Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:07 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 24 Répondre en citant

Nina est dans sa chambre ( au château sans doute) elle regarde son ancien uniforme d'otome corail dans sa penderie, vestige de son année à Garderobe, et les souvenirs affluent (flash-backs liés à Serguei comme toujours, à son amour pour lui « je ne marierai jamais » !) mais pas de réminiscences de ses amies, de sa vie à l'école : elle ne veut plus y penser. On l'appelle pour une réunion et elle referme le placard sans se retourner. (scène destinée à faire contraste avec la suite !)

Générique !
A Windbloom on voit arriver la flotte de Remus, le roi et son otome, et de même tous les alliés de Nagi sontt invités à faire allégeance officielle dans une ville en liesse comme à l'époque du couronnement de la reine . A l 'écart de la foule on reconnaît une fille sur une moto (Mme la directrice bien sûr, bien moins sexy que dans MH : la moto fait retro, le casque et les lunettes encore plus!) non loin d'elle on reconnaît Nao, au loin on distingue le château de Fuuka relooké dark par Nagi et ses sbires.
Au château justement Nagi se réjouit des événements, on comprend qu'après Arries il a attaqué de la même manière (l'Harmonium) d'autres pays comme Florence, Lutetia etc...

Parallèlement on voit Yukino et Haruka toujours aussi hystérque recevoir la visite d'une otome célèbre, Sarah Gallagher, qui fait partie des 5 piliers qui apporte un cadeau de Zipang (on voit une caisse débaarquée d'un vaisseau mais on ne sait pas quoi : Une arme ?

Au château on voit aussi d'autres otome en exercice, Sarah Bianchi et Rosalie Claudel arriver et faire allégeance, se retrouvant par la volonté de Nagi aux ordres de Nina !

Miss Maria arrive et remet à Nina un message de la part d'Erstin Ho Mais elle ne le lit pas tout de suite. Elle a d'abord une conversation avec Tomoe qui on peut le dire la perce à jour de A à Z : son amour pour son père, la culpabilité qui la ronge, la fausse image de froideur et de dureté qu'elle s'est créée, alors qu'elle se sent faible on peut dire que Tomoe a tout compris. Ce qui exaspere Nina, qui la gifle, ensuite c'est le reproche formulé « tu as tué tes 2 amies » qui consomme la rupture et elles se menacent à mot couvers de profiter de la guerre pour régler leurs comptes !

Celle-ci se console ensuite dans les bras de Shizuru qui semble compatir mais nous savons que c'est un jeu... et près d'elle on distingue une lettre mystérieuse...
Au même moment dans l'arrière-boutique du « Baskstage » le magasin qui vent des souvenirs des otome ! Un groupe clandestin est réuni, avec Natsuki, Irina, qui confirme avoir transmit la lettre, et prépare quelquechose d'apres les travaux de Youko - et Sakomizu, et Nao et ses « bad boys » en marinière... la Résistance intérieure en action !

Myuu se souvient d' Alyssa avect un Fb de celle-ci dans un grand batiment comme si Alyssa avait été élève à Garderobe ??? Puis elle évoque Arika sa descendante. Et dir « maintenat l'heure est venue » et elle semble déterre ou sortir de l'eau un gros coffre attaché à une chaine. Que contient-l ?

Chez les Aswad on apprend que Rad est malade et incurable suite aux combats contre cardair. Arrive Youko qui voulait le revoir et dit qu'elle ne veut pas le perdre » (c'était donc son aoureux à une époque, celle de la photo, d'où son émoi en la regardant
On voit brievement enocre Chié au chevet de Aoi toujours hospitalisée.

Enfin, la grande scène de l'épisode, la plus émouvante : Nina lit la lettre d'Erstin (FB de sa derniere soirée ou elle écrit pendant que ses amies dorment, comme on l'a vu dans l'omake, et aussi nombreux souvenirs heureux du trio à l'école) et cette fois ça y est : Nina craque, elle pleure à chaudes larmes, elle n'est pas si forte que Erstin le pensait, ses amies lui manquent ,elle regrette tant le temps de l'école, de l'insouciance.. .
C'est Serguei qui vient la consoler, dans une scène assez mélodramatique, puis elle se calme, et lui demande de « faire en sorte qu'elle ne puisse plus être une otome » c'est à dire de coucher avec lui, pour mettre fin à son cauchemar actuel d'être l'otome du duc, c'est à dire le bras armé du mal.
Serguei refuse, il ne pourra pas, à cause de l'inceste.. mais au fond il en a autant envie qu'elle et ils s'embrassent et se couchent pour consommer leur union..

Pendant ce temps Natsuki sur une terrasse parle à Nao parlent de la nature des Otome et pour elles ça se réduit à « nous sommes nécéssaires » Natsuki lui donne alor une gemme crée spécialement pour elle ! Tu l'avais depuis tout ce temps ? Tu m'as mise en colère pour pas mal de choses mais au final je dois te remercier ! C'est grâce à toi que j'ai pu arriver ici ! » On dirait le début d'une relation apaisée ! Nao dénigre Nagi, et Natsuki répond : je te le laisserai !

Serguei se lève et se rhabille tandisque Nina est toujours endormie dans le lit : tout porte à croire que ça y est, ils l'ont fait ! Serguei se rend au sous-sol où se trouve le « sarcophage » de Rena et sort un pistolet pour tirer dedans afin de mettre fin à son utilisation abusive par Nagi pour faire des otome à sa solde. Smith l'interrompt et s'interpose , Serguei le tue mais ensuite Nagi lui tire dessus, ayant pu constater sa trahison.
Nina se réveille un peu perdue ; dans le ciel on voit toujours l'étoile, signe qu'elle a toujours ses pouvoirs (puisque c'est le cas, même si j'anticipe) On l'amène au chevet de Serguei mourant et Nagi la manipule à nouveau:l'espoir, c'est l'Harmonium!(récupérer laa science de Shinso cachée dans la bibliothèque permettra de sauver Serguei!?)

Natsuki lance le départ de l'assaut des forces de reconquête de Windbloom par les pays alliés. C'est le d-day, le débarquement ! Les otome sont pretes ; les valkyries aussi !Haruka fait son numéro de grande gueule à la tête de son vaisseau d'attaque le Super Suzusiro (qui était sous-terre, en fait ! Un sous-marin des sables) ! Nina à l'Harmonium elle aussi est prête à tout faire péter pour sauver Serguei... fini la rebellion ,elle obeit aux ordres de Nagi comme avant (et si elle a activé l'orgue c'est donc qu'elle est toujours une otome donc... ils n'ont pas consommé!)
La guerre peut commencer !

Dernière scène :
dans la vallée noire, Mai, Arika et Mashiro, qu'on n'avait pas vues de tout l'épisode, se mettent en route. Arika a l'air fourbue, voire blessée (sparadrap sur la joue!) , mais elle sourit. Elle va poursuivre son rêve de redonner sa reine à Windbloom pour un royaume où tout le monde serai heureux !! L'entrainement de Mikoto est terminé et il a porté ses fruits « tu as bien bossé » dit celle-ci ! A suivre !

Pas très satisfait de mon résumé au fond ... finalement malgré les préparatifs de guerre c'est avant tout un épisode sur Nina, son dernier sursaut pour rejoindre le camp du bien - et son échec qui a la même cause que son enrôlement initial au service de Nagi: son amour pour Serguei! On peut dire que lui était un méchant dès le début (on voit son activité d'assassin quand il était jeune ) et qu'il a essayé de se racheter en l'adoptant, au lieu de quoi il l'a entrainé dans sa chute. Voila un couple maudit à plus d'un tire: amour impossible, rédemption impossible, ils sont voués au malheur dès leurs origines, et la période Garderobe ne fut qu'un intermède heureux mais court... Gros contraste avec la figure solaire qu'est Arika, porte-drapeau du camp du "bien", et pourtant elle aussi amoureuse de Serguei... Forcément on se dit que ces 2 otome vont être amenées à s'affonter à nouveau, c'est inéluctable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nina est dans sa chambre ( au château sans doute) elle regarde son ancien uniforme d'otome corail dans sa penderie, vestige de son année à Garderobe, et les souvenirs affluent (flash-backs liés à Serguei comme toujours, à son amour pour lui « je ne marierai jamais » !) mais pas de réminiscences de ses amies, de sa vie à l'école : elle ne veut plus y penser. On l'appelle pour une réunion et elle referme le placard sans se retourner. (scène destinée à faire contraste avec la suite !)

Notons le rougissement et le bégaiement quand elle dit qu'elle ne se mariera jamais et que par conséquent elle sera toujours à ses côtés, elle sera toujours sa petite fille.
Drôle d'argument, en devenant Otome au lieu d'être liée à un mari elle sera liée à un Master (qu'elle n'aura pas choisi), donc elle ne sera pas plus "disponible" pour son père, mais c'est un argument de petite fille au complexe oedipien !
La voix qui appelle Nina (où qu'elle soit, que ce soit dans sa chambre ou à l'extérieur sur les marches d'un escalier, comme on a vu dans un épisode précédent) à chaque fois que Nagi a besoin d'elle, ça fait un peu Big Brother -_-


Citation:
A Windbloom on voit arriver la flotte de Remus, le roi et son otome, et de même tous les alliés de Nagi sontt invités à faire allégeance officielle dans une ville en liesse comme à l'époque du couronnement de la reine .

En liesse ? Hmm, pas tous. Au contraire, quand on voit deux badauds s'interroger sur les plans de Nagi, et l'un faire signe à l'autre de se taire car il y a un soldat pas loin, on se dit que la liberté d'expression a du plomb dans l'aile !

Citation:
A l 'écart de la foule on reconnaît une fille sur une moto (Mme la directrice bien sûr, bien moins sexy que dans MH : la moto fait retro, le casque et les lunettes encore plus!)

Ah, c'est sûr que le style n'a rien à voir, mais c'est évidemment un gros clin d'oeil à la sexy bikeuse de MH. Rien que pour ça ce n'est pas difficile de reconnaître Natsuki malgré le casque et les lunettes. D'ailleurs elle porte son habituel pantalon ultra-moulant. Et je remarque aussi que sa moto, si elle est loin de ressembler à celle de MH, a en revanche les mêmes couleurs que Duran (bleu métallisé très clair avec des touches de jaune).

Citation:
au loin on distingue le château de Fuuka relooké dark par Nagi et ses sbires.

ça fait un moment qu'il est relooké comme ça hein, dès l'instant où les échafaudages ont été enlevés, le jour où les représentations de danse-combat auraient dû avoir lieu.

Citation:
Parallèlement on voit Yukino et Haruka toujours aussi hystérque recevoir la visite d'une otome célèbre, Sarah Gallagher, qui fait partie des 5 piliers qui apporte un cadeau de Zipang (on voit une caisse débaarquée d'un vaisseau mais on ne sait pas quoi : Une arme ?

Sara appelle Haruka "Haruka-oneesama" (d'après une image de l'artbook officiel de Mai Otome, Sara devait être la heya-gakkari de Mai, ou en tout cas était dans la promo suivant celle de Mai et Natsuki, donc Sara était 2 promos après Haruka) mais ne se gêne pas pour la reprendre ! D'ailleurs Sara semble être l'une des rares personnes capables d'impressionner Haruka, il faut voir comment celle-ci n'en mène pas large face à Sara !
Je ne me rappelais pas de cette histoire de présent de Zipang, je ne suis pas sûre que ce sera explicité. Par ailleurs, on voit une caisse au moment où elle est débarquée, mais il y en a déjà plusieurs sur le quai, et d'après la vue aérienne un instant plus tôt, il y a de nombreux navires en train de décharger. Le cadeau est donc volumineux ! Vu que Yukino vient juste d'évoquer le fait que l'approvisionnement en matériaux de la part de Rémus est coupé, j'aurais tendance à penser que cet envoi de Zipang ce sont des matériaux (pour reconstruction ou pour armes) qui arrivent à point nommé.


Citation:
Au château on voit aussi d'autres otome en exercice, Sarah Bianchi et Rosalie Claudel arriver et faire allégeance, se retrouvant par la volonté de Nagi aux ordres de Nina !

Miss Maria a un air vraiment contrit lors des retrouvailles avec Laura (et non Sarah comme tu l'as écrit Wink ) et Rosalie, comme si elle se sentait responsable de n'avoir pas su empêcher les événements à Garderobe.
Rosalie nous apprend que la fille qui devait la remplacer a disparu avec sa GEM de la Serpentine du Tourbillon. On nous montre à ce moment-là Shiho transformée en insecte comme on l'avait déjà vue lors de son délire hallucinatoire. On sait que c'est Shiho qui devait remplacer Akane, mais vu qu'elle se plaignait à ses heya-gakkari qu'elle avait tout perdu avant que son rêve ne se réalise, je ne pensais pas qu'elle avait déjà sa GEM ? Comment est-ce possible, alors qu'on a vu, lors de la cérémonie avortée d'Akane que la GEM est remise à l'Otome au moment d'établir le pacte avec son Master ? J'ai l'impression que ceci n'est qu'un gag destiné à ridiculiser Shiho une fois de plus.

Laura évoque le fait qu'un combat contre Haruka et Carla semble inévitable. Il a fallu que j'aille fouiller dans mes archives d'images pour savoir qui est cette Carla ! Il s'agit en fait de l'Otome de Romulus. Laura est l'Otome de Rémus et ces deux pays sont rivaux, donc si Rémus prend parti pour Nagi, on peut supposer que Romulus va plutôt s'allier à Ealis.


Citation:
Elle a d'abord une conversation avec Tomoe qui on peut le dire la perce à jour de A à Z : son amour pour son père, la culpabilité qui la ronge, la fausse image de froideur et de dureté qu'elle s'est créée, alors qu'elle se sent faible on peut dire que Tomoe a tout compris. Ce qui exaspere Nina, qui la gifle, ensuite c'est le reproche formulé « tu as tué tes 2 amies » qui consomme la rupture et elles se menacent à mot couvers de profiter de la guerre pour régler leurs comptes !

2 amies ? Outre Erstin, je suppose que Tomoe pense que Arika est morte suite à son combat contre Nina ?
Bon en tout cas elle est pas très bien placée pour faire la morale Razz


Citation:
Celle-ci se console ensuite dans les bras de Shizuru qui semble compatir mais nous savons que c'est un jeu... et près d'elle on distingue une lettre mystérieuse...

On peut supposer que dans cette lettre Natsuki informe Shizuru de leur plan pour libérer Garderobe et Windbloom, ceci dit c'est quand même assez risqué, et si l'ennemi tombait dessus ? Shizuru fait référence à cette lettre dans une piste d'un CD Drama ("Mémoires de Shizuru Viola", où elle raconte ensuite comment Natsuki est devenue sa heya-gakkari), elle dit juste que dans cette lettre Natsuki lui fait savoir qu'elle va bien et qu'elle va venir la libérer. Donc peut-être qu'il n'y a rien de plus dans cette lettre.

Citation:
Au même moment dans l'arrière-boutique du « Baskstage » le magasin qui vent des souvenirs des otome ! Un groupe clandestin est réuni, avec Natsuki, Irina, qui confirme avoir transmit la lettre, et prépare quelquechose d'apres les travaux de Youko - et Sakomizu, et Nao et ses « bad boys » en marinière... la Résistance intérieure en action !

Irina dit que toutes ses camarades l'ont aidée, et effectivement on en voit (armées d'un balai !) monter la garde pendant qu'elle fouille d'ordinateur de Youko. C'est intéressant de voir que Irina a réussi à les rallier à la Résistance, car au début, quand Nagi a commencé à recruter auprès des élèves, la plupart semblaient plutôt très excitées à l'idée de devenir rapidement des Otome et d'avoir tout ce qu'elles voulaient. Comme quoi les Corails ne sont pas toutes des écervelées !

Citation:
Myuu se souvient d' Alyssa avect un Fb de celle-ci dans un grand batiment comme si Alyssa avait été élève à Garderobe ??? Puis elle évoque Arika sa descendante. Et dir « maintenat l'heure est venue » et elle semble déterre ou sortir de l'eau un gros coffre attaché à une chaine. Que contient-l ?

J'avais complètement oublié ce détail ! Que contient donc cette caisse ? Remarquons qu'il y a dessus un symbole rouge identique au "logo" Sears qu'on voit notamment quand Miyu active ses pouvoirs. (marque qu'on voit aussi sur la cuisse d'Arika, je crois que c'est dans le faux trailer du film). Par ailleurs, cette caisse semble avoir été cachée dans de la lave et non simplement dans l'eau.
Le bâtiment je pense que ça ne veut pas dire grand-chose, ça a l'air d'être un style courant à Windbloom. Dans le flash-back de l'attaque du château dans le 1er épisode on voit le jeune Serguei se pencher à la fenêtre d'un bâtiment semblable. Par contre cette jeune fille qui boit du thé, est-ce vraiment Alyssa, ou bien une de ses descendantes ? Ses cheveux brillent tellement que c'est difficile à dire ! ça a pas l'air d'être tout-à-fait la même coupe de cheveux, mais en même temps cette fille est plus âgée (elle a une menue poitrine, que l'enfant n'avait bien sûr pas dans MH), donc ça peut être la même personne mais quelques années après. Si on suppose que la Fumi qui a créé les Otome est la même que dans MH, c'est que cette planète a été colonisée pas si longtemps après les événements de MH, donc Alyssa peut avoir fait partie des colons.


Citation:
Chez les Aswad on apprend que Rad est malade et incurable suite aux combats contre cardair. Arrive Youko qui voulait le revoir et dit qu'elle ne veut pas le perdre » (c'était donc son aoureux à une époque, celle de la photo, d'où son émoi en la regardant

Bah, pas forcément. Vu la photo ils ont quelques années d'écart, peut-être le considère-t-elle comme un grand frère ? (tu vas me dire, si elle le voit comme Shiho voyait Tate dans MH... Mr. Green )

Citation:
Enfin, la grande scène de l'épisode, la plus émouvante : Nina lit la lettre d'Erstin (FB de sa derniere soirée ou elle écrit pendant que ses amies dorment, comme on l'a vu dans l'omake, et aussi nombreux souvenirs heureux du trio à l'école)

Je trouve dommage le choix de la musique à ce moment-là, c'est une musique trop vive, trop énergique, qui ne colle pas avec l'émotion véhiculée par cette lettre. S'ils n'avaient pas envie de remettre encore une fois la berceuse ils auraient quand même pu trouver une musique douce qui aurait mieux convenu.

Citation:
Pendant ce temps Natsuki sur une terrasse parle à Nao parlent de la nature des Otome et pour elles ça se réduit à « nous sommes nécéssaires » Natsuki lui donne alor une gemme crée spécialement pour elle ! Tu l'avais depuis tout ce temps ? Tu m'as mise en colère pour pas mal de choses mais au final je dois te remercier ! C'est grâce à toi que j'ai pu arriver ici ! » On dirait le début d'une relation apaisée ! Nao dénigre Nagi, et Natsuki répond : je te le laisserai !

Tiens, c'est l'occasion de soulever une question que je me pose concernant les GEMs, puisque Natsuki dit que cette pierre a été préparée à l'intention de Nao. On a vu le processus pour détruire ou créer des pierres pour les Corails, mais je me demande si c'est pareil pour les GEMs des Meisters ou pas ? Parce que bon, quand on voit notamment la pierre de Shiho, c'est du sur-mesure ! Pourtant les pierres de Natsuki et Shizuru ont été portées par d'autres Piliers que l'on voit dans MO Sifr (mais les autres Piliers de Sifr n'ont pas les mêmes pierres que les autres Piliers de MO). Il faut donc supposer que ces pierres sont réutilisées, et que certaines sont particulièrement bien assorties à certaines personnes !

Citation:
Serguei se lève et se rhabille tandisque Nina est toujours endormie dans le lit : tout porte à croire que ça y est, ils l'ont fait ! Serguei se rend au sous-sol où se trouve le « sarcophage » de Rena et sort un pistolet pour tirer dedans afin de mettre fin à son utilisation abusive par Nagi pour faire des otome à sa solde. Smith l'interrompt et s'interpose , Serguei le tue mais ensuite Nagi lui tire dessus, ayant pu constater sa trahison.

Long monologue intérieur avant que Serguei ne passe à l'action. Il semblerait que ce soit l'affection sans bornes qu'il avait pour Rena qui l'ait conduit à se tourner vers Nagi car celui-ci lui a assuré que rien ne lui résistait. C'est pourquoi Serguei a fait tout ce que Nagi lui demandait, sans discuter. On le montre notamment armé d'un fusil (de sniper, oserais-je dire) abattre (au moins) une personne dans une voiture. Je ne sais pas si c'est une seule personne (qui aurait une importance particulière) ou bien plusieurs personnes (après tout on en voit un dans une voiture, un allongé au sol) ce qui montre que Serguei a tué pas mal de gens ? Le fait est que ces différentes victimes se ressemblent vraiment (et ressemblent d'ailleurs au Master de Rosalie).
En tout cas sur la voiture il y a un blason, cela devrait nous permettre de savoir de quel pays il vient ?
Spoiler:


J'ai cherché un peu dans d'anciens épisodes mais sans trop savoir où chercher exactement... J'ai vu ce symbole au milieu d'autres drapeaux lors du couronnement de Mashiro, mais c'est tout Sad


Citation:
Nina se réveille un peu perdue ; dans le ciel on voit toujours l'étoile, signe qu'elle a toujours ses pouvoirs (puisque c'est le cas, même si j'anticipe) On l'amène au chevet de Serguei mourant et Nagi la manipule à nouveau:l'espoir, c'est l'Harmonium!(récupérer laa science de Shinso cachée dans la bibliothèque permettra de sauver Serguei!?)

Pour l'étoile, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Tu confonds avec MH, ici il n'a jamais été dit que seules les Otome peuvent voir cette étoile bleue Wink En plus de cela on nous a suffisamment fait comprendre que cette étoile c'est la planète mère, donc il n'y a pas de raisons que tout le monde ne puisse pas la voir.
Soulignons quand même l'effet dramatique lors des échanges de coups de feu. D'abord Smith que l'on voit de dos et qui met un moment avant de s'effondrer (tellement classique, cet effet de suspense pour savoir lequel a touché l'autre le premier), puis Nagi qui tire à bout portant sur Serguei, dont on voit le visage en sang. Vu le sang et vu la position du bandage par la suite, Serguei devrait être déjà mort, Nagi lui a fait péter la cervelle, non ? ou alors la balle a effleuré le crâne, suffisamment pour lui occasionner de graves blessures, mais sans traverser et donc sans le tuer.
Je ne sais pas si la science contenue dans la bibliothèque pourra sauver Serguei, mais de toute évidence ceci n'est qu'un stratagème de la part de Nagi pour inciter Nina à aller la chercher, cette science. Après, on sait que Serguei vivra donc soit c'est ladite science qui l'a sauvé, ou bien simplement de bons soins (si la balle n'a fait qu'effleurer, on peut supposer que Nagi en a rajouté une couche sur son état de santé pour pouvoir manipuler Nina).


Citation:
Natsuki lance le départ de l'assaut des forces de reconquête de Windbloom par les pays alliés. C'est le d-day, le débarquement ! Les otome sont pretes ; les valkyries aussi !Haruka fait son numéro de grande gueule à la tête de son vaisseau d'attaque le Super Suzusiro (qui était sous-terre, en fait ! Un sous-marin des sables) ! Nina à l'Harmonium elle aussi est prête à tout faire péter pour sauver Serguei... fini la rebellion ,elle obeit aux ordres de Nagi comme avant (et si elle a activé l'orgue c'est donc qu'elle est toujours une otome donc... ils n'ont pas consommé!)
La guerre peut commencer !

Même si la Résistance n'a l'air de disposer que du Super Suzushiro, ce vaisseau est immense ! J'en suis sûre, ce doit être des matériaux de construction que Zipang a envoyé, puisqu'avant Yukino avait l'air de dire qu'ils ne pouvaient pas sortir le Suzushiro car Rémus avait coupé l'approvisionnement en matériaux. N'empêche, on se rappelle pourtant que Takumi, lors de sa visite à Garderobe, avait annoncé à la Directrice vouloir rester neutre !
Aux côtés de Haruka on note la présence de Anh Lu, l'Otome du roi Guenn d'Annan, et Carla (Belini), l'Otome de Romulus.


Citation:
Dernière scène :
dans la vallée noire, Mai, Arika et Mashiro, qu'on n'avait pas vues de tout l'épisode, se mettent en route. Arika a l'air fourbue, voire blessée (sparadrap sur la joue!) , mais elle sourit. Elle va poursuivre son rêve de redonner sa reine à Windbloom pour un royaume où tout le monde serai heureux !! L'entrainement de Mikoto est terminé et il a porté ses fruits « tu as bien bossé » dit celle-ci ! A suivre !

Comment Mashiro sait-elle que la bataille pour la reconquête de son Royaume a commencé... ? L'information a transité par chat voyageur ? Razz Par "télépathie" via le système qu'utilise Mikoto ?
Arika tient à la main le bandage d'Erstin, la seule chose qui lui reste de son amie, et qu'elle garde en permanence avec elle. Quand Miyu lui demande si elle veut toujours partir malgré les obstacles qui l'attendent (Nina, de nombreuses Otome, l'Harmonium), Arika brandit cette bande de tissu en disant que c'est pour cela qu'elle y va. Pour construire un monde où tout le monde sera heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Notons le rougissement et le bégaiement quand elle dit qu'elle ne se mariera jamais et que par conséquent elle sera toujours à ses côtés, elle sera toujours sa petite fille.


En premier lieu,c'est un cri du coeur ! "Je ne me marierai jamais" ça veut dire: je t'aime et je n'aimerai jamais personne d'autre que toi ! Mais comme elle ne peut pas assumer cet amour interdit, qu' elle a peur que son propos soit compris comme ce qu'il est, une déclaration, elle se ratrappe en donnant une autre explication: son statut d'otome... au vu de son sourire je dirais que Serguei n'est pas dupe... (vu son peu de scrupules à l'embrasser peu de temps après on se demande si il n'a pas vu ça comme un feu vert...)

Citation:
En liesse ? Hmm, pas tous. Au contraire, quand on voit deux badauds s'interroger sur les plans de Nagi, et l'un faire signe à l'autre de se taire car il y a un soldat pas loin, on se dit que la liberté d'expression a du plomb dans l'aile !


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça ! On est clairement dans une dictature maintenant !

Citation:
Et je remarque aussi que sa moto, si elle est loin de ressembler à celle de MH, a en revanche les mêmes couleurs que Duran (bleu métallisé très clair avec des touches de jaune).


Chapeau! On voir bien que tu es diplômée en Natsukologie !

Citation:
ça fait un moment qu'il est relooké comme ça hein, dès l'instant où les échafaudages ont été enlevés, le jour où les représentations de danse-combat auraient dû avoir lieu.


Certes, mais il me fait toujours autant d'effet !

Citation:
Sara était 2 promos après Haruka) mais ne se gêne pas pour la reprendre !


Si c'est son ainée, ne devrait-on pas dire 2 promos avant ?
Bon, je ne sais pas si on l'avait déjà vue, ainsi que les 2 qu'on voir plus loin avec Miss Maria, je dosi confesser ne jamais arriver à me rappeller les noms de ces personnages secondaires: ce sont des otome célèbres, mais on ne les voit qu'en coup de ven, on n'a pas appris à la connaire comme tous les personnages de Garderobe alors je n'arrive pas à m'y attacher, voire à m'y intéresser. Il faudrait tout noter dans un topic spécial: qui est otome de quel roi de quel pays et a fait ses études avec qui etc... un tableau récapitulatif comme ça devrait exister, ça m'aiderait !


Citation:
On sait que c'est Shiho qui devait remplacer Akane, mais vu qu'elle se plaignait à ses heya-gakkari qu'elle avait tout perdu avant que son rêve ne se réalise, je ne pensais pas qu'elle avait déjà sa GEM ? Comment est-ce possible, alors qu'on a vu, lors de la cérémonie avortée d'Akane que la GEM est remise à l'Otome au moment d'établir le pacte avec son Master ? J'ai l'impression que ceci n'est qu'un gag destiné à ridiculiser Shiho une fois de plus.


Je ne sais pas, mais le sort de Shiho m'intrigue moins que celui d'Akane: comme on voit un FB montrant comment les gens de son pays lui ont enlevé son Kazuya chéri (avant qu'elle ne passe à la casserole, me semble-t-il) que devient-elle? Va-t-on la revoir comme otome perle dans le camp d'Arika ? Je ne me souviens plus du tout !

Citation:
. Laura est l'Otome de Rémus et ces deux pays sont rivaux, donc si Rémus prend parti pour Nagi, on peut supposer que Romulus va plutôt s'allier à Ealis.


Oui, il me semble qu'on a la liste exacte des pays qui s'allient à Nagi après avoir été attaqués, et Romulus n'en fait pas partie

Citation:

2 amies ? Outre Erstin, je suppose que Tomoe pense que Arika est morte suite à son combat contre Nina ?
Bon en tout cas elle est pas très bien placée pour faire la morale Razz


C'est logique de croire ça puisque Arika a disparu dans la vallée noire depuis ce jour, même si on l'a cherchée elle était "hors des dimensions"
.Quand à Tomoe elle fait moins la morale que de dénoncer l'hypocrisie de Nina qui joue les vertueuses, c'est vrai que question hypocrisie elle a fait ses preuves... sauf que ça s'était avant, à l'école, maintenant elle ne fait plus du tout semblant d'être une gentille, elle a tombé le masque !


Citation:
Irina dit que toutes ses camarades l'ont aidée, et effectivement on en voit (armées d'un balai !) monter la garde pendant qu'elle fouille d'ordinateur de Youko. C'est intéressant de voir que Irina a réussi à les rallier à la Résistance, car au début, quand Nagi a commencé à recruter auprès des élèves, la plupart semblaient plutôt très excitées à l'idée de devenir rapidement des Otome et d'avoir tout ce qu'elles voulaient. Comme quoi les Corails ne sont pas toutes des écervelées !


C'est que depuis il s'est passé plein de choses et si elles ont assisté aux ravages de l'harmonium elles doivent commencer à comprendre que le règne de Nagi n'est pas forcément ce dont elles rêvaient !


Citation:
J'avais complètement oublié ce détail ! Que contient donc cette caisse ? Remarquons qu'il y a dessus un symbole rouge identique au "logo" Sears qu'on voit notamment quand Miyu active ses pouvoirs.


Je n'avais pas remarqué! Je revisionne ça demain ! en tous cas ça doit être de la technologie avancée ..

Citation:
Le bâtiment je pense que ça ne veut pas dire grand-chose, ça a l'air d'être un style courant à Windbloom. Dans le flash-back de l'attaque du château dans le 1er épisode on voit le jeune Serguei se pencher à la fenêtre d'un bâtiment semblable. Par contre cette jeune fille qui boit du thé, est-ce vraiment Alyssa, ou bien une de ses descendantes ? Ses cheveux brillent tellement que c'est difficile à dire ! ça a pas l'air d'être tout-à-fait la même coupe de cheveux, mais en même temps cette fille est plus âgée (elle a une menue poitrine, que l'enfant n'avait bien sûr pas dans MH), donc ça peut être la même personne mais quelques années après. Si on suppose que la Fumi qui a créé les Otome est la même que dans MH, c'est que cette planète a été colonisée pas si longtemps après les événements de MH, donc Alyssa peut avoir fait partie des colons.


on se perd en conjectures car c'est encore une séquence trop allusive où rien n'est expliqué. Une autre ancêtre d'Alyssa sans doute, que Myuu surveillait de loin...


Citation:
Je trouve dommage le choix de la musique à ce moment-là, c'est une musique trop vive, trop énergique, qui ne colle pas avec l'émotion véhiculée par cette lettre. S'ils n'avaient pas envie de remettre encore une fois la berceuse ils auraient quand même pu trouver une musique douce qui aurait mieux convenu.


Pas remarqué non plus; je trouve que l'émotion vient de ce que dit Erstin, pas de la musique; je reverrai ça

Citation:
Tiens, c'est l'occasion de soulever une question que je me pose concernant les GEMs, puisque Natsuki dit que cette pierre a été préparée à l'intention de Nao. On a vu le processus pour détruire ou créer des pierres pour les Corails, mais je me demande si c'est pareil pour les GEMs des Meisters ou pas ? Parce que bon, quand on voit notamment la pierre de Shiho, c'est du sur-mesure ! Pourtant les pierres de Natsuki et Shizuru ont été portées par d'autres Piliers que l'on voit dans MO Sifr (mais les autres Piliers de Sifr n'ont pas les mêmes pierres que les autres Piliers de MO). Il faut donc supposer que ces pierres sont réutilisées, et que certaines sont particulièrement bien assorties à certaines personnes !


Il doit bien y en avoir des nouvelles pour remplacer celles qui disparaissent quand uneotome est vaincue, donc ça se renouvelle...
là aussi pour avoir des certitudes il faudrait faire un relevé de toutes les infos sur chaque gemme, pour voir si on en apprend plus..;

Citation:
Il semblerait que ce soit l'affection sans bornes qu'il avait pour Rena qui l'ait conduit à se tourner vers Nagi car celui-ci lui a assuré que rien ne lui résistait. C'est pourquoi Serguei a fait tout ce que Nagi lui demandait, sans discuter. On le montre notamment armé d'un fusil (de sniper, oserais-je dire) abattre (au moins) une personne dans une voiture. Je ne sais pas si c'est une seule personne (qui aurait une importance particulière) ou bien plusieurs personnes (après tout on en voit un dans une voiture, un allongé au sol) ce qui montre que Serguei a tué pas mal de gens ?


C'est ce que j'ai compris, quand aux victimes, ça me parait difficile d'en savoir plus... il ne devait pas y avoir que des chefs d'Etat...


Citation:
Pour l'étoile, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Tu confonds avec MH, ici il n'a jamais été dit que seules les Otome peuvent voir cette étoile bleue Wink En plus de cela on nous a suffisamment fait comprendre que cette étoile c'est la planète mère, donc il n'y a pas de raisons que tout le monde ne puisse pas la voir.


OK tout le monde peut la voir... mais je ne me souviens déjà plus de cette histoire de planète mère: c'est la Terre donc, c'est pour ça qu'elle est bleue (mais la Terre n'est pas une étoile, on ne devrait pas la voir luire en plein jour)

Citation:
Je ne sais pas si la science contenue dans la bibliothèque pourra sauver Serguei, mais de toute évidence ceci n'est qu'un stratagème de la part de Nagi pour inciter Nina à aller la chercher, cette science. Après, on sait que Serguei vivra donc soit c'est ladite science qui l'a sauvé, ou bien simplement de bons soins (si la balle n'a fait qu'effleurer, on peut supposer que Nagi en a rajouté une couche sur son état de santé pour pouvoir manipuler Nina).


Oui, il a pu n'être qu'effleuré... de toutes façons les héros ne meurent jamais (sauf Erstin) et Serguei est un des personnages principaux depuis le début! S'il meurt, Nina s'effondre et renonce à tout, et du coup il n'y a plus d'histoire !

Citation:
Même si la Résistance n'a l'air de disposer que du Super Suzushiro, ce vaisseau est immense ! J'en suis sûre, ce doit être des matériaux de construction que Zipang a envoyé, puisqu'avant Yukino avait l'air de dire qu'ils ne pouvaient pas sortir le Suzushiro car Rémus avait coupé l'approvisionnement en matériaux.


Je ne le voyais pas si grand, il n'y a que 5 ou 6 personnes à bord !(dans le cockpit en tous cas) ! et c'est peut-être le carburant que Zipang a fourni? Un genre d'énergie nucléaire (c'est pas du pétrole si ce n'est pas liquide)


Citation:
Comment Mashiro sait-elle que la bataille pour la reconquête de son Royaume a commencé... ? L'information a transité par chat voyageur ? Razz Par "télépathie" via le système qu'utilise Mikoto ?


Voyons, la super-télé magique dans le salon de Mikoto qu'on a vu la dernière fois! Comme ce n'est pas une vraie télé pas besoin de caméras, on peut voir où on veut comme on veut c'est magique !

Citation:
Arika brandit cette bande de tissu en disant que c'est pour cela qu'elle y va. Pour construire un monde où tout le monde sera heureux.

Oui et dans un sens pour venger Erstin, pour qu'elle ne soit pas morte pour rien ! Elle aussi croyait en un monde meilleur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Et je remarque aussi que sa moto, si elle est loin de ressembler à celle de MH, a en revanche les mêmes couleurs que Duran (bleu métallisé très clair avec des touches de jaune).

Chapeau! On voir bien que tu es diplômée en Natsukologie !

Mr. Green

Citation:
Citation:
Sara était 2 promos après Haruka) mais ne se gêne pas pour la reprendre !

Si c'est son ainée, ne devrait-on pas dire 2 promos avant ?
Bon, je ne sais pas si on l'avait déjà vue, ainsi que les 2 qu'on voir plus loin avec Miss Maria, je dosi confesser ne jamais arriver à me rappeller les noms de ces personnages secondaires: ce sont des otome célèbres, mais on ne les voit qu'en coup de ven, on n'a pas appris à la connaire comme tous les personnages de Garderobe alors je n'arrive pas à m'y attacher, voire à m'y intéresser. Il faudrait tout noter dans un topic spécial: qui est otome de quel roi de quel pays et a fait ses études avec qui etc... un tableau récapitulatif comme ça devrait exister, ça m'aiderait !

C'est un truc comme ça qu'il te faut ?
Spoiler:




J'ai trouvé ça dans mon artbook de Mai Otome. Blague à part, tu as raison, je vais tâcher de faire un topic où je posterai mes images d'Otome, ça t'aiderait sûrement (mieux vaut tard que jamais !).
Je ne pense pas qu'on ait vu Sarah Gallagher avant (elle était en mission dans les Royaumes de l'Est), ainsi que Laura Bianci ou Rosalie Claudel (bien que celle-ci on en ait entendu parler avec son mariage et son remplacement prévu par Akane). Au début aussi je ne retenais pas spécialement leurs noms, mais au bout de quelques visionnages, et en m'aidant éventuellement des images dont je dispose, maintenant c'est facile pour moi.


Citation:
Citation:
On sait que c'est Shiho qui devait remplacer Akane, mais vu qu'elle se plaignait à ses heya-gakkari qu'elle avait tout perdu avant que son rêve ne se réalise, je ne pensais pas qu'elle avait déjà sa GEM ? Comment est-ce possible, alors qu'on a vu, lors de la cérémonie avortée d'Akane que la GEM est remise à l'Otome au moment d'établir le pacte avec son Master ? J'ai l'impression que ceci n'est qu'un gag destiné à ridiculiser Shiho une fois de plus.

Je ne sais pas, mais le sort de Shiho m'intrigue moins que celui d'Akane: comme on voit un FB montrant comment les gens de son pays lui ont enlevé son Kazuya chéri (avant qu'elle ne passe à la casserole, me semble-t-il) que devient-elle? Va-t-on la revoir comme otome perle dans le camp d'Arika ? Je ne me souviens plus du tout !

En fait on a des réponses dans le bonus DVD n° "Sous le ciel rougeoyant" consacré à Akane et à Kazuya. Je vais donc le résumer/commenter ici, puisque c'est l'un des seuls que l'on n'ait pas traité, et qu'ici ça se prête bien.
Alors qu'ils sont dans un love hotel paumé et sur le point de passer à l'acte, Akane et Kazuya sont interrompus par des gens de Cardai venus chercher Kazuya pour le mettre sur le trône. (je pensais que c'était un motel mais non, c'est un love hotel comme il en existe au Japon, il y a écrit "love" avec un coeur sur la façade, et les gens qui sortent de leur chambre pour voir ce qui se passe sont tous juste vêtus d'une serviette. J'ai la flemme de faire une capture d'écran juste pour ça).
Les agents de Cardai s'en vont avec Kazuya en laissant Akane pas totalement vêtue, et éplorée, sur la route. Petit gag : ils reviennent ensuite lui apporter une lettre en lui disant de s'acheter ce qui lui plaira avec. A l'intérieur de l'enveloppe se trouve une carte de crédit (avec Arika, Nina et Mashiro dessus !).
Ensuite Maya Blythe, pilier n°5 (que Akane connaît au moins de visu même si c'est la première fois qu'elles se rencontrent) vient arrêter Akane pour le "crime" qu'elle a commis. Celle-ci lui dit de la tuer tout-de-suite, alors Maya fait mine de lui arracher sa GEM puisqu'une fois morte son corps disparaîtra (et donc la GEM aussi). Akane implore sa clémence et son aide (Maya fait preuve de rouerie, un peu à la Nao je trouve ^^). Finalement celle-ci va trouver un moyen de clore l'incident tout en permettant aux amoureux d'être ensemble : Akane devient l'Otome du nouveau roi Kazuya (mais bien sûr le sexe est interdit !).
Je ne me rappelle pas si on verra Akane s'impliquer dans la reconquête de WB et Garderobe (le royaume de Cardai est peut-être un peu trop occupé à se reconstruire suite à l'attaque des Aswad et la mort d'Argos !) mais on reverra Akane et Kazuya dans MO Zwei. Même si les omake sont souvent sur un ton beaucoup plus (voire trop) léger, en tout cas pour celui-là le contenu semble s'être réellement passé.


Citation:
Citation:
2 amies ? Outre Erstin, je suppose que Tomoe pense que Arika est morte suite à son combat contre Nina ?
Bon en tout cas elle est pas très bien placée pour faire la morale Razz

C'est logique de croire ça puisque Arika a disparu dans la vallée noire depuis ce jour, même si on l'a cherchée elle était "hors des dimensions"
.Quand à Tomoe elle fait moins la morale que de dénoncer l'hypocrisie de Nina qui joue les vertueuses, c'est vrai que question hypocrisie elle a fait ses preuves... sauf que ça s'était avant, à l'école, maintenant elle ne fait plus du tout semblant d'être une gentille, elle a tombé le masque !

Tombé le masque, pas totalement quand même Smile Elle n'a pas hésité à dire à Arika pourquoi elle la déteste, mais je pense qu'à l'école globalement elle continue de jouer les "gentilles". Et c'est encore pire avec Shizuru !

Citation:
Citation:
Irina dit que toutes ses camarades l'ont aidée, et effectivement on en voit (armées d'un balai !) monter la garde pendant qu'elle fouille d'ordinateur de Youko. C'est intéressant de voir que Irina a réussi à les rallier à la Résistance, car au début, quand Nagi a commencé à recruter auprès des élèves, la plupart semblaient plutôt très excitées à l'idée de devenir rapidement des Otome et d'avoir tout ce qu'elles voulaient. Comme quoi les Corails ne sont pas toutes des écervelées !

C'est que depuis il s'est passé plein de choses et si elles ont assisté aux ravages de l'harmonium elles doivent commencer à comprendre que le règne de Nagi n'est pas forcément ce dont elles rêvaient !

Pas faux. Je doute que les élèves soient informées de tout ce qui se passe, elles doivent être +/- isolées, mais l'information arrive toujours à transiter... (ne serait-ce que par Irina).

Citation:
Citation:
J'avais complètement oublié ce détail ! Que contient donc cette caisse ? Remarquons qu'il y a dessus un symbole rouge identique au "logo" Sears qu'on voit notamment quand Miyu active ses pouvoirs.

Je n'avais pas remarqué! Je revisionne ça demain ! en tous cas ça doit être de la technologie avancée ..

Certainement, puisque Miyu va encore jouer un rôle important à la fin de la série.
Pour le logo j'ai dû chercher un moment avant de le retrouver !


Citation:
on se perd en conjectures car c'est encore une séquence trop allusive où rien n'est expliqué. Une autre ancêtre d'Alyssa sans doute, que Myuu surveillait de loin...

Tu voulais dire une descendante d'Alyssa, ou une ancêtre d'Arika Wink

Citation:
Citation:
Je trouve dommage le choix de la musique à ce moment-là, c'est une musique trop vive, trop énergique, qui ne colle pas avec l'émotion véhiculée par cette lettre. S'ils n'avaient pas envie de remettre encore une fois la berceuse ils auraient quand même pu trouver une musique douce qui aurait mieux convenu.

Pas remarqué non plus; je trouve que l'émotion vient de ce que dit Erstin, pas de la musique; je reverrai ça

Justement, cette musique trop forte m'a, personnellement, empêchée de savourer toute l'émotion de la lettre d'Erstin.

Citation:
Citation:
Tiens, c'est l'occasion de soulever une question que je me pose concernant les GEMs, puisque Natsuki dit que cette pierre a été préparée à l'intention de Nao. On a vu le processus pour détruire ou créer des pierres pour les Corails, mais je me demande si c'est pareil pour les GEMs des Meisters ou pas ? Parce que bon, quand on voit notamment la pierre de Shiho, c'est du sur-mesure ! Pourtant les pierres de Natsuki et Shizuru ont été portées par d'autres Piliers que l'on voit dans MO Sifr (mais les autres Piliers de Sifr n'ont pas les mêmes pierres que les autres Piliers de MO). Il faut donc supposer que ces pierres sont réutilisées, et que certaines sont particulièrement bien assorties à certaines personnes !

Il doit bien y en avoir des nouvelles pour remplacer celles qui disparaissent quand uneotome est vaincue, donc ça se renouvelle...
là aussi pour avoir des certitudes il faudrait faire un relevé de toutes les infos sur chaque gemme, pour voir si on en apprend plus..;

C'est ballot, avant de revisionner l'omake concernant Akane j'avais tendance à penser que la GEM est tout ce qui reste d'une Otome et de son Master quand ils disparaissent, mais Maya dit que non. Si les GEMs des Meister Otome sont fabriquées, comme les GEMs des élèves, à partir du corps de la Gardienne, au bout d'un moment on va manquer de matière première, non ? Ou alors quand ce sera le cas on prendra simplement le corps d'une autre Otome ? Après tout, cela ne doit pas être si rare une Otome qui prend sa retraite pour se marier (et potentiellement avoir des enfants). Mais ça fait quand même environ 300 ans que le système des Otome existe et que l'on utilise toujours le corps de Fumi, et il y a eu un certain nombre de guerres (notamment la guerre du Roi Dragon où beaucoup d'Otome moururent), ça fait beaucoup de GEMs perdues...

Citation:
Citation:
Il semblerait que ce soit l'affection sans bornes qu'il avait pour Rena qui l'ait conduit à se tourner vers Nagi car celui-ci lui a assuré que rien ne lui résistait. C'est pourquoi Serguei a fait tout ce que Nagi lui demandait, sans discuter. On le montre notamment armé d'un fusil (de sniper, oserais-je dire) abattre (au moins) une personne dans une voiture. Je ne sais pas si c'est une seule personne (qui aurait une importance particulière) ou bien plusieurs personnes (après tout on en voit un dans une voiture, un allongé au sol) ce qui montre que Serguei a tué pas mal de gens ?

C'est ce que j'ai compris, quand aux victimes, ça me parait difficile d'en savoir plus... il ne devait pas y avoir que des chefs d'Etat...

Ce blason sur la voiture me turlupine vraiment, il faut que je sache d'où il vient ! Une hypothèse se forme dans mon esprit car je me demande si cela ne pourrait pas être le blason d'Artai... Peut-être que Nagi a fait assassiner l'ancien souverain pour s'emparer du pouvoir (ce qui expliquerait qu'il soit appelé simplement Grand Duc et non Roi ?).

Citation:
Citation:
Pour l'étoile, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Tu confonds avec MH, ici il n'a jamais été dit que seules les Otome peuvent voir cette étoile bleue Wink En plus de cela on nous a suffisamment fait comprendre que cette étoile c'est la planète mère, donc il n'y a pas de raisons que tout le monde ne puisse pas la voir.

OK tout le monde peut la voir... mais je ne me souviens déjà plus de cette histoire de planète mère: c'est la Terre donc, c'est pour ça qu'elle est bleue (mais la Terre n'est pas une étoile, on ne devrait pas la voir luire en plein jour)

Oui c'est bien la Terre, et on ne va pas demander aux scénaristes d'être calés en astronomie Laughing Déjà que dans MH, à la fin on voyait l'Etoile des HiME devant la Lune ce qui impliquerait qu'elle se situe entre la Lune et la Terre... Rolling Eyes

Citation:
Citation:
Je ne sais pas si la science contenue dans la bibliothèque pourra sauver Serguei, mais de toute évidence ceci n'est qu'un stratagème de la part de Nagi pour inciter Nina à aller la chercher, cette science. Après, on sait que Serguei vivra donc soit c'est ladite science qui l'a sauvé, ou bien simplement de bons soins (si la balle n'a fait qu'effleurer, on peut supposer que Nagi en a rajouté une couche sur son état de santé pour pouvoir manipuler Nina).

Oui, il a pu n'être qu'effleuré... de toutes façons les héros ne meurent jamais (sauf Erstin) et Serguei est un des personnages principaux depuis le début! S'il meurt, Nina s'effondre et renonce à tout, et du coup il n'y a plus d'histoire !

Ou alors si Serguei meurt Nina pète un câble et détruit tout, c'est aussi une possibilité Razz

Citation:
Citation:
Même si la Résistance n'a l'air de disposer que du Super Suzushiro, ce vaisseau est immense ! J'en suis sûre, ce doit être des matériaux de construction que Zipang a envoyé, puisqu'avant Yukino avait l'air de dire qu'ils ne pouvaient pas sortir le Suzushiro car Rémus avait coupé l'approvisionnement en matériaux.

Je ne le voyais pas si grand, il n'y a que 5 ou 6 personnes à bord !(dans le cockpit en tous cas) ! et c'est peut-être le carburant que Zipang a fourni? Un genre d'énergie nucléaire (c'est pas du pétrole si ce n'est pas liquide)

On nous montre juste le cockpit et les quelques personnes à l'intérieur, mais il doit probablement y avoir autre chose dedans (des soldats, probablement),car quand il sort du sable on voit bien que ce vaisseau est très grand.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le carburant ?


Citation:
Citation:
Comment Mashiro sait-elle que la bataille pour la reconquête de son Royaume a commencé... ? L'information a transité par chat voyageur ? Razz Par "télépathie" via le système qu'utilise Mikoto ?

Voyons, la super-télé magique dans le salon de Mikoto qu'on a vu la dernière fois! Comme ce n'est pas une vraie télé pas besoin de caméras, on peut voir où on veut comme on veut c'est magique !

Ah, j'avais oublié la télé magique ! Bon, à ce compte-là disons qu'elles ont vu le départ du Suzushiro de Ealis, car pour l'instant à Garderobe les choses s'activent, mais dans l'ombre (la télé magique est-elle capable de voir ça ? Si oui, bonjour le voyeurisme Razz ), et Arika et Mashiro ne vont pas attendre que Natsuki et compagnie montent à l'assaut pour se mettre en route, sinon elles arriveront trop tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est un truc comme ça qu'il te faut ?
Spoiler:





C'est parfait! sauf que c'est en japonais donc incompréhensible... ce serait top de trouver l'équivalent en anglais ! Il n'y a pas ça quelque part sur le forum mai Multiverse ?


Citation:
En fait on a des réponses dans le bonus DVD n° "Sous le ciel rougeoyant" consacré à Akane et à Kazuya. Je vais donc le résumer/commenter ici, puisque c'est l'un des seuls que l'on n'ait pas traité, et qu'ici ça se prête bien.


Ah il me semblait bien qu'on voyait ça plus longuement quelque part !
je l'ai revu aussi


Ensuite Maya Blythe, pilier n°5 (que Akane connaît au moins de visu même si c'est la première fois qu'elles se rencontrent) vient arrêter Akane pour le "crime" qu'elle a commis. Celle-ci lui dit de la tuer tout-de-suite, alors Maya fait mine de lui arracher sa GEM puisqu'une fois morte son corps disparaîtra (et donc la GEM aussi). Akane implore sa clémence et son aide (Maya fait preuve de rouerie, un peu à la Nao je trouve ^^). Finalement celle-ci va trouver un moyen de clore l'incident tout en permettant aux amoureux d'être ensemble : Akane devient l'Otome du nouveau roi Kazuya (mais bien sûr le sexe est interdit !).
Je ne me rappelle pas si on verra Akane s'impliquer dans la reconquête de WB et Garderobe (le royaume de Cardai est peut-être un peu trop occupé à se reconstruire suite à l'attaque des Aswad et la mort d'Argos !) mais on reverra Akane et Kazuya dans MO Zwei.
Citation:
Même si les omake sont souvent sur un ton beaucoup plus (voire trop) léger, en tout cas pour celui-là le contenu semble s'être réellement passé.


C'est vrai, cet omake garde un ton dramatique plausible jusqu'au bout! Mais je le trouve un peu "vache" avec cette pauvre Akane abandonnée, humiliée comme une courtisane éconduite (on vous paye pour ne plus vous revoir avec notre fils qui fera un beau mariage arrangé... c'est La Traviata! ) puis manipulée par une ainée très autoritaire... Quant à la solution finale, franchement je me demande si elle est viable! La famille royale ne voulait pas d'elle au palais comme épouse mais l'accepte comme otome ? Et combien de temps peuvent-ils tenir avant avant de "consommer" s'ils vivent désormais sous le même toît ?
Maya a un costume bizarre, d'inspiration arabo-musulmane je dirais, ce qui explique qu'elle conseille à Kazuya d'avoir un harem (la tête d'Akane à ce moment!)

Citation:
2 amies ? Outre Erstin, je suppose que Tomoe pense que Arika est morte suite à son combat contre Nina ?
Bon en tout cas elle est pas très bien placée pour faire la morale Razz


En revoyant l'épisode hier soir j'ai eu l'impression que tout le monde à Windbloom, même Nina, croit qu'Arika est morte suite au duel, puisqu'on ne l'a pas revue, d'où sa culpabilité; mais Tomoe ne fait que verbaliser des reproches qu'elle se fait déjà à elle-même.

Je suis sur que quand elles se reverront, même ennemies, Nina aura un soupir de soulagement en voyant Arika vivante.



Citation:
Tu voulais dire une descendante d'Alyssa, ou une ancêtre d'Arika Wink


en anglais c'est très clair, quand elle regarde la jeune fille elle dit "the ones that inherited your blood" donc elle parle bien (au pluriel) de tous les descendants d'Alyssa dont on nous ontre juste un exemple

Citation:

Justement, cette musique trop forte m'a, personnellement, empêchée de savourer toute l'émotion de la lettre d'Erstin.


Cette séquence ne m'a pas choqué, il s'agit en fait dune chanson assez douce qu'on n'a jamais entendue avant et qui colle surtout au côté nostalgique des images en FB des moments heureux à Garderobe, Mais l'émotion nait surtout de la réaction de Nina aux propos d'Erstin... avec n'importe quelle musique la scène fonctionnerait encore...

Citation:
Si les GEMs des Meister Otome sont fabriquées, comme les GEMs des élèves, à partir du corps de la Gardienne, au bout d'un moment on va manquer de matière première, non ?

Comme l'uranium qui sert à faire les bombes atomiques ? Décidément l'analogie avec le nucléaire persiste...
Si Nagi a réussir avec le corps de Rena le procédé de fabrication est efficace et connu de tous, donc on il ne devrait pas y avoir pénurie, on prendra le corps d'une autre otome "qui a enfanté" et c'est reparti !

Citation:
Ce blason sur la voiture me turlupine vraiment, il faut que je sache d'où il vient ! Une hypothèse se forme dans mon esprit car je me demande si cela ne pourrait pas être le blason d'Artai... Peut-être que Nagi a fait assassiner l'ancien souverain pour s'emparer du pouvoir (ce qui expliquerait qu'il soit appelé simplement Grand Duc et non Roi ?).


j'aime beaucoup cette idée, il faudrait retrouver les images de Nagi dans son palais à Artai...

Citation:

On nous montre juste le cockpit et les quelques personnes à l'intérieur, mais il doit probablement y avoir autre chose dedans (des soldats, probablement),car quand il sort du sable on voit bien que ce vaisseau est très grand.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le carburant ?


Plutôt que de penser que les caisses contiennent un élément de fabrication du vaisseau (qui n'aurait pas été fini dans ce cas, donc pas prêt) je pense que c'est peut-être l'énergie qui manquait pour le faire marcher, donc le carburant (charbon, pétrole, gaz, uranium, peu importe!)


Au fait en VF Nao disait des otome "nous sommes nécessaires" mais en anglais ça donne "we're a necessary evil": un mal nécessaire, ce qui est plus subtil et plus juste ! Et montre qu'encore une fois elle n'a aucun idéalisme là-dessus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Citation:
C'est un truc comme ça qu'il te faut ?
Spoiler:




C'est parfait! sauf que c'est en japonais donc incompréhensible... ce serait top de trouver l'équivalent en anglais ! Il n'y a pas ça quelque part sur le forum mai Multiverse ?

La 1ère image est juste un tableau récapitulatif des Otome que l'on voit ou dont on entend parler durant les événements de la série, avec comme infos : nom, GEM, élément, Master (pour les 5 Piliers, le Master indiqué est Fumi), et une dernière colonne sur des remarques (ex : n° de Pilier, ou encore professeur de Garderobe. Les autres remarques je ne sais pas les lire).
Les personnes ainsi présentées sont (dans cet ordre) : Arika, Nina, Tomoe, Sara Gallagher, Natsuki Kruger, Shizuru Viola, Juliet Nao Zhang, Mahya Blythe, Maria Graceburt, Yukariko Steinberg, Haruka Armitage, Chie Hallard, Shiho Huit, Rosalie Claudel, Carla Bellini, Laura Bianchi, Ain Lu, Mai Tokiha (la seule à avoir son nom écrit en kanjis et non en katakana), Akane Soir, Fiar Grosse, Monica Yurens, Rena Sayers.
Les 2 autres images permettent au moins de faire des liens entre les personnages, mais bon sans lire les noms ce n'est pas facile ^^ J'ai posté ces images juste pour te taquiner.
Par contre avec ce topic : http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=1774 maintenant tu n'auras plus d'excuses pour ne pas connaître le nom d'un personnage Wink
Je n'ai pas trouvé de topic équivalent sur le forum Mai Multiverse.


Citation:
C'est vrai, cet omake garde un ton dramatique plausible jusqu'au bout! Mais je le trouve un peu "vache" avec cette pauvre Akane abandonnée, humiliée comme une courtisane éconduite (on vous paye pour ne plus vous revoir avec notre fils qui fera un beau mariage arrangé... c'est La Traviata! ) puis manipulée par une ainée très autoritaire... Quant à la solution finale, franchement je me demande si elle est viable! La famille royale ne voulait pas d'elle au palais comme épouse mais l'accepte comme otome ? Et combien de temps peuvent-ils tenir avant avant de "consommer" s'ils vivent désormais sous le même toît ?
Maya a un costume bizarre, d'inspiration arabo-musulmane je dirais, ce qui explique qu'elle conseille à Kazuya d'avoir un harem (la tête d'Akane à ce moment!)

Oui, même si on nous présente des faits véridiques, ça reste un omake, et donc fait sur un ton plus léger. La manière qu'a Akane de bouger sa tête de droite à gauche de manière incrédule est assez ridicule !
Quant à la solution proposée, bien sûr qu'elle se justifie. Akane est une élève Otome, la meilleure de sa promo, n'importe quel souverain pourrait établir un contrat avec elle sans craindre pour sa vie. Par contre Kazuya est un jeune roi, il ne peut pas épouser n'importe qui ! Akane est une bonne Otome, c'est-à-dire une bonne garde du corps, une bonne servante quelque part ! Et on ne connaît pas ses origines (même si on peut supposer qu'elle a des parents aisés qui peuvent lui payer ses études), cela n'en reste pas moins une roturière Razz Les serviteurs qui sont venus chercher Kazuya doivent penser que c'est une amourette et que cela passera à leur souverain, qu'il épousera une donzelle digne de lui. Mais nous on peut supposer qu'après quelques temps, une fois que Kazuya aura bien pris ses marques et de l'assurance, il dira zut à ses conseillers et épousera Akane quand même. Mais bon, avant ça faut assurer un minimum de service, elle peut quand même pas prendre sa retraite à peine en poste !


Citation:
Citation:
Tu voulais dire une descendante d'Alyssa, ou une ancêtre d'Arika Wink

en anglais c'est très clair, quand elle regarde la jeune fille elle dit "the ones that inherited your blood" donc elle parle bien (au pluriel) de tous les descendants d'Alyssa dont on nous ontre juste un exemple

Ce que je voulais dire c'est que tu as parlé d'ancêtre d'Alyssa, or Alyssa est la 1ère personne à qui Miyu se soit attachée, les ancêtres d'Arika, elle s'en fiche Wink Par contre ce sont ses descendants (dont Arika, entre autres) qui l'intéressent.

Citation:
Plutôt que de penser que les caisses contiennent un élément de fabrication du vaisseau (qui n'aurait pas été fini dans ce cas, donc pas prêt) je pense que c'est peut-être l'énergie qui manquait pour le faire marcher, donc le carburant (charbon, pétrole, gaz, uranium, peu importe!)

Ah ok, pigé. Si le carburant avait été liquide il aurait été dans de gros bidons, pas dans des caisses, c'est pour ça que tu dis que ce n'est pas du pétrole.


En fouillant le forum Mai Multiverse j'ai quand même trouvé des topics intéressants. Si tu as le coeur d'aller lire :
A propos de l'entraînement de Arika par Mikoto :
http://ltahime.forum-motion.net/t1262-how-did-cat-goddess-mikoto-train-arika
Analyse des différents pays, comparaison avec des pays IRL :
http://ltahime.forum-motion.net/t988-countries-of-the-mai-otome-universe

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, même si on nous présente des faits véridiques, ça reste un omake, et donc fait sur un ton plus léger.



Ce qui est encore plus remarquable est que c'est une des rares fois où une scène se déroulant dans un omake est citée dans la série, ce qui le rend 100% canon. Il n'y a guère que la scène où on voit Erstin écrire sa lettre d'adieu comme autre exemple.

Citation:
Quant à la solution proposée, bien sûr qu'elle se justifie. Akane est une élève Otome, la meilleure de sa promo, n'importe quel souverain pourrait établir un contrat avec elle sans craindre pour sa vie. Par contre Kazuya est un jeune roi, il ne peut pas épouser n'importe qui !


Je ne dis pas qu'elle n'est pas justifiée ou légale mais qu'elle ne me semble pas réaliste: si on veut qu'il l'oublie on ne la ramène pas au palais! A fortiori si on ne veut pas qu'ils couchent ensemble !! question de bon sens !

Citation:
Mais nous on peut supposer qu'après quelques temps, une fois que Kazuya aura bien pris ses marques et de l'assurance, il dira zut à ses conseillers et épousera Akane quand même. Mais bon, avant ça faut assurer un minimum de service, elle peut quand même pas prendre sa retraite à peine en poste !


Si on veut... happy-end à moyen terme... sauf s'ils craquent avant !

Citation:
En fouillant le forum Mai Multiverse j'ai quand même trouvé des topics intéressants. Si tu as le coeur d'aller lire :
A propos de l'entraînement de Arika par Mikoto :
http://ltahime.forum-motion.net/t1262-how-did-cat-goddess-mikoto-train-arika
Analyse des différents pays, comparaison avec des pays IRL :
http://ltahime.forum-motion.net/t988-countries-of-the-mai-otome-universe


Merci, je regarderai ça ! ça demande un effort certain, mais ça passe quand même mieux que le japonais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com