Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Spoil] Kokoyou - Suishou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LiaAmbrosia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 11:36 pm    Sujet du message: [Spoil] Kokoyou - Suishou Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait trois fois que je réécris le message. Grrr
Bon je disais qu'au delà de la relation Fumi-Mashiro, je crois qu'il est nécessaire d'ouvrir un nouveau post pour traiter de la relation entre le seigneur Kokoyou et la princesse Suishou.

J'ai encore passé une partie de la journée à regarder la série et j'étais en train de regarder l'épisode 21 quand des phrases ont tilté avec de nouvelles idées d'éclaircissement. Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses, il va s'en dire mais elles méritent d'être discutées. Je vous livre mes réflexions un peu en vrac et au fur et à mesure.

En fait, je suis partie de la phrase de Kokoyou : "Même si tu me tuais, ça ne ferait que gâcher ton pouvoir de Child" et de l'histoire de l'onii-sama.

Quand je regarde la partie de l'épisode 21 où Mashiro vient dans la grotte, j'ai l'impression que 2 personnes sont en elle, d'ailleurs ça correspond vraiment avec les 2 moments de la séquence. La première séquence sur le bateau et la 2e quand elle avance vers lui.

Dans la première séquence sur le bateau : On dirait que c'est la dernière HiME gagante qui parle et à laquelle s'adresse Kokoyou : Suishou HiME - qui pour moi n'est pas représentatif de la dernière personnalité de la dernière gagnante mais plutôt un terme désignant LA grande gagnante du festival, ainsi toutes les gagantes seraient des Suishou (cristal) HiME, qui devient Reine des Enfers (c'est le coté "vous n'aimiez pas être la reine des Enfers", ça fait vraiment penser à "vous l'êtes devenus alors pourquoi vous venez m'embêter maintenant; et l'autre séquence quand elle avance vers lui : l'autre personne en Mashiro serait la Reine des Enfers, la soeur de Kokoyou. J'ai l'impression de deux incarnations dans le même corps : la soeur de Kokoyou et l'HiME Suishou.

On venait d'apprendre quelques minutes plus tôt que la princesse l'avait aimé car il était son Onii-sama. Donc on peut en déduire que le seigneur Kokoyou et la princesse Suishou/reine des Enfers sont frère et soeur. Comme il l'appelle "Reine des Enfers" et que plusieurs fois il est appelé "Prince des ténèbres", on peut en déduire que c'est un conflit fratricide en enfer. Comme ils se vouvoient, on se doute qu'ils ne sont pas particulièrement proches.

La princesse Suishou dit aussi "je vous ai un jour aimé". On ne sait pas trop quand mais vraisemblablement cela remonte à très loin, peut être même avant même le premier festival des HiME.

Mon hypothèse c'est que la princesse Suishou ne désigne pas à proprement parlé l'HiME gagnante du précédent festival. Suishou veut dire cristal, faisant ici référence à la princesse de cristal, celle enfermée dans le cristal bleu. Je vois mal une ancienne HiME porter le nom ou le prénom de Suishou (cristal), au même titre que Mai, Mikoto ou Natsuki pour se faire enfermée ensuite dans... mince alors... un cristal. Je pense donc que HiME Suishou désigne toute HiME gagnante enfermée dans le cristal. Ainsi quand Kokoyou parle D'HiME Suishou, il désigne L'HiME gagnante au sens général du terme, transcendant quoi, et non pas de l'HiME gagnante du précédent festival.

Cela expliquerait pourquoi la reine des Enfers retourne en Enfer dans le corps de Mashiro et non pas dans celui de l'ancienne gagnante car on ne la voit pas du tout dans le happy end.

Bien sûr, on sait que toute HiME gagnante (refusant d'épouser Kokoyou) est enfermée dans le cristal pour perpétuer le festival 300 ans plus tard.

Je formule donc l'hypothèse que l'HiME gagnant le festival accepte soit d'épouser le seigneur Kokoyou en gardant sa personnalité et va créer un nouveau monde. Elle devient alors la femme de Kokoyou.

Soit elle refuse d'épouser Kokoyou et se fait enfermer dans le cristal. A ce moment là, toute HiME gagnante est appelée Pricesse Suishou (princesse de cristal). On peut imaginer que guidant le destin de l'étoile maudite, elle appartient alors au monde des ténèbres, devenant la Reine des Enfers et la soeur de Kokoyou. Ce qui parle dans le corps de Mashiro en parlant d'Onii-sama n'est donc pas uniquement la dernière HiME ayant gagné le festival mais aussi l'âme de la soeur de Kokoyou, la Reine des Enfers, qui depuis la nuit des temps s'incarne dans toute HiME gagnante enfermée dans le cristal (qui rappelons permet de contrôler l'Etoile). Soit elle s'incarne dans l'HiME gagnante, soit le fait de contrôler l'Etoile rouge fait automatiquement de l'HiME gagnante la reine des Enfers.

Dans la mesure où elle dit qu'un jour elle l'a aimé, on peut s'imaginer que cela va bien au delà des générations d'HiME se succédant le cristal.

Les mots "Reine des enfers" indiquent quand même un certain rang dans la hiérarchie des ténèbres. On sait que l'HiME gagnante est capable de contrôler le pouvoir de l'Etoile, en tout cas pendant 300 ans. Alors que les mots "prince des ténèbres" sont moins forts, indiquant quelqu'un de rang inférieur, ce qui correspond à ce qu'on apprend à la fin de Kokoyou, comme quoi il est le guide de l'Etoile, il n'en possède pas le pouvoir.

Apparemment, la décision de la Reine des Enfers de contracarrer son frère est assez récente dans la perpétuation du festival des HiME car il pense qu'elle n'aimait plus être Reine des Enfers et qui plus est il dit qu'elle a fait du bon travail pendant 300 ans (pourquoi juste 300 ans si ce n'est qu'apparemment sur cette période elle préparait quelque chose... comme le contrecarrer).

Je pense que La Reine des Enfers a découvert le plan de son frère d'épouser la gagnante du festival pour créer un nouveau monde et qu'elle n'est d'accord, qu'elle prépare depuis 300 ans le nouveau festival pour l'en empêcher. Mais j'ai un doute car elle dit quand même qu' "il l'a encore fait" en parlant de Mikoto donc ce n'est probablement pas la première fois que lui même monte un tel plan.

On peut arriver à l'hypothèse certaine que la Reine des Enfers et l'HiME Suishou ne font qu'un. Mais apparemment ce qui a l'air nouveau et est mentionné par Kakoyou, c'est qu'elle ait décidé cette fois de s'incarner dans le corps de Mashiro (un corps humain ou marionnette) et parallèlement d'incarner son âme dans un Child (le child humain). A mon avis, quand il parle de l'âme, il parle ici de l'âme de la reine des Enfers (sa soeur). Ce fait semble nouveau dans la perpétuation du festival et indique à Kakoyou la volonté de Suishou à le tuer. Elle aurait pu s'incarner dans une personne pour le tuer puisque Reito-San n'a pas de pouvoir particulier, mais comme il le dit lui même elle s'est incarnée dans un Child donc c'est qu'elle voulait mettre toutes les chances de son coté pour le tuer.

Le fait que Kakoyou dise que si elle parvient à le tuer, elle gâchera son pouvoir de Child montre bien le lien qui les unit. Elle précise qu'elle l'a aimé un jour et que de part ce fait il est la raison d'exister de son Child. Par conséquent, si elle arrive à le tuer, elle détruira aussi son propre Child.

D'un autre côté, on apprend que c'est le destin de l'HiME gagnante d'épouser le seigneur Kokoyou, selon la thèse de Misato, thèse probablement incomplète car apparemment toutes les autres HiME se sont successivement faites enfermées dans le cristal, devenant des pricesses Suishou.

Ca me fait un peu penser à une guerre de territoire. La Reine qui veut aussi garder sa domination sur la terre et un prince, qui se trouve être son frère, qui lui dispute ce territoire. Elle est prête à mettre fin au festival des HiME, donc à diminuer son propre pouvoir (celui de l'Etoile) plutôt que de laisser la Terre entre les mains de son frère. Si elle met un terme au festival des HiME, elle empêche ainsi son frère de montrer sur le trône de la Terre.
Elle sait aussi que son frère est le guide de l'Etoile rouge, c'est pourquoi elle est prête à le tuer pour mettre un terme au festival des HiME. De même si une ancienne HiME est aussi la reine des Enfers, elle n'a pas du non plus apprécié de subir ce même sort et est prête aussi à détruire ce festival.

Ainsi donc, toute Reine des Enfers serait une HiME Suishou.

Une HiME gagnante a donc le choix entre devenir la femme de Kokoyou et garder sa personnalité (on remarquera l'air très décidé de celle qui possédait le kakutsuchi avant Mai, qui contraste avec l'air doux et apaisé de l'HiME Suishou à la fin dans le cristal quand elle redonne leurs pouvoirs aux HiME) ou devenir la soeur de Kokoyou/la reine des Enfers/l'HiME Suishou (probablement en étant possédée - peut être en partie seulement - par l'âme de la reine des enfers, à moins qu'elle le devienne sans changement de personnalité).

Kokoyou dit "Pour que vous soyez là... vous n'aimiez pas être la reine des Enfers" et non pas "Vous n'aimez pas être la reine des Enfers", ce qui me fait penser d'abord à un état instable, de courte durée, genre qui peut durer 300 ans. Et ensuite, çe me fait penser au fait qu'elle a quitté volontairement son poste de reine des Enfers pour revenir s'incarner dans le monde terrestre. Et puis le côté "aimer être la reine des enfers", ça fait vraiment "je le suis devenue" et non pas "je le suis depuis toujours". Cela me donne conduit à la conclusion que toute HiME gagnant devient le reine des Enfers.

En fait, pour tuer Kokoyou, sa soeur a trouvé LA technique (pense-t-elle), elle va utiliser le principe même du festival des HiME à savoir utiliser un Child (et Fumi) pour tuer le corps réincarné de son frère. Mais apparemment elle n'avait pas pensé à Mikoto.
Dans un premier temps, quand il parle du fait qu'elle s'est inséré dans un corps et un Child, j'ai pensé qu'en fait sa soeur avait décidé d'utiliser le principe même du festival à savoir quand on tue un Child c'est la personne la plus proche qui meurt. Donc on aurait pu imaginer que Mashiro tuant Mikoto, Reito San aurait disparu. Mais elle semble vraiment très surprise de la présence de Mikoto donc l'hypothèse tombe à l'eau.

D'un autre côté, je vois pas trop l'explication de leur échange de dialogue genre : "vous avez mis votre âme dans un Child, vous vouliez à ce point me tuer", "oui car je vous ai un jour aimé, très cher frère". Ca fait vraiment je vais utiliser le principe même du festival des HiME pour vous tuer mais je n'ai pas trouvé comment elle aurait pu le tuer avec ce principe car sous cet angle, il aurait fallu qu'elle se suicide si elle voulait tuer son propre frère. Et même si ça avait été son intention, elle semble surprise de la présence de Mikoto. A moins que Mikoto ait réussi à maitriser le Child de l'HiME Suishou sans le tuer, permettant à Kokoyou de pas se faire tuer lui même. C'est peut être la raison d'être d'apparition du corps ou pantin qu'on aperçoit à plusieurs reprises parce que sinon ils auraient pu le détruire. Allez donc comprendre.

Ou alors tout simplement, pour justifier le fait qu'elle utilise le pouvoir d'un Child et donc de sentiment fort envers quelqu'un, les auteurs lui font dire que c'est de l'ancienne affection, très lointaine, qu'elle avait pour son frère qui lui permette de créer un Child aujourd'hui. Shild qu'elle peut créer car elle aussi une HiME.

Pour conclure, je dirai que l'HiME gagnante a le choix entre devenir la femme de Kokoyou et construire un nouveau monde ou s'enfermer dans le cristal, devenant l'HiME Suishou pendant 300 ans. Elle ne devient alors pas la femme de Kokoyou mais sa soeur et règne sur les Enfers en tant que reine. On peut poser l'hypothèse que l'HiME gagnante une fois enfermée dans le cristal, la reine des Enfers (soeur de Kokoyou) s'incarne dans le corps de cette HiME (en partie ou totalement). Ainsi cohabite dans l'HiME Suishou deux "personnes", deux "mémoires", celle de l'ancienne HiME gagnante, celle de la reine des Enfers et soeur de Kokoyou.

LE PLUS IMPORTANT :

Pour moi toutes ces hypothèses de plusieurs âmes (Suishou, reine des enfers, soeur de Kokoyou) dans le même corps sont confirmées par les caractéristiques du child humain. Vous remarquerez qu'il n'a pas du tout la même couleur d'yeux que Mashiro. Les yeux du child humain sont marron comme ceux de Mikoto et Reito-san sur lesquelles d'ailleurs sont faits un gros plan à ce moment là, alors que ceux de Mashiro et de l'ancienne HiME sont bleus-verts. Les yeux marrons semblent caractéristiques de la famille des enfers car à la fin quand le collier perd son pouvoir sur Reito-san, celui-ci retrouve sa couleur d'yeux "humaine" c'est à dire grise. Celle qui s'incarne le plus dans le Child humain est pour moi ici la reine des Enfers, la soeur de Kokoyou. On voit les cornes sur sa tête, les yeux bleus équivalent à ceux de Kokoyou sur l'arme de Mikoto, les longs ongles acérés. Néanmoins, des références sont faites à l'HiME Suishou, c'est à dire la précédente HiME gagnante, par la forme de Mashiro qui est quand même très proche du corps de l'HiME enfermée dans le cristal mais en plus grand, de part aussi les trois flammes sur le kimono du child humain rappelant le pouvoir du feu (les trois petites flammes du 1er épisode dévoilant les pouvoirs de Mai) et bien sur par les flammes qui entourent le Child qui ne sont pas rouges mais bleus, mais des flammes quand même. Pour moi, ça montre vraiment le mélange des personnalités qui s'incarnent ici : Mashiro (apparence générale), Suishou hime (possibilité de créer un Child, apparence générale + signe de kakutsuchi), reine des Enfers (les cornes, les ongles...) et soeur de kakoyou (les mêmes yeux marrons + les yeux bleus de forme identique sur l'arme qui ressemble au totem final).

De même, dans le dernier épisode, quand l'HiME Suishou est libérée du cristal et qu'elle rayonne dans le hall de l'académie. Juste après que Tote arrête l'attaque de l'épée envers Mai, l'HiME Suishou ouvre les yeux et ils sont... marron ! Et non pas bleus comme Mashiro, ni comme l'Hime Saushui car dans l'épisode 25, on voit que celle qui possédait le kakutsuchi avait les yeux verts elle aussi, comme Mashiro !

C'est donc pour montrer encore une fois le présence de la reine des Enfers et soeur de Kakoyou (qui, comme son frère, a les yeux marron) dans le corps de la dernière HiME Suishou. Si l'HiME enfermée dans le cristal garde l'apparence de la dernière HiME en étant enfermée dans le cristal, une fois sortie du cristal, elle retrouve la fusion de toutes ces âmes.


C'est subtile tout ça mais c'est la preuve, la preuve que l'ancienne HiME utilise le pouvoir de la reine des enfers ou inversement car elles ne font plus qu'une !! L'HiME qui gagne le festival, et qui refuse d'épouse Kakoyou devient (ou est investie par l'âme de) sa soeur et la reine des enfers. LOL

- - - - - - -

Si vous saviez combien de temps j'ai mis pour écrire tout ça ! Il faut vraiment être passionnée par le sujet !! LOL
Revenir en haut de page
gaga_dancer
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'lut
waah on sent bien que tu es passionné par l'anime, franchement shui impressioné par ton analyse du sujet, tu pourrai presque faire une thèse dessus lol
tu relève plein de détails intéressants.
j'avoue que c'était bien flou dans ma tête concernant le rôle de Mashiro et sa relation avec Kokuyou. Ton hypothèse parait probable, en tout cas ça m'éclaircit pas mal de choses Wink
Revenir en haut de page
Yuka
Otome Perle


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 327
Localisation: in the otherside of the door

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu ton raisonnement mais je n'arrive pas à comprendre tout !!
(je vous jure je ne suis pas blonde ^^ lol !!)
je vois ce que tu veux dire pour Mashiro et Motoko mais le reste reste flou !!
il y a 300 ans le seigneur Kokoyou prend en main la princesse Suishou alias Mashiro il fait en sorte qu'elle n'aime que lui en tant qu'Ani-ue elle se battra pour lui etc... il fait la même chose pour Mikoto 300 ans plus tard...

pour le reste je bloque !!
tu dis que Mashiro a deux ou trois personnalité en elle ou un truc comme ça Question Exclamation Question
voila si tu pouvais éclairer ma lanterne Idea !!

merci !!

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com