Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 22
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ton hypothèse du coup de théâtre est très tentante, mais me pose quand même un problème :


Mon hypothèse c'est que MO Zwei se permet pas mal de libertés et donc d' incohérences avec la série principale, qu'il n'est pas canon, comme les mini- bonus DVD! Cette histoire de Fumi qui revient et transforme tout le monde en statue, franchement ça ne tenait pas debout, dans mon souvenir... Alors Fuuka Gakuen au fond d'un lac pourquoi pas, tant qu'on y est !

Citation:
Tu bosses dans quoi ?


Dans une bibliothèque. Idéal pour lire des tas de BD et mangas à l'oeil !
(j'exagère, on est une toute petite commune)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Mon hypothèse c'est que MO Zwei se permet pas mal de libertés et donc d' incohérences avec la série principale, qu'il n'est pas canon, comme les mini- bonus DVD! Cette histoire de Fumi qui revient et transforme tout le monde en statue, franchement ça ne tenait pas debout, dans mon souvenir... Alors Fuuka Gakuen au fond d'un lac pourquoi pas, tant qu'on y est !

Ah bon ? Tu penses cela uniquement à cause de Fumi ?
Autant j'étais gênée par quelques détails dans Mai Otome 0 Sifr, autant je n'ai pas de problèmes à considérer Mai Otome Zwei canon et je pense que c'est la volonté des scénaristes aussi, donc si incohérences il y a je pense qu'elles ne sont pas voulues.
Pour Fumi, il faut que je revoie cela mais je ne suis pas sûre que ce soit réellement Fumi, il me semble que c'est juste une bestiole (extraterrestre, d'ailleurs) qui a pris l'apparence de Fumi, ou bien a contaminé le corps de la gardienne Fumi...


fandanHIME! a écrit:
Dans une bibliothèque. Idéal pour lire des tas de BD et mangas à l'oeil !
(j'exagère, on est une toute petite commune)

Cool ça Smile
Tu peux influencer les achats ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

donc si incohérences il y a je pense qu'elles ne sont pas voulues.


Pour Fumi je ne discute pas, mes souvenirs sont trop flous; mais montrer le bâtiment de l'Académie Fuuka de MH, c'est en contradiction avec la série principale (et cette histoire de colonisation de planètes), et c'est volontaire.
Donc au final ça devient incohérent Une fois encore il semblerait qu'ils aient privilégié l'effet (le coup de théatre) sur la cohérence , et ce n'est pas la première fois. Mais je ne me prononce pas plus avant d'avoir revue MO Zwei. Il reste 4 épisodes de MO à finir !

Citation:

Tu peux influencer les achats ? Mr. Green


oui, je l'ai fait mais on a pas un budget suffisant pour acheter des séries entières, alors on vit sur nos acquis (on a déjà Dragon Ball, Fullmetal Alchemist, Samurai Deeper Kyo, Alice 19th, Hikaru no Go, Death Note, Nana, 20th Century Boys et quelques autres en séries complètes) alors ont fait appel à la Bibliothèque Départementale qui nous en prête plusieurs tous les ans.

ça me permet de découvrir des choses, mais primo je lis très peu de mangas même chez moi (je préfère les animes!) et j'ai des goûts plutôt adultes (seinen, ou Moe), or ce qui marche, et que je fais venir ce sont les séries pour ados (shonens ou Shojos) et généralement ça me tombe des mains ! (One Piece, Fairy Tail, Naruto, Bleach, Soul Eater... même les animes me barbent, c'est pas fait pour moi !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Pour Fumi je ne discute pas, mes souvenirs sont trop flous; mais montrer le bâtiment de l'Académie Fuuka de MH, c'est en contradiction avec la série principale (et cette histoire de colonisation de planètes), et c'est volontaire.
Donc au final ça devient incohérent Une fois encore il semblerait qu'ils aient privilégié l'effet (le coup de théatre) sur la cohérence , et ce n'est pas la première fois. Mais je ne me prononce pas plus avant d'avoir revue MO Zwei. Il reste 4 épisodes de MO à finir !

Bah, j'ai une autre hypothèse pour cela. On a assez dit que les deux séries sont liées, que MO se déroule quelques siècles après MH sur une planète étrangère mais dont les colons viennent de la Terre, j'ai formulé l'hypothèse plus récemment que les Schwartz sont (au moins en partie, au moins pour les têtes pensantes) des descendants des SEARRS, on pense aussi que la Gardienne des Otome, Fumi, peut être la Fumi que l'on connaît de MH.
Pourquoi ne pas envisager que ce bâtiment englouti au fond d'un lac est simplement une réplique de l'école Fuuka ? Les colons auraient reconstruit le bâtiment à l'identique par nostalgie de leur ancienne planète (ce ne serait d'ailleurs sûrement pas le seul bâtiment reconstruit à l'identique, mais avec les guerres et autres perturbations qu'il y a eu depuis l'Immigration, les autres bâtiments n'ont probablement pas tenu le coup non plus).


Tiens en parlant de Naruto, l'autre jour j'ai appris que le doubleur de Reito/Rad Dans MH/MO (Toshihiko Seki) donne aussi sa voix à Iruka, le premier professeur de Naruto à l'Académie des Ninjas ! Je ne m'en étais jamais rendue compte à l'oreille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèse séduisante, je reconnais.
On n'aura jamais de confirmation là-dessus, hélas ! Mais on y reviendra au moment du re-visionnage, c'est sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com