Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 19

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 7:42 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 19 Répondre en citant

Début curieux pour cet épisode: dans le désert une bestiole ronde et bizarre bouffe un scorpion, avant de se faire bouffer elle-même par un monstre énorme surgit du fond de la terre. La chaine alimentaire illustrée par l'exemple! Rien de plus à dire si ce n'est que par symétrie l'épisode finira exactement pareil (Mashiro dans le désert se fait bouffer par un monstre énorme)!

Pourtant il lui reste pas mal de choses à vivre avant cela, et notamment être sauvée du désert justement, puisqu'on l'a laissée quasi morte dans une tempête de sable après avoir quitté les autres réfugiés.
un éclair nous montre que la grosse bête est attaquée (on apprend qu'elle s'appelle un Jabar, ça fait très Star Wars) , notamment pas un des cyborgs d'Aswad. Et bien sûr ils trouvent Mashiro encore accrochée au monstre. On dépèce la bête, la foule des Aswad est en liesse (on se croirait chez les Cro-magnon après la chasse au mammouth) et on amène Mashiro évanouie devant Midori, qui voit aussitôt sa gemme, la reconnait, et comprend donc que c'est la reine. Là dessus arrive... Arika!

Générique!

A Garderobe occupée ça va mal: Miss Maria proteste face à Nagi qui a pris la place et le bureau de la directrice, on voit Shizuru en prison, la classe corail avec plein d'absentes.... Nina, version dark, cheveux et robe plus sombres, défend Nagi face à Miss Maria ! Nagi confirmme que c'est Mashiro quil cherche. (mais aussi qu'il ne sait pas où se cachent les Schwartz)

Chez les Aswad Mashiro se réveille en voyant Mikoto, puis Arika. On apprend enfin ce qui lui est arrivée: après le choc du duel avec Nina on l'a retrouvée dans le désert, évanouie (jusque là OK, mais... avec le chat ? ça c'est pas crédible du tout! elle se battait dans les airs et sans le chat dans les bras! C'est une couleuvre king size qu'il veulent nous faire avaler là!!) On apprend aussi qu'elle a été longtemps amorphe, sous le choc et qu'elle a récupéré peu à peu. La raison étant moins le choc des armes que l'émotion de la mort d'Erstin, que lui rappelle le ruban de celle-ci qu'elle a toujours avec elle!.

Mashiro pense maintenant qu'elle n'est pas la reine; Arika elle, n'y croit pas, car cela vient de ce menteur (Serguei) Elle constate que Midori est un vrai leader pour son peuple, comme une mère sévère mais juste (scène du jeune garçon à béquille) "Elle a gagné la confiance du peuple" dit Rad, "mais elle a dû en payer le prix" (on comprendra plus tard ce qui est certainement allusion à la maladie des Aswad?)

On arrive à la scène la plus drôle et mémorable de l'épisode, dont je me souvenais assez bien: la scène de l'auto-stop!! Méga clin d'oeil à une scène similaire dans MH; Nao et Natsuki au bord d'une route (vers Ariès le pays de Yukino) peu fréquentée, un véhicule arrive, et c'est une fois de plus à Natsuki d'attirer l'attention de celui-ci (elle a le physique pour, mais pour Nao ça ne suffit pas: elle coupe sa ceinture pour faire tomber son pantalon! Un nouveau gag basé sur l'embarras de Natsuki la pudique obligée de se déshabiller en public! Dans MH elle était en bikini mais prenait une pose aguicheuse, l'embarras venait d'avoir été vue par Shizuru- ici c'est juste une bande de soldats des frontières les encerclent et les embarquent).

A Garderobe on voit Tomoe payer un garde qui la laisse ensuite observer Shizuru dans sa cellule, on sent qu'elle veut l'aider!
Irina parle à Nina qui est maintenant complètement froide et distante. où est passé le temps des copines ?Elle part avec Nagi.

Très belle scène montrant Chié triste et perdue dans ses souvenirs de l'école d'avant: on voit ses pensées à travers les les fantômes de ses anciennes camarades perles toutes parties aujourd'hui: Nao, Shiho, Akane.. On la voit écrire une lettre en anglais adressée au "president" à savoir probablement Yukino, présidente de son pays Aries, donc elle va partir aussi bientôt !

La scène ridicule maintenant: Shiho en pleine hystérie de spiralisation et entrainant dans les bois (et dans son délire) Yayoi et une autre élève (les 2 corails à son service je suppose) mais j'avais cru qu'elle avait quitté l'école (pour un poste d'otome à Florence, et la rêverie de Chie semblait confirmer qu'elle était absente ?)

Retour aux choses sérieuses chez les Aswad: Midori et Rad expliquent qu'il y a 15 ans ils ont envahit Windbloom avec les Schwartz, et Rad a vaincu Rena - qui n'avait plus de pouvoirs. Là se place la scène dont tu as déjà parlé, Midori expliquant l'origine des gemmes dans le corps de Shinso, la 1ere otome (Fumi Himeno) une otome devenue mère, (le tout sur fonnd de la berceuse en instrumental violon)
Et elle confirme que c'est ce que Smith a fait aussi (créer des gemmes) avec le corps de Rena (en tous cas ses cendres, ce qui revient au même apparemment)

A Garderobe Smith a réussi aussi en utilisant les notes de Youko (qu'on voit ramasser une photo avec Midori, cette fois plus âgée)
Nagi veut utiliser les étudiantes de Garderobe pour ses expériences sur les otome, et là Nina se rebelle (jalousie ou vrai souci de défende des innocentes? Elle semblait s'en moquer complètement un peu plus tôt)
Nagi lui donne l'ordre d'aller chercher Mashiro, mais Serguei se propose pour cette mission: Nagi accepte de lui donner une nouvelle chance. (à mon avis il sent bien que Serguei est loin d'avoir rejoint le camp des gentils, il reste très proche de lui par sa nature... et il le tient de toute façon en tenant Nina en son pouvoir, donc il n'a rien à craindre !)

Les Aswad nous expliquent que cette planète était verdoyante avant la guerre des 12 royaumes dont les armes ont tout dévasté et pollué à jamais, notamment leur pays la Vallée Noire, et les rendant malades depuis lors (la métaphore, toujours! Les Aswad ce sont donc un peu les japonais, seul peuple à avoir subi le feu nucléaire) Peuple maudit, errant, malade, obligé de se transformer en cyborgs pour survivre - sauf Midori et son système de gemme qui la maintient, mais se dérègle et tombe en panne souvent. Midori semble dire qu'à cause de ça elle a 17 ans pour toujours, mais depuis quand ? La guerre des 12 royaumes ça remonte à bien avant sa naissance! Je doit consulter "Antiopedia" si je veux comprendre tout ça un jour !

En tout cas elle a la certitude (Midori) que la technologie de Garderobe, notamment les nanomachines, peut les guérir (il me semble que c'est plus compliqué que ça, les nanomachines n'ont pas empêché Erstin de tomber malade pendant la rando, mais certes un mal plus bénin)

Bref encore un récit concret, vécu, qui détaille les ravages de la guerre... et qui a le même effet sur Arika: elle prend conscience de ce qu'implique le fait d'être une otome: et faire le malheur de tant de gens, elle ne peut l'assumer, alors elle pique une crise de larmes et proclame qu'elle ne veut plus jamais être otome (son rêve unique qui la motive depuis le 1er épisode, on le rappelle!) et s'enfuit !

Tiens le robot apporte un lettre venant de Cardair, mais on n'en saura pas plus - pour l'instant du moins (sinon pourquoi le mentionner ?)

Mashiro poursuit Arika jusque dans le désert (personne ne les arrête? ils n'en ont pas marre d'aller les récupérer dans le sable ?) Mikoto arrête Arika comme un rugbyman expérimenté, puis entend quelque chose et s'enfuit. Et là, comme annoncé par moi-même en commençant:
un monstre énorme sort de terre et les engloutit ! Impression de "déjà vu" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2015 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiopedia arrive à la rescousse Mr. Green

Citation:
un éclair nous montre que la grosse bête est attaquée (on apprend qu'elle s'appelle un Jabar, ça fait très Star Wars) , notamment pas un des cyborgs d'Aswad.

La bestiole semble avoir une épaisse carapace, mais il faut croire qu'être un cyborg n'a pas que des inconvénients ! Gal (il me semble que c'est son nom) en est venu facilement à bout, et il me semble que pour ça il a remplacé ses mains par des espèces de mitraillettes. Cela me rappelle Miyu !
C'est vrai que les Aswad offrent un beau mélange de primitivisme (vivre dans des grottes au confort très sommaire, chasser pour se nourrir...) et de modernité, avec les cyborgs, leur technologie des REMs... (à se demander où est leur laboratoire et à quoi il ressemble !).


Citation:
on amène Mashiro évanouie devant Midori, qui voit aussitôt sa gemme, la reconnait, et comprend donc que c'est la reine.

Je me demande comment ils peuvent reconnaître une GEM au simple coup d'oeil. Ont-elles toutes une nuance de couleur unique ?

Citation:
Nina, version dark, cheveux et robe plus sombres

Nina n'a pas les cheveux plus sombres, c'est juste une question d'éclairage. Au début et à la fin de cette scène, quand on la voit de dos, on voit bien que ses cheveux ont la même teinte que d'habitude. Quand on la voit de face, elle est à contre-jour, donc ses cheveux donnent l'impression d'être plus sombres. Mais c'est probablement voulu par les dessinateurs, comme tu le dis elle est en mode "Dark Nina" !

Citation:
Chez les Aswad Mashiro se réveille en voyant Mikoto, puis Arika. On apprend enfin ce qui lui est arrivée: après le choc du duel avec Nina on l'a retrouvée dans le désert, évanouie (jusque là OK, mais... avec le chat ? ça c'est pas crédible du tout! elle se battait dans les airs et sans le chat dans les bras! C'est une couleuvre king size qu'il veulent nous faire avaler là!!)

J'ai été vérifier dans l'épisode 17, Mikoto était présente lors de l'affrontement (même si bien entendu Arika n'avait pas le chat dans les bras lors de la rencontre avec Nina !). Il faut croire que la déflagration a envoyé Mikoto pile poil dans la même direction qu'Arika... Dans le flash-back on voit Mikoto sur les genoux d'Arika, et Mikoto a l'air sonné. Ou alors elle se repose sur les genoux d'Arika après l'avoir retrouvée ?
En tout cas il faut bien noter avec ce flash-back, que Arika a laissé une longue traînée dans le désert, elle a l'air d'avoir été projetée là avec violence, ce qui a même fendu des roches ! Le choc a été terrible, on le sait. Ce n'est pas surprenant que Natsuki ait été assommée. Mais on ignore quand même si les autres personnes présentes à ce moment-là (Nao, Nagi, Smith, Serguey) ont souffert d'une quelconque manière du choc, en combien de temps ils s'en sont remis... C'est un peu une amnésie générale, tout le monde a été secoué par le choc et ne se rappelle pas ce qui s'est passé aussitôt après, donc les téléspectateurs ne le sauront pas non plus !


Citation:
On arrive à la scène la plus drôle et mémorable de l'épisode, dont je me souvenais assez bien: la scène de l'auto-stop!! Méga clin d'oeil à une scène similaire dans MH; Nao et Natsuki au bord d'une route (vers Ariès le pays de Yukino) peu fréquentée, un véhicule arrive, et c'est une fois de plus à Natsuki d'attirer l'attention de celui-ci (elle a le physique pour, mais pour Nao ça ne suffit pas: elle coupe sa ceinture pour faire tomber son pantalon! Un nouveau gag basé sur l'embarras de Natsuki la pudique obligée de se déshabiller en public!

Mouais mouais mouais. Cette scène est assez lourde quand même. Franchement je ne vois pas comment un pantalon aussi moulant que celui que porte Natsuki peut lui tomber aux chevilles comme ça après un coup de couteau de la part de Nao, même en coupant la ceinture ! Quand tu défais le bouton et la braguette de ton jean il ne te tombe pas aux pieds comme ça ! ça aurait été le pantalon de Nao (qui est très ample et est tenu par des bretelles), oui, mais un slim, non ! Et quand bien même, à moins de se tenir droite comme un piquet, il serait probablement arrêté aux genoux. Pas réaliste donc, ce n'est qu'un gag lourd basé sur la pudeur de Natsuki, comme on en avait déjà dans MH.
Accessoirement, pour avoir abondamment visionné cette scène, soit Natsuki ne portait pas de culotte, soit celle-ci est tombée avec le pantalon ! (on est plus à ça près...)
Spoiler:


Visiblement elle a toujours quelque chose autour de la taille, mais cela me paraît un peu haut pour être la ceinture de la culotte (qui serait plutôt un string, du coup), on dirait plutôt l'espèce de ceinture (décorative ?) qu'elle a habituellement par-dessus le pantalon.
Bon en tout cas j'aime beaucoup le cri que pousse Natsuki quand elle perd son pantalon, ainsi que le fait que sa voix monte sérieusement dans les aigus quand elle dit "Nao, kisama" *_*


Citation:
Dans MH elle était en bikini mais prenait une pose aguicheuse, l'embarras venait d'avoir été vue par Shizuru

Je dirais plutôt "l'embarras d'avoir été vue", tout court ! Ou du moins d'avoir été vue par des gens qu'elle connaît, et qui ont un certain "rang" (une professeur, l'infirmière de l'école, la présidente et le vice-président du conseil des élèves). Si on en croit les mini-épisodes et les CD Drama, Shizuru a probablement déjà vu Natsuki en tenue légère, peut-être en sous-vêtements (à l'occasion d'essayage de vêtements notamment).

Citation:
A Garderobe on voit Tomoe payer un garde qui la laisse ensuite observer Shizuru dans sa cellule, on sent qu'elle veut l'aider!

"L'aider", mouais... Si on ne connaissait pas déjà Tomoe pour l'ordure qu'elle est on pourrait effectivement la trouver touchante, de s'inquiéter ainsi pour Shizuru et de dire qu'elle veut tout faire pour la sauver, elle qui s'est rendue aux Schwartz pour protéger Tomoe et Irina. Mais bon, je ne me laisserai pas attendrir !

Citation:
Irina parle à Nina qui est maintenant complètement froide et distante. où est passé le temps des copines ?Elle part avec Nagi.

On voit quand même ses sourcils trembler quand Irina l'interroge sur Erstin et Arika. Nina doit se sentir coupable de la mort d'Erstin, et ne se voit pas l'annoncer à Irina.

Citation:
Très belle scène montrant Chié triste et perdue dans ses souvenirs de l'école d'avant: on voit ses pensées à travers les les fantômes de ses anciennes camarades perles toutes parties aujourd'hui: Nao, Shiho, Akane.. On la voit écrire une lettre en anglais adressée au "president" à savoir probablement Yukino, présidente de son pays Aries, donc elle va partir aussi bientôt !

Effectivement on déchiffre sur l'entête de la lettre "President Chrysant", c'est donc bien de Yukino qu'il s'agit.
Pour le reste de la lettre, j'ai du mal à lire. Il me semble lire "Grand Archiduke Nagi governs Garderobe", plus loin je vois "artificial 乙Hime called Valkyria" (tiens donc, Chie a l'air de savoir des choses !). Donc non Chie n'est pas forcément sur le départ, simplement elle informe la présidente de son pays de ce qui se passe à l'école (en plus on le verra bien par la suite, qu'elle va rester à Garderobe).
Dans ma version Chie dit "bah, au moins elles sont en sécurité maintenant" pour parler de Nao, Shiho et Akane. Dans la tienne et la version anglaise c'est plutôt "elles vont sûrement bien". Ma version laisse entendre qu'aucune n'est plus sur place, ce qui est faux puisqu'il y a encore Shiho. Ma trad n'est pas la meilleure ici.


Citation:
La scène ridicule maintenant: Shiho en pleine hystérie de spiralisation et entrainant dans les bois (et dans son délire) Yayoi et une autre élève (les 2 corails à son service je suppose) mais j'avais cru qu'elle avait quitté l'école (pour un poste d'otome à Florence, et la rêverie de Chie semblait confirmer qu'elle était absente ?)

Lilie est le nom de l'autre élève Wink
Visiblement Shiho n'a pas encore eu le temps d'être diplômée, elle le dit elle-même : sa cérémonie de danse-bataille et celle de l'ascension au titre de Meister sont tombées à l'eau à cause des récents événements. Effectivement elle a été choisie en remplacement d'Akane pour devenir l'Otome de Florence (Akane ayant elle-même été choisie pour remplacer l'Otome actuelle, Rosalie, qui doit se marier). On apprendra plus tard (dans MO Zwei peut-être) que suite au désistement d'Akane, Rosalie a rempilé (le temps de trouver quelque d'autre). Quelqu'un sous-entendra d'ailleurs que cela arrange bien Rosalie puisque c'est un mariage arrangé.
Akane était suffisamment brillante pour pouvoir être diplômée avant la fin de l'année, mais peut-être que pour Shiho il a été jugé préférable de lui faire terminer sa scolarité d'abord.
Shiho étant partie "tourbillonner" en forêt, Chie a peut-être cru qu'elle aussi avait quitté l'école.


Citation:
Retour aux choses sérieuses chez les Aswad: Midori et Rad expliquent qu'il y a 15 ans ils ont envahit Windbloom avec les Schwartz, et Rad a vaincu Rena

Rad explique quelque chose que j'avais oublié : ils ont été aidés par le Ministre de l'Intérieur, qui est à l'origine du complot visant à assassiner le Roi ! Ce même Ministre qui présentera Mashiro comme étant la véritable princesse ! On ne sait pas ce qu'est devenu ce ministre (probablement mort dans l'intervalle), mais s'il a voulu destituer le roi, ce n'est bien évidemment pas pour mettre la princesse légitime sur le trône. Par contre je me dis que Mashiro est peut-être sa fille à lui. (hélas on ne le saura jamais).
Je me demande ce que c'est que les Aswad ont voulu récupérer dans les entrailles du château.
Rad confirme aussi mes souvenirs : les Aswad sont brouillés avec les Schwartz depuis l'époque de l'attaque du château. Ils s'étaient pour l'occasion alliés avec les Schwartz mais ceux-ci ont commis un sacrilège à leurs yeux en s'emparant de la dépouille d'une adversaire qui s'est vaillamment battue et que les Aswad respectaient pour cela : Rena.
Tiens, et je percute que Rad parle du "château Fuuka". "Fuuka" est visiblement le nom du château de Windbloom, j'avais oublié cela ! Ceci étant bien entendu un autre clin d'oeil à MH.


Citation:
Midori expliquant l'origine des gemmes dans le corps de Shinso, la 1ere otome (Fumi Himeno) une otome devenue mère, (le tout sur fonnd de la berceuse en instrumental violon)
Et elle confirme que c'est ce que Smith a fait aussi (créer des gemmes) avec le corps de Rena (en tous cas ses cendres, ce qui revient au même apparemment)

Pourquoi tu parles de ses cendres ? Même en visionnant ta version je ne vois pas d'allusion à des cendres. D'ailleurs il me semble que le corps de Rena est entier et qu'on le verra, flottant dans un liquide.
Midori dit que les GEMs Corails et Perles sont fabriquées à partir du corps de Shinso mais elle ne parle pas des autres GEMs (les GEMs des Meister Otome du style le Saphir du ciel azuré, ou les GEMs des 5 Piliers). Garderobe a perdu le contrôle de certaines GEMs, mais en même temps, mis à part les vols de technologie (assez récents je suppose, au regard de l'âge du système des Otome), Garderobe seule détient la technologie des Otome donc je ne vois pas qui d'autre aurait pu fabriquer ces GEMs. Je suppose que certaines GEMs ont été détenues abusivement ou bien égarées et donc n'ont pas été remises à Garderobe après le décès de leurs précédents porteurs.


Citation:
A Garderobe Smith a réussi aussi en utilisant les notes de Youko (qu'on voit ramasser une photo avec Midori, cette fois plus âgée)

Plus âgée que quoi, qui, quand ? Je n'ai pas le souvenir d'une autre photo où on les verrait encore plus jeunes ! Pour moi ceci est la seule photo souvenir qu'on voit dans les mains de Youko.
Au passage je trouve la jeune Youko tellement craquante sur cette photo *_*


Citation:
Les Aswad nous expliquent que cette planète était verdoyante avant la guerre des 12 royaumes dont les armes ont tout dévasté et pollué à jamais, notamment leur pays la Vallée Noire, et les rendant malades depuis lors (la métaphore, toujours! Les Aswad ce sont donc un peu les japonais, seul peuple à avoir subi le feu nucléaire) Peuple maudit, errant, malade, obligé de se transformer en cyborgs pour survivre - sauf Midori et son système de gemme qui la maintient, mais se dérègle et tombe en panne souvent. Midori semble dire qu'à cause de ça elle a 17 ans pour toujours, mais depuis quand ? La guerre des 12 royaumes ça remonte à bien avant sa naissance! Je doit consulter "Antiopedia" si je veux comprendre tout ça un jour !

En tout cas elle a la certitude (Midori) que la technologie de Garderobe, notamment les nanomachines, peut les guérir (il me semble que c'est plus compliqué que ça, les nanomachines n'ont pas empêché Erstin de tomber malade pendant la rando, mais certes un mal plus bénin)

La Guerre des 12 Royaumes a effectivement eu lieu il y a bien longtemps (300 ans avant les événements de l'anime, d'après Wikipédia. D'ailleurs à ce sujet il y aurait apparemment des choses intéressantes à propos de cette guerre dans MO Sifr, une raison de plus pour regarder !). Rien que la formulation de Midori "on dit que cette planète était verdoyante et magnifique avant la guerre", cela dit bien qu'elle n'a pas connu ça.
Depuis cette guerre et la pollution qu'elle a entraîné, une étrange maladie touche aléatoirement le peuple des Aswad (après tout il y a quand même des gens d'un certain âge, tout le monde ne tombe pas malade). Et tout le monde n'est pas affecté au même âge : Lugh est tombé malade très tôt, Midori c'est à 17 ans, Reito on ne sait pas, mais vu sa taille et sa voix il devait déjà être +/- adulte.
Effectivement comment ne pas voir une métaphore du nucléaire (que ce soit bombe ou centrale qui explose, bien que l'anime soit antérieur à l'accident de Fukushima, il est quand même postérieur à Tchernobyl) et des cancers que cela entraîne ?
Rad (dont on voit une photo avant sa transformation, on reconnaît bien notre Reito de MH) explique avoir été touché jeune par la maladie, mais ce que sont leurs connaissances qui leur ont permis de survivre, en devenant des cyborgs. Midori a été touchée par la maladie à 17 ans (vu qu'elle doit avoir le même âge que Youko et que je donne dans les 25 ans à cette dernière, on peut en déduire que cela fait dans les 8 ans que sa maladie s'est déclarée). J'avais oublié que pour elle, c'est la REM (produite à partir d'une GEM) qui l'a sauvée. C'est donc un système un peu différent que pour ses camarades, dont on se demande ce qu'il reste du corps d'origine dans le cyborg !
Je voudrais quand même bien comprendre comment ils fabriquent la REM de Midori. Lors des deux combats de Midori on a vu sa pierre se briser, ils sont donc obligés d'en refabriquer une, comment ? En réutilisant strictement les matériaux de la première ? Je suppose que oui (comme on a vu Youho recycler la GEM de Miya), car sinon ils vont finir par manquer de matière première ! S'ils recyclent la REM quand elle se brise, cela veut aussi dire qu'ils ont le nécessaire pour en fabriquer une seulement, et cela explique que Midori soit la seule malade à ne pas avoir un corps de cyborg.
Ce sont certainement les nano-machines qui la maintiennent en vie et qui luttent contre la maladie. Les nano-machines étant injectées dans le corps, je me demande comment elle s'en est procurée, m'enfin peut-être de la même manière que la GEM qui a servi à fabriquer sa REM (encore un vol à Garderobe ? et avec tout ça l'école n'a pas été foutue de mettre en place un solide système de sécurité ?!).
Les nanomachines n'ont pas empêché Erstin de tomber malade pendant la rando, certes. Les nano-machines aident l'organisme à se régénérer, mais il y a probablement des limites ! Là on peut peut-être les voir comme des super anti-corps : quand elles travaillent à éliminer une menace de l'organisme (le venin du serpent, dans le cas de la rando, et peut-être le produit que Arika lui a injecté ? C'était censé être des anti-corps justement, mais qui ne dit que cela aussi n'a pas été saboté ?), le temps que cela se fasse l'organisme est fiévreux.
Dans le cas de la maladie des Aswad je comparerais bien les nano-machines à de la chimiothérapie ou de la trithérapie : indispensable pour survivre (du moins prolonger l'espérance de vie), mais insuffisant (ou pas toujours suffisant) pour se débarrasser définitivement de la maladie.

Et en même temps que j'écris une hypothèse se forme dans mon esprit : peut-être que Midori a été une élève de Garderobe ! Cela expliquerait qu'elle ait des nano-machines dans le sang, et qu'elle ait pu récupérer une GEM (sa GEM d'élève). Peut-être qu'elle a voulu devenir une Otome, par exemple pour aider son peuple, ou bien déjà dans l'optique de voler de la technologie, ce qui devrait être plus facile en étant à l'intérieur du système, et qu'elle a quitté l'école avant la fin de sa scolarité, sa maladie s'étant déclarée quand elle avait 17 ans.
Après tout Youko est aussi une Aswad, et maintenant elle est responsable en chef du laboratoire de Garderobe. Cela montre bien que les Aswad, même maudits et détestés, peuvent sortir de leur village. Peut-être que Youko et Midori ont intégré Garderobe ensemble en cachant leurs origines, et que leurs chemins se sont séparés ensuite.


Citation:
Mashiro poursuit Arika jusque dans le désert (personne ne les arrête? ils n'en ont pas marre d'aller les récupérer dans le sable ?)

Midori empêche Rad de les poursuivre, elle doit penser qu'elles ne peuvent pas aller bien loin, qu'elles ne seront pas assez stupides pour aller s'aventurer loin dans le désert. Ou bien elle se dit que Arika a besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Mashiro la connaissant bien, elle est la plus à même de raisonner Arika, c'est pourquoi Midori les laisse partir toutes les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de revenir plus longuement sur tes réponses je voudrais visionner la version en anglais, mais je n'ai pas encore eu le temps.

Par contre je me suis repassé la version fansub vostfr pour vérifier 2 trucs:

- oui, la photo que Youko ramasse est bien la même que celle qu'on a déjà vue, où ils sont tous jeunes; je n'avais pas bien vu (elle apparait une demi-seconde!)

- à propos des cendres de Fumi, je ne les ai pas inventées, c'est clairement exprimé dans le récit de Rad, je cite :
"...nous honorons même les dépouilles de nos adversaires. Mais nous n'avons pu protéger ses cendres. John Smith.... cet homme les a volées "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
- à propos des cendres de Fumi, je ne les ai pas inventées, c'est clairement exprimé dans le récit de Rad, je cite :
"...nous honorons même les dépouilles de nos adversaires. Mais nous n'avons pu protéger ses cendres. John Smith.... cet homme les a volées "

Ah oui effectivement j'ai vu à quel moment il parle de cendres dans ta version. J'ai revisionné ce passage dans les 3 versions que j'ai (ma VOSTFR, la tienne, et la VOSTEN), il n'y a que dans la tienne qu'il parle de cendres, dans les autres il parle de dépouille ou de restes. D'ailleurs pour tout ce passage, ma trad est très proche de l'anglais. Dans ta trad Rad dit qu'ils ont perdu l'un des leurs ce jour-là, dans les 2 autres il dit simplement qu'ils ont risqué leur vie.

Je remarque aussi autre chose : dans les 3 versions Rad dit que Rena avait perdu ses pouvoirs suite à la naissance de son enfant. Or on nous a dit que les Otome ne doivent pas avoir de relations sexuelles avec les hommes car les chromosomes Y et la PSA dissolvent les nano-machines. Donc c'est bien avant la naissance de son enfant que Rena a dû perdre ses pouvoirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande comment ils peuvent reconnaître une GEM au simple coup d'oeil. Ont-elles toutes une nuance de couleur unique ?


Oui, c'est une réflexion que je me fais depuis le début, les gemmes des Mai-Star otome, tout le monde les reconnait, connait leur nom précis, elles sont plus célèbres que celles qui les portent!
Ce sont des objets connus depuis longtemps, que les otome se transmettent à travers les générations, dont chacun semble connaitre l'histoire, c'est assez particulier, on dirait que la guerrière qui les utilise compte moins que la robe et les armes quelle produit

Citation:
. Mais c'est probablement voulu par les dessinateurs, comme tu le dis elle est en mode "Dark Nina" !


OK, d'ailleurs ce n'est encore que le début, j'ai anticipé mais il y a je crois un moment où elle va vraiment passer du côté obscur presque au même point que Tomoe ! (ça serait bien que la Nina du forum revienne pour en parler !)

Citation:
Ou alors elle se repose sur les genoux d'Arika après l'avoir retrouvée ?


C'est la seule explication recevable en tous cas !

Citation:
C'est un peu une amnésie générale, tout le monde a été secoué par le choc et ne se rappelle pas ce qui s'est passé aussitôt après, donc les téléspectateurs ne le sauront pas non plus !


C'est quand même bien pratique, mais pas logique ! Personne n'en reparle, ni les 2 combattantes ni les témoins, et seule Natsuki est blessée, alors qu'elle n'était pas aux première loges... cette accumulation d'approximations ou de non-dits scénaristiques me gêne et j'espère toujours avoir une explication plus tard !

Citation:
Mouais mouais mouais. Cette scène est assez lourde quand même. Pas réaliste donc, ce n'est qu'un gag lourd basé sur la pudeur de Natsuki, comme on en avait déjà dans MH.
Accessoirement, pour avoir abondamment visionné cette scène, soit Natsuki ne portait pas de culotte, soit celle-ci est tombée avec le pantalon ! (on est plus à ça près...)


L'ayant revu je ne trouve pas son pantalon si moulant que ça, alors ça ne me choque pas, même s'il tombe un peu trop vite et trop bas pour les besoins du gag. Quand à savoir si la directrice de la plus célèbre école de la Planète ne porte pas de sous-vêtements, je ne me prononcerai pas, mais les auteurs veulent sans doute laisser les fans imaginer que c'est possible !

Citation:
. Nina doit se sentir coupable de la mort d'Erstin, et ne se voit pas l'annoncer à Irina.


C'est quand même étonnant que, quelques jours après sa mort personne ne soit encore au courant... De toute évidence Nagi et sa clique ne tiennent pas à ce que ça s'ébruite, mais quand même la famille d'Erstin va se manifester pour avoir des nouvelles, en principe ? j'ai l'impression là aussi qu'on a balayé cette histoire sous le tapis et qu'on n'y reviendra plus !

Citation:
Il me semble lire "Grand Archiduke Nagi governs Garderobe", plus loin je vois "artificial 乙Hime called Valkyria" (tiens donc, Chie a l'air de savoir des choses !). Donc non Chie n'est pas forcément sur le départ, simplement elle informe la présidente de son pays de ce qui se passe à l'école (en plus on le verra bien par la suite, qu'elle va rester à Garderobe).


Ok, elle espionne Nagi au profit de Yukino, c'est à dire des "bons", les alliés de Natsuki, Chié est donc une résistante active durant l'occupation.
(quand la majorité reste finalement assez neutre)
mais une vraie dictature surveillerait le courrier sortant de l'école; comment fera-t-elle sortir ce genre de lettres compromettantes sans se faire remarquer ?


Citation:
Shiho étant partie "tourbillonner" en forêt, Chie a peut-être cru qu'elle aussi avait quitté l'école.


Admettons, mais bof... certes elles ne sont pas super-proches, et ne se disent pas tout (notamment de ces séances de maki-maki!) mais il y a une différence entre dire adieu à l'école et aller faire un tour dans les bois !

Citation:
Rad explique quelque chose que j'avais oublié : ils ont été aidés par le Ministre de l'Intérieur, qui est à l'origine du complot visant à assassiner le Roi ! Ce même Ministre qui présentera Mashiro comme étant la véritable princesse ! On ne sait pas ce qu'est devenu ce ministre (probablement mort dans l'intervalle), mais s'il a voulu destituer le roi, ce n'est bien évidemment pas pour mettre la princesse légitime sur le trône.


J'avais zappé jamais effectivement c'est important, il s'agit juste d'un coup d'état avec l'aide de puissances extérieures...


Citation:
Rad confirme aussi mes souvenirs : les Aswad sont brouillés avec les Schwartz depuis l'époque de l'attaque du château. Ils s'étaient pour l'occasion alliés avec les Schwartz mais ceux-ci ont commis un sacrilège à leurs yeux en s'emparant de la dépouille d'une adversaire qui s'est vaillamment battue et que les Aswad respectaient pour cela : Rena.


Un rappel important ça aussi, et que j'ai mieux compris en le revoyant. Et effectivement en anglais on ne parle pas de cendres. il me semble qu'il y a quand même le mot "remains " : ses restes, mais l'impression est que le corps était resté en l'état, non brulé, sinon Schwartz n'aurait rien pu en tirer.

Citation:
Tiens, et je percute que Rad parle du "château Fuuka". "Fuuka" est visiblement le nom du château de Windbloom, j'avais oublié cela ! Ceci étant bien entendu un autre clin d'oeil à MH.


Ah ben il est temps! (ça a déjà été dit je ne sais plus quand, mais plusieurs fois... le château mérite ce nom car c'est aussi un lieu "magique" (l'Harmonium!), comme l'Académie dans MH (lieu historique de la mort des HIME du passé)

Citation:
Garderobe seule détient la technologie des Otome donc je ne vois pas qui d'autre aurait pu fabriquer ces GEMs. Je suppose que certaines GEMs ont été détenues abusivement ou bien égarées et donc n'ont pas été remises à Garderobe après le décès de leurs précédents porteurs.


On peut imaginer un gros trafic illicite de ces gemmes perdues, si on vend déjà les uniformes à prix d'or, les armes authentiques doivent exciter les convoitises..

Citation:
La Guerre des 12 Royaumes a effectivement eu lieu il y a bien longtemps (300 ans avant les événements de l'anime, d'après Wikipédia. D'ailleurs à ce sujet il y aurait apparemment des choses intéressantes à propos de cette guerre dans MO Sifr, une raison de plus pour regarder !)


ça s'impose de plus en plus! d'autant que je n'en garde presque aucun souvenir !

Citation:
Effectivement comment ne pas voir une métaphore du nucléaire (que ce soit bombe ou centrale qui explose, bien que l'anime soit antérieur à l'accident de Fukushima, il est quand même postérieur à Tchernobyl) et des cancers que cela entraîne ?


A mon avis les japonais n'ont pas eu besoin de Tchernobyl pour tout savoir des dégâts du nucléaire, avec tous ces survivants des abords d'Hiroshima et de Nagasaki dont les corps portent encore 50 ans après les déformations et les maladies liées aux radiations...

Citation:
Je voudrais quand même bien comprendre comment ils fabriquent la REM de Midori. En réutilisant strictement les matériaux de la première ? Je suppose que oui (comme on a vu Youko recycler la GEM de Miya),


Mais effectivement comme tu le disait ça suppose un laboratoire, des techniciens qu'on ne verra jamais ! on imagine mal une installation de haute technologie dans leurs cavernes sans eau ni électricité; mais ça encore ça restera dans le hors-champ de la série, le non-dit du scénario !

Citation:
Ce sont certainement les nano-machines qui la maintiennent en vie et qui luttent contre la maladie. Les nano-machines étant injectées dans le corps, je me demande comment elle s'en est procurée,
Et en même temps que j'écris une hypothèse se forme dans mon esprit : peut-être que Midori a été une élève de Garderobe !


C'est une très belle hypothèse et très plausible, je m'en veux de ne pas y avoir songé tellement ça a l'air évident quand on y réfléchit. Reste à voir si on aura des indices pouvant le confirmer (en dehors du fait que sa compatriote Youko travaille à Garderobe)

Citation:
Midori empêche Rad de les poursuivre, elle doit penser qu'elles ne peuvent pas aller bien loin, qu'elles ne seront pas assez stupides pour aller s'aventurer loin dans le désert. Ou bien elle se dit que Arika a besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Mashiro la connaissant bien, elle est la plus à même de raisonner Arika, c'est pourquoi Midori les laisse partir toutes les deux.


Je n'avais pas vu le geste mais effectivement elle laisse faire. Sans doute qu'elle comprend que Mashiro et Arika sont très liées , au-delà du pacte meister/otome, et que donc la reine est la mieux placée pour la consoler!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
C'est un peu une amnésie générale, tout le monde a été secoué par le choc et ne se rappelle pas ce qui s'est passé aussitôt après, donc les téléspectateurs ne le sauront pas non plus !

C'est quand même bien pratique, mais pas logique ! Personne n'en reparle, ni les 2 combattantes ni les témoins, et seule Natsuki est blessée, alors qu'elle n'était pas aux première loges... cette accumulation d'approximations ou de non-dits scénaristiques me gêne et j'espère toujours avoir une explication plus tard !

Je ne pense pas qu'on aura davantage de précisions plus tard.
Rien ne dit que Natsuki soit la seule à avoir été blessée. On sait déjà que Arika était complètement sonnée, apathique, quand les Aswald l'ont retrouvée, et je ne pense pas que la mort d'Erstin soit le premier facteur expliquant cela. On ne voit pas Nina ou Arika juste après la déflagration. Quand on nous les montre enfin, Natsuki, elle, n'a plus son bandage autour de la tête... Les autres ont très bien pu avoir des bobos déjà guéris. J'imagine que la rencontre entre Arika et Nina a produit sur le coup principalement un énorme souffle d'air. Tu vas me dire qu'après on voit des éclairs, des roches qui volent... (comme quand Shizuru enquête dans le désert au niveau de la frontière entre Romulus et Remus), sauf que si c'était un souffle d'énergie il ne devrait pas y avoir de survivants ! Donc je vais plutôt considérer que c'est un souffle d'air et qu'ensuite il y a de l'électricité dans l'air après le choc.
Arika a été projetée très loin dans le désert, la violence du souffle a perdu en intensité à cause de la distance (et de plus vu sa position ça doit surtout être son dos qui a encaissé).
Natsuki, elle, était dans un bois, je suppose qu'elle a dû se cogner la tête contre un arbre.
Mais on est bien d'accord, c'est flou !


Citation:
Citation:
Mouais mouais mouais. Cette scène est assez lourde quand même. Pas réaliste donc, ce n'est qu'un gag lourd basé sur la pudeur de Natsuki, comme on en avait déjà dans MH.
Accessoirement, pour avoir abondamment visionné cette scène, soit Natsuki ne portait pas de culotte, soit celle-ci est tombée avec le pantalon ! (on est plus à ça près...)


L'ayant revu je ne trouve pas son pantalon si moulant que ça, alors ça ne me choque pas, même s'il tombe un peu trop vite et trop bas pour les besoins du gag. Quand à savoir si la directrice de la plus célèbre école de la Planète ne porte pas de sous-vêtements, je ne me prononcerai pas, mais les auteurs veulent sans doute laisser les fans imaginer que c'est possible !

Pour moi son pantalon est clairement moulant. De toute manière pour tomber comme ça il faudrait qu'il soit hyper large et ne touche la peau qu'au niveau de la ceinture. Mais peu importe, on sait bien que c'était juste pour le gag.


Citation:
Citation:
Nina doit se sentir coupable de la mort d'Erstin, et ne se voit pas l'annoncer à Irina.

C'est quand même étonnant que, quelques jours après sa mort personne ne soit encore au courant... De toute évidence Nagi et sa clique ne tiennent pas à ce que ça s'ébruite, mais quand même la famille d'Erstin va se manifester pour avoir des nouvelles, en principe ? j'ai l'impression là aussi qu'on a balayé cette histoire sous le tapis et qu'on n'y reviendra plus !

Nagi, Smith et compagnie n'ont pas d'intérêt à répandre la nouvelle. Pour autant je ne pense pas que la famille Ho ne soit pas informée par Smith, il n'a pas de raison de leur cacher, ce sont des Schwartz aussi. Les Ho n'ont pas intérêt non plus à se manifester à ce sujet s'ils ne veulent pas foutre en l'air leur anonymat.
Mais évidemment, impossible d'aller expliquer aux autres élèves que Erstin est morte après la défaite de son Slave, car c'était en fait une Schwartz !
De toute manière à un moment on voit la salle de classe des Corail, je ne peux pas aller vérifier maintenant depuis le taf mais il me semble qu'il y avait de l'absentéisme... Ou alors seules Arika et Erstin manquent à l'appel ?
Des élèves ont peut-être réussi à fuir l'école (ou n'ont pas cherché à y revenir, après tout elles étaient toutes à l'arène quand l'invasion a commencé), je pense qu'il y a certainement d'autres absentes. Irina demande à Nina si elle a des nouvelles d'Arika et Erstin parce que ce sont leurs amies et qu'elle s'inquiète pour elle.
De la même manière, d'autres Perles ne sont peut-être pas revenues à l'école après l'attaque, et Chie pense peut-être que Shiho en fait partie. On voit celle-ci dans les bois avec 2 Corails, ça peut être n'importe où dans Windbloom. Et finalement vu comme l'école est surveillée (on nous montre une rangée de gardes au pied de l'escalier), j'imagine qu'on ne laisse pas les élèves crapahuter dans les bois. Donc Shiho n'est vraisemblablement pas dans l'école.


Citation:
Citation:
Il me semble lire "Grand Archiduke Nagi governs Garderobe", plus loin je vois "artificial 乙Hime called Valkyria" (tiens donc, Chie a l'air de savoir des choses !). Donc non Chie n'est pas forcément sur le départ, simplement elle informe la présidente de son pays de ce qui se passe à l'école (en plus on le verra bien par la suite, qu'elle va rester à Garderobe).

Ok, elle espionne Nagi au profit de Yukino, c'est à dire des "bons", les alliés de Natsuki, Chié est donc une résistante active durant l'occupation.
(quand la majorité reste finalement assez neutre)
mais une vraie dictature surveillerait le courrier sortant de l'école; comment fera-t-elle sortir ce genre de lettres compromettantes sans se faire remarquer ?

Finalement ce que l'on voit sur cette lettre est un détail très intéressant. C'est dur de le voir au tout premier visionnage, mais cela éviterait de penser que Chie a rejoint le camp ennemi quand on la voit avec les Valkyries (ça m'avait fait de la peine, au 1er visionnage !), alors qu'en fait, comme tu dis, c'est une résistante.
Pour le courrier, c'est une excellente question ! Peut-être qu'ils ne veulent pas passer pour une dictature en surveillant le courrier. Peut-être qu'ils considèrent leur propagande (on a libéré la ville, les gardes sont là pour votre sécurité, blablabla) comme suffisamment efficace, et leur contrôle de l'information suffisant pour ne pas craindre ce que les élèves pourraient raconter. Les autres élèves ne sont sûrement pas au courant des infos que Chie est en train de coucher sur le papier.


Citation:
Citation:
Rad confirme aussi mes souvenirs : les Aswad sont brouillés avec les Schwartz depuis l'époque de l'attaque du château. Ils s'étaient pour l'occasion alliés avec les Schwartz mais ceux-ci ont commis un sacrilège à leurs yeux en s'emparant de la dépouille d'une adversaire qui s'est vaillamment battue et que les Aswad respectaient pour cela : Rena.

Un rappel important ça aussi, et que j'ai mieux compris en le revoyant. Et effectivement en anglais on ne parle pas de cendres. il me semble qu'il y a quand même le mot "remains " : ses restes, mais l'impression est que le corps était resté en l'état, non brulé, sinon Schwartz n'aurait rien pu en tirer.

Oui clairement, si Rena avait été incinérée les Schwartz n'auraient rien pu en faire.
On voit en flash-back les Aswad à côté d'un tombeau, bien trop grand pour contenir simplement une urne funéraire, c'est bien un corps qu'il contient.
L'utilisation du mot "cendres" est juste un abus de langage. En plus on ne sait rien de leurs coutumes funéraires et s'ils brûlent les corps ou non...


Citation:
Citation:
La Guerre des 12 Royaumes a effectivement eu lieu il y a bien longtemps (300 ans avant les événements de l'anime, d'après Wikipédia. D'ailleurs à ce sujet il y aurait apparemment des choses intéressantes à propos de cette guerre dans MO Sifr, une raison de plus pour regarder !)

ça s'impose de plus en plus! d'autant que je n'en garde presque aucun souvenir !

J'en ai pas mal de souvenirs, notamment le souvenir de quelques incohérences par rapport à Mai Otome Razz Mais je suppose que Mai Otome Sifr a été réalisé après.

Citation:
Citation:
Je voudrais quand même bien comprendre comment ils fabriquent la REM de Midori. En réutilisant strictement les matériaux de la première ? Je suppose que oui (comme on a vu Youko recycler la GEM de Miya),

Mais effectivement comme tu le disait ça suppose un laboratoire, des techniciens qu'on ne verra jamais ! on imagine mal une installation de haute technologie dans leurs cavernes sans eau ni électricité; mais ça encore ça restera dans le hors-champ de la série, le non-dit du scénario !

Dans le flash-back de Rad, quand il parle de sa transformation en cyborg, on le voit sur une table d'opération avec de la machinerie autour. Je ne pense pas qu'ils n'aient pas l'électricité. Ils ont facilement moyen de se bricoler un système local à base d'énergie solaire et/ou éolienne. En plus les cyborgs ont peut-être besoin d'électricité (cf les lasers de Gal à la chasse). Pour l'eau courante par contre, dans le désert c'est plus compliqué... Mais je pense qu'ils doivent quand même avoir un labo, même sommaire, quelque part dans leurs grottes.

Citation:
Citation:
Ce sont certainement les nano-machines qui la maintiennent en vie et qui luttent contre la maladie. Les nano-machines étant injectées dans le corps, je me demande comment elle s'en est procurée,
Et en même temps que j'écris une hypothèse se forme dans mon esprit : peut-être que Midori a été une élève de Garderobe !

C'est une très belle hypothèse et très plausible, je m'en veux de ne pas y avoir songé tellement ça a l'air évident quand on y réfléchit. Reste à voir si on aura des indices pouvant le confirmer (en dehors du fait que sa compatriote Youko travaille à Garderobe)

J'y ai pensé vraiment en écrivant mon précédent post, je n'y avais jamais pensé avant. Alors peut-être qu'avec cette hypothèse en tête, des indices nous sauteront aux yeux que l'on avait pas repérés avant. Espérons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais évidemment, impossible d'aller expliquer aux autres élèves que Erstin est morte après la défaite de son Slave, car c'était en fait une Schwartz !
De toute manière à un moment on voit la salle de classe des Corail, je ne peux pas aller vérifier maintenant depuis le taf mais il me semble qu'il y avait de l'absentéisme... Ou alors seules Arika et Erstin manquent à l'appel ?


difficile à dire, je crois qu'on montrait surtout la chaise vide d'Arika.
Sinon quand même à défaut de dire ce qui c'est passé ils pourraient inventer un bobard pour les élèves, une "version officielle" qui dirait qu'Erstin a dû quitter l'école et rentrer chez elle pour raisons familiales, ça serait crédible et ça rassurerait tout le monde!

Citation:
Et finalement vu comme l'école est surveillée (on nous montre une rangée de gardes au pied de l'escalier), j'imagine qu'on ne laisse pas les élèves crapahuter dans les bois. Donc Shiho n'est vraisemblablement pas dans l'école.

Après tout peu importe, tout ce qui concerne Shiho échappe au bon sens, elle n'a droit qu'à des scènes comiques lourdingues! Je suppose qu'on la reverra quand même plus tard quand Arika et les autres viendront libérer l'école...

Citation:
]Finalement ce que l'on voit sur cette lettre est un détail très intéressant. C'est dur de le voir au tout premier visionnage, mais cela éviterait de penser que Chie a rejoint le camp ennemi quand on la voit avec les Valkyries (ça m'avait fait de la peine, au 1er visionnage !), alors qu'en fait, comme tu dis, c'est une résistante.


Oui c'est un détail précieux pour la cohérence de l'ensemble de la série, mais à mon avis il n'est pas fait pour avertir dès maintenant les spectateurs du double jeu de Chié: d'abord c'est impossible d'examiner cette lettre sans faire un arrêt sur image; ensuite peut-on être sûr que l'ensemble du public japonais peut lire une lettre en anglais ? Ecrite à la main ? J'ai des gros doutes là-dessus! C'est plus un détail qui prouve l'excellente finition de la série , mais les fans ne le découvrent qu'après à force de re-visionnages (ce qui est mon cas, je ne me souviens pas avoir cherché à lire la lettre avant!)

Citation:
Dans le flash-back de Rad, quand il parle de sa transformation en cyborg, on le voit sur une table d'opération avec de la machinerie autour.


je ne me souviens pas de ça, j'ouvrirai l'oeil!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Mais évidemment, impossible d'aller expliquer aux autres élèves que Erstin est morte après la défaite de son Slave, car c'était en fait une Schwartz !
De toute manière à un moment on voit la salle de classe des Corail, je ne peux pas aller vérifier maintenant depuis le taf mais il me semble qu'il y avait de l'absentéisme... Ou alors seules Arika et Erstin manquent à l'appel ?

difficile à dire, je crois qu'on montrait surtout la chaise vide d'Arika.
Sinon quand même à défaut de dire ce qui c'est passé ils pourraient inventer un bobard pour les élèves, une "version officielle" qui dirait qu'Erstin a dû quitter l'école et rentrer chez elle pour raisons familiales, ça serait crédible et ça rassurerait tout le monde!

Effectivement ce n'est pas facile à dire. Là comme ça je ne retrouve pas à quel moment de l'épisode cela se situe, mais il me semble qu'on voyait surtout Irina regarder un pupitre vide en particulier (qui pourrait être celui d'Erstin ou celui d'Arika).
Mais je pense quand même qu'il est assez probable que toutes les élèves ne soient pas rentrées à l'école suite à l'attaque. En temps de guerre, un pourcentage de perte est acceptable. En plus même la Directrice a disparu, alors pourquoi s'embêter à donner des fausses excuses pour les élèves absentes ? Et puis c'est une école militaire, pas un couvent ! Inutile de ménager les élèves.

Citation:

Oui c'est un détail précieux pour la cohérence de l'ensemble de la série, mais à mon avis il n'est pas fait pour avertir dès maintenant les spectateurs du double jeu de Chié: d'abord c'est impossible d'examiner cette lettre sans faire un arrêt sur image; ensuite peut-on être sûr que l'ensemble du public japonais peut lire une lettre en anglais ? Ecrite à la main ? J'ai des gros doutes là-dessus! C'est plus un détail qui prouve l'excellente finition de la série , mais les fans ne le découvrent qu'après à force de re-visionnages (ce qui est mon cas, je ne me souviens pas avoir cherché à lire la lettre avant!)

Oui je suis d'accord avec toi. Je n'ai fait attention au contenu de cette lettre qu'au bout d'une dizaine de visionnages ! Cela me fait penser au roman de Sade que lisait Nao au début de la série, quand Arika habillée d'un drap courait à travers le campus. Rien n'est laissé au hasard. Et j'adore dénicher des petits détails que je n'avais jamais vus avant Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande ce que c'est que les Aswad ont voulu récupérer dans les entrailles du château.

Une idée m'est venue d'un coup ce matin, alors que je faisais la vaisselle ( Razz ) : est-ce que les Aswad auraient pu être à la recherche de l'Harmonium, quand ils ont participé à l'attaque du château qui a entraîné la mort des souverains et celle de Rena ?
Dans l'épisode 20 Nagi explique à Nina que l'Harmonium contient toutes les connaissances terrestres, cela a de quoi intéresser les Aswad.
J'ai un peu la flemme de retourner chercher au début de la série ce que Natsuki dit à ce sujet quand Arika fait sonner l'orgue pour la première fois et que cela résonne à des km à la ronde. Natsuki a dit qu'ils croyaient l'Harmonium perdu. Il me semble que la note était accompagnée d'un rayon lumineux vertical, du coup je ne sais pas si elle sait que l'Harmonium est au Château. Peut-être que oui, peut-être que c'est un fait connu (par les Aswad aussi) que l'Harmonium se trouvait là dans le temps, mais que comme il est caché dans les souterrains personne ne l'a encore trouvé.
Il me semble qu'on s'était déjà étonné qu'en 300 ans, personne n'ait trouvé le passage vers les souterrains que Mashiro a accidentellement trouvé grâce à l'intervention de Mikoto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on en avait parlé:

A propos du sauvetage d'Arika dans le désert par les Aswad, je m'aperçois seulement que c'est raconté (de façon fantaisiste!) dans le bonus DVD 7:

https://www.youtube.com/watch?v=qeACfSK_IcQ

Miaouterialize !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah oui je me souviens de cet omake Razz

C'est quand même marqué "cat n°10" sur sa GEM ! Genre c'est pas le premier chat-otome ?
Et elle n'a qu'une simple robe Corail Razz

Hmm, Midori est sexy en tenue de nuit Cool Mais elle dort sur un simple lit en pierre comme celui sur lequel Mashiro se réveille ? Pour Mashiro j'avais pensé que c'était parce qu'elle était dans un premier temps considéré comme prisonnière (même si un simple rideau en guise de porte...). Ils dorment tous sur ce genre de lit ?! Même s'ils manquent de beaucoup de choses en étant dans ce village planqué, faut quand même pas exagérer !

Et Mikoto (les joues rouges ! faut le faire, pour un chat !) qui dort heureuse la tête dans la poitrine de Midori rappelle bien sûr Mikoto l'humaine qui adore se vautrer dans la poitrine de Mai.

Bon bien sûr cet omake est très drôle (le "miaouterialize" est inénarrable !), mais certainement pas à prendre au premier degré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com