Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Long Métrages de Films : Le topic Film en somme.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je dois surement être un de ces "pauvres mômes" dont tu parles c'est pourquoi je ne suis pas du tout de ton avis (en particulier si il s'agit des Disney >_>)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu mon post était sarcastique Winaï... heu Winry pardon ^^", je parlais de manière générale, fallait pas le prendre pour toi ^^"

Je fais moi-même partie des "pauvres mômes" (ou des adultes ayant gardé une partie de leur âme d'enfant vu mon âge Laughing) et adore toujours Disney malgré tout Rolling Eyes Wink

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Winaï ? >_> Il me semble que Shinai (avec un seul point sur le I) n'est pas du tout de mon avis sur les happy end au contraire, et puis je suis seule devant mon PC là je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans l'histoire.
Et je n'ai rien pris particulièrement pour moi, mais je ne vois pas ce qui m'empêche de répondre >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais enfin au cinoche tantôt, ça doit faire un moment que j'ai pas squatté une salle obscure, d'ici la je dois trouver 6€ ... *regarde sa boite de koala qui fait office de tirelire* ... u_u
Et donc si les demoiselles ne se fightent pas d'ici la je vous mettrais une post sur "Le silence de Lorna" des frères Dardenne ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas chef, il n'y aura pas de mort ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
C'est quoi Winaï ? >_>
Tu me fais beaucoup de peine là, c'est le surnom qu'on vous avait donné avec Jpeg à la JE: Winaï et Shinry ... tu as déjà oublié? T_T

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est moi et Shinai c'est Shinai alors j'aime pas trop qu'on soit mélangées >.>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula winry, zen, paix sur terre ^^

hum, revenons au sujet: les films Very Happy

j'ai vu Wall-e et Martyrs recemment, alors...

Pour Martyrs, c'est un bon film, même si il y a des longueurs, de looongues longueurs.... on s'ennuie pas vraiment, mais michi parlait de regarder sa montre, je confirme....
Spoiler:

Bon, il y a des trucs qui sont téléphoné, comme le suicide de la vieille à la fin, ou le fait que la fille cesse de lutter et arrive au "martyr".
c'est un peu comme le mythe de sisyphe en fait...
mais c'est un bon film ^^



Pour Wall-E, j'ai adoré ^^
En plus de la romance gentillette et mignonne, c'est bien fait, et en plus il y a deux, trois petit messages évident qui font pas de mal à être répétés ^^
Spoiler:

Je passerai sur le message écolo, evident et bien mis en avant. C'est d'ailleurs très bien fait quand on voit le debut du film, rien que la masse de satellite et la couleur de la planète bleu, un monde mort... c'est frappant.
Le second concerne plus la consommation de masse et la pub. BnL porte bien son nom de buy in large. On voit une accumulation de pub et de lobby, et apporte un regard critique sur la consommation au état unis, notemment avec les fauteuils et tout les gens obèses gavés comme des oies...
Enfin, et il regroupe le precedent, le message "regardez le monde par vos yeux, voyez le tel qu'il est et non comme on vous le vend".
c'est certe mièvre et evident, mais parfois ça fait pas de mal de le rappeler, et si des enfants le comprennent (car c'est le public visé), c'est pas si mal non? ^^


_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Martyrs:
J'ai trouvé que c'était un bon film malgré pas mal de mauvaises critiques qui fusaient de part et d'autres (mais bon... les critiques et moi). Déjà, je me refuse à considérer ce film comme un film gore, tel qu'on l'a vendu. Martyrs est un film violent, très violent, et extrêmement sanglant, cela va de soi. Mais à mon sens, l'on dévie habilement du gore, c'est à dire de la violence injustifiée et complaisante (tel que "Saw" 355, "à l'intérieur" *gros traumatisme pour moi*). Après je ne connais pas parfaitement la définition du gore, mais à mon sens, elle ne s'appliquait pas ici.
Martyrs est un film choc, d'une nature à vous coincer méchamment dans le fond de votre siège tellement ce qui est montré est affreux. Seulement, j'ai quasiment toujours trouvé ça juste.
Spoiler:

Les scènes de fantôme que Lucy voit, sont assez effrayantes, et je ne les ai pas trouvé fausses. J'imagine que lors de tels traumatismes, ce genre d'hallucination doit être possible. D'autant qu'il s'agit d'une image de son passé. Cela rajoutait du poids supplémentaire à la tragédie de Lucy, sa peur permanente, sa névrose explosive.

Pour la dernière partie du film... je l'ai trouvé vraiment intéressante, et limite plus insupportable que les 2 premiers arcs... une violence lente, qui s'instaure sur la durée, au point qu'Anna finit par oublier la douleur.



En tout cas, un film que j'attendais, mais dont je me méfiais terriblement. Au final, une sacrée bonne surprise, notamment par son traitement réaliste et son parti pris pour le sérieux et la gravité de l'histoire.
Sans doute un film que je me procurerai en DVD (oya, un film d'horreur tous les mois, ça sera l'île aux enfants chez moi :p).
Et puis Anna est sex aussi Smile.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

About Martyrs:

Jpeg>
Spoiler:

Ben le fait que la fille cesse de lutter et arrive au "martyr" moi je ne m'y attendais pas.
En fait dès que l'organisation débarque j'avoue que pour moi il était difficile d'hypothétiquer sur ce qui allait se passer ensuite.
En effet, au début on peut dire que "c'était bateau" bien que l'expression ne me semble pas trop appropriée ici, mais ensuite... la "victime" qui se fait descendre d'un grand coup de fusil à pompe par une nana de l'organisation j'avoue que scénaristiquement parlant c'était bien joué et réalisé.
Du coup on pouvait se demander si Anna allait réussir à s'enfuir comme ça avait été le cas pour Lucie, si elle allait accéder au statut de Martyr, si elle allait survivre ou pas... bref difficile de savoir ce qu'il allait se passer.



DS>
Spoiler:

DS a écrit:
Les scènes de fantôme que Lucy voit, sont assez effrayantes, et je ne les ai pas trouvé fausses. J'imagine que lors de tels traumatismes, ce genre d'hallucination doit être possible. D'autant qu'il s'agit d'une image de son passé. Cela rajoutait du poids supplémentaire à la tragédie de Lucy, sa peur permanente, sa névrose explosive.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je développe:
Tout d'abord l'hallucination (puisqu'il semble y en avoir qu'une seule) de Lucie je ne la remet pas en cause, ce genre de "délires" suite à un trauma est quelque chose de bien réel et constaté en psychologie.
La façon dont ça a été filmé j'ai eu l'impression que l'on essaiyait de nous faire croire qu'il y avait une espèce de "monstre" en plus des bourreaux de Lucie, qui l'aurait suivie et maltraitée pendant toutes ces années.
Sauf que je n'ai pas du tout adhéré à cette théorie, la première fois qu'on voit la "chose" dans la chambre de Lucie quand elle est petite j'ai tout de suite pensé à un délire hallucinatoire inconscient suite à son trauma.
Je n'ai pas cru que ce "truc" existait une seconde, après est-ce que c'était dû à la réalisation, au fait que je savais très bien que ce genre de pathologies existait avant de voir le film ou bien les deux... je ne peux pas répondre.

DS a écrit:
Pour la dernière partie du film... je l'ai trouvé vraiment intéressante, et limite plus insupportable que les 2 premiers arcs... une violence lente, qui s'instaure sur la durée, au point qu'Anna finit par oublier la douleur.

Moi c'est l'ensemble du film que j'ai trouvé intéressant, on a plus un film psychologique que sanguinolant, j'adore! Le seul bémol était cette "cassure de rythme" même si la suite était intéressante (bon ok je l'ai déjà dit j'arrête de revenir là-dessus)
Pour la violence lente c'est vrai que c'est bien amené mais j'ai souvenir d'extraits de films sur les camps de concentration de la 2nde guerre mondiale qui m'avaient plus marquée pour ça.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais toute la partie de "torture" me rappelait la 2nde guerre mondiale...
Pour la fin est-ce que Anna finit réellement par ne plus sentir la douleur ou bien est-ce que la douleur est devenue tellement habituelle qu'elle n'y fait plus attention? Je penche plus pour la deuxième possibilité...

DS a écrit:
(...) pas mal de mauvaises critiques qui fusaient de part et d'autres (...) Déjà, je me refuse à considérer ce film comme un film gore, tel qu'on l'a vendu. Martyrs est un film violent, très violent, 4
et extrêmement sanglant, cela va de soi. Mais à mon sens, l'on dévie habilement du gore, c'est à dire de la violence injustifiée et complaisante (...)
Martyrs est un film choc, d'une nature à vous coincer méchamment dans le fond de votre siège tellement ce qui est montré est affreux.

J'ai lu aucune critique, mais j'ai parlé du film à quelques copains après l'avoir vu et une fille m'a sorti "ah ouais c'est le film horrible là... toutes les critiques sont mauvaises dessus, en plus c'est hyper violent et sanglant, ya un crâne qui se fait défoncer à coups de marteau..."
J'avoue avoir préféré me taire plutôt que de débattre avec qqun qui s'était fait une idée arrêté d'un film qu'elle n'avait même pas vu juste en lisant 3 bouts de papiers et citant une scène qui doit durer 30s ... >_>
Pour moi le film n'est pas "gore" mais quand même un film d'horreur, il est horrible dans le sens où ce qu'il présente est insupportable pour la plupart des gens.
C'en est d'autant plus insupportable que c'est crédible, ce film est assez réaliste dans l'ensemble... on est loin d'une attaque extraterrestre ou d'une invasion de morts-vivants,
La lecture des faits divers dans le journal peut laisser penser que "ça aurait pu être vrai" et je pense que c'est ce qui fait que les gens ont vu ce film comme extrêmement sanglant et violent.



DS a écrit:
Et puis Anna est sex aussi Smile.
C'est la scène de fin qui te fait dire ça? Rolling Eyes ..... Arrow

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michi:>
Spoiler:

Pour le bateau, je parle surtout de la mort de la vieille... une fois qu'elle avait entendu la confession d'Anna, elle n'allait pas le répéter. C'est un classique pour laisser dans l'ignorance de la vie après la mort.
Après pour "l'acceptation" d'Anna, elle est logique. Celà convient bien à l'atmosphere de la seconde partie du film, et surtout elle n'attend plus rien, Lucie est morte, et je pense que c'est la seule chose à laquelle elle tenait vraiment. Ceci dit, le coup de théâtre qu'est l'arrivée soudaine de l'organisation reste une vrai surprise.
D'ailleurs la première fois que l'on voit le sous sol secret et les photos des femmes, je croyais que c'était juste un couple de sadique qui avaient pris des photos des victimes après les avoir suppliciés. XDD



DS:> Hum, je l'ai pas trouvé gore moi... ^^
Spoiler:

le plus violent est pour moi, et ça peut paraitre paradoxal, les scenes de passages à tabac successifs d'anna enchainées. Les meurtres de Lucie (même au marteau) ne sont pas réélement gores. Donc bon, rien de bien terrifiant XD


_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on a preféré voir REC, un film d'horreur espagnol que je conseille, car stressant et prenant, d'autant plus qu'il est court, donc un bon condensé de flipe... sauf que quand on le revoit ca fait plus peur du tout. Enfin ça marche sur les autres ^^
Sinon aujourd'hui j'ai été voir Riparo ( le refuge ) un film italien en sous titré français, c'était calme et génial.

"Anna et Mara rentrent de voyage et réalisent qu'Anis, un jeune immigrant marocain, tente de se cacher dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l'emmener avec elles. Peu à peu, Anis s¹immisce dans la vie du couple et pendant un temps, le trio entre dans une relation intense et inhabituelle. Mais cet équilibre est précaire.
Anis perd son travail et se trouve rejeté par Mara dont il était tombé amoureux et Anna est témoin de l¹éclatement de leurs rapports."

C'est tranquille, agréable a suivre, on suit le quotidien de Anna et Mara, et de Anis qui travaille, au depart il est tout gentil, mais il se laisse vite influencer, et on se rend compte des mentalités très différentes entre l'occident et les musulmans, Anis demande a Anna ou est sont mari, et il trouve pas ca normal qu'une femme soit seule, il ne comprend pas qu'elle aime Mara.
Et là on se rend compte que c'est vraiment deux mondes différent, Anis vient du Maroc, il dit " je suis enfin en Europe " avec cette illusion qu'ont tous les immigrés, qu'ils pourront travailler et vivre mieux.
Mais on commence vite a ressentir un malaise durant le film, on sent Mara perdue, son caractère est un peu agacant dans le sens ou elle ne fait vraiment rien pour agir sur sa vie. Anna est pas mieux non plus.
On voit pas le temps passer, c'est vraiment un bon film a voir, ça se prend pas la tête et ça fait réfléchir a la fois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Finalement on a preféré voir REC, un film d'horreur espagnol que je conseille, car stressant et prenant, d'autant plus qu'il est court, donc un bon condensé de flipe... sauf que quand on le revoit ca fait plus peur du tout. Enfin ça marche sur les autres ^^

J'avais été le voir et j'avais pas franchement flippé. Comme ça bougeait tout le temps (on ne voit que ce que la caméra filme, d'où le titre) mon regard n'a pas réussi à accrocher à l'histoire.
C'était tellement en mouvement que mes yeux ne pouvaient pas se fixer (sauf peut-être sur les sous-titres) et je passais plus de temps à essayer de voir où on en était ("alooreuhh c'est qui machin? ah oui je vois, ahhh zut il est passé où? Ah le revoilà... bon tu vas arrêter de bouger oui?!") du coup j'avais conscience d'être dans une salle de cinéma et n'étais pas impressionnée par le film. Du coup je ne l'ai pas trouvé très prenant ... >_>"

Ah si pardon, il y a un moment où j'ai flippé: quand ma voisine a fait un bond de malade sur son siège ... là j'avoue que j'ai flippé à mon tour, non pas à cause de l'histoire mais parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle aie une réaction aussi "véhémente" Laughing j'ignore si ça a eu le même effet sur les autres personnes de notre rangée de sièges Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avoue que les films en caméra subjective, comme cloverfield par exemple, ça ne marche pas sur tout le monde. C'est vrai qu'au 2eme visionnage moi ça commencait a m'enerver que la caméra bouge tout le temps. Mais dans l'ensemble l'exercice était réussi. Apres les films d'horreur ça ne marche pas sur tout le monde, et là je crois que faire peur aux gens est devenu un peu plus compliqué Laughing (là encore ça dépend de la personne xD )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Ouais j'avoue que les films en caméra subjective, comme cloverfield par exemple, ça ne marche pas sur tout le monde.
Sur moi ça marche ^^' j'ai été super malade tellement que ça tanguait XD mais je ne trouve pas que ça fasse particulièrement peur ce genre de prise de vue Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com