Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie de personnages
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pose une question vraiment terre-à-terre: comment tu fais pour écrire tous ces caractères japonais avec un clavier azerty ?!

J'ai installé un module sur mon ordinateur (Windows 8 ) me permettant d'écrire en japonais Wink
ça ne marche pas avec tous les programmes (il me semble que ça ne marche pas dans un navigateur Web) mais ça marche au moins dans le bloc-notes et avec Mozilla Thunderbird, donc si je veux écrire en japonais j'ouvre un de ces programmes, je change la langue, je choisis hiragana (choix par défaut) ou katakana, et quand je tape cela convertit automatiquement.
A noter qu'il faut respecter la transcription officielle des caractères japonais en romaji (alphabet latin). Par exemple pour obtenir "か" il faut taper "ka", avec "ca" cela ne marchera pas.
Et au fur et à mesure que je tape j'ai des suggestions de kanjis.

Sinon plus prosaïquement, avec Google Traduction si tu choisis le japonais en entrée tu peux activer l'écriture manuscrite. C'est ce que j'utilise en général pour chercher des kanjis que je ne peux pas directement copier-coller dans un dictionnaire de kanjis (parce qu'ils sont dans une image par exemple). Une fois qu'il a reconnu le kanji je peux le copier-coller dans un meilleur dictionnaire Razz

Bravo pour ta recherche de personnages Smile
Je me rappelais qu'on voyait Laura et la reine de Rémus, c'est logique qu'on voie aussi les autres souverains.

Effectivement Anh Lu et son Master ont les mêmes trois points sur le front, mais cela ne doit pas être une généralité dans leur pays puisque Erstin vient de Annan et n'en a pas. Par contre je me souviens avoir lu une hypothèse comme quoi Anh serait la fille de Guen. Ce ne serait sûrement pas la première princesse à servir ainsi son pays. Un fils comme héritier, une fille comme Otome, comme à Zipang !

Rien ne dit qu'il n'y a pas une délégation de Zipang, simplement ces émissaires ne sont pas assez importants pour qu'on les montre. Zipang n'a pas d'Otome pour participer à ce beau défilé, et il ne s'agirait pas de nous "spoiler" l'épisode où on voit Takumi et Akira, en nous les montrant dès maintenant. Takumi peut avoir envoyé des émissaires mais ceux-ci n'apportent rien à l'histoire ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant topic ! Je l'ai épinglé Smile

P.S: Si vous voulez parler des différents claviers et/ou comment les utiliser, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet.
Pour info : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/type-chinese-japanese-character-languages

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Intéressant topic ! Je l'ai épinglé Smile

P.S: Si vous voulez parler des différents claviers et/ou comment les utiliser, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet.
Pour info : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/type-chinese-japanese-character-languages


Merci cheffe! Reviens quand tu veux !

Sinon pour les claviers je demandais ça à Antiope par curiosité, mais je ne compte pas vraiment passer à la pratique... Un topic là-dessus? Il faudrait que ça vienne de ceux qui sont concernés, ceux qui ont commencé à apprendre le japonais (dont vous deux, justement!)

Sinon on pourrait élargir cette "galerie des personnages" de l'anime, c'est à dire vivants, à tous les autres: ceux du passé, qui sont morts mais dont on parle encore et que l'on voit en flash-backs...Les anciens souverains de Windbloom par exemple.

Pour les otome outre Shinso-sama (Fumi) et Rena Sayers, dont on voit souvent les images, il y aurait les amies de Miss Maria qui on fait la guerre il y a 50 ans (et qu'on voit dans l'épisode 8...)

C'est juste une idée comme ça, de toute façon je n'ai pas le temps pour le moment; je dois revoir le 25 mais je n'aurai pas le temps avant demain soir... Le combat continue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, une revenante Very Happy

Très bonne idée, les personnages du passé !

Je complèterai ce topic ultérieurement, car des "anciennes têtes", on en verra sûrement plein dans Mai Otome Sifr, mais en voici déjà quelques unes :

La Gardienne, Shinso Fumi Himeno :
Spoiler:



Les anciens souverains de Windbloom, les parents de Nina :
Spoiler:



Je ne remets pas Rena Sayers, je l'ai déjà mise dans un précédent post.


Monica Julen, Onee-sama de Miss Maria, Otome du Roi de Caldea Argos XII. Trias n°1 de sa promo. Vaincue en 281 par sa meilleure amie Sylvie Mosse lors de la Guerre du Roi Dragon.
Spoiler:



Sylvie Mosse, Otome du roi de Florence Marc-Antoine. Trias n°2 de sa promo. A vaincu sa meilleure amie Monica Julen lors de la Guerre du Roi Dragon.
Spoiler:

(image potentielle, pas de certitudes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Monica je préfère ce gros plan qui montre son regard désabusé, je ne la trouve pas très belle mais impressionnante !

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'entamer le marathon Mai Otome Sifr, il est temps que je mette à jour la galerie de personnages !

Ici pas d'images "officielles" tirées de ce site Internet que je serais bien en peine de retrouver, juste mon ami Google qui m'aide.
Je me suis aidée aussi de Wikipédia mais il y a des choses qui n'ont jamais été nettes pour moi, j'attends de revoir les épisodes !
J'ai pas envie de chercher pendant 15 plombes l'image parfaite alors je mets ce que je trouve et ce que j'ai en stock, je complèterai plus tard.

Voici donc les personnages de Mai Otome Sifr :

Windbloom :

Roi de Windbloom : frère aîné (?) des princes Richard et Bruce
Spoiler:



Richard de Windbloom : prince de Windbloom et père de Sifr

Je n'ai trouvé d'image pour le moment, j'attends de voir si on le verra dans un flash-back ?

Bruce de Windbloom : prince de Windbloom et Master de Lena
Spoiler:




Elena Fran : ancienne Otome et mère de Sifr

Pas d'image en stock actuellement, j'attends de revoir l'OAV.

Sifr Fran : étudiante d'Aries et princesse de Windbloom
Spoiler:





Rena Sayers/Yumemiya : Otome de Bruce, possédant à la fois les pouvoirs d'une HiME (son Child se nomme Artemis) et d'une Otome (GEM : Lofty Crimson Jade, le Jade Pourpre de la Noblesse/Blue Sky Sapphire, le Saphir du Ciel Azur)

cf un post précédent, je ne la remets pas ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garderobe :

Elliot Chandler : premier pilier et amie de Lena (GEM : Galactica Marine, l'Aigue-marine de la Voie Lactée, la même GEM que Sara Gallagher avec qui elle partage une certaine ressemblance !)
Spoiler:





Una Shamrock : directrice de l'académie de Garderobe et second pilier (GEM : Bewitching Smile Amethyst, l'Améthyste du Sourire Ensorcelant, la même GEM que Shizuru, mais visiblement pas la même arme)
Spoiler:




Rei Juggernaut : troisième pilier (GEM : Intensely Playing Peridot, le Péridot du Jeu Intense)
Spoiler:




Kyoko Tsumabuki : quatrième pilier (GEM : Whirlwind Rose Quartz, le Quartz Rose du Tourbillon)
Spoiler:




Irma Vandeveld : cinquième pilier (GEM : Ice Silver Crystal, le Cristal Argenté de Glace et de Neige, la même GEM que Natsuki, pas la même Robe ni exactement la même arme, mais on a toujours un gros canon)
Spoiler:





Miss Maria Graceburt : professeur responsable de la classe Perle puis directrice intérimaire.
J'ai déjà mis dans un post précédent une image de Miss Maria avec sa Robe matérialisée, la voici sans Robe mais jeune, en compagnie d'Elliot Chandler.
Spoiler:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eglise d'Earl :
Sœur Zion Margaret : Master de Raquel.
Spoiler:



Raquel Mayol : Otome de Zion et l'aînée de Lena et d'Elliot. (GEM : Bound Dragons Rhodonite, la Rhodonite des Dragons Liés)
Spoiler:




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Principauté d'Artai :

Bel Glan Artai : grand-duc d'Artai et Master de Sakura.
Spoiler:



Ici en compagnie de son Otome Sakura.



Sakura Hazakura : Otome de Bel et princesse de la nation de Taiyuan. (GEM : Stormy Sakura Chrysoberyl, le Chrysobéryl de la Tempête de Fleurs de Cerisier)
Spoiler:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schwartz :

John Smith : représentant des Schwartz qui désirait s'emparer des pouvoirs d'héritière de Sifr.
Spoiler:


Il s'agit du barbu, ici en compagnie de son bras droit Kid, et de Sifr.



Kid : bras droit de John Smith (le futur John Smith de Mai Otome ?)
Spoiler:



M-9 : androïde sœur de Miyu qui reçu les capacités de combats de Fumi et pouvant copier les techniques de ses adversaires.
Spoiler:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Village d'Aswad :

Branquin : chef d'Aswad et allié des Schwartz.

Cattsue : combattant d'Aswad.

Ranbos : combattant d'Aswad.

Shiro : biologiste qui vit dans le désert du village d'Aswad.
Spoiler:



Reito : frère de Shiro. Deviendra Rad quelques années plus tard.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, on s'y retrouve un peu mieux!

J'espère que ça va m'aider à mieux apprécier ce "préquelle" qui jusqu'ici m'a fait le même effet que "la menace fantôme" à un fan de la trilogie originale ! Mais enfin en voyant ta liste on voit qu'il y a des liens avec MO Par contre je ne comprends pas pourquoi ils nous sortent de leur chapeau un nouveau robot/cyborg dont on n'a jamais entendu parler, au lieu de remontrer Miyu que l'on connait déjà et dont la longévité renforcerait le lien entre les 2 époques, comme pour R2D2 et C-3PO dans SW)

Pour récapituler, peut-on déjà dire ici que de même que Lena est la future mère d'Arika, Sifr sera celle de Nina ?
Car c'est ce que j'ai cru comprendre en revoyant l'épisode 1 tout récemment (sur lequel reste beaucoup de zones d'ombres, il faudra que je le revoie encore et encore !)
Spoiler:

(d'où le gag du chat aux oreilles comme les couettes de Nina, et qui s'appelle pareil ! - qui inspirera sifr plus tard visiblement!)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai l'épisode 1 demain soir.
J'ai réalisé qu'à raison d'un épisode par semaine, je n'aurai pas le temps de visionner les 3 épisodes avant mon voyage au Japon ! Donc je verrai si je peux regarder les 3 avant de partir ou si cela fera une grande coupure dans le marathon.

Et je me suis aussi rendue compte en réunissant ces images que les designers ont commencé à être un peu fainéants, vu les ressemblances entre certains personnages ! Irma Van der Velde et Rei Juggernaut se ressemblent pas mal (Rei qui est, à la couleur des yeux près, une Mikoto adulte !), de même que Kyoko Tsumabuki et Raquel Mayol (Raquel qui a la même tête que Mayo, le personnage principal de Mai HiME Destiny). La Soeur Zion Margaret est la même physiquement que Shion Tennoji, l'acolyte de Mayo dans Mai HiME Destiny. Rien que le fait que les noms soient quasiment les mêmes est un aveu Razz

Par ailleurs, si on regarde cette photo, que Natsuki garde en souvenir de ses années d'étudiante :
Spoiler:


On reconnaît bien Mai, Natsuki, Shizuru, Haruka, ainsi que Laura Bianchi et Carla Bellini (les Otomes de Romulus et Rémus), mais on voit aussi que la Perle tout à gauche ressemble à s'y méprendre à Rei Juggernaut, et que la Corail entre Natsuki et Carla ressemble (à la couleur des yeux près) à Kyoko Tsumabuki ! Mais c'est impossible que ce soit les mêmes, les événements de Mai Otome Sifr ayant lieu 25 ans avant Mai Otome, Natsuki et Shizuru n'étaient pas nées ou alors étaient encore bébé lors des événements de MO Sifr.

Par ailleurs, du fait que Shizuru a la même couleur d'yeux et de cheveux que Uma, beaucoup se demandent si Shizuru pourrait être la fille de Uma (qui se serait donc mariée et aurait eu au moins un enfant après avoir quitté la direction de Garderobe). Personnellement je n'aime pas cette théorie, imaginer que ma déesse est la fille de cette carne... Evil or Very Mad

Et j'en profite pour remettre ici une pépite que j'ai trouvée sur le site que Tom a créé pour célébrer les 10 ans de Mai HiME :
Spoiler:


Mini Miss Maria avec sa Oneesama, Monica Julen ! N'est-elle pas mimi ? ^^
Cette image a l'air de provenir d'un livre (un artbook ?). J'aimerais bien le voir !



Pour te répondre, oui, Sifr deviendra la mère de Nina Wink Et Bruce son père.
J'ai toujours trouvé dommage qu'il y ait quelques incohérences entre Mai Otome et Mai Otome Zwei, à commencer par le physique des (futurs) parents de Nina et souverains de Windbloom :
Spoiler:


On nous montre cette photo dans Mai Otome (le couffin à l'arrière est ce qui permet à Nagi de comprendre que Nina est la véritable princesse). Pourtant ces deux personnes ne ressemblent pas vraiment à Sifr et Bruce !


Spoiler:


J'ai toujours pensé que la femme à côté de Rena était la Reine de Windbloom (donc la mère de Nina, Sifr) mais elle ne ressemble ni à la photo précédente ni à Sifr ! Peut-être est-ce simplement une dame de compagnie.



Tu n'as revu que le 1 pour l'instant ? Il me semble que l'on doit voir Miyu à un moment dans MO Sifr.
Et l'autre incohérence qui me gêne, j'en parlerai dans les topics appropriés Smile


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fille à gauche sur la photo de Natsuki, je trouve qu'elle ressemble plus à Irma Vandevelde... mais bon, c'est vrai qu'il y a certaines redites dans le chara-design, il y a du recyclage !! Pour moi Rei Juggernaut, c'est juste le sosie féminin parfait de Takumi Tokiha, et ça fait bizarre !

Miyu n'était pas dans le premier épisode en tous cas, ou je l'ai raté, mais ça m'étonnerait, j'étais si avide de revoir des visages familiers... or à part Miss Maria et Lena il n'y a que des nouveaux !

(Pour ma part je serai absent de lundi prochain au lundi suivant, mais on réussira bien à arriver au bout, peu importe le temps qu'il faudra !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fille à gauche sur la photo de Natsuki, je trouve qu'elle ressemble plus à Irma Vandevelde... mais bon, c'est vrai qu'il y a certaines redites dans le chara-design, il y a du recyclage !! Pour moi Rei Juggernaut, c'est juste le sosie féminin parfait de Takumi Tokiha, et ça fait bizarre !

Je trouve vraiment que Rei Juggernaut ressemble à Mikoto, mais tu as raison, à part la couleur des cheveux, la coiffure est très proche de celle de Takumi !

Citation:
Miyu n'était pas dans le premier épisode en tous cas, ou je l'ai raté, mais ça m'étonnerait, j'étais si avide de revoir des visages familiers... or à part Miss Maria et Lena il n'y a que des nouveaux !

Ben en même temps l'histoire se déroule quelque chose comme 25 ans avant les événements de Mai Otome, à Windbloom il n'y a que Miss Maria qui soit suffisamment vieille pour qu'on puisse la retrouver ^^

Citation:
(Pour ma part je serai absent de lundi prochain au lundi suivant, mais on réussira bien à arriver au bout, peu importe le temps qu'il faudra !)

Ah, à ce compte-là ça sert à rien que je lance le premier épisode dès ce soir, d'ici que tu puisses répondre cela ne sera plus très frais dans ma tête ^^ Je le lancerai dans le courant de la semaine ou bien le week-end prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com