Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je continue Naruto ^_^

D'ailleurs quand je vois la quantité d'épisodes sortis depuis le début de Shippuden, je me demande d'où me vient une telle patience.

Simplement je trouve Naruto un peu plus "sophistiqué" que beaucoup de shonen qu'on a vu et dont on n'a pas forcément retenu le nom.

L'une des choses qui fait que je ne lâcherais pas l'anime, c'est Naruto lui-même.
Déjà, son design, c'est bête à dire mais j'aime trop sa p'tite tête avec ses cheveux en pointes et ses moustaches ( et toutes ses p'tites queues quand il est en mode Kyubi ^^" )
Et puis je trouve que ça change un peu de se retrouver avec un héro qui a un autre objectif que "je veux devenir fort pour protéger tout le monde" genre Bleach, ou "je veux être le plus fort du monde" à la Végéta de DBZ.
Même si au bilan Naruto veut devenir fort pour les 2 raisons précédentes, ça vient avant tout d'un désir de reconnaissance, et ça c'est un sentiment qui n'est pas utopique, voir même banal.
Ca rapelle un peu Shinji de Evangelion qui commence à monter dans l'Eva pour être reconnu par son père, et surement pas pour protéger qui que ce soit.

Ca commence à faire un moment qu'on nous sert des anime un peu moins gentillets au niveau de la morale en nous mettant dans la peau du criminel ( Death Note ) ou avec un héro qui se salit les mains pour atteindre son but et satisfaire au passage ses ideaux mégalo ( Lelouch... )
Donc le "vilain méchant" qu'il faut abattre à tous prix, qui veut détruire la Terre pour le plaisir de voir un feu d'artifices ( Freezer, Cell de DBZ, Aizen de Bleach... ) là bien franchement c'est plus très entrainant.

Je me refais souvent les épisodes Naruto VS Sasuke et je trouve que le revirement de Sasuke a été réalisé avec finesse.
Un peu à la Dark Vador pour sortir le gros cliché ^^".

Les shonen, ce qui plait c'est le côté "toujours plus fort" mais y'a un moment, comme dans Bleach, où on a l'impression d'avoir fait le tour.
J'ai mis Bleach sur "pause" parce que bon, c'est bien gentil, on a compris tout le monde va nous sortir son Bankai, Ichigo nous sort son masque de Hollow ( on est dans Crash Bandicoot ou quoi ? ), un autre perso de la bande va en-co-re se faire kidnapper par le méchant et il faudra s'infiltrer ingognito dans son repaire ( c'est quoi Prison Break : comment péter la barraque à Aizen ? )

Comme tout le monde, j'aime Naruto pour son côté travailleur et persévérant, tout en restant simple, voir niais.
( C'est un peu plus subtile que Saint Seiya, avec Seiya qui se relève toujours pour aller sauver Saori, puis vu les conneries des deniers épisodes, on finit par se demander combien de sens les êtres humains ils sont encore capables d'avoir ? 10 ? 20 ? )
Mais ça ne me dérange pas de mater un anime qui me donne un peu d'espoir : quand on veut on peut, il suffit de se donner les moyens.

Bon après c'est chacun son truc, chacun son genre de manga/anime et on n'apprécie ni n'est déçu par les mêmes choses.
Mais pour ma part, dans le genre manga à rallonge qui exploite le consommateur partout où c'est possible, je suis beaucoup plus déçue par Nana, que par Naruto.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca me rassure de voir que je suis pas la seule qui continue les Naruto sans pour autant être une "pseudo-amateur de mangas".
Personnellement, Naruto m'accroche parce que ca évoque des sentiments réels comme dans Fruits Basket...combien de fois je me suis mise à pleurer en lisant ce genre de mangas >_<
Enfin moi Naruto c'est mon chouchou même si ca devient long et commerciale! Very Happy

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu et je me serais cru un 1er avril.
Mais non, c'est bien vrai, le 1er film Shippuden est enfin dispo.
Quel grand bonheur.
Moi qui me lamentait de cette semaine sans épisode, voilà le film !
YES !!

Hum ceci dit, c'est une news qui date du 29 avril... donc j'ai quelques jours de retard dans mon effet d'annonce, mais c'est pas grave Rolling Eyes

Il y a le lien BT sur cette page :
http://www.captainaruto.com/

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto j'aimais beaucoup à une époque.

Le tout début avec Zabuza/Haku m'a ému comme c'est pas possible, je le confesse >_>

La flopée de personnages plus ou moins secondaire m'a toujours épaté: il y en a toute une tapée mais ceux qui sont totalement inintéressants sont vraiment rares.

Idem pour les techniques de combats: découvrir les "pouvoirs" de chaque perso, leurs application dans des stratégies etc...bon, c'est le truc typique d'un shonen mais dans le cas de Naruto je trouvais qu'il y avait pas mal de techniques originales et ingénieuses. Au final il y en a pour tous les gouts: le combat brut, les manipulations d'éléments, d'insectes, d'animaux, les illusions...ouep, vraiment pas mal comme variété.

En revanche, comme beaucoup, les longueurs m'ont complètement lassée et ça fait un bout de temps que j'ai laissé tomber.

Allez, avec un regain d'intérêt j'ai suivi vite fait jusqu'à la fin de la partie avec Tsunade.

Mais en ce moment j'entends pas mal de trucs...comme quoi le scénar redécolle, qu'on retombe sur du sérieux...

Alors dites-moi, franchement.
Si je veux reprendre la série, c'est possible de raccrocher les wagons à un moment où ça devient interressant sans se taper 50 épisodes de hors-sujets ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Alors dites-moi, franchement.
Si je veux reprendre la série, c'est possible de raccrocher les wagons à un moment où ça devient interressant sans se taper 50 épisodes de hors-sujets ?


Sincèrement je n'y crois pas... au fait qu'à un moment ça redevienne intéressant j'entends >_>
Bon je Arrow

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Alors dites-moi, franchement.
Si je veux reprendre la série, c'est possible de raccrocher les wagons à un moment où ça devient interressant sans se taper 50 épisodes de hors-sujets ?

Tu t'es arrêtée où exactement, Miyaki ?
Spoiler:

Les épisodes avec Tsunade ont pour intéret de voir le nouvel Hokage du village prendre ses fonctions, tandis que Naruto apprend sa fameuse techique du Rasengan.
Vient ensuite une floppée d'épisodes où, ne serait-ce que par intéret psychologique, on voit comment Sasuke va retourner sa veste, s'associer avec Orochimaru quitter le village de Konoha et dire adieu à ses chers Naruto et Sakura pour se concentrer sur motivation initiale : devenir plus fort et tuer Itachi.
Ensuite, il y a quelques épisodes pour broder puis Jiraya bien enfin chercher Naruto pour l'entrainer pendant 3 ans.
Puis après Wink c'est Shippuuden.



Pour ma part, Shippuuden, si tu dois reprendre, je trouve ça excellent.
Ca démarre sur les chapeaux de roue, et franchement, je ne vois pas ce qu'on rapprocher à ce qu'on en a déjà vu.
Spoiler:

On met tout sur le tapis, les Jinchuuriki, les bijuu, l'Akatuski, Orochimaru, Sasuke, on retrouve nos perso 3 ans après, nouvelles fringues, nouvelles techniques, Sakura qui devient enfin forte et utile à quelque chose dans l'anime, bref... certes je parle de 50 épisodes.
Mais honnêtement, surtout que tu peux en récup 50 d'un coup sans attendre l'éternel nouvel épisode de la semaine, je ne me retiendrais pas à ta place Rolling Eyes .
Naruto, certes, c'est long, et il y a des épisodes pas toujours pertinents, sans compter les HS, mais le début de Shippuden, c'est peu de le dire qu'on est dans le"vif" du sujet, tout ça en bien brûlant.
Par contre crois qu'il y a une histoire que les HS vont reprendre.



Puis là, avec le film Shippuuden, ma passion ou mon petit amour secret pour Naruto s'est encore renforcé Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film de Naruto shipuuden en vostfr, je dois dire que c'etait un bon divertissement, je dirais même qu'il etait en général au dessus des précédents films de Naruto.

Naruto n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une oeuvre que j'apprecie à sa juste valeur pour les qualités qu'a cité Kohei, et en effet Naruto a un petit plus par rapport à certains shonen, comme Bleach (ou j'ai l'impression de voir une copie des chevaliers du zodiaques -_-).

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Page 26 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com