Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anime VS Manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Anime VS Manga
Anime
89%
 89%  [ 25 ]
Manga
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moEgI a écrit:
Je ne pense pas avoir vu ses séries sur canal + (qui diffuse pas mal de mangas quand même pour un chaîne dédiée aux films...) Je pense qu'il y a des séries qui sortent sans passer a la télé et qui rencontre quand même un minimun de succés ...

J'ai l'impression de dire n'importe quoi .... Arrow je sort !!

Nan, moi je suis d'accord avec toi ^^. Mais canal + étant une chaîne privée, je ne l'ai pas prise en compte.

Foxmylife a écrit:
j'en connai pas trop je reste convaicun kil fau qu'une série passe a la télé pour avoir du succé (mme sur le cable)

Bah là, tout dépend de la définition qu'on se fait du "succès" Wink.
Mais moi, ça m'est égal qu'elle est du "succès", je veux juste qu'elle soit éditée en DVD Confused.
Revenir en haut de page
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ = succée
Saikano = bid

c'est sa ma definition , je c pas si saikano est passé a la télé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saikano, je connais meme pas de nom >_<.
Mais bon, je vois ce que tu veux dire par succès maintenant : ce sont les grosses séries cultes que tout le monde connait au moins de noms, dont les produits dérivés se font par millier dans l'hexagone...
J'en demande pas tant pour Mai HiME ^^"
Revenir en haut de page
snailz
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefere un tout petit peu plus les Mangas, parce que les Mangas ont peut les lire partout et c'est un autres point de vu.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, tu as du mal comprendre la question Smile : c'était spécifique à Mai HiME.
Sinon moi aussi je préfère les mangas ^_^ !
Revenir en haut de page
snailz
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah lol desoler !

mais bon jai les scans et les dessins son pas mal Very Happy mais si c pour Mai HiME ben yas pas photo je prefere l'anime Smile
Revenir en haut de page
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensai pas que l'anime gagnerai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand j'ai lu les scan j'ai pas trop aimé... parce que Tate, il est lourd, et le faire en perso principal c'est pas une bonne idée...
C'est sur que je les acheterai si dans un futur incertain ca sort en francais. Rien que pour voir Nastuki ^^
Donc vive l'anime Smile
Saikano c'est larme ultime il me semble ?
Moi je n'aimerai pas que Mai-hime aie un succes enorme en france car j'imagine pas les vf affreuse qu'on fera, et les gens qui s'y lanceront tête baissées et qui raconteront des conneries dessus... En fait j'aime pas quand on banalise les mangas comme on a fait avec Yu-gi-oh, et DB. Mais je veux pas non plus qu'on pense que les fans de mangas sont une communautée fermée et hors d'acces.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G.D.V.L.
Otome Corail


Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ^^

Pour Foxmylife :
Ce n'est pas nécessaire qu'une anime passe à la télé pour qu'elle aie du succès. Ce qui passe à la télé en général, ce sont des animes pour vendre des produits dérivés, tels que DBZ, Pokémon...

Pour preuve, je suis aussi fan de Megaman.EXE, série qui est passée sur TF1 et qui au Japon permet de vendre des tonnes de gadgets, jouets, et jeux Game Boy Advance -> ce fut un énorme échec pour TF1 qui n'a même pas continué de diffuser après le 16ème épisode.

D'autres séries ne sont pas non plus passées sur le petit écran et sont restées célèbres : exemple de FLCL, anime restée pour moi la plus délire de toutes celles que j'ai pu voir (bon, que 6 épisodes, mais quand même ^^), mais aussi de bien d'autres comme Samurai Champloo...

Arf... [back on topic]...

Je pense que l'on doit le résultat de l'anime grâce aux équipes de fansubs. Il est clair qu'une équipe de fansub permet grandement de faire connaître une série, qu'elle aie une version manga ou non. Pour preuve : je l'ai téléchargé par hasard sur une de mes teams préférées, sans rien connaître à part le référencement d'animeka. Le fansubage de Naruto a été aussi un des clés de son succès massif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

seulement pour les fan de animeka comme nous mais pas pour le reste de publique et je pensque que pour naruto c'est plutot le bouche a oreil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, moi c'est pas Animeka qui m'a fait connaître la série, c'est justement le "bouche à oreille" (que ce soit par des potes (Clemox, si tu nous regardes Wink !) ou par des mailing list ^^) !

edit : je parle de Mai HiME bien sûr Mr. Green
Revenir en haut de page
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je prefere la Version ANIME
deja parce que l'anime est sorti le 1ere deja
et puis c'est l'histoire originale que l'on nous raconte
de l'autre les seiyuu ont tous ete bien choisis(mention special pour Akira Ishida), d'une part, les combats sont beuacoup plus mieux en anime, les relations entre les personnages aussi, des scenes aussi
mais dans le manga on trouve plus de scenes non insolite qu'a l'anime a quelques exceptions pres...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta fai une fixation sur Akira Ishida ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou plutot j'suis dingue des seyuu
j'ai plus de preference sur le seiyuu de Kazuhiro Inoue(doubleur du héros de ette tuerie de NamcoXCapcom ou d'encore kakashi de Naruto)
Seulement ca fait bizarre le changement de ton D'aKira ishida quand on compare Gaara à Nagi.

La 2eme chose car je rajoute que l'avantage de l'anime, c'est quand on les retrouve dans les Omake et les Drama Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non gaara et nagi ont le meùme doubleur ! javai pas remarqué

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com