Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 22
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 8:17 am    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 22 Répondre en citant

Palais hexagonal de la présidence d'Arries. Le roi Annan parle de la famille Ho, dont il savait de longue date qu'ils étaient pour les Schwartz. Et son otome apostrophe Natsuki et lui fait reconnaitre qu'elle aussi savait, du moins que cette famille avait des arrière-pensées, voulant toujours plus d'otome ! Néanmoins le roi félicite Natsuki, lui disantt qu'ele est devenue quelqu'un de bien : il a du la connaître plus jeune , quand elle était élève à Garderobe !
Cependant, devant le danger actuel (de Nagi contrôlant l'école) il offre son soutient ) la Directrice (sans qu'on sache en quoi ça consiste)
Plan dans le désert où Myuu rencontre le chat Mikoto, donc elle ne doit pas être loin des Aswad où se trouvent encore Mashiro et Arika. Générique.

L'épisode s'appelle « le chant de la destruction » et en effet, il y sera bien question du pouvoir de l'Harmonium...

A Aswad c'est l'heure du repas pour les réfugiés de Windbloom. Mashiro et Arika sont dehors, observant les alentours : elles attendent le retour de Midori ?! Mais un véhicule blindé arrive dans la plaine, et Serguei apparaît ! Il exige qu'on lui livre la reine et son otome. Au passage, il voit de loin Arika, qui refuse de se cacher.
Chez Nagi on confirme qu'il s'agit maintenant de passer à « l'expertise » un grand mot pour l'interrogatoire d'Aoi pour récupérer la berceuse royale ! Et on voit enfin celle-ci sur son lit d'hopital, le visage à moitié caché par des bandages.

Dans le désert, Arika et Mashiro se rendent au rendez-vous. Arika est en robe, elle est Mashiro à l'écart et va affronter Serguei. Leur dialogue est intense, l'occasion de plusieurs mises au point. Elle lui demande pourquoi il l'a sponsorisé (Flash-Back sur leur sortie romantique, leur baiser) il ne réponde pas (mais FB montrant Rena). Il avoue être attirée par elle dès le début (car elle ressemble à Rena, son sourire, ses yeux, son « rêve »...) il l'a sauvée au risque de trahir Nagi.(FB duel avec Nina) Arika demande des nouvelles de Nina. Puis elle avoue être amoureuse de lui. Il répond je sais (fond sonore : la berceuse évidemment) comme Nina... et il sort un flingue !

Après l'émotion, retour au conflit ! Il tire, elle esquive sans peine, des slaves attaquent, qui se révèlent être des valkyries menées par Tomoe qui nous fait le grand jeu, elle avoue tout, ses attentats contre Arika à l'école, car elle la déteste, pourquoi : comme on s'en doutait : elle avait l'attention de Shizuru ! Et commen Erstin l'avait protégée de son attentat à l'acide. Elles se battent à trois contre une, et quand Arika est blessée Mashiro l'est aussi.
On voit aussi Chié chargée de récupérer la reine . En s'éloignant, elle expérimente ce qui se passe si on désobéit aux ordres : un gros coup de jus dans l'armure histoire de faire rentrer les valkyries dans le rang. Elle n'a pas d'autre choix que de suivre les ordres et amène Mashiro à Serguei.

Il y a une scène montrant Nagi et Nina face à l'Harmonium, le Grand-Duc expliquant qu'il faudrait éliminer Arika …. et Nina semble hésiter : il y a donc des restes de scrupules, sinon d'amitié en elle ! Elle matérialise sa robe (« le protecteur » dit Nagi)et approche de l'Harmonium(« le chanteur ») et on entend la berceuse, avec des paroles différentes. (mais ce n'est pas Nina qui chante,)

Scène avec Natsuki (et Nao qui baille, touours aussi concernée), en véhicule arrivant à Cardair, déjà en plein bataille contre Aswad. Duel Midori contre Fia (à l'arme blanche seulement) Midori ruse, fait matérialiser son Child qui embroche l'otome du roi, laquelle s'inquiète aussitôt pour lui (comme quoi...) qui disparaît en étincelles au même moment.
Qu'on m'explique ce que le chat Mikoto fait sur le toit de la voiture de Natsuki, à Cardair ? Il a le don d'ubiquité ce chat, ou il sont plusieurs ???

Dans le désert le combat fait rage, Arika est à terre, dépassée, Tomoe s'apprete à la tuer, mais... une forme noire traverse le désert et s'interpose entre elles : Myuu, qui s'excuse d'être en retard ! Elle transperce Serguei de son bras-épée, mais seulement pour le blesser.

Nina joue de l'Harmonium, avec les touches, comme un organiste, celui-ci s'allume, un rayon en sort, s'agit-il de téléportation ?
Dans le désert un orage arrive, puis une tornade, on reconnaît Nina version Dark (l'Ultime Diamant Noir) Quand elle voit Serguei blessé, FB de lui blessé par le Slave d'Erstin (scène du mouchoir!) et elle s'en prend à Arika : tu as recommencé ! Re-Pétage de plomb majuscule comme à chaque fois qu'il est question de Serguei ! Alors Myuu sort l'artilleie lourde, son épée en mode dorée, grâce au concours d'Alyssa son oiseau (bref un robot qui lui aussi fait appel à de la technologie « magique ») et elle attaque Nina, explosion atomique, comme lors des grands duels...
donc on peu déjà deviner que les personnages vont encore se retrouver projetés loin de là par le souffle de l'explosion !

On voit Arika qui se réveille dans une chambre, face à elle deux formes sombres dont se détachent des yeux lumineux, elle a peur, on dirait un cauchemar.... mais on devine facilement Mikoto et Mai, 2 héroines qui nous manquaient encore !
(ce dont on a confirmation en les voyant, sous leur apparence normale, dans les extraits de l'épisode suivant)

PS : je vais être absent de chez moi jusqu'à la fin de la semaine prochaine, loin d'internet sauf coup de bol imprévisible, donc ne t'étonnes pas si je reste silencieux, et que cela ne temp^che pas de décortiquer cet épisode passionnant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai l'épisode ce soir. A lire ton résumé il y a un certain nombre de choses dont je ne me rappelais pas (le dialogue avec le roi d'Annan concernant la famille Ho...).

En attendant, si tu n'es pas encore parti je vais juste répondre à ta question pour que tu aies l'esprit tranquille Laughing
Il s'agit d'un autre chat Wink Si je me souviens bien, le chat qui accompagne Mashiro a une étoile sur le front tandis que celui-ci doit avoir un croissant de lune. Par contre d'où sort ce chat, c'est une autre question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le roi Annan parle de la famille Ho, dont il savait de longue date qu'ils étaient pour les Schwartz. Et son otome apostrophe Natsuki et lui fait reconnaitre qu'elle aussi savait, du moins que cette famille avait des arrière-pensées, voulant toujours plus d'otome !

Je ne comprends pas comment tu as pu comprendre ça. J'ai visionné mes 3 traductions (dont la tienne !), elles concordent : le roi Guenn est incrédule, il dit qu'il n'aurait jamais pensé que la famille Ho faisait partie des Schwartz, mais que néanmoins il peut comprendre son ressenti étant donné que par le passé cette famille a produit beaucoup d'Otome (autrement dit, de nombreuses jeunes filles de cette famille ont été "sacrifiées", notamment pendant la guerre du Roi Dragon qui a apparemment fait beaucoup de victimes). Personne ne parle d'arrière-pensée concernant le fait que la famille Ho voulait toujours plus d'Otome, mais Guenn et Anh ont l'air de dire que c'est la perte de beaucoup des leurs qui les a fait basculer du mauvais côté.
Peut-être aussi que, outre l'esprit de revanche, ayant constaté la puissance des Otome, ils ont sincèrement voulu que tout le monde en profite.
En tout cas on a bien la confirmation de ce que j'avais compris via cette image du roi d'Annan que j'ai dans mes dossiers : Erstin vient bien de ce royaume.


Citation:
Néanmoins le roi félicite Natsuki, lui disantt qu'ele est devenue quelqu'un de bien : il a du la connaître plus jeune , quand elle était élève à Garderobe !

J'ai pas d'infos là-dessus. Wikipédia dit que Natsuki est originaire du comté de Kruger, mais ne précise pas dans quel royaume il se trouve.
Il faudrait que je cherche d'autres sources d'information.

N'empêche, il a une bonne tête ce mec, contrairement à Argos ^^

Et le bureau de Yukino est tout aussi vide que celui de Natsuki ! (voire plus, Natsuki a au moins un téléphone et une statue de Fumi).


Citation:
Chez Nagi on confirme qu'il s'agit maintenant de passer à « l'expertise » un grand mot pour l'interrogatoire d'Aoi pour récupérer la berceuse royale ! Et on voit enfin celle-ci sur son lit d'hopital, le visage à moitié caché par des bandages.

Chez moi comme dans la VA c'est "notre assurance vient de se réveiller". ça fait moins "torture pour extirper des infos" que ta version !

Citation:
Il avoue être attirée par elle dès le début (car elle ressemble à Rena, son sourire, ses yeux, son « rêve »...)

Oui, mais même s'il parle de ses yeux, de son sourire, et qu'on a un flash-back de Rena, lui ne parle pas explicitement d'elle. Arika peut-elle comprendre que Serguei ne fait que reporter sur elle l'affection qu'il avait pour sa mère ?

Citation:
Il y a une scène montrant Nagi et Nina face à l'Harmonium, le Grand-Duc expliquant qu'il faudrait éliminer Arika …. et Nina semble hésiter : il y a donc des restes de scrupules, sinon d'amitié en elle ! Elle matérialise sa robe (« le protecteur » dit Nagi)et approche de l'Harmonium(« le chanteur ») et on entend la berceuse, avec des paroles différentes. (mais ce n'est pas Nina qui chante,)

Dans ma version il dit "tu pourras éliminer Arika et Mashiro si tu le désires toujours. Ne trouves-tu pas Arika gênante ?" Jolie manipulation, pour lui suggérer un acte qu'elle n'a pas l'air d'avoir très envie de commettre, et lui faisant croire que c'est son choix de le faire !
Ensuite, au moment d'activer l'Harmonium, Nina interroge "pourquoi moi ?" et lui de répondre "est-il nécessaire que tu le saches ?". Il n'a visiblement pas envie qu'elle sache qu'elle est la reine légitime de Windbloom (on sait jamais, des fois que lui vienne des velléités de reprendre son trône !).
Pour le coup de la chanson, j'ai du mal à comprendre. A quoi bon réunir les trois couplets si Nina ne les chante pas ? Je suppose qu'il doit y avoir une ellipse temporelle, OK la berceuse est super belle et va très bien en fond sonore de nombreuses scènes, mais on ne veut pas nous imposer l'écoute des 3 couplets, mais pour le coup cela fait un peu bancal car on voit Nagi et Nina arriver devant l'Harmonium, le truc qui s'allume tout seul, la Robe de Nina qui se matérialise sans que personne n'ait rien demandé, et ensuite on entend le 4ème couplet ! Même Nina dit "4ème couplet", c'est donc qu'elle sait qu'il y en a 3 autres.
Au sujet des paroles, on a déjà entendu Arika et Nina chanter leur couplet (même si à chaque fois cela ne devait en être qu'un bout), mais le couplet de Mashiro, je ne sais pas lequel c'est, je me demande s'il y a ne serait-ce qu'un seul moment dans l'anime où on l'entend (peu importe qui le chante).
Autre réflexion : Mashiro, élevée comme la princesse, connaît un couplet certainement via ses servantes qui lui ont chanté (puisque Aoi connaît ce couplet), Arika connaît un couplet certainement par sa grand-mère (who else ?) qui a pu l'apprendre de Rena, qui l'aurait appris du temps où elle était l'Otome du Roi. Mais Nina ? Qui lui a appris son couplet, alors qu'elle a été enlevée tout bébé ne sachant pas parler (et qu'on ne me fasse pas croire qu'elle est capable de se rappeler de la berceuse que sa mère la reine lui chantait !) et qu'elle s'est retrouvée aux mains de kidnappeurs d'enfants avant d'être adoptée par Serguei ?
Et si ce sont bien les servantes de Mashiro qui lui ont appris son couplet, elles n'en connaissent qu'un seul ?

Spoiler:


A Cardair, charmante scène de Rad en train d'embrocher une Otome (comme l'un des Aswad l'a fait remarquer précédemment, toutes les Otome du pays sont réunies devant le château, et cela faisait quand même un bon petit nombre. Ce royaume a l'air d'être assez puissant).
Et c'est quoi la bestiole en fond qui ressemble à Cerbère ? C'est censé être un combat entre Aswad et Otome, pourtant ce truc ressemble à un Slave. Ah mais non cela doit être le "Child" d'un Aswad, comme Gakuten'ou est le Child de Midori.
Bon je ne vais pas tout détailler, on voit aussi Lumen en train d'étrangler une autre Otome, des scènes de combat chaotiques, d'autres bestioles méca...


Citation:
Scène avec Natsuki (et Nao qui baille, touours aussi concernée), en véhicule arrivant à Cardair, déjà en plein bataille contre Aswad. Duel Midori contre Fia (à l'arme blanche seulement) Midori ruse, fait matérialiser son Child qui embroche l'otome du roi, laquelle s'inquiète aussitôt pour lui (comme quoi...) qui disparaît en étincelles au même moment.

Eh oui elle avait l'air d'être quand même attachée à son Master !
Juste après sa défaite Natsuki dit que Cardair est tombée. De si loin, a-t-elle vu Fia être vaincue ?
Ah, et à ce moment-là un bruit se fait entendre, et Nao en levant la tête remarque le chat qui vient de tomber sur le capot. Mais comme je le disais, celui-ci a un croissant de lune sur le front, au lieu de l'étoile du chat de Mashiro. Pourquoi ce chat débarque ici ? Pour guider Natsuki et Nao ?

"Limei, Nobe, Jamu", c'est la première fois qu'on entend les noms des acolytes de Tomoe, et je suppose que ce sera aussi la dernière, tellement elles sont insignifiantes ^^

N'oublions pas non plus la déception d'Arika en constatant que Chie fait partie des Valkyries (la même déception que nous au premier visionnage ^^)

"la danse du Walhalla", les Valkyries... Si je me souviens bien dans MH Alyssa appelait les HiME des Valkyries. (les scénaristes sont fans de mythologie nordique ? ^^). J'imagine que le fait que ce soit le même nom n'est pas une coïncidence, le Smith de MO doit être un descendant du Smith de MH (sans compter que la technologie de MH a l'air de largement provenir de la technologie Searrs). J'ai l'impression que, plutôt que de vouloir distribuer la technologie à tous, les Schwartz (qui comptent peut-être d'autres descendants des Searrs (au sens large, employés compris)) doivent plutôt avoir envie de récupérer la technologie dont ils ont été spoilés ! (mais dont ils semblent quand même avoir gardé quelques restes privilégiés, leur permettant de mettre au point le système des Slaves). Heureusement Arika est là pour montrer que les descendants d'Alyssa ne sont pas tous pourris !


Citation:
Dans le désert le combat fait rage, Arika est à terre, dépassée, Tomoe s'apprete à la tuer, mais... une forme noire traverse le désert et s'interpose entre elles : Myuu, qui s'excuse d'être en retard ! Elle transperce Serguei de son bras-épée, mais seulement pour le blesser.

Miyu s'indigne : "pour créer de telles horreurs [les GEMs des Valkyries] auriez-vous osé utiliser le corps de Rena Sayers ?". Serguei est surpris, il ignorait la manière dont les GEMs sont fabriquées (quand il avait posé la question à un technicien celui-ci ne savait pas). Serguei aurait probablement eu plus de scrupules à faire son boulot s'il avait su ça.
Quand Miyu active son arme on voit écrit "SEARRS for the golden millenium", encore une preuve que les séries sont intimement liées ! Effectivement, même si on pourrait regarder MO sans avoir vu MH, le "Searrs" n'aurait aucun sens pour le spectateur. Sans compter que son épée est aussi strictement la même, avec la garde en forme de corps de femme.


Citation:
Nina joue de l'Harmonium, avec les touches, comme un organiste, celui-ci s'allume, un rayon en sort, s'agit-il de téléportation ?
Dans le désert un orage arrive, puis une tornade, on reconnaît Nina version Dark (l'Ultime Diamant Noir) Quand elle voit Serguei blessé, FB de lui blessé par le Slave d'Erstin (scène du mouchoir!) et elle s'en prend à Arika : tu as recommencé ! Re-Pétage de plomb majuscule comme à chaque fois qu'il est question de Serguei ! Alors Myuu sort l'artilleie lourde, son épée en mode dorée, grâce au concours d'Alyssa son oiseau (bref un robot qui lui aussi fait appel à de la technologie « magique ») et elle attaque Nina, explosion atomique, comme lors des grands duels...
donc on peu déjà deviner que les personnages vont encore se retrouver projetés loin de là par le souffle de l'explosion !

Nagi dit que l'Harmonium va apporter à Nina ce que son coeur désire, et visiblement, cela doit être de se retrouver près de son père, d'où la téléportation et le fait que l'orage éclate soudainement. (elle a joué juste au moment où Serguei a été blessé, quelle coïncidence Razz )
Dark Nina, avec ses yeux scintillants qui ressortent sur sa silhouette sombre, me fait penser à une brève scène de Shizuru dans MH (je crois qu'on nous montrait cette scène de carnage perpetrée par Dark Shizuru tandis que Sakomizu expliquait à Natsuki que les gens peuvent faire beaucoup de choses par amour, mais qu'on peut pardonner aux gens même après qu'ils soient devenus des démons). Nina qui se laisse aveugler par la colère et ne tolère pas qu'on puisse blesser son père, réagit de la même manière que Shizuru qui punissait quiconque faisait du mal à sa Natsuki.


Citation:
On voit Arika qui se réveille dans une chambre, face à elle deux formes sombres dont se détachent des yeux lumineux, elle a peur, on dirait un cauchemar.... mais on devine facilement Mikoto et Mai, 2 héroines qui nous manquaient encore !
(ce dont on a confirmation en les voyant, sous leur apparence normale, dans les extraits de l'épisode suivant)

Oh, tu as des previews des épisodes suivants toi ? Moi je n'ai pas ça Sad Mince, il va falloir que j'aille revoir tous les épisodes précédents ^^
C'est vrai qu'elles sont impressionnantes, ces silhouettes aux yeux rouges. M'enfin, Mai avec sa louche de cuisine à la main... Mr. Green

J'ai été visionner l'extrait de l'épisode suivant à la fin de cet épisode, après au moins 3 revisionnages (ça passe tellement vite !) il y a une scène où on voit les deux chats, l'un dans l'eau en train de jouer avec Arika, et l'autre au bord du bain en train de faire sa toilette.

Bonnes vacances Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
je viens juste de rentrer chez moi alors je suis un peu déconnecté - mais au sens figuré cette fois ! Je vais revoir l'épisode ce soir pour pouvoir me replonger dans tes commentaires ensuite.
A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Bon retour Smile
Moi je vais être sur la route demain une bonne partie de la journée, ensuite je reprends le train-train quotidien, je verrai donc tes commentaires une fois rentrée chez moi Smile
Par contre, le temps de se remettre dans le bain et de commenter le 22, on pourrait peut-être décaler un peu le visionnage du 23 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En attendant, si tu n'es pas encore parti je vais juste répondre à ta question pour que tu aies l'esprit tranquille Laughing
Il s'agit d'un autre chat Wink Si je me souviens bien, le chat qui accompagne Mashiro a une étoile sur le front tandis que celui-ci doit avoir un croissant de lune. Par contre d'où sort ce chat, c'est une autre question !


Vu! Et effectivement on se demande d'où sort ce nouveau chat, sinon comme messager/guide de la déesse des chats qui l'aurait envoyé pour ramener Nasuki et Nao (puisqu'on les verra chez Mai et Mikoto très bientôt, comme Arika et Mashiro à la fin de cet épisode?

Citation:
Je ne comprends pas comment tu as pu comprendre ça. J'ai visionné mes 3 traductions (dont la tienne !), elles concordent : le roi Guenn est incrédule, il dit qu'il n'aurait jamais pensé que la famille Ho faisait partie des Schwartz


OK c'est revu donc j'ai compris mon erreur! Effectivement dans la version anglaise aussi (que je viens de revoir) c'est très clair:
"I never figured that the whole family was working for Schwarz"!

Bref, je suis complètement passé à côté, ça arrive! Tiens, je remarque seulement aussi que l'otome du roi d'Annam s'appelle Ahn (c'est Natsuki qui dit son nom en lui répondant) alors que tu l'as signalé tout de suite!


Citation:
Wikipédia dit que Natsuki est originaire du comté de Kruger, mais ne précise pas dans quel royaume il se trouve.
Il faudrait que je cherche d'autres sources d'information.
N'empêche, il a une bonne tête ce mec, contrairement à Argos ^^


Oui, mais là c'est un peu caricatural, ils auraient pu nous épargner cet aspect un peu puéril, les gentils sont mignons, les méchants ont une sale gueule... Il y a l'exception de Tomoe qui est une assez belle fille, mais son comportement est lui aussi tellement caricatural! Voir son dialogue avec Arika, elle rougit comme une débutante en parlant de sa robe et de ses pouvoirs, mais dès qu'elle évoque Arika elle se met en colère avec des mimiques impossibles, on en vient à douter de sa santé mentale ! Un vrai personnage à la Tex Avery dans cet épisode !


Citation:
Oui, mais même s'il parle de ses yeux, de son sourire, et qu'on a un flash-back de Rena, lui ne parle pas explicitement d'elle. Arika peut-elle comprendre que Serguei ne fait que reporter sur elle l'affection qu'il avait pour sa mère ?


Oui c'est impossible pour elle de comprendre cela, et de son point de vue ça reste... l'échec de sa première histoire d'amour! Mais heureusement elle n'a pas trop le temps d'y penser, car l'action va la rattraper avec l'arrive de Tome et des Valkyries

Citation:
Pour le coup de la chanson, j'ai du mal à comprendre. A quoi bon réunir les trois couplets si Nina ne les chante pas ? Je suppose qu'il doit y avoir une ellipse temporelle, OK la berceuse est super belle et va très bien en fond sonore de nombreuses scènes, mais on ne veut pas nous imposer l'écoute des 3 couplets, mais pour le coup cela fait un peu bancal car on voit Nagi et Nina arriver devant l'Harmonium, le truc qui s'allume tout seul, la Robe de Nina qui se matérialise sans que personne n'ait rien demandé, et ensuite on entend le 4ème couplet ! Même Nina dit "4ème couplet", c'est donc qu'elle sait qu'il y en a 3 autres.


Peut-etre une ellipse en effet, où Nina est déjà venue chanter les 3 premiers couplets (si elle les connais, je ne sais plus!)? Ah ce n'est pas simple cette histoire d'orgue et de berceuse, c'est très confus et probablement pas très rigoureux en fait.

Citation:
Mais Nina ? Qui lui a appris son couplet, alors qu'elle a été enlevée tout bébé ne sachant pas parler (et qu'on ne me fasse pas croire qu'elle est capable de se rappeler de la berceuse que sa mère la reine lui chantait !) et qu'elle s'est retrouvée aux mains de kidnappeurs d'enfants avant d'être adoptée par Serguei ?


hypothèse 1 : elle s'en rappelle, c'est pas rationnel, c'est magique, comme beaucoup de choses dans cette histoire
hypothèse 2 : elle a croisé une servante du palais après (comme celle que Serguei a retrouvé et interrogé dans les bas-fonds de Windbloom tout récemment)

Citation:
"Limei, Nobe, Jamu", c'est la première fois qu'on entend les noms des acolytes de Tomoe, et je suppose que ce sera aussi la dernière, tellement elles sont insignifiantes ^^


Le sort habituel des personnages secondaires ! En anglais elles sont nommées Lee, Nobue et Jeanne !

Citation:
N'oublions pas non plus la déception d'Arika en constatant que Chie fait partie des Valkyries (la même déception que nous au premier visionnage ^^)


Exact! D'où l'utilité de lire les lettres qui trainent sur les bureaux !

Citation:
"la danse du Walhalla", les Valkyries... Si je me souviens bien dans MH Alyssa appelait les HiME des Valkyries. (les scénaristes sont fans de mythologie nordique ? ^^). J'imagine que le fait que ce soit le même nom n'est pas une coïncidence,


tout à fait d'accord, ça renforce le lien avec MH et la cohérence de l'ensemble

Citation:
Dans le désert le combat fait rage, Arika est à terre, dépassée, Tomoe s'apprete à la tuer, mais... une forme noire traverse le désert et s'interpose entre elles : Myuu, qui s'excuse d'être en retard !


Je n'avais pas bien vu mais avant de venir aider Arika elle commence par "récupérer" Mashiro et son chat, qu'elle tient encore dans ses bras quand elle arrive !

Citation:
Serguei est surpris, il ignorait la manière dont les GEMs sont fabriquées (quand il avait posé la question à un technicien celui-ci ne savait pas). Serguei aurait probablement eu plus de scrupules à faire son boulot s'il avait su ça.


C'est clair que cette violation de la dépouille de la femme qu'il a aimé le révulse et il commence à ben comprendre à quel point Nagi est un pourri qui lui a caché bien des choses !


Citation:
Nagi dit que l'Harmonium va apporter à Nina ce que son coeur désire, et visiblement, cela doit être de se retrouver près de son père, d'où la téléportation et le fait que l'orage éclate soudainement. (elle a joué juste au moment où Serguei a été blessé, quelle coïncidence Razz )


Merci pour cete explication qui me rend plus compréhensible l'arrivée de Nina (et même de Nagi et Smith) en plein désert) Vive la magie !

Citation:
Dark Nina, avec ses yeux scintillants qui ressortent sur sa silhouette sombre, me fait penser à une brève scène de Shizuru dans MH


Oui mais c'est aussi la manière dont on nous a montré la Mikoto de l'Harmonium, et encore Mikoto et mai à la fin de l'épisode, une manière de les rendre effrayantes: une silhouette noire d'où se détachent seuls des yeux lumineux... ça doit être lié à la façon de représenter les fantômes ou les démons au Japon



Citation:
Oh, tu as des previews des épisodes suivants toi ? Moi je n'ai pas ça Sad Mince, il va falloir que j'aille revoir tous les épisodes précédents ^^

D'habitude je ne les regarde pas pour ne pas me spoiler, mais là comme on arrive vers la fin, je veux profiter de toutes les rares apparitions de Mai !

Citation:
C'est vrai qu'elles sont impressionnantes, ces silhouettes aux yeux rouges. M'enfin, Mai avec sa louche de cuisine à la main... Mr. Green


Ben c'est un objet contondant, une arme possible quoi ! On n'est pas encore censés savoir que sa vie se résume maintenant à faire la popote de Mikoto !

Citation:
J'ai été visionner l'extrait de l'épisode suivant à la fin de cet épisode, après au moins 3 revisionnages (ça passe tellement vite !) il y a une scène où on voit les deux chats, l'un dans l'eau en train de jouer avec Arika, et l'autre au bord du bain en train de faire sa toilette.

Bravo (je l'aurais surement raté) et ça confirme bien qu'il vient de chez Mikoto, donc qu'il a bien joué son rôle de guide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
En attendant, si tu n'es pas encore parti je vais juste répondre à ta question pour que tu aies l'esprit tranquille Laughing
Il s'agit d'un autre chat Wink Si je me souviens bien, le chat qui accompagne Mashiro a une étoile sur le front tandis que celui-ci doit avoir un croissant de lune. Par contre d'où sort ce chat, c'est une autre question !

Vu! Et effectivement on se demande d'où sort ce nouveau chat, sinon comme messager/guide de la déesse des chats qui l'aurait envoyé pour ramener Nasuki et Nao (puisqu'on les verra chez Mai et Mikoto très bientôt, comme Arika et Mashiro à la fin de cet épisode?

Oui je suppose aussi que ce chat va servir à guider Natsuki et Nao vers Mai et Mikoto, puisque là elles ne sont plus très loin de la Vallée Noire ou Forêt Noire (je ne sais plus comment s'appelle cet endroit !).
Par contre là je suis en train de me demander pourquoi, comment Mashiro s'est retrouvée à avoir aussi un chat (qui s'appelle Mikoto !). On est bien d'accord que ce chat (cette chatte plutôt ?) est lié à la déesse des chats, la Mikoto que l'on connaît de MH, mais que fait ce chat auprès de Mashiro ? La déesse des chats n'a pas de liens particuliers avec Mashiro ou avec le Royaume de Windbloom... Et Mai non plus. A moins que... Suis-je bête, j'y pense en même temps que j'écris : cela doit être parce qu'il y a l'Harmonium caché dans le château Fuuka à Windbloom, dont pour une raison ou pour une autre la déesse des chats est aussi la gardienne !


Citation:
Tiens, je remarque seulement aussi que l'otome du roi d'Annam s'appelle Ahn (c'est Natsuki qui dit son nom en lui répondant) alors que tu l'as signalé tout de suite!

J'ai d'ailleurs remarqué que ce nom est écrit "Ahn" ou "Ein" selon les transcriptions. Selon les images que je possède, avec des écritures en japonais, cela devrait plutôt s'écrire "Ein".
Quant à me rappeler du nom, je n'ai pas de mérite. Je lis beaucoup de fanfictions autour de Mai HiME ou Mai Otome, l'une des histoires que j'ai adoré et beaucoup lu ces derniers mois faisait intervenir Ahn à un moment.


Citation:
Citation:
N'empêche, il a une bonne tête ce mec, contrairement à Argos ^^

Oui, mais là c'est un peu caricatural, ils auraient pu nous épargner cet aspect un peu puéril, les gentils sont mignons, les méchants ont une sale gueule... Il y a l'exception de Tomoe qui est une assez belle fille, mais son comportement est lui aussi tellement caricatural! Voir son dialogue avec Arika, elle rougit comme une débutante en parlant de sa robe et de ses pouvoirs, mais dès qu'elle évoque Arika elle se met en colère avec des mimiques impossibles, on en vient à douter de sa santé mentale ! Un vrai personnage à la Tex Avery dans cet épisode !

Oui c'est bien vrai. Déjà que je n'aime pas Tomoe à la base (inutile de préciser pourquoi !), mais ce côté caricatural (qu'a Shiho aussi avec son maki-maki), c'est lourd et pas très drôle à mes yeux.
Mais bon je suppose que c'est du niveau de l'humour attendu pour le public visé ? Après tout des gags bien lourds on en aura eu notre lot avec les deux séries, alors pourquoi pas des personnages caricaturaux.
Les Otome, élèves comme adultes, sont toutes plutôt jolies (voire franchement sexy !), mais cela fait partie de ce que l'on attend d'elles Rolling Eyes (je m'étais déjà demandé si cela arrivait que des jeunes filles soient refusées pour être élèves à Garderobe car pas assez jolies ou bien trop grosses...).
A côté de ça, Argos avec sa balafre ou Smith avec son gros nez, ne sont pas franchement des canons. Par contre Nagi, qui est quand même le grand méchant, n'est pas vilain.


Citation:
Citation:
Pour le coup de la chanson, j'ai du mal à comprendre. A quoi bon réunir les trois couplets si Nina ne les chante pas ? Je suppose qu'il doit y avoir une ellipse temporelle, OK la berceuse est super belle et va très bien en fond sonore de nombreuses scènes, mais on ne veut pas nous imposer l'écoute des 3 couplets, mais pour le coup cela fait un peu bancal car on voit Nagi et Nina arriver devant l'Harmonium, le truc qui s'allume tout seul, la Robe de Nina qui se matérialise sans que personne n'ait rien demandé, et ensuite on entend le 4ème couplet ! Même Nina dit "4ème couplet", c'est donc qu'elle sait qu'il y en a 3 autres.


Peut-etre une ellipse en effet, où Nina est déjà venue chanter les 3 premiers couplets (si elle les connais, je ne sais plus!)? Ah ce n'est pas simple cette histoire d'orgue et de berceuse, c'est très confus et probablement pas très rigoureux en fait.

Oui Nina connaît les 3 couplets. Elle a le sien (même si on ignore d'où elle le tient, et que je n'arrive pas à trouver une explication plausible à cela !), elle a le couplet de Mashiro grâce à Aoi sortie du coma, et elle a le couplet d'Arika grace à Erstin (Smith avait souligné ce fait à un moment. On se rappelle que Arika avait chanté son couplet à Erstin lors de la randonnée, pour la réconforter, et Erstin l'avait mémorisé, elle l'a prouvé quelques épisodes plus tard en le chantant à Arika pour la réconforter quand elle était abattue après avoir réalisé ses sentiments pour Serguei).
Donc oui je suppose que Nina a déjà chanté les 3 couplets mais qu'on nous le montre pas. Mais c'est dommage et un peu bancal, ils auraient pu juste montrer Nina en train de chanter, même s'ils ne voulaient pas nous faire subir les 3 couplets.


Citation:
Citation:
Mais Nina ? Qui lui a appris son couplet, alors qu'elle a été enlevée tout bébé ne sachant pas parler (et qu'on ne me fasse pas croire qu'elle est capable de se rappeler de la berceuse que sa mère la reine lui chantait !) et qu'elle s'est retrouvée aux mains de kidnappeurs d'enfants avant d'être adoptée par Serguei ?

hypothèse 1 : elle s'en rappelle, c'est pas rationnel, c'est magique, comme beaucoup de choses dans cette histoire
hypothèse 2 : elle a croisé une servante du palais après (comme celle que Serguei a retrouvé et interrogé dans les bas-fonds de Windbloom tout récemment)

J'aime pas les explications pas rationnelles Mr. Green Enfin, ça passe quand ça peut se justifier par une certaine logique (niveau de technologie supérieur, existence de divinités comme Mikoto...), mais la super-mémoire du nourrisson, j'ai un peu de mal Razz
Pour le coup des servantes, pourquoi pas, mais je me pose une autre question : pourquoi chaque personnage ne connaît qu'un seul couplet ? Arika tient probablement son couplet de sa mère, via sa grand-mère (ou alors on va dire aussi que Arika se rappelle de la berceuse que sa mère lui chantait, après tout si Nina se rappelle de cela aussi...), mais pourquoi la reine et l'Otome chantaient-elles des couplets différents ? D'où les tiennent-elles ?
Peut-être que par tradition, la famille royale se transmet un couplet, et les Otome de la famille royale en connaissent un autre ? Mais vu que, à part Rena et Arika, la charge d'Otome de Windbloom ne se transmet pas de mère en fille, qui leur apprend ce couplet ? Et quid du dernier couplet ?


Citation:
Citation:
Dans le désert le combat fait rage, Arika est à terre, dépassée, Tomoe s'apprete à la tuer, mais... une forme noire traverse le désert et s'interpose entre elles : Myuu, qui s'excuse d'être en retard !

Je n'avais pas bien vu mais avant de venir aider Arika elle commence par "récupérer" Mashiro et son chat, qu'elle tient encore dans ses bras quand elle arrive !

Ah, ce détail m'avait échappé ! (pour une fois que ce n'est pas moi qui pointe un détail ^^).
Cela ne me surprend pas de Miyu : elle fait tout pour protéger Arika, et elle sait que Arika et Mashiro ont un pacte, donc elle se doit de sauver Mashiro aussi.


Citation:
Citation:
Dark Nina, avec ses yeux scintillants qui ressortent sur sa silhouette sombre, me fait penser à une brève scène de Shizuru dans MH

Oui mais c'est aussi la manière dont on nous a montré la Mikoto de l'Harmonium, et encore Mikoto et mai à la fin de l'épisode, une manière de les rendre effrayantes: une silhouette noire d'où se détachent seuls des yeux lumineux... ça doit être lié à la façon de représenter les fantômes ou les démons au Japon

C'est juste. Et il y a aussi une scène dans l'épisode 9 de Mai HiME (où Mai, Natsuki et Mikoto enquêtent dans un labo abandonné) : quand Mikoto rejoint à la nage la barque où se trouvent Natsuki et Mai, il y a d'abord un bras qui surgit, les deux filles prennent peur et se sautent dans les bras l'une de l'autre, ensuite apparaît une tête noire avec des yeux lumineux (la scène se déroule de nuit). Le but ici étant que, Natsuki et Mai ayant peur toutes les deux, se rapprochent l'une de l'autre (c'était dans cette scène qu'elles commencent à s'appeler par leurs prénoms respectifs).
J'ai pas de mérite non plus à me rappeler de cette scène maintenant : je l'ai vue ce matin dans un AMV Mr. Green


Citation:
Citation:
Oh, tu as des previews des épisodes suivants toi ? Moi je n'ai pas ça Sad Mince, il va falloir que j'aille revoir tous les épisodes précédents ^^

D'habitude je ne les regarde pas pour ne pas me spoiler, mais là comme on arrive vers la fin, je veux profiter de toutes les rares apparitions de Mai !

Pour le coup, ayant déjà visionné la série de nombreuses fois, cela ne risque pas de me spoiler grand-chose Razz Ces saynètes étant souvent humoristiques, il va falloir que je prenne quelques minutes pour les visionner ! Mais ça aurait été mieux que je le fasse au fur et à mesure.

Citation:
Citation:
J'ai été visionner l'extrait de l'épisode suivant à la fin de cet épisode, après au moins 3 revisionnages (ça passe tellement vite !) il y a une scène où on voit les deux chats, l'un dans l'eau en train de jouer avec Arika, et l'autre au bord du bain en train de faire sa toilette.

Bravo (je l'aurais surement raté) et ça confirme bien qu'il vient de chez Mikoto, donc qu'il a bien joué son rôle de guide !

J'attends avec impatience les explications qui seront données sur pourquoi Mai est coincée dans cette vallée perdue, il y a des choses confuses à mes yeux mais je suppose qu'il vaut mieux attendre le prochain épisode pour en parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre là je suis en train de me demander pourquoi, comment Mashiro s'est retrouvée à avoir aussi un chat (qui s'appelle Mikoto !). On est bien d'accord que ce chat (cette chatte plutôt ?) est lié à la déesse des chats, la Mikoto que l'on connaît de MH, mais que fait ce chat auprès de Mashiro ? La déesse des chats n'a pas de liens particuliers avec Mashiro ou avec le Royaume de Windbloom... Et Mai non plus. A moins que... Suis-je bête, j'y pense en même temps que j'écris : cela doit être parce qu'il y a l'Harmonium caché dans le château Fuuka à Windbloom, dont pour une raison ou pour une autre la déesse des chats est aussi la gardienne !


Ah, c'est bien trouvé ! Mikoto serait avant tout le chat du chateau de Fuuka chargé de veiller sur l'Harmonium?? Au début peut-être puisque très vite il devient inséparable de la reine qui le trimballe partout... jusque dans le désert: le chat a changé de mission ou s'est vraiment plus attaché à sa maitresse qu''à son château !
(et effectivement il me semble que c'est dit quelque part qu'il s'agit d'une chatte, bien que ça n'aie pas forcément son importance, au chateau on n'est pas à Garderobe, les garçons sont autorisés !)

Citation:
Je lis beaucoup de fanfictions autour de Mai HiME ou Mai Otome, l'une des histoires que j'ai adoré et beaucoup lu ces derniers mois faisait intervenir Ahn à un moment.


Ah, tiens... il a vraiment des super-érudits pour aller écrire sur ce personnage que je n'avais jamais remarqué avant tellement il est secondaire ! Je ne lis pas de fanfics, il me semble que ce n'est pas la forme idéale: il manque trop l'image. il faudrait faire du manga MH en reprenant le style graphique de la série, et ça suppose des dessinateurs de talent... Paradoxalement j'ai songé moi-même à en écrire un jour, mais devant la tâche titanesque j'ai reculé (j'ai encore la trame générale en tête, il y aurait eu 2 saisons faisant suite à MH! Un boulot dingue) par contre MO ne m'a rien inspiré!

Citation:
Mais bon je suppose que c'est du niveau de l'humour attendu pour le public visé ? Après tout des gags bien lourds on en aura eu notre lot avec les deux séries, alors pourquoi pas des personnages caricaturaux.


C'est sûr, ça va dans le même sens, et pour le public visé, il faut penser à l'otaku de base, l'ado japonais qui regarde des animes en pagaille, et pas pour se prendre la tête !

Citation:
Les Otome, élèves comme adultes, sont toutes plutôt jolies (voire franchement sexy !), mais cela fait partie de ce que l'on attend d'elles Rolling Eyes (je m'étais déjà demandé si cela arrivait que des jeunes filles soient refusées pour être élèves à Garderobe car pas assez jolies ou bien trop grosses...).


Trop grosse j'en doute:il faut quand même des capacités physiques (voir comment certaines en bavent durant la rando de survie) et curieusement à côté de grandes filles athlétiques on trouve aussi une Yayoi qui a l'air d'une enfant d'école primaire... la logique dans tout cela n'est pas évidente, mais il ne s'agit pas d'être forcément canon pour entrer dans l'école, (il y a des contre-exemples comme Shiho) mais pour avoir une bonne place dans l'anime, ça aide , c'est le penchant des auteurs pour le fan-service, qui a fait ses preuves, à l'intention du public concerné dont on parlait!

Citation:
Oui Nina connaît les 3 couplets. Elle a le sien (même si on ignore d'où elle le tient, et que je n'arrive pas à trouver une explication plausible à cela !), elle a le couplet de Mashiro grâce à Aoi sortie du coma, et elle a le couplet d'Arika grace à Erstin (Smith avait souligné ce fait à un moment. On se rappelle que Arika avait chanté son couplet à Erstin lors de la randonnée, pour la réconforter, et Erstin l'avait mémorisé, elle l'a prouvé quelques épisodes plus tard en le chantant à Arika pour la réconforter quand elle était abattue après avoir réalisé ses sentiments pour Serguei).


Ah merci de ce rappel très pédagogique et clair !

Citation:
Donc oui je suppose que Nina a déjà chanté les 3 couplets mais qu'on nous le montre pas. Mais c'est dommage et un peu bancal, ils auraient pu juste montrer Nina en train de chanter, même s'ils ne voulaient pas nous faire subir les 3 couplets.


Oui, les 4 couplets de suite ça aurait été rasoir, mais un petit aperçu pour montrer la méthode, ça aurait été bien! Après tout ce temps à nous répéter l'importance de la chanson on zappe le grand moment où elle sert enfin à quelque chose ? Dommage. (à moins qu'on y revienne plus tard sous forme de flash-back)


Citation:

Pour le coup des servantes, pourquoi pas, mais je me pose une autre question : pourquoi chaque personnage ne connaît qu'un seul couplet ?


Bof... parce que ça fait très romanesque, comme ces histoires où plusieurs personnages héritent d'un bout de carte au trésor qui ne fonctionne que si on les réunit (le secret de la licorne!)

Citation:
Cela ne me surprend pas de Miyu : elle fait tout pour protéger Arika, et elle sait que Arika et Mashiro ont un pacte, donc elle se doit de sauver Mashiro aussi.


Bien vu, mais c'est aussi que Mashiro servait d'otage/bouclier humain à Tomoe ce qui empêchait Arika de l'attaquer, il fallait bien la récupérer d'abord pour pouvoir se battre contre la méchante !


Citation:
C'est juste. Et il y a aussi une scène dans l'épisode 9 de Mai HiME (où Mai, Natsuki et Mikoto enquêtent dans un labo abandonné) : quand Mikoto rejoint à la nage la barque où se trouvent Natsuki et Mai, il y a d'abord un bras qui surgit, les deux filles prennent peur et se sautent dans les bras l'une de l'autre, ensuite apparaît une tête noire avec des yeux lumineux (la scène se déroule de nuit). Le but ici étant que, Natsuki et Mai ayant peur toutes les deux, se rapprochent l'une de l'autre (c'était dans cette scène qu'elles commencent à s'appeler par leurs prénoms respectifs).
J'ai pas de mérite non plus à me rappeler de cette scène maintenant : je l'ai vue ce matin dans un AMV Mr. Green


Ah oui, j'adore cette scène aussi ! J'avais oublié l'apparition "horrifique" de Mikoto mais c'est bien ça !

Citation:
Ces saynètes étant souvent humoristiques, il va falloir que je prenne quelques minutes pour les visionner ! Mais ça aurait été mieux que je le fasse au fur et à mesure.


Ce qui en fait le prix, mais aussi la limite, comme pour les DVD bonus, c'est ce ne sont pas seulement des images de l'épisode suivant: la bande-son c'est un personnage qui parle, souvent avec du recul sur l'histoire voire comme si c'était un acteur qui comment son personnage, et ça peut être très drôle (j'ai surtout en mémoire la fameuse phrase de Mai: "quoi ? c'est déjà le dernier épisode ? Mais je viens seulement d'apparaitre !")

Pour finir je dirais que dans cet épisode il y a surtout une grande scène pour moi: la confrontation entre Arika et Serguei, leurs aveux respectifs, leur émotion, le tout dans un décor désertique grandiose et insolite (la tombe du dragon !) c'est très beau! ...preuves à l'appui:
Spoiler:



Le côté tragique de leur amour impossible, sur fond de crise mondiale: on est dans la grande tradition romanesque là aussi, et ça marche ! ça me console de toutes ces scènes bouffonnes et lourdingues qui émaillent le récit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Par contre là je suis en train de me demander pourquoi, comment Mashiro s'est retrouvée à avoir aussi un chat (qui s'appelle Mikoto !). On est bien d'accord que ce chat (cette chatte plutôt ?) est lié à la déesse des chats, la Mikoto que l'on connaît de MH, mais que fait ce chat auprès de Mashiro ? La déesse des chats n'a pas de liens particuliers avec Mashiro ou avec le Royaume de Windbloom... Et Mai non plus. A moins que... Suis-je bête, j'y pense en même temps que j'écris : cela doit être parce qu'il y a l'Harmonium caché dans le château Fuuka à Windbloom, dont pour une raison ou pour une autre la déesse des chats est aussi la gardienne !

Ah, c'est bien trouvé ! Mikoto serait avant tout le chat du chateau de Fuuka chargé de veiller sur l'Harmonium?? Au début peut-être puisque très vite il devient inséparable de la reine qui le trimballe partout... jusque dans le désert: le chat a changé de mission ou s'est vraiment plus attaché à sa maitresse qu''à son château !
(et effectivement il me semble que c'est dit quelque part qu'il s'agit d'une chatte, bien que ça n'aie pas forcément son importance, au chateau on n'est pas à Garderobe, les garçons sont autorisés !)

Dans ma trad' je ne crois pas qu'on parle jamais de ce chat au féminin. Je trouve juste plus logique de penser que c'est une femelle vu son nom, qui est le nom d'un personnage féminin aussi bien dans MH que dans MO. (à la rigueur, si on devait prendre un certain omake au pied de la lettre, le "miaouterialize" serait bien la preuve que ce chat est en fait une chatte Laughing ). Mais peu importe, ce n'est pas important.
Ce chat étant une sorte de personnification/un espion pour la déesse des chats, qui surveille l'accès à l'Harmonium, cela me paraît logique de penser que ce chat a été envoyé là pour que la déesse Mikoto puisse garder un oeil à distance sur ce qui se passe au château. Du coup en y réfléchissant, la fois où Mashiro et Arika découvrent le passage secret les menant à l'Harmonium grâce à l'intervention du chat qui saute sur le dos de l'une d'elles, finalement ce n'était pas un hasard ! Le chat savait très bien ce qu'il faisait.
Après, l'Harmonium étant lié à la famille royale de Windbloom, on peut penser que la mission de ce chat était bien de protéger la princesse, mais l'Harmonium ainsi que Mikoto-déesse savent détecter la vraie princesse, alors pourquoi ne pas avoir indiqué à ce pauvre chat qu'il ne suivait pas la bonne personne ?


Citation:
Citation:
Je lis beaucoup de fanfictions autour de Mai HiME ou Mai Otome, l'une des histoires que j'ai adoré et beaucoup lu ces derniers mois faisait intervenir Ahn à un moment.

Ah, tiens... il a vraiment des super-érudits pour aller écrire sur ce personnage que je n'avais jamais remarqué avant tellement il est secondaire ! Je ne lis pas de fanfics, il me semble que ce n'est pas la forme idéale: il manque trop l'image. il faudrait faire du manga MH en reprenant le style graphique de la série, et ça suppose des dessinateurs de talent... Paradoxalement j'ai songé moi-même à en écrire un jour, mais devant la tâche titanesque j'ai reculé (j'ai encore la trame générale en tête, il y aurait eu 2 saisons faisant suite à MH! Un boulot dingue) par contre MO ne m'a rien inspiré!

Eh oui, il y a des passionnés capables de décortiquer jusqu'au moindre détail de l'univers fantastique de ces deux séries Wink Je suis aussi sur un forum anglophone (avec un peu plus de monde qu'ici...) concernant MH et MO, je n'y vais pas très souvent car ce forum est immense et je m'y perds, mais j'envisage d'aller y poster pour soumettre aux membres mes interrogations concernant la berceuse.
Pour les fan-fictions, je pensais pareil que toi au début, je me contentais de chercher des images (fanart) de ShizNat, je ne m'intéressais pas trop aux fics, et puis un jour je suis tombée sur Deviant Art sur des images illustrant une fan-fiction, et qui m'ont donné envie de la lire. C'est ainsi que je suis tombée dedans Mr. Green J'ai vraiment découvert des pépites. Des histoires drôles, d'autres touchantes, quelques histoires angoissantes ou tristes aussi, même si ce ne sont pas mes préférées. Il y a quelques semaines je me suis retrouvée à pleurer comme un bébé après avoir lu une histoire dont la fin n'est pas très joyeuse pour mon couple préféré (c'était triste mais beau, un peu comme leur mort dans l'épisode 25 de MH, mais encore plus romantique !).
J'apprécie notamment les fan-fictions cohérentes avec l'esprit des séries, je n'aime pas trop celles qui se déroulent dans un univers alternatif. Et j'aime beaucoup celles qui proposent de "combler les trous" dans l'histoire, où les auteurs proposent leur vision des choses concernant le passé ou le futur des personnages, l'avant ou après série... Les hypothèses que certains font peuvent m'aider parfois à comprendre des choses dans les séries.
Et puis finalement je suis preneuse de tout ce que je peux trouver concernant ShizNat alors ce serait dommage de passer à côté des fan-fictions Razz
As-tu lu "Mai HiME EXA" ? J'en ai entendu parler très récemment, pour l'instant j'ai tous les chapitres sauf le 2 donc je n'ai pas encore commencé de lire, mais j'ai eu un certain nombre d'infos sur le contenu. L'histoire est apparemment assez proche de celle de l'anime, mais avec quand même quelques différences notables.
Pour le fait qu'il te manque l'image avec les fanfictions, il y a les doujinshi pour combler ceci Wink Je sais qu'il en existe pas mal concernant Shizuru et Natsuki, mais il en existe peut-être des plus généraux sur MH ou MO. Ceci dit c'est un peu moins facile à trouver que les fanfictions où il suffit d'aller sur fanfiction.net pour en avoir son content !
Si tu as des idées d'histoire tu devrais vraiment te lancer Smile Surtout si tu as déjà de quoi faire 2 saisons après MH, whaou cela me donne envie d'y lire ! Tu as excité ma curiosité Mr. Green Si tu tiens absolument à avoir l'image, peut-être que tu peux débusquer des dessinateurs sur Deviant Art pour illustrer ton histoire. Je n'ose te proposer mes services, je n'ai pas tant de talent Embarassed
Pour ma part j'écris aussi un peu, j'ai plusieurs choses en cours mais n'ai encore rien réussi à terminer (mais je ne compte pas abandonner !). J'ai aussi un RP avec l'auteur de la fan-fiction dont je parlais précédemment, avec qui j'ai sympathisé. J'ignore si on publiera cette histoire quand elle sera terminée mais j'espère que oui. (par contre tout ceci est uniquement du ShizNat Mr. Green )


Citation:
Citation:
Les Otome, élèves comme adultes, sont toutes plutôt jolies (voire franchement sexy !), mais cela fait partie de ce que l'on attend d'elles Rolling Eyes (je m'étais déjà demandé si cela arrivait que des jeunes filles soient refusées pour être élèves à Garderobe car pas assez jolies ou bien trop grosses...).

Trop grosse j'en doute:il faut quand même des capacités physiques (voir comment certaines en bavent durant la rando de survie) et curieusement à côté de grandes filles athlétiques on trouve aussi une Yayoi qui a l'air d'une enfant d'école primaire... la logique dans tout cela n'est pas évidente, mais il ne s'agit pas d'être forcément canon pour entrer dans l'école, (il y a des contre-exemples comme Shiho) mais pour avoir une bonne place dans l'anime, ça aide , c'est le penchant des auteurs pour le fan-service, qui a fait ses preuves, à l'intention du public concerné dont on parlait!

Effectivement Yayoi est très petite, mais elle n'a sûrement pas fini sa croissance, et puis une petite taille ne l'empêcherait pas de devenir une bonne combattante (elle aura peut-être plus de vitesse ou d'agilité grâce à cela). Et oui j'ai précisé "élèves trop grosses" car être Otome demande une bonne condition physique, donc on peut supposer qu'ils sont regardants là-dessus (vu la popularité de l'école et la concurrence pour y entrer, il y a sûrement un concours d'entrée, probablement avec des épreuves écrites et pratiques).
Shiho n'est pas laide en soi, c'est juste sa coiffure qui est bizarre !


Citation:
Citation:
Pour le coup des servantes, pourquoi pas, mais je me pose une autre question : pourquoi chaque personnage ne connaît qu'un seul couplet ?

Bof... parce que ça fait très romanesque, comme ces histoires où plusieurs personnages héritent d'un bout de carte au trésor qui ne fonctionne que si on les réunit (le secret de la licorne!)

Oui j'y pensais aussi, c'est certainement la seule explication valable !

Citation:
Citation:
Ces saynètes étant souvent humoristiques, il va falloir que je prenne quelques minutes pour les visionner ! Mais ça aurait été mieux que je le fasse au fur et à mesure.

Ce qui en fait le prix, mais aussi la limite, comme pour les DVD bonus, c'est ce ne sont pas seulement des images de l'épisode suivant: la bande-son c'est un personnage qui parle, souvent avec du recul sur l'histoire voire comme si c'était un acteur qui comment son personnage, et ça peut être très drôle (j'ai surtout en mémoire la fameuse phrase de Mai: "quoi ? c'est déjà le dernier épisode ? Mais je viens seulement d'apparaitre !")

Oui j'ai le souvenir de quelques saynètes de MH (mais je ne crois pas en avoir pour tous les épisodes), d'une en particulier où Takumi disait à propos de la poitrine d'Akira "t'inquiète pas, j'en ai déjà vu des plus gros".
C'est justement parce que ce ne sont pas simplement des images de l'épisode précédent qu'il faut que je les visionne Surprised


Citation:
Pour finir je dirais que dans cet épisode il y a surtout une grande scène pour moi: la confrontation entre Arika et Serguei, leurs aveux respectifs, leur émotion, le tout dans un décor désertique grandiose et insolite (la tombe du dragon !) c'est très beau! ...preuves à l'appui:
Spoiler:



Le côté tragique de leur amour impossible, sur fond de crise mondiale: on est dans la grande tradition romanesque là aussi, et ça marche ! ça me console de toutes ces scènes bouffonnes et lourdingues qui émaillent le récit...

Wow, j'avoue que je n'avais jamais prêté attention au décor derrière Serguei, mais ce squelette derrière lui est impressionnant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, l'Harmonium étant lié à la famille royale de Windbloom, on peut penser que la mission de ce chat était bien de protéger la princesse, mais l'Harmonium ainsi que Mikoto-déesse savent détecter la vraie princesse, alors pourquoi ne pas avoir indiqué à ce pauvre chat qu'il ne suivait pas la bonne personne ?


Là tu vas peut- être vite en besogne ! On ne sait pas encore beaucoup de choses sur l'Harmonium, ou alors j'ai déjà zappé; ni de la famille royale d'ailleurs... on ne peut donc pas être sûrs que le chat a pour mission de protèger la princesse, qui d'ailleurs n'est pas la vraie, par contre c'est bien lui qui l'a conduite à l'Harmonium volontairement... c'est donc plutôt à l'instrument que son rôle est lié, ce qui ne l'empêchera pas de suivre sa maitresse dans toutes ses aventures (et Arika, car n'oublions pas que c'est Arika qui amène Mikoto dans le désert après sa chute due à son duel! Arika qui était là justement à l'Harmonium, jour du pacte entre elle et la reine, auquel le chat assiste !)

Citation:
Je suis aussi sur un forum anglophone (avec un peu plus de monde qu'ici...) concernant MH et MO, je n'y vais pas très souvent car ce forum est immense et je m'y perds, mais j'envisage d'aller y poster pour soumettre aux membres mes interrogations concernant la berceuse.


Je pense que tu parles du "Mai Multiverse Forum" qui est effectivement labyrintique ! Et j'ai vu que tu y interviens effectivement (même pseudo, même avatar et même écriture bleue, on ne peut pas te rater!) J'allais y pécher des infos jadis quand MH était encore un peu dans l'actu (notamment pour la sortie du Blu-Ray collector au Japon dans lequel il y a eu un bonus inédit qu'on a fini par trouver sur Youtube) mais je trouve beaucoup des fils de discussion trop pointus pour moi; et il y a aussi un peu la barrière de la langue, je peux lire en anglais mais ça demande un effort quand même!

Citation:
As-tu lu "Mai HiME EXA" ? J'en ai entendu parler très récemment, pour l'instant j'ai tous les chapitres sauf le 2 donc je n'ai pas encore commencé de lire, mais j'ai eu un certain nombre d'infos sur le contenu. L'histoire est apparemment assez proche de celle de l'anime, mais avec quand même quelques différences notables.

J'ai dû avoir un chapitre sous les yeux , sans doute en anglais, ce qui fait que je n'ai pas donné suite; il faudrait que je m'y replonge mais j'ai une vrai problème pour lire des Bd sur un écran, je suis de la vieille école !

Citation:
Si tu as des idées d'histoire tu devrais vraiment te lancer Smile Surtout si tu as déjà de quoi faire 2 saisons après MH, whaou cela me donne envie d'y lire ! Tu as excité ma curiosité Mr. Green


Je ne dis pas que je n'essaierai pas un de ces quatres de finaliser un chapitre, mais ce sera dur d'aller au delà: j'ai la trame générale de l'histoire, mais il reste à étoffer l'intrigue, faire vivre chacun des personnages, (et non pas seulement mes préférés! bref, c'est très ambitieux, trop!) et nourrir le tout de tous ces petits détails et clins-d'oeils qui font le sel d'une fanfic respectueuse; un boulot de malade, j'en ai le stylo qui se paralyse d'avance! Enfin, si a se concrétise prochainement tu seras sans doute la seule à me lire d'ailleurs, car je n'ai pas l'intention de me donner le ridicule d'écrire en anglais !!



Citation:

C'est justement parce que ce ne sont pas simplement des images de l'épisode précédent qu'il faut que je les visionne Surprised


On pourrait d'ailleurs se poser la question de savoir si ces commentaires sont canoniques par rapport à la série, comme pour les bonus DVD et autres omake qui prennent pas mal de libertés avec les personnages ! Disons que ce sont bien eux, mais dans un espace de liberté où tout les excès sont permis!

Citation:
Wow, j'avoue que je n'avais jamais prêté attention au décor derrière Serguei, mais ce squelette derrière lui est impressionnant !


C'est vrai que le dialogue est très prenant, mais quand même, quel décor ! The Dragon's Cimetery" en anglais: si ce sont de vrais os pétrifiés, ça supposerait d'ailleurs que sur cette planète il y a eu des dragons dans le passé (il y a encore tout une faune bizarre d'ailleurs, et après tout on a bien eu nos dinosaures c'est idem) Il n'y a pas eu une guerre du passé avec le mot dragon dedans, d'ailleurs ? Je perds la mémoire au fur et à mesure que j'avance dans le marathon, c'est tragique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Après, l'Harmonium étant lié à la famille royale de Windbloom, on peut penser que la mission de ce chat était bien de protéger la princesse, mais l'Harmonium ainsi que Mikoto-déesse savent détecter la vraie princesse, alors pourquoi ne pas avoir indiqué à ce pauvre chat qu'il ne suivait pas la bonne personne ?

Là tu vas peut- être vite en besogne ! On ne sait pas encore beaucoup de choses sur l'Harmonium, ou alors j'ai déjà zappé; ni de la famille royale d'ailleurs... on ne peut donc pas être sûrs que le chat a pour mission de protèger la princesse, qui d'ailleurs n'est pas la vraie, par contre c'est bien lui qui l'a conduite à l'Harmonium volontairement... c'est donc plutôt à l'instrument que son rôle est lié, ce qui ne l'empêchera pas de suivre sa maitresse dans toutes ses aventures (et Arika, car n'oublions pas que c'est Arika qui amène Mikoto dans le désert après sa chute due à son duel! Arika qui était là justement à l'Harmonium, jour du pacte entre elle et la reine, auquel le chat assiste !)

L'Harmonium ne peut être activé que par un membre de la famille royale, c'est pour ça que Nagi cherchait la vraie princesse (rappelons que c'était la mission de Serguei. Rappelons aussi combien Nagi a jubilé quand il a compris l'identité de la véritable princesse). C'est pour ça que j'en ai déduis que Mikoto-chat pouvait peut-être avoir été assigné à la protection/surveillance de la princesse, mais Mashiro n'étant pas la vraie princesse, c'est quand même un peu bancal. Donc effectivement Mikoto-chat est peut-être plutôt lié à l'Harmonium, mais comme c'est un chat il peut aussi n'en faire qu'à sa tête, et s'est surtout entiché de Mashiro et d'Arika.

Citation:
Citation:
Je suis aussi sur un forum anglophone (avec un peu plus de monde qu'ici...) concernant MH et MO, je n'y vais pas très souvent car ce forum est immense et je m'y perds, mais j'envisage d'aller y poster pour soumettre aux membres mes interrogations concernant la berceuse.

Je pense que tu parles du "Mai Multiverse Forum" qui est effectivement labyrintique ! Et j'ai vu que tu y interviens effectivement (même pseudo, même avatar et même écriture bleue, on ne peut pas te rater!) J'allais y pécher des infos jadis quand MH était encore un peu dans l'actu (notamment pour la sortie du Blu-Ray collector au Japon dans lequel il y a eu un bonus inédit qu'on a fini par trouver sur Youtube) mais je trouve beaucoup des fils de discussion trop pointus pour moi; et il y a aussi un peu la barrière de la langue, je peux lire en anglais mais ça demande un effort quand même!

Mince, je suis grillée Mr. Green
Le webmaster de ce forum est un vrai passionné des deux séries, donc même s'il y a moins de monde actif sur ce forum que cela ne devait être le cas lors de la sortie des séries, il continue d'animer le forum ainsi que le groupe facebook, que je fréquente un peu plus. Aujourd'hui il m'a fait de la publicité pour mon dernier dessin, c'est cool ça m'a ramené plein de monde Very Happy D'habitude je ne reçois pas beaucoup de commentaires.
De quel bonus parles-tu ? Je l'ai peut-être déjà vu mais je préfère être sûre Smile
C'est vrai que certaines discussions sont très pointues, mais j'apprécie justement, pour m'aider à comprendre un certain nombre de choses.
Récemment il y a d'ailleurs eu un sujet intéressant sur le rôle, dans MH, des Childs dans la protection de leur maîtresse avant même qu'elle ne soit éveillée.
Spoiler:

Jusqu'ici je supposais que c'était Duran qui avait sauvé Natsuki de la noyade lors de l'accident de voiture qui a vu mourir sa mère, mais quelqu'un a souligné le fait que Duran n'était pas encore son Child, et que contrairement aux autres HiME, elle a dû "l'apprivoiser" (c'est raconté dans le Prélude de Natsuki) donc pourquoi l'aurait-il sauvée tant qu'elle ne l'avait pas apprivoisé ? Cette personne avait fait l"hypothèse que c'était des agents de la Première Division qui ont sauvé Natsuki. Il y en avait sur place, et ils avaient besoin des 12 HiME pour le Festival.



Citation:
Citation:
As-tu lu "Mai HiME EXA" ? J'en ai entendu parler très récemment, pour l'instant j'ai tous les chapitres sauf le 2 donc je n'ai pas encore commencé de lire, mais j'ai eu un certain nombre d'infos sur le contenu. L'histoire est apparemment assez proche de celle de l'anime, mais avec quand même quelques différences notables.

J'ai dû avoir un chapitre sous les yeux , sans doute en anglais, ce qui fait que je n'ai pas donné suite; il faudrait que je m'y replonge mais j'ai une vrai problème pour lire des Bd sur un écran, je suis de la vieille école !

Je suis un peu pareille, mais pour un sujet qui me tient à coeur comme MH/MO je suis capable de faire l'effort Razz
J'avais lu le manga Mai Otome sur ma tablette après l'avoir converti en PDF, mais ce n'était pas terrible, je devais souvent zoomer. Et puis maintenant je n'ai plus de tablette, j'utilise une liseuse, donc pour les fanfictions aucun problème, je les convertis en epub pour pouvoir les lire tranquillement dans mon lit Razz


Citation:
Citation:
Si tu as des idées d'histoire tu devrais vraiment te lancer Smile Surtout si tu as déjà de quoi faire 2 saisons après MH, whaou cela me donne envie d'y lire ! Tu as excité ma curiosité Mr. Green

Je ne dis pas que je n'essaierai pas un de ces quatres de finaliser un chapitre, mais ce sera dur d'aller au delà: j'ai la trame générale de l'histoire, mais il reste à étoffer l'intrigue, faire vivre chacun des personnages, (et non pas seulement mes préférés! bref, c'est très ambitieux, trop!) et nourrir le tout de tous ces petits détails et clins-d'oeils qui font le sel d'une fanfic respectueuse; un boulot de malade, j'en ai le stylo qui se paralyse d'avance! Enfin, si a se concrétise prochainement tu seras sans doute la seule à me lire d'ailleurs, car je n'ai pas l'intention de me donner le ridicule d'écrire en anglais !!

Tu as l'habitude d'écrire ou pas ? Pour les détails, j'imagine que cela viendra au fur et à mesure. Et beaucoup d'auteurs se font relire par un beta lecteur. Ce n'est pas simplement pour corriger les fautes d'orthographe, le beta lecteur peut aussi donner son avis et aider à rédiger l'histoire. Depuis quelques mois je suis d'ailleurs devenue la beta lectrice d'une auteure anglaise et dyslexique, autant te dire que je souffre un peu Mr. Green Mais elle n'avait personne d'autre, sa précédente relectrice ne donnant plus de signe de vie. Et puis maintenant je suis habituée, je connais son style et ses faiblesses. J'interviens de plus en plus pour étoffer ou rajouter des scènes, et elle m'encourage dans cette voie.
Personnellement je ne pense pas être capable d'écrire une histoire avec une intrigue sophistiquée, c'est pour ça que le RP me convient bien car je n'écris pas seule.
Et je me demandais, qui sont tes personnages préférés de MH/MO à part Mai ? (et Tate je suppose, vu ton avatar ?)
Sur fanfiction.net il y a des fanfics de MH/MO en français Wink Beaucoup moins qu'en anglais c'est sûr, mais il y en a !


Citation:
Citation:
C'est justement parce que ce ne sont pas simplement des images de l'épisode précédent qu'il faut que je les visionne Surprised

On pourrait d'ailleurs se poser la question de savoir si ces commentaires sont canoniques par rapport à la série, comme pour les bonus DVD et autres omake qui prennent pas mal de libertés avec les personnages ! Disons que ce sont bien eux, mais dans un espace de liberté où tout les excès sont permis!

Je reviendrai là-dessus quand je les aurai vus, ce n'est toujours pas le cas Surprised Mais rien que d'après le commentaire de Mai que tu as cité ("quoi ? c'est déjà le dernier épisode ? Mais je viens seulement d'apparaitre !"), il ne faut peut-être quand même pas trop les prendre au sérieux. J'ai déjà vu ce genre de preview dans d'autres séries, où soit c'est directement le seiyuu qui donne son avis, soit le personnage s'exprime comme s'il savait qu'il est un personnage de série. C'est assez bizarre.

Citation:
Citation:
Wow, j'avoue que je n'avais jamais prêté attention au décor derrière Serguei, mais ce squelette derrière lui est impressionnant !

C'est vrai que le dialogue est très prenant, mais quand même, quel décor ! The Dragon's Cimetery" en anglais: si ce sont de vrais os pétrifiés, ça supposerait d'ailleurs que sur cette planète il y a eu des dragons dans le passé (il y a encore tout une faune bizarre d'ailleurs, et après tout on a bien eu nos dinosaures c'est idem) Il n'y a pas eu une guerre du passé avec le mot dragon dedans, d'ailleurs ? Je perds la mémoire au fur et à mesure que j'avance dans le marathon, c'est tragique !

Au début de cet épisode, Ahn parle de la guerre du Roi Dragon, qui a vu mourir beaucoup d'Otome. Mais je supppose qu'ici "Dragon" est le nom du roi (on n'en saura rien).
On ne saura rien sur ces dragons dont les os peuplent ce cimetière, s'ils ressemblent aux dragons de nos légendes... Mais on sait que la faune de cette planète regorge de bestioles bizarres et pas toutes recensées d'ailleurs. Quand on voit la bestiole (Jabal ?) du désert qui a englouti Arika et Mashiro, finalement pourquoi pas des dragons Razz
Pour en revenir à Ahn, on la reverra (dans Mai Otome Zwei je crois) dans une mémorable scène dans un bain (fanservice inclus of course !), où elle va être un peu désinhibée après avoir bu un peu d'alcool, ce qui lui vaut d'avoir une réputation de pochtronne et une émoticône spécialement pour elle sur le forum Mai Multiverse dont on parlait au-dessus ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De quel bonus parles-tu ? Je l'ai peut-être déjà vu mais je préfère être sûre Smile


De celui-là, tu connais sûrement :
https://www.youtube.com/watch?v=Cu0mNQWV0B0

Ils ont fait ça aussi (mélange de MH et MO, hélas, non animé):
https://www.youtube.com/watch?v=_3z9yK5LIk8

Citation:
quelqu'un a souligné le fait que Duran n'était pas encore son Child, et que contrairement aux autres HiME, elle a dû "l'apprivoiser" (c'est raconté dans le Prélude de Natsuki) donc pourquoi l'aurait-il sauvée tant qu'elle ne l'avait pas apprivoisé ? Cette personne avait fait l"hypothèse que c'était des agents de la Première Division qui ont sauvé Natsuki. Il y en avait sur place, et ils avaient besoin des 12 HiME pour le Festival.


Oui, ça parait logique... mais je ne m'étais jamais interrogé sur les Childs à ce point-là ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Duran serait différent des autres Childs... Ou alors chacun est un cas de figure différent ? C'est bien Kagutsuchi qui a sauvé ai et Mikoto de la noyade lors du naufrage du ferry, et les a déposé devant l'école, sans que Mai soit encore consciente de ses pouvoirs, ni ne l'aie encore rencontré et a fortiori "apprivoisé" à ce moment là! Je ne vois pas pourquoi ça ne pouvait pas marcher pareil pour Natsuki !

Citation:
Tu as l'habitude d'écrire ou pas ? Pour les détails, j'imagine que cela viendra au fur et à mesure


des petites choses, oui, pas un truc au long cours comme ça ! Je crois que je vais me lancer prochainement à rédiger la fin, ça sera plus facile: beaucoup d'action et très peu de personnages. Si ça marche je continuerai à rebours !

Citation:
Et je me demandais, qui sont tes personnages préférés de MH/MO à part Mai ? (et Tate je suppose, vu ton avatar ?)


Mes persos préférés de MH: Mai, Natsuki, Midori.
(il me fallait juste un avatar masculin pour le forum!)


Citation:
Au début de cet épisode, Ahn parle de la guerre du Roi Dragon, qui a vu mourir beaucoup d'Otome. Mais je supppose qu'ici "Dragon" est le nom du roi (on n'en saura rien).


C'est donc ça que j'avais en mémoire, sans savoir d'où... effectivement ça ne vaut pas dire qu'il s'agit de vrai dragon , je suppose qu'il ont disparu depuis longtemps !

Citation:
Pour en revenir à Ahn, on la reverra (dans Mai Otome Zwei je crois) dans une mémorable scène dans un bain (fanservice inclus of course !), où elle va être un peu désinhibée après avoir bu un peu d'alcool, ce qui lui vaut d'avoir une réputation de pochtronne et une émoticône spécialement pour elle sur le forum Mai Multiverse dont on parlait au-dessus ^^


ça me dit quelque chose cette scène de bain , mais je ne me souviens pas d'elle, mais de Chié surtout ?! Je le reverrai avec plaisir, mais d'abord, ce week-end, episode 23 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
De quel bonus parles-tu ? Je l'ai peut-être déjà vu mais je préfère être sûre Smile

De celui-là, tu connais sûrement :
https://www.youtube.com/watch?v=Cu0mNQWV0B0

Ils ont fait ça aussi (mélange de MH et MO, hélas, non animé):
https://www.youtube.com/watch?v=_3z9yK5LIk8

Ah oui effectivement je les ai vus tous les deux.
Pour le bonus de MH, je me suis toujours demandé pourquoi ils ont intitulé ça épisode 28. Où est le 27 ???
Pour le bonus de MO, je viens juste de percuter que le bâtiment englouti que l'on voit au début appartient à l'école Fuuka de MH ! C'est le hall où les élèves accrochaient les rubans avec le nom de l'être aimé, on en voit d'ailleurs encore accrochés à la rambarde.


Citation:
Citation:
quelqu'un a souligné le fait que Duran n'était pas encore son Child, et que contrairement aux autres HiME, elle a dû "l'apprivoiser" (c'est raconté dans le Prélude de Natsuki) donc pourquoi l'aurait-il sauvée tant qu'elle ne l'avait pas apprivoisé ? Cette personne avait fait l"hypothèse que c'était des agents de la Première Division qui ont sauvé Natsuki. Il y en avait sur place, et ils avaient besoin des 12 HiME pour le Festival.

Oui, ça parait logique... mais je ne m'étais jamais interrogé sur les Childs à ce point-là ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Duran serait différent des autres Childs... Ou alors chacun est un cas de figure différent ? C'est bien Kagutsuchi qui a sauvé ai et Mikoto de la noyade lors du naufrage du ferry, et les a déposé devant l'école, sans que Mai soit encore consciente de ses pouvoirs, ni ne l'aie encore rencontré et a fortiori "apprivoisé" à ce moment là! Je ne vois pas pourquoi ça ne pouvait pas marcher pareil pour Natsuki !

On se lance dans un hors-sujet là, mais tant pis Razz Je pense que c'est différent pour chaque Child, chacun a sa personnalité. Nagi explique d'ailleurs à Natsuki dans un mini-épisode qu'à la base les Childs et les Orphans c'est la même chose, simplement les premiers se lient avec une HiME avec qui ils sont compatibles, et les autres non. Et en l’occurrence un chien/loup qu'il faut dompter, cela correspond bien au caractère de Natsuki. Mais on est bien d'accord que Kagutsuchi a sauvé Mai et Mikoto de la noyade.

Citation:
Citation:
Tu as l'habitude d'écrire ou pas ? Pour les détails, j'imagine que cela viendra au fur et à mesure

des petites choses, oui, pas un truc au long cours comme ça ! Je crois que je vais me lancer prochainement à rédiger la fin, ça sera plus facile: beaucoup d'action et très peu de personnages. Si ça marche je continuerai à rebours !

Ah ça peut être une bonne stratégie oui Smile Bon courage, et tiens-moi au courant de l'avancée du projet Smile

Citation:
Citation:
Pour en revenir à Ahn, on la reverra (dans Mai Otome Zwei je crois) dans une mémorable scène dans un bain (fanservice inclus of course !), où elle va être un peu désinhibée après avoir bu un peu d'alcool, ce qui lui vaut d'avoir une réputation de pochtronne et une émoticône spécialement pour elle sur le forum Mai Multiverse dont on parlait au-dessus ^^

ça me dit quelque chose cette scène de bain , mais je ne me souviens pas d'elle, mais de Chié surtout ?! Je le reverrai avec plaisir, mais d'abord, ce week-end, episode 23 !

Je ne me rappelle pas trop du rôle de Chie ici.

Ce week-end, grande braderie de Lille, ce sera ma première mais vu que j'habite à côté maintenant ce serait dommage de me priver d'y aller. Alors je verrai en fonction de mon état de fatigue pour le visionnage du 23...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
intitulé ça épisode 28. Où est le 27 ???


j'aimerais bien le savoir... peut-être le 26 version director's cut ?

Citation:
Pour le bonus de MO, je viens juste de percuter que le bâtiment englouti que l'on voit au début appartient à l'école Fuuka de MH ! C'est le hall où les élèves accrochaient les rubans avec le nom de l'être aimé, on en voit d'ailleurs encore accrochés à la rambarde.


Et comment donc! Même moi qui ai une mémoire limitée je me souviens de cette image forte qui fait le lien entre les 2 séries: c'est une séquence de Mai Otome Zwei !

Il faudra revenir là-dessus en temps et heure parce c'est HS ici mais c'est passionnant: un coup de théatre du genre "la planète des singes", en gros: on se croyait sur une autre planète, mais en fait c'est la Terre dans plusieurs centaines d'années ! Je ne sais pas si c'est cohérent avec le reste ou si c'est juste un effet de surprise un peu gratuit, on verra en le revoyant !

Citation:
Ce week-end, grande braderie de Lille, ce sera ma première mais vu que j'habite à côté maintenant ce serait dommage de me priver d'y aller. Alors je verrai en fonction de mon état de fatigue pour le visionnage du 23...

Tu as de la chance! Moi je travaille le samedi et le dimanche je me repose enfin... c'est pourquoi je visionne plutôt le lundi ! (ce n'est pas de visionner l'épisode qui est crevant en soi, c'est de prendre des notes, et de rédiger son compte-rendu ensuite !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
intitulé ça épisode 28. Où est le 27 ???

j'aimerais bien le savoir... peut-être le 26 version director's cut ?

Oui c'est ce que j'ai supposé aussi.

Citation:
Citation:
Pour le bonus de MO, je viens juste de percuter que le bâtiment englouti que l'on voit au début appartient à l'école Fuuka de MH ! C'est le hall où les élèves accrochaient les rubans avec le nom de l'être aimé, on en voit d'ailleurs encore accrochés à la rambarde.

Et comment donc! Même moi qui ai une mémoire limitée je me souviens de cette image forte qui fait le lien entre les 2 séries: c'est une séquence de Mai Otome Zwei !

Il faudra revenir là-dessus en temps et heure parce c'est HS ici mais c'est passionnant: un coup de théatre du genre "la planète des singes", en gros: on se croyait sur une autre planète, mais en fait c'est la Terre dans plusieurs centaines d'années ! Je ne sais pas si c'est cohérent avec le reste ou si c'est juste un effet de surprise un peu gratuit, on verra en le revoyant !

J'ai oublié de commenter ce point, mais effectivement n'est-ce pas dans ce lieu que Nao et Nina vont fouiller, et trouver la future GEM de Nina ? J'ai juste le souvenir d'un endroit englouti...

Ton hypothèse du coup de théâtre est très tentante, mais me pose quand même un problème : à plusieurs reprises dans l'anime on fait référence aux colons, à la planète d'où ils viennent, que l'on voit d'ailleurs sous la forme d'une étoile bleue près de leur Lune, clin d'oeil à l'étoile rouge des HiME de MH. Même leur système de comptage des années prend pour référence la date de l'arrivée sur cette planète, enfin je suppose. Rappelons que d'après le rapport que Nagi a eu entre les mains, Nina a été trouvée en l'an 325 Après l'Immigration.
S'il n'y avait pas eu cela, cela aurait effectivement été très tentant de penser que, quelques temps après les événements de MH il y a eu une guerre (nucléaire ?), changeant drastiquement le visage de cette planète. Mais je pense qu'il s'agit bien de deux planètes différentes (celle-ci est souvent nommée Earl dans les fanfictions, mais je ne sais pas si c'est un nom officiel, il me semble l'avoir déjà vu dans d'autres oeuvres de SF).


Citation:
Citation:
Ce week-end, grande braderie de Lille, ce sera ma première mais vu que j'habite à côté maintenant ce serait dommage de me priver d'y aller. Alors je verrai en fonction de mon état de fatigue pour le visionnage du 23...

Tu as de la chance! Moi je travaille le samedi et le dimanche je me repose enfin... c'est pourquoi je visionne plutôt le lundi ! (ce n'est pas de visionner l'épisode qui est crevant en soi, c'est de prendre des notes, et de rédiger son compte-rendu ensuite !!)

Tu bosses dans quoi ?
Pour ma part je commente au fur et à mesure donc mes commentaires ne sont pas forcément très ordonnés, et je ne suis pas sûre qu'une méthode soit plus rapide que l'autre, j'y passe bien dans les 2-3h à chaque épisode ! Mais bon, même en devant me lever tôt le lendemain je suis incapable de me coucher tôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com