trop d'accord et de penser: le peuple d'abord, la reine est à son service, pas le contraire ! ! Vu comme son peuple semble l'apprécier (cf la femme qui la dénonce aux ennemis) la Révolution couve à Windbloom! Et le choix de Natsuki s'apparente quand même à du copinage entre élites c'est un acte diplomatique assez dédaigneux pour la réalité que vivent le gens

ça, je ne dis pas le contraire. Ce n'est pas pour rien que Nagi sera vu en libérateur, même si certains auront bien conscience qu'il a pris la place de la Reine, portée disparue. Son peuple ne la pleurera pas !
Après au final ce que je disais juste, c'est que Garderobe n'est pas totalement neutre, c'tout Laughing


Citation:
en réfléchissant un peu j'aurais remarqqué que Nina n'est pas du tout effrayée par ce spectacle comme quelqu'un qui verrait son pays se faire envahir (elle aussi se fiche bien des gens de Windbloom, comme tous ceux de Garderobe au fond, malgré leurs excursions en ville ils ignorent ce pays dans les 2 sens du terme

Hmm, je trouve un peu cruel de dire que Nina se fiche des gens de Windbloom, et les autres élèves également. Qu'est-ce qu'on en sait ? Certes on nous montre assez peu les élèves en balade à Windbloom, mais les élèves ne sont pas censées sortir du campus sans permission (cf quand Irina et Erstin enquêtent sur l'uniforme volé, elles demandent à Miss Maria l'autorisation de sortir du campus, qui leur donne car Akane en prend la responsabilité).
De nombreuses élèves sont originaires d'autres pays, donc elles n'ont guère de raison non plus de s'intéresser plus que ça à la ville. Cela serait d'ailleurs problématique si les élèves s'attachaient trop à Windbloom, le royaume serait accusé de détourner les Otome de leur pays d'origine !
Quant à Nina, elle sait que c'est Nagi qui arrive, elle ignore qu'il va s'emparer de Windbloom par la ruse, elle pense qu'il va simplement débarrasser la ville des Slaves. Donc pourquoi serait-elle effrayée ? Et puis elle n'est quand même pas sans coeur, cf la fois où elle a eut pitié de la petite clocharde Mimi (avant que celle-ci ne lui vole sa précieuse montre ! même après ça elle ne l'a pas brutalisée ni rien, d'ailleurs). Elle aurait très bien pu être indifférente aux SDF de Windbloom, mais non, elle a fait preuve d'empathie, cette petite fille lui rappelant son propre passé.


Citation:
C'est du pinaillage mais je ne suis pas d'accord: les robes permettent de voler et d'encaisser les coups. Et elles ont une arme à la main. Pourquoi ne volent-elles pas ? Même Arika dans son 1er combat avec Nina était plus dégourdie ! Et là on est à la fin de l'année, les corail ont reçu un entrainement d'un an, avec des combats! Que Irina soit nunuche je veux bien à la rigueur mais Tomoe a fait ses preuves dans le genrre offensif, bref: cette létargie des élèves n'est pas vraisemblable, c'est un truc de scénario pour accentuer la défaite de l'école face à l'envahisseur. mais qu'il se baladent peinard en ville sans rencontrer de résisstance ok, mais l'école c'est des dizaines de future otome équipées au combat, même sans tout l'armement des Mai-Star, ce sont des soldates ! Or leur entrainement et leur robe fait Pchhiiiit tout de suite et je n'y crois pas !!

Je suis d'accord sur le fait qu'elles ont reçu un an d'entraînement et qu'elles ne devraient pas être trop nunuches, mais quand même, elles sont bien peu expérimentées par rapport aux Aswad, et je pense quand même que les armes des Corails sont assez faibles en comparaison des armes des Otome diplômées.
Par ailleurs, en revisionnant la scène, on voit que Tomoe se prend un coup et est assommée, tandis que Irina contemple et stresse. On ne voit pas ce qui a précédé, peut-être que Tomoe s'est quand même vaillamment battue, peut-être qu'il a suffi d'une pichenette de Rad pour l'assommer, on n'en sait rien.
C'est comme le combat (lors des éliminatoires) entre Arika et Tomoe, que je trouvais terriblement frustrant, on ne voyait rien à part Tomoe se prendre un coup faiblard, mais ce n'était pas le but que de nous montrer le détail du combat, l'important était le résultat. Ici c'est pareil, ce qui est important c'est la conclusion : les élèves Otome n'offrent pas une résistance efficace face à l'envahisseur. Déjà elles ne sont que deux à vouloir interdire aux Aswad l'entrée de Garderobe, on peut supposer que les élèves se sont dispersées pour essayer de protéger des habitants ou combattre des Slaves en ville.


Citation:
C'est encore une contradiction pénible, car on a vu et reverra par ailleurs les otome au combat faire tout péter à 10 km à la ronde dès leur premier engagement, ce qui montre qu'elles ont des armes d'une puissance énorme... qu'on ne voit jamais en oeuvre à Garderobe, même pour la défendre, peut-être pour éviter de faire trop de dégats et de morts (quand Shiziuru combat Rad il y a tout un public dans l'arène à côté, alors disons qu'elle ne sort pas l'artillerie lourde, elle y va juste à l'arme blanche... mais là l'école est attaquée par des slaves nombreux, ce serait peut-être le moment de sortir le grand jeu, non ?

A quoi tu penses quand tu parles de tout faire péter à 10 km à la ronde ? A l'affrontement, à la fin de cet épisode, entre Nina et Arika ? ça honnêtement c'est une explosion que je ne m'explique pas, on n'a vu ça nulle part ! Je n'ai pas d'autres exemples en tête, pour moi les combats entre Otome ça reste quand même quelque chose de très classique, la plupart du temps au corps à corps. Le seul élément magique réside dans le fait qu'elles font apparaître et disparaître leurs armes à volonté.
De même quand tu parles d'artillerie lourde pour Shizuru, tu penses à quelque chose en particulier ? On ne la voit jamais combattre avec autre chose que son arme à double lame, non ? De manière générale on ne voit jamais une Otome utiliser plusieurs armes différentes, chacune a son arme attitrée. Et comme on pourra voir dans Mai Otome Sifr (tu l'as déjà vu ou pas ?) que les précédentes propriétaires de l'Amethyste du Sourire Ensorcelant et du Cristal Argenté de Glace et de Neige utilisent les mêmes armes que Shizuru et Natsuki, j'en déduis que chaque arme est liée à la GEM.
Par contre il est vrai que Natsuki a comme arme un énorme canon, et qu'elle ne le dégaine pas. Ceci dit, un canon est plutôt une arme offensive que défensive, je ne sais pas si ce serait très efficace contre les Slaves ou contre les Aswad.


Citation:
le problème est que pendant ce temps elles sont encore vulnérables, ils suffit de les attaquer avant, les Aswad sont sympas de ne pas y penser ! ! Pourquoi n'ont-elles pas matérialisé les robes avant de sortir ? L'école va être envahie, ça se voit, non ? Trop l'habitude de la diplomatie, pas assez de la guerre !

Ben, c'est un dessin animé hein, et dans un dessin animé les "méchants" ils sont un peu bêbêtes, ils n'attaquent pas les "gentils" tant qu'ils ne sont pas prêts ! Laughing
Même sans parler de bêtise, cela doit faire partie du code d'honneur des samouraïs, de ne pas attaquer son ennemi s'il n'est pas prêt, non ? Un beau combat dans l'honneur, il y a des règles à respecter ! Même en temps de guerre Razz
(mais bon je suis d'accord, elles auraient pu matérialiser leurs Robes avant de sortir ! en plus comme ça elles auraient pu voler jusqu'aux Aswad, mais cela aurait eu moins de classe que de descendre le grand escalier comme elles l'ont fait)


Citation:
Je regrette quand même la Midori de MH qui se prenai moins au sérieux... c'était un personnage drôle, (et pas seulement quand elle se cuitait), malgré ses responsabilités de prof.

Midori est peut-être bien le personnage qui est le plus différent, du point de vue de la personnalité, entre les deux séries. Ceci dit, c'est vrai que Midori de MH est drôle tout en sachant être sérieuse et efficace quand c'est nécessaire (finalement sans ses recherches, pas de happy end !) mais la Midori de MO est infiniment plus charismatique *_*

Citation:
Citation:
Natsuki en Wonder Woman, voilà une bonne idée de dessin *_*

Si jamais tu le réalises, mets-le en ligne sttp, je voudrais bien voir ça !(je suis un grand fan de l'amazone, et de l'univers DC en général)

Pas de soucis Smile Ceci dit, tous mes dessins (sauf ceux que je n'aime vraiment pas, mais c'est rare) sont sur ma page Deviant Art, dont il doit y avoir le lien dans mon profil Wink
Par contre je verrais plutôt Shizuru en Wonder Woman que Natsuki, pour le côté sûre d'elle et de sa force.


Citation:
C'est possible,et cohérent, mais on ne sait rien de Fumi, on ne nous a jamais dit qu'elle avait été de celles qui cessent d'être otome pour vivre leur vie de femme... J'avais l'image d'une sorte de première Abesse du couvent, en quelque sorte! C'est son image dans MH aussi qui fausse tout, elle était l'éternelle soubrette collée à Mashiro qui n'avait jamais de vie personnelle à aucun moment !

C'est vrai qu'on ne sait rien de Fumi. On pense qu'elle peut être la même Fumi que dans MH, mais sans certitude. Quant à sa vie, bah je sais juste qu'il faut le corps d'une Otome ayant donné la vie pour alimenter les GEMs et nanomachines, donc cela doit forcément être son cas, même si on a du mal à l'imaginer !

Citation:
par contre je réalise que dans mes précédents visionnages je ne m'étais jamais soucié de toutes ces explications... et ça ne m'avait pas gêné, mais c'est agréable de pouvoir réfléchir sur le sens et la cohérence de toute cette histoire !

Pareil, je pense qu'il y a probablement des tas de choses qui m'avaient échappées dans les visionnages précédents, et qui sont plus claires maintenant, vu que l'on prend le temps de décortiquer chaque épisode.
J'suis blasée, en faisant une recherche quelconque sur Internet à propos de MO, je suis tombée sur un forum d'animes où plusieurs personnes ont descendu MH et surtout MO en disant que c'est nul à chier et qu'il n'y a pas de scénario >_< Que le happy end de MH en ait dégoûté plus d'un, OK, que dans MO il y ait un "avant" et un "après" épisode 17, c'est indéniable (même si du coup certains disent qu'il ne se passe rien avant la moitié de la série Evil or Very Mad ) mais dire que c'est nul et creux je trouve ça abusé ! L'univers créé pour MO est extrêmement riche et complexe, pour moi il y a une vraie intrigue, et c'est nécessaire d'amener les choses progressivement, sous peine de ne rien comprendre ! Au contraire moi je n'aime pas quand ça part sur les chapeaux de roues dès le début, en général je n'y comprends rien quand ça va trop vite !
Et j'apprécie beaucoup le fait de découvrir des nouveaux détails et de comprendre des nouvelles choses à chaque visionnage. J'apprécie qu'il y ait quelques flous qui font que chacun interprète les choses comme il veut (bon OK y'a des trucs où on voudrait bien plus d'explications !).


Citation:
A l'explication géographique/économique j'ajoute qu'il y voit aussi le moyen de s'emparer enfin de Mashiro, qu'il convoite visiblement depuis un bout de temps (il y a eu pas mal de scènes là-dessus et je pense que c'est sérieux, malgré son air goguenard) Un peu comme les grecs attaquant Troie pour les yeux de la belle Hélène ! (encore une comparaison à prendre avec précaution!)

Alors autant je suis d'accord pour dire que Nagi convoite peut-être Mashiro, autant, en tant que férue de mythologie grecque et de la guerre de Troie en particulier, je ne peux pas laisser passer une telle comparaison Razz Hélène était une reine grecque, enlevée par un Troyen, donc les Grecs sont simplement venus récupérer ce qui leur "appartient". Nagi lui, n'a jamais "possédé" Mashiro.

Citation:
Citation:
Non, je ne pense pas que sa pierre subisse le même contre-coups que les Robes des Otome. Rappelle-toi le premier affrontement entre Midori et Shizuru : la REM de Midori avait aussi volé en éclats.

Oui! j'avais oublié! Comment faire de la critique sérieuse avec une mémoire de poisson rouge ?!! Effectivement son système est assez provisoire, mais le combat de son slave contre Shizuru m'avait semblé durer plus longtemps...

Ahah, j'ai le même problème. C'est sûr qu'à raison d'un épisode par semaine (au mieux !), les premiers épisodes sont déjà loin ! Et comme on écrit des pavés à chaque fois j'ai la flemme de les relire ^^ Mais s'il y a une coupure cet été pour les vacances, je les relirai quand même pour me remettre dans le bain. J'suis sûre que rien qu'en relisant nos résumés des épisodes précédents il y a déjà des choses qui peuvent être plus claires !

Citation:
excellent résumé, tout et clair; je suis curieux de voir ce qu'ils feront après car je n'en ai aucune idée !!

Honnêtement je ne sais plus, pour une fois Mr. Green On redécouvrira ça ensemble !

Citation:
Citation:
Voici mon hypothèse : le système d'identification de Garderobe ne sert qu'à contrôler les Robes des élèves, ainsi que des 5 Piliers. Toutes les autres GEMs fonctionnent par deux : l'une pour l'Otome, l'autre pour son Master, et ici pourquoi y aurait-il besoin d'un système de contrôle par Garderobe ? Ce serait même dangereux et ce serait de l'ingérence dans les affaires des Etats !

Parfaitement logique, mais ce qui me gêne c'est l'aspect curieux que ça prend avec ces gemmes qui sortent du collier et volent toutes seules notamment, on sent moins la technologie et plus la magie dans ce système-là

Ouaip je suis bien d'accord avec toi. Autant à la rigueur pour Arika et Mashiro, bon cela peut s'expliquer par le fait qu'elles ont déjà un pacte. Autant Nina et Nagi qui reçoivent chacun une pierre rouge parce que la colère de Nina a "réveillé" la pierre, là c'est un peu WTF !

Citation:
Citation:
Shizuru n'espère pas forcément survivre et sauver son couple, elle veut juste que Natsuki survive, d'une part parce que c'est la Directrice et qu'elle est indispensable à la bonne marche de l'école, d'autre part parce que son unique but dans la vie est de protéger la femme qu'elle aime,

J'ai lu tout ce long paragraphe et je suis convaincu !

Ouf ! Razz

Citation:
Je crois que c'est dans MO, il y a un bonus DVD spécial Erstin qui y fait allusion, on la voit commencer à écrire cette lettre dans sa chambre quand ses amies dorment; je crois qu'elles trouveront cette lettre plus tard dans l'anime. Au passage cet omake est un sommet de fan-service dans la catégorie "scène de bains entre filles " déjà bien utilisée pourtant!

J'ai été revoir le bonus en question, effectivement on voit Erstin commencer à écrire cette lettre mais on ne connaît pas le contenu, à part qu'elle dit vouloir écrire ses vrais sentiments. J'étais pourtant sûre de savoir à quel moment Miss Maria donne la lettre à Arika, et que c'était dans MO Zwei, mais je n'y ai pas retrouvé, ce n'était pas au moment que je pensais.
Et en effet, le bonus DVD fait fort dans le fan-service ! Cela me fait penser aux CD Drama, j'ai récupéré récemment toutes les pistes pour les CD Drama de Mai HiME, j'avais déjà les traductions, que j'ai relues pour l'occasion. Les CD sont assez pervers, certains personnages sont quelque peu OOC (notamment Shizuru, qui est beaucoup plus perverse que dans l'anime, mais c'est peut-être aussi parce qu'elle est sous-représentée dans l'anime, et qu'en fait on ne la connaît pas si bien que ça !).
Personnellement je préfère penser que les bonus DVD comme les CD Dramas sont relativement canon, mais qu'il faut tenir compte du fait que le fan-service y est considérablement amplifié. En gros, les bonus ou les pistes où il ne s'agit pas de filles à poil dans un bain sont plutôt intéressantes pour comprendre certains personnages, leur passé ou leur personnalité.
Mais c'est clair que le "boob wash" (comme il y a aussi dans le manga papier MO), c'est très moyen Rolling Eyes Que Arika soit capable de faire ça ne me surprendrait pas tant, mais ensuite quand elle entraîne aussi Nina dans l'eau et que les 3 sortent de l'eau en éclatant de rire, là ce n'est pas la Nina que l'on connaît !


Citation:
Ah, merci, je croyais qu'elle en était déjà membre (d'où sa réaction de fuite face à la responsabilité donnée aux piliers depuis l'attaque)

C'est pas forcément explicite à ce stade-là, mais c'est juste que je me rappelle très bien de la scène où Natsuki donnera sa GEM à Nao, après leur retour d'excursion, Nao s'exclamera "quoi ? vous l'aviez sur vous pendant tout ce temps ?".
En fait je pense que l'année scolaire ne doit pas être totalement terminée, même si les affectations ont déjà eu lieu. Les cérémonies de remise des GEMs aux nouvelles Otome auraient probablement dû avoir lieu après la danse-bataille commémorative, qui a été interrompue par l'attaque des Schwartz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà elles ne sont que deux à vouloir interdire aux Aswad l'entrée de Garderobe, on peut supposer que les élèves se sont dispersées pour essayer de protéger des habitants ou combattre des Slaves en ville.

On peut aussi supposer que les auteurs ont négligé de montrer quelle forme prend la résistance à l'envahisseur dans la mesure où c'est le seul résultat qui les intéresse: la ville est prise en moins de deux, et l'école aussi. ça ne m'empêche pas de penser que ce n'est pas très réaliste mais bon, acceptons le fait que Garderobe ne sait pas se défendre, même avant qu'on désactive les robes, et passons à la suite !

Citation:
A quoi tu penses quand tu parles de tout faire péter à 10 km à la ronde ? A l'affrontement, à la fin de cet épisode, entre Nina et Arika ? ça honnêtement c'est une explosion que je ne m'explique pas, on n'a vu ça nulle part ! Je n'ai pas d'autres exemples en tête, pour moi les combats entre Otome ça reste quand même quelque chose de très classique, la plupart du temps au corps à corps.


ça, se sont les "danse battle" qu'on a vu à Garderobe; dans le réel elles volent, sortent leur armes en mode "grand taille" genre l'épée d'Arika qui fait 5 mètres de long et ensuite c'est le clash! C'est là qu'il y a explosion, champignon atomique etc...on l'a déjà vu dans les scènes d'incident à la frontière de Romulus et Remus que Shizuru observait de loin! (et peut-être aussi dans la séquence flash-back où Miss Maria raconte ses souvenirs de guerre, il faudrait vérifier! si j'avais le temps..; mais je dois visionner le 18!)

Citation:
Et comme on pourra voir dans Mai Otome Sifr (tu l'as déjà vu ou pas ?)

Vu une fois et oublié aussitôt, car hélas le fait de ne pas retrouver les personnages habituels m'a saoulé, et je n'ai aucun intérêt envers Rena au fond... mais il faudrait le revoir, avec ton regard sur les détails ça pourrait valoir le coup ! (je n'ai jamais prêté attention jusqu'ici à l'histoire des différentes gemmes ni aux armes de chaque otome !

Citation:
]Ben, c'est un dessin animé hein, et dans un dessin animé les "méchants" ils sont un peu bêbêtes, ils n'attaquent pas les "gentils" tant qu'ils ne sont pas prêts ! Laughing
Même sans parler de bêtise, cela doit faire partie du code d'honneur des samouraïs, de ne pas attaquer son ennemi s'il n'est pas prêt, non ? Un beau combat dans l'honneur, il y a des règles à respecter ! Même en temps de guerre Razz


Je préfère la seconde explication à la première, même si l'anime dans son ensemble n'a jamais manqué de moments invraisemblables ou ridicules..; mais ça concernait surtout les séquences légères ou comiques, pas le côté sérieux de l'intrigue !


Citation:
J'suis blasée, en faisant une recherche quelconque sur Internet à propos de MO, je suis tombée sur un forum d'animes où plusieurs personnes ont descendu MH et surtout MO en disant que c'est nul à chier et qu'il n'y a pas de scénario


ça , ce sont des gens qui sont totalement passés à côté ou alors ils n'ont pas été jusqu'au bout ! car on le voit bien si la comédie scolaire avait des côtés excessifs, à partir de maintenant ça devient vraiment très prenant (exactement comme MH d'ailleurs, il y a un basculement à partir de l'épisode 16, et après on est dans le sérieux, et on est récompensés de ses efforts: on a appris à connaitre cet univers, les personnages, et maintenant on peut vibrer pour tout les trucs graves qui leur arrivent !

Citation:
Alors autant je suis d'accord pour dire que Nagi convoite peut-être Mashiro, autant, en tant que férue de mythologie grecque et de la guerre de Troie en particulier, je ne peux pas laisser passer une telle comparaison Razz Hélène était une reine grecque, enlevée par un Troyen, donc les Grecs sont simplement venus récupérer ce qui leur "appartient". Nagi lui, n'a jamais "possédé" Mashiro.


Ah mais j'en suis conscient, il y a une grosse différence, mais c'était pour souligner le fait qu'il y avait aussi une grosse motivation d'ordre privé à cette guerre ! Même si pour les grecs venger l'honneur de Ménélas n'a été qu'un prétexte au fond il s'agissait surtout d'abattre une cité rivale et dangereuse, bref, la géopolitique est toujours primordiale dans ces cas-là !

Citation:

Mais c'est clair que le "boob wash" (comme il y a aussi dans le manga papier MO), c'est très moyen Rolling Eyes Que Arika soit capable de faire ça ne me surprendrait pas tant, mais ensuite quand elle entraîne aussi Nina dans l'eau et que les 3 sortent de l'eau en éclatant de rire, là ce n'est pas la Nina que l'on connaît !


Ah je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! Bon, c'est un spectacle sympathique mais qui aurait plus sa place dans une anime du genre "Queen's Blade" parce qu'ici on a des personnages d'adolescentes assez plates par rapport aux héroines d'animes spécialisées dans ce genre de sport!

Pour Nina ma foi on l'a déjà vue se faire dévergonder par les autres dans le bonus DVD spécial Nao où elle leur fait essayer de la lingerie fine... alors soit elle s'est vraiment convertie aux jeux coquins entre filles, soit ça reste du "Out of carachter" assumé et ces scènes là ne peuvent être considérées comme canoniques, c'est du pur délire; le hic c'est que dans le même bonus il peut y avoir aussi des scènes qui cadrent parfaitement avec l'histoire de la série principales, et c'est le cas de lettre d'Erstin. Donc... sachons faire la part des choses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
A quoi tu penses quand tu parles de tout faire péter à 10 km à la ronde ? A l'affrontement, à la fin de cet épisode, entre Nina et Arika ? ça honnêtement c'est une explosion que je ne m'explique pas, on n'a vu ça nulle part ! Je n'ai pas d'autres exemples en tête, pour moi les combats entre Otome ça reste quand même quelque chose de très classique, la plupart du temps au corps à corps.


ça, se sont les "danse battle" qu'on a vu à Garderobe; dans le réel elles volent, sortent leur armes en mode "grand taille" genre l'épée d'Arika qui fait 5 mètres de long et ensuite c'est le clash! C'est là qu'il y a explosion, champignon atomique etc...on l'a déjà vu dans les scènes d'incident à la frontière de Romulus et Remus que Shizuru observait de loin! (et peut-être aussi dans la séquence flash-back où Miss Maria raconte ses souvenirs de guerre, il faudrait vérifier! si j'avais le temps..; mais je dois visionner le 18!)

Ha c'est pas faux, j'avais oublié l'affrontement à la frontière Romulus et Remus, on ne nous montrait rien, à part des spectateurs impuissants (dont Shizuru), mais la scène était de nuit et il y avait une grande lumière en provenance de la zone de combat, donc on peut supposer qu'il y a eu des explosions ou des choses dans le genre.
Il y a aussi Mai, comme on le voit dans le générique, elle créée un cercle de feu géant et en passant à travers, devient une sorte de rayon de feu qui fait beaucoup de dégâts sur son passage.
Mais pour le coup, Shizuru on ne la voit jamais combattre avec autre chose que sa double épée. Est-ce parce que cela lui suffit, parce qu'elle trouve plus noble les combats à l'arme blanche, ou bien parce que c'est tout ce que sa GEM lui permet d'avoir ? A côté de ça, Arika a 2 niveaux de puissance avec sa GEM ! Faut croire que tout le monde n'est pas gâté pareil Razz
Quant au canon de Natsuki, vu comme il est encombrant, je pensais qu'il fallait peut-être un peu de temps pour charger ou quoi, mais en cherchant une scène précise je suis tombée sur une scène (dans MOZ) où elle l'utilise, et ça va très vite, pas besoin de temps de chargement. Peut-être qu'elle considère que c'est trop bourrin pour attaquer des Aswad, qui après tout sont des êtres humains ?
J'allais dire que tu pouvais prendre le temps de faire ta vérif avant de visionner le 18, on n'est pas aux pièces, mais j'ai vu que tu as déjà posté Laughing Pour ma part je le regarderai demain.


Citation:
Citation:
Et comme on pourra voir dans Mai Otome Sifr (tu l'as déjà vu ou pas ?)

Vu une fois et oublié aussitôt, car hélas le fait de ne pas retrouver les personnages habituels m'a saoulé, et je n'ai aucun intérêt envers Rena au fond... mais il faudrait le revoir, avec ton regard sur les détails ça pourrait valoir le coup ! (je n'ai jamais prêté attention jusqu'ici à l'histoire des différentes gemmes ni aux armes de chaque otome !

Il n'y a pas non plus mes personnages préférés (ShizNat Razz ) dans MO Sifr mais j'ai quand même trouvé sympa de rencontrer enfin des personnages dont on a tant entendu parler (principalement Rena, mais on rencontre aussi les futurs souverains de Windbloom). Je crois qu'il y a toujours des trucs qui ne sont pas super clairs pour moi mais on verra ensemble ! Si on veut faire les choses bien et aller au bout de ce marathon pour moi il est impensable de ne pas regarder MO Zwei et MO Sifr Smile

Citation:
Citation:
J'suis blasée, en faisant une recherche quelconque sur Internet à propos de MO, je suis tombée sur un forum d'animes où plusieurs personnes ont descendu MH et surtout MO en disant que c'est nul à chier et qu'il n'y a pas de scénario


ça , ce sont des gens qui sont totalement passés à côté ou alors ils n'ont pas été jusqu'au bout ! car on le voit bien si la comédie scolaire avait des côtés excessifs, à partir de maintenant ça devient vraiment très prenant (exactement comme MH d'ailleurs, il y a un basculement à partir de l'épisode 16, et après on est dans le sérieux, et on est récompensés de ses efforts: on a appris à connaitre cet univers, les personnages, et maintenant on peut vibrer pour tout les trucs graves qui leur arrivent !

Oui tout-à-fait, mais honnêtement moi cela ne m'a pas dérangée que les choses sérieuses commencent à partir de l'épisode 16. Avant il y a tout une étape de mise en place, qui permet d'avoir une histoire vraiment complexe et qu'on ne soit quand même pas trop largué (quoique Mr. Green ). Dans MH c'est un beau revirement qui nous est offert à l'épisode 16 ("en fait les batailles contre les Orphans c'était juste un échauffement, maintenant vous allez vous affronter les unes les autres"), j'aime beaucoup.
Mais ça m'a saoulée que des gens disent "c'est nul", "évitez Mai Otome comme la peste", c'est vraiment irrespectueux envers le travail de production, et méprisant envers les fans.


Citation:
Citation:
Mais c'est clair que le "boob wash" (comme il y a aussi dans le manga papier MO), c'est très moyen Rolling Eyes Que Arika soit capable de faire ça ne me surprendrait pas tant, mais ensuite quand elle entraîne aussi Nina dans l'eau et que les 3 sortent de l'eau en éclatant de rire, là ce n'est pas la Nina que l'on connaît !


Ah je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! Bon, c'est un spectacle sympathique mais qui aurait plus sa place dans une anime du genre "Queen's Blade" parce qu'ici on a des personnages d'adolescentes assez plates par rapport aux héroines d'animes spécialisées dans ce genre de sport!

Pour Nina ma foi on l'a déjà vue se faire dévergonder par les autres dans le bonus DVD spécial Nao où elle leur fait essayer de la lingerie fine... alors soit elle s'est vraiment convertie aux jeux coquins entre filles, soit ça reste du "Out of carachter" assumé et ces scènes là ne peuvent être considérées comme canoniques, c'est du pur délire; le hic c'est que dans le même bonus il peut y avoir aussi des scènes qui cadrent parfaitement avec l'histoire de la série principales, et c'est le cas de lettre d'Erstin. Donc... sachons faire la part des choses !

ça s'appelle "boob wash" dans la version papier, j'ai juste repris le terme.
Rien que pour ça j'ai pas envie de regarder Queen's blade ! Que des filles aient des gros seins alors qu'elles ont pas un gramme de graisse alors (quand on sait comme les Japonaises sont plates...) à la rigueur, mais faut quand même rester dans le réalisme !

Dans le bonus DVD Nina a été entraînée pour essayer de la lingerie fine, elle n'était pas spécialement consentante. Si tu te rappelles bien, quand Nao a aidé Arika, Nina, Erstin et Irina à pénétrer dans la bibliothèque interdite, elle leur a dit que ce serait en échange d'un service plus tard, c'est de cela qu'il s'agit Wink (pour le coup Irina y a échappé !)
Donc ce n'est pas trop OOC en ce qui concerne Nina. Mais c'est vrai que, aussi bien dans les bonus DVD que dans les CD Drama, il y a des scènes sérieuses, normales, et très informatives, mais en gros dès qu'il est question de bain, là ça part en vrille dans le fanservice et l'OOC. Je pense que c'est à ça que je vais me tenir Mr. Green

A demain pour l'épisode 18 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le flash-back du récit de Miss Maria (épisode huit) mais rien de probant: la séquence est trop courte et ne montre que les otome sur leur podium de départ, avant le combat.

Souvenirs faussés, donc, concernant cette séquence, car c'est déjà loin, 10 épisodes en arrière, soit presque 3 mois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Natsuki en Wonder Woman, voilà une bonne idée de dessin *_*

Si jamais tu le réalises, mets-le en ligne sttp, je voudrais bien voir ça !(je suis un grand fan de l'amazone, et de l'univers DC en général)

Chose promise, chose due !
Bon, cela faisait quelques mois que je n'avais pas eu le temps de dessiner. En plus de ça je me prends un Blue Screen of Death à chaque fois que je tente de lancer Photoshop, donc pour la colorisation je me suis formée à un autre outil (Gimp) qui finalement fait aussi bien.

http://antiopedethemiscyre.deviantart.com/art/Wonder-Shizuru-549337390

http://antiopedethemiscyre.deviantart.com/art/Wonder-Natsuki-550268106

Personnellement je ne connais pas spécialement l'univers DC, et je n'ai jamais lu/regardé Wonder Woman, je ne la connais que de nom. Son uniforme a l'air d'avoir subi un certain nombre d'évolutions, j'ai fait au mieux (et pour le coup je ne vois pas trop le rapport avec les lanières dont on parlait ?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Très réussi !
(j'ai préféré le 2ème, pas parce que c'est Natsuki, mais parce que le costume est plus détaillé, notamment les parties métalliques!)

Pour les lanières: c'est en rapport avec le costume de Gal Gadot dans le film, qui fait très "guerrière grecque", (et donc exit le short bleu à étoiles, un peu kitsch qui rappelle trop la série télé avec Lynda Carter)
Spoiler:

[/spoiler]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Le dessin de Natsuki est moins réussi en termes de "tracé", mais plus abouti en ce qui concerne les couleurs. J'ai passé un petit moment dessus !

Très belle, cette guerrière ! Effectivement je préfère largement les lanières à ce ridicule slip bleu à étoiles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épisode préféré :3 (allez, on va dire second ou troisième, car j'en ai deux autres en tête en fait là xD)

Citation:
Scène entre Serguei et Nina : "si je t'ai adoptée c'est pour que tu protèges Sa Majesté Nagi" (dit-il après lui avoir demandé de se rendre à la gare des sables, mais pour quoi faire ? Nagi est à l'abri dans son royaume !). Je sais bien que c'est un soldat, mais quand même, c'est vachement dur comme phrase, pour une jeune fille ! Il pourrait faire preuve de plus de tact et ménager les sentiments de sa fille, mais au contraire il l'élève comme une bonne petite soldate (c'est probablement pas pour rien qu'elle est si posée et si froide).


Elle est effectivement élevée comme une bonne petite soldate... Et c'est dans ces moments-là que j'ai l'impression que Sergei est un peu déchiré entre son côté soldat (il DOIT faire de Nina une Otome utile à Nagi) et son rôle de père... Je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment ravi de sortir ça à sa fille. Elle doit aller accueillir Nagi, mais je pense que ça l'arrange aussi de l'éloigner un peu de tout ça, même si on ne peut pas appeler ça "protéger Nina"...

Citation:
On avait déjà vu Arika et Nina s'en servir pendant leur premier combat, on sait que c'est extensible et acéré.


Rubans Smile

Citation:
Après tout il vient de lui sauver la vie, et puis même si elle essayait de lutter contre ses sentiments depuis qu'il lui a foutu un râteau, elle l'aime quand même... Nina par contre se sent trahie. Elle qui a toujours été jalouse de l'affection que son père adoptif porte à Arika !

Nagi comprend que Serguei l'a trahi mais s'amuse plutôt de la situation : cela ne ressemble pas à Serguei de tomber amoureux. Evidemment ces paroles brisent encore plus le coeur de Nina.


Citation:
C'est bien pratique mais dur à avaler, les robes des autres nécessitent toute une batterie d'ordinateurs et de réseaux de communication avec l'école en état de marche, et elle, pas besoin, 2 gemmes et hop, la robe est là !? Et idem pour Nina peu après... les 2 seules à avoir une robe au moment où le pays est attaqué, et elles ne pensent qu'à se battre entre elles ! Bon, c'est le côté ironique de la chose. Mais il y a un côté magique dans ces gemmes à auto-allumage qui me semble en contradiction avec le système entier. Ou alors je n'ai rien compris, pourquoi pas !


On apprendra par la suite (je sais précisément où mais no spoil) que le Saphir est une "Super Mai-Star GEM", c'est du sur mesure et c'est une GEM à part. Quant au Shikkoku no Kongouseki, c'est une "GEM maudite". Elles ont donc un statut à part parmi les GEM de Mai-Star, et je vois bien la GEM de Nina fonctionner au feeling négatif : ça me semble pas incohérent.

Citation:
il me semble qu'il y a plus tard une lettre d'Erstin qui leur explique tout ça


Oui, là aussi je sais précisément où c'est parce que Nina Very Happy

Citation:
C'est surtout le réaction de Nina qui est énorme... car quand Nagi sous-entend qu'en fait Serguei est amoureux d'Arika, c'est reparti comme en 40: "pourquoi faut-il que tu soit là", etc... Après 4 ou 5 épisodes de relations calmes où l'on pouvait commencer à croire à une vraie amitié, la rivalité est revenue au 1er plan et s'exprime cette fois à fond, les armes à la main !


"Doushite anata ga iru no ?" c'est vraiment fort comme termes, Nina est vraiment dévastée et je ne peux que la comprendre... Sad (et, oui, je connais ce passage par cœur, voilà voilà xD)

Citation:
Un peu comme les grecs attaquant Troie pour les yeux de la belle Hélène ! (encore une comparaison à prendre avec précaution!)


Ouais, pincettes pincettes, surtout quand on sait que c'était trèèès probablement un prétexte parfait pour attaquer leur grande rivale de l'époque en Asie mineure Smile

Citation:
en tant que férue de mythologie grecque et de la guerre de Troie en particulier


J'ai fait mon mémoire de grec ancien sur le personnage de Nestor dans l'Iliade, je te comprends xD

Citation:
pour les grecs venger l'honneur de Ménélas n'a été qu'un prétexte au fond il s'agissait surtout d'abattre une cité rivale et dangereuse, bref, la géopolitique est toujours primordiale dans ces cas-là !


C'est ce que je disais du coup ^^

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:

J'ai fait mon mémoire de grec ancien sur le personnage de Nestor dans l'Iliade, je te comprends xD


La meuf qui répond 6 ans après Mr. Green
Nina, si tu repasses par là, je serais curieuse de lire ton mémoire sur Nestor Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com