Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 5:15 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

MO - Sifr : épisode 2 - parce qu'il faut toujours finir ce qu'on a commencé !

Flash-back ; retour sur l'explosion due à l'affrontement entre Lena et le robot. Au loin un observateur (on ne voit pas ses yeux) regarde l'une des combattantes le survoler et se crasher dans le désert, il arrive près du cratère et observe : Lena est allongée e elle a des ailes comme un ange,
Spoiler:


il y a des plumes qui volent partout, c'est « Tsubasa Chronicles » !



L'homme s'approche, et voit, tout comme nous grâce à un zoom sur la poitrine de Lena, qu'elle a une marque tatouée sous un sein, qui ressemble à celle des Hime mais version carrée.
Spoiler:



Générique et titre : « Princesse et Otome »
comme Princesse se dit Hime, on voit déjà que le premier thème principal de cet épisode est de nous expliquer que les otome sont comme des Hime dont elles ont hérité des pouvoirs, ce que j'ai le plus grand mal à accepter tant les arguments sont fumeux, mais on y reviendra !

On se retrouve dans une ville de style western dans un « saloon » où l'on a droit à la séquence fan-service dont je me rappelais : Eliott dévêtue sur une table devant tout un public masculin et semble se laisser déshabiller, tandis que plus loin on retrouve Bruce Wallace accompagné de 2 otome en tenue de soubrettes(sister Shion et Raquel) qui joue aux cartes avec un vieux (qui à l'air d'avoir aussi une otome a ses cotés) qu'il semble laisser gagner en échange de renseignements « ils se dirigent vers le désert du sud » ! puis ils sortent du saloon
Ensuite l'otome Sakura qui se cachait arrive et propose de jouer avec le vieux, qui propose de miser ses vêtements... (et-ce c qui est arrivé à Eliott?)

Dans le désert un véhicule blindé : à l'intérieur Sifr discute avec ses kidnappeurs John Smith et le kid. On apprend avec elle que Lena a une gemme très spéciale (on a vu ça, cf « mon truc en plumes » un peu plus tôt ! Et que Sifr est la princesse de Windbloom, ce qu'elle ignorait elle-même ! Et elle a la capacité de « réveiller » M-9 le robot « une arme des temps anciens » qui a été scellé par Garderobe et les souverains de Windbloom... une lignée très contrôlée... Sifr serait la fille cachée du frère du roi que le Palais et Garderobe veulent maintenant éliminer en tant que menace pour la lignée royale. (ce que confirme l'ordre de la directrice).. et les Schwartz sont là pour la protéger (avec des arrières-pensées grosses comme un building!)

Retour dans la ville « western » les 3 filles sont dans une chambre d'hotel. Eliott se lamente qu'elle ne pourra pas être une femme... (ça veut dire quoi, puisqu'en tant qu'otome elle a déjà renoncé à l'être pleinement, non?) Raquel se moque de ses sentiments « n'étais-tu pas censée devenir le mari de Lena ?? » et Eliott chiale comme une môme (le personnage est ici tellement immature qu'il faut se pincer pour réaliser qu'il s'agit d'un des 5 piliers de Garderobe ! On dirait vraiment que l'école n'est pas au top sous la direction de Mlle Shamrok! D'un autre côté les nominations « magiques » au Mausolée ne garantissent rien... puisque même Nao la rebelle a été élue !
Mais à côté du gros bébé qui pleure, Nao c'est Hillary Clinton!) Ses 2 amies ont enfin appris pour l'ordre de la directrice de tuer Sifr si elle venait à être prise et ça les laisse perplexes ! Bruce arrive et annoncent qu'ils patent pour le désert du sud chercher Sifr. Il serait temps ! Eliott s'insurge : il faudrait retrouver Lena avant (car elle seul est assez puissante je suppose...) ! Et elle s'inquiète en tant que fille amoureuse bien sûr !
Spoiler:


sont-elles pas mignonnes toutes les trois , On dirait presque Nina, Esrtin et Arika version binoclardes!


Mais Bruce répond: d'abord retrouver Sifr reste une priorité , et d'autre part son lien avec Lena prouve que tant qu'il va bien elle aussi ! Et il rassure Eliott en s'agenouillant devant elle « je vais avoir besoin de toi ! »
et il ajoute « même s'il ne s'agit que d'empêcher Lena d'entrer en conflit avec Garderobe » comme s'il savait déjà comment elle va réagir en apprenant ce qui s'est passé.. et Eliott est rassurée.

Lena se réveille dans une sorte de laboratoire (il y a des monstres en bocaux partout!) on a droit à quelques plans fan-service sur sa poitrine, elle rêve qu'Eliott la lèche (aha ! Il y aurait anguille sous roche ? En tous cas il y a un lézard qui vient de lui tomber dessus, très fin ! Et elle se précipite dehors à poil bien (mais sans ses ailes) sûr et tombe ainsi dans les bras de son sauveur (Shiro) et grosse gêne quand elle réalise qu'elle est nue devant lui... elle l'envoie balader d'un coup (et lever la jambe haut comme ça n'est pas le meilleur moyen de cache son intimité, mais bon, on ne s'étonne plus de rien) et arrive un petit garçon qui l'engueule et s'en va chercher son frère, avant d'être interrompu par un petit oiseau jaune qui le harcèle... petit oiseau qui annonce l'apparition de Myiu bien sûr ! Enfin un perso que l'on connait bien ! Miyu braque son bras en forme de flingue (à 3 canons!) dans la direction du gosse tout en lui disant « tu ne dois pas avoir peur de moi » ! ça c'est drôle par contre (le côté déphasé du robot par rapport aux humains, bien sûr). Le fait majeur c'est que Lena la reconnaît, elles se sont donc déjà rencontrées.

Garderobe : la directrice, suivi par son assistante, (dans des couloirs qu'on n'a jamais encore vus) se renseigne sur ce que deviennent Eliott, Raquel et Lena (le labo doit les suivre à distance) mais Lena a disparu, et ce qui m'étonne c'est que la directrice est au courant pour son duel avec le robot (dont elle pensait qu'elle pourrai le battre) mais n'en connaissait toujours pas l'issue. Arrive Miss Maria qui s'étonne qu'on envoie la flotte (de Windbloom?) contre les Schwartz tout d'un coup (j'ai jugé cela nécéssaire ! Répond la dirlo) et Miss Maria fait la tronche, elle doit trouver ça louche, elle n'est pas dans la confidence des magouilles de Garderobe avec la famille royale et doit penser que la directrice compromet le fonctionnement et la neutralité de l'école qui compte tant pour elle... »Elle l'apostrophe sans cérémonie : « Uma Shamrock , Garderobe n'est pas plus qu'un instrument de dialogue !»
mais « nos ennemis sont des terroristes » donc tous les moyens sont bons ! Puis elle rejoint 2 autres tome, membre des 5 piliers et partent à la recherche de « l'héritière »
Miss Maria regarde le vaisseau de désert partir en faisant une tête furieuse.

Sifr rumine les dernières révélations, dans sa cabine des Schwartz. Même Lena lui a menti ! Le véhicule fonce dans le désert (qui ressemble à « Monument Valley » le décor de pas mal de westerns américains.

Retour au campement où Lena s'excuse auprès de Shiro son sauveur, mais le petit frère reste furieux. Le biologiste se présente, tandis que l'enfant est harcelé par l'oiseau de Myiu.

Puis on voit une voiture de ville genre Mercedes rouler à tombeau ouvert en plein désert : à son bord Bruce et ses otome : Elliot qui conduit, Shion qui l'engueule et Raquel qui roupille. Quelle équipe ! Dans le rétroviseur Bruce voit une étoile dans le ciel, signe qu'une otome est à leurs trousses (c'est Irma, celle que je prenait pour l'assistante de la directrice- ce qu'elle et peut-etre aussi!) puis on voit le vaisseau de Garderobe, très « Star Trek » avec les 3 piliers à l'intérieur... et une nouvelle GEM est détectée, mais disparaît aussitôt ! « encore un coup de cette peste du royaume du soleil » dit la directrice : qui cela désigne-t-il ????Aucune idée pour le moment.

On retrouve Sakura sur le pont d'un autre vaisseau qui fait la même recherche, mais on ne voit pas avec qui elle est … bizarre !

Lena sous la tente s'inquiete pour Bruce, et visite la chambre de Shiro, cherchant une radio... et tombe sur un manuscrit rempli d'indices sur la passé, des peintures rupestres anciennes, des childs...
Spoiler:


et là, aussi le symbole des Hime a côté de celui, carré, qu'elle a sur la poitrine « elle y ressemble ! » Les otome sont donc les ancêtres des Hime, CQFD ! (C'est Que du Foutage De gueule,oui!)

Myiu vient dire au revoir à Lena. Shiro dit au revoir à son petit frère, le laissant dans un village (Aswad ? On ne le voit pas)
Myiu a une moto avec side-car plein d'équipement (son épée de combat par exemple) une vraie James Bond Girl !
(je commence à fatiguer de tous ces exemples de technologie, vaisseaux etc qui n'existent plus 20 ans plus tard dans MO sans qu'on sache pourquoi ! Le syndrôme SW Prélogie, et c'est grâve!)
Miyu explique quelle va combattre l'androide M-9, la seule de ses sœurs qui a reçu les techniques de combat de Shinso Fumi, il faut l'limier avant qu'lle ne devienne trop puissante (en assimilant les techniques des autres otomes) Lena veut la suivre mais « je ne peux m'encombrer d'une otome qui a perdu ses pouvoirs » !

Le véhicule blindé des Schwartz entre dans un hangar à flanc de falaise. Ce repère est aussi une base de lancement pour fusées ou navettes spatiales, et les Schwartz s'apprêtent à partir dans l'espace...

C'est le soir, la voiture du roi Bruce est garée sous un rocher et celui-ci dort tranquillement, ce qui surprend ses otomes.
Lena soigne le pied de Shiro avec des herbes. (ah bon je croyais qu'il était parti!) Lena le questionne sur le livre sur son bureau, lui demande si c'est parce qu'il a vu la marque sous son sein (et c'est repart pour la scène de gêne habituelle « je ne les ai pas touchés ! » )
et elle demande : les Hime sont les ancetres des otome et des slaves ? J'ai ctte marque depuis que je suis toute petite, elle devient de plus en plus sombre, à mesure que je suis devenue puissante, j'ai brisé ma premiere gemme corail au bout de 3 mois... j'ai pensé au début que tout le monde était comme moi... Votre marque est différente... Avez-vous vu autre chose (FB sur les ailes...)
sans une GEM pour controler mes pouvoirs je ne me sens pas bien.. et pourtant j'ai détruit mas GEM de Meister...
« vous devez bien avoir une raison de combattre » (Sifr?) « vous pouvez rester ici avec moi » et à nouveau quiproquo gênant, et Lena qui le taquine... et comprend qu'il n'a pas plus d'experience de l'amour physique qu'elle-même.
Puis il tombe sur le sol et elle voit... le pendentif d'Arika, celui qui contient les gemmes bleues ! « Miyu voulait que je les garde » dit Shiro.. elle 'a remit ça aussi : Lena lit le message (qu'on ne voitt pas) et dit seuleet « mère... » donc Myiu lui parle de ses origines qui resteront obscures pour nous pauvres mortels.
Au loin ils observent une lueur « près des ruines ua sud » : les Schwartz sont prêts à décoler !
Dans le désert, on voi pour la premiere fois dans le même plan les poursuivants de Sifr : le vaisseu de Garderobe qui semble attaqué par des missiles, et la voiture de Bruce... Le vaisseau réplique mais il est attaqué par ces monstres genre escargots géants... les otomes en armes tirent dans le tas, l'un d'eux est pétrifié ou gelé, on voit un cristal se briser et un des Schwartz (en costume ) disparaît en pluie d'étoiles sous les yeux de Sifr : les escargots étaient des slaves !
Des otomes attaquent la base des Schwartz, défendue par des robots bizarres ! Tout le monde s'apprête à embarquer dans la navette spatiale, mais Bruce arrive dans le hangar au loin.. ; puis Sifr est délivrée des Schwartz qui l'enttouraientt et on voit Elliot apparaître (elle était en mode invisibilité) mais Sifr ne rejoint pas Bruce, elle veut la vérité « est-ce que mon oncle était mon père ? »


« je sais que je suis l'héritière et vous êtes là pour me tuer ! » Elliot a voulu me tuer ! Même Shion et Raquel et même Lena »
enfin Elliott se confesse « c'est de ma faute » ET pendant ce temps Smith donne une ordre par radio et la passerelle explose, séparant Bruce et les autres des Schwartz qui montent dans la navette avec Sifr, sous les yeux de l'androide M9 qui vient d'apparaitre sans raison, et qui affronte Elliot tandisque Bruce se précipite dans la salle de contrôle. Elliot malgré ses pouvoirs passe un sale quart d'heure car M9 sait se dédoubler et utilise les mouvements de Lena qu'elle assimilés durant leur combat. Juste avant le coup de grâce, Elliot est sauvée par un filin qui rettient M9, filin lancé par... Myiu bien sûr qui vient d'arriver !
Bruce ne peut pas arrêter le décollage imminent, mais parle à Sifr par le canal radio du vaisseau, tandis que Miyu affronte sa « soeur » dans le hangar et semble avoir du fil à retordre avec elle. Et puis la fusée décole, Myiu est transpercée par l'épée de M9 qui finalement monte dans la navette qui décole... tandis que Sifr veut rejoindre Bruce qui l'a enfin convaincue mais c'est trop tard... et puis Garderobe arrive et tire sur la fusée qui semble protégée par une otome qui forme un champ de force, et que la directrice reconnaît comme étant Raquel.. les otome du roi poursuivent lz fusée, tandis que Lena arrive sur place dans le camion de Shiro, et sa gemme brille à nouveau, mais il est trop tard, Sifr est hors de portée.... fin de l'épisode !

Une fin bien dramatique comme j'aime mais si on y réfléchit cet épisode n'a pas raconté grand chose, au niveau action, c'est juste une poursuite qui concerne de plus en plus de personnages et qui dure et n'aboutit à rien... le seul combat est celui entre les 2 androides, mais on sait que la défaite de Myiu n'est que provisoire puisque c'est elle qui sera encore là à l'époque de MO, pas l'autre !

Bon, mais par contre on apprend des tas de choses, pas seulement sur Sifr et sa vraie identité mais il y a plein d'infos censées faire du lien entre ces OAV et le passé (c'est à dire la série Mai-Hime) et le futur (c'est à dire Mai-Otome). Si les liens avec MO sont sympathiques via les personnages de Lena, Miyu, Miss Maria et maintenant Reito futur Rad, il y a aussi le pendentif d'Arika, pourquoi vient-il de Myiu d'ailleurs ? Globalement j'ai du mal à dater tout ça, étant donné l'âge divers des protagonistes ça fait bizarre...
Reito a déjà 10-12 ans il sera adulte très bientôt (mais quel âge a-t-il dans MO ?)alors qu'inversement Miss Maria paraît bien jeune (plus que lors de son « rajeunissement » dans MO.. ; et cependant elle est déjà prof à Garderobe... qe j'aimerais avoir la vraie chronologie de tout ça !

Mais le pire ce sont les détails concernant le passé, qui essaient artificiellement de relier les Hime au Otome alors que jusque là il n'en était pas question, c'était même deux mondes opposés (Hime : étoile,marque sur la peau, child bref magie– Otome : Gem, pacte, contrôle par Garderobe bref technologie) et voilà que Lena serait les 2 à la fois (comme Fumi je suppose, et les premieres otomes, alors pourquoi pas les autres ?? et pourquoi on n'en parle plus à l'époque de Natsuki?) ça tombe comme un cheveu sur la soupe ! A force de vouloir créer du lien avec MH, on tend à affaiblir celui avec MO, car ça ne colle plus....Et Myiu qui aurait eu « des soeurs » qu'elle aurait éliminées l'une après l'autre ? Pareil, on n'en a jamais parlé avant, et je ne vois pas ce que ça apporte ! Bref, beaucoup de questions, de mystères, d'incohérences peut-être... dans ce cas, une seule solution : consulter Antiopedia!)


[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris les choses en main et d'avoir relancé le marathon Smile Cela va me forcer à m'y remettre, je visionnerai l'épisode demain soir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 12:22 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant



Oulala, Antiopedia a bien la pression pour répondre à tes questions Mr. Green

Citation:
Flash-back ; retour sur l'explosion due à l'affrontement entre Lena et le robot. Au loin un observateur (on ne voit pas ses yeux) regarde l'une des combattantes le survoler et se crasher dans le désert, il arrive près du cratère et observe : Lena est allongée e elle a des ailes comme un ange,

Allez, on commence avec une petite image, ça ne mange pas de pain :
Spoiler:


Même si elle n'est pas très marquée, on nous montre quand même l'étoile bleue à côté de la Lune. Image familière !

Citation:
On se retrouve dans une ville de style western

Spoiler:


Une ville de type western où les caravanes sont tirées par des espèces de dinosaure ! Laughing
C'est un détail qui ne sert à rien (on a déjà eu l'occasion de voir que la faune de cette planète est particulière) mais c'est peut-être la première fois que je le remarque !


Citation:
dans un « saloon » où l'on a droit à la séquence fan-service dont je me rappelais : Eliott dévêtue sur une table devant tout un public masculin et semble se laisser déshabiller, tandis que plus loin on retrouve Bruce Wallace accompagné de 2 otome en tenue de soubrettes(sister Shion et Raquel) qui joue aux cartes avec un vieux (qui à l'air d'avoir aussi une otome a ses cotés) qu'il semble laisser gagner en échange de renseignements « ils se dirigent vers le désert du sud » ! puis ils sortent du saloon

Je ne dirais pas que c'est une Otome aux côtés du vieux (les Otome c'est pour les nobles, les grands de ce monde, qu'on imagine mal jouer aux cartes dans un bistrot paumé !), c'est simplement un garde du corps. Le fait qu'elle possède un katana me fait penser à Midori, qui utilise une arme de ce type, tandis que le vieux porte des mitaines comme Midori. Serait-ce des Aswad ? Peut-être même des Aswad isolés du reste de leur communauté, voire déserteurs. Après tout à cette époque les Aswad et les Schwartz sont alliés mais le vieux, après avoir précisé leur direction, ajoute que de toute façon il les déteste aussi...

Citation:
Ensuite l'otome Sakura qui se cachait arrive et propose de jouer avec le vieux, qui propose de miser ses vêtements... (et-ce c qui est arrivé à Eliott?)

On apprend que le vieux s'appelle Okuzaki, qui est le nom de famille de Akira dans MH, mais bon je doute qu'il y ait un lien entre eux ?!
Par contre cette Sakura, on ne l'avait pas vue dans l'épisode 1 il me semble ? (Il m'a fallu visiter mon propre topic sur les personnages pour me rappeler qui elle était !). Je me demande bien ce qu'elle vient faire là !
Eliott... Franchement aucune idée de pourquoi elle se retrouve quasiment à poil ! Pour faire diversion, pour qu'un homme accompagné de 3 belles jeunes femmes n'attire pas trop l'attention sur lui ? Ou bien pour que le salaire de gogo danseuse d'Eliott puisse servir pour payer la mise de la partie de cartes ?


Citation:
Dans le désert un véhicule blindé : à l'intérieur Sifr discute avec ses kidnappeurs John Smith et le kid. On apprend avec elle que Lena a une gemme très spéciale (on a vu ça, cf « mon truc en plumes » un peu plus tôt ! Et que Sifr est la princesse de Windbloom, ce qu'elle ignorait elle-même ! Et elle a la capacité de « réveiller » M-9 le robot « une arme des temps anciens » qui a été scellé par Garderobe et les souverains de Windbloom... une lignée très contrôlée... Sifr serait la fille cachée du frère du roi que le Palais et Garderobe veulent maintenant éliminer en tant que menace pour la lignée royale. (ce que confirme l'ordre de la directrice).. et les Schwartz sont là pour la protéger (avec des arrières-pensées grosses comme un building!)

Bon, l'épisode 1 est loin (bien que je me sois donné la peine de relire hier le topic correspondant), j'ai dû aller revisionner le moment où M-9 est éveillée, juste après la capture de Sifr. Ce qui est étonnant c'est que seuls les membres de la famille royale de Windbloom peuvent la réveiller, par contre que les Schwartz puissent lui donner des ordres, cela ne pose pas de problème ? Rolling Eyes
Ensuite, le moment me semble approprié pour parler d'un truc qui m'a toujours chiffonnée : la lignée royale est très contrôlée, du fait que ses membres ont le pouvoir de réveiller M-9 (et qui sait s'ils n'ont pas d'autres capacités dans le genre, ou si M-9 et Miyu n'ont pas d'autres "soeurs" cachées ?), par contre dans MO même après que l'identité de la véritable princesse ait été révélée, celle-ci ne reprend pas son trône pour autant. Est-ce que c'est parce qu'il n'y aura plus d'androïdes dans le genre M-9 donc plus de problèmes pour les contrôler ? Ou bien parce qu'on aura carrément oublié que la famille royale possède ce pouvoir ? (pourtant Miss Maria sera toujours là, ce serait bien étonnant qu'elle ne connaisse pas le détail de toute l'affaire Sifr d'ici la fin de l'OAV).


Citation:
Eliott se lamente qu'elle ne pourra pas être une femme... (ça veut dire quoi, puisqu'en tant qu'otome elle a déjà renoncé à l'être pleinement, non?)

ça veut dire quoi cette formulation, genre il faut forcément avoir couché avec un homme pour être une vraie femme ? Evil or Very Mad Va dire ça à toutes les vierges, les asexuelles, les lesbiennes dites "golden star" !
Cette phrase de Eliott est bizarre, mais j'interprète cela plutôt comme le fait qu'elle se plaint d'avoir perdu sa dignité (un mec qui se fout en slibard ce n'est pas un problème, une femme, si ! surtout en étant obligée de s'exposer devant un troupeau de mâles en rut).


Citation:
Raquel se moque de ses sentiments « n'étais-tu pas censée devenir le mari de Lena ?? »

Le "mari" de Lena, rien que ça ! Razz Clairement Raquel et Shion sont parfaitement au courant des sentiments de Eliott pour Lena (dont on ne m'ôtera pas de la tête qu'ils peuvent être partagés).

Citation:
Spoiler:


sont-elles pas mignonnes toutes les trois , On dirait presque Nina, Esrtin et Arika version binoclardes!


Ahah oui effectivement ! C'est clair que ces trois-là ont l'air d'être de bonnes copines.

Citation:
on a droit à quelques plans fan-service sur sa poitrine

On voit bien les tétons qui pointent... Enfin, vu le rêve qu'elle est en train de faire, elle peut bien être excitée ! Razz

Citation:
elle rêve qu'Eliott la lèche (aha ! Il y aurait anguille sous roche ?

Mr. Green

Citation:
elle l'envoie balader d'un coup (et lever la jambe haut comme ça n'est pas le meilleur moyen de cache son intimité, mais bon, on ne s'étonne plus de rien)

Je me fais la même réflexion à chaque fois Laughing
(et je me demande en quelle matière sont ses seins, pour bouger ainsi Shocked Sérieux !)


Citation:
Miyu braque son bras en forme de flingue (à 3 canons!) dans la direction du gosse tout en lui disant « tu ne dois pas avoir peur de moi » ! ça c'est drôle par contre (le côté déphasé du robot par rapport aux humains, bien sûr). Le fait majeur c'est que Lena la reconnaît, elles se sont donc déjà rencontrées.

"J'te menace avec un gros flingue alors que tu n'es qu'un gosse désarmé, mais non il ne faut pas avoir peur de moi" Mr. Green
Ce n'est pas surprenant que Lena et Miyu se connaissent. On sait que Miyu veille sur la lignée de Alyssa (dont Arika et Lena font partie). Arika semblait connaître Miyu depuis toujours, donc j'imagine que de la même manière, Miyu veille sur Lena depuis sa naissance.


Citation:
Garderobe : la directrice, suivi par son assistante, (dans des couloirs qu'on n'a jamais encore vus) se renseigne sur ce que deviennent Eliott, Raquel et Lena (le labo doit les suivre à distance) mais Lena a disparu, et ce qui m'étonne c'est que la directrice est au courant pour son duel avec le robot (dont elle pensait qu'elle pourrai le battre) mais n'en connaissait toujours pas l'issue.

Ah voilà, c'est cette scène qui me faisait dire que, si Shizuru est l'assistante et la confidente de Natsuki, ici cela doit plutôt être Irma Vandeveld qui joue ce rôle plutôt que Miss Maria comme tu l'envisageais dans l'épisode précédent.
La Directrice est au courant que Lena s'est battue contre le cyborg (ne serait-ce qu'en suivant l'activité de la GEM. Il me semble que Garderobe peut savoir si les Robes sont matérialisées ou pas) mais comme la GEM de Lena s'est brisée pendant le combat et qu'Eliott ne répond pas aux derniers appels, Una Shamrock n'a aucune nouvelle et pense donc que Lena a été vaincue. On voit au passage qu'elle n'en est pas du tout attristée ! ("étrange, je n'aurais jamais pensé qu'un simple cyborg puisse la vaincre" tu parles d'une oraison funèbre !). Vu qu'un peu plus tôt Bruce a demandé l'aide d'Eliott, ne serait-ce que pour éviter que Lena entre en conflit avec Garderobe, on devine qu'il y a déjà eu des tensions.


Citation:
Arrive Miss Maria qui s'étonne qu'on envoie la flotte (de Windbloom?) contre les Schwartz tout d'un coup (j'ai jugé cela nécéssaire ! Répond la dirlo) et Miss Maria fait la tronche, elle doit trouver ça louche, elle n'est pas dans la confidence des magouilles de Garderobe avec la famille royale et doit penser que la directrice compromet le fonctionnement et la neutralité de l'école qui compte tant pour elle... »Elle l'apostrophe sans cérémonie : « Uma Shamrock , Garderobe n'est pas plus qu'un instrument de dialogue !»
mais « nos ennemis sont des terroristes » donc tous les moyens sont bons ! Puis elle rejoint 2 autres tome, membre des 5 piliers et partent à la recherche de « l'héritière »
Miss Maria regarde le vaisseau de désert partir en faisant une tête furieuse.

Miss Maria est de toute évidence à l'écart ici. C'est amusant de voir sa manière de s'adresser à Una Shamrock, comme elle le fera ensuite avec Natsuki : en n'ayant pas peur de dire ce qu'elle a à dire. Je ne suis pas capable de lui donner un âge, ni de dire si elle est plus ou moins jeune que la version jeune avec Robe matérialisée que l'on verra dans MO (pour moi c'est la même !), mais puisque dans MO elle semble avoir la soixantaine, elle aurait donc ici une petite quarantaine.
Miss Maria s'adresse à la Directrice presque comme si celle-ci lui devait des comptes ("puis-je savoir la cause de ce remue-ménage ?" -> on croirait qu'elle s'adresse à ses élèves !), et ensuite Una qui lui répond laconiquement et avec un petit sourire qui me fait penser qu'elle n'a pas du tout envie de répondre sincèrement à Miss Maria, d'ailleurs elle l'ignore quasiment ! Je note aussi que Una l'appelle "Maria-sensei" et non "Miss Maria" comme c'est traduit. Peut-être pour lui rappeler qu'elle n'est qu'enseignante dans l'école, et par conséquent hiérarchiquement inférieure à elle ?
Peut-être que le terme "la flotte" fait référence à ce gros navire qui va emporter 4 des 5 Piliers ? Pasque bon cela n'a pas l'air d'être une action coordonnée avec Windbloom. "Flotte" est un peu excessif (encore que cela semble être un gros vaisseau) mais cela peut être un problème de traduction. On peut aussi considérer qu'envoyer 4 des 5 Piliers c'est quand même un peu envoyer quasiment tout le service de sécurité de l'école ! Même la Directrice est de sortie ! (et on a vu dans MO que la Directrice est rarement sur le terrain, et je doute que ce soit par fainéantise ou couardise de la part de Natsuki !)


Citation:
une nouvelle GEM est détectée, mais disparaît aussitôt ! « encore un coup de cette peste du royaume du soleil » dit la directrice : qui cela désigne-t-il ????Aucune idée pour le moment.

Je pense qu'il doit s'agir de Sakura. Après tout on l'a voit dans la scène suivante. De plus, en écoutant attentivement plusieurs fois les paroles de Una, je comprends "taiyuan" et "hime". Or "hime" veut dire princesse, et d'après ce que je peux lire dans mon super topic sur les personnages Mr. Green Sakura est la princesse du royaume de Taiyuan... (en japonais "taiyô" = soleil, cela semble cohérent avec le fait que Una parle du royaume du soleil).

Citation:
On retrouve Sakura sur le pont d'un autre vaisseau qui fait la même recherche, mais on ne voit pas avec qui elle est … bizarre !

Le fait qu'on passe de Una qui parle d'une "peste du royaume du soleil" à Sakura qui éternue, cela confirme ce que je disais : Una parlait bien de Sakura ! Je m'étonne que tu n'aies pas noté cela Wink En plus elle dit qu'ils doivent déjà l'avoir retrouvée, elle a donc conscience d'être (potentiellement) repérable (par Garderobe je suppose).
On ne voit pas avec qui elle est, mais on peut facilement penser qu'elle est avec son Master. Par ailleurs cette voix me fait penser à celle de Nagi ! (ah bah oui en fait, mon ami Google m'informe que ces deux personnages sont tous les deux doublés par Akira Ishida. Qui donne également sa voix à Gaara dans Naruto, ça fait (au moins) 3 seiyuu en commun entre MH/MO et Naruto !).


Citation:
et là, aussi le symbole des Hime a côté de celui, carré, qu'elle a sur la poitrine « elle y ressemble ! » Les otome sont donc les ancêtres des Hime, CQFD ! (C'est Que du Foutage De gueule,oui!)

Tu voulais plutôt dire que les HiME sont les ancêtres des Otome Wink
Je chipote mais j'ai l'impression que le symbole en losange dans ce livre n'est pas exactement le même que celui qu'elle a sur la poitrine : sur le symbole du livre il y a 2 traits parallèles au niveau de chaque arête du losange, et à l'intérieur c'est un cercle, tandis que pour la marque de Lena il n'y a pas ces 2 traits parallèles aux arêtes, et à l'intérieur c'est un autre losange dont l'une des arêtes ressort largement du grand losange.
Mais pour le coup il me semble que le symbole dans le livre est le même que celui qui apparaît sur la cuisse d'Arika dans le faux trailer du film.


Citation:
Shiro dit au revoir à son petit frère, le laissant dans un village (Aswad ? On ne le voit pas)

Oui je pense qu'il s'agit du village Aswad, il me semble bien que ces deux-là en sont aussi. C'est logique de toute manière, puisque Reito deviendra le cyborg Rad...
Par ailleurs Shiro parle de Branquin (qui est un combattant, contrairement à lui), or Branquin est le chef du village Aswad à cette époque.


Citation:
Myiu a une moto avec side-car plein d'équipement (son épée de combat par exemple) une vraie James Bond Girl !
(je commence à fatiguer de tous ces exemples de technologie, vaisseaux etc qui n'existent plus 20 ans plus tard dans MO sans qu'on sache pourquoi ! Le syndrôme SW Prélogie, et c'est grâve!)

C'est surtout le fait qu'elle prenne son bras-épée (on a reconnu l'épée de MH) dans son side-car qui est étonnant, car jusqu'ici elle a toujours switché entre ses différents types de bras, comme si toutes les extrémités dont elle dispose étaient déjà contenues dans le bras en question.

Citation:
Lena soigne le pied de Shiro avec des herbes. (ah bon je croyais qu'il était parti!)

Parti avec Lena, de toute évidence, ou bien ils s'apprêtent à partir. Shiro a ramené son frère au village car il ne pouvait plus s'occuper de lui, étant donné qu'il part avec Lena pour on ne sait trop où, mais bon je suppose que Lena ne voulait pas rester les bras croisés à attendre, et vu que sa GEM est brisée elle n'a pas de moyen de locomotion, sur ce point Shiho peut l'aider.

Citation:
Lena lit le message (qu'on ne voitt pas) et dit seuleet « mère... » donc Myiu lui parle de ses origines qui resteront obscures pour nous pauvres mortels.

Ses origines, Lena les connaît. Elle connaît sa mère, simplement elle est en froid avec elle. Il me semble qu'elle avait dit dans l'épisode 1 que sa mère désapprouvait le fait que Lena devienne une Otome et que par conséquent elles ne s'étaient plus parlées depuis que Lena avait intégré l'école.
Là je suis en train de penser à une hypothèse folle : peut-être que c'est la mère de Lena qui possédait le Blue Sky Sapphire, qu'elle a transmis à Lena par l'intermédiaire de Miyu vu qu'elle-même ne voit plus sa fille. Peut-être que la mère de Lena était elle-même une Otome et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que sa fille en devienne une, sachant très bien ce que cela implique (et je ne parle pas de l'absence de relations charnelles, mais plutôt du fait que les Otome doivent utiliser la violence. La mère de Lena avait l'air de savoir que cela poserait problème à sa fille). La question maintenant c'est pourquoi la mère de Lena aurait eu cette GEM en sa possession, si c'était la sienne pendant son service, n'aurait-elle pas dû la rendre ensuite à Garderobe ? Ou alors elle l'a trouvée (comme Nina a trouvé la GEM de Neptune, une autre GEM perdue) et a décidé de la garder pour elle.


Citation:
les otomes en armes tirent dans le tas

Rei Juggernaut a une grosse épée, comme Mikoto. Décidément quand je dis que cette Otome est une sorte de Mikoto adulte ! (sur le plan physique)

Citation:
l'un d'eux est pétrifié ou gelé

Pour moi il est gelé par le canon de Irma, qui a la même GEM que Natsuki (Ice Silver Crystal, la glace est leur élément !) et une arme qui y ressemble sans être tout-à-fait la même. Le long canon qui projette des munitions capables de geler l'adversaire rappelle beaucoup les canons et les cartouches de Duran, le Child de Natsuki dans MH.

Citation:
Bruce ne peut pas arrêter le décollage imminent, mais parle à Sifr par le canal radio du vaisseau

Bruce dit "Mon oncle... ton père" (et la traduction est correcte, j'ai compris cela aussi en japonais). Cela m'a longtemps perturbée mais en fait c'est simple : le père de Sifr est le frère du vieux roi actuel, qui est lui-même le père de Bruce, donc le père de Sifr est bien l'oncle de Bruce, ce qui fait que Bruce et Sifr sont cousins (est-ce qu'un mariage entre cousins te choque moins qu'un mariage entre oncle et nièce ? Même Christine Boutin a épousé son cousin Laughing ). D'ailleurs John Smith avait bien dit à Sifr que le frère du roi avait violé la règle de contrôle des naissances, en devenant le père de Sifr.

Citation:
et puis Garderobe arrive et tire sur la fusée qui semble protégée par une otome qui forme un champ de force, et que la directrice reconnaît comme étant Raquel..

Oh, je n'avais vraiment pas compris cela comme ça ! En fait je n'avais pas du tout compris le rôle de Raquel ici ! Mais cela se tient, Raquel ne veut pas que le rayon détruise la fusée et ne tue ainsi Sifr.

Citation:
Lena arrive sur place dans le camion de Shiro, et sa gemme brille à nouveau

Disons plutôt que c'est une nouvelle GEM, celle contenue dans ce qui deviendra le pendentif d'Arika. Je ne sais pas si elle peut s'en servir comme ça, après tout on a vu sur la bague de Bruce que lui a encore sa pierre rouge liée à la précédente GEM de Lena (ce qui lui permettait de dire que Lena est en vie), et Lena n'a pas pu donner à Bruce sa nouvelle pierre. Donc le Master et l'Otome n'ont pas la même GEM. Mais les GEMs ne font pas tout, on avait bien vu dans MO que, bien que Miyu ait pu leur retirer leurs GEMs à Arika et Mashiro, celles-ci restées liées par leur pacte.

Citation:
Bon, mais par contre on apprend des tas de choses, pas seulement sur Sifr et sa vraie identité mais il y a plein d'infos censées faire du lien entre ces OAV et le passé (c'est à dire la série Mai-Hime) et le futur (c'est à dire Mai-Otome). Si les liens avec MO sont sympathiques via les personnages de Lena, Miyu, Miss Maria et maintenant Reito futur Rad, il y a aussi le pendentif d'Arika, pourquoi vient-il de Myiu d'ailleurs ? Globalement j'ai du mal à dater tout ça, étant donné l'âge divers des protagonistes ça fait bizarre...
Reito a déjà 10-12 ans il sera adulte très bientôt (mais quel âge a-t-il dans MO ?)alors qu'inversement Miss Maria paraît bien jeune (plus que lors de son « rajeunissement » dans MO.. ; et cependant elle est déjà prof à Garderobe... qe j'aimerais avoir la vraie chronologie de tout ça !

Pour le pendentif d'Arika, cf mon hypothèse un peu plus tôt.
Pour ce qui est de dater, tu peux regarder ce topic : http://ltahime.forum-motion.net/t2245-possible-timeline
C'est fait par un(e) fan qui a collecté pas mal d'informations pour essayer d'obtenir une chronologie qui tient la route, et que je trouve plutôt pertinente (j'aurais aimé par contre que soient distinguées les informations qui sont canon de celles qui sont des hypothèses).
Et honnêtement je n'aurais pas donné 10 ans à Reito !
En ce qui concerne Reito,
Spoiler:


Si l'on arrive à estimer son âge sur cette photo ainsi que celui de Midori et Youko, et qu'on arrive à estimer l'âge de ces dernières dans Mai Otome on pourrait en déduire l'âge de Rad dans MO et voir si ça colle avec les 10 ans qu'il est censé avoir dans MOSifr Razz


Citation:
Mais le pire ce sont les détails concernant le passé, qui essaient artificiellement de relier les Hime au Otome alors que jusque là il n'en était pas question, c'était même deux mondes opposés (Hime : étoile,marque sur la peau, child bref magie– Otome : Gem, pacte, contrôle par Garderobe bref technologie) et voilà que Lena serait les 2 à la fois (comme Fumi je suppose, et les premieres otomes, alors pourquoi pas les autres ?? et pourquoi on n'en parle plus à l'époque de Natsuki?) ça tombe comme un cheveu sur la soupe ! A force de vouloir créer du lien avec MH, on tend à affaiblir celui avec MO, car ça ne colle plus....Et Myiu qui aurait eu « des soeurs » qu'elle aurait éliminées l'une après l'autre ? Pareil, on n'en a jamais parlé avant, et je ne vois pas ce que ça apporte ! Bref, beaucoup de questions, de mystères, d'incohérences peut-être... dans ce cas, une seule solution : consulter Antiopedia!)

Pour moi le début de lien est fait grâce aux Searrs, dont on sait dans MH qu'ils ont été capables grâce à leur technologie de reproduire des phénomènes que l'on considère magiques : ils ont pu créer une HiME avec un Child, et qui a même été comptée dans le nombre de piliers, ce qui a permis la fin que l'on connaît, et ils savent aussi fabriquer des Orphans. A partir de là, ce n'est pas difficile à admettre que la technologie puisse aussi fabriquer des Slaves et des Otomes, on reste sur des principes similaires, avec des êtres liés à la vie à la mort par des pactes. C'est aussi pour cela que je pense que les Schwartz sont les descendants (ont font partie des descendants) des Searrs.
Lena n'est pas la seule HiME dans MO, puisque lors de la scène de l'onsen avec Natsuki, Mai, Miyu, Nao, Mikoto, Arika et Mashiro dans la Vallée Noire, Miyu explique que Mikoto est la dernière HiME (et elle a la vraie marque des HiME sur l'épaule). Ce que je voudrais bien savoir c'est pourquoi il y a encore des HiME (leur existence n'est donc pas liée à l'Etoile des HiME ? celle-ci ayant été détruite par les HiME à la fin de MH). De puis d'habitude les HiME vont par 12, alors pourquoi on n'en connaît que 2 dans tout l'univers MO ? Par contre je ne vois pas pourquoi Fumi et les autres premières Otome seraient aussi des HiME. Fumi je veux bien, c'était la première, on peut penser que ce n'était pas une femme ordinaire, mais les autres Otome y'a pas de raison, l'écrasante majorité des Otome que l'on connaît ne sont pas des HiME.
Quant aux "soeurs" de Miyu... Quand on voit la puissance et l'efficacité de Miyu, on comprend qu'ils aient eu envie d'en fabriquer d'autres, encore plus perfectionnées (M-9 est quand même capable de copier les techniques des Otome !), par contre que les éventuelles autres sont devenues, mystère ! Eliminées au fur et à mesure ? J'ai cru comprendre que M-9 aussi est ancienne, serait-elle aussi un héritage de avant l'Immigration ? En tout cas il semblerait que la technologie pour les fabriquer a été perdue, mais beaucoup de choses ont été perdues, probablement en partie à cause des terribles guerres que cette planète a subie.


Je vais être absente de vendredi jusqu'à mardi prochain, donc pas d'inquiétudes si je ne réponds pas tout de suite.
Au passage, mon problème d'écran bleu de la mort est résolu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

Citation:
Même si elle n'est pas très marquée, on nous montre quand même l'étoile bleue à côté de la Lune. Image familière !

oui, c'est vrai j'aurais pu en parler, c'est un autre détail qui renvoi à MH, mais qu'on n'explique pas... pourquoi l'étoile a changé de couleur dans MO ? Peut-être suis-je trop impatient et aura-t-on toutes les réposnes dans le 3ème épisode ?

Citation:
Serait-ce des Aswad ? Peut-être même des Aswad isolés du reste de leur communauté, voire déserteurs. Après tout à cette époque les Aswad et les Schwartz sont alliés mais le vieux, après avoir précisé leur direction, ajoute que de toute façon il les déteste aussi...

je n'y avais pas pensé mais c'est probable... reverra-t-on le personnage d'ailleurs?

Citation:

Par contre cette Sakura, on ne l'avait pas vue dans l'épisode 1 il me semble ? (Il m'a fallu visiter mon propre topic sur les personnages pour me rappeler qui elle était !). Je me demande bien ce qu'elle vient faire là !

moi aussi j'ai cherché dans ta liste des personnages, et je me demandais bien d'où elle sort! Impossible de me rappeler si elle était dans le 1 !

Citation:
Eliott... Franchement aucune idée de pourquoi elle se retrouve quasiment à poil ! Pour faire diversion, pour qu'un homme accompagné de 3 belles jeunes femmes n'attire pas trop l'attention sur lui ? Ou bien pour que le salaire de gogo danseuse d'Eliott puisse servir pour payer la mise de la partie de cartes ?

Ah, voilà des hypothèses séduisantes car rationnelles, mais dans ce cas les plaintes et chialeries continuelles ô combien énervantes de Elliot dans cette séquence seraient entièrement simulées ?


Citation:
Bon, l'épisode 1 est loin (bien que je me sois donné la peine de relire hier le topic correspondant), j'ai dû aller revisionner le moment où M-9 est éveillée, juste après la capture de Sifr. Ce qui est étonnant c'est que seuls les membres de la famille royale de Windbloom peuvent la réveiller, par contre que les Schwartz puissent lui donner des ordres, cela ne pose pas de problème ? Rolling Eyes

no comment, je ne me rappelle plus trop de ça, j'avais juste compris que le robot est contrôlé par les Schwartz.. comme ils ont Garderobe aux trousses pendant toute la série c'est difficile de croire qu'ils sont copains avec les souverains de Windbloom!

Citation:
par contre dans MO même après que l'identité de la véritable princesse ait été révélée, celle-ci ne reprend pas son trône pour autant. Est-ce que c'est parce qu'il n'y aura plus d'androïdes dans le genre M-9 donc plus de problèmes pour les contrôler ? Ou bien parce qu'on aura carrément oublié que la famille royale possède ce pouvoir ? (pourtant Miss Maria sera toujours là, ce serait bien étonnant qu'elle ne connaisse pas le détail de toute l'affaire Sifr d'ici la fin de l'OAV).


oui, incohérence qui soit sera levée dans l'épisode 3 (rêvons un peu) soit s'explique parce que MO ayant été fait avant, on n'y trouve forcément aucune allusion à ces nouvelles idées bizarres qu'ils ont inventé dans Sifr....

Citation:

Cette phrase de Eliott est bizarre, mais j'interprète cela plutôt comme le fait qu'elle se plaint d'avoir perdu sa dignité (un mec qui se fout en slibard ce n'est pas un problème, une femme, si ! surtout en étant obligée de s'exposer devant un troupeau de mâles en rut).


tout cela serait cohérent si Elliott avait été montrée dès le début comme une fille timide et pudique comme Natsuki ou Nina, mais c'est plutôt le contraire justement... J'ai l'impression d'une scène Out Of Character ou plutôt surjouée dans son cas... en tous cas, ou bien ses jérémiades sont du cinéma, ou bien ça confirme qu'elle n'était pas consentante pour faire ça, donc pas de diversion, de plan ? Dans ce cas c'est comme si elle avait été agressée par le public dans ce bar, alors pourquoi les autres ne l'ont pas aidée ? Pour rester incognito à tout prix ?
Je n'arrive pas à trancher!

Citation:

Ce n'est pas surprenant que Lena et Miyu se connaissent. On sait que Miyu veille sur la lignée de Alyssa (dont Arika et Lena font partie). Arika semblait connaître Miyu depuis toujours, donc j'imagine que de la même manière, Miyu veille sur Lena depuis sa naissance.

Je n'avais pas pensé à ça mais c'est très juste !

Citation:
Ah voilà, c'est cette scène qui me faisait dire que, si Shizuru est l'assistante et la confidente de Natsuki, ici cela doit plutôt être Irma Vandeveld qui joue ce rôle plutôt que Miss Maria comme tu l'envisageais dans l'épisode précédent

Oui, d'autant que dans cette épisode clairement Miss Maria est en opposition à la directrice, comme déjà en Résistance ,( ça me rappelle quand l'école était occupée par Nagi et ses sbires..Wink


Citation:

Je ne suis pas capable de lui donner un âge, ni de dire si elle est plus ou moins jeune que la version jeune avec Robe matérialisée que l'on verra dans MO (pour moi c'est la même !), mais puisque dans MO elle semble avoir la soixantaine, elle aurait donc ici une petite quarantaine.

c'est juste moi qui ai du mal à intégrer qu'on se situe juste 20 ans avant MO! Tout est si différent que ça pourrait être bien plus ancien !

Citation:
Miss Maria s'adresse à la Directrice presque comme si celle-ci lui devait des comptes ("puis-je savoir la cause de ce remue-ménage ?" -> on croirait qu'elle s'adresse à ses élèves !), et ensuite Una qui lui répond laconiquement et avec un petit sourire qui me fait penser qu'elle n'a pas du tout envie de répondre sincèrement à Miss Maria, d'ailleurs elle l'ignore quasiment ! Je note aussi que Una l'appelle "Maria-sensei" et non "Miss Maria" comme c'est traduit. Peut-être pour lui rappeler qu'elle n'est qu'enseignante dans l'école, et par conséquent hiérarchiquement inférieure à elle ?

sans doute, et c'est un beau dialogue à fleurets mouchetés, où clairement la directrice est la "méchante" mais hélas son caractère n'est pas développé et ses motivations pas bien expliquées pour bien comprendre son attitude, il nous manque surtout des infos sur le contexte (il semblerait qu'à cette époque l'école soit beaucoup moins neutre qu'ensuite et qu'elle soit presque inféodée à Windbloom)

Citation:
Même la Directrice est de sortie ! (et on a vu dans MO que la Directrice est rarement sur le terrain, et je doute que ce soit par fainéantise ou couardise de la part de Natsuki !)

Voilà, non seulement U. Shamrock sort de sa neutralité, de son rôle mais devient à la place "l'exécutrice des basses oeuvres" du royaume, ça me semble être une faute grave qu'elle paiera forcément de son renvoi par la suite

Citation:
une nouvelle GEM est détectée, mais disparaît aussitôt ! « encore un coup de cette peste du royaume du soleil » dit la directrice : qui cela désigne-t-il ????Aucune idée pour le moment.
Je pense qu'il doit s'agir de Sakura. Après tout on l'a voit dans la scène suivante.

Mais oui, je l'avais déjà oubliée celle-là !

Citation:

On ne voit pas avec qui elle est, mais on peut facilement penser qu'elle est avec son Master. Par ailleurs cette voix me fait penser à celle de Nagi !

Là, re-visionnage indispensable! ça ne peut pas être Nagi ou son ancêtre tout de même ? Artai c'est pas vraiment "le royaume du soleil" si je me souviens bien, c'est froid et enneigé !

Citation:

Je chipote mais j'ai l'impression que le symbole en losange dans ce livre n'est pas exactement le même que celui qu'elle a sur la poitrine : sur le symbole du livre il y a 2 traits parallèles au niveau de chaque arête du losange, et à l'intérieur c'est un cercle, tandis que pour la marque de Lena il n'y a pas ces 2 traits parallèles aux arêtes, et à l'intérieur c'est un autre losange dont l'une des arêtes ressort largement du grand losange.
Mais pour le coup il me semble que le symbole dans le livre est le même que celui qui apparaît sur la cuisse d'Arika dans le faux trailer du film.

Oui tu chipotes, ça devient trop compliqué, je m'en tiens à version ronde (Hime) version "carrée" (losange) = otome, et c'est déjà assez incompréhensible comme ça!
Il y avait aussi le signe à la fin de MO quand l'Harmonium fait apparaitre le signe sur la Lune, c'était bien le même, la version carrée donc que si je me souviens bien tu associais plus aux Schwartz (misère, il va falloir que je relise les topics de ces épisodes, j'ai presque tout oublié!)


Citation:

C'est surtout le fait qu'elle prenne son bras-épée (on a reconnu l'épée de MH) dans son side-car qui est étonnant, car jusqu'ici elle a toujours switché entre ses différents types de bras, comme si toutes les extrémités dont elle dispose étaient déjà contenues dans le bras en question.

Mais oui je n'y avais pas pensé! N'est-ce pas la preuve que dans Sifr les scénaristes font n'importe quoi, dans le seul but de faire des trucs nouveaux, même si c'est incohérent avec le reste ?

Citation:

Là je suis en train de penser à une hypothèse folle : peut-être que c'est la mère de Lena qui possédait le Blue Sky Sapphire, qu'elle a transmis à Lena par l'intermédiaire de Miyu vu qu'elle-même ne voit plus sa fille. Peut-être que la mère de Lena était elle-même une Otome et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que sa fille en devienne une, sachant très bien ce que cela implique

C'est une très bonne hypothèse, j'aimerais avoir confirmation plus tard !


Citation:
l'un d'eux est pétrifié ou gelé
]Pour moi il est gelé par le canon de Irma, qui a la même GEM que Natsuki (Ice Silver Crystal, la glace est leur élément !)

bravo pour tes remarques sur les armes et le rapprochement Juggernaut/Mikoto ou Irma/Natsuki, je ne vais jamais aussi loin dans le détail ! Il faut dire que ça va trop vite, ces combats !

Citation:
le père de Sifr est le frère du vieux roi actuel, qui est lui-même le père de Bruce, donc le père de Sifr est bien l'oncle de Bruce, ce qui fait que Bruce et Sifr sont cousins (est-ce qu'un mariage entre cousins te choque moins qu'un mariage entre oncle et nièce ?

je suppose que ça passe mieux... mais le mariage est-il toujours d'actualité à ce stade ?


Citation:
Je ne sais pas si elle peut s'en servir comme ça, après tout on a vu sur la bague de Bruce que lui a encore sa pierre rouge liée à la précédente GEM de Lena (ce qui lui permettait de dire que Lena est en vie), et Lena n'a pas pu donner à Bruce sa nouvelle pierre. Donc le Master et l'Otome n'ont pas la même GEM. Mais les GEMs ne font pas tout, on avait bien vu dans MO que, bien que Miyu ait pu leur retirer leurs GEMs à Arika et Mashiro, celles-ci restées liées par leur pacte.

et puis Lena semble avoir des pouvoirs "spéciaux" de type "Hime" qui lui permettent sans doute de s'armer de façon autonome, sans le pacte et tout le système de Garderobe... enfin c'est ce que j'ai compris de la différence entre les deux types de guerrières.

Citation:

Pour ce qui est de dater, tu peux regarder ce topic : http://ltahime.forum-motion.net/t2245-possible-timeline
C'est fait par un(e) fan qui a collecté pas mal d'informations pour essayer d'obtenir une chronologie qui tient la route, et que je trouve plutôt pertinente (j'aurais aimé par contre que soient distinguées les informations qui sont canon de celles qui sont des hypothèses).

merci beaucoup pour le lien, je saute sur mon Harrap's !

Citation:
Si l'on arrive à estimer son âge sur cette photo ainsi que celui de Midori et Youko, et qu'on arrive à estimer l'âge de ces dernières dans Mai Otome on pourrait en déduire l'âge de Rad dans MO et voir si ça colle avec les 10 ans qu'il est censé avoir dans MOSifr Razz

pour que ça colle il faudrait que cette photo soit prise entre 5 et 10 ans après Mo-Sifr..
Je ne sais plus les détails, mais si Reito tome malade, comme pas mal d'Aswad avec lui, c'est à cause d'une guerre très polluante qui les a dispersés et contaminés une guerre ancienne puis que dans MO on en est à 50 ans de paix..Pourquoi dans MO-Sifr on n'entend pas parler de cette maladie , ce virus qui touche les Aswad ?


Citation:
Pour moi le début de lien est fait grâce aux Searrs, dont on sait dans MH qu'ils ont été capables grâce à leur technologie de reproduire des phénomènes que l'on considère magiques : ils ont pu créer une HiME avec un Child, et qui a même été comptée dans le nombre de piliers, ce qui a permis la fin que l'on connaît, et ils savent aussi fabriquer des Orphans. A partir de là, ce n'est pas difficile à admettre que la technologie puisse aussi fabriquer des Slaves et des Otomes, on reste sur des principes similaires, avec des êtres liés à la vie à la mort par des pactes. C'est aussi pour cela que je pense que les Schwartz sont les descendants (ont font partie des descendants) des Searrs.


sur cette partie théorique je suis d'accord... c'est sur la façon dont on passe des unes aux autres que j'ai des doutes !

Citation:
Miyu explique que Mikoto est la dernière HiME (et elle a la vraie marque des HiME sur l'épaule). Ce que je voudrais bien savoir c'est pourquoi il y a encore des HiME (leur existence n'est donc pas liée à l'Etoile des HiME ? celle-ci ayant été détruite par les HiME à la fin de MH).


Voilà, merci de mettre le doigt sur ces contradictions qui me gênent. Et pourquoi l'étoile bleue dans le ciel de Sifr? C'est arbitraire et absurde, pour justifier un bricolage scénaristique qui ne tient pas !

Citation:
. Fumi je veux bien, c'était la première, on peut penser que ce n'était pas une femme ordinaire, mais les autres Otome y'a pas de raison, l'écrasante majorité des Otome que l'on connaît ne sont pas des HiME.


on suppose que les Hime, qui naissent avec leur pouvoir, au contraire des Otome, sont comme une lignée, une race qui s'éteint peu à peu au fil du temps. Le passage des unes aux autres serait comme le passage d'une aristocratie (les "élues") à la démocratie (n'importe qui peut être otome, selon son propre mérite )

Citation:
par contre que les éventuelles autres sont devenues, mystère ! Eliminées au fur et à mesure ? J'ai cru comprendre que M-9 aussi est ancienne, serait-elle aussi un héritage de avant l'Immigration ? En tout cas il semblerait que la technologie pour les fabriquer a été perdue, mais beaucoup de choses ont été perdues, probablement en partie à cause des terribles guerres que cette planète a subie.

oui mais non, quand MO commence on a eu une période de 50 ans de paix, or il faut voir l'écart entre le monde de Sifr et celui de MO! en 20 ans seulement , perte des vols spatiaux par exemple, pourquoi ?
(ne cherche pas, c'est juste une incohérence à mon avis)
Quand aux robots, il me semble bien que Miyu dit quelle les a toutes éliminées, il ne reste plus que M-9 trop dangereuse car elle assimile les techniques des otome qu'elle combat. Ok! Mais franchement le coup de la fille invincible super-arme qui débarque et qu'il faut éliminer à tout prix, il nous l'ont déjà faite dans MO Zwei, ça commence à bien faire !! Il y a du ressassement là-dedans... un thème qui perturbe les japonais, je peux le comprendre.

A vous les studios !


Dernière édition par fandanHIME! le Jeu Fév 18, 2016 8:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant



Citation:
Citation:
Même si elle n'est pas très marquée, on nous montre quand même l'étoile bleue à côté de la Lune. Image familière !

oui, c'est vrai j'aurais pu en parler, c'est un autre détail qui renvoi à MH, mais qu'on n'explique pas... pourquoi l'étoile a changé de couleur dans MO ? Peut-être suis-je trop impatient et aura-t-on toutes les réposnes dans le 3ème épisode ?

Je n'ai pas le souvenir que cette étoile joue un quelconque rôle dans MO Sifr, mais je peux me tromper.
Quant à la couleur, il n'y a pas de raisons que ce soit la même que dans MH, puisque celle-ci avait été détruite... Moi j'avais cru comprendre dans les derniers épisodes de MO que l'étoile bleue c'est en fait la Terre. En tout cas il semblerait que aussi bien le système des HiME que des Otome nécessite un "contrôle" sous la forme d'une étoile lointaine (l'étoile des HiME est omniprésente dans MH, l'étoile bleue de MO, si elle est visible depuis le début, n'a réellement d'importance qu'à la fin quand Miyu libère les Otome de leurs pactes). Dommage qu'on n'en sache pas plus.


Citation:
Citation:
Serait-ce des Aswad ? Peut-être même des Aswad isolés du reste de leur communauté, voire déserteurs. Après tout à cette époque les Aswad et les Schwartz sont alliés mais le vieux, après avoir précisé leur direction, ajoute que de toute façon il les déteste aussi...

je n'y avais pas pensé mais c'est probable... reverra-t-on le personnage d'ailleurs?

Je ne pense pas. Comme la femme au bord de la piscine dans l'épisode 1, c'est un personnage qui apporte une information particulière (ici directement à Bruce et compagnie, en leur indiquant la direction de leur cible) mais c'est tout.

Citation:
Citation:

Par contre cette Sakura, on ne l'avait pas vue dans l'épisode 1 il me semble ? (Il m'a fallu visiter mon propre topic sur les personnages pour me rappeler qui elle était !). Je me demande bien ce qu'elle vient faire là !

moi aussi j'ai cherché dans ta liste des personnages, et je me demandais bien d'où elle sort! Impossible de me rappeler si elle était dans le 1 !

Je ne crois pas qu'elle apparaissait dans le 1. Elle fait sa grande entrée ici ! Et d'ailleurs on cultive le mystère puisqu'on ne verra pas tout de suite son Master, et que d'ailleurs on ne sait quasiment rien sur elle-même.

Citation:
Citation:
Eliott... Franchement aucune idée de pourquoi elle se retrouve quasiment à poil ! Pour faire diversion, pour qu'un homme accompagné de 3 belles jeunes femmes n'attire pas trop l'attention sur lui ? Ou bien pour que le salaire de gogo danseuse d'Eliott puisse servir pour payer la mise de la partie de cartes ?

Ah, voilà des hypothèses séduisantes car rationnelles, mais dans ce cas les plaintes et chialeries continuelles ô combien énervantes de Elliot dans cette séquence seraient entièrement simulées ?

Pas nécessairement. Admettons qu'elle fasse réellement ça pour faire diversion, ou parce qu'ils ont besoin d'argent rapidement. Il faut forcément que l'une des trois femmes se dévoue, cela ne veut pas dire qu'elle le fait de gaîté de coeur. Elles ont pu tirer à la courte-paille, ou bien décider (à la majorité des voix, et non forcément l'unanimité ^^) qu'Elliott était la plus appropriée pour ce rôle (soeur Zion étant une religieuse et Raquel son Otome, dont Zion n'a certainement pas envie qu'elle se dénude et lui fasse honte par son comportement si quelqu'un les reconnaît).

Citation:
Citation:
Bon, l'épisode 1 est loin (bien que je me sois donné la peine de relire hier le topic correspondant), j'ai dû aller revisionner le moment où M-9 est éveillée, juste après la capture de Sifr. Ce qui est étonnant c'est que seuls les membres de la famille royale de Windbloom peuvent la réveiller, par contre que les Schwartz puissent lui donner des ordres, cela ne pose pas de problème ? Rolling Eyes

no comment, je ne me rappelle plus trop de ça, j'avais juste compris que le robot est contrôlé par les Schwartz.. comme ils ont Garderobe aux trousses pendant toute la série c'est difficile de croire qu'ils sont copains avec les souverains de Windbloom!

Non ça c'est certain, de toute évidence les Schwartz ne sont pas copains avec Windbloom, alors comment se fait-il que M-9 obéisse aux ordres de John Smith ? Ne devrait-elle pas n'obéir qu'à la famille royale ?

Citation:
Citation:
par contre dans MO même après que l'identité de la véritable princesse ait été révélée, celle-ci ne reprend pas son trône pour autant. Est-ce que c'est parce qu'il n'y aura plus d'androïdes dans le genre M-9 donc plus de problèmes pour les contrôler ? Ou bien parce qu'on aura carrément oublié que la famille royale possède ce pouvoir ? (pourtant Miss Maria sera toujours là, ce serait bien étonnant qu'elle ne connaisse pas le détail de toute l'affaire Sifr d'ici la fin de l'OAV).

oui, incohérence qui soit sera levée dans l'épisode 3 (rêvons un peu) soit s'explique parce que MO ayant été fait avant, on n'y trouve forcément aucune allusion à ces nouvelles idées bizarres qu'ils ont inventé dans Sifr....

C'est ce que j'ai toujours trouvé dommage avec MO Sifr : ces incohérences avec le reste de la série. De la même manière Bruce et Sifr (les futurs souverains de Windbloom et parents de Nina) ne ressemblent pas du tout aux portraits que l'on voit d'eux de temps en temps dans MO (il faut dire aussi, un roi pas très grand, moustachu et rondouillard, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy !). Dans MO Sifr on les a faits beaucoup plus beaux (Bruce est toujours moustachu, mais ici c'est plus classe).
Quoi qu'il en soit, les scénaristes auraient pu faire en sorte d'être cohérents avec la série qu'ils avaient déjà créée ! Même si cela aurait impliqué une histoire assez différente ou bien de trouver de meilleures explications pour le contrôle de M-9. Vu les incohérences qu'on a pu repérer, c'est à se demander si ce sont les mêmes personnes qui ont écrits l'histoire de MO Sifr ! Déjà que la musique n'est pas faite par la même personne... Il ne reste que le chara design qui est fidèle !


Citation:
Citation:
Cette phrase de Eliott est bizarre, mais j'interprète cela plutôt comme le fait qu'elle se plaint d'avoir perdu sa dignité (un mec qui se fout en slibard ce n'est pas un problème, une femme, si ! surtout en étant obligée de s'exposer devant un troupeau de mâles en rut).

tout cela serait cohérent si Elliott avait été montrée dès le début comme une fille timide et pudique comme Natsuki ou Nina, mais c'est plutôt le contraire justement... J'ai l'impression d'une scène Out Of Character ou plutôt surjouée dans son cas... en tous cas, ou bien ses jérémiades sont du cinéma, ou bien ça confirme qu'elle n'était pas consentante pour faire ça, donc pas de diversion, de plan ? Dans ce cas c'est comme si elle avait été agressée par le public dans ce bar, alors pourquoi les autres ne l'ont pas aidée ? Pour rester incognito à tout prix ?
Je n'arrive pas à trancher!

En même temps en un seul épisode, difficile de dire si Elliott est pudique ou pas, mais je ne vois pas pourquoi tu dis que ce serait plutôt le contraire ? Elle se montre exubérante pour montrer son affection envers Lena, cela ne veut pas dire qu'elle est tout sauf pudique. Et puis mets-toi à sa place, ou bien essaie d'imaginer n'importe quel personnage féminin à part Nina et Natsuki dont on sait déjà qu'elles sont hyper pudiques (et peut-être aussi Arika vu que se balader à poil sous un drap ne lui a pas posé de problème) à la place d'Elliott, il y a peu de chances que qui que ce soit soit à l'aise dans cette situation !
Pour moi ses jérémiades ne sont pas forcément du cinéma (ça aurait pu être quand elle était sur scène, pour volontairement exciter le public, mais le fait qu'elle continue une fois dans la chambre prouve que non), mais comme je l'ai dit plus haut, il fallait bien que quelqu'un se dévoue (ou soit désignée d'office) pour cette tâche ingrate, d'où ses jérémiades et d'où le fait que ses camarades ne l'aident pas.
Quant au fait qu'elle soit surjouée... Ce serait pas le premier personnage un peu excessif dans ses manifestations d'émotion ! (cf Shiho ou Tomoe !)


Citation:
Citation:
Miss Maria s'adresse à la Directrice presque comme si celle-ci lui devait des comptes ("puis-je savoir la cause de ce remue-ménage ?" -> on croirait qu'elle s'adresse à ses élèves !), et ensuite Una qui lui répond laconiquement et avec un petit sourire qui me fait penser qu'elle n'a pas du tout envie de répondre sincèrement à Miss Maria, d'ailleurs elle l'ignore quasiment ! Je note aussi que Una l'appelle "Maria-sensei" et non "Miss Maria" comme c'est traduit. Peut-être pour lui rappeler qu'elle n'est qu'enseignante dans l'école, et par conséquent hiérarchiquement inférieure à elle ?

sans doute, et c'est un beau dialogue à fleurets mouchetés, où clairement la directrice est la "méchante" mais hélas son caractère n'est pas développé et ses motivations pas bien expliquées pour bien comprendre son attitude, il nous manque surtout des infos sur le contexte (il semblerait qu'à cette époque l'école soit beaucoup moins neutre qu'ensuite et qu'elle soit presque inféodée à Windbloom)

Ben honnêtement dans MO je trouve aussi que Garderobe a des liens privilégiés avec Windbloom et que la neutralité de l'école n'est pas parfaite. En même temps vu que l'école est enclavée au sein du royaume de Windbloom cela se comprend aussi. De même que le Vatican a des liens privilégiés avec l'Italie.
Quant aux motivations de Una Shamrock, on verra si on en apprend plus dans l'épisode 3. Pour l'instant je dirais qu'elle fait le sale boulot de la famille royale de WB en tentant d'éliminer une branche non désirée dans l'arbre familial (je n'imagine pas Natsuki faisant une telle chose, donc effectivement Garderobe est peut-être + proche de Windbloom qu'elle ne le sera 25 ans plus tard).


Citation:
Citation:
Même la Directrice est de sortie ! (et on a vu dans MO que la Directrice est rarement sur le terrain, et je doute que ce soit par fainéantise ou couardise de la part de Natsuki !)

Voilà, non seulement U. Shamrock sort de sa neutralité, de son rôle mais devient à la place "l'exécutrice des basses oeuvres" du royaume, ça me semble être une faute grave qu'elle paiera forcément de son renvoi par la suite

Ah bah oui tiens, en fait tu l'avais déjà dit Mr. Green (pourtant je dis tes posts une fois en entier avant de répondre point par point, mais bon...)

Citation:
Citation:

On ne voit pas avec qui elle est, mais on peut facilement penser qu'elle est avec son Master. Par ailleurs cette voix me fait penser à celle de Nagi !

Là, re-visionnage indispensable! ça ne peut pas être Nagi ou son ancêtre tout de même ? Artai c'est pas vraiment "le royaume du soleil" si je me souviens bien, c'est froid et enneigé !

D'après mon topic sur les personnages (on se spoile un peu nous-mêmes, là, non ? Laughing ), le Master de Sakura est le Grand Duc d'Artai. Il ne s'agit bien sûr pas de Nagi (je pense qu'il n'était même pas né à cette période) mais un ancêtre pourquoi pas. Ceci dit j'ai cru comprendre que Nagi a pris le pouvoir +/- par la force, avec l'aide de Serguei. Il y avait un flash-back, à un moment où il était question d'atrocités commises par Serguei quand il était plus jeune, et on nous montrait un homme mort dans un véhicule portant le blason d'Artai. Et à un moment Nagi avait eu une phrase pas très claire pour moi (sûrement à cause d'une traduction bancale) qui me laissait penser qu'il s'était débarrassé de ses frères. Donc je pense que Nagi fait partie de la famille régnante d'Artai mais n'étant pas le premier dans l'ordre de succession, il s'est débarrassé de ses rivaux.
Spoiler:

Je suis en train de penser à une autre hypothèse folle mais je crois que je vais t'embrouiller davantage Razz Vu la couleur des cheveux et des yeux je me demande si ce Bel Glan d'Artai ne pourrait pas être le père de Mashiro... Après tout on ne sait rien d'elle, si ce n'est que c'est le Premier Ministre qui l'a amenée et l'a présentée comme la vraie princesse. Il a aidé les Aswad à attaquer le Château, peut-être y a-t-il eu un accord avec Artai qui a souhaité mettre un de ses pions à la tête de Windbloom (sauf que manque de bol, entre-temps Nagi a détrôné l'ancien Grand Duc).
Boudiou quelle imagination, je devrais écrire des fanfictions Mr. Green


Quand à Sakura, si elle est appelée princesse du royaume de soleil, c'est certainement en référence au pays dont elle est originaire, et non au pays qu'elle sert maintenant Wink (même si on ignore tout de ce pays !)


Citation:
Citation:

Je chipote mais j'ai l'impression que le symbole en losange dans ce livre n'est pas exactement le même que celui qu'elle a sur la poitrine : sur le symbole du livre il y a 2 traits parallèles au niveau de chaque arête du losange, et à l'intérieur c'est un cercle, tandis que pour la marque de Lena il n'y a pas ces 2 traits parallèles aux arêtes, et à l'intérieur c'est un autre losange dont l'une des arêtes ressort largement du grand losange.
Mais pour le coup il me semble que le symbole dans le livre est le même que celui qui apparaît sur la cuisse d'Arika dans le faux trailer du film.

Oui tu chipotes, ça devient trop compliqué, je m'en tiens à version ronde (Hime) version "carrée" (losange) = otome, et c'est déjà assez incompréhensible comme ça!
Il y avait aussi le signe à la fin de MO quand l'Harmonium fait apparaitre le signe sur la Lune, c'était bien le même, la version carrée donc que si je me souviens bien tu associais plus aux Schwartz (misère, il va falloir que je relise les topics de ces épisodes, j'ai presque tout oublié!)

Quelle mémoire Laughing Il faudrait presque se revisionner tous les épisodes une fois qu'on aura fini ce marathon, pour voir si nos discussions auront éclairci des choses !
La marque sur l'étoile à la fin de MO est plus proche de la marque du livre, mais peu importe, c'est vrai que c'est tiré par les cheveux, et de toute manière ce n'est pas très clair toutes ces marques.
Mais bon, autant la marque des HiME était importante et immuable (toutes ont la même) et avait un rôle à jouer, autant pour cette marque-là c'est nettement plus flou. Si je me souviens bien dans MO quand Miyu sort une caisse planquée dans un lac (ou dans de la lave en fusion peut-être bien) il y a cette marque dessus, et on la retrouve sur l'étoile quand elle libère les Otome de leur pacte, mais pourquoi, d'où ça sort... mystère !


Citation:
Citation:

C'est surtout le fait qu'elle prenne son bras-épée (on a reconnu l'épée de MH) dans son side-car qui est étonnant, car jusqu'ici elle a toujours switché entre ses différents types de bras, comme si toutes les extrémités dont elle dispose étaient déjà contenues dans le bras en question.

Mais oui je n'y avais pas pensé! N'est-ce pas la preuve que dans Sifr les scénaristes font n'importe quoi, dans le seul but de faire des trucs nouveaux, même si c'est incohérent avec le reste ?

Tout-à-fait !

Citation:
Citation:

Là je suis en train de penser à une hypothèse folle : peut-être que c'est la mère de Lena qui possédait le Blue Sky Sapphire, qu'elle a transmis à Lena par l'intermédiaire de Miyu vu qu'elle-même ne voit plus sa fille. Peut-être que la mère de Lena était elle-même une Otome et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que sa fille en devienne une, sachant très bien ce que cela implique

C'est une très bonne hypothèse, j'aimerais avoir confirmation plus tard !

Ahah, comme d'hab on n'aura pas de confirmation. Quelque part j'ai l'impression que c'est fait exprès, tous ces trous laissés dans le scénario, c'est pour nous faire gamberger !

Citation:
Citation:
l'un d'eux est pétrifié ou gelé
]Pour moi il est gelé par le canon de Irma, qui a la même GEM que Natsuki (Ice Silver Crystal, la glace est leur élément !)

bravo pour tes remarques sur les armes et le rapprochement Juggernaut/Mikoto ou Irma/Natsuki, je ne vais jamais aussi loin dans le détail ! Il faut dire que ça va trop vite, ces combats !

C'est l'avantage de passer à chaque fois une soirée complète sur chaque épisode (quand je pense qu'au début il me fallait genre une heure dont quasiment la moitié de visionnage, maintenant c'est pas loin de 4h qu'il me faut !).
Quand je vois que ça fait une demie-heure que je suis sur un épisode et que je n'en suis à même pas 5 min de visionnage, je sais que je suis pas prête d'aller me coucher ^^


Citation:
Citation:
le père de Sifr est le frère du vieux roi actuel, qui est lui-même le père de Bruce, donc le père de Sifr est bien l'oncle de Bruce, ce qui fait que Bruce et Sifr sont cousins (est-ce qu'un mariage entre cousins te choque moins qu'un mariage entre oncle et nièce ?

je suppose que ça passe mieux... mais le mariage est-il toujours d'actualité à ce stade ?

Pour l'instant il n'a encore jamais été question de mariage, c'est nous qui en parlons car nous savons ce qui va se produire ensuite Wink Mais oui il me semble bien qu'il y aura un mariage !

Citation:
Citation:
Je ne sais pas si elle peut s'en servir comme ça, après tout on a vu sur la bague de Bruce que lui a encore sa pierre rouge liée à la précédente GEM de Lena (ce qui lui permettait de dire que Lena est en vie), et Lena n'a pas pu donner à Bruce sa nouvelle pierre. Donc le Master et l'Otome n'ont pas la même GEM. Mais les GEMs ne font pas tout, on avait bien vu dans MO que, bien que Miyu ait pu leur retirer leurs GEMs à Arika et Mashiro, celles-ci restées liées par leur pacte.

et puis Lena semble avoir des pouvoirs "spéciaux" de type "Hime" qui lui permettent sans doute de s'armer de façon autonome, sans le pacte et tout le système de Garderobe... enfin c'est ce que j'ai compris de la différence entre les deux types de guerrières.

Oui effectivement il y a aussi cela. Et c'est d'ailleurs peut-être à cause de ses pouvoirs de HiME qui s'additionnent à ses capacités d'Otome, qu'elle a besoin de la puissance du Blue Sky Sapphire pour contenir ses pouvoirs, tandis que sa GEM précédente n'y a pas suffi, et sa GEM de Corail encore moins.

Citation:
Citation:
Si l'on arrive à estimer son âge sur cette photo ainsi que celui de Midori et Youko, et qu'on arrive à estimer l'âge de ces dernières dans Mai Otome on pourrait en déduire l'âge de Rad dans MO et voir si ça colle avec les 10 ans qu'il est censé avoir dans MOSifr Razz

pour que ça colle il faudrait que cette photo soit prise entre 5 et 10 ans après Mo-Sifr..
Je ne sais plus les détails, mais si Reito tome malade, comme pas mal d'Aswad avec lui, c'est à cause d'une guerre très polluante qui les a dispersés et contaminés une guerre ancienne puis que dans MO on en est à 50 ans de paix..Pourquoi dans MO-Sifr on n'entend pas parler de cette maladie , ce virus qui touche les Aswad ?

Oui effectivement la maladie des Aswad est due à une pollution causée par une guerre, je ne sais plus laquelle, mais cela peut très bien être la guerre des 12 royaumes, au début de l'histoire de la planète Earl, puisque l'on sait que cette guerre fut particulièrement destructrice, et que c'est à ce moment-là qu'il fut décidé de sceller la technologie. Midori ou l'un de ses lieutenants dans MO a dit que c'est la technologie qui les a rendus malades, donc je suppose que lors de cette guerre des armes terribles (encore une comparaison possible avec le nucléaire) ont été utilisées, ce qui a grandement modifié la surface de la planète et ont rendus malades les Aswad.
Pourquoi veux-tu qu'on parle de la maladie des Aswad dans MO Sifr ? Cela n'apporterait rien à l'histoire, et pour le coup on sait déjà tout là-dessus. Au moins il y a des cyborgs parmi les Aswad, cela reste cohérent avec MO. Ce qui m'étonne davantage c'est que vu la manière dont on parle des Aswad dans MO (peuple maudit, etc), je pensais qu'ils étaient un peu vus comme des pestiférés et que personne ne voulait les approcher par peur de la maladie, or cela ne pose aucun problème aux Schwartz d'être alliés avec eux (peut-être pour ne pas se priver d'un allié puissant).


Citation:
Citation:
Pour moi le début de lien est fait grâce aux Searrs, dont on sait dans MH qu'ils ont été capables grâce à leur technologie de reproduire des phénomènes que l'on considère magiques : ils ont pu créer une HiME avec un Child, et qui a même été comptée dans le nombre de piliers, ce qui a permis la fin que l'on connaît, et ils savent aussi fabriquer des Orphans. A partir de là, ce n'est pas difficile à admettre que la technologie puisse aussi fabriquer des Slaves et des Otomes, on reste sur des principes similaires, avec des êtres liés à la vie à la mort par des pactes. C'est aussi pour cela que je pense que les Schwartz sont les descendants (ont font partie des descendants) des Searrs.

sur cette partie théorique je suis d'accord... c'est sur la façon dont on passe des unes aux autres que j'ai des doutes !

Je suis d'accord avec toi, il y a trop de trous qui sont laissés. Il ne nous reste que l'imagination pour les remplir !
As-tu regardé le topic du forum Mai Multiverse concernant les dates dans MO ? Je salue vraiment les efforts fournis par l'auteur(e) de ce topic pour essayer justement de combler les trous, au moins sur le plan chronologique !


Citation:
Citation:
Miyu explique que Mikoto est la dernière HiME (et elle a la vraie marque des HiME sur l'épaule). Ce que je voudrais bien savoir c'est pourquoi il y a encore des HiME (leur existence n'est donc pas liée à l'Etoile des HiME ? celle-ci ayant été détruite par les HiME à la fin de MH).

Voilà, merci de mettre le doigt sur ces contradictions qui me gênent. Et pourquoi l'étoile bleue dans le ciel de Sifr? C'est arbitraire et absurde, pour justifier un bricolage scénaristique qui ne tient pas !

Pour l'étoile bleue j'ai envie de dire : pourquoi pas ? Qu'il s'agisse de la Terre ou non, en tout cas on peut supposer que le système des Otome a aussi besoin d'un contrôle par une étoile lointaine pour fonctionner. D'ailleurs on sait que c'est vrai, quand l'alien avait pris possession du contrôle de cette étoile cela avait perturbé le fonctionnement du système des Otome.
En fait, si cette étoile bleue est bien la Terre, on peut penser qu'il y a une machine restée sur Terre (un superordinateur ?) qui fait partie intégrante du système des Otome et dont la distance permet de ne pas craindre que des ennemis potentiels (situés sur Earl) s'en emparent physiquement, contrairement au Mausolée de l'école et à la machine contenant le corps de Fumi. Sur Terre cette machine peut être bien cachée, et vu qu'elle n'intervient pas dans les affaires de la Terre, on ne la cherche pas. Et sur Earl son accès y est très limité et réglementé, donc n'importe qui ne peut pas y avoir accès. Mais vu que Miyu a pu s'y connecter pour libérer les Otome de leur pacte, cela prouve que cette machine distante a été créée par les Searrs, ce qui me conforte dans mon idée que c'est leur technologie qui est à l'origne des Otome !
(oh la vache, faut vraiment que je mette mon cerveau au repos Laughing )


Citation:
Citation:
. Fumi je veux bien, c'était la première, on peut penser que ce n'était pas une femme ordinaire, mais les autres Otome y'a pas de raison, l'écrasante majorité des Otome que l'on connaît ne sont pas des HiME.

on suppose que les Hime, qui naissent avec leur pouvoir, au contraire des Otome, sont comme une lignée, une race qui s'éteint peu à peu au fil du temps. Le passage des unes aux autres serait comme le passage d'une aristocratie (les "élues") à la démocratie (n'importe qui peut être otome, selon son propre mérite )

Ah, jolie comparaison Smile
Le truc qui m'ennuie le plus avec les HiME c'est qu'on a jamais su comment elles sont "choisies". Pur hasard je n'y crois pas, puisqu'au moins les familles de Mikoto et d'Akira connaissaient le destin de leurs filles et les ont préparées pour cela. Probabilité ? Ou bien c'est entièrement déterminé (genre avant qu'un bébé naisse, si on sait que c'est une fille on décide d'en faire une HiME) ? C'est lié au sang (on sait que des HiME naissent dans telle ou telle famille mais on ne le contrôle pas) ? Pourquoi pas, ma dernière hypothèse me plaît davantage, mais c'est dommage de n'avoir que très peu d'infos là-dessus.


Citation:
Citation:
par contre que les éventuelles autres sont devenues, mystère ! Eliminées au fur et à mesure ? J'ai cru comprendre que M-9 aussi est ancienne, serait-elle aussi un héritage de avant l'Immigration ? En tout cas il semblerait que la technologie pour les fabriquer a été perdue, mais beaucoup de choses ont été perdues, probablement en partie à cause des terribles guerres que cette planète a subie.

oui mais non, quand MO commence on a eu une période de 50 ans de paix, or il faut voir l'écart entre le monde de Sifr et celui de MO! en 20 ans seulement , perte des vols spatiaux par exemple, pourquoi ?
(ne cherche pas, c'est juste une incohérence à mon avis)

Ahah et pourtant si je peux t'en trouver une, d'explication : perte des vols spatiaux, peut-être pas pour tout le monde ! Les Schwartz ont peut-être jalousement gardé cette technologie pour eux. Après tout, effectivement au tout début de MO on voit des avions qui ne volent plus, et l'idée même que ces grosses machines puissent voler laisse tout le monde perplexe (donc s'il n'y a déjà pas d'aviation, difficile d'imaginer des vols spatiaux effectivement), mais dans MO Zwei, on peut supposer que la technologie spatiale est déjà plus développée puisqu'un méga-téléscope a pu détecter cet astéroïde. Même si les Otome ont utilisé leurs pouvoirs et non une fusée pour aller dans l'espace, difficile de penser qu'en l'espace d'un an seulement on puisse construire un centre hyper moderne d'astronomie. Mon hypothèse est que les Schwartz, devenus copains avec Garderobe et les autres pays après l'arrestation de ses chefs véreux, a partagé sa technologie spatiale avec eux.
Effectivement dans MO rien ne dit que les Schwartz maitrisent la technologie spatiale, puisque tout se passe sur Earl. Mais rien ne dit non plus qu'ils ne la maitrisent pas.
Content ? Mr. Green


Citation:
Quand aux robots, il me semble bien que Miyu dit quelle les a toutes éliminées, il ne reste plus que M-9 trop dangereuse car elle assimile les techniques des otome qu'elle combat. Ok! Mais franchement le coup de la fille invincible super-arme qui débarque et qu'il faut éliminer à tout prix, il nous l'ont déjà faite dans MO Zwei, ça commence à bien faire !! Il y a du ressassement là-dedans... un thème qui perturbe les japonais, je peux le comprendre.

Ahah, pas faux.
Je me demande comment cet OAV a été perçu par le public japonais ? De toute évidence Mai HiME et Mai Otome ont été des séries populaires en leur temps, vu tout ce qui a été produit (série dérivée, OAV, CDs de "characters songs", guidebooks, artbooks...). A voir si le public japonais est plus ou moins tâtillon que nous (encore que j'imagine bien que le public cible, des adolescents, doit être bien moins regardant sur les détails que nous ne le sommes actuellement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 8:41 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

Antiope a écrit:

Quant à la couleur, il n'y a pas de raisons que ce soit la même que dans MH, puisque celle-ci avait été détruite... Moi j'avais cru comprendre dans les derniers épisodes de MO que l'étoile bleue c'est en fait la Terre. En tout cas il semblerait que aussi bien le système des HiME que des Otome nécessite un "contrôle" sous la forme d'une étoile lointaine (l'étoile des HiME est omniprésente dans MH, l'étoile bleue de MO, si elle est visible depuis le début, n'a réellement d'importance qu'à la fin quand Miyu libère les Otome de leurs pactes). Dommage qu'on n'en sache pas plus.

Attends, là tu me fais presque douter... Depuis le début ? Objection ! je n'ai pas rêvé: dans MO l'étoile est rouge, pendant toute la série, elle ne devient bleue qu'à la fin sous l'effet de l'Harmonium etc... Donc ce que je me demandais c'est: que signifie le changement de couleur: la bleue a des effets magiques, la rouge non ?

Citation:
Elles ont pu tirer à la courte-paille, ou bien décider (à la majorité des voix, et non forcément l'unanimité ^^) qu'Elliott était la plus appropriée pour ce rôle (soeur Zion étant une religieuse et Raquel son Otome, dont Zion n'a certainement pas envie qu'elle se dénude et lui fasse honte par son comportement si quelqu'un les reconnaît).

Vu comme ça , je comprends mieux pourquoi c'est tombé sur elle! Mais ses pleurnicheries tranchent quand même avec son attitude dans l'épisode 1 à mon avis...

Citation:
Quant au fait qu'elle soit surjouée... Ce serait pas le premier personnage un peu excessif dans ses manifestations d'émotion ! (cf Shiho ou Tomoe !)

C'est clair !

Citation:

C'est ce que j'ai toujours trouvé dommage avec MO Sifr : ces incohérences avec le reste de la série. De la même manière Bruce et Sifr (les futurs souverains de Windbloom et parents de Nina) ne ressemblent pas du tout aux portraits que l'on voit d'eux de temps en temps dans MO (il faut dire aussi, un roi pas très grand, moustachu et rondouillard, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy !). Dans MO Sifr on les a faits beaucoup plus beaux (Bruce est toujours moustachu, mais ici c'est plus classe).

est-ce que ça ne peut pas quand même être les mêmes en plus vieux et "empatés" par 20 ans d'oisiveté et de luxe ? Je ne me souviens plus des tableaux!

Citation:
Vu les incohérences qu'on a pu repérer, c'est à se demander si ce sont les mêmes personnes qui ont écrits l'histoire de MO Sifr ! Déjà que la musique n'est pas faite par la même personne... Il ne reste que le chara design qui est fidèle !

c'est probable en effet, ou ils ont voulu faire carrément autre chose...
Dans MO finalement c'est déjà une critique de la monarchie héréditaire... on ne rétablit pas la vraie princesse car elle s'est compromise avec l'ennemi, tandis que l'usurpatrice elle, a finalement fait ses preuves dans l'adversité: le mérite compte plus que la naissance, là encore. Et cette histoire de robots, que tout le monde a oublié à l'époque, n'y change rien

Citation:
Ben honnêtement dans MO je trouve aussi que Garderobe a des liens privilégiés avec Windbloom et que la neutralité de l'école n'est pas parfaite. En même temps vu que l'école est enclavée au sein du royaume de Windbloom cela se comprend aussi. De même que le Vatican a des liens privilégiés avec l'Italie.

c'est vrai on l'avait dit mais ça restait bon enfant, pas de magouilles là-dedans et encore moins de meurtres! C'est pousquoi ça ne peut pas bien finir pour Uma Shamrock à mon avis ! (et je ne me rappelle absolument pas de ce qu'il y a dans le 3!)

Citation:

D'après mon topic sur les personnages (on se spoile un peu nous-mêmes, là, non ? Laughing ), le Master de Sakura est le Grand Duc d'Artai. Il ne s'agit bien sûr pas de Nagi (je pense qu'il n'était même pas né à cette période) mais un ancêtre pourquoi pas. Ceci dit j'ai cru comprendre que Nagi a pris le pouvoir +/- par la force, avec l'aide de Serguei.

je m'en souviens...
Mais ça ne nous dit pas ce qu'Artai fait ici via son otome, quelle est sa mission exacte ? J'espère des réponses dans le 3 !

Citation:
Je suis en train de penser à une autre hypothèse folle mais je crois que je vais t'embrouiller davantage Razz Vu la couleur des cheveux et des yeux je me demande si ce Bel Glan d'Artai ne pourrait pas être le père de Mashiro... Après tout on ne sait rien d'elle, si ce n'est que c'est le Premier Ministre qui l'a amenée et l'a présentée comme la vraie princesse. Il a aidé les Aswad à attaquer le Château, peut-être y a-t-il eu un accord avec Artai qui a souhaité mettre un de ses pions à la tête de Windbloom (sauf que manque de bol, entre-temps Nagi a détrôné l'ancien Grand Duc).
Boudiou quelle imagination, je devrais écrire des fanfictions Mr. Green

et vu que Nagi la connait depuis longtemps, pouquoi pas ? mais comme il la drague effrontément aussi, c'est encore une histoire d'inceste ?

Citation:
Mais bon, autant la marque des HiME était importante et immuable (toutes ont la même) et avait un rôle à jouer, autant pour cette marque-là c'est nettement plus flou. Si je me souviens bien dans MO quand Miyu sort une caisse planquée dans un lac (ou dans de la lave en fusion peut-être bien) il y a cette marque dessus, et on la retrouve sur l'étoile quand elle libère les Otome de leur pacte, mais pourquoi, d'où ça sort... mystère !

on pensait que c'était le logo de la technologie Schwartz!

Citation:
Oui effectivement il y a aussi cela. Et c'est d'ailleurs peut-être à cause de ses pouvoirs de HiME qui s'additionnent à ses capacités d'Otome, qu'elle a besoin de la puissance du Blue Sky Sapphire pour contenir ses pouvoirs, tandis que sa GEM précédente n'y a pas suffi, et sa GEM de Corail encore moins.

en même temps les Hime utilisaient leur pouvoir sans gemme on autre système pour "controler" leur pouvoir ! Il s'agit surtout d'installer une GEM assez puissante pour supporter ce pouvoir... sinon c'est juste comme brancher une ampoule 110 volts sur une prise 220v, elle grille !

Citation:
As-tu regardé le topic du forum Mai Multiverse concernant les dates dans MO ? Je salue vraiment les efforts fournis par l'auteur(e) de ce topic pour essayer justement de combler les trous, au moins sur le plan chronologique !

il faut que j'y retourne, mais cette chrono m'a parue très détaillée mais j'ai pas tout compris, déjà, que veut dire A.R. ?

Citation:
En fait, si cette étoile bleue est bien la Terre, on peut penser qu'il y a une machine restée sur Terre (un superordinateur ?) qui fait partie intégrante du système des Otome et dont la distance permet de ne pas craindre que des ennemis potentiels (situés sur Earl) s'en emparent physiquement, contrairement au Mausolée de l'école et à la machine contenant le corps de Fumi. Sur Terre cette machine peut être bien cachée, et vu qu'elle n'intervient pas dans les affaires de la Terre, on ne la cherche pas. Et sur Earl son accès y est très limité et réglementé, donc n'importe qui ne peut pas y avoir accès. Mais vu que Miyu a pu s'y connecter pour libérer les Otome de leur pacte, cela prouve que cette machine distante a été créée par les Searrs, ce qui me conforte dans mon idée que c'est leur technologie qui est à l'origne des Otome !
[size=9](oh la vache, faut vraiment que je mette mon cerveau au repos Laughing )

pas mieux !

Citation:
C'est lié au sang (on sait que des HiME naissent dans telle ou telle famille mais on ne le contrôle pas) ? Pourquoi pas, ma dernière hypothèse me plaît davantage, mais c'est dommage de n'avoir que très peu d'infos là-dessus.

c'est comme ça que je le vois, un truc héréditaire, dans les gènes de la famille...

Citation:
Ahah et pourtant si je peux t'en trouver une, d'explication : perte des vols spatiaux, peut-être pas pour tout le monde ! Mon hypothèse est que les Schwartz, devenus copains avec Garderobe et les autres pays après l'arrestation de ses chefs véreux, a partagé sa technologie spatiale avec eux.

Ma foi, oui ça m'a l'air de coller ! j'achète !

Citation:
Je me demande comment cet OAV a été perçu par le public japonais ?

tiens oui, bonne question , on n'en sait rien... mais comme ça a marqué la fin de la "franchise" j'ai l'impression que le succès a été limité... rien ne les empêchait de refaire des OAV avec d'autres aventures d'Arika mais plus rien... Sifr m'a tuer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 9:59 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

Citation:
Antiope a écrit:

Quant à la couleur, il n'y a pas de raisons que ce soit la même que dans MH, puisque celle-ci avait été détruite... Moi j'avais cru comprendre dans les derniers épisodes de MO que l'étoile bleue c'est en fait la Terre. En tout cas il semblerait que aussi bien le système des HiME que des Otome nécessite un "contrôle" sous la forme d'une étoile lointaine (l'étoile des HiME est omniprésente dans MH, l'étoile bleue de MO, si elle est visible depuis le début, n'a réellement d'importance qu'à la fin quand Miyu libère les Otome de leurs pactes). Dommage qu'on n'en sache pas plus.

Attends, là tu me fais presque douter... Depuis le début ? Objection ! je n'ai pas rêvé: dans MO l'étoile est rouge, pendant toute la série, elle ne devient bleue qu'à la fin sous l'effet de l'Harmonium etc... Donc ce que je me demandais c'est: que signifie le changement de couleur: la bleue a des effets magiques, la rouge non ?

Toi t'as gagné le droit de revisionner MO quand on en aura fini avec Sifr Laughing
On a trop traîné sur ce marathon, le temps d'arriver à la fin, on a déjà oublié le début ^^
Non non, l'étoile est bleue depuis le début dans MO Wink La preuve en image dès les premières secondes du premier épisode, quand on voit l'attaque sur le château Fuuka :
Spoiler:


Et je suis sûre qu'il y a d'autres moments où on la voit (bleue) au cours de la série.
Dans MO l'étoile a toujours été bleue, et devient rouge uniquement quand Miyu suspend le pacte des Otome. Donc à la rigueur on pourrait plutôt dire que la rouge a des pouvoirs et la bleue non, mais bon je ne veux pas trop extrapoler, on n'a aucune info sur le pourquoi du comment de ce changement de couleur.


Citation:
Citation:
C'est ce que j'ai toujours trouvé dommage avec MO Sifr : ces incohérences avec le reste de la série. De la même manière Bruce et Sifr (les futurs souverains de Windbloom et parents de Nina) ne ressemblent pas du tout aux portraits que l'on voit d'eux de temps en temps dans MO (il faut dire aussi, un roi pas très grand, moustachu et rondouillard, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy !). Dans MO Sifr on les a faits beaucoup plus beaux (Bruce est toujours moustachu, mais ici c'est plus classe).

est-ce que ça ne peut pas quand même être les mêmes en plus vieux et "empatés" par 20 ans d'oisiveté et de luxe ? Je ne me souviens plus des tableaux!

Moui on peut dire ça, m'enfin je te laisse juger par toi-même :
Spoiler:


Admettons que Bruce se soit fait couper les cheveux, qu'avec le temps sa moustache se soit épaissie, et qu'il ait pris quelques kilos (il semble aussi plus petit, dans MO Sifr la différence de taille entre Bruce et Sifr est plus importante, mais comme elle a dans les 14 ans on peut penser qu'elle n'a pas fini de grandir). En revanche Sifr n'a même pas la même couleur de cheveux.


Citation:
Citation:
Vu les incohérences qu'on a pu repérer, c'est à se demander si ce sont les mêmes personnes qui ont écrits l'histoire de MO Sifr ! Déjà que la musique n'est pas faite par la même personne... Il ne reste que le chara design qui est fidèle !

c'est probable en effet, ou ils ont voulu faire carrément autre chose...
Dans MO finalement c'est déjà une critique de la monarchie héréditaire... on ne rétablit pas la vraie princesse car elle s'est compromise avec l'ennemi, tandis que l'usurpatrice elle, a finalement fait ses preuves dans l'adversité: le mérite compte plus que la naissance, là encore. Et cette histoire de robots, que tout le monde a oublié à l'époque, n'y change rien

C'est un peu la philosophie de la vieille femme qui s'est confiée à Serguei avant de mourir, elle savait très bien que la princesse n'était pas la vraie, mais pour elle l'essentiel était qu'elle fasse du bon boulot.
(et sinon j'ai vérifié sur Internet, MO et MO Sifr n'ont pas le même scénariste. Visiblement le mec qui a repris l'affaire n'était pas autant au taquet que nous sur le sujet Razz )


Citation:
Citation:
Ben honnêtement dans MO je trouve aussi que Garderobe a des liens privilégiés avec Windbloom et que la neutralité de l'école n'est pas parfaite. En même temps vu que l'école est enclavée au sein du royaume de Windbloom cela se comprend aussi. De même que le Vatican a des liens privilégiés avec l'Italie.

c'est vrai on l'avait dit mais ça restait bon enfant, pas de magouilles là-dedans et encore moins de meurtres! C'est pousquoi ça ne peut pas bien finir pour Uma Shamrock à mon avis ! (et je ne me rappelle absolument pas de ce qu'il y a dans le 3!)

Ah bon tu ne t'en rappelles pas ? Pourtant tu l'as évoqué dans ton post précédent Surprised

Citation:
Citation:
D'après mon topic sur les personnages (on se spoile un peu nous-mêmes, là, non ? Laughing ), le Master de Sakura est le Grand Duc d'Artai. Il ne s'agit bien sûr pas de Nagi (je pense qu'il n'était même pas né à cette période) mais un ancêtre pourquoi pas. Ceci dit j'ai cru comprendre que Nagi a pris le pouvoir +/- par la force, avec l'aide de Serguei.

je m'en souviens...
Mais ça ne nous dit pas ce qu'Artai fait ici via son otome, quelle est sa mission exacte ? J'espère des réponses dans le 3 !

Je sais bien qu'on a de nombreuses zones d'ombre dans cette série, mais là oui je suppose et j'espère quelques réponses.
J'ai l'impression qu'Artai est dans toutes les magouilles Laughing


Citation:
Citation:
Je suis en train de penser à une autre hypothèse folle mais je crois que je vais t'embrouiller davantage Razz Vu la couleur des cheveux et des yeux je me demande si ce Bel Glan d'Artai ne pourrait pas être le père de Mashiro... Après tout on ne sait rien d'elle, si ce n'est que c'est le Premier Ministre qui l'a amenée et l'a présentée comme la vraie princesse. Il a aidé les Aswad à attaquer le Château, peut-être y a-t-il eu un accord avec Artai qui a souhaité mettre un de ses pions à la tête de Windbloom (sauf que manque de bol, entre-temps Nagi a détrôné l'ancien Grand Duc).
Boudiou quelle imagination, je devrais écrire des fanfictions Mr. Green

et vu que Nagi la connait depuis longtemps, pouquoi pas ? mais comme il la drague effrontément aussi, c'est encore une histoire d'inceste ?

Rien ne dit que Nagi est au courant, y'a quand même des chances que ce soit une info hyper secrète (même s'il faut admettre que c'est un fouineur), en plus vu qu'il s'est emparé du pouvoir par la force, a priori il n'était pas parmi les plus hauts dans la lignée, c'était soit un cadet soit un cousin éloigné, donc pas de raison d'être au courant.
Quant à cette histoire de drague, je ne suis pas convaincue qu'il soit réellement amoureux de Mashiro (peut-être à la fin, en voyant à quel point elle est devenue une femme forte), je pense qu'il cherchait juste à la taquiner, et à avoir des prétextes pour fouiner à Windbloom.
Nagi ne ressemble ni à Mashiro ni à Bel Gran d'Artai, donc je ne pense pas qu'il soit le frère de Mashiro ni le fils de Bel Gran. Donc je penche plutôt pour l'hypothèse neveu ou cousin +/- éloigné du précédent Duc.


Citation:
Citation:
Mais bon, autant la marque des HiME était importante et immuable (toutes ont la même) et avait un rôle à jouer, autant pour cette marque-là c'est nettement plus flou. Si je me souviens bien dans MO quand Miyu sort une caisse planquée dans un lac (ou dans de la lave en fusion peut-être bien) il y a cette marque dessus, et on la retrouve sur l'étoile quand elle libère les Otome de leur pacte, mais pourquoi, d'où ça sort... mystère !

on pensait que c'était le logo de la technologie Schwartz!

Bon sang mais c'est bien sûr ! Enfin, non, ce n'est pas vraiment le logo Schwartz (je ne crois pas qu'on les voie jamais avec), mais c'est le logo Searrs dans MH, j'avais oublié ! Et vu que je les considère comme à l'origine des Schwartz mais aussi du système des Otome, finalement c'est logique de retrouver ce logo sur des objets ou des machines qui concernent les Otome.

Citation:
Citation:
Oui effectivement il y a aussi cela. Et c'est d'ailleurs peut-être à cause de ses pouvoirs de HiME qui s'additionnent à ses capacités d'Otome, qu'elle a besoin de la puissance du Blue Sky Sapphire pour contenir ses pouvoirs, tandis que sa GEM précédente n'y a pas suffi, et sa GEM de Corail encore moins.

en même temps les Hime utilisaient leur pouvoir sans gemme on autre système pour "controler" leur pouvoir ! Il s'agit surtout d'installer une GEM assez puissante pour supporter ce pouvoir... sinon c'est juste comme brancher une ampoule 110 volts sur une prise 220v, elle grille !

Hmmm. Effectivement la GEM servirait plutôt à contrôler les pouvoirs, mais comme tu l'as souligné les HiME n'avaient pas besoin de ça. Par contre Lena a expliqué à Shiro que même si elle voulait cesser d'être une Otome, sans GEM pour la contrôler elle ne se sentait pas bien. Est-ce la somme des deux pouvoirs qui l'indispose ?

Citation:
Citation:
As-tu regardé le topic du forum Mai Multiverse concernant les dates dans MO ? Je salue vraiment les efforts fournis par l'auteur(e) de ce topic pour essayer justement de combler les trous, au moins sur le plan chronologique !

il faut que j'y retourne, mais cette chrono m'a parue très détaillée mais j'ai pas tout compris, déjà, que veut dire A.R. ?

Je ne sais pas exactement (j'y ai d'ailleurs posé la question moi-même Razz ). Mais toute la chronologie de MO est basée sur ce système (sur un rapport que lit Nagi on voit que Nina a été trouvée par Serguei en 325 A.R). J'imagine que cela doit +/- compter les années depuis la colonisation de cette planète. Mais on n'a pas d'information officielle établissant la correspondance entre les dates sur Terre et sur Earl.

Citation:
Citation:
En fait, si cette étoile bleue est bien la Terre, on peut penser qu'il y a une machine restée sur Terre (un superordinateur ?) qui fait partie intégrante du système des Otome et dont la distance permet de ne pas craindre que des ennemis potentiels (situés sur Earl) s'en emparent physiquement, contrairement au Mausolée de l'école et à la machine contenant le corps de Fumi. Sur Terre cette machine peut être bien cachée, et vu qu'elle n'intervient pas dans les affaires de la Terre, on ne la cherche pas. Et sur Earl son accès y est très limité et réglementé, donc n'importe qui ne peut pas y avoir accès. Mais vu que Miyu a pu s'y connecter pour libérer les Otome de leur pacte, cela prouve que cette machine distante a été créée par les Searrs, ce qui me conforte dans mon idée que c'est leur technologie qui est à l'origne des Otome !
[size=9](oh la vache, faut vraiment que je mette mon cerveau au repos Laughing )

pas mieux !

Et s'il y a encore des habitants sur Terre ils ont dû se demander pourquoi d'un coup il faisait sombre ou rouge (quand l'étoile a changé de couleur à la fin de MO, même si a priori c'était un bref changement).

Citation:
Citation:
Je me demande comment cet OAV a été perçu par le public japonais ?

tiens oui, bonne question , on n'en sait rien... mais comme ça a marqué la fin de la "franchise" j'ai l'impression que le succès a été limité... rien ne les empêchait de refaire des OAV avec d'autres aventures d'Arika mais plus rien... Sifr m'a tuer !

C'est bien dommage Crying or Very sad Si Sifr a eu un succès limité, cela explique peut-être qu'ils n'ont rien refait après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 11:53 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

Antiope a écrit:
Toi t'as gagné le droit de revisionner MO quand on en aura fini avec Sifr Laughing
On a trop traîné sur ce marathon, le temps d'arriver à la fin, on a déjà oublié le début ^^
Non non, l'étoile est bleue depuis le début dans MO Wink


OK, effectivement j'ai tout faux, l'oubli a commencé à faire son travail, il faut dire qu'on a commencé MO début 2015... j'aimerais trouver le temps de revisionner mais là je suis sur autre chose, et de plus je me suis promis de me revoir MO-Sifr épisode 3 ce dimanche (je garde encore espoir d'obtenir des réponses !)


Citation:

Admettons que Bruce se soit fait couper les cheveux, qu'avec le temps sa moustache se soit épaissie, et qu'il ait pris quelques kilos (il semble aussi plus petit, dans MO Sifr la différence de taille entre Bruce et Sifr est plus importante, mais comme elle a dans les 14 ans on peut penser qu'elle n'a pas fini de grandir). En revanche Sifr n'a même pas la même couleur de cheveux.

Non, mais c'est clair que ça ne leur ressemble pas trop (merci pour l'image au fait) ou alors ce n'est pas 20 ans d'écart mais 30 ou 40 ! De toute évidence ils n'en ont pas tenu compte pour le chara design de Sifr.

[
Citation:

(et sinon j'ai vérifié sur Internet, MO et MO Sifr n'ont pas le même scénariste. Visiblement le mec qui a repris l'affaire n'était pas autant au taquet que nous sur le sujet Razz )

ça pourrait expliquer bien des choses..; cela dit je garde à l'esprit que le nom "Hajime Yatate" est le pseudonyme collectif qui désigne l'ensemble du staff des scenaristes du studio Sunrise, déjà à l'oeuvre sur les séries de a franchise Gundam par exemple. Donc on ne sait jamais qui écrit vraiment chez eux !


Citation:
Ah bon tu ne t'en rappelles pas ? Pourtant tu l'as évoqué dans ton post précédent Surprised

si tu fais allusion au fait que la Directrice va être virée, je ne m'en souviens pas, je le déduisait simplement de ses agissements et du fait que ça ne plaisait pas à Miss Maria qui tient à défendre l'intégrité de l'école...

Citation:
Par contre Lena a expliqué à Shiro que même si elle voulait cesser d'être une Otome, sans GEM pour la contrôler elle ne se sentait pas bien. Est-ce la somme des deux pouvoirs qui l'indispose ?

C'est dommage qu'on n'aie pas d'autre exemple de personnage qui soit à la fois les deux ! Lena est la dernière Hime-otome et son "fonctionnement" ne nous est pas bien expliqué, c'est dommage !

Citation:
Et s'il y a encore des habitants sur Terre ils ont dû se demander pourquoi d'un coup il faisait sombre ou rouge (quand l'étoile a changé de couleur à la fin de MO, même si a priori c'était un bref changement).

je ne me souviens plus pourquoi tu penses que c'est la Terre, moi j'ai du mal à me faire à cette idée! l'étoile qui brillait dans MH, qui se passait sur Terre, était bien autre chose, qui s'est avérée une sorte de lune sortir d'on ne sait où, je ne sais plus ...? Il va falloir que je revisionne aussi le final de MH!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Admettons que Bruce se soit fait couper les cheveux, qu'avec le temps sa moustache se soit épaissie, et qu'il ait pris quelques kilos (il semble aussi plus petit, dans MO Sifr la différence de taille entre Bruce et Sifr est plus importante, mais comme elle a dans les 14 ans on peut penser qu'elle n'a pas fini de grandir). En revanche Sifr n'a même pas la même couleur de cheveux.

Non, mais c'est clair que ça ne leur ressemble pas trop (merci pour l'image au fait) ou alors ce n'est pas 20 ans d'écart mais 30 ou 40 ! De toute évidence ils n'en ont pas tenu compte pour le chara design de Sifr.

Ils ont dû se dire que la moustache épaisse qu'arbore le roi de Windbloom sur ce portrait, et que d'autres hommes "mûrs" ont également, n'aurait pas été sexy sur un jeune homme Razz

Citation:
Citation:

(et sinon j'ai vérifié sur Internet, MO et MO Sifr n'ont pas le même scénariste. Visiblement le mec qui a repris l'affaire n'était pas autant au taquet que nous sur le sujet Razz )

ça pourrait expliquer bien des choses..; cela dit je garde à l'esprit que le nom "Hajime Yatate" est le pseudonyme collectif qui désigne l'ensemble du staff des scenaristes du studio Sunrise, déjà à l'oeuvre sur les séries de a franchise Gundam par exemple. Donc on ne sait jamais qui écrit vraiment chez eux !

Ah j'ignorais cela ! Effectivement à partir de là, difficile de tirer des conclusions...

Citation:
Citation:
Ah bon tu ne t'en rappelles pas ? Pourtant tu l'as évoqué dans ton post précédent Surprised

si tu fais allusion au fait que la Directrice va être virée, je ne m'en souviens pas, je le déduisait simplement de ses agissements et du fait que ça ne plaisait pas à Miss Maria qui tient à défendre l'intégrité de l'école...

Je ne m'en rappelle pas plus que ça, je sais qu'elle va être virée (et qui va la remplacer, même si peut-être plus juste par intérim).
Par contre je me demande qui est à l'origine de cette décision de renvoi... Garderobe est censé être indépendante et je ne vois pas qui pourrait être au-dessus de la Directrice, mais c'est peut-être une décision d'un Conseil comme celui que l'on voir régulièrement dans MO et qui semble compter des membres de tous ou la plupart des pays.


Citation:
Citation:
Et s'il y a encore des habitants sur Terre ils ont dû se demander pourquoi d'un coup il faisait sombre ou rouge (quand l'étoile a changé de couleur à la fin de MO, même si a priori c'était un bref changement).

je ne me souviens plus pourquoi tu penses que c'est la Terre, moi j'ai du mal à me faire à cette idée! l'étoile qui brillait dans MH, qui se passait sur Terre, était bien autre chose, qui s'est avérée une sorte de lune sortir d'on ne sait où, je ne sais plus ...? Il va falloir que je revisionne aussi le final de MH!

C'est une simple supposition, rien de plus. Il me semble qu'à un ou deux moments, quand on évoque la planète Terre, les personnages lèvent les yeux au ciel et semblent regarder cette étoile bleue, comme s'ils savaient qu'il s'agit de la Terre, mais bon, finalement cela se comprend que les personnages lèvent les yeux au ciel quand on parle d'une autre planète, ils ne regardaient pas forcément l'étoile.
Dans MH je ne suis pas sûre qu'on explicite vraiment la nature de l'étoile. C'est un truc qui se rapproche périodiquement de la Terre (comme une comète ?), et qui est censé apporter du malheur et de la malchance au fur et à mesure qu'il se rapproche. De fait, le comportement des HiME change (le fait qu'elles s'attaquent les unes les autres, Shizuru qui pète un câble...) mais ce n'est peut-être pas simplement la faute de l'étoile, après tout elles ont une énorme pression sur les épaules, que Nagi prend un malin plaisir à entretenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 7:54 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 2 Répondre en citant

Antiope a écrit:

Je ne m'en rappelle pas plus que ça, je sais qu'elle va être virée (et qui va la remplacer, même si peut-être plus juste par intérim).
Par contre je me demande qui est à l'origine de cette décision de renvoi... Garderobe est censé être indépendante et je ne vois pas qui pourrait être au-dessus de la Directrice, mais c'est peut-être une décision d'un Conseil comme celui que l'on voir régulièrement dans MO et qui semble compter des membres de tous ou la plupart des pays.


J'ai revu la suite maintenant et effectivement on ne sait pas qui est responsable de cette décision, c'est vraiment survolé ! Dommage...

On y reviendra prochainement! ...j'espère avoir le temps ce week-end pour revoir et commenter le 3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse lancer le 3 alors. Moi je n'aurai pas le temps ce week-end, mais je devrais pouvoir le regarder en début de semaine prochaine (je serai en déplacement professionnel dans un coin paumé où je n'aurai que mon ordinateur et l'accès à Internet pour m'occuper le soir à l'hôtel ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS:
je viens de revoir le faux trailer du "film Mai-Him qui ne s'est jamais fait:


Voir la vidéo


Surprise: à un moment (0:52) on voit que Arika a sur la cuisse la marque de Sears (la marque carrée qu'on voit sur Lena!): c'était donc bien une piste à suivre dans l'explication du passage des Hime aux otome, mais on n'en saura pas plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "surprise" ?
Visiblement cette petite phrase dans mon premier post sur ce topic t'a échappé :

Citation:
Mais pour le coup il me semble que le symbole dans le livre est le même que celui qui apparaît sur la cuisse d'Arika dans le faux trailer du film.

(c'est dans le passage où je chipotais sur la forme de la marque)

Bon en tout cas c'est quand même intéressant de revoir ce trailer. On retrouve nos HiME avec leurs Childs, et la voix off (la voix de Natsuki) dit qu'elles vont devoir reprendre du service, Nagi dit qu'Arika est la clé, et autres trucs pas clairs destinés à nous faire envie !
Au niveau chronologie, cela se déroulerait clairement dans la continuité de Mai HiME. Shizuru ne porte pas son uniforme de lycéenne (pour l'anecdote elle porte la même chose que dans le director's cut du dernier épisode de MH, où on la voit avec Haruka à la fac, simplement ici ses vêtements semblent plus sombres, probablement pour une question de luminosité plus faible - ouais, je continue à traquer les détails !) (je kiffe la scène avec Shizuru évanouie et Natsuki qui cherche à la protéger <3 ). Par contre Mikoto, elle, a toujours son uniforme de collégienne alors qu'a priori dans MH elle est en dernière année de collège (enfin, je crois).

Mais ce serait vraiment intéressant de savoir d'où sort cette Arika... ça ne peut pas être la même que dans MO (il faudrait qu'ils soient capables de voyager dans le temps pour cela !). Ici Arika et Alyssa semblent être adversaires (ce n'est pas surprenant, Alyssa n'est pas du côté des "gentils" !) alors que dans MO, Arika est dans le camp du bien mais n'en est pas moins la descendante d'Alyssa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Comment ça "surprise" ?
Visiblement cette petite phrase dans mon premier post sur ce topic t'a échappé :
Citation:
Mais pour le coup il me semble que le symbole dans le livre est le même que celui qui apparaît sur la cuisse d'Arika dans le faux trailer du film.

(c'est dans le passage où je chipotais sur la forme de la marque)


Oups ! Autant pour moi et mon scoop du siècle ! Une fois de plus j'aurais mieux fait de te relire, et bravo pour ta mémoire, car en ce qui me concerne je n'avais plus de souvenirs de ce trailer avant de le revoir par hasard! (et c'est vrai qu'il est sympa à revoir, il y a des trucs inédits dedans !)

Citation:
Mais ce serait vraiment intéressant de savoir d'où sort cette Arika... ça ne peut pas être la même que dans MO (il faudrait qu'ils soient capables de voyager dans le temps pour cela !). Ici Arika et Alyssa semblent être adversaires (ce n'est pas surprenant, Alyssa n'est pas du côté des "gentils" !) alors que dans MO, Arika est dans le camp du bien mais n'en est pas moins la descendante d'Alyssa...

Une lecture de ce trailer dans la perspective de Sifr est délicate puisqu'il a été fait bien avant, avant ou pendant MO je crois, d'où des incohérences évidentes mais ça montre qu'il y avait déjà la volonté de jeter un pont entre les 2 univers et que ça passe par la technologie des Sears comme prévu! Bien sûr cette Arika n'est pas vraiment celle de MO donc du futur, mais plutôt l'élève de Fuuka qu'on voit furtivement à la fin de l'épisode 26 de MH ! Quel est son lien avec les Sears, avec Alyssa etc.. on ne le saura jamais !

EDIT 26/2 - 17 heures:

Citation:
(je kiffe la scène avec Shizuru évanouie et Natsuki qui cherche à la protéger <3 ).

Cela me laisse songeur... en tant que puriste ne devrais-tu pas déplorer ce truc "out of character" ? Dans MH c'est Shizuru qui veille sur Natsuki, même à distance.. dans MO de façon encore plus officielle et concrète, mais l'inverse ne s'est jamais vu... aurais-tu un regret à ce niveau-là, une envie que les rôles soient inversés entre elles pour une fois ? Car les animes n'ont pas été dans ce sens, et le film... ben le film n'existant pas, le trailer annonce et promet n'importe quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oups ! Autant pour moi et mon scoop du siècle ! Une fois de plus j'aurais mieux fait de te relire, et bravo pour ta mémoire, car en ce qui me concerne je n'avais plus de souvenirs de ce trailer avant de le revoir par hasard! (et c'est vrai qu'il est sympa à revoir, il y a des trucs inédits dedans !)

Ahah, des fois je fais peur aux gens avec ma mémoire Mr. Green
Mais bon, plus sérieusement, j'ai visionné et revisionné MH, MO, MOZwei, MOSifr un bon nombre de fois depuis 2 ans et demi que je me suis remise à MH (et que j'ai découvert MO and Co), c'est normal que ce soit plus frais dans ma mémoire.


Citation:
Citation:
Mais ce serait vraiment intéressant de savoir d'où sort cette Arika... ça ne peut pas être la même que dans MO (il faudrait qu'ils soient capables de voyager dans le temps pour cela !). Ici Arika et Alyssa semblent être adversaires (ce n'est pas surprenant, Alyssa n'est pas du côté des "gentils" !) alors que dans MO, Arika est dans le camp du bien mais n'en est pas moins la descendante d'Alyssa...

Une lecture de ce trailer dans la perspective de Sifr est délicate puisqu'il a été fait bien avant, avant ou pendant MO je crois, d'où des incohérences évidentes mais ça montre qu'il y avait déjà la volonté de jeter un pont entre les 2 univers et que ça passe par la technologie des Sears comme prévu! Bien sûr cette Arika n'est pas vraiment celle de MO donc du futur, mais plutôt l'élève de Fuuka qu'on voit furtivement à la fin de l'épisode 26 de MH ! Quel est son lien avec les Sears, avec Alyssa etc.. on ne le saura jamais !

Non bien sûr ce n'est pas la même, tout comme les nombreux autres personnages communs aux deux séries ont juste +/- le même physique et le même caractère, mais sont bien des personnes différentes.
Les explications en 20006 comme indiqué dans le trailer ? Mr. Green (je me demande si ce zéro en trop avait sauté aux yeux des fans quand ils ont découvert le trailer pour la première fois, comprenant ainsi qu'il s'agissait d'un faux, ou non).



Citation:
Citation:
(je kiffe la scène avec Shizuru évanouie et Natsuki qui cherche à la protéger <3 ).

Cela me laisse songeur... en tant que puriste ne devrais-tu pas déplorer ce truc "out of character" ? Dans MH c'est Shizuru qui veille sur Natsuki, même à distance.. dans MO de façon encore plus officielle et concrète, mais l'inverse ne s'est jamais vu... aurais-tu un regret à ce niveau-là, une envie que les rôles soient inversés entre elles pour une fois ? Car les animes n'ont pas été dans ce sens, et le film... ben le film n'existant pas, le trailer annonce et promet n'importe quoi !

Personnellement cette petite scène ne me choque pas par son côté OOC. Certes Shizuru a toujours veillé sur Natsuki dans les deux séries, mais à la fin de MH Natsuki réalise à quel point Shizuru est importante pour elle, elle réalise aussi qu'elle a maintenant d'autres amies (Mai, Mikoto) mais Shizuru est quand même sa personne la plus importante (la preuve, quand elles meurent ensemble). De là il paraît logique que naisse une volonté de protéger son amie. D'autant plus qu'il est rendu officiel qu'elles vont finir ensemble. Et Natsuki est une femme d'action, elle n'est pas du genre demoiselle en détresse qui attend qu'on s'occupe d'elle, elle est tout-à-fait capable de protéger Shizuru si celle-ci est en danger.
D'ailleurs quand elles vont mourir dans l'épisode 25 de MH, Natsuki enlace Shizuru, avec une attitude protectrice et rassurante. A défaut de pouvoir la protéger de la mort (puisqu'elles savent très bien toutes les deux qu'elles vont y passer), c'est comme si Natsuki voulait au moins protéger Shizuru de la déflagration due à l'explosion des Childs, et empêcher que Shizuru ne recoive un débris de l'église dans la figure. C'est-y pas beau ? Razz
Dans MO il y a cette scène où elles affrontent l'ennemi qui a envahi l'école, Shizuru lui dit de fuir, qu'elle va la couvrir, et Natsuki ne voulait pas abandonner son amie, elle voulait se battre jusqu'au bout (et mourir à ses côtés si nécessaire).

Cette volonté de protéger ce qui lui est cher est également décrit dans la piste "Natsuki no kokoro" (sur le 1er CD de characters songs, ce n'est pas vraiment une chanson, juste une espèce de petite introduction à sa vraie chanson). Voici les paroles et la traduction que j'ai trouvées sur Internet :


Spoiler:

Kokoro ni nokotta chiisana kimochi wo mamoritai.
Taisestu na basho wo mamoritai.
Taisetsu na hito wo mamoritai.
Watashi ni modekiru nara.. kokoro wo shinjite susun de miyou
Koi..yuujyou..,omoi wa, awase kagami.


Spoiler:

Je voudrais protéger ce petit sentiment dans mon coeur.
Je voudrais protéger les endroits qui me sont importants.
Je voudrais protéger les personnes qui me sont importantes.
Si moi aussi j'en étais capable.. je crois que j'essaierai d'avancer.
Amour.. amitié, émotions, ce ne sont que des miroirs qui se font face.



Pas tout compris cette histoire de miroir, par contre la phrase "je veux protéger les personnes qui me sont importantes", je suis capable de la comprendre en japonais (d'ailleurs comme il n'existe pas de pluriel en japonais, cela pourrait très bien être au singulier, et j'ai souvent vu "taisetsu na hito" pour désigner la personne dont on est amoureux(se) ).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com