Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Long Métrages de Films : Le topic Film en somme.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Batman : The Dark Knight.

Bon, j'ai donc vu Batman hier. Dur dur d'intégrer une séance, c'est full compact à chaque projection ( malgré le fait qu'il y en ait 2 en simultané presque, à une demie-heure d'intervalle ). C'est dire..

.. donc. Une énorme mention spéciale au Joker. C'est limite lui, le véritable héros du film. Beaucoup de tension, de suspense. Heath Ledger est vraiment fantastique dans le rôle du Joker, mais Christian Bale est loin de démériter en tant que Batman. Un scénario qui tient bien la route, des personnages crédibles dans leurs rôles.. de légers bémols avec des petits passages un peu abusés, mais c'est vraiment léger donc ça passe. Pour une fois qu'il n'y a pas d'américanisme à la con dans ce genre de films, on ne va pas s'en plaindre. Enfin, il y en a mais très peu comparé à ce à quoi on a droit d'habitude. Le film est sombre, comme son héros, il explore la noirceur de l'âme humaine et il vaut vraiment le coup. Un très bon Batman en tout cas : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je l'ai vu hier aussi...

D'accord avec toi Kam, très bon batman, meilleur que le précédent, mais avec la même équipe (si je ne m'abuse) ce qui est assez agréable niveau "continuité"...

Le jocker est absolument parfait dans son role de fou ayant sa propre logique, et réellement charismatique.

Par contre, et c'est anecdotique, je trouve que les scenes où batman change d'équipement semble tout droit sorti d'un james bond, avec un Q qui fait l'habituelle remarque "lisez les modes d'emplois" suite aux facéties de 007, euh, batman pardon..

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma parole on est tous allés voir ce film hier ou quoi? Shocked

Bon je vais pas faire la redite, on va faire simple et concis: ce film est vraiment bien.

J'ai bien aimé la "sonnerie" qu'on entend quand la tension monte, le truc a sans doute été déjà été utilisé maintes fois au cinéma mais là je sais pas pourquoi je l'ai remarqué (ça fait un peu sirène d'alarme) ... et ça m'a plu >_>

Kam a écrit:
Un scénario qui tient bien la route, des personnages crédibles dans leurs rôles.. de légers bémols avec des petits passages un peu abusés, mais c'est vraiment léger donc ça passe.
A quels moment tu trouves qu'ils ont "abusé" en fait? Rolling Eyes

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
A quels moment tu trouves qu'ils ont "abusé" en fait? Rolling Eyes

J'ai précisé que c'était léger, mais toutefois en spoil, pour ne pas gâcher le film à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Ne lisez donc pas, je parle de parties du film, notamment la fin :

Spoiler:

Le coup de la moto qui s'arrête verticalement face au mur d'un seul coup, alors qu'elle était quand même lancée à 300 km/h, ça fait juste un peu too much. Bien ridicule, quand même.

Le petit garçon de Gordon, lorsqu'il est pris en otage par Harvey, qui s'envole comme une fleur une fois celui-ci mis K.O par Batman. Pas traumatisé pour un sou le gamin, alors qu'il a quand même eu un gun pointé sur la tempe avec une pièce pour décisionnaire de sa vie ( surtout qu'Harvey a quand même dégommé Batman juste avant ). Pas très flippé le gosse pour une expérience aussi traumatisante. Pas très réaliste.

De même, le côté " oui Batman c'est trop un héros sacrificiel ", on avait compris les 40 premières fois où c'était sous-entendu. Du coup le gros speech de fin sur la morale de Batman alors qu'on avait déjà parfaitement compris, il faisait un peu tartine et redondant à la fin.

Sur le ferry aussi. Le fait de n'avoir pas explosé aucun bateau. Il était quand même question de mettre l'homme en situation et de voir ses réactions, mais nope. Comme lorsque le Joker met son couteau dans la bouche des gens. On s'attend à ce qu'il y ait du tangible, que sa folie soit montrée jusqu'au bout ( je ne parle pas de gore visuel, mais simplement d'aller au bout de l'idée et du personnage ).


Ce ne sont que de petits détails qui ne gâchent absolument pas le film cela dit. Il doit y en avoir d'autres, ça me reviendra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas ça qui va gâcher le film ^^
Spoiler:

Ceci dit je suis d'accord avec toi Kam...

C'est sur que batman le héros qui se sacrifie c'est aussi lourd qu'une tartine de pain-beurre-nutella-confiture-fromage au caramel (sisi, ça existe... enfin, je parle du fromage, pour le mélange ne comptez pas sur moi). Mais bon, c'est l'archétype du justicier hors la loi aussi, c'est batman...

Pour la moto c'est too much, mais après tout pas plus que sa fuite de Hongkong tiré par un avion... donc un passage de 0 à 200 km/h en instantané XD
je pense que batman ne connait pas le principe d'inertie en fait. Rolling Eyes

Pour les bateaux, là c'est the moment du film je trouve ^^
Je passe sur l'archétype du prisonnier qui est plus droit que les "casiers judiciaires vierges", c'est typique des films américains qui mélange "la brute à un cœur gros comme ça" et "la rédemption est toujours possible" (même si ce n'est pas ce qui leur fera renoncer à la peine de mort). Mais ça mis à part, j'aurais bien imaginé le jocker les faire exploser quand même..
Car il a bien des défauts, mais il reste assez "honnête" dans sa folie.

Pour le gamin, à la limite je comprend qu'il n'ai pas si peur, il a cru que son père était déjà mort avant, puis il revient... il devais penser que batman ferait pareil Very Happy
(comment ça je suis pas crédible? Oo)


_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on continue sur le spoilage du film... comme d'hab' ne regardez pas ou ça va vous gâcher le plaisir

Spoiler:

Pour le coup du bateau c'était bien joué je trouve. Il y a eu je sais plus combien d'explosions et de morts depuis le début du film, alors là on s'attend un peu tous à ce qu'ils pètent... et ils restent intacts.
Le Joker adore jouer, perso je croyais qu'il n'aimait pas perdre... c'est bizarre qu'il n'aie pas prévu de détonateur pour tout faire sauter... son goût du jeu l'a perdu sur ce coup-là sans doute... >_>

Le côté "expérience sociologique" en rajoute au fait qu'on s'attend à ce que au moins un des deux bateaux explose comme disait Kam. Par contre le fait que finalement tout le monde soit "noble" et ne fasse pas sauter l'autre... ça me paraît moyennement crédible quand même... Confused

C'est vrai qu'il y a pas mal de redites sur "le-héros-qui-se-sacrifie-pour-sauver-tout-le-monde" mais pour ma part c'est bien passé, bon en même temps ça faisait super longtemps que je ne m'étais pas plongé dans l'univers de Batman donc si ça se trouve au deuxième visionnage cet aspect du film me sortira par les mirettes >_>

Kam, j'ai pas trop compris pour l'histoire du couteau. L'africain de la pègre il lui charcute la bouche, les autres je me rappelle plus (enfin pas Rachel ça je m'en rappelle)... qu'est-ce qui t'aurait paru plus "tangible"?


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heath Ledger... Paix a son ame (sachant que l'acteur est mort y'a quelques mois de cela)
Oui Batman : Le Chevalier Noir est à voir pour ceux qui auraient été décu par Begins (c'est dingue que ce soit le même réalisateur et le même acteur qui soient là et qui ont donné The Dark Knight)

Allez un petit? Pavé

Spoiler:

C'est rare de voir un film commencé par le terrorisme. Parce que c’est un thème important du film.
C'est deja hallucinant car ce serait le seul film sur le terrorisme réussi depuis le 11 septembre 2001 soit une adaptation de comics.
Par exemple le film vomitif d’Oliver Stone là, c’était pas un film sur le terrorisme. Y’a eu d’autres films sur les attentats depuis mais aucun qui n’apporte une vraie réflexion, aucun qui concrétise réellement la peur chaotique du terrorisme. Le chaos.

Ce film, c’est l'expression du chaos, et le Joker en est la personnification. Ca renvoie immanquablement à la peur mondiale du terrorisme. La volonté de faire du pognon, de gagner le contrôle, le pouvoir… là on provoque le chaos de facon réfléchi. La peur ambiante de mourir, sans la moindre raison. Une bombe dans le métro, dans la rue, sous une voiture, près de chez vous, dans un bâtiment d’avion, pourquoi? Pour rien. Juste la folie qui, on le voit dans le film, peut faire sombrer le plus droit des hommes.

Le Joker, c’est la base de tous les terrorismes : provoquer le désordre. Se complaire dans cette négation de tout. Et n’importe qui peut sombrer dans ce sadisme, cette cruauté, cette destruction de la logique. Comme le dit le Joker, il suffit de pousser dans la bonne direction. C’est ce qu’il a fait avec Harvey Dent. Le personnage de Double Face était tout désigné pour servir ce propos. Car ici, Double Face a été une victime du Joker mais les thèmes les plus importants qui lui sont liés ont été posés avec brio des thèmes développés à travers le Joker et le chaos qu’il a crée. Le seul ordre, c’est le désordre. Le chaos, c’est la seule chose vraie, la seule vérité. C’est autant le Joker que Double Face. Brillant.

Le film montre que le mal est en chacun de nous. Le plus effrayant étant qu’on peut tous se dire qu’il y’a une part de Joker en nous. Combien d’entres vous ont pris plaisir, étant enfant, à foutre le bordel dans une société de sous merdes? A bousculer leur ordre établi, à détruire ce qu’elles faisaient, ce pour quoi elles vivaient. Et tout ça pour quoi? Pour se marrer, comme le Joker. (Personnelement moi étant trop gentil et toujours exploité, je vois ca quand je vois mes classes de merde et les gens de dehors de Metz)
Les enfants peuvent faire flipper à cause de ça. Ils sont innocents? Ils sont la cruauté la plus innocente. C'est pour ca qu'il faut qu'on arrête de nous barber avec les mioches, les têtes blondes, aux infos, dans le journal, BREF PARTOUT!
Le Joker incarne ce plaisir sadique en le poussant à son paroxysme.

Face au chaos provoqué par le Joker, Batman subit. Il n’a plus aucun contrôle. Dans le film il peut aller à l’autre bout du monde pour mettre un terme aux agissements des mafieux, mais contre le Joker il est impuissant. Ses autres ennemis ont des objectifs, une logique, mais quand on enlève ça, il n’y a que l’impuissance. Le film est dénué de tout espoir. Contrairement à tous les films de super-héros existant, à AUCUN moment on ne peut se dire que le héros va régler la situation. Zéro lumière. On ne peut pas lutter contre l’irraisonné, le Joker ne perd pas. Il gagne par sa seule existence. Batman est là pour prendre des coups, pour souffrir à la place des habitants de Gotham. Il absorbe ce chaos et le dissimule en devenant le paria. Il vaut mieux ça que la terreur. Il perd ses illusions et manipule la vérité parce qu’il n’a pas de réponse. Parce qu’il n’y a pas de réponse. Il met donc en lumière la face d’Harvey Dent inspiratrice d’espoir. Il préserve son image de chevalier de lumière par la dissimulation, en devenant alors seulement le chevalier noir.

Bref, ici Batman est une marionnette qui sert l’idéologie de Wayne, faite pour inspirer les gens quitte à faire converger la haine vers elle pour ne pas anéantir l’espoir. C’est doucement développé tout le long du film au travers des dialogues avec Alfred ou Rachel, puis ça trouve une conclusion dans les dernières phrases du film, celles de Gordon. Donc oui, Batman le héros n’est presque pas exploité dans le film mais j’ai du mal à accepter qu’on considère ça comme un défaut ou une erreur parce qu’on voit bien que ça n’a jamais été le but. C’est cohérent avec tous les thèmes abordés, Batman ne peut pas être un héros dans ce film. Il ne peut rien sauver, il ne peut pas rétablir l’ordre définitivement. Parce qu’il comprend dans le film que cette folie a toujours été là. Le Joker lui en fait prendre conscience et il sait alors qu’il y’en a d’autres comme lui et que n’importe qui peut sombrer (Harvey Dent). Zéro espoir.

Bon avant de conclure, je tiens à préciser que j’avais pas du tout aimé Begins (je l’avais déjà dit ici d’ailleurs) et je l’aime toujours pas.


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré Begins et je suis allée voir The Dark Knight hier soir... je l'ai trouvé beaucoup trop long ^^' ils auraient pu en faire 2 films sans problème ^^' j'ai été traumatisée par la tête des méchants XD et j'ai trouvé que tout devenait tellement réaliste qu'on perdait l'esprit de Batman (ne me demandez pas ce que c'est XD) j'ai même souvent eu du mal à savoir si ça se déroulait à New-York ou à Gotam Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, moi je l'ai trouvé trop court, mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient dû en faire 2 films (enfin on va me dire qu'il y a un 3ème volet, mais je me comprends).
Bref comme je l'ai dit ailleurs, j'attendais un chef-d'oeuvre, je n'ai eu qu'un bon film... c'est déjà pas si mal, même s'il y a beaucoup de points négatifs qui le parcourt.
Film audacieux, mais pas assez à mon goût (la Gordon Family, la scène des ferry, my dear Harvey...).

Sinon, y'a t-il des gens qui ont vu Martyrs, ou qui ont l'intention de le voir?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non il était trop long XD.. Surtout à un moment y'avait que de l'action. A la longue ça fait long.
En tout cas, ouais ça change.
Par contre j'ai aucun souvenir de Begins (si bien que j'avais oublié l'avoir vu)

Concernant le bateau
Spoiler:

moi je parie qu'en fait, la télécommande faisait exploser son propre bateau Razz
J'ai été soulagée de voir qu'aucun bateau n'exploserait. Je sais pas si c'est très réaliste.
En tout cas, je me suis posée une question... Les civils n'ont pas explosé le bateau des criminels parce que c'était mal ? Ou parce qu'ils ne voulaient pas avoir plusieurs morts sur la conscience ?



Puis pour le côté américain du film
Spoiler:

La fausse mort de Gordon, j'ai trouvé ça un peu "trop simple". J'ai vraiment cru qu'il était mort et j'me suis dit "Ah ouais quand même".
Puis quand je l'ai revu j'ai été un peu déçue XD Non pas parce que je l'aime pas, mais ça gâchait le truc.

Mais j'avoue avoir été surprise par la mort de Rachel. Enfin ça change. Puis de toute façon, elle voulait pas retourner avec Bruce bon ben tant pis XD (roh c'est cruel)

Et j'ai pas compris pourquoi Double-Face a eu une vie si... courte Shocked



En tout cas, le Joker est terrible. Batman ben c'est Batman quoi. Mais le Joker. Dans les DA il a pas du tout la même attitude Laughing
Spoiler:

Vous avez remarqué comme il est diabolique ? Genre quand il a donné de fausses info concernant Dent et Rachel ? Du coup Batman qui voulait sauver Rachel (comme de par hasard XD) s'est bien fait avoir.

Le Joker le savait que Batman allait "penser à lui" plutôt qu'à la ville.(Bah Rachel est pas trop utile pour Gotham, alors que Dent l'est ^^")



J'avais pas reconnu Heath Ledger. Je l'avais vu pour la 1ère fois dans 10 Things I Hate About You mais dans Batman... Wah. Il est excellent. Sad C'est triste qu'il soit plus là.

Sinon y'avait presque personne dans la salle. Soit c'est parce que je l'ai vu "longtemps" après sa sortie, soit parce que c'est un ciné perdu (même si UGC lol), soit les gens aiment pas les VOST (moi non plus en fait)



En ce qui concerne Martyrs, j'ai vu la bande annonce et euh XD.. De toute façon, le temps qu'il sorte ici... (A supposer qu'il sorte)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Spoiler:

Je sais pas si c'est très réaliste.
En tout cas, je me suis posée une question... Les civils n'ont pas explosé le bateau des criminels parce que c'était mal ? Ou parce qu'ils ne voulaient pas avoir plusieurs morts sur la conscience ?

Je dirais la deuxième réponse ^^"

~Natsuki~ a écrit:
Spoiler:

Vous avez remarqué comme il est diabolique ? Genre quand il a donné de fausses info concernant Dent et Rachel ? Du coup Batman qui voulait sauver Rachel (comme de par hasard XD) s'est bien fait avoir.

O_O ah c'est donc ça o_o je n'avais pas bien compris comment ils avaient fait pour changer d'avis en cours de route ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bateaux, je dirais les 2.
Spoiler:

Mais je m'attendais tellement à ce que ça n'arrive pas, parce que malgré tout, faut que ce soit politiquement correct, que j'en ai été déçue. Cette scène manquait clairement de couille, du coup, totalement inutile tellement c'était prévisible. De même avec Gordon boy.



Pour Martyrs, bon ben pour vendre le produit, je dirais "pointe de shoujo ai".

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour The Dark Knight:
Spoiler:

Concernant la fausse mort de Gordon je l'ai pas vue venir perso car lorsqu'il se fait tirer dessus il reste à terre et ne bouge plus et jesaisplusqui fonce voir comment il va et réagi comme s'il était mort... je sais pas si c'était planifié ou pas tout ça du coup >_>

En revanche c'est le "retour de Gordon de parmi les morts" que j'ai trouvé bateau, abracadabra, "pouf" magie rev'là t'y pas notre super flic qui revient ... sans aucune explication >_>



Sinon j'ai vu pas mal de films cette semaine, je fais un seul post et ne m'étale pas dans les détails, je mets des liens vers les synopsis, les spoilers dévoilent certains passages des films afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient les voir:

Wall-E: très sympa, une bonne tranche de rigolade tout en faisant passer un message de sensibilisation. Unscénario bien construit et bien rythmé comme je les aime. L'aspect "sans paroles" m'a rappelé les films de Jacques Tati Very Happy .... Bon ok je Arrow
Spoiler:

Pour la fin c'est un happy end mais bon ça passe bien je trouve ^^
D'ailleurs pour une fois on échappe au côté binaire "gentils VS méchants" à part quelques robots qui sont contre le retour sur terre mais bon on peut difficilement les classer dans la catégorie "méchants" vu qu'ils ne font que suivre bêtement les directives pour lesquelles ils ont été programmés. Certes, ils auraient pu se rebeller comme Eve et M-O mais bon on a vu plus caricatural comme méchants dans des Walt Disney quand même Razz



Kung-Fu Panda: là encore un bon film d'animation, au départ j'avais un mauvais à priori car je pensais que ça allait encore traiter le thème des arts martiaux avec les clichés de base mais en fait ça passe très bien Very Happy
De bonnes tranches de rigolade du début à la fin!
Spoiler:

Au contraire de Wall-E là on a une opposition Gentils/Méchants assez caricaturale mais l'histoire nous fait assez oublier tout ça.
La scène où le père autruche a "un grand secret à révéler à son fils" restera longtemps dans ma mémoire (on s'attend tous à ce qu'il lui dise qu'il n'est pas son père alors qu'il veut juste lui parler... de nouilles! Laughing)



Paprika: oui, honte sur moi je n'avais pas encore vu ce chef-d'oeuvre de Satoshi Kon... que dire à part génial Very Happy
La réalisation aussi bien que les musiques et le scénario s'enchaînent à merveille... j'adore.
Je sens que je vais pas tarder à le revisionner ...

Tokyo Godfathers: on pourrait qualifier ça de "conte de Noël" mais le film reste très réaliste (oui je sais, visionner ce genre de films en fin d'été c'est vachement de saison Laughing). Je m'attendais à un truc bateau assez ringard en fait pas du tout, l'histoire s'enchaîne sans temps morts et le scénario est très bien construit. Par contre les musiques m'ont moins interpellée que dans Paprika Rolling Eyes

Martyrs: Au départ je voulais pas aller voir ce film, on m'y a forcée ..>_>
Explication: moi je voulais aller à la FNAC acheter des livres mais le pote qui m'accompagnait était pas d'accord, prétextant que j'en avais déjà suffisemment, du coup lorsque j'ai prononcé le mot "FNAC" dans la galerie marchande il s'est emparé de mon bras et ma trainée loin de mon but initial... bref, je vous laisse imaginer la honte qu'on s'est tapés >_>"
Du coup il a été décrété qu'on irai au ciné, mais, grand dilemme: quel film aller voir? En voyant "Martyrs" j'ai eu la très bonne idée de sortir "Ah ouais on m'a dit que dans celui-là y'avait une pointe de shoujo-ai" quand on m'a demandé mon avis... forcément c'était THE truc à ne pas dire puisque c'est ce qui a persuadé mon pote d'aller le voir... et moi avec du coup


Mais j'ai été très agréablement surprise car j'ai trouvé ce film très bien... sachant que je ne suis pas fan des films d'horreur en général j'en ai été d'autant plus surprise Shocked
La folie y est décrite sous plusieurs aspects, j'ai trouvé ça super (ça change du 36e retour des morts-vivants Laughing), le rythme est soutenu, on est bien pris dans l'histoire et le scénario est bien cousu je trouve.
But nothing is perfect:
Spoiler:


Tout d'abord le délire psychotique de Lucie, la "chose" je n'ai pas été du tout prise dans le truc, ça ne m'a pas paru crédible dès le départ le manque d'éléments sans doute Rolling Eyes

En revanche le fait que la famille, assassinée de manière fort charmante, soient les bourreaux j'avoue que j'ai bien été eue car je pensais qu'on aurait droit à un truc façon cliché dramatique: oh-mon-dieu-en-fait-elle-a-tué-une famille-d'innocents-quel-drame-comme-s'il-n'y-en-avait-pas-déjà-assez
En fait pas du tout Shocked

Un truc que j'ai pas trop capté: si l' "organisation" voulait faire des martyrs et voyait si les victimes avaient atteint cet état en regardant leurs yeux... pourquoi avoir mis un cerclage de métal autour des yeux de la victime qu'Anna découvre au sous-sol? Je suis pas sûre qu'ils auraient vu grand' chose dans les yeux d'une aveugle ... >_>

Ce que j'ai regretté c'est la "cassure" qui arrive quasiment en plein milieu du film: quand Anna se fait emprisonner. On avait un rythme bien soutenu depuis le début et puis là, "paf" on passe de la 5e à la 1ère...
Pendant qu'on avait droit au début du martyr d'Anna j'avoue avoir regardé ma montre pour savoir si ça allait encore durer longtemps tellement je m'ennuyais... Heureusement ça repart ensuite (quand ils passent les passages plus rapidement et avec de la musique) même si le rythme est du coup plus calme qu'avant.

Sinon c'est moi ou dans tous les films d'horreur/d'action les personnages principaux portent un T-shirt/marcel/débardeur blanc? Ils savent pas que ça tache le blanc bon sang, c'est pas avec Le Chat spécial blancheur qu'ils vont récupérer leurs vêtements, moi j'vous l'dis Laughing Laughing Laughing


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Wall-E:
Spoiler:

Pour la fin c'est un happy end mais bon ça passe bien je trouve ^^

Spoiler:

Pourquoi un happy end devrait mal passer ? Je ne comprends pas ^^' tu n'es pas la première à avoir l'air de ne pas particulièrement aimer les happy end ^^' vous êtes sadiques ^^'



Et pour Batman
Spoiler:

moi j'étais super surprise et super contente de voir Gordon vivant °_°


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des Happy End:
Spoiler:

Le Happy End ça reste un incontournable de chez Disney quand même, sans doute pour d'autres studios aussi mais le fait est que chez Disney ça me marque plus car ça fait longtemps qu'ils sortent des films d'animation.
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir visionné des "Disneys" depuis notre plus tendre enfance, sauf que le mythe du Prince Charmant qui vole au secours de sa Dulcinée sur son beau cheval blanc, se marièrent vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, on y croit quand on a environ dix ans mais quand on en a dix de plus (voire plus) heu, comment dire, hum, c'est pas crédible?

Alors je suis pas en train de dire "tuez le héros bon sang, qu'il crève!" mais si on visionne plusieurs Disneys on a souvent la structure de base suivante qui revient:
un gentil héros sur lequel plâne une menace (parfois matérialisée par un membre de sa famille,
un pseudo ami, ou un démon quelconque endormi depuis des millénaires mais comme la vie est bien faite il va se réveiller juste après 20 minutes de film...),
le gentil héros est attaqué de manière prodigieusement injuste par le(s) méchant(s), parfois il y laisse un proche.
S'ensuit une période de doute intense pour notre héros puis la décision de continuer à aller de l'avant, soit avec des amis à lui qu'il avait avant mais en général il s'en fait des nouveaux par la suite, et, un beau jour, la confrontation avec le(s) méchant(s) a lieu et le héros triomphe souvent en tuant le grand méchant...
Ben oui, faut pas oublier qu'il a crevé... heu pardon "tué", le plus proche de nos proches après tout oeil pour oeil dent pour dent, s'il avait eu un best friend on l'aurait probablement tué aussi mais comme c'est un super-méchant faut pas rêver, il en a pas.

Dans Wall-E (peut-être dans d'autres films de chez Disney aussi, je les ai pas tous vus) on sort un peu de ce cadre et c'est pas plus mal, du coup le happy end passe mieux je trouve Rolling Eyes
Les Disneys restent des films pour (grands) enfants donc je suis pas en train de dire qu'il faut avoir des fins tristes (pensons à ces pauvres mômes pour qui le Disney de Noël est un incontournable ... bon ok les choses ont bien changé en 20 ans mais on peut toujours rêver, non? >_>) mais le fait de sortir du cardre ben parfois c'est rafraichissant Very Happy

Saracastique, moi? Jamais! Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com