Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yuru Yuri
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 12:09 am    Sujet du message: Yuru Yuri Répondre en citant

Titre: Yuru Yuri
Titre original : ゆる ゆり
Adapté de : Manga
Catégorie : TV
Genre(s) : Comédie, Tranche de vie
Thème(s) : Amitié, Ecole, Quotidien, Yuri
Public visé : Shōjo
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 24 mins
Diffusion : Terminée
Année de production : 2011
Saison de diffusion : Été
Studio(s) d'animation : Dogakobo



Résumer:
C'est la rentrée au collège pour trois amies d'enfance, Akari (un peu gaffeuse et ayant tendance à être en retard), Yui (la plus sérieuse) et Kyôko (qui est un peu l'otaku du groupe). Profitant de la fermeture du club de thé, elles fondent un club de distractions dans les anciens locaux du club de thé. Très vite, elles sont rejointes par la pétillante Chinatsu, sosie parfait de l'héroïne de l'anime préféré de Kyôko...

Personnages principaux

: AKAZA Akari Elle est ami avec TOSHINŌ Kyōko et FUNAMI Yui de puis la primaire c'est la premier personne a rejoindre leurs club. Elle est la personnage invisible du groupe mais c'est présences sont marquante.

: FUNAMI Yui Elle est la meilleur ami de TOSHINŌ Kyōko qui on toute les deux crée le club de loisirs "illégalement". C'est la fille mature du groupe qui sais prendre les bonnes décisions.

: TOSHINŌ Kyōko Elle est héroïne de la série. Meilleur ami de FUNAMI Yui, c'est toute les deux qui on crée le club de loisirs. "illégale" Elle se montre comme l'Otaku du groupe Elle devient surexcité quand elle vois YOSHIKAWA Chinatsu qui ressemble a sa personnage d'animé favorite sous cette aspect ce cache un fille intelligente puise qu'elle est première de sa classe.

: YOSHIKAWA Chinatsu Elle est la deuxième personne qui rentre dans le club. Elle voulais rentrée dans le club de thé, mais celui-ci fermée par manque de personne. Puis reprit par le club de loisirs "illégalement". Elle ressemble a la personnage préféré de TOSHINŌ Kyōko, ce qui lui coute un harcèlement constant de sa part. Se qui oblige FUNAMI Yui a la protégé.
Revenir en haut de page
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une série sympa mais qui donne une impression de "déja vu"...
Je n'ai pas été au bout mais j'aimais bien surtout Akari la looseuse !

Globalement à mon avis c'est plus une grosse caricature qu'une vraie série shoujo-aï, pas de vrais sentiments, mais des situations et personnages excessifs (je pense surtout à Kyouko l'hystérique), il s'agit d'une série comique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, mais honnêtement c'est tellement drole hahaha et oui Akari 'celle qu'on oublie' bref série à voir pour certain :p
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui as rajouté le "yuri" à la fin dans la liste des thèmes ? XD

J'viens de finir la saison 1 et j'ai vraiment bien rigolé.

Mais sinon oui impression de déjà vu mais je dirais tant mieux. Etant fan de Lucky Star et de K-On j'ai eu un peu l'impression de retrouver la même ambiance. (Bon après vous allez p'tet me dire que c'est partout pareil dans les anime slice of life ? XD)
D'ailleurs c'est marrant mais les filles de K-On se comportent comme celles de Yuru Yuri... Alors que ce sont des lycéennes XD..

En perso préférés je commencerais avec Mari et Kaede (la soeur de Himawari) Mr. Green Elles ont pas beaucoup de répliques mais c'est trop fort Laughing
Après j'aime bien TOSHINO KYOKOOO ! (En général j'ai du mal à retenir les noms de famille mais avec Kyouko j'sais pas, c'est resté dans ma tête x))

Anime très divertissant mais trop court !

Ha ha : http://danbooru.donmai.us/pool/show/3986 (Attention pubs NSFW - me semble XD)

Trailer pour la saison 2 :

Voir la vidéo

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouii la saison 2 pour cette été j'ai hâte et oui on peut dire que tout les slice of life de lycéenne se ressemble mdrrr

Citation:
Après j'aime bien TOSHINO KYOKOOO ! (En général j'ai du mal à retenir les noms de famille mais avec Kyouko j'sais pas, c'est resté dans ma tête x))


On se demande vraiment comment tu as réussis à retenir son nom hihihi TOSHINO KYOKOO hahaha on va ré-entendre à la saison 2 j'espère :p


Citation:
C'est toi qui as rajouté le "yuri" à la fin dans la liste des thèmes ? XD


Heu je sais pas trop quelle liste des thèmes? Confused

EDIT: Ha ok je viens de regarder plus haut heu oui je me suis permis cela ... bon c'est pas entièrement un mensonge ... si? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je n'étais pas au courant qu'il y avait une saison 2 ^_^
...très utile ce commentaire....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manga et l'anime il y a qu'une seul grosse différence c'est, dans le manga Akarin a un grand frère et dans l'anime elle a une grande soeur... bref je n'ais jamais lu le manga donc si à un moment le frère apparait dans le manga... dans l'anime ils inventerons un personnage pour sa soeur? Rolling Eyes Après des sentiments "incestieu" d'une grande soeur pour sa petite soeur pour un "anime" Yuri passe mieux sans doute ... Laughing Rolling Eyes

Bref, je pense pas que cela arrivera non? genre le frère(manga)/soeur(anime) il/elle sont là juste pour que l'on nous montre leurs chambres ? Laughing
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que même dans le manga le frère s'est transformé en sœur... Enfin j'avais lu des trucs dessus, faudrait que je re-regarde.
Mais quand j'y repense y a même pas un seul gars dans l'anime... Laughing Même pas en arrière plan, si ?

J'ai lu que les dernier chapitres du manga (vu que le début c'est + ou - pareil que l'anime).

Mais j'préfère les 4-koma aussi. Donc j'me suis pas attardée dessus Laughing

J'ai hâte aussi ! (Bon je viens juste de finir la s1 donc j'peux patienter un peu :p)

Natsukiii a écrit:
On se demande vraiment comment tu as réussis à retenir son nom hihihi TOSHINO KYOKOO hahaha on va ré-entendre à la saison 2 j'espère :p
Ha ha pareil !

Pour ceux que ça intéresse, l'auteur du manga a un compte pixiv ! http://www.pixiv.net/member.php?id=124923

C'est la première fois que je vois quelqu'un de connu dessus Laughing Vais p'tet envoyer un message d'encouragement ^^

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que même dans le manga le frère s'est transformé en sœur... Enfin j'avais lu des trucs dessus, faudrait que je re-regarde.
Mais quand j'y repense y a même pas un seul gars dans l'anime... Même pas en arrière plan, si ?


Ha bon? Oui faudra que tu re-regarde alore, et non pas un seule garçon maintenant que tu le dis... Mais elles sont dans un lycée pour filles non?? Ceci explique cela non? Si c'est sa... Laughing

Citation:
J'ai lu que les dernier chapitres du manga (vu que le début c'est + ou - pareil que l'anime).


Bon si ta juste vu les dérnier chapitres et qu'il n'y a pas d'apparition du frère donc dans l'anime pour la soeur sa risque pas :/ quoi que ... Anime /manga ils peuvent se permetre de faire au moins un épisode "inédit" par raport au manga qui sais... Pour faire apparaitre sa Onee-chan Rolling Eyes

Et merci pour le lien pivix j'y vais de ce pas Arrow
Revenir en haut de page
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

KyoukoxAyano ♥♥♥

-Natsuki- a écrit:
Après j'aime bien TOSHINO KYOKOOO ! (En général j'ai du mal à retenir les noms de famille mais avec Kyouko j'sais pas, c'est resté dans ma tête x))


Peut-être à cause d'Ayano justement XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh, moi je préfère Kyouko x Yui Mr. Green J'suis pas 100% contre Kyouko x Ayano mais bon.
M'enfin tant que c'est pas Kyouko x Chinachoux c'est déjà ça XD

Natsukiii> Et je confirme, le frère s'est transformé Laughing http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Manga/Yuru-Yuri C'est un RetCon
Ben dans Manabi Straight et K-On elles sont bien dans un lycée de filles et pourtant on en voit des gars (bon dans K-On ils font limite partie du décor mais sont là XD)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben dans Manabi Straight et K-On elles sont bien dans un lycée de filles et pourtant on en voit des gars (bon dans K-On ils font limite partie du décor mais sont là XD)


Retcon?? Sa veut dire quoi? Embarassed Et lol maintenant que j'y pense si il y a des homme dans l'anime haha heum dans l'épisode 7 je crois (si je me trompe désoler) bref dans un des épisodes TOSHINO KYOKOOO Laughing propose aux filles de faire semblant d'être en couple, et a un moment Yui et en "couple" avec Ayano elles sont sur un banc et a se moment on voix d'autre couple donc des mec non?

Citation:
Brother-Sister Incest: It's suggested that Akari's brother has a complex about his little sister.
Sister-Sister Incest: It becomes this after Akari's brother was retconned into a sister.


C'est la seule info sur sa... heum okey ? Mais sa nous dit juste que en gros dans le manga c'est un frère et une soeur dans l'anime non ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retcon : Retroactive Continuity

"was retconned into a sister." c'est ça l'info importante. En gros, à cause de l'anime ils l'ont changé en fille Laughing

Et on voit la sœur dans le manga (d'après tv tropes). Et apparemment (spoiler de je sais pas quel chapitre vu que j'ai pas tout lu XD..)
Spoiler:

elle sort avec la sœur de Chinachoux


Ah si t'as raison, y a bien des gars Laughing Non mais j'voulais dire avec une réplique Laughing

Bon faut que j'lise l'intégrale.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir? genre sortir en couple ou sortir entre amie quelque part ? Rolling Eyes Et maintenant que tu le dit dans l'anime la grande soeur de "Chinachoux" lol heum à un moment elle dit qu'elle rejoind la soeur de Akarin enfin voilà quoi Rolling Eyes Bref c'est bien tout sa mais si ont les vois jamais ces deux grande soeur bouh~ Confused

Citation:
Ah si t'as raison, y a bien des gars Non mais j'voulais dire avec une réplique


Ha alors la je confirme que il y a zero gars avec réplique haha Laughing Bon en s'en fiche honnêtement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mediafire.com/?u94y338j0859ad3

OP et ED de la saison 2. Grâce à /u/

Encore une fois j'préfère l'OP à l'ED XD.. Pourtant d'habitude j'préfère les ED mais bon Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com