Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai HiME dans la presse française
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Mai HiME dans la presse française Répondre en citant

bon ben je viens de voir qu'au sommaire du Kogaru n°17 il y a un article sur Mai HiME Razz !!
Je ne lis pas souvent la presse sur la japanimation, donc je ne sais pas si d'autres mag en ont parlé Sad
mais je vais essayer de mettre la main sur ce kogaru histoire de voir ce qu'ils racontent Smile

Si certains parmis vous ont vu d'autres articles dans la presse, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part Wink
Revenir en haut de page
Duran
Simple mortel(le)


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Re: Mai HiME dans la presse française Répondre en citant

Il y avait le magazine japanime dans son premier numeros qui en a parler mais quand j'ai lu l'article sa ma degouter car il parler de mai hime comme si c'été un remake de sailormoon et de pokemon bref sa ma saouler, les magazine de japanimation son français sont vraiment nul je trouve c'est pour sa que je l'ai achete jamais..........

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duran
toi aussi tu avais lu le kogaru avec la critique des 4 premiers episodes, Duran? moi aussi je l'avais lu, je me disais que j'allais l'acheter rien que pour le lire mais c'etait pas la peine, mes souvenirs sont encore bons, ca disait que les 3 premiers episodes étaient bien, qu'il y avait un bon univers, une bonne ambiance, des combats qui dechirent mais le probleme fut l'episode 4 comme ils en ont regardé 4, ils se sont dit, Sunrise ont pété un plomb en fesant un episode du grand n'importe quoi(vous savez, les soutifs, natsuki et le petit nain orphan). Donc ils se sont dit que la série serait bien si les episodes ne se ressemblent pas à l'episode 4, pourtant j'ai aimé l'épisode 4, je vois pas ce qu'il a de nul...
Heuresement qu'ils ont pas insulté les compositions de Yuki Kaijura car sinon j'irai brûler les locaux de Kogaru Evil or Very Mad

Ckabqs
http://www.kogaru.net/newsletter/envois/model.htm
Deja entendre lolita, ca commence deja mal...
Puis ensuite ca se resolut avec le nom de Yuki kaijura Twisted Evil

Les autres
http://www.animes-lounge.net/fiche_technique/fichestechniques_mai_hime.php
Tiens? Anime Louange ont enfin sorti une fiche sur Mai Hime, pas trop tot, apres avoir lu celle de Jungle Hare Itsumo Hare Nochi Guu, je me demandais ce que ca donnait...

S?il est une seule chose à déplorer dans cet anime, c?est sa lenteur à mettre en place les évènements : il ne se passe rien pendant les 10/12 premiers épisodes
ca commence bien...

Rajoutez à cela une bande son qui dépote, surtout l?opening interprété par Minami Kuribayashi qui s?illustre dans l?interprétation Chrono Crusade TV, Kima ga Nozomu Eien TV mais aussi dans la composition de génériques (Kimi ga Nozomu Eien TV, Tide-Line Blue TV. L?ending, nostalgique et doux, est quand à lui interprété par Aki Misato.
ils connaisent bien tous Kaijura au moins? Parce que ils font la critique de l'ost de Noir et cite son nom mais pas dans les fiches Hack, Noir et Mai Hime...

Au final, vous obtenez un anime à ne pas manquer si vous voulez passer un bon moment et verser une petite larme bien méritée. Obligée même !
Foncez les fans! Pour ceux qui n'ont pas vu l'anime! Foncez! De la pub pour l'anime!

Et dans les critiques diverses de fans
Par Baka le 02/08/2005 à 10:26

Une base très classique : des jeunes filles kawai avec des supers pouvoirs, chacune ayant une arme et un "child" (espèce de mélange de mecha et d'animal) différent.

Je diviserai cet anime en 4 parties :
- Ep 1 à 7, présentation des personnages + scénario qui bouge pas d'un poil. Jusque là ça se regarde mais c'est loin d'être prenant.

- 8 à 15, le scénario s'enclenche (avec un épisode 8 très surprenant), ça devient assez intéressant mais ça reste très conventionnel.

- Ep 16 à 25, l'histoire prend une tournure beaucoup plus dramatique et là ça devient vraiment terrible.

- Ep 26, comment tout gâcher en 20 minutes ? Une fin complètement ridicule qui remet tous les meilleurs moments en question.

C'est vraiment dommage parce qu'à part la fin, je ne trouve pas grand-chose d'autre à reprocher à cette série. Le graphisme est agréable, l'animation plutôt bonne, la musique excellente et les personnages nombreux (et peu sont inintéressants).

Bref, cet anime est un énorme gâchis.

5/10

Je vais aller chercher quelque chose de tranchant et aller assasiner Baka Evil or Very Mad Comment peux t'on dire gachis quand il ne deplore pas le graphisme, l'animation et la musique, ca fait bien largement plus...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Angel's Orca
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu dans Animeland d'Article sur Mai Hime...je vais farfouiller et vous tenir au courent!^^ en tout cas sur le site officiel ils n'en parlent pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angel's Orca a écrit:
je n'ai pas vu dans Animeland d'Article sur Mai Hime...je vais farfouiller et vous tenir au courent!^^ en tout cas sur le site officiel ils n'en parlent pas


J'ai même pas envie de voir ce qu'il pourrait mettre...

KyoKusanagi57 a écrit:

- Ep 26, comment tout gâcher en 20 minutes ? Une fin complètement ridicule qui remet tous les meilleurs moments en question.


Je partage cet avis. Le dernier épisode est d'un ridicule absolument mythique tellement il est naze. je ne dirai pas que c'est un blaspheme mais presque... Après nous avoir fait ressentir de fortes emotions de l'épisode 15 à 25, tout est gâché en 10 minutes. je suis franchement CONTRE le fait que les PPI (personnes les plus importantes) des HiME reviennent à la vie... c'est choisir la facilité scénaristique. Tout le monde était prêt pour une fin pseudo tragique et voilà qu'il nous la transforme en une fête joviale et ridicule. Les secondes 10 minutes de l'anime sont encore plus ridicule et franchement, pour moi, Mai HiME s'arrête à l'épisode 25. J'attends la fameuse version director's cut du DVD 9 de la série pour me faire une idée mais bon...

Je comprends que cet épisode là fasse baisser la note de la série. Beaucoup pense comme moi. et sur le sondage Yoso qu'on avait fait, plus de 150 personnes (sur 171 votant) ont pensé la même chose que moi.

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoinds tout à fait Kaji pour le dernier épisode. Cet épisode 26 est une grosse farce.

Edit: j'ai plus ou moins survolé le Kogaru, et ils avaient l'air d'être assez positif. Parcontre j'ai vu qu'ils spoilaient d'emblée l'identité de Shizuru dans la partie présentation... ce n'est pas très malin ça >_<.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca alors, Ils spoilent deja...
Tiens, on a des nouvelles de mai hime sur animeland?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abonnée à Animeland, il n'y a rien à ce sujet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
Je suis abonnée à Animeland, il n'y a rien à ce sujet.

comment tu fais pour être abonné, j'arrive pas à lire un de leur magazine tellement c'est *********** :l

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Pourquoi t'aime pas leur mag ? J'ai pas encore trouvé a redire et je suis aussi abonné.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas abonné a ce mag
j'suis abonné a Manga Spirit et ils parlent toujours pas de Mai Hime Sad

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desole si y'a encore un post de trop mais...



Je vous souhaite juste bonne lecture du Kogaru Very Happy (oui bon critiquez pas comment j'ai scanné le mag...)

En mettant a me demander pourquoi ils ont dit que Akane est la 4eme Hime alors que c'est Midori la 4eme...(oui bon c'etait akane au depart la 4eme a cause de l'episode 3 ou on la decouvre que c'est elle episode 8...
Quoique remarquez la tête qu'ils ont mis de Shizuru; trouvez pas que c'est deja du spoil? Very Happy
Comment ca KiyoHime n'a pas de références mythologiques!!! Ca va pas! Il en a!

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'ils auraient pu choisir mieux pour shizuru... j'ai pas lu tout l'article mais c'est bien qu'ils en parlent ^^
Moi j'avai vu un mini article dans mon Animeland, et c'est pour ca que j'ai commencé a mater mai-hime
ben le voila ^^" on sait rien lire, j'ai pas de scanner >.<


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh ca flashe les yeux, on peut juste voir un beau visuel de Mai et Mikoto Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa d'avoir mis les scans/photos Razz !!
Je n'ai pas vraiment le temps de les lire maintenant, mais je ne manquerai pas de jeter un oeil Razz
Merci encore Smile

(pas de référence pour Kiyohime o_o ?! "Bouuhh" au journaliste... -_-')
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com