Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rozen Maiden
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Rozen Maiden Répondre en citant


Titre original : Rozen Maiden
Genre : Drame, Comedie, Magical girl
Auteur original : Peach Pit
Studio : Nomad
Réalisateur : Mamoru Matsuo
Musique : Shinkichi MITSUMUNE
Nombre d’épisodes 2 saisons de 12 épisodes + 2 eps spéciaux à venir+ plus si afifnité.
Opening et Ending de Rozen Maiden :"Kinjirareta Asobi" de ALI PROJECT ~ "Tomei Shelter" de refio + Haruka Shimotsuki
Opening et Ending de Rozen Maiden Traüment : "Seishoujo Ryouiki" de ALI PROJECT ~ "Hikari no Rasenritsu" de Kukui
Opening de Rozen Maiden ~Ouvertüre~ : "Baragoku Otome" de ALI PROJECT ~ "Utsusemi no Kage" de Kukui
Editeur : Kaze

Histoire :

Jun est un adolescent complexé qui vit reclus dans sa chambre. Refusant de se rendre au collège, fuyant tout contact social allant même à réduire ceux avec sa propre sœur au strict minimum, ses journées se résument à surfer sur la toile discutant via fora et à assouvir sa passion pour les jouets. D’ailleurs il reçoit une étrange commande, un coffret luxueux contenant une magnifique poupée vêtue de rouge.
Fasciné, il ma met en route et… cette dernière lui met aussitôt une gifle pour sanctionner l’impolitesse d’un Jun qui a « osé la toucher sans sa permission ». Croyant au début à un canular ou à un jouet sophistiqué, Jun va très vite se rendre compte que la poupée est vivante. En fait Shinku est l’une des légendaires Rozen Maiden, poupées créées il y’a des siècles par un artisan célèbre appelé Rozen.


Persos :
Suigin Tou, l'ange noir :

L'ainée des Rozen Maiden et loin d'être la plus commode. Suigin Tou n'a qu'une obsession, faire la peau à Shinku et devenir Alice. Cynique, limite cruelle, elle ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs et est prête à tout pour arriver à ses fins. Mais...

Kanaria, le clown jaune (Personnage apparaissant dans la seconde saison)

Euh... elle se croit chaude mais en fait non. Maladroite, pas super belle, elle ne cesse de se prétendre la plus intelligente des Rozen Maiden mais au final ne vole pas plus haut qu'une pâquerette. C'est un peu l'élément bouffon de la série et le gentil boulet.

Suisei Seki, la sorcière verte, la peste

Le perso skyzo de la série. On ne sait pas vraiment à quel temps la conjuguer tant elle passe du coq à l'âne. Tantôt douce, timide et aimante, elle peut vite virer selon ses caprices en petit démon capable des pires actes de fourberie qu'on puisse imaginer. C'est pas encore le 8e dan mais on en est pas loin.

Sousei Seki, euh... mais en bleu

Plus tempérée que sa jumelle, Sousei Seki est souvent victime de sa bonté sans bornes qui la pousse souvent à prendre sur elle, voire se sacrifier pour le bonheur de la personne à qui elle veut rendre service. Dans le manga elle envie beaucoup sa soeur pour son tempérament plus franc et direct.

Shinku, la reine rouge

Vous avez vu la devise, je vais pas faire un dessin. Voici la lady haut de gamme "classe 5 étloies" de la bande.
Aussi capricieuse que Suisei Seki, elle a un caractère plus autoritaire et n'hésite pas à flanquer des gifles ou autres sévices corporels à quelque serviteur un brin rebelle refusant de se soumettre. C'est aussi une maniaque de l'ordre et il faut que tout soit réglé avec minutie, même la température de son thé qui ne doit en aucune cas dévier de plus d'un degré de la température idéale.
Seuls points faibles de ce tyran haut comme 2 pommes et demies, les chats et son idole, le détective Kunkun.

Hina Ichigo, la gamine en rose

C'est la plus enfantine des soeurs. Hina Ichigo ne vit que pour jouer et se goinfrer de sucreries (enfin comme les autres mais elle, un peu plus).

Barasuishou, la mort violette

La mort dans ce qu'elle a de plus froide et implacable.... même si...

Kirakishou, la psycho en blanc
Une Maestro Delphine miniature, aux dernières nouvelles obsédée par sa soeur ainée, Suigin Tô.

Sakurda Jun , l'esclave de Shinku

Sakurada Nori , la boniche de Jun
Jeune fille gentille, elle est l'ainée, très cruche mais faut pas la pousser a bout.

Musique :
OST des deux premieres saisons de Rozen Maiden
Rozen Maiden Best Album ~Leer Lied
Rozen Maiden ~Ouvertüre~ Opening de Ali Project "Barakogu Otome"

Manga:
Couverture des mangas (en version japonaise, les versions francaises me plaisent pas trop, il y en a que pour shinku) qui sont au passage édités chez Soleil.
L'histoire du manga differe un peu de l'anime.



Voilou, un grand merci à Battou puisque une partie a été faite par Battou.
Fiche faite par Treille et Battou.

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Ven Avr 27, 2007 3:15 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
G.D.V.L.
Otome Corail


Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première saison fait 12 épisodes, et je viens de voir sur anime news network que la seconde en ferait 13 ! Elle sortira cet Octobre 2005 (de quoi passer ses nuits avec Mai Otome :p)

Pour Anime News Network le genre est : Comedy, Drama, Supernatural (Comédie, Drame, Supernaturel). Je pense que ça convient mieux Smile

Y'a un peu de la petite Cosette dedans... mais les poupées sont bien réelles (tout le monde les voient, ce sont des manequins juste "possédés" :p)

Jungle Itsumo Hare Nochi Guu ? connais pas Sad

Quant à la team, c'est (encore du) Chikyuji-animes. Fansub assez respectable, quelques sous-titres additionnels pour comprendre certains jeux de mots ou attitudes. Par contre, j'ai pas trop aimé la police d'écriture... elle fait bien mais quant les personnages se mettent à crier, toutes les majuscules avec cette police sont difficilement lisibles (c'est une police avec plein d'ornures de partout :/)

D'autres teams ont également fansubbé cette série, mais je n'en ai comparé aucune pour l'instant... Je viens juste de dévorer la série toute la journée XD (suis en semi-vacs moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf pas licensié je fonce ca me fera un anime pour destressé du francais Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier episode et c'etait pas mal, j'aimai bien comment la poupée de Jun se fesait respecter Twisted Evil ^^
Mais bon peut pas juger comme ca... Et peut pas non plus les dl parce que j'ai encore plein de truc a mater T_T

ca m'apprendra a vouloir trop d'anime d'un coup.>_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai commencé Rozen Maiden il y a quelques jours, j'ai trouvé cette série très sympathique qui fait que je suis à la 2ème saison ^^.

C'est sûr que le principe du pov' garçon qui devient l'"esclave" d'une poupée, c'est pas forcément révolutionnaire, mais c'est bien fait et très agréable à regarder.
On a droit au fur et à mesure à de nouvelles "poupées" qui débarquent chez le pauvre Jun, sa chambre est "étrangement" une source d'attraction pour les poupée, lui aussi d'ailleurs ^^
Ca me fait un peu penser à Hideki de Chobit qui soit disant n'a pas une tune pour s'acheter de PersoCom et qui au bilan en a quand-même 3 dans sa petite chambre d'étudiant...
Sans compter qu'on nous réécrit Alice au Pays des Merveilles, mélangé à Pinocchio...

Kuro, finalement, tu t'étais mis à cette série ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rozen Maiden c'est une de mes séries préférées!!! Very Happy
Ce matin j'ai vu l'épisode 11 de la 2eme saison et c'est franchement excellent!!! Very Happy J'adore le contraste entre le côté kawai des dessins et la gravité de l'histoire!!! Very Happy Surtout là dans la 2eme saison c'est à chialer

Spoiler:

Surtout dans les épisodes où Sousei-seki et Hinaichigo meurent!!! Crying or Very sad



Sinon niveau perso j'adore Shinku depuis le début et là avec la 2eme saison j'aime de plus en plus Suisei-seki et Suigin-tou!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Rozen Maiden c'est une de mes séries préférées!!! Very Happy
Ce matin j'ai vu l'épisode 11 de la 2eme saison et c'est franchement excellent!!! Very Happy J'adore le contraste entre le côté kawai des dessins et la gravité de l'histoire!!! Very Happy Surtout là dans la 2eme saison c'est à chialer

Spoiler:

Surtout dans les épisodes où Sousei-seki et Hinaichigo meurent!!! Crying or Very sad



Sinon niveau perso j'adore Shinku depuis le début et là avec la 2eme saison j'aime de plus en plus Suisei-seki et Suigin-tou!!! Very Happy

Ben, là, j'en suis au 1er épisode de la "saison 2"
J'espère, j'espère que Jun va réparer Suigin-Tou.
Je la trouve tellement jolie, avec ses p'tites ailes ^^''
Sinon, j'adore Sousei Seki.
Au départ je croyais que c'était un petit garçon.
Sa jumelle me fait rire avec son mauvais caractère, quand je pense qu'elle étais censée être la plus timide de toutes les poupées, tu parles...
J'adore leurs yeux ^^
Par contre Nina Ichigo, elle pleure un peu trop...

En tout cas, j'avais déjà un côté animiste, mais après ce genre de série, c'est encore pire.
Les histoires de poupées, ça m'a toujours fait de la peine.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu verras apres Suigin-Tou elle est encore plus excellente surtout avec Tomoe!!! Wink Moi c'est vraiment au moment où elle l'a rencontré que je l'ai adoré!!! Very Happy
Pour Suisei-seki, au début je l'aimais pas parce que c'était la peste de service (comme Haruka d'ailleurs!!! Laughing )!!! Mais ce que j'adore chez elle, c'est qu'elle est comme ça avec tout le monde sauf avec sa soeur!!! Je trouve ça trop mimi parce qu'elle devient un ange avec elle tellement elle est gentille!!! ^^ Puis tu verras apres ça devient super triste!!! Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, tu les as pris où tes 11 épisodes de la saison 2 ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont en VOSTA!!! Confused
Si ça t'intéresse je les ai pris là:

http://a.scarywater.net/chachamaru/

Sinon y'a la team-là aussi:

http://a.scarywater.net/animelito/

Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Je viens de voir que le premier tome du manga sortira le 22 mars en France et le deuxième le 26 avril!!! Very Happy

Je savais que j'avais un wagon de retard ^^'
J'ai découvert avec grande surprise le manga à la Fnac aujourd'hui.
J'étais trop surprise, car j'avais pas lu ton dernier post et je ne savais pas du tout que le manga était prévu, je ne savais même pas qu'il y en avait un !
Tu sais combien de tomes il y a ?

Super en tout cas Wink

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi moi aussi je l'ai acheté ce matin!!! Very Happy
Alors y'a que 5 tomes et apparemment le manga est fini!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Vi moi aussi je l'ai acheté ce matin!!! Very Happy
Alors y'a que 5 tomes et apparemment le manga est fini!!! Wink

Ok, ben ça m'arrange qu'il n'y en ait que 5 parce que ma foi, ils ne sont pas donné Rolling Eyes
Une série courte à rajouter "rapidement" à ma collection ^^

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire le premier tome (euh oui je mets un temps fou à lire un manga moi!!! ^^') et je le trouve encore plus excellent que la série!!! Very Happy J'adore la tête de Shinku elle me fait délirer et surtout Nori est encore plus conne que dans l'anime (surtout quand elle sort à Jun qu'il doit arrêter de se contenter de sniffer ses petites culottes)!!! Laughing
Vivement le 26 avril que le 2eme tome sorte!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyu-ki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 280
Localisation: 13, St Victoret

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I - Rozen Maiden

cette serie ma trop plus !!!
c'était trop bien !!

II - Rozen Maiden Traûmend

cette saison II est merveilleuse j'attend le 9ème Episode jme langui !!
moi j'lai prend chez "Chikyuji-anime"

_________________


- 18 ans enfin grand ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com