Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yagate Kimi ni Naru (Bloom into you)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions linguistiques qui m'échappent totalement au visionnage, c'est très intéressant de voir ce que l'emploi de certains mots suggère de la psychologie des personnages, en l'occurrence Sayaka, qui ne peut s'empêcher de laisser transparaitre dans ses paroles le fait qu'elle n'aime pas Yuu, au minimum, à cause de sa jalousie. Elle devrait rester neutre pour que ça ne se voie pas trop mais parfois le vernis craque, comme dans l'épisode précédent au BDE quand elle décide d'appeler Yuu par son prénom juste pour provoquer Touko et Yuu dont la symbiose l'exaspère!

Je pense me pencher sur l'épisode suivant dimanche, car je suis impatient de voir dans quelle direction tout cela va aller - ce qui est impossible à prédire à ce stade, car tout semble possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Prologue : le BDE est en pleine préparation de la fête du sport, très occupée, Yuu traverse le lycée pour aller chercher une bannière dans un entrepôt du gymnase et en sortant elle tombe sur Touko... qui la fait rentrer dans le local et ferme la porte derrière elles...
(zut alors ! Ça coupe quand ça devenait intéressant !!)

Générique !

Suite de la scène dans le débarras : Touko avance vers Yuu et demande un calin, puis un baiser « pour se recharger » car elle est en manque, elle n'on pas le temps de se voir avec les préparatifs actuels. Yuu la repousse alors Touko exige une compensation après la fête du sport : que ce soit Yuu qui l'embrasse pour une fois.

Fête du sport (expédiée en images fixes!). Les BDE organise et suit ça de près et on voit qu'Akari a donné un coup de main. Puis on la voit rejoindre Koyomi et parler de la pièce, celle-ci redemande des infos sur Touko, en vain, mais elle finit par avoir une idée.
Yuu parlant avec Maki répète qu'elle n'est pas amoureuse (mais bon, elle est de moins en moins convaincante là-dessus je trouve) mais du coup le gars explique qu'ils sont pareils, préférant observer (on voit des images d'Akari et son copain en même temps) elle se confie plus et avoue que se laisser aimer par Touko lui plait, ça l'aide à mieux supporter son sort – mais finalement Maki n'est pas dupe et l'a trouvée plutôt triste lors de cette discussion (le passage où elle observe le soleil à travers sa bouteille d'eau, sans doute). Croisant ensuite Touko elle repense à la « récompense », à prendre l'initiative et ça la laisse songeuse !

2ème partie : On voit entrer au lycée, ouvert au public pour la fête du sport, la patronne du restau qui est la compagne de la prof nommée Riko. Comme par hasard elle tombe sur Sayaka qui lui indique où trouver son amie (qui va courir une épreuve, le relais des profs, alors qu'elle n'est pas sportive du tout, ça la fait marrer !) en partant Sayaka tombe sur Touko et la patronne comprend que c'est elle la fille qu'elle aime (comment d'ailleurs, elle n'a pas son nom, disons qu'elle a deviné ?!)

Touko encourage le BDE pour le relais mais les 2 filles Yuu et Sayaka sont démotivées ! La chef du club de basket vient alors narguer le BDE, Touko la défie (explications à Yuu sur leur rivalité en EPS par Akari qui fait partie du même club) et refuse de perdre. Voyant que c'est important pour elle, pendant le relais Yuu met le turbo et bat même Akari sur le même segment de course ! Ensuite c'est à Sayaka de jouer (la séquence devient héroique avec une chanson qui accompagne toute la course) qui elle aussi se défonce pour passer le relais à Touko qui évidemment se donne à fond, et en l'observant Yuu semble frappée par la foudre, ne voit plus qu'elle, repense à leur relation... ça y est enfin, elle comprend qu'elle est amoureuse ?

Sinon, pas de miracle, c'est le club de basket qui a gagné (et sa chef ne se gêne pas pour aller narguer le BDE!) mais Yuu est ailleurs, à observer Touko d'un œil nouveau...(à la fin de la journée Koyomi semble se douter de quelque chose puisqu'elle lui demande ce qui la tracasse...)
Petite scène comique où la patronne se montre à la prof qui espérait, recevant d'elle un SMS, qu'elle était restée à la maison, et du coup fait la gueule en voyant qu'elle était là  et à donc assisté à son épreuve !

Le soir retour au débarras du début, Touko attend sa récompense avec impatience ! Pour Yuu ça ne devait pas être si tôt ! Touko s'assied et attend son baiser mais Yuu ne peut pas ! Elle n'a pas tenue parole, ça n'étonne même pas Touko, qui reprend aussitôt l'initiative comme d'habitude, et après un petit moment de rejet Yuu y prend goût (ce n'est pourtant pas nouveau, ou alors ce baiser-là était différent, avec la langue pour la première fois ? Ce n'est pas évident au premier coup d'oeil !)

Bref, encore un épisode qui me laisse perplexe : on n'a pas vraiment progressé !
Sayaka était hors-jeu, Yuu semblait avoir changé pendant la course mais ensuite rien de nouveau... je suis plutôt déçu, à moins que je n'aie pas tout bien compris aux sous-entendus de la dernière scène ? A vous les studios !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les studios Mr. Green
J'ai la chance d'avoir exceptionnellement un peu de temps libre pour pouvoir enchaîner rapidement !

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas grand-chose à dire sur cet épisode.


Citation:
Suite de la scène dans le débarras : Touko avance vers Yuu et demande un calin, puis un baiser « pour se recharger » car elle est en manque, elle n'on pas le temps de se voir avec les préparatifs actuels. Yuu la repousse alors Touko exige une compensation après la fête du sport : que ce soit Yuu qui l'embrasse pour une fois.

J'espère que les choses vont s'arranger par la suite (quand Yuu aura pris conscience qu'elle est aussi amoureuse ?) mais pour l'instant je trouve cette relation plutôt malsaine. Le consentement c'est quelque chose qui me parle beaucoup, mais visiblement pas à Touko ! Elle abuse du fait que Yuu ne sait pas dire non.

Citation:
Fête du sport (expédiée en images fixes!). Les BDE organise et suit ça de près et on voit qu'Akari a donné un coup de main. Puis on la voit rejoindre Koyomi et parler de la pièce, celle-ci redemande des infos sur Touko, en vain, mais elle finit par avoir une idée.

Petit point linguistique : l'échange "tadaima - okaeri" entre Akari et Koyomi me laisse un peu perplexe ! Alors que j'avais expliqué dans un épisode précédent (le okaeri de la patronne à sa copine prof) que ce sont des formules que l'on échange quand quelqu'un rentre à la maison (notion de foyer, tout ça).
Bon, il n'y a pas longtemps en cours ma prof nous a parlé de l'importance pour les Japonais de la notion de groupe, d'intérieur/extérieur (le groupe auquel on appartient vs le reste). Elle disait bien que c'était quelque chose de difficile à comprendre pour un étranger ! Je crois que je lui en parlerai pour avoir plus d'éclaircissements.


Citation:
Yuu parlant avec Maki répète qu'elle n'est pas amoureuse (mais bon, elle est de moins en moins convaincante là-dessus je trouve) mais du coup le gars explique qu'ils sont pareils, préférant observer (on voit des images d'Akari et son copain en même temps) elle se confie plus et avoue que se laisser aimer par Touko lui plait, ça l'aide à mieux supporter son sort – mais finalement Maki n'est pas dupe et l'a trouvée plutôt triste lors de cette discussion (le passage où elle observe le soleil à travers sa bouteille d'eau, sans doute). Croisant ensuite Touko elle repense à la « récompense », à prendre l'initiative et ça la laisse songeuse !

"Akari et son copain" à mon avis c'est un peu anticipé Wink
Concernant ses sentiments, Yuu est de moins en moins convaincante... et de moins en moins convaincue !


Citation:
2ème partie : On voit entrer au lycée, ouvert au public pour la fête du sport, la patronne du restau qui est la compagne de la prof nommée Riko. Comme par hasard elle tombe sur Sayaka qui lui indique où trouver son amie (qui va courir une épreuve, le relais des profs, alors qu'elle n'est pas sportive du tout, ça la fait marrer !) en partant Sayaka tombe sur Touko et la patronne comprend que c'est elle la fille qu'elle aime (comment d'ailleurs, elle n'a pas son nom, disons qu'elle a deviné ?!)

Sayaka avait dû la lui décrire quand elles ont discuté ensemble dans le café.

Citation:
Touko encourage le BDE pour le relais mais les 2 filles Yuu et Sayaka sont démotivées ! La chef du club de basket vient alors narguer le BDE, Touko la défie (explications à Yuu sur leur rivalité en EPS par Akari qui fait partie du même club) et refuse de perdre. Voyant que c'est important pour elle, pendant le relais Yuu met le turbo et bat même Akari sur le même segment de course ! Ensuite c'est à Sayaka de jouer (la séquence devient héroique avec une chanson qui accompagne toute la course) qui elle aussi se défonce pour passer le relais à Touko qui évidemment se donne à fond, et en l'observant Yuu semble frappée par la foudre, ne voit plus qu'elle, repense à leur relation... ça y est enfin, elle comprend qu'elle est amoureuse ?

Ce passage de la "révélation" de Yuu en regardant Touko me semble être le plus intéressant de l'épisode. Espérons que cela va finir par faire avancer l'histoire !

Citation:
Petite scène comique où la patronne se montre à la prof qui espérait, recevant d'elle un SMS, qu'elle était restée à la maison, et du coup fait la gueule en voyant qu'elle était là  et à donc assisté à son épreuve !

La prof espérant que son amie est restée à la maison -> alors pourquoi lui demanderait-elle le menu du soir ? Si elle est à la maison, elle peut cuisiner elle-même ! Enfin, je ne sais pas comment elles se répartissent les tâches ménagères, mais de toute manière je n'interprète pas la scène de la même manière. Le "charrette" m'a laissée perplexe ("on dîne quoi, charrette ?" une expression de vieux ? Laughing ) mais pour le coup j'ai mieux compris avec le japonais Laughing 最下位 ("saikai") : "dernière position" suivi du suffixe honorifique さん "san" (ici certainement utilisé pour la taquinerie). Riko se demande comment sa copine sait pour sa (visiblement piètre) performance et elle regarde autour d'elle. Bingo, une fois sortie de l'enceinte de l'école, sa copine est juste là !
La réponse de Riko est bizarre aussi : c'est traduit par "de la viande" mais plus précisément, お肉 (oniku) = viande et 希望 (kibou) = espoir !
Après coup je réalise qu'il y a un joli jeu de mots en français : un peu plus tôt sa copine avait dit à Sayaka "j'espère qu'elle va se viander". Toutefois j'ignore s'il y a un jeu de mots semblable en japonais, je n'ai rien trouvé dans mes dictionnaires.

Si je trouve un peu de temps et de courage, je m'amuserai à traduire le reste de leurs échanges que l'on peut voir sur le téléphone de Riko Laughing


Citation:
Le soir retour au débarras du début, Touko attend sa récompense avec impatience ! Pour Yuu ça ne devait pas être si tôt ! Touko s'assied et attend son baiser mais Yuu ne peut pas ! Elle n'a pas tenue parole, ça n'étonne même pas Touko, qui reprend aussitôt l'initiative comme d'habitude, et après un petit moment de rejet Yuu y prend goût (ce n'est pourtant pas nouveau, ou alors ce baiser-là était différent, avec la langue pour la première fois ? Ce n'est pas évident au premier coup d'oeil !)

Oui, j'ai compris aussi que c'était la première fois avec la langue, d'où la surprise de Yuu.
Le fait que Yuu pense que ce serait une grosse erreur de prendre l'initiative, alors que jusqu'ici on tendait à montrer qu'elle a aussi des sentiments amoureux mais n'en a pas conscience ou refuse de l'admettre, c'est un sacré retour en arrière je trouve !
Mais au final elle apprécie ce baiser (le premier avec la langue), et à défaut de prendre vraiment l'initiative, après s'être reculée de surprise c'est quand même elle qui se rapproche à une distance qui sonne comme une invitation à y revenir !
Ensuite en pensée elle énumère les qualités de Touko (elle est gentille, elle a des cheveux soyeux et de longs cils, elle sent bon...), en se disant que c'est normal que ça lui plaise, cela n'a rien d'exceptionnel. Encore une fois elle se voile la face !


Citation:
Bref, encore un épisode qui me laisse perplexe : on n'a pas vraiment progressé !
Sayaka était hors-jeu, Yuu semblait avoir changé pendant la course mais ensuite rien de nouveau... je suis plutôt déçu, à moins que je n'aie pas tout bien compris aux sous-entendus de la dernière scène ? A vous les studios !

Pas mieux de mon côté. Du côté de Yuu, ça avance et ça recule.
Mais on peut quand même souligner qu'on a vu beaucoup de personnages secondaires pendant cet épisode : Maki (à nouveau le confident de Yuu) ; Akari qui ne perd pas espoir avec son senpai ; Koyomi qui lutte toujours pour écrire le script de la pièce, et qui n'a pas ses yeux dans sa poche en ce qui concerne Yuu ; et aussi le couple prof-patronne, dont je suis contente d'en voir un peu plus (la patronne a l'air d'aimer taquiner sa copine !). De plus la patronne ayant compris qui est la fille dont Sayaka est amoureuse, on peut peut-être espérer un autre dialogue intéressant entre Sayaka et la patronne (ça m'énerve de ne pas connaître son prénom !).


Dernière édition par Antiope le Mar Mar 26, 2019 8:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Petit point linguistique : l'échange "tadaima - okaeri" entre Akari et Koyomi me laisse un peu perplexe ! Alors que j'avais expliqué dans un épisode précédent (le okaeri de la patronne à sa copine prof) que ce sont des formules que l'on échange quand quelqu'un rentre à la maison (notion de foyer, tout ça).
Je n'avais pas remarqué, comme d'hab, mais là il y a de fortes chances que ce soit juste un trait d'humour entre lycéennes et rien de plus. Donc pas de sens caché sur la relation Akari/Koyomi, elles s'amusent à singer une relation de couple juste pour rigoler !


Citation:
Sayaka avait dû la lui décrire quand elles ont discuté ensemble dans le café.
ça devait être un portrait craché alors ! Moi je crois plutôt que c'est l'attitude de Sayaka qui s'empresse auprès d'elle qui lui fait comprendre cela, après tout elle a connu la même chose, elle doit savoir décoder ce genre de choses!
Spoiler:







la scène dans le manga - ça ne démontre rien, c'est juste pour le plaisir !


Citation:
]Ce passage de la "révélation" de Yuu en regardant Touko me semble être le plus intéressant de l'épisode. Espérons que cela va finir par faire avancer l'histoire !
surtout que la mise en scène insiste beaucoup dessus (gros plan, musique) alors que dans le manga c'était juste deux images au passage, alors effectivement j'attends u'on y revienne prochainement, sinon, c'était pas la peine !

Citation:
La prof espérant que son amie est restée à la maison -> alors pourquoi lui demanderait-elle le menu du soir ? Si elle est à la maison, elle peut cuisiner elle-même ! Enfin, je ne sais pas comment elles se répartissent les tâches ménagères, mais de toute manière je n'interprète pas la scène de la même manière. Le "charrette" m'a laissée perplexe ("on dîne quoi, charrette ?" une expression de vieux ? Laughing ) mais pour le coup j'ai mieux compris avec le japonais Laughing 最下位 ("sakai") : "dernière position" suivi du suffixe honorifique さん "san" (ici certainement utilisé pour la taquinerie). Riko se demande comment sa copine sait pour sa (visiblement piètre) performance et elle regarde autour d'elle. Bingo, une fois sortie de l'enceinte de l'école, sa copine est juste là !
La réponse de Riko est bizarre aussi : c'est traduit par "de la viande" mais plus précisément, お肉 (oniku) = viande et 希望 (kibou) = espoir !
Après coup je réalise qu'il y a un joli jeu de mots en français : un peu plus tôt sa copine avait dit à Sayaka "j'espère qu'elle va se viander". Toutefois j'ignore s'il y a un jeu de mots semblable en japonais, je n'ai rien trouvé dans mes dictionnaires.

Merci pour cette analyse. j'ai cherché à comparer avec la version manga et...la scène ne s'y trouve pas! Le chapitre finit avec le baiser Yuu/Touko dans la remise; ils ont donc ajouté cette scène exprès pour 'anime! C'est sympa de voir qu'il y a une volonté de donner plus d'importance aux rôles secondaires comme ça! La relation des deux adultes prend de l'épaisseur, avec une prof sérieuse et à cheval sur les apparences, et une patronne plutôt débonnaire et taquine... J'espère qu'on les reverra régulièrement! (au fait "être charrette" ça veut dire être à la bourre, en retard, ça se justifie dans le contexte, comme elles n'étaient pas à la maison il n'y a rien de prêt, la préparation du dîner va prendre du retard)

Citation:
Ensuite en pensée elle énumère les qualités de Touko (elle est gentille, elle a des cheveux soyeux et de longs cils, elle sent bon...), en se disant que c'est normal que ça lui plaise, cela n'a rien d'exceptionnel. Encore une fois elle se voile la face !

oui et ça devient lassant à force c'est ce qu'elle se dit à chaque fois! Se laisserait-elle embrasser comme ça par n'importe qui pour rendre service ? Au bout d'un moment il faudrait bien qu'elle se rende compte que ça ne marche que pour Touko, donc qu'elle est spéciale pour elle... Ce argument "je ne ressens rien, je ne tombe pas amoureuse" ça ne correspond plus à la réalité, c'est pourquoi j'ai été énervé de la voir ressortir cela encore à Maki dans ce même épisode où elle passe deux scènes dans un débarras à embrasser en catimini la plus belle fille du lycée. Il serait temps de se réveiller, les choses ont changé pour elle depuis le début de l'anime !

Citation:
Koyomi qui lutte toujours pour écrire le script de la pièce, et qui n'a pas ses yeux dans sa poche en ce qui concerne Yuu
ce qui serait génial c'est qu'elle utilise la pièce pour dénoncer les faux-semblants de chacun, en révélant les sentiments de Yuu pour Touko par exemple... mais ça me semble un peu utopique, elle n'oserait jamais, et les autres ne voudraient pas la jouer ! A moins que ce soit un peu crypté... Enfin j'espère que la pièce aura une vraie importance dramatique dans la série et que ce n'est pas juste un gadget qui sera vite zappé au prochain au festival culturel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="fandanHIME!"]
Citation:

Petit point linguistique : l'échange "tadaima - okaeri" entre Akari et Koyomi me laisse un peu perplexe ! Alors que j'avais expliqué dans un épisode précédent (le okaeri de la patronne à sa copine prof) que ce sont des formules que l'on échange quand quelqu'un rentre à la maison (notion de foyer, tout ça).
Je n'avais pas remarqué, comme d'hab, mais là il y a de fortes chances que ce soit juste un trait d'humour entre lycéennes et rien de plus. Donc pas de sens caché sur la relation Akari/Koyomi, elles s'amusent à singer une relation de couple juste pour rigoler !

A vrai dire je ne pensais pas à un sous-entendu sur le relation, mais plutôt à un aspect culturel qui m'échapperait.
L'autre jour ma prof de japonais nous a dit que la notion de groupe au Japon est très importante et souvent difficile à appréhender pour les Français. Mais bon, peut-être que ce n'est effectivement que de l'humour.


Citation:
Citation:
Sayaka avait dû la lui décrire quand elles ont discuté ensemble dans le café.
ça devait être un portrait craché alors ! Moi je crois plutôt que c'est l'attitude de Sayaka qui s'empresse auprès d'elle qui lui fait comprendre cela, après tout elle a connu la même chose, elle doit savoir décoder ce genre de choses!
Spoiler:







la scène dans le manga - ça ne démontre rien, c'est juste pour le plaisir !


Oui, tu as sûrement raison, j'y pensais aussi mais ai zappé de l'écrire.
Merci aussi pour les scans. Il faudrait que je m'y mette, mais ce sera après avoir fini la série, histoire de ne pas me mélanger (et puis bon je dis ça, mais je ne me suis toujours pas mise à Citrus Laughing ).
La patronne est vraiment très taquine et moqueuse envers sa copine Shocked


Citation:
Citation:
La prof espérant que son amie est restée à la maison -> alors pourquoi lui demanderait-elle le menu du soir ? Si elle est à la maison, elle peut cuisiner elle-même ! Enfin, je ne sais pas comment elles se répartissent les tâches ménagères, mais de toute manière je n'interprète pas la scène de la même manière. Le "charrette" m'a laissée perplexe ("on dîne quoi, charrette ?" une expression de vieux ? Laughing ) mais pour le coup j'ai mieux compris avec le japonais Laughing 最下位 ("sakai") : "dernière position" suivi du suffixe honorifique さん "san" (ici certainement utilisé pour la taquinerie). Riko se demande comment sa copine sait pour sa (visiblement piètre) performance et elle regarde autour d'elle. Bingo, une fois sortie de l'enceinte de l'école, sa copine est juste là !
La réponse de Riko est bizarre aussi : c'est traduit par "de la viande" mais plus précisément, お肉 (oniku) = viande et 希望 (kibou) = espoir !
Après coup je réalise qu'il y a un joli jeu de mots en français : un peu plus tôt sa copine avait dit à Sayaka "j'espère qu'elle va se viander". Toutefois j'ignore s'il y a un jeu de mots semblable en japonais, je n'ai rien trouvé dans mes dictionnaires.

Merci pour cette analyse. j'ai cherché à comparer avec la version manga et...la scène ne s'y trouve pas! Le chapitre finit avec le baiser Yuu/Touko dans la remise; ils ont donc ajouté cette scène exprès pour 'anime! C'est sympa de voir qu'il y a une volonté de donner plus d'importance aux rôles secondaires comme ça! La relation des deux adultes prend de l'épaisseur, avec une prof sérieuse et à cheval sur les apparences, et une patronne plutôt débonnaire et taquine... J'espère qu'on les reverra régulièrement! (au fait "être charrette" ça veut dire être à la bourre, en retard, ça se justifie dans le contexte, comme elles n'étaient pas à la maison il n'y a rien de prêt, la préparation du dîner va prendre du retard)

Ah ben je suis contente aussi de savoir que la scène avec les deux adultes est ajoutée par rapport au manga. J'espère qu'on en aura davantage Smile
Merci pour les explications concernant "charrette" Smile Je pense que j'avais déjà entendu le terme mais uniquement avec le verbe être, jamais utilisé directement comme qualificatif.
J'ai demandé à ma prof pour le "お肉希望" (onikukibou). Rajouter "希望" (kibou) permet d'insister sur ce qu'elle souhaite, ça fait un peu "moi je veux". Quant à la viande, pas de jeux de mots comme en français, c'est plutôt parce que c'est considéré comme un truc lourd, reconstituant, qui va la requinquer et la rassasier après son épreuve sportive.


Citation:
Citation:
Ensuite en pensée elle énumère les qualités de Touko (elle est gentille, elle a des cheveux soyeux et de longs cils, elle sent bon...), en se disant que c'est normal que ça lui plaise, cela n'a rien d'exceptionnel. Encore une fois elle se voile la face !

oui et ça devient lassant à force c'est ce qu'elle se dit à chaque fois! Se laisserait-elle embrasser comme ça par n'importe qui pour rendre service ? Au bout d'un moment il faudrait bien qu'elle se rende compte que ça ne marche que pour Touko, donc qu'elle est spéciale pour elle... Ce argument "je ne ressens rien, je ne tombe pas amoureuse" ça ne correspond plus à la réalité, c'est pourquoi j'ai été énervé de la voir ressortir cela encore à Maki dans ce même épisode où elle passe deux scènes dans un débarras à embrasser en catimini la plus belle fille du lycée. Il serait temps de se réveiller, les choses ont changé pour elle depuis le début de l'anime !

Oui, encore une fois elle ne réalise pas qu'elle ne se serait pas dévouée comme ça pour son ami du collège (ou alors il devait être bien moche ? ce n'est donc pas "naturel" pour elle ? XD). Sur ce point-là, on piétine ! J'en viens à souhaiter qu'à force d'indécision, elle se fasse souffler Touko par Sayaka ! Mais je doute que ça arrive vu que Touko a des sentiments pour Yuu et non pour Sayaka.

Citation:
Citation:
Koyomi qui lutte toujours pour écrire le script de la pièce, et qui n'a pas ses yeux dans sa poche en ce qui concerne Yuu
ce qui serait génial c'est qu'elle utilise la pièce pour dénoncer les faux-semblants de chacun, en révélant les sentiments de Yuu pour Touko par exemple... mais ça me semble un peu utopique, elle n'oserait jamais, et les autres ne voudraient pas la jouer ! A moins que ce soit un peu crypté... Enfin j'espère que la pièce aura une vraie importance dramatique dans la série et que ce n'est pas juste un gadget qui sera vite zappé au prochain au festival culturel

Il faudrait que ce soit bien subtil alors, car si elle part du principe qu'elle écrit en s'inspirant des acteurs, et que tout le monde sait ce fait, elle ne peut pas les présenter trop négativement, elle ne peut pas humilier certaines personnes. De toute manière le script sera certainement lu pour validation avant d'être joué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

Pause-déjeuner au Lycée, dans une salle de classe, Sayaka, Touko, Yuu et Koyomi déjeunent en parlant des rêves de Touko que chacune essaie de commenter... C'est moins le dialogue que la configuration qui retient mon attention puisque les 4 filles réunies là, ça ne va pas de soi, elles ne sont pas de la même classe, ni toutes du BDE, et il n'y a pas Akari l'autre copine de Yuu, alors qu'est-ce qui les rapproche, si ce n'est la préparation du festival prochain et donc la pièce, et je suppose que Koyomi a été invitée (ou s'est invitée) pour essayer de mieux connaître les futures actrices de sa pièce !

Générique :

Bingo ! Koyomi a finit sa pièce mais ne veut pas la lâcher, littéralement ! A-t-elle peur des réactions par rapport à son contenu « sensible » ? Yuu lui arrache des mains !
En la donnant à Touko, puis lisant ensemble la première page, Yuu a un moment de trouble d'être si près d'elle et s'eclipse pour rentrer avec une copine (anonyme,) bref on dirait qu'elle fuit Touko à cause de ses sentiments naissants. Celle-ci pense que c'est de sa faute, à cause des événements précédents dans le local de sport.

Le contenu de la pièce nous est décrit, il s'agit de l'histoire d'une jeune amnésique. Apparemment à la lecture Touko semble réagir comme si elle était déjà le personnage, ou comme si le personnage était elle ? Yuu se demande ce que Touko va en penser !
Le lendemain au Lycée chacun écrit des vœux pour les supendre dans un arbre pour la fête de Tanabata (bien connue de moi comme de tous les fans de « la mélancolie de Haruhi Suzumiya, cf saison 2 épisode 1 !) Yuu ne sait pas quoi faire comme vœu et Touko propose de l'aider à y réfléchir.

Au BDE séance de discussion sur la pièce avec Koyomi... on apprend à qui elle a pensé pour chaque rôle, et il s'avère qu'il y a une « bien-aimée » du personnage de Touko, ce qui ne choque personne, comme si ça allait de soi) et que ce sera Sayaka  (il n'y a que Yuu qui semble étonnée, et le garçon qui n'a pas lu la pièce)

Koyomi explique que c'est parce qu'au lycée on parle déjà d'elles comme d'un couple ! Et Sayaka rougit à ces propos. Comme ça ne pose aucun problème à Touko, Sayaka se résigne, en ce demandant si Koyomi sait quelque chose ou pas !

Arrivée de la prof (celle qui les aide pour le théatre) qui annonce que la requête de Touko pour organiser un camp d'été (pour répéter la pièce) a été acceptée (les vacances sont proches car Tanabata c'est le 7 juillet) Réaction de Yuu « on n'a pas vraiment le choix » !

Touko et Yuu parlent de la pièce dans un café/fast food , plaisantant sur le choix de Sayaka comme amoureuse (peuvent-elles ignorer à quel point c'est fidèle à la réalité ? Sans doute que non, tout comme le fait de suggérer publiquement que Touko préfère les filles ne leur pose pas de problème bien qu'elles sachent que c'est vrai...On aurait pu penser qu'elles vivraient dans la peur ue la vérité se sache, mais non)
Elles font leur devoirs sur place dans le fast food ! Et parlent du camp, Touko promettant de bien se tenir (!) le regard de Yuu se fait ému mais n'ose toujours pas aller plus loin, l'appeller par son prénom par exemple 
.
Chez la prof et sa compagne la restauratrice : la prof appelle un type pour lui proposer de participer au camp – on comprend qu'elle même sera là d'ailleurs (et pendant ce temps sa copine se rapproche pour lui faire des calins, et elle la repousse pour avoir la paix tant qu'elle téléphone !) Le mec se décide tout de suite dès qu'il sait que Touko joue le rôle principal, il doit être au courant pour le drame de sa sœur, il devait être là à l'époque !

Yuu déclare ne toujours pas savoir quel vœu faire pour Tanabata, mais en fait elle n'ose pas le dire, et va finalement en faire un – on ne nous le montre pas mais on devine que cela concerne elle et Touko, ses sentiments étant désormais irréfutables !

Deuxième partie :

Début des vacances, Yuu est seule et s'ennuie, aucune nouvelle de Touko ! En faisant son jogging elle tombe sur une ancienne copine de collège nommé Natsuki qui sort son chien, elles décident d'aller faire des courses ensemble.
La frangine de Yuu se lève tard et apprenant que Yuu est sortie avec Natsuki elle s'étonne que ce ne soit pas avec Touko !

Yuu s'achète des fringues pour le camp (en espérant quand même un truc mignon pour plaire à Touko) et va avec Natsuki au restaurant de la « patronne » qui les écoute parler de Touko – qu'elle connait pour être la fille qu'aime Sayaka- et qui semble rassurée de voir que Yuu en parle normalement, sans laisser à penser qu'elles sont intimes. (disons que la patronne dans cette histoire est plutôt du côté de Sayaka, forcément, depuis la confession de celle-ci) Natsuki regrette un peu qu'elles aient été séparées alors qu'elles partageaient le même sport (soft-ball) au collège et a hésité à demander à Yuu de venir dans le même lycée qu'elle.. A la fin Yuu semble vérifier si elle a reçu un un message (de Touko, probablement) ou hésite à en envoyer...

Chez Touko aussi on parle du camp au repas de famille. Le père dit à Touko de ne pas se forcer, pour la pièce (il s'inquiète de son obsession pour sa sœur, mais elle ne date pas d'hier!) et Touko ne veut pas en parler elle quitte la table. Plus tard à son bureau elle a reçu un message, sans doute de Yuu qui a fini par craquer ! Touko craque aussi puisqu'elle appelle aussitôt Yuu – cela la réconforte, mais elle la croit distante, indifférente, alors qu'elle ne l'est plus désormais !

A suivre...
pour le camp de vacances où les masques vont peut-être tomber ?? Ou alors lors de la représentation de la pièce ? Plus que 3 épisodes en tous cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de ton post, visiblement il y a quelques points à éclaircir Razz

Citation:
Pause-déjeuner au Lycée, dans une salle de classe, Sayaka, Touko, Yuu et Koyomi déjeunent en parlant des rêves de Touko que chacune essaie de commenter... C'est moins le dialogue que la configuration qui retient mon attention puisque les 4 filles réunies là, ça ne va pas de soi, elles ne sont pas de la même classe, ni toutes du BDE, et il n'y a pas Akari l'autre copine de Yuu, alors qu'est-ce qui les rapproche, si ce n'est la préparation du festival prochain et donc la pièce, et je suppose que Koyomi a été invitée (ou s'est invitée) pour essayer de mieux connaître les futures actrices de sa pièce !

Tu n'es pas physionomiste on dirait ! Ce ne sont pas Koyomi et Yuu, mais deux camarades random de la classe de Touko et Sayaka. Elles ont les mêmes couleurs de cheveux, mais c'est tout. Elles n'ont pas les mêmes yeux, pas les mêmes voix, la coiffure de la pseudo-Yuu est différente de celle de la vraie Yuu, leurs rubans sont roses comme ceux de Touko et Sayaka (visiblement c'est la couleur pour les 2ème année, tandis que les rubans des élèves de 1ère année sont jaunes).

Citation:
Le lendemain au Lycée chacun écrit des vœux pour les supendre dans un arbre pour la fête de Tanabata (bien connue de moi comme de tous les fans de « la mélancolie de Haruhi Suzumiya, cf saison 2 épisode 1 !) Yuu ne sait pas quoi faire comme vœu et Touko propose de l'aider à y réfléchir.

On pourrait s'attendre à ce que l'une ou l'autre fasse un voeu en rapport avec leur relation. On s'attendrait surtout à ça de la part de Touko, mais non, elle souhaite le succès de la pièce. Bon à vrai dire les cartes sont publiques. Je ne sais pas si elles sont signées, mais même sans signature, on peut la voir accrocher sa carte ou reconnaître son écriture, donc c'est risqué de mettre un truc trop personnel. Touko ne se donne même pas la peine de taquiner Yuu (trop risqué ? avec son mouvement de recul de la veille !)

Citation:
Au BDE séance de discussion sur la pièce avec Koyomi... on apprend à qui elle a pensé pour chaque rôle, et il s'avère qu'il y a une « bien-aimée » du personnage de Touko, ce qui ne choque personne, comme si ça allait de soi) et que ce sera Sayaka  (il n'y a que Yuu qui semble étonnée, et le garçon qui n'a pas lu la pièce)

Koyomi explique que c'est parce qu'au lycée on parle déjà d'elles comme d'un couple ! Et Sayaka rougit à ces propos. Comme ça ne pose aucun problème à Touko, Sayaka se résigne, en ce demandant si Koyomi sait quelque chose ou pas !

Koyomi a bel et bien écrit la pièce en ayant un acteur précis en tête pour chaque rôle, mais ne dévoile pas son plan pour que les futurs acteurs n'aient pas d'a priori. Touko devine la distribution sans problème. Mais dès le début, l'annonce que Sayaka jouera le rôle de l'amoureuse semble contrarier celle-ci. Pourtant je suis sûre qu'elle aurait été jalouse si cela avait été Yuu ! Alors pourquoi être contrariée d'avoir un rôle important à jouer avec Touko, et l'occasion d'avoir des moments de complicité avec elle ? A-t-elle peur que ses sentiments ne transparaissent à travers son jeu ?

Citation:
Arrivée de la prof (celle qui les aide pour le théatre) qui annonce que la requête de Touko pour organiser un camp d'été (pour répéter la pièce) a été acceptée (les vacances sont proches car Tanabata c'est le 7 juillet) Réaction de Yuu « on n'a pas vraiment le choix » !

Je suis contente d'avoir plus d'informations sur le calendrier, les choses sont plus claires dans ma tête. Je me posais des questions sur le planning car une pièce à écrire + à répéter, cela prend du temps ! Mais sachant que l'année scolaire au Japon commence en Avril, et que là on approche de l'été (il fait chaud, et il y a la fête de Tanabata), cela veut dire que ces 10 épisodes se concentrent sur maximum 3 mois.
Je crois que c'est Sayaka qui explique qu'avec le travail à faire au 2ème trimestre, cela ne leur laissera pas le temps de répéter, d'où l'idée du camp d'été.
Cette fois il m'a semblé reconnaître un peu les accents de Mai Tokiha dans la voix de la prof Hakozaki-sensei, mais bon je suis peut-être biaisée, sachant que c'est la même seiyuu.


Citation:
Touko et Yuu parlent de la pièce dans un café/fast food , plaisantant sur le choix de Sayaka comme amoureuse (peuvent-elles ignorer à quel point c'est fidèle à la réalité ? Sans doute que non, tout comme le fait de suggérer publiquement que Touko préfère les filles ne leur pose pas de problème bien qu'elles sachent que c'est vrai...On aurait pu penser qu'elles vivraient dans la peur ue la vérité se sache, mais non)
Elles font leur devoirs sur place dans le fast food ! Et parlent du camp, Touko promettant de bien se tenir (!) le regard de Yuu se fait ému mais n'ose toujours pas aller plus loin, l'appeller par son prénom par exemple 

Je ne dirais pas qu'elles plaisantent sur le fait que Sayaka jouera l'amoureuse. Pour moi elles ont un ton plutôt neutre, je dirais même plutôt qu'elles se voilent un peu la face en disant que Sayaka est la personne la plus appropriée !
Elles plaisantent plutôt sur le fait que Touko pourrait vouloir tripoter Yuu pendant la nuit, mais celle-ci répond qu'elle ne fera rien car il y aura Sayaka dans les parages. J'imagine qu'il y aura une chambre de filles et une chambre de garçons, et que Touko aurait dit la même chose si ça avait été une autre fille que Sayaka pour tenir la chandelle, mais ça fait quand même bizarre à entendre vu que nous on connaît les sentiments de Sayaka pour Touko ! Pourtant je pense que Touko ne se doute de rien concernant Sayaka.

Plus tôt dans l'épisode, quand Touko a demandé à Yuu quel voeu elle allait inscrire sur sa carte, elle lui a dit qu'elle pouvait l'aider à préparer son contrôle de maths, histoire que Yuu ne gâche pas son voeu pour cela. Touko tient parole.


Citation:
Chez la prof et sa compagne la restauratrice : la prof appelle un type pour lui proposer de participer au camp – on comprend qu'elle même sera là d'ailleurs (et pendant ce temps sa copine se rapproche pour lui faire des calins, et elle la repousse pour avoir la paix tant qu'elle téléphone !) Le mec se décide tout de suite dès qu'il sait que Touko joue le rôle principal, il doit être au courant pour le drame de sa sœur, il devait être là à l'époque !

J'adore voir ces deux-là <3 Même si c'est pour des micro-scènes, c'est bon de voir que maintenant elles sont des personnages récurrents Smile

Citation:
Yuu déclare ne toujours pas savoir quel vœu faire pour Tanabata, mais en fait elle n'ose pas le dire, et va finalement en faire un – on ne nous le montre pas mais on devine que cela concerne elle et Touko, ses sentiments étant désormais irréfutables !

Plus précisément, elle se dit qu'elle a bien un voeu en tête, mais qu'elle ne sait pas comment le tourner pour le coucher sur le papier.

Citation:
Début des vacances, Yuu est seule et s'ennuie, aucune nouvelle de Touko ! En faisant son jogging elle tombe sur une ancienne copine de collège nommé Natsuki qui sort son chien, elles décident d'aller faire des courses ensemble.
La frangine de Yuu se lève tard et apprenant que Yuu est sortie avec Natsuki elle s'étonne que ce ne soit pas avec Touko !

Yuu n'a aucune nouvelle de Touko mais elle meurt d'envie d'en avoir, et n'ose pas relancer la converation elle-même. Elle se morfond à attendre des nouvelles d'elle... Encore un signe !

Citation:
Yuu s'achète des fringues pour le camp (en espérant quand même un truc mignon pour plaire à Touko) et va avec Natsuki au restaurant de la « patronne » qui les écoute parler de Touko – qu'elle connait pour être la fille qu'aime Sayaka- et qui semble rassurée de voir que Yuu en parle normalement, sans laisser à penser qu'elles sont intimes. (disons que la patronne dans cette histoire est plutôt du côté de Sayaka, forcément, depuis la confession de celle-ci) Natsuki regrette un peu qu'elles aient été séparées alors qu'elles partageaient le même sport (soft-ball) au collège et a hésité à demander à Yuu de venir dans le même lycée qu'elle.. A la fin Yuu semble vérifier si elle a reçu un un message (de Touko, probablement) ou hésite à en envoyer...

Je vais détailler / apporter des détails sur ce passage, car il me semble qu'il y a des choses importantes qui t'ont échappé :
- C'est un pyjama que Yuu veut s'acheter. Natsuki ne comprend pas pourquoi Yuu met autant de temps à choisir un truc aussi futile, mais pour Yuu c'est important de trouver quelque chose de mignon mais qui ne l'enflamme ( "l'" = Touko bien entendu, mais Natsuki ne le sait sûrement pas) pas trop non plus. Natsuki ne réagit pas à cette dernière phrase alors pourtant que Yuu parle à voix haute. Quant à Yuu, elle a quand même le souci de plaire Razz
- J'ai l'impression qu'au contraire la patronne a compris qu'il y a anguille sous roche : elle sourit quand elle les sert, mais son sourire s'efface quand Natsuki dit que Yuu ne parle que de Touko. Même si Yuu dément, on voit bien le trouble sur son visage. Et j'ai l'impression que la patronne s'attarde à les servir, exprès pour pouvoir entendre ce que Yuu a à dire. A mon avis elle va vite comprendre qu'il y a un triangle amoureux, et que ça s'annonce mal pour Sayaka (qu'effectivement elle doit soutenir, après sa confession elles ont développé une certaine complicité).
- A la fin Yuu a bien reçu une notification (il y a probablement eu une sonnerie ou une vibration qui l'incite à regarder son téléphone), mais c'est juste pour annoncer la dernière release de son application de messagerie. Elle est déçue, elle espérait autre chose !


Citation:
Chez Touko aussi on parle du camp au repas de famille. Le père dit à Touko de ne pas se forcer, pour la pièce (il s'inquiète de son obsession pour sa sœur, mais elle ne date pas d'hier!) et Touko ne veut pas en parler elle quitte la table. Plus tard à son bureau elle a reçu un message, sans doute de Yuu qui a fini par craquer ! Touko craque aussi puisqu'elle appelle aussitôt Yuu – cela la réconforte, mais elle la croit distante, indifférente, alors qu'elle ne l'est plus désormais !

Nope, Touko n'a pas reçu de message de Yuu, au contraire c'est elle qui commence d'en taper un ("tu es disponible là ?") mais se ravise (elle s'était promis de garder ses distances). Mais finalement elle ne tient plus et appelle carrément Yuu, sans raison particulière, juste pour entendre sa voix. Elle se rassure de l'indifférence de Yuu (ou bien la titille à ce sujet ?) mais à voir Yuu se tortiller sur son lit en étreignant son oreiller, on voit bien qu'effectivement Yuu n'est pas indifférente !

Citation:
A suivre...
pour le camp de vacances où les masques vont peut-être tomber ?? Ou alors lors de la représentation de la pièce ? Plus que 3 épisodes en tous cas!

Le camp de vacances sera sûrement traité dans le prochain épisode, et j'espère que la représentation de la pièce sera correctement couverte. Mais 3 épisodes seulement pour terminer l'histoire, c'est court ! Y aura-t-il une 2ème saison ?

Tu as manqué un autre point important, mais si tu ne regardes pas le générique jusqu'au bout, tu ne l'as peut-être pas vu.
Après le générique de fin on a droit à un flash-back (sans son) sur l'enfance de Touko. Les deux soeurs s'amusent sur le canapé, quand la mère arrive en agitant une bouteille (de sauce soja d'après ce que je lis) vide. Visiblement il faut aller au ravitaillement ! Les deux soeurs jouent à jan-ken-pon pour savoir qui va s'y coller. C'est la grande soeur qui a perdu. La mère lui donne de l'argent pour la course, et Touko reste sur le canapé à attendre sa soeur, d'abord en lisant puis en dormant. 1h passe. Touko est réveillée de sa sieste par une sirène. Elle se réveille le coeur serré, comme si elle avait déjà compris, puis la Touko lycéenne se réveille aussi : ce flash-back, c'était un rêve qu'elle faisait ! On revient ainsi à ce qu'elle disait au début de l'épisode, où elle disait à ses camarades qu'elle rêve de choses passées. Ainsi on en sait davantage sur ses fameux rêves.
De plus, j'extrapole peut-être mais il est facile de penser que la sirène, c'est l'ambulance ou bien la police venant annoncer l'accident de la grande soeur. Ainsi on comprend mieux pourquoi Touko veut remplacer sa grande soeur : elle doit se sentir coupable. Si c'était elle qui était sortie pour acheter de la sauce soja, sa soeur serait toujours en vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu n'es pas physionomiste on dirait ! Ce ne sont pas Koyomi et Yuu, mais deux camarades random de la classe de Touko et Sayaka. Elles ont les mêmes couleurs de cheveux, mais c'est tout. Elles n'ont pas les mêmes yeux, pas les mêmes voix, la coiffure de la pseudo-Yuu est différente de celle de la vraie Yuu, leurs rubans sont roses comme ceux de Touko et Sayaka (visiblement c'est la couleur pour les 2ème année, tandis que les rubans des élèves de 1ère année sont jaunes).

Ciel ! Je me suis fait avoir ! Comment j'aurais pu imaginer que l'auteur nous balance comme ça 2 nouveaux personnages sans les présenter et qu'en plus qu'elles aient un chara-design aussi proche des héroines principales ?! Je trouve ça fou, et je suis sûr que je ne serai pas le seul à m'y laisser prendre...Cela dit ça m'étonnait bien un peu que les secondes se mêlent aux première comme ça, vu qu'on ne peut pas parler d'amitié entre elles quatre pour justifier cela... Donc du coup tout est plus clair, merci. Je vais essayer de revoir le passage!

Citation:
Bon à vrai dire les cartes sont publiques. Je ne sais pas si elles sont signées, mais même sans signature, on peut la voir accrocher sa carte ou reconnaître son écriture, donc c'est risqué de mettre un truc trop personnel. Touko ne se donne même pas la peine de taquiner Yuu (trop risqué ? avec son mouvement de recul de la veille !)

Oui les cartes sont publiques mais très courtes, on peut se contenter de quelques mots genre "amour: réussite" qui ne sont pas trop révélateurs... Que Touko préfère la pièce est révélateur; elle est obsédée par ce projet et comme le pensait Sayaka, elle ne pourra passer à autre chose qu'après .

Citation:
Alors pourquoi être contrariée d'avoir un rôle important à jouer avec Touko, et l'occasion d'avoir des moments de complicité avec elle ? A-t-elle peur que ses sentiments ne transparaissent à travers son jeu ?
Sans doute en effet craint-elle d'être confondue et que tout se sache... la pièce est effectivement un révélateur de ce qui se trame réellement entre les personnes du BDE, comme je le souhaitais !

Citation:

Plus tôt dans l'épisode, quand Touko a demandé à Yuu quel voeu elle allait inscrire sur sa carte, elle lui a dit qu'elle pouvait l'aider à préparer son contrôle de maths, histoire que Yuu ne gâche pas son voeu pour cela. Touko tient parole.

Très juste, je n'y avais pas pensé mais c'était dit, donc tout est logique... mais pourquoi travailler au fast-food ? Au lycée on peut les voir et les déranger ok, alors pourquoi pas chez l'une ou l'autre ?
Et sinon je n'ai pas parlé de la scène où elles se querellent un peu spour la derniere boule de crème dans le bol, est-ce révélateur de quelque chose ? on dirait qu'on suggère que Touko est assez égoiste ?!

Citation:
J'adore voir ces deux-là <3 Même si c'est pour des micro-scènes, c'est bon de voir que maintenant elles sont des personnages récurrents Smile
En effet! il ne manquera plus qu'une scène où la patronne s'invite subitement au camp pour rejoindre sa chérie et ce sera complet !

Citation:

- J'ai l'impression qu'au contraire la patronne a compris qu'il y a anguille sous roche : elle sourit quand elle les sert, mais son sourire s'efface quand Natsuki dit que Yuu ne parle que de Touko. Même si Yuu dément, on voit bien le trouble sur son visage. Et j'ai l'impression que la patronne s'attarde à les servir, exprès pour pouvoir entendre ce que Yuu a à dire. A mon avis elle va vite comprendre qu'il y a un triangle amoureux, et que ça s'annonce mal pour Sayaka (qu'effectivement elle doit soutenir, après sa confession elles ont développé une certaine complicité).

il est difficile de tout comprendre par cete simple conversation; je me demande si la patronne va intervenir là-dedans en prévenant Sayaka par exemple !

Citation:
la fin Yuu a bien reçu une notification (il y a probablement eu une sonnerie ou une vibration qui l'incite à regarder son téléphone), mais c'est juste pour annoncer la dernière release de son application de messagerie. Elle est déçue, elle espérait autre chose !

Merci pour l'explication, ce n'étais pas clair pour moi!

Citation:
]Nope, Touko n'a pas reçu de message de Yuu, au contraire c'est elle qui commence d'en taper un ("tu es disponible là ?") mais se ravise (elle s'était promis de garder ses distances). Mais finalement elle ne tient plus et appelle carrément Yuu, sans raison particulière, juste pour entendre sa voix. Elle se rassure de l'indifférence de Yuu (ou bien la titille à ce sujet ?) mais à voir Yuu se tortiller sur son lit en étreignant son oreiller, on voit bien qu'effectivement Yuu n'est pas indifférente !

Idem ! Cela dit j'avais bien vu que Yuu était "en manque"

Citation:

Tu as manqué un autre point important, mais si tu ne regardes pas le générique jusqu'au bout, tu ne l'as peut-être pas vu.
Après le générique de fin on a droit à un flash-back (sans son) sur l'enfance de Touko. Les deux soeurs s'amusent sur le canapé, quand la mère arrive en agitant une bouteille (de sauce soja d'après ce que je lis) vide. Visiblement il faut aller au ravitaillement ! Les deux soeurs jouent à jan-ken-pon pour savoir qui va s'y coller. C'est la grande soeur qui a perdu. La mère lui donne de l'argent pour la course, et Touko reste sur le canapé à attendre sa soeur, d'abord en lisant puis en dormant. 1h passe. Touko est réveillée de sa sieste par une sirène. Elle se réveille le coeur serré, comme si elle avait déjà compris, puis la Touko lycéenne se réveille aussi : ce flash-back, c'était un rêve qu'elle faisait ! On revient ainsi à ce qu'elle disait au début de l'épisode, où elle disait à ses camarades qu'elle rêve de choses passées. Ainsi on en sait davantage sur ses fameux rêves.
De plus, j'extrapole peut-être mais il est facile de penser que la sirène, c'est l'ambulance ou bien la police venant annoncer l'accident de la grande soeur. Ainsi on comprend mieux pourquoi Touko veut remplacer sa grande soeur : elle doit se sentir coupable. Si c'était elle qui était sortie pour acheter de la sauce soja, sa soeur serait toujours en vie.

Idem, pas vu, je zappe le générique d'habitude je ne savais pas qu'il y avait quelque chose à voir après ! ça dure depuis le début où c'est seulement dans cet épisode précis ? A revisionner donc.


Dernière édition par fandanHIME! le Mer Avr 03, 2019 6:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Bon à vrai dire les cartes sont publiques. Je ne sais pas si elles sont signées, mais même sans signature, on peut la voir accrocher sa carte ou reconnaître son écriture, donc c'est risqué de mettre un truc trop personnel. Touko ne se donne même pas la peine de taquiner Yuu (trop risqué ? avec son mouvement de recul de la veille !)

Oui les cartes sont publiques mais très courtes, on peut se contenter de quelques mots genre "amour: réussite" qui ne sont pas trop révélateurs... Que Touko préfère la pièce est révélateur; elle est obsédée par ce projet et comme le pensait Sayaka, elle ne pourra passer à autre chose qu'après .

C'est rien de le dire, que Touko est obnubilée par cette pièce ! Même Yuu ne peut pas l'en détourner (on se rappelle de leur conversation au bord de la rivière, où Yuu s'est rendue compte avec désappointement qu'elle n'avait quand même pas assez d'ascendant sur elle pour pouvoir la faire changer d'avis).
Et la scène d'après le générique de fin nous permet de comprendre le pourquoi de son obsession.


Citation:
Citation:

Plus tôt dans l'épisode, quand Touko a demandé à Yuu quel voeu elle allait inscrire sur sa carte, elle lui a dit qu'elle pouvait l'aider à préparer son contrôle de maths, histoire que Yuu ne gâche pas son voeu pour cela. Touko tient parole.

Très juste, je n'y avais pas pensé mais c'était dit, donc tout est logique... mais pourquoi travailler au fast-food ? Au lycée on peut les voir et les déranger ok, alors pourquoi pas chez l'une ou l'autre ?
Et sinon je n'ai pas parlé de la scène où elles se uerelleent un peu spour la dernierèe boule de crème dans le bol, est-ce révélateur de quelque chose ? on dirait qu'on suggère que Touko est assez égoiste ?!

Pourquoi bosser au fast-food ? Bah pourquoi pas ? Y'a pas qu'au Japon que ça se fait, et ça permet de pouvoir commander à boire ou à manger facilement.

Citation:
Citation:
J'adore voir ces deux-là <3 Même si c'est pour des micro-scènes, c'est bon de voir que maintenant elles sont des personnages récurrents Smile
En effet! il ne manquera plus qu'une scène où la patronne s'invite subitement au camp pour rejoindre sa chérie et ce sera complet !

Il ne manquerait plus que ça Laughing Mais bon je n'y crois pas trop. Elle a beau être taquine, elle sait que sa chérie ne tient pas à ce que leur relation soit rendue publique.

Citation:
Citation:

- J'ai l'impression qu'au contraire la patronne a compris qu'il y a anguille sous roche : elle sourit quand elle les sert, mais son sourire s'efface quand Natsuki dit que Yuu ne parle que de Touko. Même si Yuu dément, on voit bien le trouble sur son visage. Et j'ai l'impression que la patronne s'attarde à les servir, exprès pour pouvoir entendre ce que Yuu a à dire. A mon avis elle va vite comprendre qu'il y a un triangle amoureux, et que ça s'annonce mal pour Sayaka (qu'effectivement elle doit soutenir, après sa confession elles ont développé une certaine complicité).

il est difficile de tout comprendre par cete simple conversation; je me demande si la patronne va intervenir là-dedans en prévenant Sayaka par exemple !

Franchement je ne crois pas que cela puisse être anodin, le fait qu'elle entende ce que Yuu dit de Touko à ce moment-là ça va forcément avoir de l'importance à un moment.
Pour ce qui est de prévenir Sayaka, je ne vois pas trop ce que cela changerait, vu comme Sayaka est déjà jalouse... Est-ce qu'elle se mettrait à courtiser sérieusement Touko ?


Citation:
Citation:

Tu as manqué un autre point important, mais si tu ne regardes pas le générique jusqu'au bout, tu ne l'as peut-être pas vu.
Après le générique de fin on a droit à un flash-back (sans son) sur l'enfance de Touko. Les deux soeurs s'amusent sur le canapé, quand la mère arrive en agitant une bouteille (de sauce soja d'après ce que je lis) vide. Visiblement il faut aller au ravitaillement ! Les deux soeurs jouent à jan-ken-pon pour savoir qui va s'y coller. C'est la grande soeur qui a perdu. La mère lui donne de l'argent pour la course, et Touko reste sur le canapé à attendre sa soeur, d'abord en lisant puis en dormant. 1h passe. Touko est réveillée de sa sieste par une sirène. Elle se réveille le coeur serré, comme si elle avait déjà compris, puis la Touko lycéenne se réveille aussi : ce flash-back, c'était un rêve qu'elle faisait ! On revient ainsi à ce qu'elle disait au début de l'épisode, où elle disait à ses camarades qu'elle rêve de choses passées. Ainsi on en sait davantage sur ses fameux rêves.
De plus, j'extrapole peut-être mais il est facile de penser que la sirène, c'est l'ambulance ou bien la police venant annoncer l'accident de la grande soeur. Ainsi on comprend mieux pourquoi Touko veut remplacer sa grande soeur : elle doit se sentir coupable. Si c'était elle qui était sortie pour acheter de la sauce soja, sa soeur serait toujours en vie.

Idem, pas vu, je zappe le générique d'habitude je ne savais pas qu'il y avait quelque chose à voir après ! ça dure depuis le début où c'est seulement dans cet épisode précis ? A revisionner donc.

J'avoue que j'ai eu le doute aussi quand j'ai vu qu'il y avait une courte scène après le générique, mais je crois que c'est la première fois qu'il y en a une, on n'en a pas manqué d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu le temps de revoir l'épisode, mais je me suis repenché sur le manga, avec intérêt car il m'a éclairé sur certains points qui n'étaient pas encore clairs dans ma tête !

Ainsi, à propos des voeux:

Spoiler:



Apparemment les voeux ne sont pas forcément publics mais Touko a signé les siens (ce qui n'est pas la règle générale), ce qui explique qu'elle n'y dévoile pas trop sa vie privée!




Enfin il semble que Yuu a accroché un papier vierge à l'arbre: je croyais qu'elle avait fait un vrai voeu (d'amour) même si on ne nous le montrait pas dans l'anime ! Mais elle a renoncé, bien que l'arbre montre que beaucoup de papiers ne sont pas signés



A propos de la scène du restaurant entre Yuu et Natsuki:

Spoiler:




La patronne est bien là au comptoir quand elles entrent...



...après quoi on ne la revoit plus de la scène !
Elle a servi les boissons lors d'une ellipse ! (Donc la scène où elle écoute les filles en douce est un ajout de l'anime)



A propos de la scène entre les adultes:

Spoiler:




Petite différence lors du coup de fll de la prof on voit le type avec qui elle parle, un ancien du lycée qui va venir au camp pour tous les former au théatre, si j'ai bien compris.



Enfin il existe dans la manga un chapitre consacré au couple adulte et qui se place juste à ce moment-là de l'histoire, dans lequel elles reparlent de ce personnage masculin - l'ayant lu il ne va peut-être pas te plaire... La "patronne " se pose des questions sur l'intérêt de son amie pour ce mec et...

Spoiler:





http://lesgrums-lel.eklablog.com/yagate-kimi-ni-naru-chapitre-22-special-gallery196480

J'ignore si cette scène du manga figurera dans la suite de l'anime - mais je suis déjà sous balise spoiler, alors...



EDIT:
Enfin vu la scène finale. Il est clair qu'il s'agit de montrer que Touko soufre de la culpabilité de la survivante, puisque c'est le hasard qui a choisi sa sœur, ça aurait pu être elle.
Dans le manga la même scène se situe plus tôt, mais ne se termine pas par la réplique de Touko - mais on enchaine au lycée sur une discussion entre copines à propos de ce rêve...
Spoiler:






Une fois de plus on constate que l'adaptation de l'œuvre originale est assez libre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il que je réponde à tes balises spoiler sous des balises spoiler ? Laughing
Je suppose que oui...


Citation:
Spoiler:


Enfin il semble que Yuu a accroché un papier vierge à l'arbre: je croyais qu'elle avait fait un vrai voeu (d'amour) même si on ne nous le montrait pas dans l'anime ! Mais elle a renoncé, bien que l'arbre montre que beaucoup de papiers ne sont pas signés


Spoiler:

Il me semble que dans l'anime elle ne l'accroche pas, le papier, pas encore du moins. Au contraire, j'ai la flemme de revisionner mais il me semble qu'elle réalise un peu plus tard qu'elle a gardé le papier, justement (c'est à ce moment-là qu'elle se dit qu'elle a un voeu enfoui qu'elle ne sait pas exprimer).



Citation:
Spoiler:


Elle a servi les boissons lors d'une ellipse ! (Donc la scène où elle écoute les filles en douce est un ajout de l'anime)


Spoiler:

Raison de plus pour penser que la patronne a bel et bien écouté la conversation des filles et que cela va avoir de l'importance pour la suite ? Razz



Citation:
Spoiler:


Petite différence lors du coup de fll de la prof on voit le type avec qui elle parle, un ancien du lycée qui va venir au camp pour tous les former au théatre, si j'ai bien compris.


Spoiler:

Si je ne m'abuse, dans l'anime aussi on voit la tête du gars, non ?



Citation:
Spoiler:





http://lesgrums-lel.eklablog.com/yagate-kimi-ni-naru-chapitre-22-special-gallery196480

J'ignore si cette scène du manga figurera dans la suite de l'anime - mais je suis déjà sous balise spoiler, alors...


Spoiler:

Balise spoiler ou pas, je lis alors... Razz
Bon avec les images que tu as postées, rien n'indique que Riko est intéressée par le collègue homme et que sa copine est jalouse (cette page a au moins le mérite de nous (re)donner son prénom : Miyako !). Je ne suis pas très sûre d'avoir envie d'en savoir plus sur ce qui se passe dans le manga pour l'instant Mr. Green
C'est vrai que je n'aime pas trop cette scène, mais bon Riko est peut-être comme Natsuki (de Mai HiME, pas l'amie de Yuu), intéressée par une seule femme. Et vu la fin de la scène, ce que Miyako essaie de lui faire avouer mais ce que Riko refuse de faire, Riko doit quand même bien être amoureuse même si elle n'a pas envie de le dire.



Citation:
EDIT:
Enfin vu la scène finale. Il est clair qu'il s'agit de montrer que Touko soufre de la culpabilité de la survivante, puisque c'est le hasard qui a choisi sa sœur, ça aurait pu être elle.
Dans le manga la même scène se situe plus tôt, mais ne se termine pas par la réplique de Touko - mais on enchaine au lycée sur une discussion entre copines à propos de ce rêve...
Spoiler:






Spoiler:

Mais dans le manga, Touko n'indique pas plus à ses amies le contenu de son rêve, n'est-ce pas ? Elle se contente d'évoquer un rêve qui lui fait revivre des souvenirs passés, sans détailler...
Sauf que le décès de la grande soeur est bien réel, donc l'analyse de Sayaka est fausse ("tu n'as pas rêvé de quelque chose qui t'est arrivé il y a longtemps, tu as rêvé de quelque chose auquel tu as pensé plus tôt dans la journée"). Touko lâche un diplomatique "tu as peut-être raison" mais elle n'y croit pas un instant.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Raison de plus pour penser que la patronne a bel et bien écouté la conversation des filles et que cela va avoir de l'importance pour la suite ?

Ce serait en effet décevant de voir cet élément ajouté ne pas resservir plus tard, mais on ne sais jamais, le coupe adulte reste quand même très périphérique à l'histoire, de même que la relation de confidentes entre la patronne avec Sayaka


Citation:
Mais dans le manga, Touko n'indique pas plus à ses amies le contenu de son rêve, n'est-ce pas ? Elle se contente d'évoquer un rêve qui lui fait revivre des souvenirs passés, sans détailler...

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi cette scène ne se retrouve pas dans l'anime, alors que le rêve si! (et placé bizarrement en fin d'épisode)
Je trouve ces différences passionnantes en soi, indépendamment au côté "jeu des 7 erreurs" qu'on peut y voir.

Je trouve que l'anime adoucit certaines choses en coupant des scènes (la culpabilité de Touko, la pression de sa famille, les problèmes de couple entre les adultes) mais c'est sans doute pour viser un public plus large!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez , c'est parti :

Episode 11
!

Les membres du BDE se retrouvent au Lycée pour leur premier jour de « camp » ; la prof les accueille, Koyomi est là aussi, et Touko dit à Yuu « ça faisait longtemps » puisqu'elles ne se sont pas vues depuis 10 jours. « on va s'éclater » !

Générique !

Lecture de la pièce ; Koyomi hésite sur la fin. On les voit bosser avec la prof... Le soir Koyomi rentre chez elle et les autres restent dormir au lycée ! On voir les 3 filles dans leur chambre se préparer pour aller prendre un bain – Sayaka hésite à les suivre, par peur que son attirance pour Touko apparaisse au grand jour... Au vestiaire, seule Yuu n'éprouve aucune gêne à se déshabiller, ce qui pourrait démontrer qu'elle est bien la seule à ne pas être amoureuse, mais elle se pose des questions aussi !
Au bain Touko mate la poitrine de Yuu et se le reproche tout en en profitant bien.

Le soir, les futons sont déployés, et Touko observe Sayaka ui lit (elle s'est fait un look bien sage d'intello à lunettes) et la prend en photo contre son gré, elle se chamaillent et à ce moment Yuu les prend en photo aussi (ces photos vont-elles resurgir dans l'intrigue plus tard ? J'en doute) La prof vient leur dire de se calmer et de se coucher (il est dix heures passées). Touko se réjouit qu'elles soient trois car seule avec Yuu elle aurait forcément essayé de la toucher... Et Yuu se dit la même chose !
Deuxième jour, la prof leur présente celui qui va encadrer les répétitions (le type a qui elle avait téléphoné l'autre fois et qui fait partie de sa troupe de théâtre) Touko réagit bizarrement, comme si il lui faisait penser à quelque chose. En discutant avec lui à la pause elle le remet enfin, c'était Yuki un des amis de sa sœur au lycée (et le BDE venait bosser chez elles) A l'extérieur, Sayaka a l'air triste.

Deuxième partie : A l'extérieur, Yuki leur fait travailler leur voix en répétant les voyelles. Ils ont en rang, on dirait un entrainement militaire ! Les membres ud club de Basket passent et l'amie de Yuu l'interpelle (et j'ai déjà oublié son nom!) on commence parler de la mise en scèe et des éclairages, et Touko a déjà listé le matériel disponible dans la salle. Yuki la regarde avec admiration « tu ne laisse rien au hasard, Nanami ! » Et là il explique que pour lui un président du BDE ne fait rien et fait bosser les autres. Touko voudrait en savoir plus (sa soeur était-elle comme ça?) mais la prof relance la conversation sur la mise en scène. Les garçons aimeraient savoir si la prof et Yuki sont ensemble, et le plus grand, toujours assez bourrin, pose carrément la question ! Ils nient et les mecs sont déçus ! (on fond on voit Sayaka qui elle sait à quoi s'en tenir sur la prof!) Touko semble songeuse.

A la fin de la journée quand Yuki part, Touko l'accompagne pour lui parler. Et lui demande de lui parler de sa sœur comme président du BDE. Et Touko apprend qu'elle ne fichait presque rien à part les discours, la com', mais tous les autres bossaient à sa place, elle faisait même faire ses devoirs par d'autres  (et pourtant on l'adorait)
Touko semble sous le choc ! Son image de sa sœur comme fille parfaite était fausse, elle ne la connaissait pas en fait! « tu es une présidente bien plus sérieuse, vous ne vous ressemblez pas trop pour des sœurs ! » Et dire que Touko pensait tout faire pour lui ressembler justement !

Le soir au lycée la prof a amené des feux d'artifice à la grande joie des élèves (et à l'initiative de sa copine la patronne nommée Miyako) Touko s'attendrit sur Yuu et aurait besoin de calins...et commence à s'interroger sur leur relation, sera-t-elle toujours aussi gentille et patiente ?

Ils allument les feux d'artifice mais Touko reste à l'écart, Sayaka la rejoint et l'invite à jouer aussi (finalement elles se sentaient à part des autres car plus âgées) Sayaka a senti que ça ne va pas et l'interroge sur sa conversation avec Yuki à propos de sa sœur (elle a deviné) et Touko explique franchement ce qui cause son trouble. Il semblerait que Touko n'aie jamais parlé de sa sœur à Sayaka avant, elle apprend ansi qu'elle est au courant de tout.(ça m'étonne ce secret entre elles qui se connaissent depuis des années, elles ont bien dû se parler de leurs familles avant) Sayaka semble heureuse de cette conversation, ce rapprochement avec Touko (mais qui reste de l'ordre de l'amitié uniquement). Yuu les regarde de loin (avec inquiétude ?)

Au final il ne s'est pas passé grand chose à ce « camp » d'été ; certes les révélations sur la sœur sont importantes - si elles ont des conséquences sur Touko mais pour l'instant au niveau sentimental il ne se passe toujours rien , et plus que 2 épisodes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les membres du BDE se retrouvent au Lycée pour leur premier jour de « camp » ; la prof les accueille, Koyomi est là aussi, et Touko dit à Yuu « ça faisait longtemps » puisqu'elles ne se sont pas vues depuis 10 jours. « on va s'éclater » !

Pour moi aussi ça fait longtemps j'ai l'impression Mr. Green Allez, on attend beaucoup de ce camp d'été !

Citation:
On voir les 3 filles dans leur chambre se préparer pour aller prendre un bain – Sayaka hésite à les suivre, par peur que son attirance pour Touko apparaisse au grand jour... Au vestiaire, seule Yuu n'éprouve aucune gêne à se déshabiller, ce qui pourrait démontrer qu'elle est bien la seule à ne pas être amoureuse, mais elle se pose des questions aussi !
Au bain Touko mate la poitrine de Yuu et se le reproche tout en en profitant bien.

Sayaka hésite par peur que ses sentiments soient révélés, mais de l'autre côté refuse que Yuu et Touko se retrouvent en tête à tête ! La jalousie prend le pas !
Quant à Yuu, je ne dirais pas qu'elle n'éprouve pas de gêne à se déshabiller : elle se dit qu'elle est habituée aux camps, et qu'elle sait qu'il vaut mieux ne pas hésiter pour ne pas se retrouver à se mater les unes les autres. Pourtant, juste avant de quitter le vestiaire, elle se retourne et observe brièvement Touko (à présent en sous-vêtements) avant de se reprendre.


Citation:
Le soir, les futons sont déployés, et Touko observe Sayaka ui lit (elle s'est fait un look bien sage d'intello à lunettes) et la prend en photo contre son gré, elle se chamaillent et à ce moment Yuu les prend en photo aussi (ces photos vont-elles resurgir dans l'intrigue plus tard ? J'en doute) La prof vient leur dire de se calmer et de se coucher (il est dix heures passées). Touko se réjouit qu'elles soient trois car seule avec Yuu elle aurait forcément essayé de la toucher... Et Yuu se dit la même chose !

Les trois se disent la même chose ! On commence d'ailleurs par Sayaka, qui a envie de toucher Touko (au centre, comme par hasard) mais se dit que si elle le fait tout sera fini entre elles. Finalement elle est contente de ne pas être seule avec Touko. Puis on arrive à Touko qui pense à peu près la même chose (si ce n'est qu'elle n'a pas peur de tout foutre en l'air entre elle et Yuu si elle la touche) : elle a envie de toucher Yuu mais ne peut rien faire à cause de la présence de Sayaka. Enfin Yuu qui nie avoir des sentiments, a aussi envie de toucher Touko mais se retient à cause de Sayaka !

Citation:
Deuxième partie : A l'extérieur, Yuki leur fait travailler leur voix en répétant les voyelles.

Pas que les voyelles, ce sont les syllabes japonaises dans l'ordre habituel dans lequel on les récite (tout comme nous on récite l'alphabet dans un ordre précis). Les voyelles sont des syllabes à part entière et c'est par ça qu'on commence quand on récite les syllabes.

Citation:
Les membres ud club de Basket passent et l'amie de Yuu l'interpelle (et j'ai déjà oublié son nom!)

Akari ?

Citation:
Les garçons aimeraient savoir si la prof et Yuki sont ensemble, et le plus grand, toujours assez bourrin, pose carrément la question ! Ils nient et les mecs sont déçus ! (on fond on voit Sayaka qui elle sait à quoi s'en tenir sur la prof!) Touko semble songeuse.

Non seulement ils nient, mais le gars explique aussi avoir déjà une copine. Riko aurait pu dire qu'elle aussi elle a quelqu'un dans sa vie (l'avantage du mot "koibito" amoureux/se, c'est qu'il est neutre) mais elle n'a peut-être pas envie que ses élèves risquent de lui poser des questions sur sa vie privée, elle préfère ne rien dire du tout.

Citation:
A la fin de la journée quand Yuki part, Touko l'accompagne pour lui parler. Et lui demande de lui parler de sa sœur comme président du BDE. Et Touko apprend qu'elle ne fichait presque rien à part les discours, la com', mais tous les autres bossaient à sa place, elle faisait même faire ses devoirs par d'autres  (et pourtant on l'adorait)
Touko semble sous le choc ! Son image de sa sœur comme fille parfaite était fausse, elle ne la connaissait pas en fait! « tu es une présidente bien plus sérieuse, vous ne vous ressemblez pas trop pour des sœurs ! » Et dire que Touko pensait tout faire pour lui ressembler justement !

Touko est complètement sous le choc de cette révélation ! Ceci dit Mio devait bien embobiner sa famille aussi, car eux aussi la voyaient comme une fille parfaite.

Citation:
Le soir au lycée la prof a amené des feux d'artifice à la grande joie des élèves (et à l'initiative de sa copine la patronne nommée Miyako) Touko s'attendrit sur Yuu et aurait besoin de calins...et commence à s'interroger sur leur relation, sera-t-elle toujours aussi gentille et patiente ?

Touko est encore sous le choc de la révélation sur sa soeur, et elle voit que Yuu s'inquiète, d'où son attendrissement : Yuu est vraiment une fille gentille et attentionnée. Touko prend sur elle pour cacher son désarroi et remettre son masque de fille toujours souriante.

Citation:
Ils allument les feux d'artifice mais Touko reste à l'écart, Sayaka la rejoint et l'invite à jouer aussi (finalement elles se sentaient à part des autres car plus âgées) Sayaka a senti que ça ne va pas et l'interroge sur sa conversation avec Yuki à propos de sa sœur (elle a deviné) et Touko explique franchement ce qui cause son trouble. Il semblerait que Touko n'aie jamais parlé de sa sœur à Sayaka avant, elle apprend ansi qu'elle est au courant de tout.(ça m'étonne ce secret entre elles qui se connaissent depuis des années, elles ont bien dû se parler de leurs familles avant) Sayaka semble heureuse de cette conversation, ce rapprochement avec Touko (mais qui reste de l'ordre de l'amitié uniquement). Yuu les regarde de loin (avec inquiétude ?)

Je suis surprise aussi de découvrir que Sayaka a découvert la vérité sur la soeur de Touko toute seule et non parce que Touko lui a dit. Serait-ce Sayaka qui a dérobé les archives manquantes ?
Pour ce qui est de parler de leurs familles, Touko a très bien pu mentir, tout comme au tout début elle avait dit à Yuu qu'elle vit seule avec ses parents (ce qui est un mensonge par omission).
Par ailleurs il me semble que Sayaka et Touko ne sont pas vraiment des amies d'enfance, si je me souviens bien de l'épisode centré sur Sayaka, elles ont fait connaissance en 1ère année de lycée, quand Sayaka a changé d'établissement car elle ne voulait plus être dans un lycée non-mixte. Vu que maintenant elles sont en 2ème année, cela ne fait jamais qu'un an qu'elles se connaissent.


Citation:
Au final il ne s'est pas passé grand chose à ce « camp » d'été ; certes les révélations sur la sœur sont importantes - si elles ont des conséquences sur Touko mais pour l'instant au niveau sentimental il ne se passe toujours rien , et plus que 2 épisodes !!!

L'élément important de cet épisode c'est la désillusion de Touko sur sa soeur, ceci dit j'ai une idée de comment ça va se terminer : la pièce écrite par Koyomi présente une situation un peu similaire, avec une fille amnésique perturbée par le fait que les descriptions que différentes personnes font d'elle ne concordent pas, tout comme Touko est perturbée que sa vision de sa soeur ne concorde pas avec celle de son ancien camarade de classe. Dans la pièce c'est la description de l'amoureuse qui va l'emporter (sauf si Koyomi décide de changer la fin). Dans "la vie" j'imagine que Touko va décider de garder l'image que la petite soeur avait de la grande soeur.
Sur le plan amoureux effectivement pas de progrès... Il reste 2 épisodes, mais aussi 2 jours à ce camp d'été !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
]Sayaka hésite par peur que ses sentiments soient révélés, mais de l'autre côté refuse que Yuu et Touko se retrouvent en tête à tête ! La jalousie prend le pas !

je n'vais même pas perçu cela, et pourtant c'est évident !

Citation:
Pourtant, juste avant de quitter le vestiaire, elle se retourne et observe brièvement Touko (à présent en sous-vêtements) avant de se reprendre.

pas vu non plus, mais bon, on la comprend, mater la Prez en sous-vêtements, je suis sûr que beaucoup au Lycée aimeraient être à sa place! Mais ça ne veut pas dire qu'elle est dans une démarche voyeuriste, en tous cas moins que les 2 grandes je trouve.

Citation:
Les trois se disent la même chose ! On commence d'ailleurs par Sayaka, qui a envie de toucher Touko (au centre, comme par hasard) mais se dit que si elle le fait tout sera fini entre elles.

En effet, ça fait sens, les trois ont des tentations... j'avoue que j'avais complètement zappé Sayaka dans cette scène , sans doute à cause de son look décourageant...

Citation:
Pas que les voyelles, ce sont les syllabes japonaises dans l'ordre habituel dans lequel on les récite (tout comme nous on récite l'alphabet dans un ordre précis). Les voyelles sont des syllabes à part entière et c'est par ça qu'on commence quand on récite les syllabes.

Ah, les voyelles sont des syllabes là-bas ? ça m'épate ! Je ne risquais pas de m'en douter donc, mais cet exercice me semble très plausible même dans un contexte occidental.


Citation:
Les membres ud club de Basket passent et l'amie de Yuu l'interpelle (et j'ai déjà oublié son nom!)
]Akari ?

Mais oui, Akari, qui fait partie du club de basket, on l'a déjà vu lors de la fête du sport! Dire que je n'ai toujours pas mémorisé son nom....


Citation:
Ceci dit Mio devait bien embobiner sa famille aussi, car eux aussi la voyaient comme une fille parfaite.

en effet, elle a bien soigné son image ! ...et rien n'a fuité sur sa vraie nature, bien que les membres du BDE se réunissaient parfois à la maison !?? Ils devaient effectivement l'adorer !

Citation:
Yuu est vraiment une fille gentille et attentionnée. Touko prend sur elle pour cacher son désarroi et remettre son masque de fille toujours souriante.
il y a aussi le fait de ne pas être celle qui gâche la fête: les soirées feux d'artifice ça semble vraiment important pour les jeunes japonais (on voit ça dans quantité d'animes!)

Citation:

Par ailleurs il me semble que Sayaka et Touko ne sont pas vraiment des amies d'enfance, si je me souviens bien de l'épisode centré sur Sayaka, elles ont fait connaissance en 1ère année de lycée, quand Sayaka a changé d'établissement car elle ne voulait plus être dans un lycée non-mixte. Vu que maintenant elles sont en 2ème année, cela ne fait jamais qu'un an qu'elles se connaissent.
exact, et je crois que c'est la bonne explication de leur méconnaissance mutuelle, elles ne sont pas amies d'enfance alors qu'on aurait tendance à la croire, sachant qu'on débarque dans l'histoire en même temps que Yuu qui les découvre très complices au lycée quand elle y arrive.


Citation:
L'élément important de cet épisode c'est la désillusion de Touko sur sa soeur, ceci dit j'ai une idée de comment ça va se terminer : la pièce écrite par Koyomi présente une situation un peu similaire, avec une fille amnésique perturbée par le fait que les descriptions que différentes personnes font d'elle ne concordent pas, tout comme Touko est perturbée que sa vision de sa soeur ne concorde pas avec celle de son ancien camarade de classe. Dans la pièce c'est la description de l'amoureuse qui va l'emporter (sauf si Koyomi décide de changer la fin). Dans "la vie" j'imagine que Touko va décider de garder l'image que la petite soeur avait de la grande soeur.

oui la pièce va être une imitation de la vie qui va servir de déclencheur, mais en principe elle ne devrait pas avoir d'effet que sur Touko mais avoir des conséquences sur le triangle amoureux, débloquer la situation, d'une manière ou d'une autre... Mais deux épisodes c'est court. Le camp est presque fini (déjà 2 jours sur trois sont passés) ensuite on va directement enchainer sur la pièce lors du festival... et déboucher aussi sec sur la conclusion (pourvu qu'on ne nous inflige pas une fin ouverte!)

Enfin on verra ça... là c'est le week-end pascal, je pars et ne serai pas chez moi avant mardi donc je remets la suite au week-end suivant. A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com