Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quoi qu'il en soit, le voyage scolaire a visiblement été évacué en un chapitre, on peut supposer que les retrouvailles et les explications entre Touko et Yuu auront lieu dans le chapitre suivant !

Je subodore que tu as lu le chapitre en question avant de partir en voyage !
Bon, je l'ai déjà lu (il est très prévisible, en effet) mais j'en parlerai en détail dans la semaine.[/spoiler]

Episode 39: Dans la lumière

http://lesgrums-lel.eklablog.com/yagate-kimi-ni-naru-chapitre-39-g189686

Pendant le voyage à Kyoto, Yuu chez elle envie sa soeur tout le temsp au téléphone avec son copain, alors qu'elle n'a pas de nouvelles de Touko.

Au lycée, après les cours, Yuu a envie de ne pas rentrer directement mais ses amies Akari et Koyomi ne sont pas disponibles. Elle invite donc Maki-kun à rentrer ensemble et ils reparlent de son attitude de témoin extérieur vis à vis de l'amour. (Au passage ils évoquent la possibilité que Akari sorte bientôt avec Doujima, l'autre gars du BDE, pour essayer d'oublier son sempai qui l'a repoussé. On ne sait pas encore si c'est vrai ou non) Au centre de tir de base-ball, Yuu se confie et parle de sa déclaration etc... et Maki la rassure en quelque sorte sur le fait que, d'une manière ou d'une autre, elle est vraiment en train de vivre une vraie histoire d'amour!

Yuu continue sa promenade en passant devant des tas de lieux qui lui font penser à Touko, dont le gué sur la rivière, où elle s'est crue rejetée. A ce moment, son téléphone vibre et elle lit un SMS de Touko "je viens de rentrer, j'ai besoin de te parler, RV au BDE" et Yuu se met à courir, pleine d'espoir, pour se rendre au rendez-vous! A la fin on voir Touko courir aussi, elle est donc aussi impatiente de la revoir: les retrouvailles devraient donc bien se passer et déboucher sur un happy-end cette fois ! A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 15 jours que je suis rentrée, c'est dur de reprendre le rythme !

Citation:
Je subodore que tu as lu le chapitre en question avant de partir en voyage !

Je confirme Mr. Green Mais cela ne fait pas de mal de le relire !

Citation:
Pendant le voyage à Kyoto, Yuu chez elle envie sa soeur tout le temsp au téléphone avec son copain, alors qu'elle n'a pas de nouvelles de Touko.

Je ne sais pas si elle est jalouse, ou juste énervée à cause du bruit ! (vu qu'elle met son casque)

Citation:
Au lycée, après les cours, Yuu a envie de ne pas rentrer directement mais ses amies Akari et Koyomi ne sont pas disponibles. Elle invite donc Maki-kun à rentrer ensemble et ils reparlent de son attitude de témoin extérieur vis à vis de l'amour. (Au passage ils évoquent la possibilité que Akari sorte bientôt avec Doujima, l'autre gars du BDE, pour essayer d'oublier son sempai qui l'a repoussé. On ne sait pas encore si c'est vrai ou non) Au centre de tir de base-ball, Yuu se confie et parle de sa déclaration etc... et Maki la rassure en quelque sorte sur le fait que, d'une manière ou d'une autre, elle est vraiment en train de vivre une vraie histoire d'amour!

La rassurer, je ne sais pas si c'est le terme. Il lui met un peu le nez dans l'évidence ! Il lui dit qu'elle est en train de fuir, de se voiler la face.

Citation:
Yuu continue sa promenade en passant devant des tas de lieux qui lui font penser à Touko, dont le gué sur la rivière, où elle s'est crue rejetée.

Ainsi que le banc à côté d'un distributeur et sous un store, où elles s'étaient abritées de la pluie ; le café devant lequel elle passe a de bonnes chances d'être celui de Miyako...
Yuu réalise enfin ce que l'on disait depuis longtemps : l'amour de Touko est égoïste et bizarre. Touko a fait ce qu'elle voulait d'elle, mais sans laisser les sentiments de Yuu s'exprimer, s'épanouir.
Mais malgré tout l'amour de Touko était brillant, étincelant, elle le veut encore et ça lui manque.


Citation:
A ce moment, son téléphone vibre et elle lit un SMS de Touko "je viens de rentrer, j'ai besoin de te parler, RV au BDE" et Yuu se met à courir, pleine d'espoir, pour se rendre au rendez-vous! A la fin on voir Touko courir aussi, elle est donc aussi impatiente de la revoir: les retrouvailles devraient donc bien se passer et déboucher sur un happy-end cette fois ! A suivre !

Je m'étais trompée dans le chapitre précédent, je ne m'attendais pas à ce que l'on ait un chapitre consacré à Yuu.
Mais cette fois-ci les explications devraient forcément avoir lieu !
Par contre ton lien n'est pas valide. A voir si c'est un problème temporaire ou si le blog est mort.
J'avais téléchargé les archives des chapitres mais comme c'était il y a un moment, je ne possède que jusqu'au chapitre 39 justement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien bon retour, mieux vaut tard que jamais !

J'ai pu constater aussi que tous mes liens sont HS: le blog de la team "les grums" n'existe plus, malgré eux. Lu sur leur twitter:



Est-ce lié au fait que le manga est licencié ? Mais pourtant ils retiraient les chapitres concernés au fur et à mesure (le tome 2 est paru en librairie, au fait) Il doit y avoir autre chose.

Sur l'autre site les pages du manga ne s'affichent plus comme avant, plus de "lecture en ligne" mais par contre on peut toujours télécharger les chapitres. Il en reste 6 !
http://www.scan-manga.com/3814/Yagate-Kimi-ni-Naru.html

J'ai déjà téléchargé le n° 40 et je le lirai ce soir car là je n'ai pas trop le temps ...
A+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info de Twitter.

Concernant l'autre site, si, c'est toujours possible de lire en ligne. Si ça ne s'affiche pas, a priori c'est à cause d'un bloqueur de pub, mais je reconnais que c'est une galère à configurer : au travail j'arrive à visualiser, mais pas chez moi malgré la désactivation d'adblock !

Par contre je n'arrive pas à télécharger (au travail, en utilisant le navigateur avec lequel j'arrive à visualiser !). Une fois que j'ai cliqué pour préparer le téléchargement et que cela indique que le téléchargement est prêt, rien ne se passe quand je clique.
Tu aurais moyen de me donner un lien de téléchargement ?

EDIT bon ça y est j'ai réussi à télécharger en changeant de navigateur (navigateur sur lequel je n'arrive pas à lire en ligne...). C'est un peu frustrant, un coup ça marche un coup ça marche pas alors que je ne change rien.
Bref j'ai téléchargé jusqu'au chapitre 45.
Par contre il me semblait avoir lu que le chapitre 45 serait le dernier, or c'est le tome 7, et apparemment le dernier tome est le 8. Donc on devrait avoir encore quelques chapitres à se mettre sous la dent Smile


Dernière édition par Antiope le Mar Déc 10, 2019 10:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être en effet un problème de navigateur...
j'ai essayé avec Internet Explorer et effectivement ça ne marche pas.

Alors qu'avec Firefox no problemo, dès que tu cliques sur le lien, le fichier à télécharger se lance.

Spoiler:



Essaie avec Firefox donc, parce que je ne vois pas où trouver d'autres liens.
Au pire si ça ne marche toujours pas je t'envoie le fichier en MP... je vais essayer tiens...

EDIT: malheureusement ça ne marche pas, pas de fonction "pièce jointe" dans la messagerie du forum. Ou alors j'ai pas trouvé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Firefox au quotidien, aussi bien chez moi qu'au travail.
Mais au travail je suis sous Linux et chez moi sous Windows. Je n'ai peut-être pas tout-à-fait les mêmes bloqueurs de publicité.
J'arrive à lire en ligne au travail mais pas chez moi, et c'est avec Chrome que j'ai réussi à télécharger les archives ! Un vrai casse-tête !

Pour info si ça peut te servir, tu peux utiliser des sites externes (du genre sendbox) pour envoyer des archives (cela te génère un lien que tu peux envoyer par mail ou MP à la personne à qui tu souhaites envoyer le fichier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions informatiques, je ne connaissais pas; heureusement tu as pu télécharger les chapitres restants. Parlons donc un peu du

Chapitre 40 :

Un petit prologue en couleurs nous confie les pensées de Yuu qui s'avoue indécise par nature mais semble résolue... de renouveler sa déclaration à Touko sans doute!

Yuu arrive la première dans le local du BDE, vide. Elle relit le SMS de Touko et se demande de quoi celle-ci veut lui parler. Un bruit la fait sursauter mais ce n'est que le vent, bref elle est nerveuse à l'idée de revoir Touko après le malentendu de leur dernière rencontre où elle a cru être rejetée .

Puis Touko, qui courrait aussi, arrive. Semble surprise que Yuu soit venue ! Elle lui redit qu'elle l'aime, Yuu répond qu'elle a brisé leur promesse. Et Touko explique que ce n'est plus d'actualité, c'était quand elle avait peur de l'amour et des sentiments. Donc fin du malentendu ?

La réponse de Yuu par contre est pour moi assez obscure: "la part de moi dont tu était amoureuse n'existe plus" A quoi ça rime? et pourquoi vouloir torpiller cet effort pour dissiper un malentendu idiot ? Explication de texte SVP! Car Touko ne répond pas vraiment su ce point. Elle égrène toutes les raisons pour lesquelles elle aime Yuu, ses qualités, originalités etc... au point que Yuu toujours sceptique demande en quoi elle est spéciale... par le fait que Touko ne peut s'empêcher de penser tout le temps à elle !

Il me semble que c'est seulement par le contact de leurs mains serrées que Yuu semble enfin s'abandonner aux "je t'aime" de Touko bien qu'elle dise toujours sentir la peur en elle.
Et Yuu de se plaindre encore du fait que c'était elle qui espérait vivre ce genre de grands sentiments (mais c'est désormais le cas, non?) enfin de fil en aiguille elle explique que leur relation l'a changée et que maintenant elle l'aime et le lui dit. Cette fois-ci pas de rejet Touko dit seulement "je suis tellement contente"! c'est un peu fleur bleue mais logique!
Elles s'enlacent, se répètent "je t'aime", on attend logiquement un baiser mais on devra attendre un peu: Touko se contentant de lécher les larmes de Yuu. Original ! Après ça le baiser semble arriver mais il se situe à la dernière page et carrément hors-champ ! Joli effet pudique qui renforce le romantisme de la scène avec ce plan final du local du BDE dans la nuit...

Bon, ben mission accomplie, le malentendu est réparé, l'amour est déclaré et réciproque, on entre dans une nouvelle phase donc,
A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'un moment je n'ai plus d'excuses pour justifier ma lenteur à répondre >_<

Citation:
La réponse de Yuu par contre est pour moi assez obscure: "la part de moi dont tu était amoureuse n'existe plus" A quoi ça rime? et pourquoi vouloir torpiller cet effort pour dissiper un malentendu idiot ? Explication de texte SVP! Car Touko ne répond pas vraiment su ce point. Elle égrène toutes les raisons pour lesquelles elle aime Yuu, ses qualités, originalités etc... au point que Yuu toujours sceptique demande en quoi elle est spéciale... par le fait que Touko ne peut s'empêcher de penser tout le temps à elle !

Pourquoi vouloir torpiller cet effort ? Eh bien peut-être pour être sûre que Touko ne va pas encore changer d'avis et s'éloigner d'elle. Chat échaudé craint l'eau froide.
Et je ne dirais pas que Touko répond à côté, au contraire elle explique à Yuu que c'est normal de changer. "Dire "je t'aime" ne veut pas dire "ne change jamais", ce n'est pas une prison". Merci Sayaka pour la leçon de sagesse que Touko a visiblement bien enregistrée !
Touko explique à Yuu que même si à la base elle est tombée amoureuse d'elle car Yuu ne pouvait aimer personne et que maintenant cette facette n'est plus, au final elle a été séduite par d'autres aspects (le fait qu'elle soit gentille, attentionnée, sa voix, ses cheveux, etc) et donc elle continue de l'aimer.


Citation:
Et Yuu de se plaindre encore du fait que c'était elle qui espérait vivre ce genre de grands sentiments (mais c'est désormais le cas, non?)

Mouais, je crois que Yuu est un peu jalouse des grands élans amoureux dont Touko est capable, elle aurait voulu en être capable aussi, cela doit être ça qu'elle veut dire. Au final oui elle vit aussi son grand amour mais elle devait s'imaginer que cela se passe toujours comme dans les mangas. Elle, elle est toujours assez réservée donc elle pense peut-être que ce n'est pas normal ou qu'elle n'y est pas encore.

Citation:
enfin de fil en aiguille elle explique que leur relation l'a changée et que maintenant elle l'aime et le lui dit. Cette fois-ci pas de rejet Touko dit seulement "je suis tellement contente"! c'est un peu fleur bleue mais logique!
Elles s'enlacent, se répètent "je t'aime", on attend logiquement un baiser mais on devra attendre un peu: Touko se contentant de lécher les larmes de Yuu. Original ! Après ça le baiser semble arriver mais il se situe à la dernière page et carrément hors-champ ! Joli effet pudique qui renforce le romantisme de la scène avec ce plan final du local du BDE dans la nuit...

Bon, ben mission accomplie, le malentendu est réparé, l'amour est déclaré et réciproque, on entre dans une nouvelle phase donc,
A suivre !

Oui, c'est clairement le chapitre fleur bleue de l'histoire. Happy end, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter maintenant ? Bon je caricature, mais c'est souvent un peu ça quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi vouloir torpiller cet effort ? Eh bien peut-être pour être sûre que Touko ne va pas encore changer d'avis et s'éloigner d'elle. Chat échaudé craint l'eau froide.
Et je ne dirais pas que Touko répond à côté, au contraire elle explique à Yuu que c'est normal de changer. "Dire "je t'aime" ne veut pas dire "ne change jamais", ce n'est pas une prison". Merci Sayaka pour la leçon de sagesse que Touko a visiblement bien enregistrée !

merci pour ton analyse, qui semble cohérente. Malheureusement je n'ai plus trop l'épisode en tête maintenant, il faudrait que je le relise, mais je n'ai pas trop le temps cette semaine !

Citation:
Mouais, je crois que Yuu est un peu jalouse des grands élans amoureux dont Touko est capable, elle aurait voulu en être capable aussi, cela doit être ça qu'elle veut dire. Au final oui elle vit aussi son grand amour mais elle devait s'imaginer que cela se passe toujours comme dans les mangas. Elle, elle est toujours assez réservée donc elle pense peut-être que ce n'est pas normal ou qu'elle n'y est pas encore.

oui ça va bien avec son profil de shojo-addict qui a été exposé dès le début !

Citation:
Oui, c'est clairement le chapitre fleur bleue de l'histoire. Happy end, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter maintenant ? Bon je caricature, mais c'est souvent un peu ça quand même...

Moi aussi je me demande ce qui vient après, mais il reste des obstacles: les amis, la famille ? Resteront-elles dans une liaison clandestine ou non
? On verra! ( et pour ma part je me passerai au suivant que le week-end prochain; bonne semaine !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe à l'épisode suivant !

Chapitre 41 : Territoire inexploré

Petit prologue muet de 4 page montrant Yuu et Touko ensemble et heureuses de l'être, au lycée, dans la rue, se tenant la main, se saluant le soir etc.. elles ont a présent souriantes et radieuses. Tout va bien, alors ?

On voit ensuite Yuu un matin arriver au lycée et rejoindre ses amies Akari et Koyomi et cette dernière remarque bien qu'elle a changé, mais leur dialogue reste très évasif.
De même on voit Touko arriver dans sa classe et retrouver Sayaka mais là c'est désormais très froid, très distant entre elles.

A la fin d'un cours Yuu reçoit alors la visite de Sayaka et rien qu'en voyant le sac de Yuu avec le strap offert par Touko elle comprend « alors c'est déjà fait ! » Elle est super-forte ! Il n'y était pas là avant ce bidule ? Qu'est-ce qu'il y a de si nouveau ? Je n'ai pas bien suivi l'évolution du gadget en question comme symbole de leur relation, je croyais que ça datait du début de l'histoire !

Ensuite Sayaka se met à tirer les joues de Yuu comme à une gamine turbulente , un réflexe de rivale furieuse ? Même pas , apparemment une sempai a ce genre de droits, le seul fait d'être en classe supérieure lui permet tout ? Bref Syaka n'a qu'une chose à dire : « traite-la bien » ! Yuu promet et les voilà en route pour le BDE comme si rien ne c 'était passé !

En les voyant arriver ensemble Touko a une réaction de surprise voire de panique et Sayaka la rassure « tu croyais que j'allais la tyraniser ? » (le tirage des joues ça ne compte pas donc ? Yuu semble elle le ressentir encore !) Touko répond « aucune chance » or c'était un risue bien réel, mais elle ne veut pas avouer qu'elle a eu cette crainte.

Après le BDE vaque a ses occupations et Touko et Yuu se regardent furtivement avec émotion, mais réprimant leur désirs d'épanchements car elles sont en public (elles doivent donc se contenter comme contact de se toucher du pied sous la table) . Un public où seule Sayaka est déjà au courant , mais ça ne doit pas pour autant devenir officiel ! La preuve Maki interroge Yuu et comme il est le confident de la première heure (il a même été à l'origine de la déclaration de Yuu en un sens) elle lui confirme .. qu'elles sont ensemble mais du coup s'interroge si on peut dire qu'elles « sortent ensemble » au sens strict simplement parce qu'elles se sont avouées leurs sentiments ? Ou parce qu'elles rentrent à la maison ensemble ? Doit-elle faire quelque chose pour que cela aille plus loin ? Yuu se pose plein de questions, malgré tous les mangas romantiques qu'elle a lu, car c'est sa première histoire d'amour...

On voit les deux filles au parc et Touko lui offrir un cadeau (elle semble moins se poser de questions et être plus dans l'action!) et Yuu lui demande si elle peu l'appeler « sa petite amie » or il s'avère finalement que Touko n'y avait pas pensé ! Elle propose à Yuu de ne plus l'appeller « Sempai » mais ça c'est trop pour Yuu , il ne faut pas aller trop vite !
Sur le chemin du retour prenant prétexte du froid pour se serrer l'uen contre l'autre, les filles confessent être heureuses ensemble. Et Yuu semble rassurée, elle est vraiment heureuse d'aier et d'être aimée en retour, donc elle n'a plus peur de l'avenir.

Alors... quoiqu'il arrive tout ira bien désormais, et le manga va devenir gnan-gnan à moins que de nouvelles épreuves les attendent ? A suivre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, pour une fois je suis réactive Very Happy

Citation:
Petit prologue muet de 4 page montrant Yuu et Touko ensemble et heureuses de l'être, au lycée, dans la rue, se tenant la main, se saluant le soir etc.. elles ont a présent souriantes et radieuses. Tout va bien, alors ?

J'aime bien le côté muet de ce prologue. Rien besoin de dire, les images se suffisent à elles-même.

Citation:
On voit ensuite Yuu un matin arriver au lycée et rejoindre ses amies Akari et Koyomi et cette dernière remarque bien qu'elle a changé, mais leur dialogue reste très évasif.

Zoom sur le fameux strap, mais je reviendrai dessus plus tard, pour répondre à tes interrogations.

Citation:
De même on voit Touko arriver dans sa classe et retrouver Sayaka mais là c'est désormais très froid, très distant entre elles.

Effectivement. Aucune des deux ne sait quoi dire... De plus, j'ai la flemme de reparcourir les chapitres précédents pour vérifier, mais il me semblait qu'elles étaient assises plus proches l'une de l'autre auparavant (soit l'une à côté de l'autre soit l'une devant l'autre ?).

Citation:
A la fin d'un cours Yuu reçoit alors la visite de Sayaka et rien qu'en voyant le sac de Yuu avec le strap offert par Touko elle comprend « alors c'est déjà fait ! » Elle est super-forte ! Il n'y était pas là avant ce bidule ? Qu'est-ce qu'il y a de si nouveau ? Je n'ai pas bien suivi l'évolution du gadget en question comme symbole de leur relation, je croyais que ça datait du début de l'histoire !

Déjà, petit "running gag" en quelque sorte, de Koyomi qui est toujours à la bourre pour noter ce qui est au tableau ! Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les fois précédentes Koyomi n'avait pas le temps de tout noter parce qu'elle était à moitié endormie en cours, du fait qu'elle faisait des petites nuits car elle se consacrait à l'écriture de son livre. Est-ce que ça veut dire qu'elle est en train d'en écrire un nouveau ? Ce serait bien qu'on ait à nouveau des focus sur d'autres persos que Yuu et Touko, et qu'on revienne un peu à Koyomi (nouveau livre ou pas nouveau livre ?) et Akari (bientôt en couple avec Dôjima ?) (mais je n'oublie pas non plus mes préférées Miyako et Riko ^^).

Ensuite pour revenir à ce strap, ce n'est pas un cadeau de Touko, chacune s'était acheté un strap lors de leur visite à l'aquarium. Il y avait eu un petit chapitre bonus sur les interrogations de Yuu quant à l'endroit où l'accrocher : Touko ayant accroché le sien à un endroit visible, Yuu craignait que si elle faisait de même, Sayaka le remarque et pose des questions, du coup elle l'a simplement rangé dans un tiroir regroupant ses autres "souvenirs" avec Touko.
Retour au chapitre actuel : Sayaka n'a effectivement pas les yeux dans sa poche, elle a repéré tout-de-suite le strap ! Mais je trouve le "alors c'est déjà fait" quand même un peu hâtif, ou capillo-tracté. La sortie à l'aquarium ça commence à dater, alors de là à en tirer des conclusions... (Est-ce qu'elle sait que Yuu et Touko y avaient été ensemble ? je ne sais plus)


Citation:
Ensuite Sayaka se met à tirer les joues de Yuu comme à une gamine turbulente , un réflexe de rivale furieuse ? Même pas , apparemment une sempai a ce genre de droits, le seul fait d'être en classe supérieure lui permet tout ? Bref Syaka n'a qu'une chose à dire : « traite-la bien » ! Yuu promet et les voilà en route pour le BDE comme si rien ne c 'était passé !

Je ne sais pas si on peut dire qu'une senpai a tous les droits (les autres élèves présents sont très surpris) mais disons plutôt qu'on n'ose rien dire à une senpai ^^
Par contre, Sayaka semble découvrir à ce moment (grâce au strap) que Yuu et Touko sont bel et bien ensemble ("alors c'est déjà fait ! j'ai compris, j'ai compris). Si ça n'avait pas été le cas, si elle pensait que Touko ne s'était pas encore "déclarée" à Yuu (nous on sait que c'est fait depuis longtemps, mais Touko n'est pas rentré dans les détails dans sa confession à Sayaka), aurait-elle dit quelque chose d'autre que "traite-la bien" ?


Citation:
La preuve Maki interroge Yuu et comme il est le confident de la première heure (il a même été à l'origine de la déclaration de Yuu en un sens) elle lui confirme .. qu'elles sont ensemble mais du coup s'interroge si on peut dire qu'elles « sortent ensemble » au sens strict simplement parce qu'elles se sont avouées leurs sentiments ? Ou parce qu'elles rentrent à la maison ensemble ? Doit-elle faire quelque chose pour que cela aille plus loin ? Yuu se pose plein de questions, malgré tous les mangas romantiques qu'elle a lu, car c'est sa première histoire d'amour...

Si Maki pose la question, c'est parce qu'il a bien observé leur comportement à toutes les deux pendant la réunion, on le voit réprimer un sourire amusé.
Il la taquine sur leur séance de base-ball de la veille, et Yuu le supplie de ne rien dire, mais pourquoi tant d'inquiétude ? Je sais bien qu'au Japon les amitiés entre une fille et un garçon c'est rare et ça fait jaser, m'enfin Touko ne va quand même pas être jalouse ?


Citation:
On voit les deux filles au parc et Touko lui offrir un cadeau (elle semble moins se poser de questions et être plus dans l'action!) et Yuu lui demande si elle peu l'appeler « sa petite amie » or il s'avère finalement que Touko n'y avait pas pensé ! Elle propose à Yuu de ne plus l'appeller « Sempai » mais ça c'est trop pour Yuu , il ne faut pas aller trop vite !

Yuu a déjà fait un premier pas, et même deux, en utilisant le terme "petite amie" et en l'appelant Touko-senpai au lieu de Nanami-senpai. Donc clairement passer à simplement "Touko" ça fait beaucoup d'un coup !

Citation:
Alors... quoiqu'il arrive tout ira bien désormais, et le manga va devenir gnan-gnan à moins que de nouvelles épreuves les attendent ? A suivre ?

Oui, j'ai hâte aussi de voir comment les choses vont évoluer maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà, petit "running gag" en quelque sorte, de Koyomi qui est toujours à la bourre pour noter ce qui est au tableau ! Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les fois précédentes Koyomi n'avait pas le temps de tout noter parce qu'elle était à moitié endormie en cours, du fait qu'elle faisait des petites nuits car elle se consacrait à l'écriture de son livre
Tu veux dire quand elle écrivait la pièce, ou c'était avant ?
Je ne me souviens pas d'avoir remarqué ce "running gag" sur Koyomi, ni qu'on en aie parlé ici d'ailleurs, mais si ça remonte loin c'est normal. il faudrait tout revisionner ou relire (déjà que je prenne le temps de bien lire les 2 premiers mangas parus que j'ai achetés mais pas encore lus)

Citation:
Ensuite pour revenir à ce strap, ce n'est pas un cadeau de Touko, chacune s'était acheté un strap lors de leur visite à l'aquarium. Il y avait eu un petit chapitre bonus sur les interrogations de Yuu quant à l'endroit où l'accrocher : Touko ayant accroché le sien à un endroit visible, Yuu craignait que si elle faisait de même, Sayaka le remarque et pose des questions, du coup elle l'a simplement rangé dans un tiroir regroupant ses autres "souvenirs" avec Touko.

oui ça y est, ça me revient! merci !

Citation:
Retour au chapitre actuel : Sayaka n'a effectivement pas les yeux dans sa poche, elle a repéré tout-de-suite le strap ! Mais je trouve le "alors c'est déjà fait" quand même un peu hâtif, ou capillo-tracté. La sortie à l'aquarium ça commence à dater, alors de là à en tirer des conclusions... (Est-ce qu'elle sait que Yuu et Touko y avaient été ensemble ? je ne sais plus)
Voilà, pareil! Ue Sayaka repère le strap tout de suite OK mais qu'elle en déduise "elle sont ensemble" c'est un gros raccourci ! On peine à comprendre comment elle peu le déduire ou alors on ne nous a pas tout dit de ce qu'elle sait exactement sur la relation Yuu/Touko (ou alors on a oublié ?)

Citation:

[color=blue][b]Je ne sais pas si on peut dire qu'une senpai a tous les droits (les autres élèves présents sont très surpris) mais disons plutôt qu'on n'ose rien dire à une senpai ^^

Ah oui, toujours ce sens de la hiérarchie et du respect des règles au Japon... mais bon ici c'est surtout un gag sans conséquence dans l'histoire.

Citation:
Sayaka), aurait-elle dit quelque chose d'autre que "traite-la bien" ?
en tous cas cette réaction prouve la bonté d'âme de Sayaka qui aurait tout aussi pu réagir violemment et laisser éclater sa jalousie vis-à-àvis de Yuu, la petite nouvelle qui lui pique on amie de toujours !

Citation:

Il la taquine sur leur séance de base-ball de la veille, et Yuu le supplie de ne rien dire, mais pourquoi tant d'inquiétude ? Je sais bien qu'au Japon les amitiés entre une fille et un garçon c'est rare et ça fait jaser, m'enfin Touko ne va quand même pas être jalouse ?

ben si, ça serait envisageable: elle ne peu pas savoir que Maki n'est pas un rival possible, elle ne sait pas qu'il se contente d'observer les autres etc...tout ce qu'il a expliqué à Yuu, et dont elle ne lui a pas parlé! (mais maintenant elles devraient pouvoir tout se dire, normalement! Déjà en se voyant plus souvent!)

Citation:
Oui, j'ai hâte aussi de voir comment les choses vont évoluer maintenant !

A suivre le week-end prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu veux dire quand elle écrivait la pièce, ou c'était avant ?
Je ne me souviens pas d'avoir remarqué ce "running gag" sur Koyomi, ni qu'on en aie parlé ici d'ailleurs, mais si ça remonte loin c'est normal. il faudrait tout revisionner ou relire (déjà que je prenne le temps de bien lire les 2 premiers mangas parus que j'ai achetés mais pas encore lus)

Bon, "running gag" c'est peut-être un peu fort, mais disons que ce genre de scène s'est déjà produit. C'était avant l'écriture de la pièce. Koyomi se consacrant à l'écriture d'un roman, elle dormait peu et avait du mal à suivre en cours.
J'oserais dire (si je me rappelle bien) que Koyomi et Yuu étaient seules dans la classe, Yuu s'apprêtant à effacer le tableau et Koyomi lui demandant du temps, et ensuite Koyomi a expliqué à Yuu le pourquoi de sa fatigue et a demandé à Yuu de relire son roman et lui dire ce qu'elle en pense. C'est à ce moment que Yuu a réalisé que non seulement Koyomi aime lire, mais elle aime aussi écrire (c'est pour ça que plus tard elle lui demandera d'écrire un scénario pour la pièce de théâtre).


Citation:
Citation:
Retour au chapitre actuel : Sayaka n'a effectivement pas les yeux dans sa poche, elle a repéré tout-de-suite le strap ! Mais je trouve le "alors c'est déjà fait" quand même un peu hâtif, ou capillo-tracté. La sortie à l'aquarium ça commence à dater, alors de là à en tirer des conclusions... (Est-ce qu'elle sait que Yuu et Touko y avaient été ensemble ? je ne sais plus)
Voilà, pareil! Ue Sayaka repère le strap tout de suite OK mais qu'elle en déduise "elle sont ensemble" c'est un gros raccourci ! On peine à comprendre comment elle peu le déduire ou alors on ne nous a pas tout dit de ce qu'elle sait exactement sur la relation Yuu/Touko (ou alors on a oublié ?)

Vu l'espacement entre nos chapitres j'ai envie de dire que tout est possible Laughing Mais je penche plutôt pour un gros raccourci.

Citation:
Citation:
Sayaka), aurait-elle dit quelque chose d'autre que "traite-la bien" ?

en tous cas cette réaction prouve la bonté d'âme de Sayaka qui aurait tout aussi pu réagir violemment et laisser éclater sa jalousie vis-à-àvis de Yuu, la petite nouvelle qui lui pique on amie de toujours !

Eclater de colère, cela ne ressemble pas à Sayaka (ni aux Japonais en général), surtout qu'il y a d'autres élèves présents dans la salle. Je pense qu'à la rigueur si elle avait voulu être agressive / cassante / désobligeante ou peu importe le terme ou le degré d'énervement, je pense qu'elle l'aurait fait en privé.
Son amie de toujours, faut pas exagérer non plus, je te rappelle que Touko et Sayaka ont fait connaissance en début de première année de lycée (équivalent seconde en France), soit un an avant le début de l'histoire Wink


Citation:
Citation:

Il la taquine sur leur séance de base-ball de la veille, et Yuu le supplie de ne rien dire, mais pourquoi tant d'inquiétude ? Je sais bien qu'au Japon les amitiés entre une fille et un garçon c'est rare et ça fait jaser, m'enfin Touko ne va quand même pas être jalouse ?

ben si, ça serait envisageable: elle ne peu pas savoir que Maki n'est pas un rival possible, elle ne sait pas qu'il se contente d'observer les autres etc...tout ce qu'il a expliqué à Yuu, et dont elle ne lui a pas parlé! (mais maintenant elles devraient pouvoir tout se dire, normalement! Déjà en se voyant plus souvent!)

C'est vrai tu as raison, Touko pourrait craindre que sa chérie préfère se retourner vers la voie de l'hétérosexualité. Touko a brisé en une barrière en lui faisant prendre conscience qu'elle peut être amoureuse, à partir de là tout est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, "running gag" c'est peut-être un peu fort, mais disons que ce genre de scène s'est déjà produit. C'était avant l'écriture de la pièce. Koyomi se consacrant à l'écriture d'un roman, elle dormait peu et avait du mal à suivre en cours.
J'oserais dire (si je me rappelle bien) que Koyomi et Yuu étaient seules dans la classe, Yuu s'apprêtant à effacer le tableau et Koyomi lui demandant du temps, et ensuite Koyomi a expliqué à Yuu le pourquoi de sa fatigue et a demandé à Yuu de relire son roman et lui dire ce qu'elle en pense. C'est à ce moment que Yuu a réalisé que non seulement Koyomi aime lire, mais elle aime aussi écrire (c'est pour ça que plus tard elle lui demandera d'écrire un scénario pour la pièce de théâtre).

J'ai en effet trouvé cela dans le manga, quand Koyomi demande à Yuu de lire son roman.

Citation:

Son amie de toujours, faut pas exagérer non plus, je te rappelle que Touko et Sayaka ont fait connaissance en début de première année de lycée (équivalent seconde en France), soit un an avant le début de l'histoire Wink

Mince j'avais oublié, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était des amies d'enfance!

Citation:
C'est vrai tu as raison, Touko pourrait craindre que sa chérie préfère se retourner vers la voie de l'hétérosexualité. Touko a brisé en une barrière en lui faisant prendre conscience qu'elle peut être amoureuse, à partir de là tout est possible.

Cependant le fait que Maki, même si on ne sait pas qu'il est abstinent, n'a rien du type de garçon séducteur ou viril qui pourrait être une menace, il est difficile de bien croire à la crainte de Touko. Et de toute façons elle n'a aucune raison de croire à la tiédeur des sentiments de Yuu, qui vont croissant, comme le montre le chapitre suivant !


Episode 42 : Question piège

Touko et Yuu jouent au bowling et Touko propose que la gagnante puisse demander à l'autre ce qu'elle voudra, n'importe quoi, que la perdante devra réaliser. C'est Yuu qui gagne mais elle ne sait pas quoi demander ! Car ce dont elle a envie, un baiser, un rendez-vous avec Touko, elle peut l'avoir sans demander puisque Touko est d'accord. Yuu y réfléchit plus tard, un voyage, une bague de fiançailles ? Trop prématuré, bref elle cale !

Jolie scène de train où avant de se séparer, au lieu de s'embrasser elles touchent leurs mains après les avoir embrassées : baiser indirect et surtout discret, comme il se doit puisqu'elles ont en public entourées d'inconnus !

Au lycée on publie les résultats et (pour la première fois,) Sayaka est à la première place et Touko seconde. Touko est choquée et promet de réagir mais Sayaka se demande si ce n'est pas à cause du club théatre qui lui prend beaucoup de temps. En fait le lecteur ne peut que se dire que c'est aussi la faute aux rendez-vous réguliers avec Yuu que Touko travaille forcément moins, alors va-t-elle renoncer à l'un ou l'autre de ses loisirs préférés ?

On voit ensuite Yuu seule dans sa librairie familiale et elle s'ennuie à mort sans Touko (qu'elle voit pourtant tous les jours, à moins que ce ne soit le week-end) et lorsque celle-ci l'appelle pour la rejoindre à la gare elle fonce, même si ce n'est pas une vraie sortie mais juste une occasion de se voir seules, ce dont elles ont de plus en plus besoin toutes les deux tant leurs sentiments sont forts !

A peine arrivée Yuu doit rentrer (sa mère l'appelle) mais Touko lui demande si elle a choisi sa récompense du bowling et Yuu ne sait toujours pas . Une fois dans sa chambre elle y repense et a la tentation de lui demander des contacts physiques plus intimes, mais elle se reprend, elle n'osera jalais demander cela : Touko est beaucoup moins emportée et passionnée qu'elle, croit-elle ; or au même moment Touko ressent la même chose, le même désir ardent . Vont-elles bientôt succomber ? Est ce que suggère le récitatif final ? Pas sûr, l'auteur semble vouloir dire qu'on va surtout assister à un long combat entre la raison et la passion avant qu'elles n'osent franchir le pas... A suivre !

EDIT 17/12
Après rédaction de ce message je suis sorti faire des courses et suis tombé en librairie sur le tome 3 du manga, déjà sorti ! Dans celui-ci on commence à parler de la pièce de théâtre et on voit la première scène au restaurant et on découvre le couple d'adultes Riko et Miyako. Que de souvenirs, car on a découvert ça en anime déjà, mais c'était au tout début de l'année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

Son amie de toujours, faut pas exagérer non plus, je te rappelle que Touko et Sayaka ont fait connaissance en début de première année de lycée (équivalent seconde en France), soit un an avant le début de l'histoire Wink

Mince j'avais oublié, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était des amies d'enfance!

C'est pas la première fois que tu te fais avoir Smile
C'est peut-être parce qu'on nous les montre très complices et tout le temps ensemble (quand Touko n'est pas avec Yuu du moins). Il y a aussi le fait que des ragots les prétendent en couple, ou du moins que de nombreux élèves fantasment là-dessus, et encore plus après la pièce.


Citation:
Citation:
C'est vrai tu as raison, Touko pourrait craindre que sa chérie préfère se retourner vers la voie de l'hétérosexualité. Touko a brisé en une barrière en lui faisant prendre conscience qu'elle peut être amoureuse, à partir de là tout est possible.

Cependant le fait que Maki, même si on ne sait pas qu'il est abstinent, n'a rien du type de garçon séducteur ou viril qui pourrait être une menace, il est difficile de bien croire à la crainte de Touko. Et de toute façons elle n'a aucune raison de croire à la tiédeur des sentiments de Yuu, qui vont croissant, comme le montre le chapitre suivant !

On peut aussi comprendre que ce serait plus simple pour Yuu de sortir avec un garçon, et de son âge et de sa classe qui plus est. Nous on sait bien que Touko n'a pas lieu d'être jalouse, mais c'est plus difficile de raisonner quand on est jaloux Smile
Et puis en plus, c'est Yuu qui craint de rendre Touko jalouse. Si ça se trouve celle-ci s'en fiche.


Episode 42 : Question piège

Citation:
Touko et Yuu jouent au bowling et Touko propose que la gagnante puisse demander à l'autre ce qu'elle voudra, n'importe quoi, que la perdante devra réaliser. C'est Yuu qui gagne mais elle ne sait pas quoi demander ! Car ce dont elle a envie, un baiser, un rendez-vous avec Touko, elle peut l'avoir sans demander puisque Touko est d'accord. Yuu y réfléchit plus tard, un voyage, une bague de fiançailles ? Trop prématuré, bref elle cale !

Petit détail : Yuu appelle sa chérie "Touko-senpai", comme décidé précédemment. Simplement "Touko" c'est encore trop dur pour elle ^^
Touko est désappointée, elle pensait gagner, et pouvoir demander à Yuu ce qu'elle veut, mais pas besoin de gagner au bowling pour lui demander un baiser.
Bague de fiançailles, comme t'y vas ! Elle pensait peut-être simplement à un bijou, quel qu'il soit.


Citation:
Au lycée on publie les résultats et (pour la première fois,) Sayaka est à la première place et Touko seconde. Touko est choquée et promet de réagir mais Sayaka se demande si ce n'est pas à cause du club théatre qui lui prend beaucoup de temps. En fait le lecteur ne peut que se dire que c'est aussi la faute aux rendez-vous réguliers avec Yuu que Touko travaille forcément moins, alors va-t-elle renoncer à l'un ou l'autre de ses loisirs préférés ?

Sayaka a le triomphe discret, tandis que Touko ne cache pas sa déception ! Leurs camarades, sans critiquer ni se moquer de Touko, se contentent de féliciter Sayaka. Plutôt que d'attribuer cette inversion de situation au fait que Touko est moins concentrée sur son travail, elles l'attribuent aux efforts de Sayaka.
Et je pense que Sayaka n'est pas dupe que Yuu a peut-être (bien involontairement) sa part de responsabilités, mais qu'elle ne veut pas aborder ce sujet avec Touko. Parler du "club de théâtre et du reste" c'est suffisamment vague pour pouvoir l'englober aussi.


Citation:
On voit ensuite Yuu seule dans sa librairie familiale et elle s'ennuie à mort sans Touko (qu'elle voit pourtant tous les jours, à moins que ce ne soit le week-end) et lorsque celle-ci l'appelle pour la rejoindre à la gare elle fonce, même si ce n'est pas une vraie sortie mais juste une occasion de se voir seules, ce dont elles ont de plus en plus besoin toutes les deux tant leurs sentiments sont forts !

Tss voyons, même si elles se voient tous les jours, elles sont dans l'euphorie de leur histoire d'amour naissante, elles ont tout le temps envie d'être ensemble. D'ailleurs Yuu réalise bien qu'elle s'ennuie beaucoup plus quand elle est seule maintenant qu'elle n'est plus célibataire. Elle n'aime plus être seule, mais ne veut pas la compagnie de n'importe qui.

Citation:
A peine arrivée Yuu doit rentrer (sa mère l'appelle) mais Touko lui demande si elle a choisi sa récompense du bowling et Yuu ne sait toujours pas . Une fois dans sa chambre elle y repense et a la tentation de lui demander des contacts physiques plus intimes, mais elle se reprend, elle n'osera jalais demander cela : Touko est beaucoup moins emportée et passionnée qu'elle, croit-elle ; or au même moment Touko ressent la même chose, le même désir ardent . Vont-elles bientôt succomber ? Est ce que suggère le récitatif final ? Pas sûr, l'auteur semble vouloir dire qu'on va surtout assister à un long combat entre la raison et la passion avant qu'elles n'osent franchir le pas... A suivre !

Jusqu'ici c'était toujours Touko qui était entreprenante et Yuu qui se laissait faire, donc difficile pour elles deux d'imaginer Yuu faire le premier pas... ça aurait peut-être été plus simple si c'était Touko qui avait gagné au bowling ?

Citation:
EDIT 17/12
Après rédaction de ce message je suis sorti faire des courses et suis tombé en librairie sur le tome 3 du manga, déjà sorti ! Dans celui-ci on commence à parler de la pièce de théâtre et on voit la première scène au restaurant et on découvre le couple d'adultes Riko et Miyako. Que de souvenirs, car on a découvert ça en anime déjà, mais c'était au tout début de l'année !

Je pense que dès qu'on aura terminé je relirai tout, j'ai envie de revoir tous les passages avec Riko et Miyako <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com