Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition Mai HiME/Otome pour les 15 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas trop où poster ça, ce topic me semble assez approprié.

Y'a quelqu'un sur un groupe facebook anglophone de fans de Mai HiME/Otome qui a créé une pétition, pour l'instant on ne peut pas dire qu'elle ait énormément de succès Crying or Very sad mais je partage quand même :

https://www.change.org/p/sunrise-inc-revive-mai-hime-for-15th-anniversary-project-%E3%82%B5%E3%83%B3%E3%83%A9%E3%82%A4%E3%82%BA-%E5%89%B5%E7%AB%8B15%E5%91%A8%E5%B9%B4%E3%83%97%E3%83%AD%E3%82%B8%E3%82%A7%E3%82%AF%E3%83%88%E3%81%AE%E8%88%9Ehime

(ce lien est hideux Shocked mais c'est à cause des caractères japonais que cela s'affiche comme ça)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été jeter un oeil; je veux bien signer mais je pense réellement que ça ne sert à rien... que peuvent faire une centaine de signatures venues d'Europe face aux dures réalités du marché de l'animation au Japon ?

Primo concernant les diverses déclinaisons de la "franchise" Mai-Hime on a pu constater que l'intérêt et la qualité étaient de moins en moins au rendez-vous, après MO surtout. Sans parler des mangas...Et je n'ai aucunement besoin d'un nouveau Sifr ! Un retour au persos d'origine, OK, mais je n'y crois guère, presque 15 ans après !

Deuxio le studio avant quand même déjà fait un effort pour les 10 ans en sortant un bonus dans les Blu-Ray (je ne me rappelle plus le titre, on y voyait les filles à la plage se venger de Reito,c'était humour et fan-service mais c'était déjà ça! ) 2 mn à peine mais vraiment animées, avec les vrais doubleuses, pas un omake fait d'images fixes. Je n'ai pas eu vent qu'ils aie fait la même chose pour les 10 ans de MO mais il faudrait creuser. En tous cas c'est déjà inespéré, car le studio est passéà autre chose depuis, c'est clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais signée par principe mais cette pétition est totalement ridicule ^^' 19 signatures et un objectif de 100 ?! Ils pensent aller où avec ça ? ^^' Genre Sunrise va dépenser je ne sais combien de millions de yens pour 100 personnes qui finalement téléchargeront l'anime illégalement XD

Et non, le topic n'est pas approprié Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut déplacer les posts Very Happy

Mais sinon, je suis d'accord avec Fandan et Winry.
Même s'ils arrivaient à avoir 1000 signatures, ça sera pas assez suffisant.

L'effort est sympa mais quand même ils auraient pu faire ça un peu plus sérieusement.
Y a des fautes, la traduction c'est du Google trad et puis c'est pas très convaincant.

C'est pas du travail sérieux ça Surprised C'est pas comme ça qu'ils vont changer les choses.
J'donne 10/20 juste pour l'effort, y a encore du progrès à faire Mr. Green

En passant, le titre du dernier omake, c'est "le dernier repas" / "Saigo no bansan" (techniquement "la dernière Cène")
Je trouve aussi que c'était sympa de leur part de faire quelque chose d'un peu + poussé (et pas genre slideshow pour les omake de MH Very Happy)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux USA où le marché de l'anime est autrement plus vaste qu'ici, ils ressortent Mai-Hime en BR-DVD (avec bonus etc...)



Sur Animenewsnetwork d'où je tiens l'information série est présentée comme le premier exemple de Magical Girls tendance Dark, précurseuse de Puella Magi Madoka Magika ! Car telle est maintenant sa place dans l'histoire de l'animation.

https://www.animenewsnetwork.com/review/my-hime/blu-ray/dvd-complete-series/.128009

D'après ce que j'ai vu dans les captures données par des fans sur Amazon.us ils ont recadré l'image au format 16/9 pour lui donner un aspect plus actuel.
https://www.amazon.com/My-HiME-Complete-Blu-ray-DVD-Combo/dp/B076LPS5JG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519977303&sr=8-1&keywords=my-hime

Si c'est le prix à payer pour mieux diffuser la série, étendre son public aux jeunes générations, pourquoi pas ? Mais qui en fera autant chez nous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien quelque chose qu'on ne verra jamais en France (merci Beez o>) mais il est bien sympa ce coffret ^^
J'ai juste un petit doute sur l'image recadrée en 16/9... du coup ils ont coupé une partie de l'image ? :/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi il est très probable que je me trompe à ce sujet (l'image recadrée). En effet j'ai trouvé le verso du coffret ici:
Spoiler:


...et visiblement c'est bien une image format 4/3.
Peut-être que j'ai mal vu ou que le gars qui a fait une capture avait zoomé l'image chez lui ? L'idéal serait de visionner soi-même...j'y songe d'ailleurs, à cet achat!
En tous cas, on respire: les atouts physiques de Natsuki resteront toujours visibles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf... du coup tu me fais songer à cet achat aussi...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'hésite encore !
Ils ont oublié de dire que dans la même collection (combos Fumination BR + DVD) on trouve aussi ça:



et là ça devient dangereux, ce "frequently bought" pourrait bien me concerner moi aussi, il y a un fort désir de complétisme qui m'envahit et qui grandit, qui grandit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu décris exactement ce que j'ai ressenti pendant de longues minutes plantée devant la page d'achat XD
Le problèmes c'est que je bloque un peu sur le prix =_=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je cale, dès que ça dépasse 100 euros. Tant pis pour mes rêves de grandeur ! (En plus je n'ai pas de lecteur BR)

Et puis j'ai déjà des DVD officiels pour Mai-Hime (les Beez en unitaire et aussi en coffret) donc finalement: j'ai craqué seulement pour les 2 autres coffrets (MO + Zwei/Sifr).

88 euros quand même, mais tant pis! Je m'offre ça pour mon anniv, d'ailleurs ça arrivera à peu près à la bonne date... (dans 2 semaines environ) et j'ai donc le temps de me préparer pour un nouveau marathon de revisionnage !
Compte-rendu sur les coffrets dès que je les aurai reçus.


Dernière édition par fandanHIME! le Ven Mar 23, 2018 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'utilise l'excuse de l'anniversaire... un peu toute l'année d'ailleurs XD
Et c'est vrai que l'absence de lecteur BR est un fein... voyons combien ça coûte ce machin...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu mon colis hier...



...et mauvaise surprise: les deux boitiers sont vides !



C'est la première fois qu'on me fait le coup ! J'ai évidemment aussitôt demandé à Amazon un échange.
Et puis en lisant les commentaires sur le site j'ai pu lire ceci :


Je ne suis pas le premier à qui ça arrive ! Apparemment il y a un problème réel avec ce produit...

Déjà pour Mai-Otome c'est censé être un coffret épais (comme sur l'image du site, voir message plus haut) pouvant contenir 1 BR et 4 DVD, et on m'envoie un étui pour BR simple ! C'est pas net, tout ça, alors cette fois j'ai posé une réclamation au service client: ils ont répondu qu'ils m'envoyaient gratuitement de nouveaux exemplaires (mais j'aurais préféré qu'ils fassent une enquête sur la conformité du produit, comme je leur ai suggéré!)
Un nouveau colis va m'arriver: du même produit défectueux, ou du vrai cette fois ? Réponse en fin de semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked L'horreur ! Shocked
J'espère que tu vas recevoir les bons cette fois !
C'était vendu par Amazon même ou par un revendeur ? Comme tu dis, c'est nul qu'il ne fassent pas une enquête plus approfondie :/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 produits étaient vendus et expédiés par Amazon, ça explique pourquoi ils ont réagit à ma réclamation en m'envoyant tout de suite un 2ème colis de la même commande, et gratuitement. Pour ça ils sont parfaits, ils réagissent vite aux doléances des clients peu importe ce que ça leur coûte.

Maintenant ça ne veut pas dire que tout est réglé, ça dépendra de ce que contiendra le 2ème colis! J'ai un peu peur de voir revenir de simples BR sans les DVD et de devoir encore réclamer...

EDIT 23/03:

OUF !
Ce soir j'ai enfin pu récupérer mon colis (déposé par UPS chez un commerçant pas loin de chez moi mais o je ne peut aller qu'après le boulot)
En bref: cette-fois-ci, produits conformes ! Quel soulagement !

Plus de boitier simples mais des coffrets plus épais (avec étui en carton au-dessus) semblables aux images qu'on voit sur Amazon. et contenant les BR et surtout les DVD que j'attendais (4 pour MO, 1 pour zwei et un pour sifr) - voir photo prise vite fait et donc un peu floue de l'intérieur du coffret zwei/sifr:



Naturellement les DVD sont tous zone 1 mais j'ai un lecteur dézoné alors... un aperçu du menu de MO Zwei, le premier que j'ai essayé:



... donc en route pour un re- visionnage de la saga en version anglaise avec sous-titres anglais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com