Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Episode 26

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:09 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

MO 26 – final

Ici se place le « monologue » de Mai dont j'ai déjà parlé : « C'est parti pour le dernier épisode ! Quoi ? Déjà le dernier ? Mais je viens tout juste d'apparaitre ! ». Le genre de commentaire d'un personnage sur lui-même et la série qu'on trouvait d'habitude en fin d'épisode pour annoncer le suivant, mais qui s'explique par le fait que les 2 derniers épisodes ont été diffusées la même soirée , ce qui permet une césure humoristique entre les 2, une petite récréation donc avant de rentrer dans le grand final. Qui commence avec une récapitulation de l'épisode précédent, et un générique « différent » qui se déroule en même temps que l'action, comme à la fin de MH

On retrouve l'action au même point : Nina vient de lancer l'Harmonium, dont le tourbillon plane au-dessus de la ville, sous les yeux d'Arika et Mashiro,toujours en plein vol devant le château, et des autres personnages à Garderobe. Le soleil disparaît derriere les nuages gris amenés par la tornade.
A Garderobe, belle image : on voit 4 des 5 piliers de profil  : Sarah Gallagher, Shizuru, Natsuki, Nao qui observent le phénomène... « allons-y » dit Natsuki (et Nao jette sa casquette, finit de rigoler !) et elles matérialisent leurs robes en même temps, on les voit toutes 4 sur le parvis du Mausolée de l'école, on dirait des sentaï, des super-héros !... le titre de l'anime s'inscrit à ce moment là, ça promet un épisode épique !

Arika vole vers Midori qui leur dit de partir, de se mettre à l'abri du cataclysme qui s'annonce, mais Mashiro refuse, elle a juré de sauver son pays : bref, enfin elle est devenue reine ! Elle est Arika se jurent de faire face ensemble, la reine et son otome (depuis la fin de l'épisode précédent Arika n'a plus ses nattes, elle fait beaucoup plus mature et pour tout dire elle ressemble beaucoup à samère telle qu'on pu la voir, et c'est évidemment voulu)

Arrivent les autres otome présentes qui offrent leur aide pour repousser le cyclone « vous ne pouvez rien faire seules » dit Natsuki, « laissez-moi m'amuser aussi » dit Mai
Au fond du lac Miyu commente : « la GEM azurée a retrouvé son vrai pouvoir et un solide Meister » puis « mademoiselle, laissez-moi accomplir votre derniere volonté « (si je me rappelle bien la volonté d'Alyssa était de protéger les humains, donc Miyu va prendre parti contre Nagi et l'Harmonium ? « étoile conductrice, l'heure est venue » !
et là surprise : l'étoile bleue devient rouge, et la lune se couvre d'un anneau en forme du symbole des Sears !! Pourquoi, comment ? C'est ça la magie !

« Qui aurait cru que la légende deviendrait réalité » commente Miss Maria : lorsque l'étoile conductrice scintille d'un rouge vif, toutes les otome seront libérées des chaines de leur contrat »
Pouce ! C'est quoi cette légende qui débarque à point nommé ? Remboursez, c'est trop facile ! Si une telle légende existait dans ce monde il fallait en parler depuis le début, comme ça on aurait pu être émerveillés,nous aussi, par sa réalisation, mais tel quel c'est vraiment le coup de pouce arbitraire du destin qui arrive pile poil pour sauver nos héros, c'est un peu désinvolte !
Plan génial : sur l'esplanade tout le monde fait la tronche, sauf Haruka qui n'a rien compris à ce qui se passe ! (comme quoi elle est bête, il n'y a plus de doute) Heureusement Miyu s'adresse à toutes les otome : « je vous ai libérées du joug du destin » !

Le détail qui tue c'est sur l'écran de contrôle le signe Seras qui devient... la marque (et le sigle) des Hime!les otome sont donc devenue des Hime, qui ne doivent leurs pouvoir qu'à l'étoile seule? Faut croire, car les robes apparaissent aussitôt, à leur grande surprise car elles sont loin de leur Master (et la robe de Shiho est gratinée ! Avec ce crane de cerf (ou autre animal) placé entre les jambes... zarbi jusqu'au bout, la fille!)

Commence une série de gags lourds sur Haruka un peu larguée par les autres (elles sont déjà parties quand elle dit « on y va ! »et elle s'énerve bien sûr !) mais c'est dans la tradition du comique pas fin de la série !

Donc toutes les otome participent à repousser la tornade, même celles qui étaient avec Nagi avant (Laura demande même l'autorisation à Mashiro pour aider – mais c'est normal, non ? puisque Nagi les avait trahies et voulait les tuer toutes!) Ensuite arrivent toutes les élèves corails de l'école, qui ont des robes faibles mais qui sont nombreuses ! La tornade semble s'immobiliser, donc il est temps pour les « otome en chef (les piliers notamment) » de partir s'occuper du château, et elles y vont, avec Haruka à la traine.

Nagi ne s'inquiète toujours pas : « quelle bande de tricheuses, elles brisent les règles là ! »
On annonce des troupes venues du Nord : Cardair, avec son porte-avion ou « porte-otome » qui éjecte 2 guerrières de là-bas : Akane et Maya ( tête inquiète de Kazuya, qui s'inquiete pour son otome chérie!)

Nagi à l'air de se marrer de plus en plus « bon ,apparemment on est cernés ! Activez les Slaves originaux » (?) on voit des types en toge avec une carte noire prononcer une formule et des slaves géants apparaissent autour du château, face à nos héroines venues le reprendre (alors que quand Arika l'avait attaquée seule, pas de réaction!!)

Morceau de bravoure : Shizuru dit à Natsuki « laissez-moi faire, allez au chateau » et Haruka la rejoint « une otome a besoin de puissance, de compétences et de tripes !! » et elles affrontent les slaves cote à cote, ou plutot dos à dos « bien entendu on fait une compétition,
à celle qui en tue le plus ! » « tu ne changeras jamais » bref, c'est comme au bon vieux temps !
A un moment on a l'inévitable commentaire de Yukino sur les propos d'Haruka (que pourtant j'ai trouvé clairs) puis la présidente remet un truc à Chié Hallard, qui doit se rendre au château : quuoi ? on saura sans doute plus tard !

On voit aussi Sarah et Nao dézinguer des slaves avec grâce, puis la méthode Shiho « maki-maki » bien sûr, et le pire c'est que ça marche, d'où son gros rire de démente ! Nao la calme en disant en substance « on se demande à quoi te sert cette robe » (et je me suis aussi posé la question !)
(Nao a une toile d'araignée comme motif sur sa robe, ce qui rappelle la Nao de MH mais Shiho n'a pas de spirales, juste des cranes bizarres partout ! Le coté vaudou on suppose!)

Arrivée d'un slave un peu batracien mais énorme, et 2 otome le déruisent rien qu'en shootant dedans ! Ce sont Maya et Akane (pourquoi elle a des oreilles de chat, c'est n'importe quoi !? – stupeur de Nao : t'es encore une otomei ? (apres sa fuite lors de la cérémonie...) et Akane furax leur raconte son hstoire qu'on a déjà vue, l'hôtel, l'enlèvement de Kazuya etc.. « je ne renoncerai jamais » dit Akane à Maya... d'où on déduit donc que sa carriere d'otome va être très courte !

Natsuki passe à travers une verrière et entre dans le château, canon en main, et tire sur une porte, et un gros slave apparaît, impressionnant toutes otome qui sont là...
...des pas retentissent et on voit arriver 2 nouvelles venues en robe: Miss Maria et Yukariko ! Je savais bien qu'on voyait Miss Maria version jeune à la fin ! (Mais pour les explications on repassera !)
Elle reproche au autres « vous ne faites jamais preuve d'élégance »  et fonce à pleine vitesse sur l'ennemi (on dirait Flash, le héros super-rapide) on voit son sabre couvert de sang et c'est fini, le slave s'écroule en morceaux ! Quand je disait qu'elle serait redoutable , que ça se sentait déjà dans sa maniere d'être ! Tout le monde est stupéfait : Natsuki, Mai, mais surtout Mashiro et Arika !!! (voir image!)

« je n'arrive pas à croire que je doive encore montrer ce visage en public » dit-elle , ce qui signifie sans doute « je n'en revient pas de devoir faire la guerre à nouveau » mais sur l'explication du rajeunissement, rien ! Les nanomachines sans doute !!!

Devant le château la foule se presse, menée par Sakomizu et les Nao's boys : c'est la prise de la Bastille ! On voit Chié se précipiter dans la chambre d'Aoi et l'enlacer tendrement (bon là je crois que c'est clair, pour ces 2 là!) mais sa mission ? Le paquet remis par Yukino ?

Dans les sous-sols, nouveau monstre face aux otome, Mai dit à Arika d'aller sauver Nina de l'Harmonium.. et Arika passe, pendant que Mikoto attaque le slave !
Enfin Arika (avec Mashiro) arrive dans la salle de l'Harmonium. Arika affronte Nina et Mashiro Nagi - belle symétrie otome/meister! Et on voit Serguei qui flotte en l'air au-dessus de l'Harmonium dans une sorte de lit magique ou de sarcophage transparent... j'avais bien dit qu'il était au château!
Le dialogue Nina/Arika c'est vraiment le bien contre le mal, d'un coté un objectif (sauver Serguei) à qui tout doit être sacrifié, peu importe le prix, et de l'autre, des considérations morales « Serguei n'aurait pas voulu que tu agisses comme ça pour qu'il vive » et Nina s'énerve et fait tout péter : parce qu'elle sait qu'Arika a raison ?

Les 2 otomes disparaissent , dehors la tornade aussi ! Et on les retrouve s'élevant dans les airs au-dessus du château, poursuivant la discussion, puis elles sortent les armes et s'affrontent. On ne distingue plus qu'une ligne rouge contre une ligne bleue dans le ciel. Puis elles s'élèvent beaucoup plus haut, en orbite de la planète. Comme dit Midori « maintenant tout ce qu'on peut faire c'est regarder, tout est entre leurs mains »

2ème partie de l'épisode :
Nagi : quelle ironie ! C'est finalement un combat entre otome qui va décider de la destinée de ce monde (sous entendu : malgré ses efforts pour supprimer ce système des « guerrieres de substitution ») il ne nous reste plus qu'à observer le résultat !
La Mashiro nouvelle est arrivée : elle dit : jen e laisserai pas Arika combattre seule » et elle sort un couteau : « arrête l'Harmonium » ! Réponse : c'est impossible, il n'obéit qu'à Nina, la vraie princesse (on voit qu'il est sincère en disant cela d'uatant que ça lui permet une petite pique sur les origines de Mashiro!, sous entendu tu n'était qu'une usurpatrice, d'où son « j'essaie simplement de remettre les choses à leur place dans ce monde »
Ensuite ses propos sont moins clairs : « je prendrai soin de tout.. en m'assurant que tu ne vises pas trop haut (réaction horrifiée de Mashiro ? Pas compris, je subodore une trad approximative ! A vérifier ! « que faire ? Revenir à nos débuts ? » « non, nous débloquerons ces technologies petit à petit » dit Mashiro je ferai tout pour qu'un jour nuos n'ayons plus besoin des otome »
« c'est impossible sans un leader valable pour gérer cela ! » « je peux le faire ! »
Incroyable discussion comme entre vieux amis qui ont juste une légère divergence d'analyse sur la situation mondiale, et non comme 2 ennemis acharnés plein de rancoeur et pourtant il y aurait de quoi car il y a déjà eu des dégats et des morts à cause des plans grandioses de Nagi !

Dans l'espace le combat continue, Arika réaffirme son rêve naif : « j'ai fait la promesse de faire de ce pays un endroit où tout le monde serait heureux » (vu de là où elles sont, le problème semble largement dépasser le royaume de Windbloom, qui est loin, très loin !
Réponse logique de Nina : ce ne sont que des rêves futiles ! Et Arika explique qu'après tout son r^ve d'être otome semblait tout aussi inaccessible au début, et il s'est réalisé ! Il faut croire en ses rêves et ils se réalisent ! Et Nina comprend comment fonctionne Arika, et pourquoi elle n'a pas « abandonné ni commis un seul crime » (image des crimes de Nina dans différents pays avec l'Harmonium)
Nouvelle profession de foi optimiste d'Arika : si tu as commis des erreurs tu peux travailler dur pour les rattraper » mais ça c'est too much pour Nina, elle n'y crois pas culpabilité ou sens des réalités, elle coupe court à la discussion « il est trop tard » et elle sort son épée géante, et lance une attaque : un tourbillon d'énergie arrive sur Arika, et elle le pare sans sourciller, avec son épée en guise de bouclier. Et Nina craque, comme jadis « pourquoi ? Pourquoi tu n'abandonne jamais ?» (réminiscence de ses pourquoi fallait-il que tu existes ! »
mais la réponse d'Arika c'est un peu de la guimauve : « parce que je vous aime toi et les autres » « je suis bête mais je veux en savoir plus sur toi » une déclaration d'amitié donc et Nina se laisse enfin attendrir...elles se rejoignent, se touchent la main, et là c'est le drame : l'Harmonium se réveille soudain et semble posséder Nina... Pourquoi ? Comment ? Une surchauffe, dirait-on ! C'est Nagi qui explique : « maintenant la force et les souvenirs de l'Harmonium vont circuler à l'intérieur même de Nina-chan ! » Ah bon ? Pourquoi ? Les explications qui suivent sont brumeuses pour moi, il est question du diamant noir qui a choisi le coté obscur etc.. mais ça a l'air grave, puisque le résultat c'est : « nous allons tous mourir ensemble » !

Nina hurle de douleur devant Arika impuissante à l'aider, puis supplie celle-ci de la tuer « sinon le monde court à sa perte » (elle est devenue une arme de destruction massive?) Arika pleure, hésite, mais c'est trop tard, voilà Dark Nina qui apparaît (des ailes, une méga-épée, une sorte de masque autour des yeux...) et elle s'apprête à attaquer... quoi ? La planète entière dirait-on !
A windbloom Mashiro veut s'en prendre à l'Harmonium, mais un champ de force l'en empêche, elle se blesse à la jambe mais contacte Arika pour se donner du courage mutuellement...

Arika sort le grand jeu : son épée format king size, (et ses cheveux dorés style Alyssa) et elle attaque..
face à cela il faut bien dire que Nina reste passive, le bras en l'air, sans abattre son épée comme si elle espérait encore … que l'attaque d'Arika la délivre, elle lance une tornde d'énergie, sans plus d'effet que la premiere fois, et Arika l'atteint.. ; le masque l'épee et la robe noire volent en éclats comme une brassée de feuilles bien vertes, et c'est fini. Les 2 amies s'étreignent, Nina remercie Arika... et ça déraille : Arika la lâche et soudain elle se met à tomber à pic vers la planète (alors qu'avant ce n'était pas un problème, mais l'Harmonium et HS, le diamant noir au doigt de Nagi aussi : Nina n'a plus de robe volante ! (mais Arika si, alors qu'est ce qu'elle fiche cette empotée?)
Nagi s'enfuit en voyant Natsuki et les autres débarquer (quand tout est fini, bravo!) et c'est Chié qui procède à son arrestation munie d'un mandat officiel en anglais (le document que lui a donné Yukino!!) au nom du « conseil » (de garderobe ? ) accompagnée de soldats, chose dont on n'avait plus trop l'habitude dans cette crise, ou étaient-ils ? Nagi se résigne en soupirant.
On voit Youko ordonner aux corails de transférer Serguei à Garderobe, dont la technologie pourrait bien le sauver !
Ensuite Natsuki agit en leader responsable : munie de son méga bazooka elle se place devant l'Harmonium et tire à bout portant, le détruisant à jamais. Mikoto prend la suite pour le côté magique de la chose (un coup de sa « lance «  par terre et des particules lumineuses s'échappent des restes de l'instrument, désormais sans aucun pouvoirs je suppose !

Dans le ciel ça va mal : Arika essaie der écupérer Nina qui tombe, on dirait deux vaisseaux en fusion quand ils rentrent dans l'atmosphère, comme on voit dans les films comme « Apollo 11 » ou « Gravity » et ça devient lourdingue : Nina est déjà à poil et on voit la robe d'Arika disparaître peu à peu, et les voilà face à face, nues, (rougeoyantes mais pas blessées!) sur le point de s'embrasser.. ; c'est la minute fantasme, le clin d'oeil aux amateurs de shojo-ai ? Heureusement elles ne le font pas et se contentent d'une accolade (sinon bonjour le « out of character! ») chaleureuse, c'est bien le moins vu le contexte !

Début du générique final.
On voit la lune redevenir comme avant, sans le signe de Sears, l'étoile redevenue bleue, le ciel aussi, et le soleil réapparait
On voit les suites directes de la fin de cette crise : les réfugiés chassés par Nagi et recueillis par Aswad reviennent à Windbloom sous le regard de Midori et Rad
On voit Mashiro, jambe platrée, dans un fauteuil roulant (donc clin d'oeil à la Mashiro de MH), serrer la main de Midori devant un public composé de gens du château et d'Aswad (comme quoi on voit qu'elle tient sa promesse au « peuple maudit »)
On voit les roches de la « vallée noire » bien visibles au milieu du désert (là où Mikoto et Mai sont apparues dans la bataille?) donc qui va rester dans cette dimension (la réalité) désormais ?
On voit une série de bagnards bizarres (aux yeux rouges, pourquoi?) et Nagi qui cherche à s'évader de la « chaine » des prisonniers mais qui est aussitôt assomé par Mikoto avec sa lance (si la vallée noire était inaccessible c'est une bonne idée d'en faire une prison, mais on a vu qu'on y entre et en sort comme on veut ,alors... c'est surement juste pour faire un gag!)

Midori et ses hommes s'éloignent de la vallée noire, après un dernier regard mélancolique, comme si c'était eux qui avaient escorté les prisonniers là-bas ?
A Windbloom, feux d'artifices, public massé devant le château (on reconnaît les protagonistes du camp des « bons » (otome et souverains) dans les gradins)
Fin du discours de la reine : « voilà ce à quoi je m'engage auprès de mes citoyens... » grande ovation, on voit rapidement Mai avec Takumi et Akira qui fait la gueule, je me demande pourquoi...
(se pourrait-il que Mai soit devenue l'otome de son frère comme prévu?) et Mashiro annonce la touche finale : Arika apporte la fleur jaune qui doit couronner le château comme sur le dessin de la reine il y a longtemps. Dernier gag à la noix : elle manque de tout lâcher sur la foule , et les « copines «  viennent lui donner un coup de main : Natsuki, Sarah, Shizuru, Nao, Maya et même Nina qui arrive, donc le happy-end est total : elle a été sauvée !

Reproches de Natsuki à Arika, pour montrer que malgré sa force elle reste très immature (elle a sauvé le monde mais ça ne compte plus en temps de paix!) mais celle-ci met la fleur en place.
Tout le monde admire le château (à Garderobe Youko a repris sa place, Miss Maria est redevenue âgée!) y compris Miyu seule dans la foule.

Mashiro : « il n'est toujours pas terrible , mais c'est un bon début ! » (derrière on voit Sakomizu et Aoi qui pleurent! La joie de revenir à une vie paisible et normale ?) « pas vrai, Mimi ? »
Enfin une allusion aux tourments par lesquels Mashiro est passée lors de son exil et le rôle de la petite fille dans sa métamorphose, il était temps !
Mashiro entre dans la château avec Arika, son otome (ses études sont donc finies, pas de 2ème année pour elle, qui osera nier qu'elle a le niveau !? ») « mon rêve est ici !»
on devine plutôt un rôle de confidente et conseillère de la reine maintenant ! Petite allusion à Erstin, quand même, là aussi c'était la moindre des choses.
Mais que devient Nina ? On voit un beau château en pleine campagne verdoyante (quel pays???) une grande chambre avec un lit au milieu, Serguei s'éveille avec Nina à son chevet : qui es-tes vous ? Dit-il ! Il a l'air d'avoir 20 ans de moins, bravo Youko et les nanomachines !! Nina pleure de joie, se présente

sur la table de chevet la montre de Nina, avec une photo différente : plus de Serguei, puisque sa version adulte a disparu, mais une photo de ses copines Erstin et Arika ! «ne vous en faites pas,  on va avancer petit à petit... » autrement dit : la romance peut commencer : plus de lien familial (amnésie) plus de différence d'âge (corps rajeuni) on arrive sur une histoire d'amour entre adolescents, le rêve de Nina enfin accessible : aimer Serguei librement  ! C'est pousser le happy-end un peu loin à mon goût, mais Nina méritait bien un peu de réconfort après tout ce par quoi elle est passée...

...et voilà , les héroines retrouvent une vie normale et heureuse, mais on n'a pas revu Tomoe, ou je l'ai ratée, en tout cas cet épisode était riche en événements et en émotion, il m'a fallu deux soirées pour en venir à bout, mais je ne regrette pas les efforts, la série finit de manière satisfaisante, mettant un point final à notre 2ème marathon de visionnage !



Dernière édition par fandanHIME! le Mer Sep 30, 2015 10:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mettant un point final à notre 2ème marathon de visionnage

Comment ça ? Evil or Very Mad Y'a encore Mai Otome Zwei et Mai Otome Sifr ! Dans Zwei tu auras d'ailleurs des réponses à quelques unes de tes questions Wink
A te lire, y'a un certain nombre de choses que j'avais oubliées et que j'ai hâte de revoir, et d'autres sur lesquelles je vais pouvoir apporter une interprétation différente Smile
Visionnage prévu demain soir pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, dans mon esprit après MH, MO c'est le 2ème. Mais bien sûr on continue !

MO Zwei et Sifr, ce sera pour moi le 3ème marathon (si on peut dire, car ce sera beaucoup plus court, les OAV produites après les 2 séries mère il n'y en a que 7 ou 8 ?)

Quelques images pour illustrer cet épisode :
:
Spoiler:


Miss Maria version otome, franchement androgyne, on dirait un prince charmant dans un shojo manga!


Spoiler:


la réaction des témoins, toute en finesse... un style graphique (les visages déformés) que la série n'avait pas coutume d'utiliser... mais là, il se justifie: la stupeur des personnages est totale (et celle des spectateurs aussi!)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 11:24 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant



Citation:
Ici se place le « monologue » de Mai dont j'ai déjà parlé : « C'est parti pour le dernier épisode ! Quoi ? Déjà le dernier ? Mais je viens tout juste d'apparaitre ! ». Le genre de commentaire d'un personnage sur lui-même et la série qu'on trouvait d'habitude en fin d'épisode pour annoncer le suivant, mais qui s'explique par le fait que les 2 derniers épisodes ont été diffusées la même soirée , ce qui permet une césure humoristique entre les 2, une petite récréation donc avant de rentrer dans le grand final.

Ah, j'avais oublié les previews en fin d'épisode ! (ou début, pour celui-ci, mais je ne l'ai pas non plus avec ma version). Bon de toute manière à l'occasion je visionnerai la version de la Yoso Team, ce sera l'occasion de découvrir ces previews. Je me demande si je n'aurais pas dû le faire au fur et à mesure, comme toi qui regardais la version anglaise en même temps.

Début de l'épisode, quand un technicien annonce que le noyau Valkyrie a été détruit et que l'unité Valkyrie est perdue, Nagi est très fataliste et ne perd toujours pas son calme ("il semblerait que nous ayons perdu la partie"), par contre il semble bien décider à ne pas laisser ses adversaires jouir d'une victoire trop éclatante : "transformons cette ville en champs de ruine, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. [s'adressant à Nina] Il nous est impossible de reculer maintenant". Les paroles de Nagi font quand même tiquer Nina, mais elle a été élevée comme une bonne petite soldate, elle obéira aux ordres. Je me demande quand même si elle n'aurait pas fini par se rebeller, si la vie de Serguei n'avait pas été menacée. La tentative de trahison de Serguei, qui a donné à Nagi un prétexte pour lui tirer dessus, cela a bien arrangé les affaires de Nagi !


Citation:
A Garderobe, belle image : on voit 4 des 5 piliers de profil  : Sarah Gallagher, Shizuru, Natsuki, Nao qui observent le phénomène... « allons-y » dit Natsuki (et Nao jette sa casquette, finit de rigoler !) et elles matérialisent leurs robes en même temps, on les voit toutes 4 sur le parvis du Mausolée de l'école, on dirait des sentaï, des super-héros !... le titre de l'anime s'inscrit à ce moment là, ça promet un épisode épique !

Belle image, c'est clair ! Avec le mausolée en fond, histoire de bien montrer ce qu'elles défendent. Après les HiME-sentai de Mai HiME, voici les Otome-sentai !

Citation:
Arika vole vers Midori qui leur dit de partir, de se mettre à l'abri du cataclysme qui s'annonce, mais Mashiro refuse, elle a juré de sauver son pays : bref, enfin elle est devenue reine ! Elle est Arika se jurent de faire face ensemble, la reine et son otome (depuis la fin de l'épisode précédent Arika n'a plus ses nattes, elle fait beaucoup plus mature et pour tout dire elle ressemble beaucoup à samère telle qu'on pu la voir, et c'est évidemment voulu)

Malgré le chambardement dans la ville, les attaques du rayon de la mort et du canon de Natsuki dans l'épisode précédent, à aucun moment on ne nous montre les habitants de la ville il me semble ? Il y aurait pourtant de quoi créer des mouvements de panique ! Même là quand la tornade Nina arrive, celle-ci ne doit pas être ressentie qu'aux alentours directs de Garderobe, les gens en ville doivent aussi sentir la tornade. Se sont-ils tous emmurés chez eux ?
Dans la salle de l'Harmonium, derrière Nina on voit et entend Arika sur une espèce d'écran plat au sol, ou d'hologramme ? Je ne sais pas ce qui permet cela, mais en tout cas Nina ne manque rien du dialogue, du rappel de la promesse que se sont faites Mashiro et Arika, de la volonté d'Arika d'arrêter tout cela. Et le fait qu'elle a remarqué que Nina pleure.


Citation:
Arrivent les autres otome présentes qui offrent leur aide pour repousser le cyclone

Le détail du jour :
Spoiler:


Mikoto est juchée sur les épaules de Mai (comme tout le temps durant cette bataille, non ?), en combinant leurs forces elles créent un "bouclier" plus grand que celui des autres Otome, et avec un motif à spirales jaunes (cela rappelle un peu l'Elément de Mai d'ailleurs).


Citation:
Au fond du lac Miyu commente : « la GEM azurée a retrouvé son vrai pouvoir et un solide Meister » puis « mademoiselle, laissez-moi accomplir votre derniere volonté « (si je me rappelle bien la volonté d'Alyssa était de protéger les humains, donc Miyu va prendre parti contre Nagi et l'Harmonium ?

A ce moment-là on ne voit plus trop que Miyu est sous l'eau (si ce n'est le plan au début de la scène, pour nous rappeler où on est) par contre, la couleur du fond, ainsi que les écrans autour du Miyu cela me rappelle l'antre du Seigneur Kokuyou sous l'école, dans MH.
Un détail intéressant :
Spoiler:


Dans MH, MIYU signifie "Multiple Intelligential Yggdrasil Unit". Je ne sais plus si le nom de Miyu est explicité dans MO, mais ici le "Multiple" est devenu "Merciful". Comme pour appuyer ce que tu dis, la mission de Miyu serait de protéger tous les humains ? Cela change de MH où Alyssa ne faisait guère preuve de compassion, et aurait utilisé tous les moyens pour parvenir à ses objectifs. Quoi qu'il en soit, l'unique but de Miyu depuis le début est de veiller sur la descendance d'Alyssa, donc ici pour protéger Arika, c'est logique qu'elle prenne position contre Nagi et l'Harmonium.
Ensuite sur le même écran de Miyu (j'ai la flemme de refaire une image) se rajoutent "Connected Administar" et "Trans Global Materialise System", ce qui laisse penser que Miyu se connecte à l'Etoile (ou à quelque chose sur l'Etoile, si celle-ci est bien en fait la Terre, mais ce serait bizarre vu qu'elle devient rouge).


Citation:
« étoile conductrice, l'heure est venue » !
et là surprise : l'étoile bleue devient rouge, et la lune se couvre d'un anneau en forme du symbole des Sears !! Pourquoi, comment ? C'est ça la magie !

Bonne question. En tout cas ça a de la gueule ! Y'a pas à dire, la technologie Searrs est partout sur cette planète, y compris dans des techno (de contrôle, dirais-je) oubliées de tous (sauf de Miyu).
Spoiler:



ça fait un peu pokeball leur truc Mr. Green



Citation:
« Qui aurait cru que la légende deviendrait réalité » commente Miss Maria : lorsque l'étoile conductrice scintille d'un rouge vif, toutes les otome seront libérées des chaines de leur contrat »
Pouce ! C'est quoi cette légende qui débarque à point nommé ? Remboursez, c'est trop facile ! Si une telle légende existait dans ce monde il fallait en parler depuis le début, comme ça on aurait pu être émerveillés,nous aussi, par sa réalisation, mais tel quel c'est vraiment le coup de pouce arbitraire du destin qui arrive pile poil pour sauver nos héros, c'est un peu désinvolte !
Plan génial : sur l'esplanade tout le monde fait la tronche, sauf Haruka qui n'a rien compris à ce qui se passe ! (comme quoi elle est bête, il n'y a plus de doute) Heureusement Miyu s'adresse à toutes les otome : « je vous ai libérées du joug du destin » !

De même que dans MH c'est Miyu qui permet aux HiME de revenir à la vie en faisant intervenir Mashiro, ici c'est elle aussi qui libère les Otome de leur pacte et leur permet donc à toutes d'aller combattre même sans le pacte.
Je suis d'accord pour la légende, ça tombe un peu du ciel ! Je suppose qu'on ne l'a pas dite plus tôt, déjà parce qu'il n'y avait guère de moment qui s'y prêtait, mais aussi parce que sinon on aurait deviné trop facilement qu'à un moment elle se réaliserait.
Je remarque que quand Miss Maria commence d'en parler Yukariko semble surprise (surprise qu'elle parle de la légende, à laquelle elle ne pensait plus, ou bien surprise parce qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette légende ?), tandis que Natsuki elle semble au courant puisqu'elle "termine" l'explication de Miss Maria.
Par contre... toutes les Otome voient leur Robe matérialisées, y compris les élèves Corail qui se trouvent là, mais Miss Maria a disparu ! Sans doute pour ne pas nous spoiler son apparence juvénile et garder le gag pour plus tard, quand Natsuki, Arika, Mashiro et Mai seront là, mais quand même, où est-elle donc passée ?
Je ne dirais pas qu'elles font la tronche, j'ai juste l'impression qu'elles sont surprises.


Citation:
Le détail qui tue c'est sur l'écran de contrôle le signe Seras qui devient... la marque (et le sigle) des Hime!les otome sont donc devenue des Hime, qui ne doivent leurs pouvoir qu'à l'étoile seule? Faut croire, car les robes apparaissent aussitôt, à leur grande surprise car elles sont loin de leur Master (et la robe de Shiho est gratinée ! Avec ce crane de cerf (ou autre animal) placé entre les jambes... zarbi jusqu'au bout, la fille!)

Ce changement de logo est très intéressant, mais vu comme la scène est brève on a facilement moyen de passer à côté. Oui il faut croire que les Otome sont devenues des HiME. Basiquement il n'y a pas de grandes différences entre Otome et HiME. Dans tous les cas elles peuvent matérialiser un Elément. Les HiME peuvent matérialiser un Child qui a des pouvoirs, les Otome matérialisent une Robe qui leur confère des capacités en plus. La vie du Child d'une HiME est liée à la vie de la personne chère (sauf que là c'est une implication et non une équivalence, l'être cher peut mourir, ou changer, sans que cela n'affecte le Child, mais peu importe), la vie de l'Otome et de son Master sont liées... En fait on pourrait dire que la Robe est un peu l'équivalent du Child. Sauf que quand l'Otome est vaincue ce n'est pas seulement la Robe qui est détruite, mais aussi la porteuse ! Par contre la grosse différence c'est la contrainte qui pèse sur les Otome, avec le fait que le Master est fixé par contrat, et que s'il est blessé ou meurt, l'Otome aussi, sans oublier la nécessité de l'autorisation pour matérialiser la Robe. Et c'est justement de cette contrainte que Miyu libère les Otome, leur permettant de devenir vraiment comme des HiME.
Spoiler:

Après ce qui me gêne un peu avec le fait que Miyu ait libéré les Otome de leur pacte, c'est qu'ensuite dans MO Zwei les choses redeviendront comme avant avec les Otome, les Masters et les pactes, alors à quoi bon ?



Citation:
Donc toutes les otome participent à repousser la tornade, même celles qui étaient avec Nagi avant (Laura demande même l'autorisation à Mashiro pour aider – mais c'est normal, non ? puisque Nagi les avait trahies et voulait les tuer toutes!) Ensuite arrivent toutes les élèves corails de l'école, qui ont des robes faibles mais qui sont nombreuses ! La tornade semble s'immobiliser, donc il est temps pour les « otome en chef (les piliers notamment) » de partir s'occuper du château, et elles y vont, avec Haruka à la traine.

Y'a pas que Haruka qui est à la traîne. Il m'a fallu mettre sur pause seconde par seconde pour arriver à voir qui vole à ses côtés, tellement cela va vite, mais j'ai réussi !
Spoiler:



Citation:
Nagi ne s'inquiète toujours pas : « quelle bande de tricheuses, elles brisent les règles là ! »
On annonce des troupes venues du Nord : Cardair, avec son porte-avion ou « porte-otome » qui éjecte 2 guerrières de là-bas : Akane et Maya ( tête inquiète de Kazuya, qui s'inquiete pour son otome chérie!)

La tête de Kauya est impayable Mr. Green
Sympa aussi, la piste de décollage pour Otome ! Comme si c'était nécessaire Razz


Citation:
Nagi à l'air de se marrer de plus en plus « bon ,apparemment on est cernés ! Activez les Slaves originaux » (?) on voit des types en toge avec une carte noire prononcer une formule et des slaves géants apparaissent autour du château, face à nos héroines venues le reprendre (alors que quand Arika l'avait attaquée seule, pas de réaction!!)

Où est-ce que tu vois une carte noire ? Moi je les vois tenir un cristal, le même qu'on a déjà eu l'occasion de voir à chaque fois qu'un Schwartz invoque un Slave (on retrouve d'ailleurs la même formule rituelle, que l'on n'avait pas entendue depuis un moment). Ce sont d'ailleurs les mêmes Slaves que celui que Shizuru avait tronçonné (dans le 1er épisode ?)

Citation:
On voit aussi Sarah et Nao dézinguer des slaves avec grâce, puis la méthode Shiho « maki-maki » bien sûr, et le pire c'est que ça marche, d'où son gros rire de démente ! Nao la calme en disant en substance « on se demande à quoi te sert cette robe » (et je me suis aussi posé la question !)
(Nao a une toile d'araignée comme motif sur sa robe, ce qui rappelle la Nao de MH mais Shiho n'a pas de spirales, juste des cranes bizarres partout ! Le coté vaudou on suppose!)

L'arme de Nao, une espèce de griffe géante, est encore un clin d'oeil à son arme dans MH.
Si le maki-maki a fonctionné pour faire apparaître une bestiole dans la piscine de l'école, et pour libérer Chie de son emprise de Valkyrie, c'était la moindre des choses que cela marche aussi contre les Slaves. Et effectivement sa Robe ne lui sert pas à grand-chose ^^ Pas de spirales sur sa Robe, mais une GEM appropriée : la Serpentine de la Spirale !


Citation:
Arrivée d'un slave un peu batracien mais énorme, et 2 otome le déruisent rien qu'en shootant dedans ! Ce sont Maya et Akane (pourquoi elle a des oreilles de chat, c'est n'importe quoi !? – stupeur de Nao : t'es encore une otomei ? (apres sa fuite lors de la cérémonie...) et Akane furax leur raconte son hstoire qu'on a déjà vue, l'hôtel, l'enlèvement de Kazuya etc.. « je ne renoncerai jamais » dit Akane à Maya... d'où on déduit donc que sa carriere d'otome va être très courte !

Il me semble avoir vu également une queue de chat. La Robe reflétant quelque peu le caractère de la porteuse (parce qu'on choisit des GEMs appropriées et non parce que la Robe s'adapte, je pense), si Shiho a des crânes d'animaux sur sa Robe, pourquoi la mignonne et gentille Akane n'aurait pas des oreilles de chat ? Laughing
Quant à la virginité d'Akane, Mahya va tout faire pour qu'elle la conserve le plus longtemps possible ! Il y aura un gag à ce sujet dans MO Zwei.


Citation:
Natsuki passe à travers une verrière et entre dans le château, canon en main, et tire sur une porte, et un gros slave apparaît, impressionnant toutes otome qui sont là...
...des pas retentissent et on voit arriver 2 nouvelles venues en robe: Miss Maria et Yukariko ! Je savais bien qu'on voyait Miss Maria version jeune à la fin ! (Mais pour les explications on repassera !)
Elle reproche au autres « vous ne faites jamais preuve d'élégance »  et fonce à pleine vitesse sur l'ennemi (on dirait Flash, le héros super-rapide) on voit son sabre couvert de sang et c'est fini, le slave s'écroule en morceaux ! Quand je disait qu'elle serait redoutable , que ça se sentait déjà dans sa maniere d'être ! Tout le monde est stupéfait : Natsuki, Mai, mais surtout Mashiro et Arika !!! (voir image!)

Ah, j'étais persuadée que c'était dans Zwei qu'on la voyait en version jeune !
Je suppose qu'elle reproche en particulier à Natsuki son manque d'élégance, faut dire aussi, après que celle-ci soit passée à travers une fenêtre et ait dégainé son canon... Razz Natsuki est toujours très puissante (même si là j'ai l'impression qu'elle l'était moins, il y avait moins besoin de puissance que quand elle a contré le rayon de Nagi. Ici elle n'a pas eu besoin d'attendre que son arme charge, ni de planter ses lanières en cuir dans le sol pour se prémunir contre le recul.), mais pour l'élégance, comparée à Shizuru ou d'autres Otome, on repassera !
Je ne pense pas que ce soit les nanomachines qui expliquent le rajeunissement, car toutes les Otome en ont en permanence dans le corps. Ce doit être dû à l'activation de la Robe, c'est assez logique de penser qu'un corps jeune et sain vaut mieux pour le combat.

Du côté de Nagi et Nina, les techniciens détectent le signal d'une Robe : le Saphir de l'Azur ! Et Mai et Natsuki qui sont présentes à ce moment-là aux côtés de Arika, elles comptent pour du beurre ? Leurs GEMs ne sont pas assez puissantes pour être détectées ? Rolling Eyes


Citation:
Et on voit Serguei qui flotte en l'air au-dessus de l'Harmonium dans une sorte de lit magique ou de sarcophage transparent... j'avais bien dit qu'il était au château!

Effectivement. Je savais bien qu'on le reverrait dans le 26, j'attendais ce moment. (en fait on le voyait déjà dans une scène précédente mais sur le coup j'avais cru que c'était simplement un écran de contrôle, et je n'ai pas commenté ce point). Visiblement c'est l'Harmonium qui le maintient en vie. Du coup je ne comprends pas pourquoi Nagi a tenu à rassurer Nina dans l'épisode précédent en disant que la Bibliothèque Interdite serait épargnée par le tir du rayon. Peut-être parce qu'elle contient des documents précieux, qui pourraient aider à sauver Serguei même si Nagi et sa clique n'ont pas encore réussi à s'accaparer cette bibliothèque ?

Citation:
Ensuite ses propos sont moins clairs : « je prendrai soin de tout.. en m'assurant que tu ne vises pas trop haut (réaction horrifiée de Mashiro ? Pas compris, je subodore une trad approximative ! A vérifier

Chez moi il dit "Cette fois je vais en prendre soin. Je vais m'assurer de ne rien casser."

Citation:
là c'est le drame : l'Harmonium se réveille soudain et semble posséder Nina... Pourquoi ? Comment ? Une surchauffe, dirait-on ! C'est Nagi qui explique : « maintenant la force et les souvenirs de l'Harmonium vont circuler à l'intérieur même de Nina-chan ! » Ah bon ? Pourquoi ? Les explications qui suivent sont brumeuses pour moi, il est question du diamant noir qui a choisi le coté obscur etc.. mais ça a l'air grave, puisque le résultat c'est : « nous allons tous mourir ensemble » !

Un peu plus tôt, Mikoto avait dit à Arika d'aller arrêter Nina, car c'était dangereux de jouer de l'orgue trop longtemps, que cela entraîne la mort. Visiblement les limites sont en train d'être atteintes (notamment du fait du fonctionnement prolongé de l'Harmonium pour maintenir Serguei en vie).
Par contre je note un point très intéressant : Nagi dit que la terreur, la haine et le désespoir ont rendu le Diamant de Pureté noir de désespoir. Dans ta trad' il dit "le Diamant Mashiro" (en japonais "masshiro" = blanc pur, donc ici probablement petit problème de traduction). Or le Diamant de la Pureté, c'est le nom de la GEM de Fumi, la Gardienne et Première Otome ! Je comprends de ce que dit Nagi que la GEM de Fumi, le Diamant de la Pureté, est devenue noire à cause de la terreur, de la haine et du désespoir des humains, peut-être suite ou pendant la Guerre des 12 Royaumes (à laquelle Fumi a mis fin), puisqu'on sait que cette guerre a été particulièrement destructrice.
Et je suppose que c'est devenu le Diamant de Jais, l'actuelle GEM de Nina. Et la version anglaise semble dire la même chose.


Citation:
Arika l'atteint.. ; le masque l'épee et la robe noire volent en éclats comme une brassée de feuilles bien vertes, et c'est fini.

Sur le coup on dirait quand même que Arika a transpercé la poitrine de Nina avec son épée, et d'ailleurs Nina crache un peu de sang. Ensuite par un changement d'angle de vue on dirait plutôt que l'épée est passée entre le corps et le bras, comme dans les jeux d'enfants quand on fait semblant d'être blessé et qu'on maintient le bout de bois qui nous sert d'épée entre le flanc et le bras. Arika aurait-elle juste éraflé le flanc ou transpercé le bras ? Pas de blessure mortelle en tout cas, on a déjà perdu Erstin, Nina ne va pas mourir comme ça ! Et cela me rappelle furieusement la fin de Mai HiME, quand on croit que Mikoto va transpercer Reito avec son épée (qui ressemble d'ailleurs à celle de Nina, avec les espèces de runes dessus), alors qu'en fait elle ne fait que lui arracher son collier néfaste, et qu'il finira avec un bras dans le plâtre.

Citation:
Les 2 amies s'étreignent, Nina remercie Arika... et ça déraille : Arika la lâche et soudain elle se met à tomber à pic vers la planète

On dirait que Nina donne une petite poussée pour prendre de l'élan et s'éloigner d'Arika, comme si elle voulait se suicider, pour avoir l'esprit en paix après ce qu'elle a commis !

Citation:
l'Harmonium et HS, le diamant noir au doigt de Nagi aussi 

Oooh, le diamant au doigt de Nagi est devenu blanc ! Cela confirme ce que je disais, cette pierre était à l'origine le Diamant de Pureté de Fumi ! Et si le désespoir des hommes a rendu cette pierre noire, le sauvetage de Nina par Arika, le grand coeur d'Arika, l'ont rendue blanche à nouveau !

Citation:
Nagi s'enfuit en voyant Natsuki et les autres débarquer (quand tout est fini, bravo!) et c'est Chié qui procède à son arrestation munie d'un mandat officiel en anglais (le document que lui a donné Yukino!!) au nom du « conseil » (de garderobe ? ) accompagnée de soldats, chose dont on n'avait plus trop l'habitude dans cette crise, ou étaient-ils ? Nagi se résigne en soupirant.

Je suppose qu'entre-temps Natsuki et les autres étaient toujours en train de combattre des Slaves, ou même des sbires de Nagi. Y'avait du monde après tout ! De même pour les soldats, il y en avait des deux côtés, peut-être se sont-ils battus aussi, mais même si ce sont les Otome qui sont intéressantes, c'est dommage de n'avoir même pas montré une courte scène de bagarre générale mise à part l'assaut du Château par Sakomizu et la bande à Nao (ça fait quand même pas une armée !).
Je pense que Chie doit parler au nom du Conseil qu'on a souvent vu se réunir à Garderobe. Il y avait de toute évidence une entente entre un certain nombre de pays (puisqu'il y avait même un traité entre eux) mais vu que certains pays ont rompu ce traité pour se rallier à Nagi (par crainte de sa puissance), on peut s'interroger sur la légitimé du Conseil...


Citation:
Dans le ciel ça va mal : Arika essaie der écupérer Nina qui tombe, on dirait deux vaisseaux en fusion quand ils rentrent dans l'atmosphère, comme on voit dans les films comme « Apollo 11 » ou « Gravity » et ça devient lourdingue : Nina est déjà à poil et on voit la robe d'Arika disparaître peu à peu, et les voilà face à face, nues, (rougeoyantes mais pas blessées!) sur le point de s'embrasser.. ; c'est la minute fantasme, le clin d'oeil aux amateurs de shojo-ai ? Heureusement elles ne le font pas et se contentent d'une accolade (sinon bonjour le « out of character! ») chaleureuse, c'est bien le moins vu le contexte !

C'est le moment fan-service de l'épisode ! Deux filles nues qui s'enlacent, il n'en faut pas plus pour le fandom s'emballe et imagine du Nina x Arika à tout va !
On avait déjà vu la Robe de Corail d'Arika se désagréger quand elle tentait de retenir le vaisseau qui allait s'écraser sur le public, lors de son combat contre Nina au tout début de la série. C'est donc visiblement quelque chose qui arrive quand la Robe est sur-sollicitée. J'aurais pas représenté les choses comme ça, mais bon. Quand l'Otome matérialise puis dématérialise sa Robe normalement, elle n'est pas nue et elle ne devient pas nue après, ses vêtements sont toujours là, donc quand la Robe disparaît pour cause de surcharge, ce serait plus logique que l'Otome récupère ses vêtements habituels (comme ça s'est passé pour Natsuki et Shizuru quand leurs Robes se sont brusquement dématérialisées à cause de l'intervention Schwartz, alors qu'elles étaient en train de se battre contre les Aswad). Mais bon, fan-service !


Citation:
Début du générique final.

Spoiler:


Outre le fait que je suis très contente de pouvoir lire les noms de mes seiyuus préférées (y'a les noms des persos écrits en katakana à côté, ça aide, mais même sans ça, je reconnais les kanjis de leurs noms) Mr. Green on voit un certain nombre de têtes, connues ou non, sur cette image :
- les Aswad : Midori, Rad (il était pas censé être mourant, lui ? Faut croire que Youko a fait des miracles), Gal et Dyne
- Guen d'Annan, Yukino, Kazuya, et le gros qui est derrière lui je pense que c'est un gars qu'on voit siéger au conseil de Garderobe
- des élèves Corail
- mais aussi plusieurs personnes bien habillées mais qu'on ne connaît pas. Ce pourrait-il que ce soit des Masters d'Otome qui ont participé au combat mais qu'on ne nous a pas montrées pour ne pas nous embrouiller ?


Citation:
On voit une série de bagnards bizarres (aux yeux rouges, pourquoi?) et Nagi qui cherche à s'évader de la « chaine » des prisonniers mais qui est aussitôt assomé par Mikoto avec sa lance (si la vallée noire était inaccessible c'est une bonne idée d'en faire une prison, mais on a vu qu'on y entre et en sort comme on veut ,alors... c'est surement juste pour faire un gag!)

Les gens aux yeux rouges, cela doit être des Schwartz (cela ne peut être que ça de toute manière, il n'y avait qu'eux du "mauvais côté"). Par contre je ne sais pas pourquoi on les représente comme ça, avec le visage dans le noir et les yeux rouges, mais dans MO Zwei il y a une petite fille Schwartz qui sera représentée de la même manière, sans que l'on voit son visage.
Pour la Vallée Noire, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de barrière magique empêchant d'y entrer ou sortir comme on veut qu'on ne peut pas y mettre une vraie prison avec des murs, des chaînes...
En fait je ne sais pas s'il y avait une réelle barrière concernant cette vallée (si oui, peut-être qu'elle n'était due qu'à la volonté de Mikoto de rester cachée, et qu'ensuite elle a décidé de la rentre accessible quand elle a commencé à intervenir un peu plus dans les affaires humaines), ou bien si ce n'est que l'aspect glauque de cette vallée ainsi que sa réputation qui dissuadaient les gens de passer par là. Après tout, quand Natsuki et Nao y passent en voiture, Natsuki dit qu'elle aurait préféré éviter cet endroit mais qu'elles n'ont pas de temps à perdre. Donc c'est que l'existence de cette vallée et cette forêt à cet endroit était connue, et la forêt crainte.


Citation:
Midori et ses hommes s'éloignent de la vallée noire, après un dernier regard mélancolique, comme si c'était eux qui avaient escorté les prisonniers là-bas ?

Possible. J'ai une explication pour la mélancolie : on a appris (par Midori elle-même je crois, quand Arika et Mashiro ont été accueillies par les Aswad) qu'avant le peuple Aswad vivait dans la Vallée Noire, avant la Guerre des 12 Royaumes qui a changé le visage de la planète, et au cours de laquelle la Vallée Noire a disparu. A partir de ce moment les Aswad ont commencé à développer leur maladie (à cause des armes utilisées, analogie au nucléaire), et ont dû se trouver un autre endroit pour vivre. Avec la Vallée Noire qui sort de l'ombre, c'est leur patrie historique qui ressurgit. Ils pourraient choisir de retourner y vivre, mais la Guerre des 12 Royaumes c'était il y a plus de 300 ans, aucun d'entre les Aswad vivant actuellement n'a connu cette vallée. Et puis, Mashiro a une promesse à tenir envers eux, donc ils préfèrent peut-être s'installer à (proximité de) Windbloom.
Par contre si l'existence de la forêt maudite était connue, visiblement les Aswad n'ont jamais compris qu'il s'agissait de leur Vallée puisqu'ils n'ont pas cherché à aller y vivre. Ou alors cette vallée n'était bel et bien pas accessible (sauf aux Otome qui vont s'y perdre ! encore un privilège des nanomachines et des GEMs ?).



Citation:
A Windbloom, feux d'artifices, public massé devant le château (on reconnaît les protagonistes du camp des « bons » (otome et souverains) dans les gradins)

Spoiler:


Le Roi Charles de Florence tire la tronche. Il faut dire aussi qu'il est assis à côté de Kazuya de Caldea, sachant que non seulement il n'y a jamais eu de très bonnes relations entre Caldea et Florence, mais qu'en plus Kazuya lui a "piqué" l'Otome qu'il s'était choisi et qu'il a dû se rabattre sur une autre un peu moins bien classée ! Razz

Citation:
on voit rapidement Mai avec Takumi et Akira qui fait la gueule, je me demande pourquoi...
(se pourrait-il que Mai soit devenue l'otome de son frère comme prévu?)

Ce que Mai va devenir, on le verra dans MO Zwei Wink
Je pense que Akira est simplement jalouse de la présence de Mai aux côtés de son frère, sachant qu'elle l'avait abandonné et que Akira était aux petits soins pour Takumi (jusqu'à lui donner ses médicaments de la manière que l'on connaît), elle doit simplement avoir peur que Takumi ne veuille rattraper le temps perdu avec sa soeur (ce qui se comprend, tout de même) et ne la néglige.


Citation:
et Mashiro annonce la touche finale : Arika apporte la fleur jaune qui doit couronner le château comme sur le dessin de la reine il y a longtemps. Dernier gag à la noix : elle manque de tout lâcher sur la foule , et les « copines «  viennent lui donner un coup de main : Natsuki, Sarah, Shizuru, Nao, Maya et même Nina qui arrive, donc le happy-end est total : elle a été sauvée !

Je me demande bien pourquoi les 5 Piliers viennent du ciel, elles n'étaient pas en bas avec le reste du gratin à assister au discours ?
Où vois-tu Nina ? Je ne vois que Arika et les 5 Piliers. Ce ne serait pas cohérent que Nina soit là, on imagine bien qu'elle ne quitte pas le chevet de Serguei. En plus elle n'a plus de GEM actuellement.


Citation:
Mashiro entre dans la château avec Arika, son otome (ses études sont donc finies, pas de 2ème année pour elle, qui osera nier qu'elle a le niveau !? ») « mon rêve est ici !»
on devine plutôt un rôle de confidente et conseillère de la reine maintenant !

Que tu crois ! Là encore, on en saura plus dans MO Zwei Wink Mais même si Arika a fait ses preuves sur le terrain, il n'empêche qu'il y a aussi des cours théoriques. Et Garderobe enseigne tout ce qui est nécessaire aux Otome pour non seulement protéger leur Master, mais aussi le distraire, être une personne gracieuse, cultivée, de bonne compagnie... On peut supposer qu'il y a aussi des cours de langue, d'histoire, de biologie... Y'a pas de raisons qu'Arika en soit dispensée, même si elle est maintenant reconnue comme l'Otome de la Reine de Windbloom, il suffit d'aménager les cours Wink

Citation:
Mais que devient Nina ? On voit un beau château en pleine campagne verdoyante (quel pays???) une grande chambre avec un lit au milieu, Serguei s'éveille avec Nina à son chevet : qui es-tes vous ? Dit-il ! Il a l'air d'avoir 20 ans de moins, bravo Youko et les nanomachines !!

Mince alors, je n'avais jamais fait attention à ce rajeunissement en apparence de Serguei ! Comment est-ce possible ? (en plus on voit tout de suite les dérives possibles, avec d'inévitables vélléittés d'immortalité !)

Citation:
«ne vous en faites pas,  on va avancer petit à petit... » autrement dit : la romance peut commencer : plus de lien familial (amnésie) plus de différence d'âge (corps rajeuni) on arrive sur une histoire d'amour entre adolescents, le rêve de Nina enfin accessible : aimer Serguei librement  ! C'est pousser le happy-end un peu loin à mon goût, mais Nina méritait bien un peu de réconfort après tout ce par quoi elle est passée...

Je n'avais vraiment jamais imaginé cela. Toutefois encore une fois j'attends de revoir MO Zwei pour voir ce qu'il adviendra de Serguei, mais c'est une autre destinée qui attendra Nina...

Citation:
...et voilà , les héroines retrouvent une vie normale et heureuse, mais on n'a pas revu Tomoe, ou je l'ai ratée, en tout cas cet épisode était riche en événements et en émotion, il m'a fallu deux soirées pour en venir à bout, mais je ne regrette pas les efforts, la série finit de manière satisfaisante, mettant un point final à notre 2ème marathon de visionnage !

Je n'avais pas envie de le couper, cela m'aura occupée pendant environ 4h cette fois-ci Mr. Green
Episode fort en émotions et en actions, mais c'était obligé pour conclure cette série Smile
Enfin, pas tout-à-fait conclure puisque l'on va retrouver nos héroïnes pour 4 épisodes dans Mai Otome Zwei, et en apprendre un peu plus sur l'histoire récente de Windbloom pour 3 épisodes de Mai Otome Sifr !
Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'ils fassent davantage d'OAV et qu'on en apprenne davantage sur les liens entre les deux séries !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Citation:
Début de l'épisode, quand un technicien annonce que le noyau Valkyrie a été détruit et que l'unité Valkyrie est perdue, Nagi est très fataliste et ne perd toujours pas son calme ("il semblerait que nous ayons perdu la partie"), par contre il semble bien décider à ne pas laisser ses adversaires jouir d'une victoire trop éclatante : "transformons cette ville en champs de ruine, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.


je n'ai pas remarqué cela, mais ça montre que malgré son apparence cool c'est quand même un vrai méchant...


Citation:
à aucun moment on ne nous montre les habitants de la ville il me semble ? Il y aurait pourtant de quoi créer des mouvements de panique ! Même là quand la tornade Nina arrive, celle-ci ne doit pas être ressentie qu'aux alentours directs de Garderobe, les gens en ville doivent aussi sentir la tornade. Se sont-ils tous emmurés chez eux ?


je ne vois pas d'autre explication, ils restent chez eux par prudence ou peut-être ont-ils été prévenus par la Résistance...

Citation:
Dans la salle de l'Harmonium, derrière Nina on voit et entend Arika sur une espèce d'écran plat au sol, ou d'hologramme ? Je ne sais pas ce qui permet cela, mais en tout cas Nina ne manque rien du dialogue, du rappel de la promesse que se sont faites Mashiro et Arika, de la volonté d'Arika d'arrêter tout cela. Et le fait qu'elle a remarqué que Nina pleure.


Intéressant, je n'avais pas remarqué ça ! Cela aide à la métamorphose intérieure de Nina je suppose ! Je ferai attention en revoyant l'épisode en anglais.

Citation:
, en combinant leurs forces elles créent un "bouclier" plus grand que celui des autres Otome, et avec un motif à spirales jaunes (cela rappelle un peu l'Elément de Mai d'ailleurs).


Vu, et ça fait effectivement penser à ses anneaux, mais pourquoi son "bouclier" prend-il une couleur particulière et pas celui des autres ? C'est peut-être la "signature" du pouvoir de Mai, ou c'est à cause de Mikoto ? Encore un truc qu'on ne saura jamais !

Citation:

Dans MH, MIYU signifie "Multiple Intelligential Yggdrasil Unit". Je ne sais plus si le nom de Miyu est explicité dans MO, mais ici le "Multiple" est devenu "Merciful". Comme pour appuyer ce que tu dis, la mission de Miyu serait de protéger tous les humains ?


Détail que je n'avais ps remarqué, mais qui va dans ce sens , oui (c'est Miyu elle-même qui a expliqué la mission que lui a confiée Alyssa)


Citation:
Ensuite sur le même écran de Miyu (j'ai la flemme de refaire une image) se rajoutent "Connected Administar" et "Trans Global Materialise System", ce qui laisse penser que Miyu se connecte à l'Etoile (ou à quelque chose sur l'Etoile, si celle-ci est bien en fait la Terre, mais ce serait bizarre vu qu'elle devient rouge).


en fait je m'intéresse peu aux explications techniques, forcément fumeuses, de ce qu'elle fait, mais plutôt au fond le l'affaire: elle libère les otome de leurs pactes, oui mais de manière très temporaire, juste le temps de combattre l'harmonium, et puis basta, retour au statu quo: ce n'est donc pas une vraie émancipation pour celles-ci, Miyu avait les moyens de changer radicalement l'organisation du monde en abolissant le systeme des otome mais elle n'y songe absolument pas.

Citation:
ça fait un peu pokeball leur truc :mrgreen

tiens , je ne connaissais pas (trop vieux pour les Pokémons!) mais ça y ressemble en effet !

Citation:

Je suis d'accord pour la légende, ça tombe un peu du ciel ! Je suppose qu'on ne l'a pas dite plus tôt, déjà parce qu'il n'y avait guère de moment qui s'y prêtait, mais aussi parce que sinon on aurait deviné trop facilement qu'à un moment elle se réaliserait.
Je remarque que quand Miss Maria commence d'en parler Yukariko semble surprise (surprise qu'elle parle de la légende, à laquelle elle ne pensait plus, ou bien surprise parce qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette légende ?), tandis que Natsuki elle semble au courant puisqu'elle "termine" l'explication de Miss Maria.


bon, ben si la Directrice est au courant alors c'est du sérieux! Bon c'est sur que si nous spectateurs en avions entendu parler on se serait dit "ça va arriver à la fin" !

Citation:
Oui il faut croire que les Otome sont devenues des HiME. Basiquement il n'y a pas de grandes différences entre Otome et HiME. Dans tous les cas elles peuvent matérialiser un Elément. Les HiME peuvent matérialiser un Child qui a des pouvoirs, les Otome matérialisent une Robe qui leur confère des capacités en plus. La vie du Child d'une HiME est liée à la vie de la personne chère (sauf que là c'est une implication et non une équivalence, l'être cher peut mourir, ou changer, sans que cela n'affecte le Child, mais peu importe), la vie de l'Otome et de son Master sont liées... En fait on pourrait dire que la Robe est un peu l'équivalent du Child. Sauf que quand l'Otome est vaincue ce n'est pas seulement la Robe qui est détruite, mais aussi la porteuse ! Par contre la grosse différence c'est la contrainte qui pèse sur les Otome, avec le fait que le Master est fixé par contrat, et que s'il est blessé ou meurt, l'Otome aussi, sans oublier la nécessité de l'autorisation pour matérialiser la Robe. Et c'est justement de cette contrainte que Miyu libère les Otome, leur permettant de devenir vraiment comme des HiME.


Parfait résumé ! ...le seul détail différent est qu'une otome doit être vierge et pas forcément une Hime, car il n'y a pas d'histoire de nanomachines... en fait c'est bancal mais ça vient du fait que dans MO ils ont voulu expliquer les pouvoirs par de la technologie alors que pour les Hime on s'en tenait à la magie !

Citation:
Après ce qui me gêne un peu avec le fait que Miyu ait libéré les Otome de leur pacte, c'est qu'ensuite dans MO Zwei les choses redeviendront comme avant avec les Otome, les Masters et les pactes, alors à quoi bon ?


Voilà:je suis bien d'accord comme je l'esquissait un peu plus haut, c'est frustrant de revenir à la situation d'avant!! Je crois même qu'on est revenus à l'ancien système otome/Master dès la fin de l'épisode, à la cérémonie au château (sinon les souverains qui sont là feraient tous la gueule, même Mashiro!) Ils peuvent bien nous amuser avec leurs "conférences de non-prolifération des otome" (il y en a encore dans MO Zwei) Je suppose que c'était un trop grand changement et que personne, même Miyu n'a voulu assumer la responsabilité d'une telle révolution dans l'organisation du monde, alors on ne change rien ! En même temps, toutes ces guerrière surpuissantes en roule libre sans aucun contrôle, ça n'a rien de rassurant... le plus prudent aurait été d'annuler leur pouvoir, de détruire la technologie à sa base, mais dans ce cas... plus d'histoire, plus que des héroines au chômage, une école bonne à fermer, bref la catastrophe !

Citation:
Où est-ce que tu vois une carte noire ? Moi je les vois tenir un cristal, le même qu'on a déjà eu l'occasion de voir à chaque fois qu'un Schwartz invoque un Slave


Ah, à revoir, mais j'ai peut-être mal vu ou sur-interprété l'image !
En quoi ces slaves sont-ils différents des précédents d'ailleurs ? le fait d'être nés d'un cristal tenu par un master ne les a pas faits plus forts ni empêchés de se faire défoncer facilement jusqu'ici! (sauf que le bonus c'est que le master disparait avec!)

Citation:
. La Robe reflétant quelque peu le caractère de la porteuse (parce qu'on choisit des GEMs appropriées et non parce que la Robe s'adapte, je pense), si Shiho a des crânes d'animaux sur sa Robe, pourquoi la mignonne et gentille Akane n'aurait pas des oreilles de chat ? Laughing


je n'avais pas vraiment remarqué ça au début mais plus on a d'exemples, plus ça saute aux yeux en effet !

Citation:
Quant à la virginité d'Akane, Mahya va tout faire pour qu'elle la conserve le plus longtemps possible ! Il y aura un gag à ce sujet dans MO Zwei.


Spoiler Alert !!! Bon j'ai hate de revoir ça, en fait! Que le comique gras et le fan-service ne perdent pas leurs droits!

Citation:

Je ne pense pas que ce soit les nanomachines qui expliquent le rajeunissement, car toutes les Otome en ont en permanence dans le corps. Ce doit être dû à l'activation de la Robe, c'est assez logique de penser qu'un corps jeune et sain vaut mieux pour le combat.


c'est ce que je voulais dire, c'est l'activation de la robe qui la change, mais qui est permise par la présence des nanomachines. L'effet "conservation du corps" de celles-ci ne risque pas de ce voir sur les autres, puisque ce sont toutes des jeunes filles ! Je crois que Miss Maria est une exception, rareté pour tout le monde , la seule otome en activité arrivée à cet âge avancé (les autres étant soit mortes soit mariées donc sans pouvoirs) donc personne ne savait quel effet avaient ses pouvoirs sur son apparence corporelle !

Citation:
Du côté de Nagi et Nina, les techniciens détectent le signal d'une Robe : le Saphir de l'Azur ! Et Mai et Natsuki qui sont présentes à ce moment-là aux côtés de Arika, elles comptent pour du beurre ? Leurs GEMs ne sont pas assez puissantes pour être détectées ? Rolling Eyes


tiens ,une boulette du scénario ou bien... on leur a demandé de surtout surveiller Arika ?

Citation:
Du coup je ne comprends pas pourquoi Nagi a tenu à rassurer Nina dans l'épisode précédent en disant que la Bibliothèque Interdite serait épargnée par le tir du rayon. Peut-être parce qu'elle contient des documents précieux, qui pourraient aider à sauver Serguei même si Nagi et sa clique n'ont pas encore réussi à s'accaparer cette bibliothèque ?


oui ça par contre ça reste assez flou, dommage;

Citation:
]Un peu plus tôt, Mikoto avait dit à Arika d'aller arrêter Nina, car c'était dangereux de jouer de l'orgue trop longtemps, que cela entraîne la mort. Visiblement les limites sont en train d'être atteintes (notamment du fait du fonctionnement prolongé de l'Harmonium pour maintenir Serguei en vie).


Limpide! je comprends enfin !

Citation:
Je comprends de ce que dit Nagi que la GEM de Fumi, le Diamant de la Pureté, est devenue noire à cause de la terreur, de la haine et du désespoir des humains, peut-être suite ou pendant la Guerre des 12 Royaumes (à laquelle Fumi a mis fin), puisqu'on sait que cette guerre a été particulièrement destructrice.
Et je suppose que c'est devenu le Diamant de Jais, l'actuelle GEM de Nina. Et la version anglaise semble dire la même chose.


intéressant (quoique moi, ces histoires de GEM... bref! ce n'est pas Nagi qui risque d'améliorer les choses au niveau "terreur, haine et désespoir"! et pourtant le diamant redevient blanc à la fin quand l'Harmonium est détruit ? il suffisait de peu de choses!

Citation:
Arika a transpercé la poitrine de Nina avec son épée, et d'ailleurs Nina crache un peu de sang. ? Pas de blessure mortelle en tout cas, on a déjà perdu Erstin, Nina ne va pas mourir comme ça ! Et cela me rappelle furieusement la fin de Mai HiME, quand on croit que Mikoto va transpercer Reito avec son épée (qui ressemble d'ailleurs à celle de Nina, avec les espèces de runes dessus), alors qu'en fait elle ne fait que lui arracher son collier néfaste, et qu'il finira avec un bras dans le plâtre.


oui, ça me rappelle ça aussi, le même genre de coup d'épée très adroit qui débarrasse l'adversaire du "fétiche" qui l'envoutait et causait sa fureur... quand aux blessures, j'ai du mal à rationaliser tout ça, sachant qu'elles se baladent déjà en orbite où il n'y a plus d'oxygène et il fait moins 30 (on peut tout expliquer par la robe magique et je dis OK, mais quand ensuite les robes disparaissent, et qu'elles sont nues et survivent là je dis... la "suspension d'incrédulité" qui nous aide à croire en de la fiction, ici ce n'est pas un vain mot!!)


Citation:
Oooh, le diamant au doigt de Nagi est devenu blanc ! Cela confirme ce que je disais, cette pierre était à l'origine le Diamant de Pureté de Fumi ! Et si le désespoir des hommes a rendu cette pierre noire, le sauvetage de Nina par Arika, le grand coeur d'Arika, l'ont rendue blanche à nouveau !


Alors là ci c'est ça, ça vaut son pesant d'eau bénite ! une seule personne qui à elle seule peut compenser et racheter tout la noirceur du monde, grâce à ses bonnes actions, à son bon coeur, ça a l'air très christique comme thème! sacrés japonais, ils nous étonneront toujours !

Citation:
Je pense que Chie doit parler au nom du Conseil qu'on a souvent vu se réunir à Garderobe. Il y avait de toute évidence une entente entre un certain nombre de pays (puisqu'il y avait même un traité entre eux) mais vu que certains pays ont rompu ce traité pour se rallier à Nagi (par crainte de sa puissance), on peut s'interroger sur la légitimé du Conseil...


Moi aussi je me disais cela, les alliances ont tout fichu en l'air, donc le conseil... ne doit plus être composé des alliés de Natsuki et Yukino !

Citation:
Quand l'Otome matérialise puis dématérialise sa Robe normalement, elle n'est pas nue et elle ne devient pas nue après, ses vêtements sont toujours là, donc quand la Robe disparaît pour cause de surcharge, ce serait plus logique que l'Otome récupère ses vêtements


Ben oui mais non... les auteurs ont dû regretter cette histoire de vêtements qui réapparaissent!!! bon,en fait là le cadre est spécial (spatial) , les personnages aussi, et c'est la fin, la happy-fin même, alors ot sort le grand jeu !!


Citation:
mais aussi plusieurs personnes bien habillées mais qu'on ne connaît pas. Ce pourrait-il que ce soit des Masters d'Otome qui ont participé au combat mais qu'on ne nous a pas montrées pour ne pas nous embrouiller ?


c'est une hypothèse que nous avons déjà faite et elle reste sérieuse: le monde est plus vaste que ne le montre l'anime, on ne suit que quelques personnages... ça semble censé !


Citation:
Les gens aux yeux rouges, cela doit être des Schwartz (cela ne peut être que ça de toute manière, il n'y avait qu'eux du "mauvais côté"). Par contre je ne sais pas pourquoi on les représente comme ça, avec le visage dans le noir et les yeux rouges, mais dans MO Zwei il y a une petite fille Schwartz qui sera représentée de la même manière, sans que l'on voit son visage.


Mais dans MO on les a à peine vus, je ne m'en souviens même plus, alors les ressortir ici tout d'un coup ça fait bizarre !

Citation:
J'ai une explication pour la mélancolie : Ils pourraient choisir de retourner y vivre, mais la Guerre des 12 Royaumes c'était il y a plus de 300 ans, aucun d'entre les Aswad vivant actuellement n'a connu cette vallée. Et puis, Mashiro a une promesse à tenir envers eux, donc ils préfèrent peut-être s'installer à (proximité de) Windbloom.
Ou alors cette vallée n'était bel et bien pas accessible (sauf aux Otome qui vont s'y perdre ! encore un privilège des nanomachines et des GEMs ?).


je me souviens que Mashiro a promis de partager la technologie de Garderobe, pas qu'elle les invitait à vivre à Windbloom!?

Je crois aussi que la vallée est connue de tous mais au fond personne n'y va sauf ceux qui ont des facultés magiques (Mikoto, Miyu, les otome) donc les Aswad doivent savoir que ce n'est plus un foyer possible pour eux.


Citation:
Le Roi Charles de Florence tire la tronche. Il faut dire aussi qu'il est assis à côté de Kazuya de Caldea, sachant que non seulement il n'y a jamais eu de très bonnes relations entre Caldea et Florence, mais qu'en plus Kazuya lui a "piqué" l'Otome qu'il s'était choisi et qu'il a dû se rabattre sur une autre un peu moins bien classée ! Razz


et moins mignonne surtout ! très bien vu cette explication.
ça montre deux choses:
un: le système des otome/master a été rétabli comme avant
deux: le service du protocole de la reine Mashiro est nul car sinon ils auraient pris soin de ne pas les placer l'un coté de l'autre!


Citation:
Ce que Mai va devenir, on le verra dans MO Zwei Wink
Je pense que Akira est simplement jalouse de la présence de Mai aux côtés de son frère,


j'ai hâte de voir ça, l'ayant oublié! Mais cetet jalousie est un peu disproportionnée (ce n'est que ça soeur, pas une soupirante, donc pas une menace!)

Citation:
Je me demande bien pourquoi les 5 Piliers viennent du ciel, elles n'étaient pas en bas avec le reste du gratin à assister au discours ?
Où vois-tu Nina ? Je ne vois que Arika et les 5 Piliers.


oui j'ai mal vu c'est sûr; par contre on n'a pas vu Shizuru et Natsuki dans les gradins, c'est bien qu'elles étaient ailleurs !
le gag d'Arika qui a du mal à tenir la fleur renvoie directement à celle où elle sauvait la foule de l'écrasement du vaisseau spatial, quand sa robe s'était désintégrée, et elle avait été aidée par Haruka (c'est là qu'elle lui a sorti sa formule: une otome a besoini de compétences etc....et de tripes !!" qu'elle redit au début de cet épisode

Citation:

Que tu crois ! Là encore, on en saura plus dans MO Zwei Wink

je me souviens que MO Zwei commence par une mission d'Arika dans l'espace... envoyée par Yukino et Natsuki donc otome confirmée et fiable désormais !

Citation:
! Comment est-ce possible ? (en plus on voit tout de suite les dérives possibles, avec d'inévitables vélléittés d'immortalité !)


c'est inattendu mais plutôt cohérent avec la scène de Miss Maria en tous cas ! Vive la science ! Mais je ne me souviens pas si on revoit Serguei ensuite...
...mais n'anticipons pas!

Je revois la Version Anglaise et j'y reviens, mais pour ce soir c'est terminé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Citation:
Citation:
à aucun moment on ne nous montre les habitants de la ville il me semble ? Il y aurait pourtant de quoi créer des mouvements de panique ! Même là quand la tornade Nina arrive, celle-ci ne doit pas être ressentie qu'aux alentours directs de Garderobe, les gens en ville doivent aussi sentir la tornade. Se sont-ils tous emmurés chez eux ?

je ne vois pas d'autre explication, ils restent chez eux par prudence ou peut-être ont-ils été prévenus par la Résistance...

ça paraît quand même assez compliqué de prévenir toute une ville sans que des mouchards n'aillent informer Nagi. On a vu dans un épisode précédent que des gens n'osaient pas parler fort à proximité de soldats, mais il y en a peut-être toujours qui sont contents (notamment d'être "débarrassés" des SDF). Et même sans ça, Nagi peut avoir placé des espions.
On peut aussi penser qu'après l'attaque du château il y a 15 ans les gens sont un peu échaudés. Ils voient du grabuge, ils se planquent !


Citation:
Citation:
, en combinant leurs forces elles créent un "bouclier" plus grand que celui des autres Otome, et avec un motif à spirales jaunes (cela rappelle un peu l'Elément de Mai d'ailleurs).

Vu, et ça fait effectivement penser à ses anneaux, mais pourquoi son "bouclier" prend-il une couleur particulière et pas celui des autres ? C'est peut-être la "signature" du pouvoir de Mai, ou c'est à cause de Mikoto ? Encore un truc qu'on ne saura jamais !

Bah y'a pas de raison que ce soit la signature du pouvoir de Mai, sinon chaque Otome aurait sa couleur ! Admettons plutôt que c'est dû à Mikoto ou au mélange de leurs pouvoirs.

Citation:
Citation:
Ensuite sur le même écran de Miyu (j'ai la flemme de refaire une image) se rajoutent "Connected Administar" et "Trans Global Materialise System", ce qui laisse penser que Miyu se connecte à l'Etoile (ou à quelque chose sur l'Etoile, si celle-ci est bien en fait la Terre, mais ce serait bizarre vu qu'elle devient rouge).

en fait je m'intéresse peu aux explications techniques, forcément fumeuses, de ce qu'elle fait, mais plutôt au fond le l'affaire: elle libère les otome de leurs pactes, oui mais de manière très temporaire, juste le temps de combattre l'harmonium, et puis basta, retour au statu quo: ce n'est donc pas une vraie émancipation pour celles-ci, Miyu avait les moyens de changer radicalement l'organisation du monde en abolissant le systeme des otome mais elle n'y songe absolument pas.

Je n'avais pas pensé que Miyu pouvait libérer les Otome de leur pacte de manière temporaire. Si ce n'est que temporaire, c'est beaucoup moins impressionnant !

Citation:
Citation:
ça fait un peu pokeball leur truc :mrgreen

tiens , je ne connaissais pas (trop vieux pour les Pokémons!) mais ça y ressemble en effet !

Je ne connais pas non plus spécialement les Pokemon (mes connaissances se bornent à reconnaître Pikachu !) mais mon frère (plus vieux que moi pourtant !) est fan donc j'ai au moins eu l'occasion de voir des goodies ou des posters dans sa chambre !

Citation:
Citation:
Oui il faut croire que les Otome sont devenues des HiME. Basiquement il n'y a pas de grandes différences entre Otome et HiME. Dans tous les cas elles peuvent matérialiser un Elément. Les HiME peuvent matérialiser un Child qui a des pouvoirs, les Otome matérialisent une Robe qui leur confère des capacités en plus. La vie du Child d'une HiME est liée à la vie de la personne chère (sauf que là c'est une implication et non une équivalence, l'être cher peut mourir, ou changer, sans que cela n'affecte le Child, mais peu importe), la vie de l'Otome et de son Master sont liées... En fait on pourrait dire que la Robe est un peu l'équivalent du Child. Sauf que quand l'Otome est vaincue ce n'est pas seulement la Robe qui est détruite, mais aussi la porteuse ! Par contre la grosse différence c'est la contrainte qui pèse sur les Otome, avec le fait que le Master est fixé par contrat, et que s'il est blessé ou meurt, l'Otome aussi, sans oublier la nécessité de l'autorisation pour matérialiser la Robe. Et c'est justement de cette contrainte que Miyu libère les Otome, leur permettant de devenir vraiment comme des HiME.

Parfait résumé ! ...le seul détail différent est qu'une otome doit être vierge et pas forcément une Hime, car il n'y a pas d'histoire de nanomachines... en fait c'est bancal mais ça vient du fait que dans MO ils ont voulu expliquer les pouvoirs par de la technologie alors que pour les Hime on s'en tenait à la magie !

Ah oui c'est vrai qu'il y a la virginité aussi ! Même si cela sert surtout à avoir un prétexte pour avoir une armée de jolies jeunes filles obéissantes !
Dans MH je me demande un peu quelle est la part de magie et la part de technologie, puisque les Searrs ont réussi par leur technologie à reproduire la magie. Finalement on pourrait dire que la magie ce n'est jamais que de la technologie, c'est juste que ceux qui ne la comprennent/maîtrisent pas appellent cela de la magie.


Citation:
Citation:
Après ce qui me gêne un peu avec le fait que Miyu ait libéré les Otome de leur pacte, c'est qu'ensuite dans MO Zwei les choses redeviendront comme avant avec les Otome, les Masters et les pactes, alors à quoi bon ?

Voilà:je suis bien d'accord comme je l'esquissait un peu plus haut, c'est frustrant de revenir à la situation d'avant!! Je crois même qu'on est revenus à l'ancien système otome/Master dès la fin de l'épisode, à la cérémonie au château (sinon les souverains qui sont là feraient tous la gueule, même Mashiro!) Ils peuvent bien nous amuser avec leurs "conférences de non-prolifération des otome" (il y en a encore dans MO Zwei) Je suppose que c'était un trop grand changement et que personne, même Miyu n'a voulu assumer la responsabilité d'une telle révolution dans l'organisation du monde, alors on ne change rien ! En même temps, toutes ces guerrière surpuissantes en roule libre sans aucun contrôle, ça n'a rien de rassurant... le plus prudent aurait été d'annuler leur pouvoir, de détruire la technologie à sa base, mais dans ce cas... plus d'histoire, plus que des héroines au chômage, une école bonne à fermer, bref la catastrophe !

C'est vrai que dès la fin de l'épisode on les voit tous avec leur Otome...
Mais bon honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de ce pacte de non prolifération des Otome. Contrôler leur nombre oui, les supprimer totalement, ce serait quand même dommage. OK ça implique que des filles ont des capacités extraordinaires, mais bon, à part situation exceptionnelle comme avec Nagi (et encore, le problème ne venait pas vraiment des Otome elles-mêmes mais plutôt de sa main-mise sur le système de contrôle), ça marche plutôt pas mal. Cela faisait même 50 ans qu'il n'y avait pas eu de guerres ! Dans la mesure où chaque pays ou presque a une ou plusieurs Otome, ça dissuade pas mal les voisins d'attaquer. Et pour le coup, quand il y a une guerre elle se fait entre les Otome, cela fait beaucoup moins de victimes qu'une guerre classique. En gros on désigne une championne pour défendre son camp.
Après, est-ce un avantage ou un inconvénient que seule Garderobe puisse produire des Otome ? On imagine que si tout le monde savait faire, un pays pourrait bien décider de faire en sorte d'en avoir plus que les autres, ou des plus puissantes, pour pouvoir ensuite attaquer. C'est comme les bombes nucléaires, c'est à qui possède la plus puissante. Tant que Garderobe reste une école neutre ça va.


Citation:
Citation:
Où est-ce que tu vois une carte noire ? Moi je les vois tenir un cristal, le même qu'on a déjà eu l'occasion de voir à chaque fois qu'un Schwartz invoque un Slave

Ah, à revoir, mais j'ai peut-être mal vu ou sur-interprété l'image !
En quoi ces slaves sont-ils différents des précédents d'ailleurs ? le fait d'être nés d'un cristal tenu par un master ne les a pas faits plus forts ni empêchés de se faire défoncer facilement jusqu'ici! (sauf que le bonus c'est que le master disparait avec!)

Ces Slaves sont les mêmes que ceux que l'on voyait au début de l'anime, ce sont des Slaves "classiques" (des Slaves originels, et non originaux). Je ne pense pas qu'ils soient plus puissants que les autres, les derniers Slaves "arrivés sur le marché" sont le résultat des dernières avancées des recherches Schwartz (Smith avait été fier de les présenter à Nagi) mais ceux-ci devaient être contrôlés par une machine, j'irai même jusqu'à supposer qu'ils étaient contrôlés grâce au corps de Rena (qui est aussi à l'origine du noyau Valkyrie). Après tout on a déjà remarqué qu'il y a de grosses similitudes entre les systèmes des Childs, des Slaves et des Otome. Et depuis que Arika a détruit le corps de sa mère, les Slaves dernière génération ne sont plus utilisables, donc on en revient aux bonnes vieilles méthodes, même si cela implique un maître par Slave.

Citation:
Citation:
. La Robe reflétant quelque peu le caractère de la porteuse (parce qu'on choisit des GEMs appropriées et non parce que la Robe s'adapte, je pense), si Shiho a des crânes d'animaux sur sa Robe, pourquoi la mignonne et gentille Akane n'aurait pas des oreilles de chat ? Laughing

je n'avais pas vraiment remarqué ça au début mais plus on a d'exemples, plus ça saute aux yeux en effet !

Moi cela m'avait assez vite sauté aux yeux, avec les couleurs des Robes pour commencer : bleue pour Natsuki, violette pour Shizuru, ce sont leurs couleurs préférées. Ensuite, l'Améthyste du Sourire Ensorcelant pour Shizuru et le Cristal Argenté de Glace et de Neige pour Natsuki, on pourrait difficilement trouver plus approprié pour elles ! De même avec Mai, sa Robe orange et sa GEM du Rubis du Feu.

Citation:
Citation:
Quant à la virginité d'Akane, Mahya va tout faire pour qu'elle la conserve le plus longtemps possible ! Il y aura un gag à ce sujet dans MO Zwei.

Spoiler Alert !!! Bon j'ai hate de revoir ça, en fait! Que le comique gras et le fan-service ne perdent pas leurs droits!

J'ai préféré ne pas trop en dire car je me doutais bien que tu ne te rappelles pas de cette scène, mais oui, de l'humour gras et du fan-service on va encore en avoir Razz

Citation:
Citation:
Je ne pense pas que ce soit les nanomachines qui expliquent le rajeunissement, car toutes les Otome en ont en permanence dans le corps. Ce doit être dû à l'activation de la Robe, c'est assez logique de penser qu'un corps jeune et sain vaut mieux pour le combat.

c'est ce que je voulais dire, c'est l'activation de la robe qui la change, mais qui est permise par la présence des nanomachines. L'effet "conservation du corps" de celles-ci ne risque pas de ce voir sur les autres, puisque ce sont toutes des jeunes filles ! Je crois que Miss Maria est une exception, rareté pour tout le monde , la seule otome en activité arrivée à cet âge avancé (les autres étant soit mortes soit mariées donc sans pouvoirs) donc personne ne savait quel effet avaient ses pouvoirs sur son apparence corporelle !

De manière générale dans toute l'histoire des Otome on peut supposer qu'il n'y en a pas eu des masses qui sont restées en fonction jusqu'à un tel âge, donc ce n'est pas si étonnant que même la Directrice ne soit pas au courant de l'effet de l'activation de la Robe sur un corps âgé. Enfin ceci dit elle a l'air moins surprise que Mashiro, Arika et Mai, donc peut-être qu'elle savait, cela n'en reste quand même pas moins impressionnant Razz Pour ce qui est des visages déformés, on a déjà régulièrement vu Natsuki avec des traits semblables dans MH où elle est régulièrement en colère ou embarrassée.

Citation:
Citation:
Arika a transpercé la poitrine de Nina avec son épée, et d'ailleurs Nina crache un peu de sang. ? Pas de blessure mortelle en tout cas, on a déjà perdu Erstin, Nina ne va pas mourir comme ça ! Et cela me rappelle furieusement la fin de Mai HiME, quand on croit que Mikoto va transpercer Reito avec son épée (qui ressemble d'ailleurs à celle de Nina, avec les espèces de runes dessus), alors qu'en fait elle ne fait que lui arracher son collier néfaste, et qu'il finira avec un bras dans le plâtre.

oui, ça me rappelle ça aussi, le même genre de coup d'épée très adroit qui débarrasse l'adversaire du "fétiche" qui l'envoutait et causait sa fureur... quand aux blessures, j'ai du mal à rationaliser tout ça, sachant qu'elles se baladent déjà en orbite où il n'y a plus d'oxygène et il fait moins 30 (on peut tout expliquer par la robe magique et je dis OK, mais quand ensuite les robes disparaissent, et qu'elles sont nues et survivent là je dis... la "suspension d'incrédulité" qui nous aide à croire en de la fiction, ici ce n'est pas un vain mot!!)

En même temps dans MH Mai avait été capable d'aller dans l'espace avec son Child, et sans scaphandre. Je ne vois pas en quoi le fait de se tenir debout sur une bestiole magique peut l'aider à respirer ou à résister au froid Razz Pour Nina et Arika on peut avancer l'argument qu'à défaut de Robes, elles ont toujours des nanomachines dans le corps, et leurs GEMs.

Citation:
Citation:
Je pense que Chie doit parler au nom du Conseil qu'on a souvent vu se réunir à Garderobe. Il y avait de toute évidence une entente entre un certain nombre de pays (puisqu'il y avait même un traité entre eux) mais vu que certains pays ont rompu ce traité pour se rallier à Nagi (par crainte de sa puissance), on peut s'interroger sur la légitimé du Conseil...

Moi aussi je me disais cela, les alliances ont tout fichu en l'air, donc le conseil... ne doit plus être composé des alliés de Natsuki et Yukino !

Hmm, en même temps on sait (grâce à Haruka/Yukino, et Arika/Mashiro) que les Otome et leur Master peuvent communiquer même à grande distance, grâce à leurs GEMs. Les Otome des pays qui s'étaient ralliés à Nagi ayant changé de camp quand elles ont compris que Nagi se serait débarrassé d'elles, on peut supposer qu'elles en ont informé leur Master. On n'a pas vu les souverains qui s'étaient alliés à Nagi se faire arrêter en même que Nagi et les Schwartz, au contraire ils sont présents à l'inauguration du nouveau château de Windbloom, donc on peut supposer qu'ils ont reformé l'ancien traité.

Citation:
Citation:
Quand l'Otome matérialise puis dématérialise sa Robe normalement, elle n'est pas nue et elle ne devient pas nue après, ses vêtements sont toujours là, donc quand la Robe disparaît pour cause de surcharge, ce serait plus logique que l'Otome récupère ses vêtements

Ben oui mais non... les auteurs ont dû regretter cette histoire de vêtements qui réapparaissent!!! bon,en fait là le cadre est spécial (spatial) , les personnages aussi, et c'est la fin, la happy-fin même, alors ot sort le grand jeu !!

Bah ça aurait quand même été stupide et bancal de faire disparaître les vêtements à chaque dématérialisation ! Ils sont là avant, y'a pas de raison qu'ils ne soient plus là après, à moins d'être consumés par la Robe ! Je peux comprendre aussi qu'une Robe connaisse des problèmes de surchauffe, de sur-utilisation, mais personnellement dans ces cas-là j'aurais plutôt imaginé une Robe qui "clignote" laissant apparaître les vrais vêtements par intermittence, avant de disparaître pour de bon. Un peu comme une ampoule. Mais peu importe, ici il n'y a clairement pas d'explication logique à part fan-service !

Citation:
Citation:
mais aussi plusieurs personnes bien habillées mais qu'on ne connaît pas. Ce pourrait-il que ce soit des Masters d'Otome qui ont participé au combat mais qu'on ne nous a pas montrées pour ne pas nous embrouiller ?

c'est une hypothèse que nous avons déjà faite et elle reste sérieuse: le monde est plus vaste que ne le montre l'anime, on ne suit que quelques personnages... ça semble censé !

Je pensais aussi au fait que l'une des grandes guerres que ce monde a connu est intitulée "guerre des 12 Royaumes", or nous on n'en connaît pas 12. Donc soit il y a des pays qui sont restés en retrait (ou bien sont là mais on ne nous les montre pas car il y a déjà bien assez de personnages comme ça), soit depuis certains pays ont fusionné.

Citation:
Citation:
Les gens aux yeux rouges, cela doit être des Schwartz (cela ne peut être que ça de toute manière, il n'y avait qu'eux du "mauvais côté"). Par contre je ne sais pas pourquoi on les représente comme ça, avec le visage dans le noir et les yeux rouges, mais dans MO Zwei il y a une petite fille Schwartz qui sera représentée de la même manière, sans que l'on voit son visage.

Mais dans MO on les a à peine vus, je ne m'en souviens même plus, alors les ressortir ici tout d'un coup ça fait bizarre !

Ben disons que jusqu'ici la plupart des Schwartz que l'on voyait dans la série, c'était des gens lambda. On avait déjà insisté sur ce point quand on avait vu des scènes de gens quelconques - dont une mère de famille - recevoir la fameuse enveloppe noire. Il y avait un des employés sur le chantier du château, il y a eu ce vendeur de glaces, puis Erstin...des gens normaux, bien intégrés, jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'enveloppe noire.

Citation:
Citation:
J'ai une explication pour la mélancolie : Ils pourraient choisir de retourner y vivre, mais la Guerre des 12 Royaumes c'était il y a plus de 300 ans, aucun d'entre les Aswad vivant actuellement n'a connu cette vallée. Et puis, Mashiro a une promesse à tenir envers eux, donc ils préfèrent peut-être s'installer à (proximité de) Windbloom.
Ou alors cette vallée n'était bel et bien pas accessible (sauf aux Otome qui vont s'y perdre ! encore un privilège des nanomachines et des GEMs ?).

je me souviens que Mashiro a promis de partager la technologie de Garderobe, pas qu'elle les invitait à vivre à Windbloom!?

C'est pour ça que j'ai mis "proximité de" entre parenthèses Razz Mais quand bien même, pour recevoir la technologie de Windbloom il vaut mieux qu'ils ne soient pas trop loin. Et puis bon, compte tenu de ce que Mashiro a vécu avec et chez les Aswad, et que ceux-ci ont accueilli les réfugiés de Windbloom, elle peut très bien avoir étendu son offre.

Citation:
Citation:
Le Roi Charles de Florence tire la tronche. Il faut dire aussi qu'il est assis à côté de Kazuya de Caldea, sachant que non seulement il n'y a jamais eu de très bonnes relations entre Caldea et Florence, mais qu'en plus Kazuya lui a "piqué" l'Otome qu'il s'était choisi et qu'il a dû se rabattre sur une autre un peu moins bien classée ! Razz

le service du protocole de la reine Mashiro est nul car sinon ils auraient pris soin de ne pas les placer l'un coté de l'autre!

Laughing Laughing

Citation:
Citation:
Ce que Mai va devenir, on le verra dans MO Zwei Wink
Je pense que Akira est simplement jalouse de la présence de Mai aux côtés de son frère,

j'ai hâte de voir ça, l'ayant oublié! Mais cetet jalousie est un peu disproportionnée (ce n'est que ça soeur, pas une soupirante, donc pas une menace!)

Mouais, enfin si Takumi a les mêmes penchants incestueux que son homologue de MH, Akira a de quoi être jalouse Razz


Citation:
Citation:
Je me demande bien pourquoi les 5 Piliers viennent du ciel, elles n'étaient pas en bas avec le reste du gratin à assister au discours ?
Où vois-tu Nina ? Je ne vois que Arika et les 5 Piliers.

oui j'ai mal vu c'est sûr; par contre on n'a pas vu Shizuru et Natsuki dans les gradins, c'est bien qu'elles étaient ailleurs !
le gag d'Arika qui a du mal à tenir la fleur renvoie directement à celle où elle sauvait la foule de l'écrasement du vaisseau spatial, quand sa robe s'était désintégrée, et elle avait été aidée par Haruka (c'est là qu'elle lui a sorti sa formule: une otome a besoini de compétences etc....et de tripes !!" qu'elle redit au début de cet épisode

Ah oui, encore un parallèle avec le début de la série !
Mais j'ai quand même du mal à imaginer que les Piliers ne soient pas présentes lors de la cérémonie ! Natsuki, en mettant son plan au point, avait surtout pour ambition de récupérer son école, mais par la même occasion elle a rétabli Mashiro sur son trône !


Citation:
Citation:
Que tu crois ! Là encore, on en saura plus dans MO Zwei Wink

je me souviens que MO Zwei commence par une mission d'Arika dans l'espace... envoyée par Yukino et Natsuki donc otome confirmée et fiable désormais !

Certes, mais cela n'empêche qu'elle aura quand même toujours des cours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 7:01 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Citation:
Dans la salle de l'Harmonium, derrière Nina on voit et entend Arika sur une espèce d'écran plat au sol, ou d'hologramme ? Je ne sais pas ce qui permet cela, mais en tout cas Nina ne manque rien du dialogue, du rappel de la promesse que se sont faites Mashiro et Arika, de la volonté d'Arika d'arrêter tout cela. Et le fait qu'elle a remarqué que Nina pleure.


enfin vu ! c'est vrai que c'est bizarre, cette image par terre, il n'y a aucune raison, sinon pour faciliter la composition de l'image !

Spoiler:




Citation:
. On a vu dans un épisode précédent que des gens n'osaient pas parler fort à proximité de soldats, mais il y en a peut-être toujours qui sont contents (notamment d'être "débarrassés" des SDF). Et même sans ça, Nagi peut avoir placé des espions.
On peut aussi penser qu'après l'attaque du château il y a 15 ans les gens sont un peu échaudés. Ils voient du grabuge, ils se planquent !


C'est vrai, mais même à la fin ça manque de scènes de liesse populaire, on ne voit que les invités officiels du chateau, ainsi que ça :

Spoiler:



des "vrais gens" à Garderobe, c'est nouveau, et notamment des hommes ! ? Est-ce que cette image suggère une nouvelle orientation dans le fonctionnement de Garderobe, le début d'une ère nouvelle de transparence (après tout, on va diffuser sa technologie désormais) , une sorte d'ouverture au public ?


Citation:

C'est vrai que dès la fin de l'épisode on les voit tous avec leur Otome...
Mais bon honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de ce pacte de non prolifération des Otome. Contrôler leur nombre oui, les supprimer totalement, ce serait quand même dommage. OK ça implique que des filles ont des capacités extraordinaires, mais bon, à part situation exceptionnelle comme avec Nagi (et encore, le problème ne venait pas vraiment des Otome elles-mêmes mais plutôt de sa main-mise sur le système de contrôle), ça marche plutôt pas mal. Cela faisait même 50 ans qu'il n'y avait pas eu de guerres ! Dans la mesure où chaque pays ou presque a une ou plusieurs Otome, ça dissuade pas mal les voisins d'attaquer. Et pour le coup, quand il y a une guerre elle se fait entre les Otome, cela fait beaucoup moins de victimes qu'une guerre classique. En gros on désigne une championne pour défendre son camp.
Après, est-ce un avantage ou un inconvénient que seule Garderobe puisse produire des Otome ? On imagine que si tout le monde savait faire, un pays pourrait bien décider de faire en sorte d'en avoir plus que les autres, ou des plus puissantes, pour pouvoir ensuite attaquer. C'est comme les bombes nucléaires, c'est à qui possède la plus puissante. Tant que Garderobe reste une école neutre ça va.


Tu sembles convertie à ce système alors que la série avait pour but de nous en montrer toutes les dérives possibles ! A la fin, Mashiro dit bien à Nagi que son but désormais est de supprimer progressivement mais complètement ce système des otomes, et d'en convaincre tous les autres souverains Car ce pouvoir, ces armes sont trop destructrices en soi (c'est bien la position du japon sur le nucléaire).

Citation:
. La Robe reflétant quelque peu le caractère de la porteuse (parce qu'on choisit des GEMs appropriées et non parce que la Robe s'adapte, je pense), si Shiho a des crânes d'animaux sur sa Robe, pourquoi la mignonne et gentille Akane n'aurait pas des oreilles de chat ? Laughing
je n'avais pas vraiment remarqué ça au début mais plus on a d'exemples, plus ça saute aux yeux en effet !


La robe de Maya, dans ce cas...


Spoiler:



(l'otome la plus dénudée de l'équipe! toujours son côté "moyen-orient": on la croirait prête à nous faire la danse du ventre !)


Citation:
]En même temps dans MH Mai avait été capable d'aller dans l'espace avec son Child, et sans scaphandre. Je ne vois pas en quoi le fait de se tenir debout sur une bestiole magique peut l'aider à respirer ou à résister au froid Razz Pour Nina et Arika on peut avancer l'argument qu'à défaut de Robes, elles ont toujours des nanomachines dans le corps, et leurs GEMs.


et encore une fois pour les Hime on se contente de l'explication "magie" alors que pour les otome on cherche des arguments rationnels, alors qu'au fond c'est la même chose ! Comme tu le disais, la magie, c'est de la technologie que l'on ne comprend pas encore !

Citation:
On n'a pas vu les souverains qui s'étaient alliés à Nagi se faire arrêter en même que Nagi et les Schwartz, au contraire ils sont présents à l'inauguration du nouveau château de Windbloom, donc on peut supposer qu'ils ont reformé l'ancien traité.


N'est-ce pas parce que leur otome les ont "racheté" en participant à la Résistance ensuite? Mais cette participation était-elle le fait de l'otome seule et libre de tout pacte ou du souverain lui-même (je crois plus en la première solution)

Citation:

Je pensais aussi au fait que l'une des grandes guerres que ce monde a connu est intitulée "guerre des 12 Royaumes", or nous on n'en connaît pas 12. Donc soit il y a des pays qui sont restés en retrait.


c'est juste ça incline à penser que beaucoup de pays et de rois nous sont inconnus! Il y a déjà assez de personnages conne ça à se rappeler !

Citation:
Ben disons que jusqu'ici la plupart des Schwartz que l'on voyait dans la série, c'était des gens lambda.


Voilà, c'est ce dont je me souviens, et c'est pourquoi cette apparition de ces gnomes aux yeux rouges tout droit sortis de Star Wars ça fait un peu bizarre, on n'y est pas préparés.. Après qu'on les revoie dans MO Zwei c'est logique puisqu'il y aura encore des scènes à la vallée Noire avec Mikoto et Mai !


Citation:

Mais j'ai quand même du mal à imaginer que les Piliers ne soient pas présentes lors de la cérémonie ! Natsuki, en mettant son plan au point, avait surtout pour ambition de récupérer son école, mais par la même occasion elle a rétabli Mashiro sur son trône !


En même temps c'est Mashiro qui veut diffuser leur technologie secrète et même supprimer les otomes à moyen terme: je me demande si on ne peut pas déjà voir là (dans l'absence des piliers à la cérémonie) un effet des premiers désaccords entre le palais et l'école... même si l'anime n'insiste pas plus que cela là-dessus dans les dialogues pour le moment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant



Citation:
Citation:
. On a vu dans un épisode précédent que des gens n'osaient pas parler fort à proximité de soldats, mais il y en a peut-être toujours qui sont contents (notamment d'être "débarrassés" des SDF). Et même sans ça, Nagi peut avoir placé des espions.
On peut aussi penser qu'après l'attaque du château il y a 15 ans les gens sont un peu échaudés. Ils voient du grabuge, ils se planquent !

C'est vrai, mais même à la fin ça manque de scènes de liesse populaire, on ne voit que les invités officiels du chateau, ainsi que ça :

Spoiler:



des "vrais gens" à Garderobe, c'est nouveau, et notamment des hommes ! ? Est-ce que cette image suggère une nouvelle orientation dans le fonctionnement de Garderobe, le début d'une ère nouvelle de transparence (après tout, on va diffuser sa technologie désormais) , une sorte d'ouverture au public ?

ça alors, cette image m'avait complètement échappé, et pourtant elle est intéressante !
Vu que cette image est "prise" pendant l'inauguration du château, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ouverture "définitive" de l'école au public, plutôt d'une occasion exceptionnelle pour laisser les gens profiter du point de vue et mieux admirer le nouveau château, puisqu'au pied du château en lui-même les gradins sont réservés aux invités de marque. Et c'est donc effectivement la seule scène de liesse populaire avec le petit peuple !
Je remarque aussi que Irina et Lilie portent l'uniforme des Perles ! Ce n'est pas vraiment étonnant, on peut supposer que le château a dû subir quelques travaux, il y a donc eu une ellipse de plusieurs mois. Ceci est aussi appuyé par le fait que Mashiro est rétablie et n'a plus besoin de son fauteuil roulant.


Citation:
Citation:
C'est vrai que dès la fin de l'épisode on les voit tous avec leur Otome...
Mais bon honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de ce pacte de non prolifération des Otome. Contrôler leur nombre oui, les supprimer totalement, ce serait quand même dommage. OK ça implique que des filles ont des capacités extraordinaires, mais bon, à part situation exceptionnelle comme avec Nagi (et encore, le problème ne venait pas vraiment des Otome elles-mêmes mais plutôt de sa main-mise sur le système de contrôle), ça marche plutôt pas mal. Cela faisait même 50 ans qu'il n'y avait pas eu de guerres ! Dans la mesure où chaque pays ou presque a une ou plusieurs Otome, ça dissuade pas mal les voisins d'attaquer. Et pour le coup, quand il y a une guerre elle se fait entre les Otome, cela fait beaucoup moins de victimes qu'une guerre classique. En gros on désigne une championne pour défendre son camp.
Après, est-ce un avantage ou un inconvénient que seule Garderobe puisse produire des Otome ? On imagine que si tout le monde savait faire, un pays pourrait bien décider de faire en sorte d'en avoir plus que les autres, ou des plus puissantes, pour pouvoir ensuite attaquer. C'est comme les bombes nucléaires, c'est à qui possède la plus puissante. Tant que Garderobe reste une école neutre ça va.

Tu sembles convertie à ce système alors que la série avait pour but de nous en montrer toutes les dérives possibles ! A la fin, Mashiro dit bien à Nagi que son but désormais est de supprimer progressivement mais complètement ce système des otomes, et d'en convaincre tous les autres souverains Car ce pouvoir, ces armes sont trop destructrices en soi (c'est bien la position du japon sur le nucléaire).

En même temps les héroïnes de l'anime ce sont les Otome, on nous montre l'histoire de leur point de vue depuis le début, c'est donc difficile de ne pas les aimer. Je n'ai pas envie de les voir au chômage technique, et perdre leurs capacités ! En plus je pense quand même que ce n'est pas un mauvais système. Tant qu'on aura pas réussi à s'affranchir de la nécessaire virginité et du pacte avec un Master il faudra s'en contenter, mais en tout cas dans MO Zwei on sera bien content d'avoir des Otome pour accomplir cette mission dans l'espace !
Mashiro à elle seule ne parviendra pas à supprimer le système des Otome si les autres pays veulent le conserver. Elle ne peut que faire son possible pour convaincre le Conseil.


Citation:
Citation:
. La Robe reflétant quelque peu le caractère de la porteuse (parce qu'on choisit des GEMs appropriées et non parce que la Robe s'adapte, je pense), si Shiho a des crânes d'animaux sur sa Robe, pourquoi la mignonne et gentille Akane n'aurait pas des oreilles de chat ? Laughing
je n'avais pas vraiment remarqué ça au début mais plus on a d'exemples, plus ça saute aux yeux en effet !

La robe de Maya, dans ce cas...
Spoiler:


(l'otome la plus dénudée de l'équipe! toujours son côté "moyen-orient": on la croirait prête à nous faire la danse du ventre !)

Oui c'est vrai. Ceci dit vu qu'on aura très peu vu Mahya pendant l'anime, on la connaît assez peu, on ne connaît pas trop sa personnalité.

Citation:
Citation:
On n'a pas vu les souverains qui s'étaient alliés à Nagi se faire arrêter en même que Nagi et les Schwartz, au contraire ils sont présents à l'inauguration du nouveau château de Windbloom, donc on peut supposer qu'ils ont reformé l'ancien traité.


N'est-ce pas parce que leur otome les ont "racheté" en participant à la Résistance ensuite? Mais cette participation était-elle le fait de l'otome seule et libre de tout pacte ou du souverain lui-même (je crois plus en la première solution)

Laura Bianchi, après avoir demandé à Mashiro l'autorisation de leur prêter main-forte, avait ajouté : "puisque nous pouvons en décider, voici ce que nous choisissons". Donc effectivement, elles n'ont peut-être même pas pris le temps de consulter leur Master sur ce point. Toutefois je pense que ceux-ci avaient rallié Nagi plus suite à ses démonstrations de force que réellement par conviction. On a vu Dark Nina à l'oeuvre, les pays qui se sont alliés à Nagi ont sûrement subi de lourdes pertes, par conséquent les autres pays auront probablement fait preuve d'indulgence envers eux.

Citation:
Citation:
Mais j'ai quand même du mal à imaginer que les Piliers ne soient pas présentes lors de la cérémonie ! Natsuki, en mettant son plan au point, avait surtout pour ambition de récupérer son école, mais par la même occasion elle a rétabli Mashiro sur son trône !

En même temps c'est Mashiro qui veut diffuser leur technologie secrète et même supprimer les otomes à moyen terme: je me demande si on ne peut pas déjà voir là (dans l'absence des piliers à la cérémonie) un effet des premiers désaccords entre le palais et l'école... même si l'anime n'insiste pas plus que cela là-dessus dans les dialogues pour le moment!

La Reine qui commence par promettre aux Aswad la technologie de Garderobe (alors qu'elle ne lui appartient pas !) et qui ensuite n'inviterait pas les Piliers à l'inauguration de son nouveau château, ce serait un peu une déclaration de guerre Razz Mais je n'y crois pas. A part les discussions sur la non-prolifération des Otome, on ne verra rien dans ce sens dans MO Zwei. Ils parlent d'en diminuer le nombre, mais pas de les supprimer complètement.
Mais peu importe, stop les hypothèses fumeuses ! Et je propose que l'on se décerne mutuellement la palme des gros boulets Mr. Green
Spoiler:



Inutile de faire des hypothèses à la noix et de voir les prémices de conflits entre Windbloom et Garderobe, car elles sont bel et bien là, les Piliers !
Il faut croire qu'aussi bien toi que moi, on s'est focalisés sur le fait que Akira fait la gueule sur cette image, au point qu'on en a complètement zappé le premier rang ! Laughing



Pendant que j'y suis, pour le plaisir, voici quelques autres images :
Spoiler:

Image prise après que l'étoile soit devenue rouge (et avant que Miss Maria aille se cacher pour pas qu'on voit tout-de-suite son apparence juvénile quand sa Robe est activée Mr. Green ).
On se rappelle quand Shiho avait embrigadé Lilie et Yayoi pour faire du "maki-maki", visiblement Yayoi a gardé les antennes qu'elle avait à ce moment-là !

Spoiler:

A la fin de l'épisode quand on retrouve Nina aux côtés de Serguei, on voit que celle-ci n'a plus de boucle d'oreille, ce qui laisserait entendre qu'elle a quitté l'école pour de bon pour se consacrer à Serguei.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 8:32 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Citation:
Vu que cette image est "prise" pendant l'inauguration du château, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ouverture "définitive" de l'école au public, plutôt d'une occasion exceptionnelle pour laisser les gens profiter du point de vue et mieux admirer le nouveau château, puisqu'au pied du château en lui-même les gradins sont réservés aux invités de marque. Et c'est donc effectivement la seule scène de liesse populaire avec le petit peuple !
Je remarque aussi que Irina et Lilie portent l'uniforme des Perles ! Ce n'est pas vraiment étonnant, on peut supposer que le château a dû subir quelques travaux, il y a donc eu une ellipse de plusieurs mois. Ceci est aussi appuyé par le fait que Mashiro est rétablie et n'a plus besoin de son fauteuil roulant.


Mmmm... une"journée portes ouvertes" ? En tous cas je n'avais pas pris conscience de l'ellipse mais si c'est l'année scolaire suivante pour Irina ça doit en être le début, alors pourquoi pas le jour d la Rentrée, dans ce cas il serait normal de voir des parents d'élèves venus accompagner leur fille (il n'y a pas que des filles de roi qui viennent à Garderobe)?!

Citation:
Je n'ai pas envie de les voir au chômage technique, et perdre leurs capacités ! En plus je pense quand même que ce n'est pas un mauvais système. Tant qu'on aura pas réussi à s'affranchir de la nécessaire virginité et du pacte avec un Master il faudra s'en contenter, mais en tout cas dans MO Zwei on sera bien content d'avoir des Otome pour accomplir cette mission dans l'espace !
Mashiro à elle seule ne parviendra pas à supprimer le système des Otome si les autres pays veulent le conserver. Elle ne peut que faire son possible pour convaincre le Conseil.


Il est clair que ce n'est pas le sujet traité par MO Zwei, qui repose sur le plaisir de retrouver nos personnages préférés utilisant leurs pouvoirs ! Pas d'inquiétude à avoir pour eux donc. Mais MO Zwei a été fait après, l'anime Mo concluait bien sur cette perspective d'avenir



Citation:

]Laura Bianchi, après avoir demandé à Mashiro l'autorisation de leur prêter main-forte, avait ajouté : "puisque nous pouvons en décider, voici ce que nous choisissons". Donc effectivement, elles n'ont peut-être même pas pris le temps de consulter leur Master sur ce point. Toutefois je pense que ceux-ci avaient rallié Nagi plus suite à ses démonstrations de force que réellement par conviction.


c'est vrai j'avais oublié ça, on leur a forcé la main..; mais bon ils ont cédé quand même, alors que Yukino qui a été la première attaquée a refusé cette alliance, donc c'était possible !

Citation:

Mais peu importe, stop les hypothèses fumeuses ! Et je propose que l'on se décerne mutuellement la palme des gros boulets Mr. Green
Spoiler:


:



Ok, là c'est officiel, on est un peu fatigués! Personnellement j'aurais besoin d'une pause, car l'épisode 26 m'a grillé 4 soirées dans la semaine, ça devient trop lourd, je n'ai plus le temps de faire ou regarder autre chose ! Pour MO Zwei je te laisserai commencer, je ne me mets pas la pression de le résumer absolument pour mardi comme les autres semaines, c'est trop contraignant. On peut realcher le rythme pusiqu'il n'y a plus que quelques OAV, il faut les savourer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Citation:
Mmmm... une"journée portes ouvertes" ? En tous cas je n'avais pas pris conscience de l'ellipse mais si c'est l'année scolaire suivante pour Irina ça doit en être le début, alors pourquoi pas le jour d la Rentrée, dans ce cas il serait normal de voir des parents d'élèves venus accompagner leur fille (il n'y a pas que des filles de roi qui viennent à Garderobe)?!

Pourquoi pas oui. En tout cas non toutes les élèves ne sont pas filles de roi, même si la plupart doit venir de familles aisées (toutes celles dont les études sont payées par leur famille et non leur pays). Outre le cas particulier d'Arika, on sait au moins que Nina l'adoptée, et Nao, ont leurs études payées par Artai.

Citation:
Citation:
Je n'ai pas envie de les voir au chômage technique, et perdre leurs capacités ! En plus je pense quand même que ce n'est pas un mauvais système. Tant qu'on aura pas réussi à s'affranchir de la nécessaire virginité et du pacte avec un Master il faudra s'en contenter, mais en tout cas dans MO Zwei on sera bien content d'avoir des Otome pour accomplir cette mission dans l'espace !
Mashiro à elle seule ne parviendra pas à supprimer le système des Otome si les autres pays veulent le conserver. Elle ne peut que faire son possible pour convaincre le Conseil.


Il est clair que ce n'est pas le sujet traité par MO Zwei, qui repose sur le plaisir de retrouver nos personnages préférés utilisant leurs pouvoirs ! Pas d'inquiétude à avoir pour eux donc. Mais MO Zwei a été fait après, l'anime Mo concluait bien sur cette perspective d'avenir

Justement, dans la mesure où MO Zwei a été fait après, ils auraient pu être logiques et continuer dans la lancée de MO, plutôt que d'abandonner ce sujet. Parce que franchement, à part nous parler d'un traité de non-prolifération des Otome, il ne sera plus question de ce sujet ensuite ! Et puis, "non-prolifération" c'est plutôt vague (j'aime moyennement ce terme, on parle des Otome comme on parlerait d'une espèce invasive ou nuisible !), cela veut dire qu'on ne veut pas que leur nombre augmente, cela ne veut pas dire qu'on le fera baisser.

Citation:
Citation:
]Laura Bianchi, après avoir demandé à Mashiro l'autorisation de leur prêter main-forte, avait ajouté : "puisque nous pouvons en décider, voici ce que nous choisissons". Donc effectivement, elles n'ont peut-être même pas pris le temps de consulter leur Master sur ce point. Toutefois je pense que ceux-ci avaient rallié Nagi plus suite à ses démonstrations de force que réellement par conviction.

c'est vrai j'avais oublié ça, on leur a forcé la main..; mais bon ils ont cédé quand même, alors que Yukino qui a été la première attaquée a refusé cette alliance, donc c'était possible !

C'est vrai que Yukino a tenu tête à Nagi, mais si tu veux mon avis, c'est peut-être bien en partie grâce à Haruka qui ne l'aurait jamais laissée se soumettre, parce que j'imagine bien Yukino ne pas vouloir prendre de risques et privilégier la sécurité de son peuple.
Il ne faut pas s'arrêter à ça. Ealis a décidé de soutenir Natsuki et de rentrer en guerre, mais ils avaient les moyens de le faire. En ce qui concerne les pays qui se sont soumis, on ignore l'étendue de leurs pertes à cause de l'Harmonium (OK Ealis aussi a subi des pertes, mais on ne sait pas ce que cela représente en terme de population globale ou de richesse du pays), et on ignore aussi l'état de santé économique de ces pays. Peut-être que tous n'avaient pas les moyens d'entrer en guerre contre Nagi.


Citation:
Ok, là c'est officiel, on est un peu fatigués! Personnellement j'aurais besoin d'une pause, car l'épisode 26 m'a grillé 4 soirées dans la semaine, ça devient trop lourd, je n'ai plus le temps de faire ou regarder autre chose ! Pour MO Zwei je te laisserai commencer, je ne me mets pas la pression de le résumer absolument pour mardi comme les autres semaines, c'est trop contraignant. On peut realcher le rythme pusiqu'il n'y a plus que quelques OAV, il faut les savourer !

OK si tu veux on peut relâcher le rythme, mais à mon avis pas trop quand même car sinon on va oublier où on en était restés (ce qui impliquerait de relire nos monstrueux pavés pour se remettre dans le bain Mr. Green )
Je commencerai MO Zwei soit mercredi soit en fin de semaine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 6:41 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Episode 26 Répondre en citant

Citation:
Justement, dans la mesure où MO Zwei a été fait après, ils auraient pu être logiques et continuer dans la lancée de MO, plutôt que d'abandonner ce sujet. Parce que franchement, à part nous parler d'un traité de non-prolifération des Otome, il ne sera plus question de ce sujet ensuite ! Et puis, "non-prolifération" c'est plutôt vague (j'aime moyennement ce terme, on parle des Otome comme on parlerait d'une espèce invasive ou nuisible !), cela veut dire qu'on ne veut pas que leur nombre augmente, cela ne veut pas dire qu'on le fera baisser.


Oui, mais en fait il est clair que ce sujet pourtant intéressant du désarmement n'est pas traité, juste évoqué au passage, comme un élément parmi d'autres du contraste croissant entre le travail de reine de Mashiro et l'idéalisme d' Arika, qui les mène à se disputer de plus en plus
(j'ai revu l'épisode 1 hier mais je ne sais pas trop quoi en penser, trop de questions sans réponses (et c'est sans doute voulu par les auteurs!))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com