Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Life is Strange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Life is Strange Répondre en citant

Life Is Strange

Ce topic va se diviser en 2 parties : une pour la présentation du jeu et une partie pour une théorie/interprétation du jeu qui me fait fondre mon dernier neurone depuis que j'ai fini le jeu y a quelques jours Laughing Cette dernière partie sera entre balises spoiler parce qu'elle révèle plusieurs moments clé du jeu, donc vous êtes prévenu ^^



Synopsis :
Max Caulfield est de retour dans sa ville natale d'Arcadia Bay après 5 ans d'absence. Elle y intègre l'académie Blackwell pour étudier la photographie. Un jour du premier trimestre, elle est témoin d'un meurtre dans les toilettes de l'école et découvre par la même occasion qu'elle est capable de remonter le temps. Elle va alors se servir de son nouveau pouvoir pour empêcher ce crime…

Développeur : DONTNOD
Editeur : Square-Enix
Dispo sur : PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One
Sortie : 30 janvier 2015
Format épisodique (5 épisodes, tous sortis)
Genre : Histoire interactive, drame, fantastique
PEGI 16

Life is Strange (LiS) est donc un jeu sous forme d'histoire interactive où les décisions du joueur vont influencer le déroulement de l'histoire. Dit comme ça on pense rapidement à des jeux comme Mass Effect, Dragon Age ou encore Star Wars Kinght of the Old Republic. La différence c'est que ces jeux proposent en plus un gameplay souvent riche en action sans parler du coté craft, exploration,… LiS est, en terme de gameplay, réduit presque au minimum puisque les actions du joueur consisteront essentiellement à contrôler Max dans des zones plutôt fermé pour la faire interagir soit avec son environnement soit avec les personnages qui l'entourent et à utiliser son pouvoir.

OK, dit comme ça j'avoue ça fait pas forcément envie mais bon c'est un jeu vidéo à la base donc faut bien parler gameplay ^^ Non, si LiS est une superbe expérience c'est bien pour son histoire, son background travaillé et plein de détails et surtout pour ses personnages. Mais je reviendrai la dessus après (surtout que je vais avoir beaucoup de mal à être objectif…). Pour revenir sur le gameplay, le point central c'est le pouvoir de Max et principalement sa capacité à manipuler le temps et l'espace. Même si elle ne peut revenir en arrière que de quelques minutes elle est capable de rester à l'endroit où elle se trouve au moment où elle remonte le temps cela lui permettant par exemple d'éviter un accident ou encore d'avoir de l'avance sur un événement.

Ce pouvoir lui permet aussi de glaner des informations lors de conversation afin de les réutiliser dans le même dialogue après avoir remonter le temps ou encore de corriger un réponse qui aurait déplu à son interlocuteur. A ce niveau, le jeu est très bien pensé par les développeurs, les dialogues fourmillent de détails à utiliser ou non et cela permet aussi de découvrir les conséquences immédiates de l'issue d'une conversation selon les choix de réponses du joueur. On peut ainsi passer plusieurs minutes sur une même conversation à la recommencer, encore et encore. Bien entendu certains choix auront aussi des conséquences plus tard mais dans ce cas, impossible de revenir aussi loin en arrière. On a donc ces deux facettes : la possibilité de changer tout de suite un événement et faire face au conséquence d'un choix. Bref outre les interactions de base (Discuter/Regarder) l'essentiel du gameplay de LiS est basé sur cette partie du pouvoir de Max.

Son pouvoir va d'ailleurs plus loin mais en règle général, les autres possibilité de son pouvoir son imposé par le scénario et on ne peut pas les utiliser en dehors de ces moments. Max peut par exemple faire un saut court dans le temps, la différence avec le pouvoir que le joueur utilise c'est que dans ce cas, elle revient elle aussi à sa position initiale (au lieu de rester sur place). Elle peut aussi figer le temps tout en continuant à se mouvoir. En se concentrant sur une photo où elle est présente, Max peut revenir au moment où la photo à été prise et modifier les événements sur un court laps de temps et changer le futur. Enfin, elle peut avoir des visions du futur et les vivres et les ressentir comme si elle y était (cela entraîne un malaise). Ces pouvoirs se manifestent la plus part du temps lorsque Max est dans un état émotionnel intense.

Techniquement, le jeu est correct. Si on se base uniquement sur l'aspect graphique, bien entendu on est loin de claques visuelles pleines de polygones et d'effets spéciaux des grosses productions vidéo ludique. Maintenant si on prend le jeu dans sa globalité, la direction artistique est simplement sublime tant l'univers dans lequel on évolue est cohérent. Les décors, les personnages, l'aspect légèrement épuré, les éléments de décors à l'aspect grossièrement dessiné, tout est soigné pour que rien ne fasse tache. Si vraiment je devais faire un reproche, ce serait sur les expressions faciales qui dans de rare cas, ne rendent pas vraiment bien mais encore une fois c'est rare.

Coté son, rien à redire non plus. Le doublage est de qualité (pas de VF, dispo uniquement en anglais sous-titré), et sûrement un des meilleurs qui m'est été donné d'entendre, que ce soit dans le jeu des acteurs ou dans le choix de ces derniers. Les musiques de fond, peu nombreuse mais discrète et pas agaçante. Quand aux autres musiques de l'OST, je ne dirai qu'une chose c'est que Max à d'excellents goûts musicaux ^^

Et avant d'aborder l'histoire, un petit mot sur tous les clins d'œil et références qui peuplent ce jeu : C'EST UN PUTAIN DE REGALE ! (Désolé pour le langage mais je voyais pas comment l'exprimer autrement ^^') A un moment, je me suis dit : "ce jeu me parle c'est pas possible ?! Les développeurs sont venu chez moi et ont inspecté ma vidéothèque et ma ludothèque ?!". Y en a tellement qui me reviennent en tête que j'arrive pas à choisir d'exemple Laughing Ca va de Doctor Who à Fullmetal Alchemist, de Akira à Twin Peaks, de Retour Vers le Future à The Clash of the Titans (de 1981), de 1984 (de Orwell) à Pirates des Caraibes, de Game of Throne au Magicien d'Oz, de Star Trek à Sherlock Holmes, De Stephen King à H.P. Lovercraft, de Bob l'éponge à Donnie Darko, de Final Fantasy à Spider-Man, de World of Warcraft à Alan Wake,… Bref je pourrais continuer pendant des heures et y a plein des références que j'ai totalement zappé.

Un petit avis sur l'histoire avant de conclure et de passer au bloc "théories de ouf". Alors pour commencer, navré mais j'arrive pas à donner un avis objectif de l'histoire ni à conclure objectivement, pour vous dire la vérité, je prépare ce topic sous word et ça fait 2 bonnes heures que j'écris et ré-écris ces deux paragraphes finaux et j'y arrive pas. Du coup j'ai décidé de conclure autrement. Le fait est que vous allez probablement me prendre pour un fou bon à enfermé Laughing Je vous rassure, je suis encore sain d'esprit malgré mon coté otaku irrécupérable (mais suis-je le seul ici Mr. Green ) et les deux pieds sur terre. Et puis c'est le genre de conclusion qu'on peut exprimer plus facilement sur un forum comme ici plutôt que sur Facebook ou une tripotée d'abrutis sont prêt à te sauter dessus pour te juger. Bref, un peu de 3615 MyLife, j'espère que vous m'excuserez pour cet écart.

Tout commence quand j'ai acheté le jeu. A l'époque j'avais profité des réductions sur Steam (j'ai la version PC) pour acheter l'épisode 1 avec son season pass. Je commence le jeu, le début de l'histoire est plutôt cool, le pouvoir de Max a quelque chose de grisant, bref ça sent le bon jeu. Mais voila, s'agissant d'un format épisodique et me connaissant, je mets volontairement le jeu de coté sans finir l'épisode 1 en me disant que je le ferai une fois tous les épisodes sortis. L'épisode 5 sort en octobre 2015, le jeu est complet sauf qu'entre temps (de avril à octobre quand même XD), j'ai plein d'autres jeux dans ma ludothèque et je suis en plein Dragon Age Inquisition. J'aime pas faire trop de jeux en même temps histoire de profiter à fond de l'expérience de chacun d'eux, et honnêtement, je ne pense même plus à LiS qui prend la poussière dans ma liste de jeu Steam à ce moment là.

Puis, un post de Winry sur Facebook me fait tilté que le jeu attend toujours d'être relancé. Je me souviens que l'histoire m'avait bien plu, en tout cas pour ce que j'en avais vu, mais Dragon Age Inquisition est toujours en cours et Winry m'avertis que finir les deux jeux à la suite c'est dur pour les sentiments. Sur le coup je me dis "OK pas bon pour moi ça XD" et malgré tout LiS se retrouve dans ma liste de jeu à faire rapidement. Puis novembre et décembre passe sans que j'ai trop le temps de jouer (boulot oblige), je fini DA:I durant mes heures perdues, puis j'achète une PS4 avec The Last of Us que je fait durant les congés des fêtes. Après DA:I, The Last of Us m'en mets aussi un méchant coup émotionnellement (énorme aussi ce jeu).

Puis nous voila le 3 janvier 2016 et je relance enfin Life is Strange, sur un coup de têtes. Plutôt que de reprendre l'épisode 1 là ou je l'avais laissé (vers les ¾ de l'épisode), j'efface la partie et je repars à zéro. Et la, y a un truc qui se passe, je lance le jeu, il devait être 22h30 / 23h. Quand je fini l'épisode 1, je regarde l'heure : 4h30 du matin… Oh punaise ! Heureusement, je ne travail pas le lundi, je vais dormir quelques heures pour essayer de ne pas décaler le cycle jour/nuit (même si c'est déjà mal barré Laughing). Je relance le jeu vers 16h n'ayant qu'une envie, retrouver Max et ses "superpouvoirs" (dixit Chloé Very Happy), l'épisode 2 est bouclé vers 23h. Bon le lendemain boulot faut être raisonnable. Mardi, 18h30 fermeture de l'atelier, le temps de manger, l'épisode 3 est lancé vers 20h et terminé… à 2h du mat' >__< Là je me dis que je pars en vrille et que pour un jeu sur le voyage dans le temps, celui la m'en bouffe beaucoup Laughing

Mais rien à faire, je dois aider Max et mercredi, idem, vers 21h je lance l'épisode 4 et là rien ne va plus, je perds totalement la notion du temps, complètement absorbé par cette histoire, par cet univers, par ces personnages et j'enchaîne l'épisode 5 que je fini vers 9h15. Le générique du jeu défile et Winry disait vrai quelques semaines plutôt, c'est dur pour les sentiments… Toute la partie finale… Cet épisode 5… non l'œuvre dans son entièrement… J'avoue jeudi entre le manque de sommeil (nuit blanche), ce jeu plein la tête, la journée à été très difficile XD Plein d'info, plein d'émotions,… En allant me coucher (tôt XD) jeudi, je me suis dit "Ca ira mieux demain".

Depuis, la fatigue en moins, je me rends compte que ce jeu m'a profondément touché. Je ne saurais dire exactement en quoi, disons que ce topic me sert de psy Laughing Mais oui depuis jeudi j'y réfléchis constamment, pourtant c'est idiot, c'est juste un jeu, juste une belle histoire mais vraiment vraiment touchante. Sans doute parce que les principaux personnages sont bien travaillé (caractère, personnalité, doublage), parce que l'histoire est bien écrite et plutôt cohérente, parce que malgré les pouvoirs de Max ça ne part pas dans la surenchère à 2 centimes, parce que Max reste malgré tout si humaine, sincère et fragile, parce que Chloe est cette punk, rebelle au grand cœur, parce que cette œuvre est remplie de références que me parlent, parce que l'émotion qui ressort des scènes importantes est tellement palpable, parce qu'il y a tant d'émotions qui se bousculent pendant et après,… Je ne sais pas, disons, même si ça parait un peu facile, que c'est un tout.

Lorsque j'ai terminé le jeu, j'étais en mode "déprime" post-game, d'une façon que je n'avais jamais ressentie avant... J'avais besoin de parler et d'exprimer ce que ce jeu m'avait provoquer. Malheureusement, dans mon cercle d'ami "proche" (qui est plutôt restreint) c'est pas trop leur délire et les connaissant, je sais que le discussion ce serai fini sur un "t'es malade mon gars". Du coup je me suis contenté d'un petit message et d'un screenshot sur Facebook, en essayant d'en dire le moins possible mais déjà pour exprimer quelque chose. Et puis on final ce topic me sert à ça (admirer la tartine que tout ça m'a fait écrire Embarassed Laughing XD)

Toujours est-il que Life is Strange est une œuvre qui m'a touché comme rarement un jeu, un manga, un anime, un livre, un film, une série ou une œuvre quelconque a pu le faire. Ca peu paraître débile tout ça : "C'est qu'un jeu vidéo abruti ! T'es con ou quoi ?!"… Probablement, mais franchement je m'en fiche ^^

(Merci à ceux qui auront lu jusque là, et encore désolé pour ce moment d'égarement et de ne pas avoir trouvé un façon moins relou d'exprimer tout ça ^^')

Un petit trailer pour finir :

Voir la vidéo


La partie suivante est réservée à ceux qui ont fait le jeu car elle contient de nombreux spoilers.

Spoiler:

Comme je l'ai dit, ce jeu me rempli le cerveau depuis jeudi. J'essaie de remettre les choses dans l'ordre, de bien comprendre certains passages pour savoir si ce sont juste des faiblesses de scénario (voir des incohérences) ou si mon interprétation de certaine chose colle avec le tout.

Certaines interprétations partent aussi du fait que je n'ai pas vu le résultat du choix "Sacrifier Chloe" (hou que j'aime pas le mot "sacrifier") à la fin du jeu. Je n'en ai lu que des descriptions qui confronté à certaines théories révèlent d'avantage de faiblesse/facilité de scénario (qui peuvent être compréhensible, les histoires de retour dans le temps c'est toujours difficile à gérer). Bref, Allons-y !

Durant toute la dernière partie du jeu jusqu'au choix final, le scénario prend un tournure où tout est fait pour faire culpabiliser Max, et de la pousser vers un choix qui est de sauver Arcadia Bay qui serait du coup le "bon" choix alors que celui de sauver Chloe serait le "mauvais" choix, celui de l'égoïsme de Max de ne pas sacrifier sa meilleure amie (voir plus ^^). Passons le fait que au delà de ce choix "égoïste", une fois la tornade passée, on peut voir que Arcadia Bay est toujours là, Ok des bâtiments sont détruit mais même le Two Whales est toujours debout, de la à en déduire qu'il y a des survivants, y a qu'un pas. Mais bon, passons (On passera aussi le coup des textos d'avertissement de Max à Warren "-non reçu-" un peu facile).

Globalement la destruction d'Arcadia Bay par la tornade est tour à tour imputé à
1) Le pouvoir de Max et le fait qu'elle l'utilise : si c'est le cas pourquoi lui donner un pouvoir qu'elle ne peut pas utiliser sous peine de destruction. La laissé faire pour lui taper sur les doigts ensuite ? débile
2) Le fait que Chloe soit en vie : sans doute le plus probable et c'est ce que le scénario tente d'imposer au joueur, sauf que là aussi y a un truc débile et des incohérences qui en découle.
3) Sans parler du "Destin" mais la si c'est le cas autant laisser faire cette gentille tornade ^^ Puis y a le fameux "effet papillon" mais faut pas déconné

Si on revient au tout début du jeu, Max a la vision de la tornade bien avant d'utiliser son pouvoir pour la première fois, avant même de découvrir qu'elle le possède. De plus, dans cette vision, elle est seule face à la tornade, Chloe n'est pas présente. Si cette vision est un fait (et la je vais parler comme le Docteur dans Doctor Who Laughing), c'est un point fixe qui se produira. Essayer de changer cet événement pourrait avoir des conséquences bien pires. Si sauver Chloe implique la tornade, alors tenter d'éviter la tornade qui est sensé se produire (vision) et sauver peu être des milliers d'autres vies, ne pourrait-il pas provoquer encore pire ? (vous me suivez toujours XD). Partant de ça, la bonne décision à la fin est de sauver Chloe, point barre !

De plus si la tornade est lié au pouvoir de Max, dans ce cas, elle est purement et simplement inévitable pour une raison simple : quoi qu'elle fasse, le "mal" est fait. La photo du papillon que donne Chloe à Max est la deuxième photo du papillon. Remettons les choses dans l'ordre :
1- Max à la vision
2- Elle quitte la classe et se rend aux toilettes
3- Elle prend la photo du papillon (photo 1)
4- Nathan arrive, suivi de Chloe, altercation, Chloe est tuée.
5- Max, dans la panique, fait un saut dans le temps et reviens en classe (photo 1 a disparu)
6- Elle test rapidement son nouveau pouvoir
7- Quitte la classe et se rend aux toilettes
8- Elle essaie de tout refaire à l'identique, reprend un photo du papillon (photo 2)
9- Nathan entre, suivi de Chloe
10- Altercation , Max utilise son pouvoir et sauve Chloe

La photo du papillon que possède Chloe est la seconde photo, du coup si Max l'utilise pour sacrifier Chloe, elle revient au point 8. A ce moment précis, Chloe est déjà morte un fois et Max a déjà utilisé son pouvoir, bref le "mal" est fait. Sauver Chloe reste le bon choix.

Enfin, lorsque Max utilise la photo d'elle et Chloe ado pour sauver William, le père de Chloe, pourquoi cela n'a-t-il aucune conséquence direct comme la neige, les oiseaux et baleines morts et la tornade ? La "seule" conséquence est la création d'une nouvelle ligne temporelle (un peu pourrie en plus, Max membre du vortex club, ugh >_<). Du coup si le sauvetage de William ne provoque rien de surnaturel, ce qui se produit dans la ligne temporelle d'origine est juste une coïncidence et sauver Chloe est toujours le bon choix.

Au final c'est quand même Warren qui met dans la tête de Max que c'est de sa faute. Quand elle arrive au Two Whales pendant la tornade (coucou madame tornade qui est la alors que Chloe est morte) pour récupérer la photo et qu'elle explique tout à Warren, cet abruti lui balance une série de connerie sur la théorie du chaos, sur les faits et conséquences, bref des trucs de geeks pêcher dans des films. Le gars est pas scientifique, il arrive même pas à faire une bête expérience en classe sans l'aide de Max. J'aimais bien le personnage de Warren au début, il était marrant mais après cette scène, bienvenue dans la catégorie boulet ^^

Passons au cas de la vie de Chloe. Comme déjà dit, c'est la cause la plus probable si on suit de loin le scénario. Mais la aussi, il y a des lacunes. Déjà pourquoi la vie de Chloe en particulier ? OK pour justifier le scénario, mais au-delà de ça ? L'un des rares événements du jeu qui m'a fait tiqué passe de prime à bord assez inaperçu. Dans l'épisode 4, l'un des événements surnaturels est l'apparition d'une seconde lune. Lorsque Chloe et Max découvre le corps de Rachel, Chloe est assassinée et la seconde lune disparaît, comme pour dire tout rentre dans l'ordre.

Sauf que 2 choses sont à noter, la première est immédiate : en fait 2 truc se passe à ce moment là, donc le premier Chloe meurt et le second : l'identité du tueur, Jefferson, est révélé, bien plus tôt qu'il ne le devrait et Max se retrouve dans une situation où elle ne devrait pas être avec une fin annoncé morbide (à la place de Victoria grosso modo). De plus, et c'est la deuxième chose à noté : lorsque Max revient dans la chambre noire après la ligne temporelle alternative à San Francisco puis retourne en ville après avoir été sauvé par David, la tornade est belle et bien là malgré le fait que Chloe soit morte.

D'où sort cette foutue tornade ? La tornade ne pourrait-elle pas être aussi le fait de la découverte plus tôt que prévu de la véritable identité de Jefferson et du coup de toutes les conséquences qui pourraient en découler ? (mort inutile de Chloe, vies de futures victimes sauvées, vie de David sauvé (c'est quand même grâce à Max qu'il met Jefferson à terre),… ).

Enfin, la tornade peut aussi trouver facilement une autre explication, qui si elle coïncide avec la présence de Max, de son pouvoir et du sauvetage de Chloe n'est au final pas lié. Dans la mesure où l'univers de Life is Strange laisse de la place au surnaturel, voici une théorie qui reste plausible : on le sait via les coupures de journaux notamment, Arcadia Bay n'est plus ce qu'elle était et la faute est souvent reporté sur la famille Prescott et leur soif de pouvoir. Les habitants leurs doivent déjà la fin de l'activité de pêche à cause de la disparition du poisson du à la surpêche. En plus de ça, ils sont en bisbille avec un peuple de natif américain pour la construction de leur zone résidentielle. Bref une bonne partie du déclin d'Arcadia Bay leur est du et de ce fait pourquoi ne pas imaginer que les événements étranges de la ville soit du à une malédiction des natifs américains ?

Voila, voila, j'en resterai la pour les théories ^^ Encore une fois, ces hypothèses ne tiennent pas totalement compte du choix de sauver Arcadia Bay à la fin. En fait cette fin à un seul et unique but, prouver que la vie de Chloe est l'élément clé, même si au fond c'est fait un peu maladroitement question scénario et révèle au final des faiblesses voir incohérences dans ce dernier. D'un autre coté, ça nous permet à nous, joueurs, de voir au-delà et de laisser notre imagination vagabonder dans un univers avec certes des limites claires mais malgré tout plein de possibilités ^^

Bref plus j'y pense, moins je trouve le choix de sauver Chloe comme un choix égoïste. Le choix du cœur c'est tout ^^




Max number one !
&
Pricefield forever !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh je voulais créer un topic mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y en avait déjà un Mr. Green

Bon ben comme d'hab j'suis un peu à la traîne mais c'est parce que j'ai pu avoir ce jeu gratuitement sur mon tél (en fait j'ai attendu comme pour ME2 au final Laughing - sauf que dans ce cas, je connaissais pas ce jeu)

Concernant la musique... Je suis pas une super fan. J'aime bien mais je préfère l'OST de BtS (pas de spoiler svp Laughing)

J'ai pas remarqué tous les clins d’œil (surtout parce que j'ai pas vu tous ces films XD..)

J'ai fini la saison 1 LiS y a quelques jours. J'ai beaucoup aimé la fin - quoique beaucoup déçue que ce soit fini. Mais j'ai pas vraiment été déprimée... J'ai eu peur par moments Laughing mais pas déprimée non.
(Les fanfics doivent aider Very Happy)

Spoiler:


J'ai évidemment choisi de sacrifier la ville (j'ai pas trop hésité Laughing) mais j'ai vu la seconde fin en mode collector (très pratique)... Et cette fin est dure à supporter quand même.

J'aime bien ta façon de penser Laughing
Même avec la seconde fin on est pas vraiment sûr que la tornade a été évitée (la scène de l'enterrement peut très bien se dérouler avant vendredi).

Je pense pas que sauver Chloé soit un choix égoïste. C'est p'tet le + logique mais on est tous humains Very Happy et Max l'est aussi.

J'pense qu'au final la "tornade" (parce que c'est pas une tornade mais une trombe rooh :p - le jeu aussi s'est trompé) c'est pour rendre les choix + difficiles.
S'il y avait un choix + facile que l'autre j'pense qu'on en aurait pas parlé autant.

Petit bonus :
https://www.reddit.com/r/lifeisstrange/comments/5w5x0j/ep5_spoilers_life_is_strange_ending_toolkit/
Des fins + "douces". Elles enlèvent tout le poids autour des choix.
Les puristes se sont plaints. Pas moi.

Faut prendre la version de Sbel. Très bien réalisée.
Perso c'est ma fin préférée.

Voir la vidéo

Warning: Pricefield Laughing

La version de CamBen est + neutre.

Bon sans parler de la fin, je regrette quand même que les choix précédents n'aient pas trop influencé le jeu.
Ils t'influencent toi c'est sûr (comment ne pas s'attacher à des perso comme Kate par exemple Sad) mais la fin en elle-même...



Ce jeu m'a bien surprise. Pas par le graphisme ou je sais pas (c'est bien fait tout de même) mais y a juste un truc qui fait que.. Voilà Laughing
Et au début je supportais pas Chloé.
Mais on s'attache très vite aux personnages et je crois que ça fait une grande différence.
Tom, t'en fais pas, t'es pas fou :p

Maintenant il me reste à refaire le jeu
Spoiler:

Et débloquer la super fin Pricefield Laughing


_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com