Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 3 : Première expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore pile tombé juste Clemox
Vu qu'on comprend pas le JAP normalement c'est pour cela qu'on ait un avis négatif sur l'episode mais bon je crois que d'entre nous tous, Kaji-Kun doit deja savoir des connaisances en Japonais donc son avis bizarrement généralise mais bon quand on aura la trad de l'episode 3, je pense qu'on pourra en savoir d'avantage

dans l'ensemble, lire Kaji-Kun fait peur pour quelqu'un qui s'invertit beaucoup sur l'anime mais finalement dans l'ensemble, l'episode s'en sort bien
(et faudrait que j'arrête d'écrire de grosses tartines quand je donne mon avis sur un episode, voir mon message précédent avec le gros fond spoil blanc)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non dans l'ensemble, je comprends en gros ce qu'elles disent... après, il y a toujours des choses qui m'échappent mais bon... ce qui m'a vraiment embêté c'est que la 1ère partie était certe axée sur les personnages, mais la façon de les amener me paraissait un peu facile.
Le chant d'Arika, le couronnement... ça m'a paru lourd, d'autant que techniquement c'est pas très joli, et l'animation en a alors pris un coup.
De même les combats de Mai-Hime avait toujours été très soignés (comme l'ensemble de l'animation en même temps), très fluide, ce qui permettait des audaces de mises en scène, ce qui a été totalement plombé ici. Certe, c'était parfois inventif dans cet épisode, mais ça ne suivait pas toujours.
Après... je ne suis pas aussi dure et déçue que Kaji, mais en essayant de paraître objective, je dirais que l'épisode a vu son intérêt réhaussé par la fin.
Et les musiques de Kajiura... on est vraiment loin des magnifiques thèmes épiques auxquels elle nous avait habitués.
Je reste très confiante pour la suite toutefois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

J'ai adoré tout simplement grace a Shizuru qui releve le niveau, maintenant j'ai repensé a vos avis en regardant l'épisode, c'est vrai qu'au niveau dessin ca manque de soin, et certains visages sont pas reussi.
Aussi lorsque Serguei et Arika parle, j'ai trouvé que ca manquai de crédibilité... pourquoi Arika elle attire les oiseaux ? ^^" ca fait.... nunuche? Enfin j'ai pas aimé cette scene. Et il a fallu le temps pour que l'épisode "se mette en route"
Ensuite Kajiura me decoit pas, la musique qui passe pendant que Shizuru se transforme est belle *_*
Ce que j'aime pas, c'est les mechants, pourquoi ils sont obligé de ressembler a des robots aussi enormes et mal fichus...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a le plus choqué "^^

La pauvre fille derrière est vraiment loupée.................

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout le dessin des 10 premieres minutes ont été baclées...
Ca me rappele plus Patapata Hisouken No Boken vu de comme ca que du Travail de l'equipe.... Confused

Comme on dit vivement le 4... Honoo no tennyuusei!!

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être des stagières qui l'ont fait XD.

Bref, je n'i pas dit avoir trouvé bidon ou nul cet épisode. J'ai juste dit qu'il était inintéréssant. Si on devait le résumer, ça tiendrait sur une ligne. Il n'y a rien d'intéréssant, comme le dit DS, le chant d'Arika même s'il provoque des souvenirs douloureux à Sergei, est loin d'être mélodieux qui plus est, bâclé par l'animation. (Bon on est loin de la pitoyable qualité d'un certain épisode 8 de Samurai 7 ou épisode 131 de Naruto...), Mais ça déçoit.

C'est donc un épisode à rallonge, lourd et qui aurait pu être mieux traité scénaristiquement. Donc oui, je suis déçu de cet épisode, mais oui, je suis toujours fan. Le seul truc, c'est que si ça reste ainsi pendant encore trop longtemps, je risque de vraiment devenir un critiqueur sur l'aspect plus commercial qu'intéréssant de la saga.

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyu
Otome Perle


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 479

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dir je comprend pas kaji kun; bref il pense ce qu'il veut , mais je me demande si j'ai les même yeux lol, j'ai pas du tout trouver l'episode ininterssant, a part le coups où Arika chante , avec les oiseaux, et l'ecureil sa fait un peut Blanche Neige et Cendrillon est largement moins beau que le chant d'Alyssa mais bon je chipote pas pour sa, la qualité des dessins me rappelle etrangement le cout de crayon de l'episode 131 de Naruto (douloureux souvenir), mais c'était plus que regardable, puis il n'y a pas que de l'action dans la vie, même si le debut est un peu plat je l'admet se n'est rien comparer a certains episode du debut de Mai HiME ou Air TV. Par contre le combat a la fin me fait plus penser a du Naruto qu'autre chose, Nina=Sasuke (super forte,passé douloureux, froide, populaire, se croit superieur etc...) et Arika=Naruto(gamine, un incroyable potentiel, elle a un pouvoir caché, elle a un rêve a accomplire, elle est orpheline aussi etc..) bref il y a beaucoups de similitude qui laisse penser que la serie risque d'avoir un aspet plus commercial car c'est se genre d'histoire qui marche!

Sinon ben Mikoto elle sert strictement a rien!!!! je suis deçut!!! et puis les Original Sound sont mou, il y a même un moment où je croyait entendre un original sound de Mai HiME telement il ya de la ressemblance. Et puis c'est moi où la poitrine de Haruka (daprés le peu que l'on a vu d'elle) est terriblement disproportioné??

Enfin, le manque de mixité dans l'academie nuit aux style shojo. Arika sera t'elle amoureuse de quelqu'un qu'elle ne devrai pas comme pour mai? Les histoires d'amour en triangles (shiho+tate+mai+raito etc....) bref et puis Mashiro elle m'enevre de plus de plus, elle aurait pas put rester avec sa voix de la saison et ne pas être a se point là agaçant, parceque là c'est stereotypé!!
en gros je m'ettrait 13/20 a cette episode (quand je noté les episode de mai Hime ben la moyenne des 26 était de 13.6 ) donc pour moi c'est un episode ni exeptionnel ni chient, il est normal...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clemox a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué "^^

La pauvre fille derrière est vraiment loupée.................


Heu, ça ne serait pas une camarade de classe de Mai de la première saison Surprised ? Celle qu'on voit dans le générique XD (elle a la même coupe en tout cas Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Je crois que tu as raison, c'est bien elle ^^ en tout cas je trouve que les petits sont encore plus ratés qu'elle...n'empêche que j'ai adoré cet épisode ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyu
Otome Perle


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 479

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ckabqs a écrit:
Clemox a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué "^^

La pauvre fille derrière est vraiment loupée.................


Heu, ça ne serait pas une camarade de classe de Mai de la première saison Surprised ? Celle qu'on voit dans le générique XD (elle a la même coupe en tout cas Rolling Eyes )


Pour moi elle ressemble a mon ancienne prof d'histoire Geo quand j'était au Lycée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le fastsub de Doremi-Otome Smile
Revenir en haut de page
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je conçois assez le point de vue de Kaji.
Ce que je reprocherais surtout pour cet épisode, c'est une réalisation en baisse, et non maîtrisée. Comme Kaji, je trouve la scène où Arika chante complètement râtée. Si c'est de l'émotion qu'ils cherchaient à véhiculer, de la nostalgie, ou mystère, c'est à côté. Les mises en scènes des "Alyssa" étaient largement plus inventives, et bien plus maîtrisées.
Ce n'est pas chercher que des combats ou du tape à l'oeil, mais il faut trouver une harmonie entre le fond et la forme. Si ce n'est que pour le fond, je lis un roman, si ce n'est que pour la forme... Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon on a chacun sa facon de voir l'episode 3
certains peuvent l'aimer, d'autres y trouver tant de choses a dire
mais bon au moins ca prouve encore une chose
plus on debat sur l'anime, plus on y trouve quelque chose a en parler et a en debattre, c'est ca la force d'un anime, c'est jamais ennuyant, la preuve on en parle Cool

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Dans la preview, on voit que le costume d'Arika se désintègre... à votre avis? Il est arrivé quelque chose à Shizuru? Crying or Very sad


Sinon... sublime référence dans l'annonce de la preview à l'épisode 4 de Mai-Hime Laughing , Shizuru est... très Shizuru Laughing !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iiiiiieeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas Shizuru !!! Non ! Il ne lui ast rien arrivé !!! Je ne peux pas y croire !!!! Ca serait abomiable !!!!!!!!!! Pitié faites qu'elle n'ait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais fliper comme une dingue pendant une semaine maintenant !!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com