Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mikoto, ou cette question existentiel d'une décennie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 8:35 am    Sujet du message: Mikoto, ou cette question existentiel d'une décennie Répondre en citant

Apres des années d’absences, je me repenche sur cet univers qui m’a toujours attiré malgré les évolutions de mes inclinations et je me retrouve face à une vérité que je croyais universelle mais qui semble en réalité marginale ! Tristesse en mon cœur ! Ainsi, je m’en reviens à vous pour une question dont j’aimerai votre avis…

« La Mikoto de Mai-Otome est bien la même que celle de Mai-Hime ? »

Pour moi, cela a toujours était évident ! La marque des Hime. Son immortalité liée à son statut de Princesse de Cristal, relative à sa « victoire » final face au grand méchant de Mai-Hime. Son attachement à Mai. Son « île » qui est en réalité Miroku.

Tous ses éléments étaient logique, et je m’étais « créé » ma propre cosmogonie, où dans un passé longtemps, une civilisation avance avait créé l’Etoile Rouge, générant des cycles de réincarnation où des jeunes filles combattaient éternellement. Pour moi la fin de Mai-Hime marqué le « dérèglement » de ce cycle et le bouleversant le monde. Car pour moi, la Terre de Otome est la Terre de Hime plusieurs siècles dans le futur.

Face à cette hypothèse que je ne retrouve pas sur le net infini, j’aimerai votre avis ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est une théorie très séduisante, en raison des arguments que tu as énoncés; mais cela reste une simple théorie que rien ne confirme vraiment.

Car la Mikoto de MO parle peu et ne fait aucune allusion à son passé. ça serait intéressant d'avoir ses impressions sur le fait de retrouver les 12 Hime de son "Festival" plusieurs siècles après, avec des noms différents ?!!

Et l'autre personnage de MO qui était déjà dans MH, Myiu, ne semble pas la reconnaitre non plus (je ne sais même plus si elles ont une scène ensemble d'ailleurs), dommage, car elle seule pouvait confirmer ta théorie ! Les auteurs ne semblent pas avoir voulu creuser cet aspect-là et tout ce qui concerne le lien de Mo à MH reste très vague... Alors chacun rempli les blancs à sa façon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas réussi à finir le marathon (oui j'ai honte) et même si je me souviens assez bien de MH (parce que j'ai regardé les épisodes plusieurs fois), je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de MO (je l'ai vu qu'une fois après tout).

Ceci dit, j'ai retrouvé : http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=636

Et ça m'a rappelé que dans le manga il a bien un lien entre MH et MO.
Mais j'suis pas convaincue en ce qui concerne l'anime.

Je vais revoir MO (enfin un jour) mais au début j'pensais que Mikoto cat était en fait la Mikoto de MH.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, en voilà une question intéressante Smile

Citation:
La marque des Hime.

Cela prouve que c'est une HiME, cela ne prouve pas que c'est la même que dans Mai HiME Wink
Rena, la mère d'Arika, a aussi la marque des HiME, cela prouve qu'il y aura d'autres générations de HiME après Mai HiME. Ce qui d'ailleurs m'a toujours laissée perplexe, je croyais justement que le fait que les filles aient détruit l'Etoile dans Mai HiME avait mis fin au cycle de "réincarnations"...


Citation:
Son immortalité liée à son statut de Princesse de Cristal, relative à sa « victoire » final face au grand méchant de Mai-Hime.

Je n'y avais jamais pensé... Toutefois j'ai des objections face à cet argument Razz
- Mikoto n'est pas la grande gagnante dans Mai HiME. Du fait que Alyssa a faussé le compte des HiME, OK on a 2 gagnantes au lieu d'une, mais Reito/Kokuyou avait clairement une préférence pour Mai. Alors pourquoi ce serait Mikoto qui serait devenue immortelle et pas Mai ?
- Le statut de gagnante du Carnaval ne confère pas l'immortalité. A priori pour Mashiro (la gagnante précédente), il y a eu une entourloupe, un truc du genre son âme est devenu un Child pour une HiME de la génération suivante (Fumi).


Citation:
Son attachement à Mai.

ça, ça veut rien dire. On retrouve les mêmes relations, affinités entre personnages dans les deux séries (Natsuki/Shizuru, Yukino/Haruka, Chie/Aoi, Takumi/Akira, les frère et soeur Mai et Takumi...)

Citation:
Son « île » qui est en réalité Miroku.

Euh... What ? ça c'est intéressant, encore une fois je n'y avais pas pensé, mais effectivement l'île de Mikoto fait un réel clin d'oeil à Miroku.

Citation:
Car pour moi, la Terre de Otome est la Terre de Hime plusieurs siècles dans le futur.

On s'est posé la question lors du marathon. Il y a des arguments pour (comme par exemple le bâtiment englouti dans lequel Nina et Nao vont fouiller dans Mai Otome Zwei, et qui est la réplique de l'école Fuuka).
Mais perso je pense plutôt que ce sont des planètes différentes, et que l'étoile bleue que l'on voit dans Mai Otome est en fait la Terre. Il faudrait revoir la série/relire nos blablas du marathon pour se remettre tous les éléments en tête, mais il me semble qu'il y a plusieurs références à la planète-Mère, la colonisation... (mais peut-être que c'est juste l'interprétation que j'en ai fait).


Citation:
Car la Mikoto de MO parle peu et ne fait aucune allusion à son passé. ça serait intéressant d'avoir ses impressions sur le fait de retrouver les 12 Hime de son "Festival" plusieurs siècles après, avec des noms différents ?!!

Et l'autre personnage de MO qui était déjà dans MH, Myiu, ne semble pas la reconnaitre non plus (je ne sais même plus si elles ont une scène ensemble d'ailleurs), dommage, car elle seule pouvait confirmer ta théorie ! Les auteurs ne semblent pas avoir voulu creuser cet aspect-là et tout ce qui concerne le lien de Mo à MH reste très vague... Alors chacun rempli les blancs à sa façon...

Oui, Miyu et Mikoto ont une scène ensemble (peut-être même la seule) : celle dans la source chaude dans la Vallée Noire, qui marque les retrouvailles entre Natsuki et Mai. Lors de cette scène on retrouve Mai, Mikoto, Natsuki, Nao, Miyu, Arika et Mashiro. Miyu semble avoir des infos sur Mikoto, elle explique qu'elle est la dernière HiME, qu'elle a été élevée selon des règles plus strictes que les Otome... Je ne me rappelle plus trop, et je ne sais plus dans quel épisode c'est (j'ai un peu la flemme de chercher là).
Par contre tu soulèves un point intéressant en disant que Mikoto ne réagit pas au fait qu'on retrouve des "réincarnations" des HiME de son époque. Mais d'un autre côté Mikoto ne s'intéresse qu'à manger et dormir, alors pas sûr que cela ne la travaille plus que ça Laughing


Citation:
J'ai pas réussi à finir le marathon (oui j'ai honte) et même si je me souviens assez bien de MH (parce que j'ai regardé les épisodes plusieurs fois), je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de MO (je l'ai vu qu'une fois après tout).

Je ne peux que t'encourager à reprendre Mai Otome Wink
A la base je prenais Mai Otome pour une série plus "légère" que Mai HiME (où il y avait beaucoup d'émotions, du fait des sentiments des HiME pour leurs êtres chers et de ce qui s'ensuit).
Mais en analysant à fond Mai Otome pendant le marathon j'ai vraiment découvert plein de trucs Smile C'est une série bien plus profonde que ce que j'en avais pensé après les premiers visionnages !


Citation:
Ceci dit, j'ai retrouvé : http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=636
Et ça m'a rappelé que dans le manga il a bien un lien entre MH et MO.
Mais j'suis pas convaincue en ce qui concerne l'anime.

Oulà, 5 pages, pas sûre d'avoir le courage maintenant Razz
Mais comme je voudrais me refaire Mai HiME et Mai Otome cet été je vais peut-être m'y plonger une fois que j'aurai revu les séries.
Je n'ai lu le manga qu'une seule fois, pas vraiment aimé, mais je me rappelle qu'il y avait un lien avec Mai HiME.

Je suis convaincue qu'il y a un lien entre les séries.
Pour moi Miyu est la même. La technologie des Searrs a donné naissance à la technologie de Garderobe et des Schwartz. Pour libérer les Otome de leur pacte à la fin de MO, Miyu a dû aller récupérer une caisse flanquée du logo des Searrs (technologie terrienne bien cachée).
Par contre il y a de nombreux points pas clairs, et le statut de Mikoto en est clairement un ! On la présente comme la Déesse des Chats, mais est-elle réellement immortelle ? C'est parce qu'elle est une déesse qu'elle a des pouvoirs ? Globalement dans Mai Otome tout ce qui n'existe pas IRL s'explique par leur technologie, sauf Mikoto (alors que dans Mai HiME il y a davantage de choses "magiques", avec les HiME, leurs pouvoirs, le choix des HiME dont on ignore tout...)


Citation:
au début j'pensais que Mikoto cat était en fait la Mikoto de MH.

Dans le faux trailer du film, à la fin Mikoto (de Mai HiME) dit à Mai en parlant du chat, qu'il s'agit de Ani Ue (son grand frère) et là le chat (avec une voix masculine) dit un truc du genre "ah tu as enfin remarqué".
Mais bon, difficile d'accorder du crédit à ce faux trailer Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fatalement, après réflexion, si ma théorie est possible nous n'aurons jamais de réponse (à moins d'une nouvelle sortie dans l'univers, mais bon...).
Tristesse.
Je garderai donc ma conviction, qui conserve sa valeur de croyance et non de fait, d'un univers interconnecté entre les deux séries, et de la survie de Mikoto et de Miyu ^^
Bon, a dans trois ans Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion771 a écrit:

Bon, a dans trois ans Wink

A+, n'hésite pas à repasser avant !
(et j'adore ton avatar! ...Mai est la meilleure!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le fun et qui n'a probablement rien a voir avec l’hypothèse:



La Mikoto de Hime avec la Mai de Otome et la Miyu de Hime avec la Arika d'Otome. Ça fait sens si nous hypothétisons qu'Arika est la descendante d'Alyssa ^^ A suivre...

PS : cartes qui proviennent de Sunrise Crusade, une jeu de carte, je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
scorpion771 a écrit:

Bon, a dans trois ans Wink

A+, n'hésite pas à repasser avant !
(et j'adore ton avatar! ...Mai est la meilleure!)

Oui tant qu'à faire, pas besoin d'attendre 3 ans Laughing
Mai, la meilleure ? Pfff, je ne pense pas que la majorité des gens soient d'accord avec ce jugement totalement subjectif Razz


scorpion771 a écrit:
Ça fait sens si nous hypothétisons qu'Arika est la descendante d'Alyssa ^^ A suivre...

Ah mais ça c'est sûr par contre, on le sait grâce à Miyu : le fait qu'elle voit Arika avec des cheveux étincelants, comme Alyssa, et puis aussi elle le mentionne aussi (un truc du genre "vous êtes la descendante de cette personne" sans nommer Alyssa, mais qui est très explicite pour les spectateurs)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
scorpion771 a écrit:
Ça fait sens si nous hypothétisons qu'Arika est la descendante d'Alyssa ^^ A suivre...

Ah mais ça c'est sûr par contre, on le sait grâce à Miyu : le fait qu'elle voit Arika avec des cheveux étincelants, comme Alyssa, et puis aussi elle le mentionne aussi (un truc du genre "vous êtes la descendante de cette personne" sans nommer Alyssa, mais qui est très explicite pour les spectateurs)...


Si c’était si sur, alors la question de la connexion temporelle ne se poserai pas ^^ Ça peut être un monde // avec une infinité de possibilité qui expliquerai les paroles de Miyu (je me tire une balle dans le pied ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est canon qu'il y a un lien entre les deux séries (justement, on est frustrés de ne pas avoir plus d'infos à ce sujet !) mais vu les clins d'oeil, disons qu'on le suppose fortement !
On retrouve des HiME dans Mai Otome (Lena, Mikoto avec son statut particulier mais dont Miyu dit qu'elle est la dernière HiME), il est rendu clair que Arika est la descendante d'Alyssa (que l'on ne voit sous sa forme humaine que dans un ou deux flash-back), et il y a aussi le fait que sur la fin de MO, Miyu récupère une caisse flanquée du logo des Searrs (a priori elle utilise le contenu de cette caisse pour pouvoir libérer les Otome de leur pacte pour aller lutter contre Dark Nina)...

Donc oui on peut dire que ce sont simplement des mondes parallèles, mais on a quand même pas mal d'indices pour penser que c'est le même univers mais quelques siècles plus tard.
Par contre ce qui n'est pas vraiment clair, c'est de savoir si c'est la même planète, qui aurait été totalement chamboulée par des guerres, ou si c'en est une autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur ça en regardant les Extra qui sont dans le Blu-ray MaiOtome de 2010, vous croyez que c'est canonique ? Ça serait clairement un lien entre les deux séries...

https://www.youtube.com/watch?v=Pmz8pOil7Dw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'suis pas encore bilingue, alors voici la même chose avec des sous-titres Razz

https://www.youtube.com/watch?v=_3z9yK5LIk8

J'avais déjà vu cette vidéo.
Canonique, bah, difficile à dire, on peut tout imaginer vu qu'on peut aussi difficilement savoir où et quand cet épisode se placerait !
D'un côté, c'est plutôt l'univers de Mai HiME, avec l'école, le pont (en reconstruction !), les uniformes que l'on connaît bien (d'ailleurs Mikoto porte l'uniforme du lycée, cela situerait donc l'action un an après Mai HiME).
D'un autre côté, on voit sous l'eau les ruines du bâtiment où les amoureux accrochaient des rubans, et on reconnaît le médaillon-montre de Nina dans Mai Otome. De plus Arika, Nina et Erstin disent qu'elles ont toutes l'impression de s'être déjà vues avant, et à la fin Mashiro leur dit que "cette fois-ci" elles seront heureuses. Ce qui laisserait entendre que les événements de Mai Otome se sont déjà passés.
Or s'il y a bien un truc qu'on n'a jamais remis en question jusqu'ici, c'est le fait que l'histoire de Mai Otome se déroule après celle de Mai HiME.

Oui je suis tâtillon, je sais Razz

Je pense que cette vidéo c'est juste un bonus pour faire plaisir aux fans, peut-être tâter un peu le terrain ? (apparemment ça date de 2010).
Ils appellent ça "picture drama", donc peut-être qu'on peut y accorder autant de crédit qu'aux CD Drama, à savoir : chacun en pense ce qu'il veut !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier qu'Arika apparaît dans le dernier épisode de MH, à la fin.
Et dans ce picture drama, on voit Nagi et Mashiro version chibi / école maternelle.

Vu que j'suis à la traîne, j'ai forcément oublié des morceaux.
Mais en voyant ça, j'ai + l'impression que Nagi et Mashiro (de MH) ont réinitialisé le monde, comme le monde a été "réinitialisé" au début de l'épisode 26 (MH).

Je sais plus où et quand ces ruines apparaissent dans MO mais mon interprétation :
- MO se passe longtemps après MH
- Dans MO quelqu'un a souhaité que le monde soit différent (parce qu'Erstin est morte ?)
- Nagi et Mashiro ont exaucé son souhait
- Et maintenant Erstin peut vivre la vie d'une ado normale sur terre avec ses amies
- Et leur histoire se passe juste après MH (quand Mikoto entre au lycée)

Mais sinon je pense pas qu'on aura une réponse.
Sur wiki c'est écrit qu'il n'y a pas de lien entre les 2 anime.
C'est à cause du "star system" qu'on va avoir les mêmes voix et les même perso mais ce n'est pas la suite de MH.

Dans un des omake y a même un "combat" Otome contre HiME, dans le trailer de MO, Arika (MO) parle à Mai (MH), etc.

Du coup, même si les auteurs se sont amusés en faisant des références par-ci par-là je pense pas qu'on aura un jour une explication logique, parce qu'il y en a pas Laughing
Puis les manga, Destiny (c'est un light novel ?) et le visual novel ont des histoires totalement différentes donc on peut pas trop s'en servir.
D'un côté je trouve ça intéressant parce que chacun est capable d'inventer sa propre histoire.

Antiope a écrit:
Je ne peux que t'encourager à reprendre Mai Otome Wink
A la base je prenais Mai Otome pour une série plus "légère" que Mai HiME (où il y avait beaucoup d'émotions, du fait des sentiments des HiME pour leurs êtres chers et de ce qui s'ensuit).
Mais en analysant à fond Mai Otome pendant le marathon j'ai vraiment découvert plein de trucs Smile C'est une série bien plus profonde que ce que j'en avais pensé après les premiers visionnages !


Mon problème c'est plutôt que MO se passe dans un univers alternatif (Terre ou pas ça ressemble pas à mon chez moi Laughing), y a des trucs politiques, etc. J'aime quand un anime se passe dans un lycée sur Terre et pas dans le passé Laughing (Oui, MO se passe dans le futur mais c'est "bizarre") Je préfère les slice of life. MH n'en est pas un mais c'est un de mes premiers anime et je ne connaissais pas mes goûts en la matière Mr. Green

Citation:
Je suis convaincue qu'il y a un lien entre les séries.
Pour moi Miyu est la même. La technologie des Searrs a donné naissance à la technologie de Garderobe et des Schwartz. Pour libérer les Otome de leur pacte à la fin de MO, Miyu a dû aller récupérer une caisse flanquée du logo des Searrs (technologie terrienne bien cachée).
Par contre il y a de nombreux points pas clairs, et le statut de Mikoto en est clairement un ! On la présente comme la Déesse des Chats, mais est-elle réellement immortelle ? C'est parce qu'elle est une déesse qu'elle a des pouvoirs ? Globalement dans Mai Otome tout ce qui n'existe pas IRL s'explique par leur technologie, sauf Mikoto (alors que dans Mai HiME il y a davantage de choses "magiques", avec les HiME, leurs pouvoirs, le choix des HiME dont on ignore tout...)


Pour moi c'est juste à cause des créateurs qui se sont amusés Laughing
On l'a vu avec le "viol" de Natsuki, les fans inventent tout un tas de théories mais je pense pas que les auteurs se soient posés autant de questions.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais en voyant ça, j'ai + l'impression que Nagi et Mashiro (de MH) ont réinitialisé le monde, comme le monde a été "réinitialisé" au début de l'épisode 26 (MH).

Euh ? Le monde, réinitialisé au début de l'épisode 26 de MH, c'est pas un peu fort comme terme ? Razz
Tu parles du fait que les êtres chers et les HiMEs disparues ont été ressuscités, je suppose. Mais vu qu'ils étaient morts d'une façon magique, on peut supposer qu'ils n'étaient pas vraiment morts, d'où leur retour sur Terre.
Donner une nouvelle vie aux personnages de MO dans l'univers de MH c'est un peu plus complexe ^^


Citation:
Mais sinon je pense pas qu'on aura une réponse.
Sur wiki c'est écrit qu'il n'y a pas de lien entre les 2 anime.
C'est à cause du "star system" qu'on va avoir les mêmes voix et les même perso mais ce n'est pas la suite de MH.

C'est gentil de nous donner le lien de la page Wikipédia japonaise, maintenant tu vas être obligée de tout traduire pour que l'on puisse te croire Laughing
Pour le coup on apprendrait sûrement plein de choses.
Mais si je veux la jouer Saint-Thomas jusqu'au bout, je pourrais dire que je ne sais pas qui a écrit cette page Wiki Wink


Citation:
Du coup, même si les auteurs se sont amusés en faisant des références par-ci par-là je pense pas qu'on aura un jour une explication logique, parce qu'il y en a pas Laughing
Puis les manga, Destiny (c'est un light novel ?) et le visual novel ont des histoires totalement différentes donc on peut pas trop s'en servir.
D'un côté je trouve ça intéressant parce que chacun est capable d'inventer sa propre histoire.

Je pense que tu as raison - malheureusement. On reprend les voix et les persos qui ont bien marché. Mais tous ces clins d'oeil à la série précédente (pour faire plaisir aux fans) c'est quand même assez perturbant, moi je ne peux pas m'empêcher de chercher des liens !
Déjà pour moi il faut séparer les manga papier et les animes, et pour chacun de ces groupes on peut trouver une cohérence, une continuité (je n'ai pas lu le manga Mai HiME mais j'ai lu le manga Mai Otome, je me rappelle qu'à la fin les HiMEs débarquent, d'où le lien entre les deux).
De même on se creuse la tête à savoir si les omake et les CD Drama sont canons ou pas !
Effectivement après chacun interprète cela comme il veut. Cela donne plein de possibilités de fan-fictions Smile Et mes préférées sont justement celles qui comblent les trous de manière cohérente.


Citation:
Mon problème c'est plutôt que MO se passe dans un univers alternatif (Terre ou pas ça ressemble pas à mon chez moi Laughing), y a des trucs politiques, etc. J'aime quand un anime se passe dans un lycée sur Terre et pas dans le passé Laughing (Oui, MO se passe dans le futur mais c'est "bizarre") Je préfère les slice of life. MH n'en est pas un mais c'est un de mes premiers anime et je ne connaissais pas mes goûts en la matière Mr. Green

Ah bah oui là forcément, je comprends que tu n'aies pas envie de finir Mai Otome ! (bon ceci dit on a quand même des étudiantes dans une école, ça peut le faire, non ? ^^)
Pour le coup, des histoires se déroulant dans des lycées sur Terre il doit y en avoir plein Surprised ça, ça ne me fait pas spécialement envie, j'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose Razz Mais comme je suis ouverte à la découverte, il y en a que tu me recommanderais ?


Citation:
Citation:
Je suis convaincue qu'il y a un lien entre les séries.
Pour moi Miyu est la même. La technologie des Searrs a donné naissance à la technologie de Garderobe et des Schwartz. Pour libérer les Otome de leur pacte à la fin de MO, Miyu a dû aller récupérer une caisse flanquée du logo des Searrs (technologie terrienne bien cachée).
Par contre il y a de nombreux points pas clairs, et le statut de Mikoto en est clairement un ! On la présente comme la Déesse des Chats, mais est-elle réellement immortelle ? C'est parce qu'elle est une déesse qu'elle a des pouvoirs ? Globalement dans Mai Otome tout ce qui n'existe pas IRL s'explique par leur technologie, sauf Mikoto (alors que dans Mai HiME il y a davantage de choses "magiques", avec les HiME, leurs pouvoirs, le choix des HiME dont on ignore tout...)


Pour moi c'est juste à cause des créateurs qui se sont amusés Laughing
On l'a vu avec le "viol" de Natsuki, les fans inventent tout un tas de théories mais je pense pas que les auteurs se soient posés autant de questions.

A trop vouloir tout décortiquer et tout comprendre, on en est souvent venus à la conclusion que c'était pas clair, ou pas cohérent. Effectivement les auteurs n'ont pas dû se poser autant de questions que nous ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Euh ? Le monde, réinitialisé au début de l'épisode 26 de MH, c'est pas un peu fort comme terme ? Razz
Tu parles du fait que les êtres chers et les HiMEs disparues ont été ressuscités, je suppose. Mais vu qu'ils étaient morts d'une façon magique, on peut supposer qu'ils n'étaient pas vraiment morts, d'où leur retour sur Terre.
Donner une nouvelle vie aux personnages de MO dans l'univers de MH c'est un peu plus complexe ^^
D'où les ", c'est en effet pas une réinitialisation mais bon, ils ont quand même effacé tous les mauvais trucs qui se sont passés (est-ce que ça rend le sacrifice moins important du coup ? Laughing)
+ complexe oui, évidemment, mais ça reste un anime avec un côté magique avec aucune explication logique Laughing Pour moi, rien n'est impossible Laughing

Antiope a écrit:
C'est gentil de nous donner le lien de la page Wikipédia japonaise, maintenant tu vas être obligée de tout traduire pour que l'on puisse te croire Laughing
Pour le coup on apprendrait sûrement plein de choses.
Mais si je veux la jouer Saint-Thomas jusqu'au bout, je pourrais dire que je ne sais pas qui a écrit cette page Wiki Wink
Je peux pas et ne vais pas tout traduire Laughing
Mais ce passage :
Citation:
『舞-HiME』の後継作品という位置付けとなるが、[...]、『舞-HiME』との繋がりは一切なく、「続編」とは扱いが異なる。
En gros ça dit que MO a été créé après MH mais qu'il n'y aucun lien entre les deux. Du coup ça n'a pas été traité comme une séquelle.
Et effectivement je ne sais pas qui a écrit ce passage mais en même temps ça se voit, non ? Laughing

Antiope a écrit:
De même on se creuse la tête à savoir si les omake et les CD Drama sont canons ou pas !
Ça par contre, je ne doute pas de leur officialité. De même que les "character anthology"s (? c'est quoi le nom déjà Mr. Green)
En tout cas je parle des omake "sérieux" Laughing
Mais du coup je sais plus trop parce que dans les omake un peu fous de MO, on parle bien de MH, non ?... Bon je suis perdue. Je pense qu'on s'embête trop Laughing Et je suis d'accord avec toi concernant les fanfics.

(Et sinon pour un anime slice of life hmm, tu peux regarder les différents topics du fofo Laughing C'est difficile de dire, je connais pas tes goûts Mr. Green)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com