Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un deuxième visionnage (le premier m'avait laissé perplexe!) je passe à l'épisode 3 :

Inscription : pourquoi Nanami est-elle tombée amoureuse de moi ? C'est l'obsession de Yuu – en même temps elle répète son discours pour les élections devant ses copines, mais proclame pourtant ne pas vouloir entrer au BDE de manière officielle (pour l'instant elle y passe du temps pour donner un coup de main, enfin ça veut bien dire qu'elle y va de son plein gré, que ça lui plait mieux qu'un club de sport alors pourquoi dit-elle ça ? Elle semble ne pas assumer de dire qu'elle a plaisir à aller au BDE en raison surtout de la présence de Touko, elle est toujours dans le déni, surtout en public.

Ensuite elle annonce cela à Touko un soir en rentrant après le lycée. L'air de rien celle-ci lui passe sa bouteille de soda puis boit dedans après elle (baiser indirect ! Ça ne peut pas être innocent de la part de Touko ! Évidemment Yuu ne remarque rien ou surtout elle s'en fout, ce qui confirme qu'elle ne ressent rien pour elle). En prenant un prétexte (aller à la librairie du coin) pour continuer à raccompagner Yuu alors que ce n'est pas son chemin, Touko se comporte bien en personne amoureuse. Elle n'a pas pensé que c'était la librairie de la famille de Yuu (car le nom est différent, c'est celui de la grand-mère) mais la voilà présentée aux parents de la fille qu'elle aime, comme si ça devenait officiel ! Enfin façon de parler car au repas de famille le soir, si on parle d'elle avec respect, la grande sœur ironise « tu sors avec » et le père montre bien les limites de sa tolérance à cette plaisanterie « ce serait un vrai choc » dit-il dans un sens définitif que je comprends comme cela : pour lui il n'est pas question que ça arrive dans sa famille !

Le week-end Yuu sort avec ses amies, les 2 habituelles puis une troisième qui est dans un autre lycée. Shopping, jeux vidéos, cinéma (un « film d'amour » que la blonde Akari semble appréhender) puis goûter au cours duquel on apprend que celle-ci vient de se faire rejeter après sa déclaration à un garçon, mais espère toujours en être aimée car il reste de l'espoir, il préfère juste se consacrer au sport pour l'instant. Ses copines la soutiennent mais Yuu semble sceptique, cette aventure semble la faire gamberger : n'est-elle pas dans la situation du garçon, celle qui est aimée mais ne donne rien en retour ?
Un jour suivant Touko revient à la librairie juste pour voir Yuu, qui lui reproche de ne pas avoir prévenu, mais ça lui est égal puisqu'elle est là (le simple fait de la voir la rend heureuse, ce qui montre à nouveau que ses sentiments sont vrais – de plus elle lui offre un cadeau (dont je ne crois pas qu'il y ait de prétexte réel comme une anniversaire ou autre, c'est juste un témoignage d'affection)
Le soir Yuu déballe le cadeau (je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc mi-lampe mi-projecteur mi-boule à facettes qui projette des étoiles dans la pièce quand il fait sombre, mais ça fait plaisir à Yuu qui aime les étoiles (en avaient-elles parlé avant je ne me souviens plus)
A nouveau elle se pose la question : « pourquoi m'aime-t-elle ?

2ème partie : le jour des élections au lycée. Les filles sont assises et attendent leur tour. Sayaka vient encourager Yuu mais pas Touko tant elle connait ses capacités, sa confiance en elle, même sous la pression. Or Touko est stressée et Yuu le ressent bien, elle demande à une prof l'autorisation de sortir prendre l'air, et là Touko comprend que c'est pour elle que Yuu a demandé cela, elle cela la bouleverse, elle la prend par la manche, et avoue être stressée, avoir peur de l'échec, malgré les apparences, c'est un air qu'elle se donne après une enfance de fille très peureuse (Flash-back rapide) elle a décidé de se donner cette image de gagnante, de fille cool, mais intérieurement elle n'a pas changé ! Mais ses amies de lycée ne doivent pas le savoir, elles qui la croient parfaite et infaillible.

Yuu ne la ménage pas en disant qu'elle ne la trouve pas parfaite et ajoute qu'elle l'a déjà vue à son désavantage (allusion à quelle scène ? Celle ou elle rejette le garçon au début? J'ai déjà oublié la suite !) Touko est encore plus émue et demande un calin, la tête sur l'épaule de Yuu, qui explique c'est normal que je soit gentille quand tu craques... et Touko dit « tu me pardonnes tout tout le temps »
« Tu n'a pas besoin d'être unique pour moi » dit Yuu et elle comprend alors pourquoi Touko l'aime : parce qu'elle ne la traite pas comme les autres, comme la princesse Parfaite du lycée, mais comme quelqu'un qui voit qui elle est vraiment, qui voit ses faiblesses mais ne les lui reproche pas pour autant... (ce que devrait être une véritable amie, non ? Du coup on se dit que les rapports avec Sayaka, bien que complices, doivent être bien artificiels si ils reposent sur un présupposé aussi faux : la « perfection » de Touko...)

Bref, c'est l'heure des discours. (bizarre les élèves sont assis par terre, ils n'ont pas de chaises pliantes pour ce genre d'occasion dans ce bahut?) Yuu a le trac mais fait son discours, dans lequel sa liste des qualités de Nanami Touko est complétée dans ses pensées par ce qu'elle sait d'elle réellement (« bornée et maladroite »... ) puis elle se met à improviser la fin du discours, en déclarant voulant faire partie du BDE pour se rendre utile à elle en particulier.
Ensuite c'est au tour de Touko de parler, les 2 filles se croisent dans l'allée... Touko lui glisse « u vois tu es trop gentille... » ce qui n'est pas véritablement un reproche, elle doit être ravie !

Ellipse jusqu'aux résultats de l'élection : Touko est élue, félicitée par tous, Yuu veut s'éloigner mais Touko lui saute dessus elle remercie Yuu par un calin en public et lui dit je t'aime à l'oreille, devant tout le monde mais qui ne peuvent entendre, heureusement...
le soir chez elle Yuu repense à la situation d'Akari (dont on a vu qu'elle est la situation inverse de la sienne) et se dit qu'elle aimerait bien tomber amoureuse aussi.. Au passage sa frangine ironise encore sur sa « copine » comme quoi elle semble avoir compris qu'il y a plus que de l'amitié entre ces deux-là ! A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le temps de réponse Embarassed



Citation:
Inscription : pourquoi Nanami est-elle tombée amoureuse de moi ? C'est l'obsession de Yuu – en même temps elle répète son discours pour les élections devant ses copines, mais proclame pourtant ne pas vouloir entrer au BDE de manière officielle (pour l'instant elle y passe du temps pour donner un coup de main, enfin ça veut bien dire qu'elle y va de son plein gré, que ça lui plait mieux qu'un club de sport alors pourquoi dit-elle ça ? Elle semble ne pas assumer de dire qu'elle a plaisir à aller au BDE en raison surtout de la présence de Touko, elle est toujours dans le déni, surtout en public.

De plein gré, bof bof. Rappelle-toi l'épisode 1, ses copines lui mettaient la pression pour qu'elle se trouve un club (en disant que la période des inscriptions allait bientôt se terminer) et c'est un prof qui passait par là qui lui a suggéré d'aider le BDE.
Au Japon ce n'est pas bien vu de ne faire partie d'aucun club à l'école, et cela ne m'étonnerait pas que ce soit même inscrit dans le règlement intérieur de certaines écoles !


Citation:
L'air de rien celle-ci lui passe sa bouteille de soda puis boit dedans après elle (baiser indirect ! Ça ne peut pas être innocent de la part de Touko ! Évidemment Yuu ne remarque rien ou surtout elle s'en fout, ce qui confirme qu'elle ne ressent rien pour elle).

Après que Touko a acheté une bouteille, Yuu regarde le contenu de son porte-monnaie et finalement ne s'achète rien. On peut donc en déduire qu'elle ne s'est rien pris faute d'argent, et le geste de Touko de lui proposer son soda peut paraître comme généreux et désintéressé. Peut-être que c'est comme ça que Yuu a choisi de le voir - même si nous on y voit évidemment plus que ça !

Citation:
Ses copines la soutiennent mais Yuu semble sceptique, cette aventure semble la faire gamberger : n'est-elle pas dans la situation du garçon, celle qui est aimée mais ne donne rien en retour ?

Les deux copines (et peut-être aussi Akari elle-même) savent bien qu'elles ont dit ça pour consoler Akari. Il n'y a que Yuu qui est dans l'incertitude, elle qui ne connaît rien à l'amour !

Citation:
de plus elle lui offre un cadeau (dont je ne crois pas qu'il y ait de prétexte réel comme une anniversaire ou autre, c'est juste un témoignage d'affection

C'est un souvenir de voyage. C'est quelque chose qui se fait beaucoup au Japon de ramener des souvenirs même d'un simple déplacement professionnel. Par contre de l'usage d'offrir quelque chose à sa kouhai qui l'aide pour le BDE, je suis quand même plus sceptique Razz
Je pense que Touko fait beaucoup d'efforts pour "forcer" l'amitié entre elles, pour montrer à Yuu qu'elle n'est pas seulement son assistante pour l'élection du BDE. Avec probablement l'espoir que l'amitié puisse se transformer en amour.


Citation:
2ème partie : le jour des élections au lycée. Les filles sont assises et attendent leur tour. Sayaka vient encourager Yuu mais pas Touko tant elle connait ses capacités, sa confiance en elle, même sous la pression. Or Touko est stressée et Yuu le ressent bien, elle demande à une prof l'autorisation de sortir prendre l'air, et là Touko comprend que c'est pour elle que Yuu a demandé cela, elle cela la bouleverse, elle la prend par la manche, et avoue être stressée, avoir peur de l'échec, malgré les apparences, c'est un air qu'elle se donne après une enfance de fille très peureuse (Flash-back rapide) elle a décidé de se donner cette image de gagnante, de fille cool, mais intérieurement elle n'a pas changé ! Mais ses amies de lycée ne doivent pas le savoir, elles qui la croient parfaite et infaillible.

Je n'avais pas remarqué, à mon premier visionnage, qu'après le départ de Saeki les mains de Touko se sont mises à trembler. C'est ça que Yuu a vu et qui l'a poussée à sortir avec Touko.
Je m'interroge un peu sur ce qui a poussé Touko à changer. Elle dit "je ne retrouverai jamais mon innocence, je souhaite rester unique". Y a-t-il un traumatisme d'enfance dont on aura plus de détails plus tard ?


Citation:
Yuu ne la ménage pas en disant qu'elle ne la trouve pas parfaite et ajoute qu'elle l'a déjà vue à son désavantage (allusion à quelle scène ? Celle ou elle rejette le garçon au début? J'ai déjà oublié la suite !)

Je ne vois pas non plus à quoi elle fait allusion. Elle est restée fidèle à son image de fille parfaite lorsqu'elle a rejeté ce garçon. Il y a un bref flash-back où la jeune Touko disparaît en fumée, est-ce que cette fois où Yuu l'a vue sous un mauvais jour pourrait dater d'il y a plusieurs années ? Elles se seraient croisées il y a longtemps et Yuu s'en souvient ?

Citation:
« Tu n'a pas besoin d'être unique pour moi » dit Yuu et elle comprend alors pourquoi Touko l'aime : parce qu'elle ne la traite pas comme les autres, comme la princesse Parfaite du lycée, mais comme quelqu'un qui voit qui elle est vraiment, qui voit ses faiblesses mais ne les lui reproche pas pour autant... (ce que devrait être une véritable amie, non ? Du coup on se dit que les rapports avec Sayaka, bien que complices, doivent être bien artificiels si ils reposent sur un présupposé aussi faux : la « perfection » de Touko...)

Pourtant un peu plus tôt, après que Touko s'est plainte que Sayaka lui mette la pression, Sayaka a dit à Yuu "je l'ai toujours observée de près, et je ne l'ai jamais vue se planter sous la pression". Est-ce que Sayaka l'observait bien mal depuis tout ce temps ? Je me dis qu'il n'est pas impossible aussi que Touko soit moins sûre d'elle parce qu'elle a peur de se planter devant celle qu'elle aime.

Citation:
le soir chez elle Yuu repense à la situation d'Akari (dont on a vu qu'elle est la situation inverse de la sienne) et se dit qu'elle aimerait bien tomber amoureuse aussi.. Au passage sa frangine ironise encore sur sa « copine » comme quoi elle semble avoir compris qu'il y a plus que de l'amitié entre ces deux-là ! A suivre !

Cela me paraît un peu excessif de penser que sa soeur a déjà compris, sur la base d'une seule discussion en famille à propos de Touko. J'ai l'impression que c'est juste quelqu'un de très taquin. Surtout qu'en plus elle doit connaître un minimum sa soeur et son côté "coeur de pierre", ou du moins savoir que celle-ci n'a jamais eu de copain/copine, et elle taquine à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu à la bourre à cause du week-end de Noël où je n'étais pas chez moi... et ce sera pareil pour le nouvel an!

Citation:
De plein gré, bof bof. Rappelle-toi l'épisode 1, ses copines lui mettaient la pression pour qu'elle se trouve un club (en disant que la période des inscriptions allait bientôt se terminer) et c'est un prof qui passait par là qui lui a suggéré d'aider le BDE.
C'est vrai qu'au début il y avait ce genre de pression, mais depuis elle y va avec plaisir, non? Au minimum elle se sent utile et s'est faite une amie alors ce n'est plus une corvée d'y aller, c'est pourquoi cette déclaration m'a surpris; elle s'investit quand même pas mal dans la campagne électorale, fait un discours public... tout ça pour dire qu'en fait elle s'en fout ?? à moins que ça ne révèle qu'au fond d'elle m-même elle n'est pas si à l'aise que ça avec le fait de continuer à voir une fille qui lui déclare être amoureuse d'elle et veut prendre ses distances ? Pourtant jusqu'ici elle se laisse plutôt faire !

Citation:
Après que Touko a acheté une bouteille, Yuu regarde le contenu de son porte-monnaie et finalement ne s'achète rien. On peut donc en déduire qu'elle ne s'est rien pris faute d'argent, et le geste de Touko de lui proposer son soda peut paraître comme généreux et désintéressé. Peut-être que c'est comme ça que Yuu a choisi de le voir - même si nous on y voit évidemment plus que ça !

Merci pour l'éclairage, j'avais raté le côté financier de la scène, et c'est vrai que ça change la donne! N'empêche que dans n'importe quel animé le perso concerné se mettrait à délirer sur ce "baiser indirect" alors que Yuu n'y pense même pas, malgré le contexte de sa relation étrange avec Youko, elle est vraiment à part, comme si les choses de l'amour ne pouvaient jamais la concerner...

Citation:
C'est un souvenir de voyage. C'est quelque chose qui se fait beaucoup au Japon de ramener des souvenirs même d'un simple déplacement professionnel. Par contre de l'usage d'offrir quelque chose à sa kouhai qui l'aide pour le BDE, je suis quand même plus sceptique Razz
Je pense que Touko fait beaucoup d'efforts pour "forcer" l'amitié entre elles, pour montrer à Yuu qu'elle n'est pas seulement son assistante pour l'élection du BDE. Avec probablement l'espoir que l'amitié puisse se transformer en amour.

Merci pour l'éclairage encore, mais de quel voyage s'agirait-il en l'occurrence ? Je ne me rappelle plus le contexte, une bonne semaine après le visionnage ! Un cadeau pour montrer son affection comme tu le dis ensuite est plus probable à mon avis

Citation:

Je m'interroge un peu sur ce qui a poussé Touko à changer. Elle dit "je ne retrouverai jamais mon innocence, je souhaite rester unique". Y a-t-il un traumatisme d'enfance dont on aura plus de détails plus tard ?

ou alors c'est juste une phrase comme ça, sur la nostalgie de l'enfance...

Citation:
Je ne vois pas non plus à quoi elle fait allusion. Elle est restée fidèle à son image de fille parfaite lorsqu'elle a rejeté ce garçon. Il y a un bref flash-back où la jeune Touko disparaît en fumée, est-ce que cette fois où Yuu l'a vue sous un mauvais jour pourrait dater d'il y a plusieurs années ? Elles se seraient croisées il y a longtemps et Yuu s'en souvient ?
Tiens, je n'ai pas vu ce détail, il faudra que je revisionne !!!
ça m'ennuierait d'apprendre qu'en fait elles se sont connues avant le Lycée, ça fait cliché et ça enlève du mystère et du côté unique, spécial, de leur rencontre.

Citation:
Pourtant un peu plus tôt, après que Touko s'est plainte que Sayaka lui mette la pression, Sayaka a dit à Yuu "je l'ai toujours observée de près, et je ne l'ai jamais vue se planter sous la pression". Est-ce que Sayaka l'observait bien mal depuis tout ce temps ? Je me dis qu'il n'est pas impossible aussi que Touko soit moins sûre d'elle parce qu'elle a peur de se planter devant celle qu'elle aime.

Ce doit être ça, l'amour qui la rend peu sûre d'elle alors que devant ses amies elle n'avait pas ce genre de pression et n'avait aucun mal à briller.

Citation:
Cela me paraît un peu excessif de penser que sa soeur a déjà compris, sur la base d'une seule discussion en famille à propos de Touko. J'ai l'impression que c'est juste quelqu'un de très taquin. Surtout qu'en plus elle doit connaître un minimum sa soeur et son côté "coeur de pierre", ou du moins savoir que celle-ci n'a jamais eu de copain/copine, et elle taquine à ce sujet.

Oui je veux bien mais la frangine fait cette même remarque deux fois dans l'épisode, c'est quand même étrange ! On peut y voir de la taquinerie, le fait de gratter là où sa fait mal puisque Yuu réagit au quart de tour, mais bon... je ne serais pas surpris que ce petit jeu continue et montre que la frangine a tout compris depuis le début! on verra bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la bourre aussi pour répondre, entre les fêtes et la crève qui ne me lâche pas depuis 3 semaines...

Citation:
Citation:
De plein gré, bof bof. Rappelle-toi l'épisode 1, ses copines lui mettaient la pression pour qu'elle se trouve un club (en disant que la période des inscriptions allait bientôt se terminer) et c'est un prof qui passait par là qui lui a suggéré d'aider le BDE.
C'est vrai qu'au début il y avait ce genre de pression, mais depuis elle y va avec plaisir, non? Au minimum elle se sent utile et s'est faite une amie alors ce n'est plus une corvée d'y aller, c'est pourquoi cette déclaration m'a surpris; elle s'investit quand même pas mal dans la campagne électorale, fait un discours public... tout ça pour dire qu'en fait elle s'en fout ?? à moins que ça ne révèle qu'au fond d'elle m-même elle n'est pas si à l'aise que ça avec le fait de continuer à voir une fille qui lui déclare être amoureuse d'elle et veut prendre ses distances ? Pourtant jusqu'ici elle se laisse plutôt faire !

Soit elle masque bien ses émotions, soit elle n'en a juste pas, quoi qu'il en soit c'est assez difficile de dire si elle y prend du plaisir ou y va parce qu'elle se sent obligée...

Citation:
Citation:
Après que Touko a acheté une bouteille, Yuu regarde le contenu de son porte-monnaie et finalement ne s'achète rien. On peut donc en déduire qu'elle ne s'est rien pris faute d'argent, et le geste de Touko de lui proposer son soda peut paraître comme généreux et désintéressé. Peut-être que c'est comme ça que Yuu a choisi de le voir - même si nous on y voit évidemment plus que ça !

Merci pour l'éclairage, j'avais raté le côté financier de la scène, et c'est vrai que ça change la donne! N'empêche que dans n'importe quel animé le perso concerné se mettrait à délirer sur ce "baiser indirect" alors que Yuu n'y pense même pas, malgré le contexte de sa relation étrange avec Youko, elle est vraiment à part, comme si les choses de l'amour ne pouvaient jamais la concerner...

Pourtant au début de l'épisode 1 avec les pensées de Yuu on apprend qu'elle lit beaucoup de manga shôjo, donc elle devrait sûrement avoir eu l'occasion de lire des histoires de baisers indirects. Visiblement elle ne percute pas, ou alors elle s'en cogne !

Citation:
Citation:
C'est un souvenir de voyage. C'est quelque chose qui se fait beaucoup au Japon de ramener des souvenirs même d'un simple déplacement professionnel. Par contre de l'usage d'offrir quelque chose à sa kouhai qui l'aide pour le BDE, je suis quand même plus sceptique Razz
Je pense que Touko fait beaucoup d'efforts pour "forcer" l'amitié entre elles, pour montrer à Yuu qu'elle n'est pas seulement son assistante pour l'élection du BDE. Avec probablement l'espoir que l'amitié puisse se transformer en amour.

Merci pour l'éclairage encore, mais de quel voyage s'agirait-il en l'occurrence ? Je ne me rappelle plus le contexte, une bonne semaine après le visionnage ! Un cadeau pour montrer son affection comme tu le dis ensuite est plus probable à mon avis

On n'a pas d'infos sur ce voyage. Et puis quand je dis "souvenir de voyage" c'est assez général, cela peut être (et c'est probablement) juste un souvenir acheté dans la boutique d'un musée ou d'un lieu type planétarium.

Citation:
Citation:
Pourtant un peu plus tôt, après que Touko s'est plainte que Sayaka lui mette la pression, Sayaka a dit à Yuu "je l'ai toujours observée de près, et je ne l'ai jamais vue se planter sous la pression". Est-ce que Sayaka l'observait bien mal depuis tout ce temps ? Je me dis qu'il n'est pas impossible aussi que Touko soit moins sûre d'elle parce qu'elle a peur de se planter devant celle qu'elle aime.

Ce doit être ça, l'amour qui la rend peu sûre d'elle alors que devant ses amies elle n'avait pas ce genre de pression et n'avait aucun mal à briller.

Je repense toujours à cette scène du générique dont j'ai déjà parlé : Sayaka essaie d'atteindre Touko (de lui caresser les cheveux ?) quand elles sont assises "en classe" mais Touko se lève et s'en va, et Sayaka est désemparée. J'ai quand même envie de penser que Sayaka est plutôt une amie attentive, mais que Touko porte un masque en permanence (le fameux "tatemae". Le même masque que Shizuru !), dissimulant ses faiblesses à Sayaka. Mais comme tu dis, devant Yuu, Touko doit perdre ses moyens et laisser tomber le masque.

Citation:
Citation:
Cela me paraît un peu excessif de penser que sa soeur a déjà compris, sur la base d'une seule discussion en famille à propos de Touko. J'ai l'impression que c'est juste quelqu'un de très taquin. Surtout qu'en plus elle doit connaître un minimum sa soeur et son côté "coeur de pierre", ou du moins savoir que celle-ci n'a jamais eu de copain/copine, et elle taquine à ce sujet.

Oui je veux bien mais la frangine fait cette même remarque deux fois dans l'épisode, c'est quand même étrange ! On peut y voir de la taquinerie, le fait de gratter là où sa fait mal puisque Yuu réagit au quart de tour, mais bon... je ne serais pas surpris que ce petit jeu continue et montre que la frangine a tout compris depuis le début! on verra bien !

Mouais, les frangins/frangines ça peut être relou et aimer le "comique de répétition". Pour l'instant j'ai juste l'impression que sa soeur a tapé un peu au pif et ne va pas forcément comprendre tout de suite qu'elle avait mis dans le mille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question crève, je peux rivaliser, cette semaine! mais courage, les journées rallongent, on va s'en sortir !

Citation:
Pourtant au début de l'épisode 1 avec les pensées de Yuu on apprend qu'elle lit beaucoup de manga shôjo, donc elle devrait sûrement avoir eu l'occasion de lire des histoires de baisers indirects. Visiblement elle ne percute pas, ou alors elle s'en cogne !

je n'y avais pas pensé, mais oui, elle devrait percuter tout de suite; je trouve que c'est une contradiction quand même dans la définition du personnage; on pouvait peut-être montrer à la fois qu'elle comprend ce qui se passe et qu'elle s'en fiche, par un commentaire intérieur ironique par exemple! mais en fait elle ne réagit jamais comme une otaku des shojos (contrairement à l'héroine de Citrus) alors qu'on a bien insisté au début sur le fait qu'elle en était bien une...
J'ai l'impression que les auteurs ont lâché le point de vue du personnage pour adopter de plus en plus celui de Touko, mais ce n'est peut-être qu'une impression...
A vérifier dans la suite...

Citation:
Mouais, les frangins/frangines ça peut être relou et aimer le "comique de répétition". Pour l'instant j'ai juste l'impression que sa soeur a tapé un peu au pif et ne va pas forcément comprendre tout de suite qu'elle avait mis dans le mille !

... et on verra aussi qui de nous deux a la meilleure théorie sur la sister !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps ce soir, je lance la suite directement! !

Episode 4:


Pré-générique peu intéressant où on voit Touko se préparer le matin en repensant à Yuu, pour finir par minauder devant son miroir... bon l'amour rend idiot, dit-on !
Générique

Au Lycée Touko rejoint Sayaka ; le garçons les appellent « les amoureuses » - car elles sont toujours ensemble, sans doute – et sans savoir s'il y pourrait y avoir du vrai là-dedans. Est-ce une façon de nous suggérer que c'est le cas ? On sait que Touko préfère les filles, en tous cas au moins une, mais est-ce le cas de Sayaka aussi ? Pas que je sache à ce stade, mais que les spécialistes se sentent autorisés à éclairer ma lanterne !

Tu vas leur dire ? Demande Sayaka  Je t'aiderai (mais on ne sait pas de quoi elle parle, là , donc pas besoin de s'imaginer un coming-out comme on voudrait nous le faire croire!)
Dans la classe de Yuu il y a une fille nommée Koyomi et qui pourrait bien être amoureuse de Sayaka, qu'elle dessine secrètement au lieu de suivre le cours au tableau ; Yuu qui est témoin de son émoi, ses rougissements etc. .. ne comprend rien à ce qui se passe sous ses yeux ; une nouvelle scène servant à montrer son ignorance des choses de l'amour, même chez les autres, elle ne remarque rien (détail intéressant quand on verra que le thème de l'épisode c'est justement ça, ceux qui vivent des histoires d'amour et ceux qui se contentent de les regarder)

Yuu dans le couloir rembarre Touko trop proche d'elle en disant « si on nous croyait ensemble, je te raconte pas ! » et nie le fait que ce serait proche de la vérité.
Au BDE  une nouvelles recrue, un 2nde binoclard et extraverti. Rôle du BDE: préparer la kermesse du lycée (ce qu'ils appellent le festival culturel » dans les autres animes?) mais Touko ajoute que la tradition est de monter aussi une piece de théâtre. Yuu n'est pas intéressée ce qui met fin à la conversation sur ce sujet (Touko est bien embêtée – elle se voyait déjà jouer Romeo et Juliette avec elle, comme Mio et Ritsu dans K-On!!)

A la bibliothèque Yuu et Sayaka ont des dossiers à ranger, classer: les garçons la croient motivée à fond pour le BDE (à cause de son discours) mais Yuu n'est pas aussi enthousiaste quon le pense pour ce genre de tâche longue et fastidieuse.
Yuu trouve en rayon une pièce de théâtre policière jouée dans le passé et demande pouruoi cette tradition s'est arrêtée (bonne question, mais Touko lui prend le script des mains et lui dit de se rremettre au boulot, visiblement elle ne tient pas à ce que ça se sache...)

Plus tard au BDE le travaille s'achève enfin, Sayaka s'en va à son club, Touko dit aux garçons de partir aussi, pour rester seule avec Yuu bien sûr ! Elle demande à l'embrasser ; réticente, Yuu se laisse convaincre, (tu n'as pas de sentiments mais tu as des envies ; coquine ! - Touko la charrie alors que c'est elle qui est demandeuse et amoureuse, à la base??) Bref, elles s'embrassent, mais quelqu'un les observe par la fenêtre. Un garçon a oublié sa trousse, c'est Maki, le petit timide, il court et n'en revient pas de ce qu'il a vu !

(interlude de mi-parcours: je m'aperçois seulement que dans cette série chaque moitié d'épisode a un titre différent ! Celle qu'on vient de voir s'intitule « l'écart entre l'amour et un baiser » et la deuxième « un simple spectateur » - c'est original)

Le lendemain Yuu rend à Maki sa trousse.Celui-ci la met mal à l'aise en demandant ce qu'elle faisait seule avec Nanami-elle doit mentir bien sûr, heureusement sauvée par le gong !
Au BDE Yuu refuse toujours pour le théâtre malgré l'insistance de Touko
(qui dit être motivée, alors qu'elle tremblait avant son discours... au contraire de Yuu qui dit « détester parler en public » alors quen fait elle a fait son discours les doigts dans le nez ! Aucune d'elle ne peut donc être honnête avec sa vraie nature ? Bref Touko supplie, Yuu renâcle, et Maki observe avec intérêt . L'autre mec lui dit qu'il avait l'air niais (je dirais plutôt attendri et bienveillant) et se lance dans des considérations très masculines et basses de plafond (elle est pas belle la vie au BDE avec nos deux déesses ? T'es plutôt Nanami ou Saeki ? Quand même pas Koito ?(Yuu n'est visiblement pas classée dans les déesses c'est clair) Le mec insiste mais Maki dit que ça ne l'intéresse pas (on pourrait presque croire qu'il est gay vu sa réaction ! Une chance que l'autre ne l'interprète pas comme ça !)

Maki va au CDI ranger des trucs avec Sayaka ; l'air de rien il la « sonde » pour voir si elle sait pour la relation entre Yuu et Touko ; Sayaka semble ne rien savoir et ne pas être inquiète de leur proximité nouvelle.

Plus tard Yuu et Maki sortent du BDE et discutent en chemin, puis tout d'un coup lui demande si elle et Touko sont ensemble, et avoue qu'il les a vues s'embrasser. Il promet de ne rien dire et Yuu lui demande juste de ne pas en parler à Touko trop occupée. Moi aussi je suis surpris de voir que c'est cela qui l'inquiète ! (quoique juste avant elle pensait quand même aussi au scandale au lycée si tout le monde savait) Maki trouve ça rigolo et ajoute « lamour ça me fascine » et il raconte son histoire, celle d'un gars qui a toujours été le confident des filles (encore un autre gay syndrome, non?) préféré être le témoin des amours des autres (on le voit se détourner d'une fille qui lui fait sa déclaration – justement parce qu'il était devenu très proche d'elle et de ses histoires sentimentales, mais ça ne doit pas le concerner lui !! bref...) et bien sûr les histoires qu'il préfère observer ce sont les romances entre filles (cf celles qu'on voit sur scène) qui ne doivent pourtant pas être les plus nombreuses dans son lycée mixte)

Il renouvelle sa promesse de silence et Yuu le remercie ; évidemment il ne la croit pas quand elle dit qu'elles ne sortent pas ensemble... (techniquement c'est assez vrai néanmoins pour en arriver à s'embrasser comme ça elles ne sont pas non plus de simples camarades de lycée!)
En expert des sentiments Maki a bien remarqué que Touko est amoureuse de Yuu, mais il dit aussi que la réciproque est vraie, ça crève les yeux ; Yuu est surprise, elle n'en est pas encore consciente du tout ! « elle est unique à tes yeux » : voilà la phrase qui fait tilt évidemment pour Yuu, reprenant les mots de Touko dès sa déclaration ; bref elle serait amoureuse sans le savoir ? Elle rougit mais dit que pour elle c'est normal (bref elle est dans le déni)

Bref merci Maki-kun pour cette révélation, combien je vous doit ? (un copain gay c'est encore mieux que le psy pour se faire analyser!) mais blague à part je trouve ça intéressant cette histoire de témoin de leur relation (dans Citrus il y avait plutôt des rivales et l'amie bienveillante incarnée par Hitomi n'était pas au courant de la relation Yuzu-Mei, il me semble) Touko finira-t-elle par être au courant aussi ou Maki restera le confident exclusif de Yuu ? Et surtout, ce témoin va-t-il avoir une influence sur l'évolution de leur relation ? A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Comme j'ai un peu de temps ce soir, je lance la suite directement! !

Tu as bien fait. ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'y mette, mais je suis débordée en ce moment...

Citation:
Pré-générique peu intéressant où on voit Touko se préparer le matin en repensant à Yuu, pour finir par minauder devant son miroir... bon l'amour rend idiot, dit-on !

Laughing tu sonnes comme un vieil aigri Laughing

Citation:
Au Lycée Touko rejoint Sayaka ; le garçons les appellent « les amoureuses » - car elles sont toujours ensemble, sans doute – et sans savoir s'il y pourrait y avoir du vrai là-dedans. Est-ce une façon de nous suggérer que c'est le cas ? On sait que Touko préfère les filles, en tous cas au moins une, mais est-ce le cas de Sayaka aussi ? Pas que je sache à ce stade, mais que les spécialistes se sentent autorisés à éclairer ma lanterne !

Je pense qu'il doit surtout s'agir de taquinerie (c'est comme ça que Tôko a l'air de le prendre) ou de fantasme de la part de ces gars (vu qu'une fois qu'elles sont parties, l'un demande à l'autre qui "fait le mec") plutôt que ce soit réellement fondé sur des suspicions. J'ai l'impression que les lycéens japonais aiment bien s'imaginer des relations qui n'en sont pas ! Dans Mai HiME, Shizuru et Reito étaient décrits comme "le couple le plus fameux de l'école Fuuka" alors que rien dans leur comportement (surtout celui de Shizuru, j'aurais envie de dire) ne laissait penser quoi que ce soit.
Je pense que si les gens pensaient réellement qu'elles sont ensemble, ils chuchoteraient dans leur dos mais je n'imagine pas qu'ils les taquineraient ouvertement ou feraient comme si c'était normal.
Par ailleurs, il est connu que Tôko remballe tout le monde. Sayaka a expliqué à Yû que Tôko a aussi remballé des filles. Je ne sais pas si ce fait est très connu dans l'école, mais je ne pense pas qu'il soit de notoriété publique que Tôko aime les filles.


Citation:
Tu vas leur dire ? Demande Sayaka  Je t'aiderai (mais on ne sait pas de quoi elle parle, là , donc pas besoin de s'imaginer un coming-out comme on voudrait nous le faire croire!)

Sur le coup je n'avais pas compris de quoi elle parlait, mais après coup cela paraît clair : elle doit certainement faire allusion à la proposition de faire une pièce de théâtre.

Citation:
Dans la classe de Yuu il y a une fille nommée Koyomi et qui pourrait bien être amoureuse de Sayaka, qu'elle dessine secrètement au lieu de suivre le cours au tableau ; Yuu qui est témoin de son émoi, ses rougissements etc. .. ne comprend rien à ce qui se passe sous ses yeux ; une nouvelle scène servant à montrer son ignorance des choses de l'amour, même chez les autres, elle ne remarque rien (détail intéressant quand on verra que le thème de l'épisode c'est justement ça, ceux qui vivent des histoires d'amour et ceux qui se contentent de les regarder)

Oulà, je n'ai pas vraiment vu ça... Où tu vois qu'elle dessine Sayaka ? On ne voit pas son cahier il me semble. Et si tu penses qu'elle était en train de dessiner la fille qui était en train d'effacer le tableau, tu n'aurais pas confondu Sayaka avec Akari ?
Sayaka comme Tôko est en 1ère, or là on est dans la classe de Yû, donc une classe de seconde. En plus quand elle s'en va Yû dit à Koyomi que Akari est toute souriante. Mais bon c'est vrai que Sayaka et Akari se ressemblent.
Et je te rappelle que Koyomi comme Akari, on les connaît (même si on n'avait peut-être pas leur prénom) : ce sont les amies de Yû, avec qui elle mange le midi.
En tout cas visiblement il se passe des choses du côté des amies de Yû (qu'on ne voit visiblement pas assez souvent, si tu ne te rappelais pas d'elles !). Entre Koyomi qui est toute rougissante et troublée, et Akari qui est toute pimpante alors que dans un épisode précédent elle expliquait à ses amies s'être pris un râteau de la part du garçon qu'elle aime...


Citation:
Au BDE  une nouvelles recrue, un 2nde binoclard et extraverti.

Apparemment il a été recommandé par l'ancien président (qui était un tire-au-flanc). Cela ne rassure pas Sayaka mais Tôko si : l'ancien président étant un fainéant, il devait avoir le don de savoir trouver des bonnes poires à qui filer son boulot !

Citation:
Rôle du BDE: préparer la kermesse du lycée (ce qu'ils appellent le festival culturel » dans les autres animes?)

"Festival culturel", c'est exactement comme ça que se traduit le dernier mot marqué sur le tableau Mr. Green

Citation:
Yuu trouve en rayon une pièce de théâtre policière jouée dans le passé et demande pouruoi cette tradition s'est arrêtée (bonne question, mais Touko lui prend le script des mains et lui dit de se rremettre au boulot, visiblement elle ne tient pas à ce que ça se sache...)

J'ai eu l'impression que Tôko a fait exprès d'être sévère envers Yû, déjà lors de la réunion du BDE où elle l'interroge à la manière d'un prof ("quel est l'événement le plus important de l'année ? Réponds, Yuu !") puis là quand elle lui prend le script et lui dit de retourner au travail.
Une manière de se venger un peu du vent que Yû lui a mis un peu plus tôt ? Ou bien plutôt un moyen de masquer son affection pour elle en public pour éviter que des rumeurs ne courent sur elles deux ?


Citation:
Plus tard au BDE le travaille s'achève enfin, Sayaka s'en va à son club, Touko dit aux garçons de partir aussi, pour rester seule avec Yuu bien sûr ! Elle demande à l'embrasser ; réticente, Yuu se laisse convaincre, (tu n'as pas de sentiments mais tu as des envies ; coquine ! - Touko la charrie alors que c'est elle qui est demandeuse et amoureuse, à la base??) Bref, elles s'embrassent, mais quelqu'un les observe par la fenêtre. Un garçon a oublié sa trousse, c'est Maki, le petit timide, il court et n'en revient pas de ce qu'il a vu !

J'ai pas trop compris pourquoi Yuu est restée alors qu'elle s'apprêtait à partir aussi... Elle est pas toujours très à l'aise en étant seule avec Tôko, mais là elle l'a un peu cherché, elle aurait pu s'éviter cette situation... Mais c'est peut-être parce qu'inconsciemment, elle n'est pas si indifférente qu'elle voudrait bien le croire !

Citation:
(interlude de mi-parcours: je m'aperçois seulement que dans cette série chaque moitié d'épisode a un titre différent ! Celle qu'on vient de voir s'intitule « l'écart entre l'amour et un baiser » et la deuxième « un simple spectateur » - c'est original)

Je n'avais pas fait attention. Par contre le fait que le site impose de désactiver le bloqueur de pubs et te colle 2 pubs au début de l'épisode et 2 autres au milieu, cela me gonfle passablement -_-

Citation:
Maki va au CDI ranger des trucs avec Sayaka ; l'air de rien il la « sonde » pour voir si elle sait pour la relation entre Yuu et Touko ; Sayaka semble ne rien savoir et ne pas être inquiète de leur proximité nouvelle.

Moi au contraire j'ai plutôt eu l'impression de revoir surgir la jalousie de Sayaka. Quand Maki dit que Tôko a l'air de beaucoup s'intéresser à Yuu, Sayaka suspend son geste un instant, et on voit de la contrariété sur son visage (ce que Maki ne peut pas voir vu qu'elle lui tourne le dos). Puis elle dit : "va savoir ce qu'elle lui trouve". Maki a l'air de penser pareil que moi, vu qu'il dit "tu lui en veux de l'avoir choisie à ta place" (ce n'est d'ailleurs pas une question mais une constatation). Sayaka a beau démentir, elle n'est pas convaincante.

Citation:
Plus tard Yuu et Maki sortent du BDE et discutent en chemin, puis tout d'un coup lui demande si elle et Touko sont ensemble, et avoue qu'il les a vues s'embrasser. Il promet de ne rien dire et Yuu lui demande juste de ne pas en parler à Touko trop occupée. Moi aussi je suis surpris de voir que c'est cela qui l'inquiète ! (quoique juste avant elle pensait quand même aussi au scandale au lycée si tout le monde savait) Maki trouve ça rigolo et ajoute « lamour ça me fascine » et il raconte son histoire, celle d'un gars qui a toujours été le confident des filles (encore un autre gay syndrome, non?) préféré être le témoin des amours des autres (on le voit se détourner d'une fille qui lui fait sa déclaration – justement parce qu'il était devenu très proche d'elle et de ses histoires sentimentales, mais ça ne doit pas le concerner lui !! bref...) et bien sûr les histoires qu'il préfère observer ce sont les romances entre filles (cf celles qu'on voit sur scène) qui ne doivent pourtant pas être les plus nombreuses dans son lycée mixte)

Maki me fait penser à Takumi.
Dire qu'il préfère observer les romances entre filles, c'est peut-être un peu extrapoler. Déjà le pluriel n'est peut-être pas approprié si la relation entre Tôko et Yuu est la première histoire d'amour entre filles dont il est témoin ! De plus, j'ai l'impression que ce qui lui plaît le plus c'est que c'est une histoire secrète, personne ne doit le savoir, donc il est privilégié d'être au courant.


Citation:
Il renouvelle sa promesse de silence et Yuu le remercie ; évidemment il ne la croit pas quand elle dit qu'elles ne sortent pas ensemble... (techniquement c'est assez vrai néanmoins pour en arriver à s'embrasser comme ça elles ne sont pas non plus de simples camarades de lycée!)
En expert des sentiments Maki a bien remarqué que Touko est amoureuse de Yuu, mais il dit aussi que la réciproque est vraie, ça crève les yeux ; Yuu est surprise, elle n'en est pas encore consciente du tout ! « elle est unique à tes yeux » : voilà la phrase qui fait tilt évidemment pour Yuu, reprenant les mots de Touko dès sa déclaration ; bref elle serait amoureuse sans le savoir ? Elle rougit mais dit que pour elle c'est normal (bref elle est dans le déni)

"C'est normal", c'est ce que Yuu dit toujours à Tôko quand celle-ci lui dit qu'elle est gentille. Qui essaie-t-elle de convaincre quand elle dit ça, les autres ou elle-même ? Elle a l'air de vouloir dire que son comportement est normal, que n'importe qui en ferait autant à sa place, et que ce n'est pas une preuve qu'elle est amoureuse. Pourtant elle n'en a pas fait autant pour son ami de collège qui lui a avoué ses sentiments ! (d'ailleurs on n'entend plus parler de lui, a-t-elle fini par le rembarrer ?).

Citation:
Bref merci Maki-kun pour cette révélation, combien je vous doit ? (un copain gay c'est encore mieux que le psy pour se faire analyser!) mais blague à part je trouve ça intéressant cette histoire de témoin de leur relation (dans Citrus il y avait plutôt des rivales et l'amie bienveillante incarnée par Hitomi n'était pas au courant de la relation Yuzu-Mei, il me semble) Touko finira-t-elle par être au courant aussi ou Maki restera le confident exclusif de Yuu ? Et surtout, ce témoin va-t-il avoir une influence sur l'évolution de leur relation ? A suivre !

A voir. J'espère qu'il n'aura pas juste servi de déclencheur pour être mis de côté maintenant qu'il a "servi", mais qu'il gardera quand même un certain rôle dans l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laughing tu sonnes comme un vieil aigri Laughing

c'est peut-être le cas..; mais surtout je ne savais pas quoi dire sur cette scène, je la trouve inutile! Que nous apprend-elle, sinon que Touko est vraiment amoureuse !? Avait-on une raison d'en douter ?

Citation:
J'ai l'impression que les lycéens japonais aiment bien s'imaginer des relations qui n'en sont pas ! Dans Mai HiME, Shizuru et Reito étaient décrits comme "le couple le plus fameux de l'école Fuuka" alors que rien dans leur comportement (surtout celui de Shizuru, j'aurais envie de dire) ne laissait penser quoi que ce soit.

ah oui en effet belle référence, très éclairante pour moi.

Citation:
Je pense que si les gens pensaient réellement qu'elles sont ensemble, ils chuchoteraient dans leur dos mais je n'imagine pas qu'ils les taquineraient ouvertement ou feraient comme si c'était normal.
Par ailleurs, il est connu que Tôko remballe tout le monde. Sayaka a expliqué à Yû que Tôko a aussi remballé des filles. Je ne sais pas si ce fait est très connu dans l'école, mais je ne pense pas qu'il soit de notoriété publique que Tôko aime les filles.

je n'y pensais plus mais c'est vrai, et du coup personne ne peut se douter de rien à ce stade, donc ces commentaires ce sont juste des fantasmes.


Citation:
Sur le coup je n'avais pas compris de quoi elle parlait, mais après coup cela paraît clair : elle doit certainement faire allusion à la proposition de faire une pièce de théâtre.

Aah, bien joué! Moi aussi ça me parait évident, maintenant que tu me l'as expliqué !

Citation:
Oulà, je n'ai pas vraiment vu ça... Où tu vois qu'elle dessine Sayaka ? On ne voit pas son cahier il me semble. Et si tu penses qu'elle était en train de dessiner la fille qui était en train d'effacer le tableau, tu n'aurais pas confondu Sayaka avec Akari ?
Sayaka comme Tôko est en 1ère, or là on est dans la classe de Yû, donc une classe de seconde. En plus quand elle s'en va Yû dit à Koyomi que Akari est toute souriante. Mais bon c'est vrai que Sayaka et Akari se ressemblent.
Et je te rappelle que Koyomi comme Akari, on les connaît (même si on n'avait peut-être pas leur prénom) : ce sont les amies de Yû, avec qui elle mange le midi.

j'ai complètement zappé le fait que c'est la classe de Yuu, donc que ça n'est pas Sayaka mais la copine qui a la même couleur de cheveux!

Citation:
En tout cas visiblement il se passe des choses du côté des amies de Yû (qu'on ne voit visiblement pas assez souvent, si tu ne te rappelais pas d'elles !). Entre Koyomi qui est toute rougissante et troublée, et Akari qui est toute pimpante alors que dans un épisode précédent elle expliquait à ses amies s'être pris un râteau de la part du garçon qu'elle aime...
bien résumé, on ne les voit pas assez, on a l'impression de rater des trucs sur l'évolution de leurs relations, ou bien c'est mal amené... j'espère qu'on aura des réponses!

Citation:
J'ai eu l'impression que Tôko a fait exprès d'être sévère envers Yû, déjà lors de la réunion du BDE où elle l'interroge à la manière d'un prof ("quel est l'événement le plus important de l'année ? Réponds, Yuu !") puis là quand elle lui prend le script et lui dit de retourner au travail.
Une manière de se venger un peu du vent que Yû lui a mis un peu plus tôt ? Ou bien plutôt un moyen de masquer son affection pour elle en public pour éviter que des rumeurs ne courent sur elles deux ?

masquer son affection au BDE en la traitant comme une élève lambda, ok mais là elles ne sont pas eu BDE, et Yuu pose une question innocente et légitime: pour le coup j'ai eu l'impression que Touko cache quelque chose, un jour on saura pour quelle raison inavouable la "tradition" s'est arrêtée!
Par contre l'idée de vengeance je n'y crois pas trop... quand on se rapelle d'elle le matin, quand on voit comme elle quémande un baiser, ce n'est pas pour jouer à la mère supérieure ensuite, ce n'est pas Mei, on ne l'a jamais vue encore s'amuser à souffler le chaud et le froid avec Yuu...

Citation:
Elle est pas toujours très à l'aise en étant seule avec Tôko, mais là elle l'a un peu cherché, elle aurait pu s'éviter cette situation... Mais c'est peut-être parce qu'inconsciemment, elle n'est pas si indifférente qu'elle voudrait bien le croire !

Naturellement, sinon il n'y aurais pas d'histoire: une fille vraiment indifférente ne se laisserait pas faire à ce point là !

Citation:
Je n'avais pas fait attention. Par contre le fait que le site impose de désactiver le bloqueur de pubs et te colle 2 pubs au début de l'épisode et 2 autres au milieu, cela me gonfle passablement -_-

je n'ai aucune pub pour ma part, ni au début ni au milieu, et je n'ai fait aucun réglage... ce doit être un problème de navigateur: j'utilise Firefox, et quand j'ai essayé avec Internet Explorer pour voir j'ai vu la pub pour la première fois! Si tu es sur Firefox tu dois peut-être le configurer différemment (options/vie privée et sécurité) ?

Citation:
Moi au contraire j'ai plutôt eu l'impression de revoir surgir la jalousie de Sayaka. Quand Maki dit que Tôko a l'air de beaucoup s'intéresser à Yuu, Sayaka suspend son geste un instant, et on voit de la contrariété sur son visage (ce que Maki ne peut pas voir vu qu'elle lui tourne le dos). Puis elle dit : "va savoir ce qu'elle lui trouve". Maki a l'air de penser pareil que moi, vu qu'il dit "tu lui en veux de l'avoir choisie à ta place" (ce n'est d'ailleurs pas une question mais une constatation). Sayaka a beau démentir, elle n'est pas convaincante.

zut, j'ai raté ça ! mais elle peut être déçue de voir son amie s'éloigner d'elle sans pour autant devenir jalouse et revancharde... affaire à suivre !

Citation:

Dire qu'il préfère observer les romances entre filles, c'est peut-être un peu extrapoler. Déjà le pluriel n'est peut-être pas approprié si la relation entre Tôko et Yuu est la première histoire d'amour entre filles dont il est témoin !

???
dans mon souvenir c'est lui-même qui le dit, et on voit en images un couple de filles sur la scène, c'est sans ambiguité ! Je revisionnerai et ferai des captures si besoin est !

Citation:
"C'est normal", c'est ce que Yuu dit toujours à Tôko quand celle-ci lui dit qu'elle est gentille. Qui essaie-t-elle de convaincre quand elle dit ça, les autres ou elle-même ? Elle a l'air de vouloir dire que son comportement est normal, que n'importe qui en ferait autant à sa place, et que ce n'est pas une preuve qu'elle est amoureuse. Pourtant elle n'en a pas fait autant pour son ami de collège qui lui a avoué ses sentiments ! (d'ailleurs on n'entend plus parler de lui, a-t-elle fini par le rembarrer ?).
ah oui c'est vrai on ne sait pas comment ça s'est fini cette histoire! Sinon tout porte à nous faire comprendre que Yuu est déjà amoureuse sans en être consciente: on peu juger ça improbable mais c'est possible!

Citation:
A voir. J'espère qu'il n'aura pas juste servi de déclencheur pour être mis de côté maintenant qu'il a "servi", mais qu'il gardera quand même un certain rôle dans l'histoire.

Moi aussi mais j'ai un peu l'impression que chaque épisode ne tiens pas compte des précédents dans cette série... ou alors c'est moi qui oublie au fur et à mesure, c'est possible vu le rythme ralenti de nos visionnages, mais je crois quand même qu'il y a autre chose, à vérifier pour voi rsi cette impression perdure ou se dissipe par la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 10 jours depuis ton dernier message, c'est pas possible, y'a eu une faille spatio-temporelle O_O
Je suis désolée de ma lenteur :/ En ce moment je suis surchargée au travail, je manque de temps et d'énergie pour le reste...


Citation:
Citation:
J'ai l'impression que les lycéens japonais aiment bien s'imaginer des relations qui n'en sont pas ! Dans Mai HiME, Shizuru et Reito étaient décrits comme "le couple le plus fameux de l'école Fuuka" alors que rien dans leur comportement (surtout celui de Shizuru, j'aurais envie de dire) ne laissait penser quoi que ce soit.

ah oui en effet belle référence, très éclairante pour moi.

Je suis toujours prête à dégainer ma carte Shizuru Laughing

Citation:
Citation:
En tout cas visiblement il se passe des choses du côté des amies de Yû (qu'on ne voit visiblement pas assez souvent, si tu ne te rappelais pas d'elles !). Entre Koyomi qui est toute rougissante et troublée, et Akari qui est toute pimpante alors que dans un épisode précédent elle expliquait à ses amies s'être pris un râteau de la part du garçon qu'elle aime...
bien résumé, on ne les voit pas assez, on a l'impression de rater des trucs sur l'évolution de leurs relations, ou bien c'est mal amené... j'espère qu'on aura des réponses!

J'espère qu'on sera mieux servi qu'avec Citrus en ce qui concerne les personnages secondaires !

Citation:
Citation:
J'ai eu l'impression que Tôko a fait exprès d'être sévère envers Yû, déjà lors de la réunion du BDE où elle l'interroge à la manière d'un prof ("quel est l'événement le plus important de l'année ? Réponds, Yuu !") puis là quand elle lui prend le script et lui dit de retourner au travail.
Une manière de se venger un peu du vent que Yû lui a mis un peu plus tôt ? Ou bien plutôt un moyen de masquer son affection pour elle en public pour éviter que des rumeurs ne courent sur elles deux ?

masquer son affection au BDE en la traitant comme une élève lambda, ok mais là elles ne sont pas eu BDE, et Yuu pose une question innocente et légitime: pour le coup j'ai eu l'impression que Touko cache quelque chose, un jour on saura pour quelle raison inavouable la "tradition" s'est arrêtée!
Par contre l'idée de vengeance je n'y crois pas trop... quand on se rapelle d'elle le matin, quand on voit comme elle quémande un baiser, ce n'est pas pour jouer à la mère supérieure ensuite, ce n'est pas Mei, on ne l'a jamais vue encore s'amuser à souffler le chaud et le froid avec Yuu...

Elles ne sont pas au BDE mais elles sont en compagnie de gens du BDE, c'est un peu pareil.
Et son comportement du matin, et de quand elle demande un baiser : là elles sont seules, donc Touko n'a pas besoin de masquer son affection. Peut-être qu'effectivement la vengeance ne colle pas à la personnalité de Touko, mais cela ne me paraît pas invraisemblable que, suite aux remontrances de Yuu le matin, Touko se force à se montrer sévère envers Yuu quand elles ne sont pas seules.


Citation:
Citation:
Je n'avais pas fait attention. Par contre le fait que le site impose de désactiver le bloqueur de pubs et te colle 2 pubs au début de l'épisode et 2 autres au milieu, cela me gonfle passablement -_-

je n'ai aucune pub pour ma part, ni au début ni au milieu, et je n'ai fait aucun réglage... ce doit être un problème de navigateur: j'utilise Firefox, et quand j'ai essayé avec Internet Explorer pour voir j'ai vu la pub pour la première fois! Si tu es sur Firefox tu dois peut-être le configurer différemment (options/vie privée et sécurité) ?

J'utilise Firefox, mais je crois que je n'ai pas le même bloqueur de publicités sur mon ordi perso et mon ordi pro. Je n'ai ces pubs que sur le pro (est-ce un signe ? Laughing )

Citation:
Citation:
Moi au contraire j'ai plutôt eu l'impression de revoir surgir la jalousie de Sayaka. Quand Maki dit que Tôko a l'air de beaucoup s'intéresser à Yuu, Sayaka suspend son geste un instant, et on voit de la contrariété sur son visage (ce que Maki ne peut pas voir vu qu'elle lui tourne le dos). Puis elle dit : "va savoir ce qu'elle lui trouve". Maki a l'air de penser pareil que moi, vu qu'il dit "tu lui en veux de l'avoir choisie à ta place" (ce n'est d'ailleurs pas une question mais une constatation). Sayaka a beau démentir, elle n'est pas convaincante.

zut, j'ai raté ça ! mais elle peut être déçue de voir son amie s'éloigner d'elle sans pour autant devenir jalouse et revancharde... affaire à suivre !

Alors, as-tu revisionné ce passage ?

Citation:
Citation:

Dire qu'il préfère observer les romances entre filles, c'est peut-être un peu extrapoler. Déjà le pluriel n'est peut-être pas approprié si la relation entre Tôko et Yuu est la première histoire d'amour entre filles dont il est témoin !

???
dans mon souvenir c'est lui-même qui le dit, et on voit en images un couple de filles sur la scène, c'est sans ambiguité ! Je revisionnerai et ferai des captures si besoin est !

J'attends tes captures alors Very Happy
Pour le coup je viens de revisionner le passage. Maki dit qu'il aime écouter les histoires d'amour des filles (cela ne veut pas dire "des histoires d'amour entre filles" !). Sur scène s'enchaînent des couples ou des duos. Puis quand une fille lui fait sa déclaration, il s'en va de sa salle de cinéma mentale (il veut être spectateur, c'est tout). Quand apparaissent Touko et Yuu, il pense "une nouvelle histoire ! rien que pour moi ! je veux en profiter, depuis un siège VIP". Je n'ai vu aucune mention au fait qu'il s'agit d'un couple de filles.


Citation:
Citation:
A voir. J'espère qu'il n'aura pas juste servi de déclencheur pour être mis de côté maintenant qu'il a "servi", mais qu'il gardera quand même un certain rôle dans l'histoire.

Moi aussi mais j'ai un peu l'impression que chaque épisode ne tiens pas compte des précédents dans cette série... ou alors c'est moi qui oublie au fur et à mesure, c'est possible vu le rythme ralenti de nos visionnages, mais je crois quand même qu'il y a autre chose, à vérifier pour voi rsi cette impression perdure ou se dissipe par la suite!

On va tâcher de reprendre un meilleur rythme alors ! (je dis ça alors que je vais pas avoir de temps avant dimanche pour regarder le suivant...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, as-tu revisionné ce passage ?

je l'ai revu et je trouve que la réaction de Sayaka est très discrète, son visage change à peine mais c'est genre une demi-seconde de retard dans son geste de ranger un livre, mais ça veut quand même bien suggérer ce qu'on pense, à savoir qu'il a mis dans le mille, et donc qu'elle souffre pas d'être abandonnée par Touko comme copine privilégiée depuis Yuu , même si elle se rassure en disant que ça ne durera pas, que Yuu a surtout l'attrait de la nouveauté etc... En cela elle se trompe et donc elle ignore qu'il s'agit d'une histoire d'amour et non de la nouvelle "meilleure copine"de la rentrée.

Citation:

Pour le coup je viens de revisionner le passage. Maki dit qu'il aime écouter les histoires d'amour des filles (cela ne veut pas dire "des histoires d'amour entre filles" !). Sur scène s'enchaînent des couples ou des duos. Puis quand une fille lui fait sa déclaration, il s'en va de sa salle de cinéma mentale (il veut être spectateur, c'est tout). Quand apparaissent Touko et Yuu, il pense "une nouvelle histoire ! rien que pour moi ! je veux en profiter, depuis un siège VIP". Je n'ai vu aucune mention au fait qu'il s'agit d'un couple de filles.

absolument, mon souvenir de cette scène était erroné, je l'ai revue et c'est comme tu as dit (j'aurais dû m'y attendre!) donc j'ai extrapolé sur de mauvaises bases, merci pour la rectification !

Citation:

On va tâcher de reprendre un meilleur rythme alors ! (je dis ça alors que je vais pas avoir de temps avant dimanche pour regarder le suivant...)
Je ne peux pas avant lundi pour ma part, mais néanmoins, en route vers l'épisode 5 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Prologue  : Yuu tient la caisse dans la librairie familiale et voit défiler ses amies et répertorie leurs lectures... et Touko emprunte un roman sulfureux connu pour une scène très chaud entre femmes ! Yuu ne bronche pas, pensant que c'est un test, et plus tard au BDE Touko s'excuse et dit qu'elle ne savait pas ce qu'il y avait dedans et que ça pouvait être un achat embarrassant ! Mouais... Yuu a l'air de dire qu'elle est sincère, elle n'a pas fait exprès... C'était donc juste un gag... mais du genre plein de sous-entendus !

Le BDE va se mettre en pause le temps des prochaines examens ; Maki part avec Yuu et lui demande si elle va voir Touko durant cette période, ce qu'elle nie (on ne sort pas ensemble! elle répète ça sans arrêt et c'est justement l'épisode dans lequel ça va devenir la réalité) et Touko leur lance un regard plein de suspicion ou d'inquiétude, se doute-elle de quelque chose ?

Pendant un cours Yuu déclare qu'elle s'inquiète pour Touko « parce qu'elle est fourbe » ! Que veut-elle dire au juste ?
Koyomi a l'air complètement à l'ouest elle ne suit plus en cours comme avant.
Puis elle donne à Yuu un roman qu'elle écrit la nuit ce qui explique sa fatigue en cours ! Elle veut son avis de lectrice avant d'envoyer son roman à un concours. Mais la cloche sonne et il faut changer de salle... et Yuu dépose le manuscrit dans son casier sous sa table. Je voit venir le truc de loin, il va être volé , être lu par quelqu'un d'autre ...mais non, elle le récupère le soir après le ménage.
Elle propose à ses amies d'aller réviser et elles refusent l'une par paresse, l'autre car elle est trop fatiguée! Puis elle invite Maki-kun qui passait là mais celui ci se dérobe aussitôt qu' il voit arriver Touko, pour favoriser leur relation bien sûr.

Au CDI elles travaillent à la même table mais Yuu n'arrive pas à se concentrer. Touko voit qu'elle bloque et vient à ses côtés pour l'aider . Elles rentrent tar le soir et Yuu remercie Touko qui l'a beaucoup aidé, au détriment de ses propres révisions, et celle-ci lui dit « voit ça comme un amour sans contrepartie » ce qui résume un peu le statu quo de leure relation. Mais Yuu commence à culpabiliser de ne rien donner en retour... Et elles continuent à réviser ensemble au CDI les jours suivants...et Touko se permet de lui mettre la main dans les cheveux (et la caresser comme un petit chien) devant tout le monde, sans que ça semble l'embarrasser ; elle s'habitue... Mais le CDI est de plus en plus fréquenté, plus aucune place, alors Yuu propose naivement d'aller réviser chez elle et Touko sursaute de stupeur comme si c'était de toute évidence une invitation à un rendez-vous amoureux voire sexuel explicite !
Fin de la premiere partie intitulée « choix multiples »

Les 2 amies vont chez Yuu, et Touko rencontre la mère, la sœur et son copain Hiro ; elle lui parle des cadeaux de Touko à Yuu et Hiro soupçonne une relation intime et c'est la sœur qui nie (pour sauver les apparences ? En tous cas si elle n'y croit pas elle n'hésitait pas à charrier sa sœur là-dessus!)

Touko qui semble hésiter à rentrer dans la chambre ça me paraît invraisemblable, sauf si elle est vraiment convaincue que Yuu l'a invitée chez elle pour faire l'amour les révisions n'étant qu'un prétexte... Puis elle s'assied, pose son visage sur les draps du lit, et on sent son émotion d'être dans le saint des saints, dans le lieu de l'intimité de la personne qu'elle aime... elle voir son cadeau sur la table de nuit et sourit.. mais quand Yuu revient elle sursaute comme si elle AVAIT était prise la main dans le sac, alors qu'elle ne fait rien de mal ou d'embarrassant à ce moment là.

Pendant le goûter Yuu parle de sa famille ,de de sa sœur et son copain qui vient souvent, puis elles révisent. Touko sursaute de façon absurde quand elle s'aperçoit que Yuu la regarde ! Alors celle-ci lui demande ce qui ne va pas, s'approche d'elle de l'autre côté de la table... et tout se passe comme si elle allait lui faire les avances que Touko s'imaginait à l'avance... Elle avoue son trouble et Yuu la rabroue, « tu est incorrigible, perverse » ! car pour elle donc il n'y avait jamais rien eu d'ambigu, elle ne comprend pas ! Après la comédie du « écoute mon cœur » et elle prend son pouls !, Yuu retourne à sa place. Tu devrais faire attention dit l'une, « je devrais me méfier de toi » répond l'autre ! Ça commence mal l'explication !
Et Touko lui dit aussi qu'elle peut attirer d'autres personnes, avoir d'autres amoureux, comme par exemple Maki-kun ! Yuu nie évidemment mais n'explique pas vraiment pourquoi il est hors-jeu...
Enfin Touko avoue son malaise car son amour n'est pas réciproque, et Yuu confirme  à nouveau!! mais ajoute « si tu veux qu'on soit ensemble on le sera » On dirait qu'elle s'en fiche au fond ,et c'est bien ce qui gêne Touko là-dedans ; elle se laisse faire mais ne ressent rien !

En se quittant le soir après le révisions, Yuu se dit qu'elle va continuer à fréquenter Touko (parce que celle-ci a besoin d'elle) mais qu'elle aimerait quand même bien avoir des sentiments elle aussi...
Touko tombe sur la frangine plus loin et apprenant que c'est Yuu qui est friande de cheesecake lui demande la recette, sans réfléchir à ce qu'on pourrait penser de leur relation 
Symétriqument au repas familial devant sa sœur en couple Yuu se dit qu'elle aussi est avec quelqu'un.

Touko reçoit par mail la recette du cheesecake, avec une photo de Yuu « endormie au salon »  qui la met en joie (surement la première photo d'elle qu'elle obtient, c'est important pour elle!) cela prouve-t-il que la frangine a compris et se fait complice de leur relation ? Pas forcément, mais ça prouve que bien Touko est adoptée comme amie de la famille !
Le soir Yuu se dit « j'aimerais bien que mon cœur choisisse ».. en pensant à Touko ; mais il y a une autre possibilité : et si elle tombait amoureuse, mais de quelqu'un d'autre ? L'avenir nous le dira !
(j'espère aussi qu'on reparlera du roman de Koyomi car elle l'a complètement oublié!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prologue  : Yuu tient la caisse dans la librairie familiale et voit défiler ses amies et répertorie leurs lectures... et Touko emprunte un roman sulfureux connu pour une scène très chaud entre femmes ! Yuu ne bronche pas, pensant que c'est un test, et plus tard au BDE Touko s'excuse et dit qu'elle ne savait pas ce qu'il y avait dedans et que ça pouvait être un achat embarrassant ! Mouais... Yuu a l'air de dire qu'elle est sincère, elle n'a pas fait exprès... C'était donc juste un gag... mais du genre plein de sous-entendus !

J'aurais tendance à penser aussi que Touko est de bonne foi. Elle dit qu'elle voulait juste acheter un livre à Yuu, et la connaissant cela me paraît une excuse plausible. Par ailleurs, si elle mentait et l'avait acheté en toute connaissance de cause, n'aurait-elle pas attendu d'être seule à seule avec Yuu pour s'excuser, puis la lancer sur le sujet ? (savoir si elle a lu le livre, ce qu'elle en a pensé...).
Par ailleurs, si vraiment il y a une scène osée dans ce livre, je me demande s'il ne devrait pas y avoir une mention du genre "interdit au moins de 18 ans" ? (je ne connais pas la législation japonaise !).


Citation:
Pendant un cours Yuu déclare qu'elle s'inquiète pour Touko « parce qu'elle est fourbe » ! Que veut-elle dire au juste ?

Je me demande surtout si elle s'inquiète *pour* Touko ou si elle s'inquiète *de* Touko ! Surtout si elle pense qu'elle est fourbe ! Est-ce qu'elle craint pour ses fesses, si je puis dire ? Je n'ai pas l'impression, vu comme elle continue à fréquenter Touko et à lui donner des occasions d'être seules ensemble.

Citation:
et Yuu dépose le manuscrit dans son casier sous sa table. Je voit venir le truc de loin, il va être volé , être lu par quelqu'un d'autre ...mais non, elle le récupère le soir après le ménage.

Je n'avais pas pensé à cela. Ceci dit il me semble que c'est un autre livre qu'on la voit mettre dans son sac le soir (vert et blanc, alors que le manuscrit de Koyomi est dans une enveloppe kraft), donc ton hypothèse n'est peut-être pas à écarter.

Citation:
Les 2 amies vont chez Yuu, et Touko rencontre la mère, la sœur et son copain Hiro ; elle lui parle des cadeaux de Touko à Yuu et Hiro soupçonne une relation intime et c'est la sœur qui nie (pour sauver les apparences ? En tous cas si elle n'y croit pas elle n'hésitait pas à charrier sa sœur là-dessus!)

Toi qui pensais que la soeur avait déjà tout compris dès la première rencontre ! Quoi qu'il en soit, qu'elle y croie ou pas, elle nie bien ^^ Mais la fin de l'épisode a de quoi faire douter !

Citation:
Touko qui semble hésiter à rentrer dans la chambre ça me paraît invraisemblable, sauf si elle est vraiment convaincue que Yuu l'a invitée chez elle pour faire l'amour les révisions n'étant qu'un prétexte...

Comme t'y vas ! Shocked Ne sous-estime pas la réserve japonaise ! Aller chez l'être aimé, être présenté à sa famille (comme la première fois que Touko est venue à la librairie, sans savoir que c'est celle de la famille de Yuu, elle était hyper embarrassée), aller dans sa chambre, c'est hyper important pour les Japonais ! Tout comme le premier baiser, dont il est si souvent question dans les shôjo manga ! Touko m'a l'air d'être assez portée aussi sur ce genre de lecture (en tout cas au début de l'épisode Yuu évoque son goût pour les best-sellers) donc je pense qu'elle doit accorder beaucoup d'importance à toutes ces étapes. Elle a conscience que ses sentiments ne sont pas réciproques, alors le fait que Yuu l'invite chez elle c'est comme un début de déclaration...

Citation:
Puis elle s'assied, pose son visage sur les draps du lit, et on sent son émotion d'être dans le saint des saints, dans le lieu de l'intimité de la personne qu'elle aime... elle voir son cadeau sur la table de nuit et sourit.. mais quand Yuu revient elle sursaute comme si elle AVAIT était prise la main dans le sac, alors qu'elle ne fait rien de mal ou d'embarrassant à ce moment là.

En même temps si j'invitais quelqu'un chez moi, m'absentais pour le/la retrouver le nez dans mes draps, je serais gênée quand même Laughing

Citation:
Touko sursaute de façon absurde quand elle s'aperçoit que Yuu la regarde !

Plus précisément, Touko sursaute parce que Yuu a remarqué que Touko était en train de la regarder. Elle a été prise la main dans le sac !

Citation:
Et Touko lui dit aussi qu'elle peut attirer d'autres personnes, avoir d'autres amoureux, comme par exemple Maki-kun ! Yuu nie évidemment mais n'explique pas vraiment pourquoi il est hors-jeu...

A ce moment-là, Yuu a l'air de penser que Maki aussi est un pervers ^^
Ceci dit, encore une fois Yuu ne pense pas à son ami de collège qui lui avait fait sa déclaration. Ce n'est pas comme si personne ne s'était jamais intéressé à elle !


Citation:
Enfin Touko avoue son malaise car son amour n'est pas réciproque, et Yuu confirme  à nouveau!! mais ajoute « si tu veux qu'on soit ensemble on le sera » On dirait qu'elle s'en fiche au fond ,et c'est bien ce qui gêne Touko là-dedans ; elle se laisse faire mais ne ressent rien !

C'est assez surprenant comme déclaration, "si tu veux qu'on soit ensemble on le sera" ! Yuu ne ressent rien mais il n'y a pas que Touko que cela chagrine, Yuu elle-même aimerait bien ressentir ce que c'est que l'amour ! Elle y pense dès le premier épisode de la série ! Et à un moment (je ne sais plus quand, je ne vais pas tout revisionner), elle demande à Touko si toutes les personnes amoureuses se comportent comme ça, celle-ci lui répond qu'elle pense que oui. Cela ne fait que perturber Yuu davantage car finalement elle pense que les signes amoureux sont toujours les mêmes (ceux qu'exprime Touko et qu'on voit dans tous les shôjo), sauf que pour elle c'est différent. Elle passe son temps à penser que ce qu'elle fait pour Touko est normal, qu'elle en ferait autant pour n'importe qui. D'ailleurs elle dit bien à Touko que si elle-même n'est pas amoureuse, en revanche elle est la personne la plus essentielle à Touko, d'où le fait qu'elle se "dévoue". Encore le fameux sens du sacrifice japonais ! (encore une fois, aucune comparaison avec son ami du collège, pour qui elle n'en a pas fait tant).
En tout cas Yuu est plutôt cash dans ses propos, elle dit les choses sans chercher à ménager Touko.


Citation:
Symétriqument au repas familial devant sa sœur en couple Yuu se dit qu'elle aussi est avec quelqu'un.

Il n'y a pas que sa soeur que Yuu observe et envie : la grand-mère est en train de prier devant l'autel à la mémoire de son époux, tandis que la mère est en train de servir son mari à table.

Citation:
Touko reçoit par mail la recette du cheesecake, avec une photo de Yuu « endormie au salon »  qui la met en joie (surement la première photo d'elle qu'elle obtient, c'est important pour elle!) cela prouve-t-il que la frangine a compris et se fait complice de leur relation ? Pas forcément, mais ça prouve que bien Touko est adoptée comme amie de la famille !

La joie de Touko en recevant une photo aussi mignonne de sa bien-aimée est touchante (cela me rappelle mes émois d'adolescente Mr. Green ).
C'est vrai que cela fait se poser des questions sur ce que la soeur a compris ! Ceci dit, on ne peut pas dire que Touko a été vraiment subtile quand elle a demandé la recette du cheesecacke à la grande soeur de Yuu, cela a pu lui mettre la puce à l'oreille.


Citation:
(j'espère aussi qu'on reparlera du roman de Koyomi car elle l'a complètement oublié!)

Quelle impatience ! Koyomi a dit à Yuu que cela pouvait attendre la fin des contrôles, or ceux-ci ne sont pas encore passés puisque l'épisode a été consacré aux révisions.
Ceci dit, les amies de Yuu n'ont jamais droit qu'à une brève intervention par épisode ! On n'en sait pas plus sur ce qui avait rendu Akari de si bonne humeur dans l'épisode précédent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Par ailleurs, si vraiment il y a une scène osée dans ce livre, je me demande s'il ne devrait pas y avoir une mention du genre "interdit au moins de 18 ans" ? (je ne connais pas la législation japonaise !).

Si c'est comme chez nous ça n'arrive jamais, à partir du moment où c'est classé avec tous les romans adultes. Voir "50 nuances de grey" et ses dérivés! Par contre quand c'est une oeuvre classée comme spécifiquement érotique, il y a un rayon réservé aux adultes, avec éventuellement un livre sous blister. Ce n'est pas le cas ici.

Citation:
Je n'ai pas l'impression, vu comme elle continue à fréquenter Touko et à lui donner des occasions d'être seules ensemble.

je suis bien d'accord mais du coup cette réplique garde son mystère, c'est peut-être une erreur de traduction ?

Citation:
Ceci dit il me semble que c'est un autre livre qu'on la voit mettre dans son sac le soir (vert et blanc, alors que le manuscrit de Koyomi est dans une enveloppe kraft), donc ton hypothèse n'est peut-être pas à écarter.

je n'avais rien remarqué (d'un autre côté, je suis daltonien) mais en y réfléchissant je ne crois pas vraiment que le scénario va s'orienter vers une histoire de manuscrit volé ou perdu car ça va sans doute rester très anecdotique, comme le personnage de Koyomi. Mais si je me trompe tant mieux!

Citation:
Ne sous-estime pas la réserve japonaise ! Aller chez l'être aimé, être présenté à sa famille (comme la première fois que Touko est venue à la librairie, sans savoir que c'est celle de la famille de Yuu, elle était hyper embarrassée), aller dans sa chambre, c'est hyper important pour les Japonais ! Tout comme le premier baiser, dont il est si souvent question dans les shôjo manga !

Encore la réserve japonaise, mais on parle d'un fille n'a pas hésité à embrasser déjà 2 fois Yuu dans les locaux du lycée et du BDE alors bon...
Je suis d'accord que voir la chambre, le lit, les draps de son aimée soit émouvant pour elle et c'est ça qui pourrait expliquer sa confusion, ses rougissements, plus qu'une histoire de gêne ou de pudeur car ça ne lui correspond guère, elle a déjà bien brisé la glace avec Yuu!

Citation:
Elle a conscience que ses sentiments ne sont pas réciproques, alors le fait que Yuu l'invite chez elle c'est comme un début de déclaration...

c'est exactement ce que je disais (ou ce que je voulais dire!)

Citation:

En même temps si j'invitais quelqu'un chez moi, m'absentais pour le/la retrouver le nez dans mes draps, je serais gênée quand même Laughing
Mais elle ne se fait pas surprendre justement , alors ni l'une ni l'autre ne peut être gênée pour ça, c'est autre chose, une sorte d'émotion contagieuse d'être dans la même chambre...

Citation:
]Plus précisément, Touko sursaute parce que Yuu a remarqué que Touko était en train de la regarder. Elle a été prise la main dans le sac !
voilà ce que je voulais dire! un échange de regard ou chacune perçoit et créé en même temps le trouble de l'autre!

Citation:

Ceci dit, encore une fois Yuu ne pense pas à son ami de collège qui lui avait fait sa déclaration. Ce n'est pas comme si personne ne s'était jamais intéressé à elle !

exact, moi aussi je l'ai oublié car on l'a si peu vu !

Citation:

En revanche elle est la personne la plus essentielle à Touko, d'où le fait qu'elle se "dévoue". Encore le fameux sens du sacrifice japonais ! (encore une fois, aucune comparaison avec son ami du collège, pour qui elle n'en a pas fait tant).
En tout cas Yuu est plutôt cash dans ses propos, elle dit les choses sans chercher à ménager Touko.

on ne va pas la plaindre non plus, hein ? Voir une fille qu'on aime dire "je ne suis pas amoureuse de toi mais comme tu m'aimes je me dévoue, je me laisserai faire..." On en a tous rêvé mais ça n'arrive jamais ! (en fait comme tu le dit elle n'en a pas fait autant pour l'autre car il lui était indifférent, pas Touko, c'est évident qu'elle a des sentiments latents dès le début et ça va forcément éclore à un moment donné)

Citation:

C'est vrai que cela fait se poser des questions sur ce que la soeur a compris ! Ceci dit, on ne peut pas dire que Touko a été vraiment subtile quand elle a demandé la recette du cheesecacke à la grande soeur de Yuu, cela a pu lui mettre la puce à l'oreille.

Et j'espère qu'on aura une réponse à ce sujet plus tard !

Citation:
Quelle impatience ! Koyomi a dit à Yuu que cela pouvait attendre la fin des contrôles, or ceux-ci ne sont pas encore passés puisque l'épisode a été consacré aux révisions.
Ceci dit, les amies de Yuu n'ont jamais droit qu'à une brève intervention par épisode ! On n'en sait pas plus sur ce qui avait rendu Akari de si bonne humeur dans l'épisode précédent.

Oui c'est l'impression que j'ai: la série est tellement centrée sur les 2 persos principaux que tous les autres sont négligés au point qu'on peut croire que chaque nouvel épisode annule le précédent. Maki est redevenu figurant, et Koyomi a ses trente secondes par épisode, mais son roman aura-t-il de l'importance dans l'histoire ? Il faudrait que ça aie un rapport avec le couple central sinon, ce sera survolé en spoutnik ! On verra!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je lance l'épisode 6.

Les examens sont terminés, les membres de 1ère année du BDE (Yuu, Maki et l'autre gars dont j'ai oublié le nom) se rendent au local du BDE (où Touko et Saeki les attendent déjà). Apparemment un exercice de maths a donné beaucoup de fil à retordre aux élèves de 1ère année, sauf à Maki qui se fait traiter d'intello.
En entrant dans le local, Yuu remarque que Touko est toute heureuse de la voir, elle se fige un instant (dur d'être au centre des attentions d'une personne quand on a rien demandé !) puis finalement lui sourit en se disant qu'elle aimerait bien la trouver mignonne (c'est quoi cette formulation !).

Les préparations pour la kermesse peuvent reprendre. La pièce de théâtre n'avance pas, car il n'y a personne pour écrire le scénario (il n'y a plus d'écrivain au club de littérature qui n'est plus qu'un club de lecture maintenant). Faute de mieux il faudra se contenter d'adapter une pièce existante. Touko demande à tout le monde s'ils ne connaîtrait pas un écrivain, mais tout le monde répond non, y compris Yuu après une hésitation.

La réunion terminée, Yuu s'éclipse rapidement, prétextant un RDV.
On la retrouve assise sur un banc, sirotant un jus de fruits. Je ne comprends pas bien quel est cet endroit. On entend des coups de sifflets, comme s'il y avait un stade à proximité. Elle se dit à elle-même qu'elle connaît bel et bien un écrivain : Koyomi. Bien qu'elle ne soit pas objective, elle a adoré son roman (tu voulais des nouvelles, en voici, mais elles sont brèves !). Elle la pense capable d'écrire une pièce de théâtre et aimerait voir l'adaptation qui en découlerait (je ne sais pas de quels délais ils disposent, mais le temps d'écrire + le temps de répéter, j'espère que la kermesse c'est pas tout de suite !).

Saeki la rejoint et lui dit que justement, elle voulait lui parler. Yuu a le manuscrit de Koyomi sur les genoux et Saeki l'a remarqué. Elle l'interroge à ce sujet et Yuu lui répond (candidement, j'aurais envie de dire) qu'il s'agit d'un roman qu'une amie lui a demandé de lire. Elle avoue qu'elle aime bien. Saeki lui reproche donc d'avoir délibérément caché avoir quelqu'un à qui demander.
Elles discutent de Touko, Saeki explique que Touko se met toute cette pression toute seule, mais qu'elle la connaît bien et l'observe (sait-elle que Touko n'est pas aussi sûre d'elle que ce qu'elle veut faire croire ? Ce n'est pas clair pour moi !)
Yuu l'interroge aussi : pourquoi une pièce de théâtre ? Saeki joue la mystérieuse et lui dit de se renseigner sur la présidente d'il y a 7 ans. C'est cela qui explique le caprice de Touko. Avant de partir elle lui assène encore une phrase assassine : "Touko n'a pas besoin de tes bons sentiments. Je veille sur elle." Cela renforce mon impression que Saeki est jalouse de Yuu !

Yuu va donc emprunter la clé du local (est-ce le local du BDE ou bien les archives sont rangées ailleurs ? au fond, peu importe) à un professeur en prétextant un oubli. Elle cherche le registre d'il y a 7 ans mais le dossier est manquant...
Elle discute ensuite avec Koyomi, lui dit que son livre est excellent et qu'elle aimerait lire ses autres oeuvres. Elle lui demande si elle n'aimerait pas écrire une pièce de théâtre, sans préciser pour quoi, en disant juste que ce n'est pas encore officiel. Koyomi accepte.

Yuu retourne ensuite farfouiller dans les archives, et le professeur à qui elle a emprunté la clé vient aux nouvelles. Quand elle lui dit chercher la composition du BDE d'il y a 7 ans, il semble tiquer... Visiblement il y a un cadavre dans le placard !

Yuu est perturbée par cette histoire. A la caisse de la librairie elle s'apprête à envoyer un SMS à Touko pour demander à lui parler, mais sa soeur Rei arrive à ce moment-là. Yuu se souvient alors qu'un collègue de sa soeur a fréquenté son lycée. Rei le contacte et lui donne la clé de l'énigme : la présidente de l'époque s'appelait Mio Nanami !
Yuu interroge le professeur à ce sujet, il lui explique que Mio est la grande soeur de Touko. C'était une présidente modèle, que tout le monde adorait, élèves comme professeurs. Elle est décédée 7 ans auparavant, dans un accident de voiture (il a choisi, la veille, de ne rien dire à Yuu !) peu de temps avant la kermesse. La pièce de théâtre a été annulée et aucun BDE n'en a reproposé par la suite.
Ceci explique bien des choses : pourquoi Touko tient tant à cette pièce, et pourquoi elle se met la pression pour paraître parfaite. J'ai même la réponse à une question que je me posais il y a quelques épisodes, me demandant pourquoi Touko disait qu'elle avait perdu son innocence, et ce qui l'avait poussé à radicalement changer, elle qui était une élève timorée, dans l'ombre, et moyenne.
(Par contre je me dis que pour lui rendre hommage, elle pourrait proposer le scénario qui était prévu pour la kermesse d'il y a 7 ans).

Après les cours, Yuu demande à Touko si elle veut bien rentrer avec elle car elle aimerait lui parler. Touko est surprise que l'initiative vienne de Yuu, mais elle accepte (sous le regard sévère de Saeki).
Toutefois Yuu reste silencieuse pendant quasiment tout le trajet. A l'approche du croisement où elles se séparent d'habitude, Touko essaie d'engager la conversation, mais Yuu reste taciturne. Finalement Yuu entraîne Touko au bord d'une rivière, et là elle est plutôt cash "tu veux ressembler à ta grande soeur" !
Yuu essaie de la dissuader de faire la pièce, qu'elle est très bien comme elle est, avec sa propre personnalité, plutôt que de vouloir à tout prix prendre la place de sa soeur. Pendant ce temps Touko avance sur le chemin de pierres qui traverse la rivière. Elle se retourne pour dire à Yuu qu'elle préfèrerait mourir que d'entendre ça. Depuis la mort de sa soeur elle a la pression pour être digne d'elle. Elle ne renoncera pas à sa pièce, et continue de s'éloigner de Yuu. Celle-ci est mentalement bouleversée. Elle pensait Touko suffisamment accrochée à elle pour l'écouter et renoncer à ce projet. Yuu se demande qui elle va pouvoir aimer si Touko s'éloigne d'elle (schéma classique ! "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"). Elle s'engage sur le chemin de pierres en déclarant à Touko qu'elle n'aimera aucune de ses deux personnalités (c'est-à-dire la sienne propre, et celle qu'elle a emprunté à sa soeur), elle ne tombera pas amoureuse d'elle. Là, on croirait un dialogue de sourds ! Touko se retourne "c'est promis ? - Oui - Tu feras tout ce que je te demande ? - Oui - Tu n'aimerais personne d'autre que moi ? Tu ne me détesteras pas ? - Oui - Tu prendras soin de moi quand je me sens seule ? - Oui". Ce n'est même pas le "Va, je ne te hais point" de Corneille ! Bonjour la déclaration cryptée ! Mais bon, faut croire que Touko s'en accommode bien.
Elles rentrent ensuite en se tenant la main. Touko appelle Yuu par son prénom, mais je n'ai pas fait attention dans les épisodes précédant si elle faisait pareil quand elles sont seules (quand elles ne le sont pas, elle l'appelle Koito-san). Elles revisitent le "je t'aime - je sais" de Han Solo et Leia ^^
Toutefois après le générique de fin on revoit cette balade romantique avec les pensées de Touko : si on aime quelqu'un pour ce qu'il est, la logique veut qu'on ne l'aime plus s'il change. Aussi, l'amour c'est comme des chaînes, la personne aimée est prise au piège. Pourtant Touko demande à Yuu de rester telle qu'elle est, et Yuu n'y voit pas malice (nous non plus, au 1er visionnage). Touko pense aussi "Ne tombe pas amoureuse de moi". Mais what ? Shocked Sérieux, elles ont toutes les deux un problème avec l'amour ? Laughing Touko a-t-elle peur de se retrouver enchaînée par les sentiments de Yuu, d'avoir peur de la décevoir ? Pourtant, en ayant quelqu'un à ses côtés comme le fait Yuu, elle admet qu'elle ne connaît plus la solitude.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
lui sourit en se disant qu'elle aimerait bien la trouver mignonne (c'est quoi cette formulation !).

Je ne pense pas que ce soit un problème de traduction (jusqu'ici exemplaire, c'est du travail de pros) alors ça doit avoir un sens. Vu que ce ne doit pas être pour critiquer le physique de Touko qui ne serait pas à son goût (il me semble qu'elle a déjà fait l'éloge de sa beauté au début) c'est probablement pour souhaiter une attitude "mignonne", c'est à dire maladroite, vulnérable, attendrissante, et qui fait craquer celui ou celle qui regarde un personnage "Moe" ! Mais Touko n'est pas comme ça, elle ne lâche pas prise, elle garde un self-control de leader surtout en public, au BDE. C'est un premier indice qui montre que Yuu en fait ne peut pas aimer Touko tant qu'elle joue ce personnage de la fille parfaite et forte qu'elle incarne au Lycée, ça ne correspond pas à son goût et c'est un obstacle à ses sentiments, et donc ce sera justement le sujet de l'épisode, la problématique de leur franche explication à la rivière.

Citation:
Bien qu'elle ne soit pas objective, elle a adoré son roman (tu voulais des nouvelles, en voici, mais elles sont brèves !). Elle la pense capable d'écrire une pièce de théâtre et aimerait voir l'adaptation qui en découlerait (je ne sais pas de quels délais ils disposent, mais le temps d'écrire + le temps de répéter, j'espère que la kermesse c'est pas tout de suite !).

je suis content que le sujet revienne (mais Koyomi n'a toujours qu'une brève scène!) cela dit c'est un peu abuser, le fait qu'elle ait écrit un bon roman ne veut pas dire qu'elle peut aussi écrire une bonne pièce, c'est un autre exercice. Et comme tu le remarques plus loin, pourquoi ne pas reprendre la pièce d'il y a 7 ans qui n'avait pas été jouée ?? Je n'y avait pas pensé mais la question se pose (on peut se dire que Touko aurait trouvé ça trop morbide d'aller imiter sa soeur jusque là et qu'il vaut mieux une autre oeuvre pour éviter ce genre de confusion.) Après tout elles ne parlent jamais du sujet que cette pièce doit traiter, alors n'importe laquelle peut convenir ?

Citation:

Elles discutent de Touko, Saeki explique que Touko se met toute cette pression toute seule, mais qu'elle la connaît bien et l'observe (sait-elle que Touko n'est pas aussi sûre d'elle que ce qu'elle veut faire croire ? Ce n'est pas clair pour moi !)
Yuu l'interroge aussi : pourquoi une pièce de théâtre ? Saeki joue la mystérieuse et lui dit de se renseigner sur la présidente d'il y a 7 ans. C'est cela qui explique le caprice de Touko. Avant de partir elle lui assène encore une phrase assassine : "Touko n'a pas besoin de tes bons sentiments. Je veille sur elle." Cela renforce mon impression que Saeki est jalouse de Yuu !

j'ai bien aimé cette scène "lourde de sous-entendus" comme on dit.
Visiblement Saeki veut vraiment protéger Touko dont elle sait qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle veut le laisser croire, et tout ce qui la fragilise est donc de son ressort. EN cela elle agit en amie véritable , pas forcément en amoureuse jalouse. Elle va donc bien cadrer Yuu pour l'empêcher de faire des vagues, mais sa méthode est curieuse. Pourquoi ne pas tout dire à Yuu à propose de la soeur décédée, au risque de la lui faire demander directement à Touko ce qui lui raviverait des souvenirs cruels (ça a faillit arriver, à la librairie, or il me semble que c'est ce que Saeki cherche à éviter) Mais il y a aussi un côté "si tu veux savoir, démerdes-toi" qui transparait chez Saeki et qui relève un petit peu du mépris pour Yuu et donc peut-être de la jalousie, en effet. Pas amoureuse mais plutôt du genre "tu est peut-être la favorite du moment, mais sa véritable amie ça sera toujours moi!"

Citation:
Yuu interroge le professeur à ce sujet, il lui explique que Mio est la grande soeur de Touko. C'était une présidente modèle, que tout le monde adorait, élèves comme professeurs. Elle est décédée 7 ans auparavant, dans un accident de voiture (il a choisi, la veille, de ne rien dire à Yuu !) peu de temps avant la kermesse. La pièce de théâtre a été annulée et aucun BDE n'en a reproposé par la suite.

je peux comprendre pourquoi le prof n'a pas voulu en parler la première fois: la pudeur japonaise + ça concerne une tragédie, un décès... mais ça n'explique pas pourquoi les dossiers sur cette période ont disparu y compris dans les archives du lycée ! J'espère qu'ils ne vont pas nous dire que c'est Touko qui est responsable de ça , genre pour "effacer" les traces de cette tragédie? Alors que dans le même temps elle reprend le BDE et la pièce dans les mêmes conditions que ça soeur justement en hommage à elle ?


Citation:
Après les cours, Yuu demande à Touko si elle veut bien rentrer avec elle car elle aimerait lui parler. Touko est surprise que l'initiative vienne de Yuu, mais elle accepte (sous le regard sévère de Saeki).

là je me dis que Saeki - qui ne sait pas que Yuu a réussi par ses recherches à apprendre ce qui c'était passé - peut croire à juste titre qu'elle va ce soir essayer de "tirer les vers du nez" à Touko sur ce sujet ,ce qui risque d'être douloureux pour elle, donc sa colère est compréhensible. (je préfère croire ça que d'y voir la fureur jalouse d'une amoureuse évincée !)

Citation:
Yuu essaie de la dissuader de faire la pièce, qu'elle est très bien comme elle est, avec sa propre personnalité, plutôt que de vouloir à tout prix prendre la place de sa soeur.

ça confirme que Yuu en a marre de cette Touko-là, la Princesse Parfaite du lycée ne l'intéresse pas du tout, d'autant qu'elle sait que ce n'est qu'un personnage artificiel et que Touko n'est pas du tout comme ça. C'est la vraie qui l'intéresse !
On pourrait s'attendre à ce que cette dernière soit soulagée de cet aveu, qu'elle pourra enfin être elle-même désormais, mais elle a une réaction opposée que je trouve très orgueilleuse et donc peu sympathique; c'est pourquoi cette scène de la rivière m'a parfois semblé sonner psychologiquement faux, à moins que ce ne soit le symbolisme assez lourdingue des marches entre elles, des séquences rapprochement/éloignement qui suivent servilement le dialogue... c'est visuellement très réussi mais pas très subtil sur le fond!

Citation:
elle a la pression pour être digne d'elle. Elle ne renoncera pas à sa pièce

c'est ce que je voulais dire par orgueil, car qui lui mets cetet pression, sinon elle-même ? Qui exige qu'elle soit aussi prafaite que ça soeur, qui aurait osé lui demander ça ? Quand même pas ses parents (dont on ne sait rien, c'est bien commode!) ou les dirigeants du lycée ? Personen ne lui aurait voulu de ne pas changer après le décès de sa soeur, ! Elle s'est mise la pression toute seule et maintenant elle est même prête à perdre la fille qu'elle aime pour tout ça, le BDE, la pièce, le prestige d'être la reine du lycée ? Ce choix me la rend vraiment assez antipathique j'avoue. Au départ c'est elle qui est "demandeuse" vis-à-vis de Yuu, mais elle agit maintenant comme si ça ne comptait plus, ou pire, comme si elle sommait Yuu de se soumettre à ses vues au risque de la perdre, c'est le monde à l'envers. Dans ce bras de fer seule Yuu s'inquiète pour l'autre, fait des concessions et somme toute donne une preuve d'amour. C'est un vrai tournant dans leur relation! Ce n'est pas que Yuu est déjà amoureuse, elle ne le dit jamais, même de façon "cryptée" mais elle se soumet, il s'agit de domination, pas de sentiments je trouve...

Citation:
elle ne tombera pas amoureuse d'elle. Là, on croirait un dialogue de sourds ! Touko se retourne "c'est promis ? - Oui - Tu feras tout ce que je te demande ? - Oui - Tu n'aimerais personne d'autre que moi ? Tu ne me détesteras pas ? - Oui - Tu prendras soin de moi quand je me sens seule ?

c'est effectivement là que sa sonne faux pour moi, la transition entre la déclaration de Yuu disant qu'elle ne pourra pas l'aimer dans ces conditions, suivie juste aussitôt de sa capitulation complète aux volontés de Touko... c'est juste zarbi! je ne serai jamais ta copine mais je peux bien être ton esclave ?! Qui est amoureuse de qui là-dedans ?? ça devient compliqué cette histoire !


Citation:
si on aime quelqu'un pour ce qu'il est, la logique veut qu'on ne l'aime plus s'il change. Aussi, l'amour c'est comme des chaînes, la personne aimée est prise au piège. Pourtant Touko demande à Yuu de rester telle qu'elle est, et Yuu n'y voit pas malice


ouais... à condition de se soumettre à toutes ses conditions à elle de ne pas changer et de rester dans son "personnage" alors que Yuu aurait voulu qu'elle change ! C'est très hypocrite, au contraire, elle exige qu'elle accepte une version d'elle qu'elle n'aime pas, et donc qu'elle change elle-même au niveau de ses gouts, ce qui est le contraire de ce que dit la chanson? Bref c'est une question de rapports de forces, c'est la fille "demandeuse" qui exige et obtient tout de l'autre, c'est très peu romantique tout ça, en tous cas loin des clichés habituels sur l'amour !
Mais comme nous n'en sommes qu'à l'épisode 6 je présume que ça ne va pas en rester là !! Car comme tu le dis "elles on toutes les deux un problème avec l'amour" ce qui est une manière très pudique de résumer la situation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com