Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 3 : Première expérience
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 9:13 am    Sujet du message: Episode 3 : Première expérience Répondre en citant

C'est ce soir que sort le 3ème épisode de Mai Otome : Hajimete no KEIKEN (je ne suis pas bien sûre de la traduction, elle est provisoire XD)
On y verra les premiers pas d'Arika en tant qu'Otome Razz, et j'espère qu'on va découvrir un peu plus les autres personnages Confused (parce que dans l'épisode précédent, c'était un peu rapide ^^")
L'image du site officiel :

Bref, bon téléchargement à tous ce soir Smile et n'oubliez pas les balises Spoil RazzWink *doit attendre vendredi soir pour voir l'épisode T.T*
Revenir en haut de page
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction me semble bonne de prime abord Surprised
Keiken est décomposé pour marquer l'insistance je pense. C'est pour cela qu'il est écrit en Katakana. (ケイケン)
Car on aurait eu sinon はじめての敬虔 et 敬虔 signifie bien expérience.

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben comme d'habitude celui qui trouve l'episode le fait partager aux autres. * Note keiken sur son carnet de vocabulaire japonais provisoire* Par contre rien n'est encore sur de qui va etre la gagnante, surement l'episode attendu par tout le monde apres un episode rafraichissant Wink
J'aurai traduit Premieres Experiences par Premiers Pas... Mais vu que c'est la traduction, autant se fier a ca Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya toujours rien ? C'est normal ? Il est tard quand même...je suis en train de m'effondrer de sommeil devant mon écran mais je ne bougerai pas tant que le téléchargement n'aura pas commencé...j'espère que ça ne va pas tarder quand même Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que certains ont surement degoté l'episode via un autre distro mais j'ignore quel distro
par contre je guete... Pour le moment y'a rien Rolling Eyes
Les Gens d'animesuki ont mis la main dessus
vais me coucher, prendra celle de Saiyaman demain ou Greedland au plus tard, sur ce, ceux qui ont l'episode peuvent debattre maintenant Rolling Eyes

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tokyotosho.com/details.php?id=27893

Episode 3!!!
Bon déjà, qualité de l'animation et design en baisse... c'est dommage, ça s'en ressent largement dans les combats, agréables toutefois^^. Les 10ères minutes, je les ai trouvé lourdes... mais la suite!!!!!! LA SUITE!!!!!!!!!!!!!! Very Happy J'ai recraqué^^!

Bon la suite est un spoil!
Spoiler:


J'ai été ravie de revoir Kazu!!! Qui est toujours avec Akane, et ça, on peut dire que ça fait plaisir Very Happy. De même certains nouveaux personnages que l'on entrevoit ont un design des plus sympathiques, à se demander s'ils n'auront pas une importance par la suite. Le design est parfois trop élaboré pour les laisser au rang de figurants.
Et ohhhh que j'ai sauté de joie quand j'ai vu Yukinooooooooooooooo !!!!!!!!!! Accompagnée de sa Haruka, bien évidemment Very Happy.
Sinon, Shizuru est toujours au top! Et sa prestation est encore une fois superbe!!! Rahhhh vraiment! Shizuru!!!!!!!!!!!!!!
Pis pour finir, Nina a développé un sacré complexe d'Oedipe quand même.



L'épisode 4 va être génial!!!!!! C'est sûr!!!! Parcontre, y'aura une scène de bain
Laughing ... enfin, normal quoi Very Happy.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu aussi et bon, je suis pas totalement satisfait de cet épisode là.
Si l'épisode 2 m'avait laissé sur ma faim et donné une excellente impression sur l'ambiance, ce troisième épisode est affreusement mal dessiné comparé aux 28 précédents. Nina a quasiment constamment un oeil qui dit merde à l'autreet le design de Shizuru laisse perplexe.

Bref, SPOIL:
Citation:

Dans cet épisode ma foi fort ennuyeux, comme le second épisode de mai HiME, il est à noter que seules les 3 dernières minutes de l'épisode sont géniales. Nina montre une fois de plus qu'elle est bien la Corail N°1, Toutefois, Arika semble avoir un bon potentiel. Le duel provoqué par Mashiro est toutefois d'un ridicule et je pense que c'est la façon la plus stupide de voir les débuts d'arika. Car en paralèlle, l'histoire des deux envahisseurs à l'air plutot sympa, avec le flair maintenant légendaire de Shizuru qui a débusqué l'un des deux méchant. Bref, Au début de l'épisode, je me suis dit "Shizuru, elle sert vraiment de potiche..." Mais son combat de fin, même ridicule qu'il soit (avis aux fans de shizuru, faut quand même l'avouer...) redonne de l'interêt à la Mai-Star. Bref, pour résumer, 3 gros points fort dans cet épisode:
1- L'arrivée à Wind de la mai-Star Haruka accompagnée toujours de Yukino-chan, puis
2- la fin de l'épisode qui franchement est géniale et nous laisse plus que sur notre faim.
3- L'histoire ne concerne plus une académie mais tout un pays. Si les gens souffre, c un peuple qui va souffrir, ça accentue le réalisme.
Les bémols de cet épisode sont nombreux, hélas:
1- L'utilité de cet épisode ? Pourquoi avoir mis 15 minutes à faire ce qu'on aurait pu voir en seulement 5 ?
2- La réalisation des dessins en baisse, c'est dommage.
3- Le preview de l'épisode 4 qui à l'air d'une nullité extrême (comparé à ce que nous laisse la fin du 3), retour de la schumitisation et des épisodes inutiles comme dans Mai HiME (tiens, épisode 4 aussi ?)
4- Le retour de yarinko-chan, (Arika version fourmi), le top du ridicule,
5- Une mise en scène des combats discutable, Shizuru mérite mieux et Arika & Nina ne sont pas des bêtes de foire...

Un petit détail m'a amusé toutefois, La nénette aux cheveux verts à le même regarde qu Drago Malefoy dans harry Potter. Genre on sent la fille qui va faire des crasses à Nina ou Arika... On va s'amuser.


Au bout de 3 épisodes, on n'arrive pas à voir une bribe de scénario, comparé à son prédécésseur, et là, c'est vraiment dramatique dans le sens où le prochain épisode ne semble pas nous éclairer d'avantage la dessus...

Oui, je suis critique et oui je pense que l'épisode le mérite.
Je lui met un joli 9/20 car il est vraiment moyen, et ce dans tous les sens du termes.

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Vous êtes sûrs qu'on a vu le même épisode ? Parce que moi je l'ai trouvé super bien Very Happy
Spoiler:

Elle ne vous a pas fait penser à Belldandy, Arika quand elle chante avec ses amis les animaux ? Wink Et elle est super kawaï quand elle fait des examens de chépakoi et que Youko...c'est Youko son nom...?...la fait se recoucher toutes les deux secondes et la fin de l'épisode est vraiment trop cool, j'étais tellement absorbée par la transformation de Shizuru que je n'ai pas remarqué que je remplissais trop mon verre et tout s'est déversé sur mes dessins... Crying or Very sad ils sont fichus !!!...je dois jeprendre tout le drama à zéro ! En parlant de drama, vous avez remarqué que dans le preview de l'épisode suivant Natsuki coupe la parole à Shizuru exactement comme dans le drama où elles font des achats de lingerie >_<

Bon bref j'aime toujours autant cet anime (mais je crois que moi aussi j'ai remarqué quelques défauts sur certaines images)

EDIT:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerai mon avis sur l'episode plus tard
il est toujours pas terminé a Downloader sur Bittorent Crying or Very sad

WinryElric-> 403 Forbidden, Met ca sur Imageslack STP Shocked

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Ven Oct 21, 2005 10:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tu as raison, pardon , je la remets...enfin je la mettrai quand mon ordi aura fini de se bloquer...[img][img=http://img471.imageshack.us/img471/1975/maiotome03220is.jpg][/img]

Edit: Bon ça ne marche toujours pas...c'est pas mon jour désolée...je recommence...

Victoire !!! Cool

_________________


Dernière édition par WinryElric le Ven Oct 21, 2005 12:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calin, qui veut etre dans les bras de Shizuru ^^
je commence a flipper la
il est si nul que ca???

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne le trouve absolument pas nul. Mais la 1ère partie est un peu chiante faut le dire... et la qualité technique a grandement diminué... mais ne t'inquiètes pas, il y a plein de chose qui se rattrape en milieu d'épisode et surtout à la fin ^^.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est arrivé enfin l'episode...
Dis donc enfin, je me demandais si il terminerai un jour
bon je vais confirmer ce que tu dis Dark Satsuki
le Warlh semble dire que c'est un tres tres bel episode
bizarre quand je lis les avis de Kaji-Kun enfin bon

Edit: Apres visionnage de ces 23 minutes, je dis...

Fallait t'il se demander que j'allais finalement aimer l'ensemble Cool

SPOIL enfin

Spoiler:

Cette épisode est loin de m'avoir ennuyé, le seul episode de mai Hime qui m'a le plus ennuyé était les 15 dernières minutes de l'épisode 3 or ici comme d'habitude grace a cette episode, ca prouve que le cycle des episodes ne seront pas les mêmes que ceux de Mai Hime, de ce point ca fait plaisir enfin sauf si des personnes trouvent des similitudes a l'episode 3 de mai Hime bref... Je vais construire mon avis sur la psychologie des personnages que l'on apprend dans cette episode et la partie action

Le début ma foi est déjà dans l'ensemble correct, Mashiro est une vraie peste et elle semble bien vouloir conserver son statut, Nagi comme d'habitude sera le gars a double jeu je pense et entre Nina et Arika, une grande marge les sépare tout les 2 mais tout 2 sont liés a la même personne, la mère D'arika dont malgré mon jap tres tres limité je me demande ce que Nina a voulu dire quand elle a vu cette photo dans l'album de Sergei. Pour ce qui est du début encore une fois, il faut vraiment sauver Mikoto qui ne semble plus avoir de rôle... Arika est si attachante, et sa relation avec Youko tres tres marrante, il me semble qu'en tout cas Youko s'entend bien avec elle. Arika est si perceptible mais aussi un peu gamine au moment où elle lève ses jambes apres avoir questionner une tonne de fois Youko, apres tout Arika apprend enfin quelque chose, pour quelqu'un qui a érrer seul pendant 14 ans avec peu de soutien, c'est deja étonnant qu'en même temps qu'elle pose ses questions, ces questions viennent aussi à nous, nous qui ne connaisant mal le nouvel univers. Par contre ce qui m'étonne, on est que 2 à avoir aimer Arika chanté, c'est rare deja de voir des filles comme celle ci qui sont fort joyeuse malgré un lourd destin qui les attend. Et puis finalement que arika pour Sergei, ce sera des Arinko. Pour ce qui est ensuite dans la suite, etonnant que finalement on retrouvera peu a peu une Akane de Mai Hime, suffit de voir Akane rougir quand elle voit devinez... Un clone de Kazu-Kun en plus mur, c'est beau et finalement ca me laisse a demander, a quand Reito, Midori, Akira et Takumi Rolling Eyes ? Finalement comme dit Kaji-Kun, l'histoire semble aussi enfin jouer avec de vrais conflits qui pourraient se passer, c'est interessant de savoir que ca ne concerne pas uniquement le chateau mais tout un pays-une nation, ca accentuera quelque chose de plus dans le scénario qui en aurait bien besoin aussi. Haruka et Yukino, leurs arrivés très courts ne permettent pas trop de dire leurs rôles mais Kaji-Kun semble deja en avoir dit beaucoup sur ce sujet, pour ce qui est enfin de l'ensemble finale dans la psychologie, je retiendrai ensuite que Nina semble vraiment avoir eu un lourd passé, le peu de choses qu'on voit sur elle ne permet pas vraiment de forger cette avis mais elle se développera par la suite, on peut deja le remarquer quand elle se bat contre Arika... Shizuru ne change pas ses habitudes et Natsuki s'inquiete aussi d'avantage de l'ensemble. Ma foi c'est interessant.

Maintenant la partie de l'action, les combats. Avant de commencer, il est bon de voir deja comment Arika recoit deja sa tenue d'otome, vu que je ne sais pas encore comment car Shizuru semble le dire, je me tairais sur ce point jusqu'a une trad qui me l'expliquera. Nina de même avec natsuki mais elle, c'est comme avec Mashiro.
Le combat enfin, il est vrai et je vais dire a ce point, Arika et Nina ne sont pas des bêtes de cirque... Je vois pas pourquoi y'a toujours autant de favoristisme sur Nina parce qu'elle est N°1 et qu'elle est tres forte et qu'Arika semble s'être aventurée dans un sacrée pétrin malgré elle mais il faut encore le dire, ceux qui trouvent qu'Arika se bat mal, il faut deja se dire en comparaison avec Mai Hime que Mai se battait aussi tres mal et ne maitrisait pas ses pouvoirs mais au contraire, la volonté d'arika est presque la même que Mai, Arika a beau recevoir et encaisser tout les coups, ca dit qu'elle a aussi cette honneur, pour le rêve qu'elle envie, elle ne perdra pas ce combat, de toute ses forces elle continue a rester debout.
Ensuite l'autre partie Action concerne Shizuru contre evidemment l'intrus, Shizuru nous montre encore sa splendeur au début et puis dans ce qu'on voit pas, il est malheuresement evident qu'elle se fasse littéralement dominé ce qui étonne au final.
Et ensuite l'extrait de l'episode 4 ne dit pas exactement ce qui va se passer, on sait juste que la bataille sera terminé surement après qu'arika ait découvert qu'elle pouvait voler et qu'elle arrete le grand pilier qui menacait de s'écrouler dans le public, elle a pu l'arrêter mais surement en subissant de tres lourds dégats , suffit peut etre de l'imaginer avec sa tenue qui semble disparaitre avec son medaillon bleu qui brille, ensuite Haruka qui pelotte Arika sous les regards de Yukino et de Natsuki, et le reste toutes nos élèves en train de se nettoyer. Donc je pense qu'on aura droit a un episode encore reposant pour le 4eme.

Pour ce qui est du reste que j'ai gardé de côté, je pense que Erstin et Iriina joueront peut etre soit un meilleur rôle, je sais pas, je l'imagine puisqu'elles sont les 2 Otomes qui sont retirés des autres Otome Tomoe, Miya, Lilie etc... deja que ca me fait marrer quand Iriina lui présente l'objet(comme moi pas jap, moi me taire a ce stade pour pas dire n'importe quoi) et qu'elles semblent toutes 2 criées victoire. Iriina et Erstin semblent bien s'entendre, deja qu'Erstin était toujours seule, semble que Iriina soit sa compagne préféré voir surement sa meilleure amie. Et enfin signalons encore les scènes des nattes de Shiho et Arika, celle de Shiho qu'on compare a des ressorts et celle D'arika toujours aussi tordantes, cette fois, on dirait qu'elle va décoller quand elle tire la langue à Mashiro XD.



Enfin la note finale si je devais lui en donner une est un 14/20
Pourquoi? deja qu'il est deja interessant de développer un peu la psychologie générale des personnages, je pense qu'on en dévoile un peu. Ensuite elle est rabaissé par une baisse esthétique, les meilleurs dessins sont quand on voit le visage rapproché et enfin parce que malgré tout, il m'a pas ennuyé comparé au 3eme de Mai HIME, voila...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Ven Oct 21, 2005 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir vu aussi, je dois dire que le début est très bof et la fin beaucoup mieux, mais il ne s'agit seulement de voir mais d'entendre ^^
Vous trouvez le début nul parce que vous ne comprenez le jap, mais c'est bourré d'infos Wink mais c'est vrai comme le dit kaji que ca aurait surement du être raccourci, pour laisser la place à un peu plus de combat entre Nina et Arika Very Happy

Spoiler:

je me demande d'ailleurs si nina ne serait pas amoureuse de son père O_o
Et dans le prochaine épisode, on va surement voir Haruka combattre Razz
Je me demande aussi, Kazu va t'il encore mourir ;(


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Moi aussi j'ai l'impression que notre Nina nous fait un gros father-complex Wink

et tu as raison Clemox, il y abeaucoup de choses qui sont dites dans cet épisode, je ne comprends pas toujours très bien mais j'ai remarqué quelques points importants...mais en fait j'ai oublié lesquels car j'ai été complètement hypnotisée par le fin de l'épisode
Spoiler:

et dans la preview du suisvant, la discution Shizuru/Natsuki m'a faite délirer même si je n'ai rien compris à ce qu'essayait de dire Shizuru ^^;


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com