Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 8:51 am    Sujet du message: Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you) Répondre en citant



Suite à la bonne idée de fandanHIME! J'ouvre le topic pour le super bon yuri du moment *_*
N'hésite pas à le regarder fandanHIME Wink il est vraiment top ^_^ Je suivais vaguement le manga et j'ai totalement accroché à l'adaptation animée ! Je dirais même que je le préfère à Citrus Shocked

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir créé le topic !

Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode, qui présente les personnages et la situation, et ne laisse entrevoir une thématique yuri qu'à la toute fin.


Les deux héroïnes de l'histoire: Touko et Yuu

Yuu est sympa, peu sûre d'elle-même, pétrie de culture shojo, apparemment intéressée par les garçons mais sans expérience et incapable de passer aux choses sérieuse (le "dato") quand elle en a l'occasion: elle peut donc faire penser à Yuzu - en moins grande gueule !

Par bonheur Touko la belle sempai brune qui l'attire n'a rien à voir avec Mei, c'est une fille souriante et abordable; j'ai hâte de voir comment ça va évoluer...



le manga, inédit en France mais publié en anglais.

Et je redonne le lien pour le streaming:
https://animedigitalnetwork.fr/video/bloom-into-you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Yuu est sympa, peu sûre d'elle-même, pétrie de culture shojo, apparemment intéressée par les garçons mais sans expérience et incapable de passer aux choses sérieuse (le "dato") quand elle en a l'occasion: elle peut donc faire penser à Yuzu - en moins grande gueule !
Par bonheur Touko la belle sempai brune qui l'attire n'a rien à voir avec Mei, c'est une fille souriante et abordable; j'ai hâte de voir comment ça va évoluer...
Spoiler:

Pour moi c'est totalement le contraire ^^ Yuu n'est pas intéressée par Touko, du moins pas pour le moment, elle n'est pas plus intéressée par les garçons d'ailleurs, elle fait un blocage complet niveau sentiments. Et c'est Touko qui en a pour elle.
Du coup, on croit avoir affaire aux personnages purs clichés du genre comme Shikane/Himeko, Sachiko/Yumi, Shizuru/Natsuki en gros la présidente populaire et sûre d'elle et la jeune coincée ^^ Et finalement, c'est Yuu qui est assez sûre d'elle pour envoyer balader la présidente amoureuse et la pauvre Touko qui rougit, qui bégaye et qui est vraiment adorable ♥_♥


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes remarques sont très justes!

Mais j'en prends conscience seulement maintenant que j'ai vu l'épisode 2, car quand j'ai écrit ces lignes je n'avais vu que le premier, qui ne permet pas encore de se faire une vraie idée de la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2018 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement mis les balises spoil parce que je ne vais plus si c'était mis en place dans le 1er ou le 2nd épisode ^^
En tout cas, je trouve que c'est vraiment cette inversion des rôles classiques qui créé tout l'intérêt de la série ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu l'épisode 1:

Prologue : confession de l'héroïne : les grands sentiments qu'on peut voire décrit dan les shojo mangas (qu'elle lit assidument) elle ne les a jamais éprouvés. Comme si elle était totalement insensible, fermée aux autres... ?
(pas de générique, juste le nom de la série)

Arrivée des élèves au Lycée, au printemp,s peu après la Rentrée scolaire. Notre héroine a un message dans son téléphone : un garçon attend sa réponse. Mais elle semble l qualifier de « vestige du collège » donc c'est de l'histoire ancienne pour elle.
Ses copines lui demandent à qui elle parle (mais non, son monologue intérieur n'était pas si intérieur que ça, elle parlait à voix haute, sans doute à notre intention – ou alors c'est un autre signe qu'elle a des troubles mentaux, l'autre étant son absence de sentiments !)
On l'exhorte à choisir un club où s'inscrire, ce qu'elle n'a toujours pas fait plusieurs semaines après la rentré (autre signe de problème de l'ordre de l'associabilité). Comme elle hésite, un prof lui propose le bureau des élèves, ui manque d'effectifs.

Le soir après les cours, Yuu regrette déjà mais se rend quand même au BDE avec un plan fait par le prof, car c'est assez à l'écart du lycée, dan une sorte de parc.
Derrière le bâtiment, elle assiste, cachée à la déclaration d'amour d'un garçon à une belle lycéenne brune qui refuse poliment en disant qu'elle ne veut sortir avec personne. Le garçon partit, elle dit à Yuu d'arrêter de se cacher, elle sort de son coin et s'excuse, chacune promet de garder ça secret. La fille est joviale, solaire, alors que notre héroine reste timide et hésitante. Elles se rendent ensemble au local du BDE, l'arrivée de Yuu était attendue (c'est toi la seconde qui va donner un coup de main (pour les futures élections)) Enfin la brune se présente : Touko Nanami, du BDE. Yuu a l'air toute chose...

Le lendemain, Yuu dine en classe vace ses amies (Akari et Koyomi), et dit qu'elle hésite à retourner au BDE. Elle dit qu'un des membres était cool, quiproquo : ses amies pensent qu'elle s'intéresse enfin aux garçons (donc c'était pas le cas jusqu'ici, mais forcément avec son vide sentimental...) Elle rétorque que c'est une fille, sans hésiter, et les copines disent « je me disais bien !» donc elles ont l'habitude ! Elle qualifie Nanami de « belle et gentille » ce que nous avons pu constater nous-même d'ailleurs, et on apprend par les copines que celle-ci est plus connue ue le président (qui est le prof qu'on a vu au début?)
Au passage on apprend que la grande copine fait du basket et est amoureuse dun garon du club, et que l'autre n'a personne (je préfère les hommes plus agés.!)
Flash-Back sur le fait qu'elle a reçu une déclaration d'un garçon à la fin du collège,à laquelle elle n'a toujours pas répondu (cf message au début) on voit qu'elle ressent comme un grand froid intérieur et se sent isolée des autres, même de ses amies. Puis elle repense à la réponse de Nanami au garçon...

Local du BDE, Yuu prépare le thé pour les 2 filles présentes Touko et Saeki. Cette dernière nous apprend qu'elle sait pour la déclaration d'hier, et que c'est la dixième pour Touko depuis la rentrée, et que « même des filles on déclaré leur flamme » ! Mais « aucune déclaration ne m'a jamais émue » dit-elle ce qui fait réfléchir Yuu, serait-elle comme moi, semble-t-elle se dire ? Elle s'enhardit à lui en parler, mais hélas est interrompue par l'arrivée d'un garçon.
Le soir chez elle Yuu a encore un message qui dit « donne moi ta réponse » Apres avoir hésité elle répond : « ok demain après les cours »
entr'acte avec l'inscription « les étoiles me sont inaccessibles » qui dépeint ce que ressent Yuu ?

Le lendemain au lycée Yuu semble encore plus absente et distraite ue d'habitude à ses amies, elle pense à son rendez-vous. Elle court se rendre au BDE mais le local est vide. Puis soudain, Touko apparaît derrière elle, surprise de la voir là si tôt. Yuu ne sais pas comment aborder le sujet qui la préoccupe... Touko lui sert le thé et attend qu'elle se lance car elle a compris que quelque chose la travaille... mais on apprend ensuite que Yuu a déjà pris sa décision de refuser de sorti avec le garçon (même si elle l'aime bien et que son amour semble réel puisqu'il a attendu un mois la réponse) car sa déclaration (flash-back) ne l'a pas émue ou bouleversée comme les filles dans les mangas, elle n'a rien ressenti donc a demandé à répondre plus tard (en espérant que le temps allait résoudre le problème, que les grands sentiments étaient juste un peu en retard chez elle, mais non, rien n'est venu...) « je ne sais pas ce que c'est de trouver quelqu'un d'unique » dit-elle et Touko semble touchée par cette phrase. Et Yuu confirme qu'elle espérait que Touko la comprendrait car elle pense qu'elle est comme elle.

Touko la rassure comme un petit enfant (caresse sur la tête) le téléphone de Yuu sonne, elle semble paniquée, Touko la rassure encore en lui prenant la main (dit lui ce que tu ressent) et Yuu prend l'appel, et on réentend son monologue du début sur son absence de sentiments (mais ça ne veut pas dit que c'est exactement ce qu'elle dit au garçon, c'est le sens général sans doute – ensuite de quoi le garçon la remercie et voilà c'est plié, elle est débarrassée d'un poids ! Cela dit je pensait qu'ils devaient se rencontrer en vrai, qu'ils avaient RV à la sortie du lycée alors pourquoi par téléphone ? Le garçon s'est impatienté ? Elle n'était pas au lieu du RV à l'heure dite ?

Peu importe Yuu remercie Touko et se rend compte qu'elle lui tient encore la main.« tu n'a jamais ressenti l'amour » demande Touko et elle l'attire contre elle. Et toi ? répond Yuu, tu as le même problème ? Et la grande répond:non ; je crois que je tombe amoureuse de toi !
(ete les voilà face à face, le visage toute proche, prêtes à s'embrasser... mais non car Yuu n'en est pas là : « je n'ai pas compris, pense-t-elle, le sens de ses mots m'échappait »... C'est pas gagné !
Générique !

Pour conclure: un épisode où il se passe peu de chose mais avec une progression intéressante pour connaître la vie intérieure de l'héroine, son isolement constant... ce portrait d'une personne ui ne ressent aucun sentiment me rappelle un film français qui s'intitulait très justement « un cœur en hiver ». Sur le plan visuel c'est très réussi, il y a de beaux moments de mise en scène (l'arrivée au BDE en caméra subjective par exemple) mais le char design me donne encore du mal, certaines filles ont une apparence très proche, difficile de différencier la copine qui fait du basket et Saeki la fille du BDE, elles ont la même couleur de cheveux et une coiffure trop similaire- au moins Yuu a les cheveux court,s elle se détache du lot !

Pour Touko on a le prototype de la belle lycéenne brune mais complètement différente de Mei au niveau personnalité, on voit bien que la comparaison avec Cirus n'a déjà plus lieu d'être à la fin de ce prmier épisode. A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je rejoins le marathon, j'ai enfin pris un peu de temps pour visionner le 1er épisode !

Citation:
Par bonheur Touko la belle sempai brune qui l'attire n'a rien à voir avec Mei

Bonheur, ça dépend pour qui Mr. Green


Citation:
Ses copines lui demandent à qui elle parle (mais non, son monologue intérieur n'était pas si intérieur que ça, elle parlait à voix haute, sans doute à notre intention – ou alors c'est un autre signe qu'elle a des troubles mentaux, l'autre étant son absence de sentiments !)

Tout-de-suite les problèmes mentaux, comme t'y vas Laughing
Personnellement je n'avais pas pris "parler" au sens littéraire, vu que Yuu était scotchée sur son téléphone, j'ai interprété ça comme : ses copines ont compris qu'elle était en train d'échanger par message avec quelqu'un et veulent savoir avec qui, c'est tout.


Citation:
on apprend par les copines que celle-ci est plus connue ue le président (qui est le prof qu'on a vu au début?)

Nope, ce sont deux personnes différentes (le prof a des lunettes et des cheveux plus clairs que le président, qui a les cheveux bruns et très ras). Je ne sais pas en quoi les questions de BDE concernent ou intéressent les profs, mais de fait celui qui a dirigé Yuu vers le BDE ressemble plus à un prof qu'à un élève.

Citation:
Mais « aucune déclaration ne m'a jamais émue » dit-elle ce qui fait réfléchir Yuu, serait-elle comme moi, semble-t-elle se dire ?

Aucune déclaration ne l'a jamais émue, tu m'étonnes en même temps, avec une déclaration quasi-militaire comme celle qu'elle vient de recevoir Laughing

Citation:
mais on apprend ensuite que Yuu a déjà pris sa décision de refuser de sorti avec le garçon (même si elle l'aime bien et que son amour semble réel puisqu'il a attendu un mois la réponse)

En l'occurrence, on apprend que ce garçon et Yuu étaient très amis au collège, se voyaient souvent même en dehors des cours et que Yuu s'amusait bien avec lui. Donc je ne le blâme pas d'être tombé amoureux d'elle, au moins il n'est pas comme tous ces garçons (probablement comme les prétendants de Touko) qui "aiment" une fille juste pour son physique !

Citation:
Cela dit je pensait qu'ils devaient se rencontrer en vrai, qu'ils avaient RV à la sortie du lycée alors pourquoi par téléphone ? Le garçon s'est impatienté ? Elle n'était pas au lieu du RV à l'heure dite ?

C'est ce que je pensais aussi, mais à mon avis elle n'a pas eu le courage de le voir alors elle a "fui" au BDE, et comme elle n'est pas venue, il l'a appelée.

Citation:
Peu importe Yuu remercie Touko et se rend compte qu'elle lui tient encore la main.« tu n'a jamais ressenti l'amour » demande Touko et elle l'attire contre elle. Et toi ? répond Yuu, tu as le même problème ? Et la grande répond:non ; je crois que je tombe amoureuse de toi !

J'ai pas aimé cette partie : tellement irréaliste ! Elles se connaissent à peine... Et la réserve japonaise alors ? Enfin, je ne vais pas m'arrêter à ça.

Citation:
Pour conclure: un épisode où il se passe peu de chose mais avec une progression intéressante pour connaître la vie intérieure de l'héroine, son isolement constant... ce portrait d'une personne ui ne ressent aucun sentiment me rappelle un film français qui s'intitulait très justement « un cœur en hiver ». Sur le plan visuel c'est très réussi, il y a de beaux moments de mise en scène (l'arrivée au BDE en caméra subjective par exemple) mais le char design me donne encore du mal, certaines filles ont une apparence très proche, difficile de différencier la copine qui fait du basket et Saeki la fille du BDE, elles ont la même couleur de cheveux et une coiffure trop similaire- au moins Yuu a les cheveux court,s elle se détache du lot !

Complètement d'accord avec toi concernant le visuel. Le parc est très beau, de même que l'atelier cosy qui sert de local au BDE. Et de même je ne suis pas emballée par le chara-design. Pour une fois ce n'est pas la brune qui a ma préférence !
Pour ce qui est de l'inversion des rôles, certes on est loin de Citrus, par contre une prez de BDE (ou presque prez') belle et populaire, qui a des sentiments pour une fille un peu plus jeune et qui ne connaît pas l'amour, cela m'est quand même quelque peu familier *sifflote* (mais au moins ici ce n'est pas Touko la feignasse qui refile tout son boulot à quelqu'un d'autre Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Citation:
Ses copines lui demandent à qui elle parle (mais non, son monologue intérieur n'était pas si intérieur que ça, elle parlait à voix haute, sans doute à notre intention – ou alors c'est un autre signe qu'elle a des troubles mentaux, l'autre étant son absence de sentiments !)

Tout-de-suite les problèmes mentaux, comme t'y vas Laughing
Je me suis dit pareil Laughing Elle est apparemment aromantique mais de là à parler de "troubles mentaux" c'est limite ^^' Du coup Touko qui est amoureuse d'une fille et le mec amoureux de son amie d'enfance seraient aussi malades Laughing

Antiope a écrit:
Citation:
Peu importe Yuu remercie Touko et se rend compte qu'elle lui tient encore la main.« tu n'a jamais ressenti l'amour » demande Touko et elle l'attire contre elle. Et toi ? répond Yuu, tu as le même problème ? Et la grande répond:non ; je crois que je tombe amoureuse de toi !

J'ai pas aimé cette partie : tellement irréaliste ! Elles se connaissent à peine... Et la réserve japonaise alors ? Enfin, je ne vais pas m'arrêter à ça.
Carrément d'accord avec toi O_o comment peut-elle tomber amoureuse aussi vite ?! Limite "J'ai eu le coup de foudre pour toi" aurait été plus crédible ^^' La pauvre Yuu, même pas inscrite au BDE et déjà mariée à la présidente Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout-de-suite les problèmes mentaux, comme t'y vas Laughing
Personnellement je n'avais pas pris "parler" au sens littéraire, vu que Yuu était scotchée sur son téléphone, j'ai interprété ça comme : ses copines ont compris qu'elle était en train d'échanger par message avec quelqu'un et veulent savoir avec qui, c'est tout.

ben oui mais message ou pas elle regardait son portable mais sans être en ligne, bref elle parlait toute seule, et depuis un bon moment!, c'est ça qui est un comportement inquiétant, je ne dis pas qu'elle est folle mais plutôt déconnectée, dans sa bulle, et c'est sans doute lié à ses problèmes émotionnels qui la coupent des autres...

Citation:
Nope, ce sont deux personnes différentes (le prof a des lunettes et des cheveux plus clairs que le président, qui a les cheveux bruns et très ras). Je ne sais pas en quoi les questions de BDE concernent ou intéressent les profs, mais de fait celui qui a dirigé Yuu vers le BDE ressemble plus à un prof qu'à un élève.

bon, je n'ai pas vu qu'il y avait 2 personnages de profs et je n'ai pas envie de revoir l'épisode une troisième fois pour ce détail insignifiant: je doute que ces 2 personnages prennent de l'importance dans l'intrigue..!

Citation:
Aucune déclaration ne l'a jamais émue, tu m'étonnes en même temps, avec une déclaration quasi-militaire comme celle qu'elle vient de recevoir Laughing
Même celle à Kouto me semble bien formelle aussi "veux-tu sortir avec moi", même si le garçon ajoute "je t'aime" il me semble - est-ce que Yuu a été émue par cette déclaration à Kouto pour autant? non, c'est plutôt sa réponse qui l'avait frappée.. La déclaration me semble un exercice social très codifié et rigide et peu propice aux vraies effusions!

Citation:
En l'occurrence, on apprend que ce garçon et Yuu étaient très amis au collège, se voyaient souvent même en dehors des cours et que Yuu s'amusait bien avec lui. Donc je ne le blâme pas d'être tombé amoureux d'elle, au moins il n'est pas comme tous ces garçons (probablement comme les prétendants de Touko) qui "aiment" une fille juste pour son physique !

oui mais c'est ironique quand on pense à la fin de l'épisode! Après tout, le coup de foudre ça existe aussi, est-ce dû seulement à la beauté ou à un ensemble de choses ? Faudrait demander à Touko !

Citation:
J'ai pas aimé cette partie : tellement irréaliste ! Elles se connaissent à peine... Et la réserve japonaise alors ? Enfin, je ne vais pas m'arrêter à ça.
je n'ai pas pensé à la réserve japonaise, après tout elles sont seules elles peuvent se lâcher, mais si c'est invraisemblalbe c'est parce qu'elles se connaissent depuis très peu de temps, ça fait quelques jours à peine que Yuu est au BDE.. il faut donc accepter l'idée qu'elles furent amies dès le début (justement liées par ce secret partagé de la déclaration dont Yuu a été témoin) et qu'elles ne se sont pas quittées depuis, les affinités aidant, ce n'est pas contradictoire avec la "froideur" sentimentale de Yuu, puisqu'il s'agit d'amitié

Citation:

Pour ce qui est de l'inversion des rôles, certes on est loin de Citrus, par contre une prez de BDE (ou presque prez') belle et populaire, qui a des sentiments pour une fille un peu plus jeune et qui ne connaît pas l'amour, cela m'est quand même quelque peu familier *sifflote* (mais au moins ici ce n'est pas Touko la feignasse qui refile tout son boulot à quelqu'un d'autre Laughing )

Ouais bon, il y a des points communs c'est sûr! Mais on est loin d'avoir encore vu le vrai fonctionnement du BDE! J'espère qu'il y aura d'autres personnages qui vont épicer le truc comme celui de la copine d'enfance jalouse ou de la rivale qui débarque de sa province parce que pour l'instant on est uniquement focalisés sur le duo et les personnages autour semblent de purs figurants, c'est dommage. Mais bon il reste plein d'épisodes pour les approfondir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Du coup Touko qui est amoureuse d'une fille et le mec amoureux de son amie d'enfance seraient aussi malades Laughing

Concernant Touko -> hey ! Evil or Very Mad
Concernant le garçon : en quoi est-ce un problème de tomber amoureux d'un(e) ami(e) d'enfance ? En plus ça arrive souvent dans les mangas, non ? ^^


fandanHIME! a écrit:
ben oui mais message ou pas elle regardait son portable mais sans être en ligne, bref elle parlait toute seule, et depuis un bon moment!, c'est ça qui est un comportement inquiétant, je ne dis pas qu'elle est folle mais plutôt déconnectée, dans sa bulle, et c'est sans doute lié à ses problèmes émotionnels qui la coupent des autres...

Je ne suis pas sûre qu'elle parlait à voix haute, c'était peut-être simplement ses pensées (mais bon j'ai la flemme d'aller chercher juste pour ça).
Mais je suis d'accord pour dire qu'elle est déconnectée et dans sa bulle, la scène du repas avec ses amies l'illustre bien.


Citation:
Citation:
Aucune déclaration ne l'a jamais émue, tu m'étonnes en même temps, avec une déclaration quasi-militaire comme celle qu'elle vient de recevoir Laughing
Même celle à Kouto me semble bien formelle aussi "veux-tu sortir avec moi", même si le garçon ajoute "je t'aime" il me semble - est-ce que Yuu a été émue par cette déclaration à Kouto pour autant? non, c'est plutôt sa réponse qui l'avait frappée.. La déclaration me semble un exercice social très codifié et rigide et peu propice aux vraies effusions!

Je n'ai peut-être pas été claire : je parlais précisément de la déclaration que Touko a reçue au début. Le garçon a été formel et le ton qu'il emploie est plutôt impératif, même s'il s'incline ensuite profondément. J'avais trouvé le ton de sa voix très militaire ! Donc ce que je voulais dire c'est que si beaucoup de garçons sont aussi maladroits, ce n'est peut-être pas surprenant que Touko ne soit pas émue par leurs déclarations.
Mais si on sait que Yuu, à ce stade, n'a de sentiments pour personne, on ne peut rien dire concernant Touko, ce sont peut-être juste ses soupirants qui ne savent pas s'y prendre. Je me demande d'ailleurs si Touko avait conscience de son homosexualité avant de rencontrer Yuu, mais l'autre fille du BDE avait bien précisé que Touko avait aussi reçu des demandes de filles...


Citation:
Citation:
J'ai pas aimé cette partie : tellement irréaliste ! Elles se connaissent à peine... Et la réserve japonaise alors ? Enfin, je ne vais pas m'arrêter à ça.
je n'ai pas pensé à la réserve japonaise, après tout elles sont seules elles peuvent se lâcher, mais si c'est invraisemblalbe c'est parce qu'elles se connaissent depuis très peu de temps, ça fait quelques jours à peine que Yuu est au BDE.. il faut donc accepter l'idée qu'elles furent amies dès le début (justement liées par ce secret partagé de la déclaration dont Yuu a été témoin) et qu'elles ne se sont pas quittées depuis, les affinités aidant, ce n'est pas contradictoire avec la "froideur" sentimentale de Yuu, puisqu'il s'agit d'amitié

Elles se connaissent depuis peu de temps, on ne peut pas dire le contraire. Ceci dit à la réflexion je pense qu'il y a peut-être eu quand même quelques jours d'écoulés. On nous a montré le premier jour de Yuu au local du BDE, en compagnie de Touko et Saeki, puis le jour où Yuu et Touko sont seules sans Saeki, mais il peut y avoir eu plusieurs jours entre les deux où une routine a eu le temps de s'installer, avec les trois filles qui travaillent ensemble et Yuu qui prépare les boissons chaudes pour tout le monde. C'est en tout cas l'impression que j'avais eue. Donc cela a pu laisser le temps à Touko d'être au moins attirée, intéressée par cette fille atypique.
Mais je maintiens pour la réserve. On ne fait pas une déclaration quand on n'est pas sûr de soi, et à quelqu'un qu'on ne connaît pas depuis longtemps !
"elles sont seules elles peuvent se lâcher" si c'était des amies d'enfance oui, mais pas quand on ne se connaît que depuis quelques jours ou quelques semaines !


Citation:
Ouais bon, il y a des points communs c'est sûr! Mais on est loin d'avoir encore vu le vrai fonctionnement du BDE! J'espère qu'il y aura d'autres personnages qui vont épicer le truc comme celui de la copine d'enfance jalouse ou de la rivale qui débarque de sa province parce que pour l'instant on est uniquement focalisés sur le duo et les personnages autour semblent de purs figurants, c'est dommage. Mais bon il reste plein d'épisodes pour les approfondir !

On verra bien, mais si c'est une série en 12 épisodes ce ne sera peut-être pas très poussé...
Perso, plutôt que la copine d'enfance jalouse (j'ai tellement pas aimé Matsuri Laughing ) je préférerais voir comment les parents ou l'entourage en général réagiraient à cette relation.


Dernière édition par Antiope le Jeu Nov 29, 2018 12:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas chez moi ce week-end mais apparemment je n'ai rien raté... pour l'épisode 2 en ce qui me concerne on verra dimanche prochain !

fandanHIME! a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'elle parlait à voix haute, c'était peut-être simplement ses pensées (mais bon j'ai la flemme d'aller chercher juste pour ça).
pas revu non plus mais dans mon souvenir c'est très clair, ce qu'on croit d'abord être son monologue intérieur se révèle être dit à voix haute puisque quand elle arrive au lycée ses amies l'entendent et lui en font la remarque.

Citation:
Je n'ai peut-être pas été claire : je parlais précisément de la déclaration que Touko a reçue au début. Le garçon a été formel et le ton qu'il emploie est plutôt impératif, même s'il s'incline ensuite profondément. J'avais trouvé le ton de sa voix très militaire ! Donc ce que je voulais dire c'est que si beaucoup de garçons sont aussi maladroits, ce n'est peut-être pas surprenant que Touko ne soit pas émue par leurs déclarations.

je vois mais en même temps comment ne pas être assez ému voire stressé en faisant une déclaration ? je ne vois pas qui pourrait être zen durant cet exercice étant donné qu'on court le risque d'âtre rejeté tout en espérant ne pas l'être mais il y a peu de chance quand on le fait à une fille à qui on n'a jamais parlé avant comme ça me semble le cas ici (à l'inverse du camarade de collège de Yuu avec qui elle passait du temps - comme tu l'as remarqué les soupirants de Touko ne viennent à elle que pour sa beauté, sans la connaitre vraiment (et réciproquement) donc ça semble logique qu'elle les rejette, peu importe comment ils s'y prennent;

Citation:
Je me demande d'ailleurs si Touko avait conscience de son homosexualité avant de rencontrer Yuu, mais l'autre fille du BDE avait bien précisé que Touko avait aussi reçu des demandes de filles...
ça serait évidemment une explication du fait qu'elle rejette tous les garçons mais est-ce déjà conscient? la question se pose en effet !

Citation:
Ceci dit à la réflexion je pense qu'il y a peut-être eu quand même quelques jours d'écoulés. On nous a montré le premier jour de Yuu au local du BDE, en compagnie de Youko et Saeki, puis le jour où Yuu et Touko sont seules sans Saeki, mais il peut y avoir eu plusieurs jours entre les deux où une routine a eu le temps de s'installer, avec les trois filles qui travaillent ensemble et Yuu qui prépare les boissons chaudes pour tout le monde. C'est en tout cas l'impression que j'avais eue. Donc cela a pu laisser le temps à Touko d'être au moins attirée, intéressée par cette fille atypique.

c'est ce que je disais; mais plusieurs jours au BDE suffisent-ils pour commencer à tomber amoureuse 'une inconnue ? Après tout, pourquoi pas ?
Mais par contre en effet se déclarer aussi vite ça semble précipité voire périlleux - à moins que Touko n'aie interprété le fait que Yuu rejette son soupirant comme partageant sa préférence pour les filles, ce que rien n'atteste encore pourtant.

Citation:

Perso, plutôt que la copine d'enfance jalouse (j'ai tellement pas aimé Matsuri Laughing ) je préférerais voir comment les parents ou l'entourage en général réagiraient à cette relation.

Moi aussi j'aimerais que ça s'étoffe mais pour l'instant pas de contexte familial, juste le lycée et les copines, ça me parait limité comme univers, espérons que ça s'élargisse... (je l'espère d'autant plus que (spoiler alert!) ayant déjà vu l'épisode 2 dans celui-ci ce n'est toujours pas le cas non plus!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Je n'étais pas chez moi ce week-end mais apparemment je n'ai rien raté... pour l'épisode 2 en ce qui me concerne on verra dimanche prochain !

Relax, je n'ai visionné le 1er que mercredi dernier, j'allais pas lancer le 2ème 3 jours après Laughing
Je prépare le JLPT en ce moment, donc je suis un peu débordée...


Citation:
Citation:
Je n'ai peut-être pas été claire : je parlais précisément de la déclaration que Touko a reçue au début. Le garçon a été formel et le ton qu'il emploie est plutôt impératif, même s'il s'incline ensuite profondément. J'avais trouvé le ton de sa voix très militaire ! Donc ce que je voulais dire c'est que si beaucoup de garçons sont aussi maladroits, ce n'est peut-être pas surprenant que Touko ne soit pas émue par leurs déclarations.

je vois mais en même temps comment ne pas être assez ému voire stressé en faisant une déclaration ? je ne vois pas qui pourrait être zen durant cet exercice étant donné qu'on court le risque d'âtre rejeté tout en espérant ne pas l'être mais il y a peu de chance quand on le fait à une fille à qui on n'a jamais parlé avant comme ça me semble le cas ici (à l'inverse du camarade de collège de Yuu avec qui elle passait du temps - comme tu l'as remarqué les soupirants de Touko ne viennent à elle que pour sa beauté, sans la connaitre vraiment (et réciproquement) donc ça semble logique qu'elle les rejette, peu importe comment ils s'y prennent;

Emu, stressé pendant une déclaration, je le conçois parfaitement, mais le garçon qui se déclare à Touko dans l'épisode 1 a un peu une attitude militaire, et son ton est un peu impératif "sors avec moi stp !". Mais bon qui sait, certaines filles pourraient le trouver touchant.

Episode 2.

Cette fois-ci les copines de Yuu ne font qu'une brève apparition. Grâce à leur discussion avec Yuu on apprend que celle-ci est débordée et pas très motivée par le travail pour les élections. Toutefois il n'y a pas que ça qui la tracasse ("s'il n'y avait que ça") mais elle n'en dira pas plus à ses amies.

Du côté de Touko et Sayaka (prénom de Saeki), au début Sayaka est jalouse du fait que Touko ait demandé à Yuu d'être son assistante et pas à elle. Touko ne pouvant pas donner la vraie raison de son choix, elle invente rapidement un autre prétexte (cela aidera peut-être les élèves de Seconde à s'intéresser à l'élection s'il voit qu'il y a une des leurs qui s'implique).
De plus, à Sayaka qui lui reproche de privilégier sa relation avec Yuu plutôt que la leur, Touko lui démontre par leur complicité sur le terrain de volley que leur relation n'a pas besoin d'être renforcée, et de plus elle l'appelle "vice-présidente" (ainsi, si Yuu sera l'assistante pendant les élections, Sayaka sera quand même bien la n°2 du BDE). Sayaka s'avoue vaincue de bonne grâce.
Quand elles sont ensemble elles en jettent, elles ont l'air de dégager une certaine aura (même si c'est peut-être plutôt dû à Touko). Cela ne m'étonnerait pas que les autres élèves se fassent des films sur elles...
Du coup je me demande un peu si ce ne sera pas Sayaka qui jouera le rôle de la copine d'enfance jalouse !

C'est donc une Sayaka remontée à bloc qui va se charger de remotiver Yuu, qui ne peut pas résister face à l'insistance de ses deux senpai.

A la fin de la journée, Yuu et Touko rentrent ensemble, et Yuu aborde le sujet qui la tracasse : le début de déclaration de Touko. Difficile pour elle de se justifier "j'en ai trop dit, j'ai parlé sans réfléchir". Yuu lui dit qu'elles sont deux filles et que même si ce n'était pas le cas, elle ne tomberait pas amoureuse. Je n'ai pas l'impression que Touko l'écoute vraiment, elle surveille le train qui va arriver au passage à niveau (sur le coup j'ai eu peur qu'elle fasse une grosse bêtise...). Ce qu'elle fait est fourbe mais moins dramatique que ce que je craignais : elles sont les dernières à avoir traversé le passage à niveau, dont les barrières se sont refermées derrière elles. Les autres piétons devant continuent d'avancer (ils n'ont pas de raison de faire autrement) et ceux derrière sont brièvement masqués par le passage du train, c'est le moment que choisit Touko pour embrasser Yuu.
"Quand je parle d'amour, je parle de faire ce genre de choses."
Au final, les deux ne savent pas trop comment réagir suite à cela. "Que faire maintenant ?" "Je te retourne la question."
Touko dit aussi que c'est la première fois qu'elle ressent ça pour quelqu'un, donc a priori elle ne devait pas avoir conscience de son homosexualité.

Le lendemain, après une réunion des élèves impliqués dans la "campagne" de Touko, celle-ci s'excuse auprès de Yuu. Yuu répond que cela ne fait rien, et effectivement, "rien" c'est ce qu'elle a ressenti pendant ce baiser, et ça la travaille !
La campagne s'intensifie, Yuu s'implique. Lors d'une photo de groupe, bousculée par son voisin, la main de Yuu vient frôler celle de Touko. Ensuite, surprise, c'est Yuu qui prend délibérément la main de Touko ! Mais apparemment c'était une sorte de test, et Yuu en ressort déçue : elle commençait à s'imaginer qu'elle s'était trompée sur la signification du baiser et que Touko était comme elle et ne ressentait rien, mais puisque Touko a souri comme cela quand Yuu lui a pris la main, cela prouve que Touko a trouvé quelqu'un d'unique à ses yeux. Elle aussi, elle aimerait ressentir cela...

Le soir, Touko (je suppose, mais ce sera vite confirmé) envoie un message à Yuu pour lui proposer de bosser leur discours le lendemain après les cours. Yuu laisse tomber son téléphone sur son lit (nonchalance ou colère ? regrette-t-elle d'avoir donné des idées à Touko ?).
Au café, Yuu prend la résolution d'être franche mais elle est interrompue par la serveuse. Ensuite c'est Touko qui prend la parole. "Je ne te demande rien. Je sais que personne ne te fait vibrer et ce sera pareil pour moi. Laisse-moi juste t'aimer." Evidemment Yuu est surprise par cette demande mais elle accepte. Est-ce que cela veut dire qu'elles deviennent officiellement un couple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:


Citation:
Du coup Touko qui est amoureuse d'une fille et le mec amoureux de son amie d'enfance seraient aussi malades Laughing

Concernant Touko -> hey ! Evil or Very Mad
Concernant le garçon : en quoi est-ce un problème de tomber amoureux d'un(e) ami(e) d'enfance ? En plus ça arrive souvent dans les mangas, non ? ^^
Wouah ! Ne te méprends pas ! Je voulais juste dire qu'associer une absence de sentiments à un problème problème mental était totalement ridicule à mes yeux ! Ce n'est pas plus gênant que d'aimer une autre fille ou son ami d'enfance !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Enfin trouvé le temps de revoir l'épisode 2 et de lire tes commentaires!


Citation:
De plus, à Sayaka qui lui reproche de privilégier sa relation avec Yuu plutôt que la leur, Touko lui démontre par leur complicité sur le terrain de volley que leur relation n'a pas besoin d'être renforcée, et de plus elle l'appelle "vice-présidente" (ainsi, si Yuu sera l'assistante pendant les élections, Sayaka sera quand même bien la n°2 du BDE). Sayaka s'avoue vaincue de bonne grâce.

il y a aussi le fait que tout en parlant, Sayaka se met derrière Touko pour s'occuper de ses cheveux (refaire sa queue de cheval?) comme si c'était naturel et habituel entre elles, on dirait presque deux soeurs, elles ont effectivement une réelle complicité !

Citation:
Quand elles sont ensemble elles en jettent, elles ont l'air de dégager une certaine aura (même si c'est peut-être plutôt dû à Touko). Cela ne m'étonnerait pas que les autres élèves se fassent des films sur elles...
il me semble que c'est dit ou suggéré par Yuu d'ailleurs quand elle explique que ce sont elles qui ont toujours les 2 premières places au classement du lycée, ce qui les place au centre de l'attention puisqu'elles sont toujours ensemble ! (enfin à peu près, un peu plus tard on voit Touko regarder Sayaka partir du lycée en discutant avec un garçon)
c'est pourquoi je ne pense pas que la jalousie réelle de Sayaka soit de nature sentimentale, mais plutôt de dépit de n'avoir pas été choisie comme elle s'y attendait étant donnée leur relation si forte jusque là.
Citation:
Du coup je me demande un peu si ce ne sera pas Sayaka qui jouera le rôle de la copine d'enfance jalouse !

comme je viens de le dire j'en serais le premier surpris, car on n'a pas vraiment de raisons de penser qu'elle a des sentiments pour Touko, et sa jalousie semble n'avoir pas duré, après une franche explication elle n'en veut ni à Touko ni à Yuu à qui elle donne son discours pour l'aider à remplir son rôle de candidate.

Citation:
Je n'ai pas l'impression que Touko l'écoute vraiment, elle surveille le train qui va arriver au passage à niveau (sur le coup j'ai eu peur qu'elle fasse une grosse bêtise...).

oui moi aussi parce que l'évenement est très dramatisé par la mise en scène, gros plans, ralentis, changements de couleur de l'image... On s'attend à du lourd, mais pas à ça !
(merci le ralenti qui permet de dilater le temps car dans la réalité le passage du train ne lui accorde que quelques secondes pour opérer sans être vue des passants, ce qui me semble le but, or dans l'intervalle on a droit à tout une séquence: les filles qui se dévisagent, l'attente, le baiser lui-même qui semble s'éterniser, la réaction de stupeur de Yuu...)

Citation:
Touko dit aussi que c'est la première fois qu'elle ressent ça pour quelqu'un, donc a priori elle ne devait pas avoir conscience de son homosexualité.

j'aurais aimé qu'elle s'exprime aussi sur le fait que ces sentiments lui sont venus aussi vite, (à peine elle a connu Yuu!) puisqu'elle se déclare quelques jours après leur rencontre: ça aussi ça aurait dû la surprendre elle-même.

Citation:
Yuu répond que cela ne fait rien, et effectivement, "rien" c'est ce qu'elle a ressenti pendant ce baiser, et ça la travaille !

oui mais malgré son absence de ressenti si ça la gêne c'est parce "qu'une fille lui a volé son premier baiser"! non parce que c'est une fille mais parce que pour les japonais le premier baiser c'est un rituel important, on l'a déjà vu dans d'autres animés, donc pour elle c'est un faux pas dans une trajectoire intime normale: on est censé choisir qui on embrasse, même si on n'a aucun sentiments comme elle!

Citation:
Mais apparemment c'était une sorte de test, et Yuu en ressort déçue : elle commençait à s'imaginer qu'elle s'était trompée sur la signification du baiser et que Touko était comme elle et ne ressentait rien,

c'est quand même un peu tordu! Touko lui avoue ses sentiments amoureux, explique que ça implique par conséquent qu'elle a envie de ce genre de geste très intime avec celle qu'elle aime, et là Yuu en déduit qu'elle est peut-être aussi froide et insensible qu'elle, mais en quel honneur? Elle ne voit pas la différence entre s'embrasser et se tenir la main? Cette pauvre fille ne comprend rien à rien (ou alors c'est moi?)! Pourtant même si elle ne ressent pas l'amour, elle est censée en connaitre un rayon sur les relations amoureuses avec tous les shojos qu'elle lit !? Je ne trouve pas ça très cohérent !

Citation:
Au café, Yuu prend la résolution d'être franche mais elle est interrompue par la serveuse.

au passage j'ai pour la première fois compris du premier coup une expression japonaise dans le texte: "café au lait" ! Le rayonnement de la France dans le monde c'est quelque chose !

Citation:
Laisse-moi juste t'aimer." Evidemment Yuu est surprise par cette demande mais elle accepte. Est-ce que cela veut dire qu'elles deviennent officiellement un couple ?

c'est que effectivement on ne peut pas savoir ce que ça implique concrètement, puisque Touko c'est bien gardée de préciser (mais Yuu aurait pu demander des détails! ) s'agit-il d'officialiser leur relation ? De se voir plus, de sortir ensemble après le Lycée ? De continuer à se laisser embrasser quand Touko en aura envie, voire plus si elle a envie de plus ? "Laisse moi t'aimer" c'est vague , et ça pourrait la mener loin !

Bon, cet épisode était vraiment plus intéressant que le premier car on prend conscience de a vraie 'originalité de la relation entre les 2 filles, et puis l'entourage commence à exister un peu (surtout Sayaka, mais j'espère que les copines de Yuu auront leur heure de gloire aussi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2018 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Wouah ! Ne te méprends pas ! Je voulais juste dire qu'associer une absence de sentiments à un problème problème mental était totalement ridicule à mes yeux ! Ce n'est pas plus gênant que d'aimer une autre fille ou son ami d'enfance !

T'inquiète, je sais bien que ce n'est pas ce que tu penses réellement, c'était juste pour taquiner (sinon je t'aurais sûrement sorti une diatribe enflammée Laughing )

Citation:
(enfin à peu près, un peu plus tard on voit Touko regarder Sayaka partir du lycée en discutant avec un garçon)
c'est pourquoi je ne pense pas que la jalousie réelle de Sayaka soit de nature sentimentale, mais plutôt de dépit de n'avoir pas été choisie comme elle s'y attendait étant donnée leur relation si forte jusque là.

Ah, je n'ai pas fait attention à la scène avec le garçon.
Ceci dit, en visionnant l'épisode 3 j'ai remarqué une scène du générique qui m'avait échappé en regardant le 2 : à un moment Sayaka tend la main vers Touko comme pour caresser ses cheveux, mais Touko s'éloigne en laissant Sayaka seule et désemparée.


Citation:
Citation:
Je n'ai pas l'impression que Touko l'écoute vraiment, elle surveille le train qui va arriver au passage à niveau (sur le coup j'ai eu peur qu'elle fasse une grosse bêtise...).

oui moi aussi parce que l'évenement est très dramatisé par la mise en scène, gros plans, ralentis, changements de couleur de l'image... On s'attend à du lourd, mais pas à ça !
(merci le ralenti qui permet de dilater le temps car dans la réalité le passage du train ne lui accorde que quelques secondes pour opérer sans être vue des passants, ce qui me semble le but, or dans l'intervalle on a droit à tout une séquence: les filles qui se dévisagent, l'attente, le baiser lui-même qui semble s'éterniser, la réaction de stupeur de Yuu...)

Classique dans les animes japonais ! Cet univers merveilleux où le terrain de foot d'Olive et Tom fait 4 km de long Laughing

Citation:
Citation:
Yuu répond que cela ne fait rien, et effectivement, "rien" c'est ce qu'elle a ressenti pendant ce baiser, et ça la travaille !

oui mais malgré son absence de ressenti si ça la gêne c'est parce "qu'une fille lui a volé son premier baiser"! non parce que c'est une fille mais parce que pour les japonais le premier baiser c'est un rituel important, on l'a déjà vu dans d'autres animés, donc pour elle c'est un faux pas dans une trajectoire intime normale: on est censé choisir qui on embrasse, même si on n'a aucun sentiments comme elle!

Ah ? Ok elle y pense, mais il me semblait justement qu'elle disait qu'elle s'en fichait. Enfin, peut-être que c'est ce dont elle essaie de se convaincre...

Citation:
Citation:
Mais apparemment c'était une sorte de test, et Yuu en ressort déçue : elle commençait à s'imaginer qu'elle s'était trompée sur la signification du baiser et que Touko était comme elle et ne ressentait rien,

c'est quand même un peu tordu! Touko lui avoue ses sentiments amoureux, explique que ça implique par conséquent qu'elle a envie de ce genre de geste très intime avec celle qu'elle aime, et là Yuu en déduit qu'elle est peut-être aussi froide et insensible qu'elle, mais en quel honneur? Elle ne voit pas la différence entre s'embrasser et se tenir la main? Cette pauvre fille ne comprend rien à rien (ou alors c'est moi?)! Pourtant même si elle ne ressent pas l'amour, elle est censée en connaitre un rayon sur les relations amoureuses avec tous les shojos qu'elle lit !? Je ne trouve pas ça très cohérent !

Certes. Mais à vrai dire c'est la personnalité de Yuu de manière générale qui me laisse perplexe. Qu'elle n'ait encore jamais été amoureuse, soit, mais là on dirait un robot insensible. Même la colère, elle n'a pas l'air de connaître, pourtant le coup du baiser volé au passage à niveau, elle aurait pu au moins s'en indigner.

Citation:
Citation:
Au café, Yuu prend la résolution d'être franche mais elle est interrompue par la serveuse.

au passage j'ai pour la première fois compris du premier coup une expression japonaise dans le texte: "café au lait" ! Le rayonnement de la France dans le monde c'est quelque chose !

Laughing Laughing Laughing
C'est merveilleux, quand sur des produits japonais on voit des mélanges de français et d'anglais écrits en syllabaires japonais !


Citation:
Citation:
Laisse-moi juste t'aimer." Evidemment Yuu est surprise par cette demande mais elle accepte. Est-ce que cela veut dire qu'elles deviennent officiellement un couple ?

c'est que effectivement on ne peut pas savoir ce que ça implique concrètement, puisque Touko c'est bien gardée de préciser (mais Yuu aurait pu demander des détails! ) s'agit-il d'officialiser leur relation ? De se voir plus, de sortir ensemble après le Lycée ? De continuer à se laisser embrasser quand Touko en aura envie, voire plus si elle a envie de plus ? "Laisse moi t'aimer" c'est vague , et ça pourrait la mener loin !

Connaissant la pudeur et le sens du sous-entendu japonais, j'aurais tendance à penser que cela officialise leur relation. Je ne suis pas sûre à vrai dire que les deux filles interprètent de la même manière la question et sa réponse. On y verra peut-être plus clair plus tard.
(et maintenant j'ai Mike Brant en tête... Help ! je suis trop jeune pour ce genre de référence !)

Je viens de regarder l'épisode 3 mais je n'ai vraiment pas le temps de le commenter maintenant... Je suis en pleins préparatifs de départ en week-end, j'aurai plus de temps la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com