Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fansubs, Label, Editeurs etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'a un bon Fansubbeur ici et un autre qui connaisent tout 2 comment ca marche, qui sont sympas et qui sont pas méchants
Kaji-Kun (Admin de Yoso-Team) et CShine (Timer/Kara Maker de chez Osenka)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance à pas mal de teams US, mais c'est peut-être juste moi. Et puis ce n'est pas vraiment le sujet comme tu dis, je comprends qu'on puisse trouver pas mal de fansubbers assez idiots. Ah, la stupidité de la compétition ...

Ayato a écrit:
Car ce n'est pas ainsi que l'on incite à l'achat Razz


C'est pourtant le cas pour moi, dommage que la tendance soit tant inversée.

Ayato a écrit:
Ici, c'est vrai qu'il y a peut-être bon nombre de personnes qui achetent des DVD... Mais on est à la base sur un forum de fan. Va sur les forums de sites de DDL ou de teams (des forums parfois gigantesque en nombre de membres...), et tu pourras comprendre que le chiffre que je donne habituellement (10% des leecheurs achetent par la suite) est encore un nombre optimiste... Les chiffres de ventes d'animes en France sont franchement bas... Confused


Ne connaissant pas du tout les chiffres concernant les ventes françaises, je ne peux que croire ce que tu affirmes, c'est vrai qu'à y réfléchir je doute tout de même que beaucoup de gens finissent par acheter les DVDs, et c'est bien dommage. D'un autre côté j'en viens à me demander ce que seraient les ventes sans fansub du tout (le marché serait-il encore trop sombre pour nous, pauvre français ?), mais j'imagine qu'on ne peut pas le deviner.

Enfin, je ne pourrai jamais détester les fansubs vu que je suis là grâce à eux, je pousse donc la faute sur les leechers qui n'ont pas conscience du manque de respect dont ils font preuve -_-;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaji-Kun (Admin de Yoso-Team) et CShine (Timer/Kara Maker de chez Osenka)

Je crois avoir déjà entendu parler de Yoso... Osenka par contre, je vois pas o_O

Citation:
Ah, la stupidité de la compétition ...

C'est un des truc que je trouve le plus stupide: avoir 10 ou 15 teams sur une seule grosse série, et à côté de ça des dizaines de séries méconnues qui ne sont absolument pas subbés... Confused

Citation:
C'est pourtant le cas pour moi, dommage que la tendance soit tant inversée.

Oui, pour la plupart des gens, si tu peux avoir gratuitement sur Internet, pourquoi payer? Même si la qualité n'est clairement pas la même...

Citation:
D'un autre côté j'en viens à me demander ce que seraient les ventes sans fansub du tout (le marché serait-il encore trop sombre pour nous, pauvre français ?),

Je pense qu'elles seraient meilleures... Car sur les leecheurs d'une série, il y en a une infime partie qui acheteront GRACE au fansub... Et une grosse majorite qui n'achetera pas A CAUSE du fansub...
Je sais trés bien que pour la plupart, il serait impossible d'acheter autant qu'il dl... Surtout quand tu vois tous ces imbéciles qui dl par centaines de gigas et qui gravent sans regarder la moitié des animes. Mais je pense franchement que sans le fansub, ceux qui s'interessent aux animes feraient un minimum d'efforts pour se payer quelques DVD... Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi j'ai vu Noir et enregistré sur K7 l'intégralité de la série.

Donc dans le cul à Dybex, j'ai pas acheté leurs DVD :'p .

* nan je déconne, en fait oui. Mais ça m'a fait mal de payer 80€ pour revoir une série, je suis légal . *

Le gros problème est le suivant: je suis très réticent à "payer cher" de la culture et pour moi cette arnaque qu'es le dvd unitaire (25€ le DVD de 4 épisodes Mai Hime, tu le sens passer, hein.) bah ça m'emmerde profondément. (25 / 4... Han 6€ l'épisode + l'omake, même qualité DVD... Pour ce prix là jpeux me payer un ticket de cinéma mais bon passons) .

Quant au fansub, il s'agit d'avoir en exclusivité dans une version "moyenne" et qui peut se réveler inexacte une série qui n'est pas sortie en france et qui sera pas disponible avant, allez tiens, 2 ans, au bas mot, en DVD unitaire ou, avec un miracle, que ça passe à la télé...

Je déteste payer cher de la culture, payer pas cher, oui, éventuellement. Ces DVD unitaires seraient à 15 ou 10€, oui (évidemment cela est impossible pour les éditeurs, y'a ptet une histoire de taxe dans l'histoire, mais... réduire les taxes au moment ou la France en chie financièrement Rolling Eyes ...) là je prendrais, mais je vois pourquoi je me ferais chier à attendre 1 an ou 2 ans pour voir Mai Otome et payer 25€ les 4 épisodes Mr. Green .

Bon c'est pas très clair, je crois mais... XD.

(ou alors bon, si, y'a les coffrets, ça c'est bien. 40€ les 13 épisodes ça passe... mieux :'( . )

Citation:
Je sais trés bien que pour la plupart, il serait impossible d'acheter autant qu'il dl... Surtout quand tu vois tous ces imbéciles qui dl par centaines de gigas et qui gravent sans regarder la moitié des animes.

Ca par contre, +1.

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Amo, les unitaires c'est vraiment minoritaires, quasiment tout sort en coffret Wink



Citation:
Ces DVD unitaires seraient à 15 ou 10€,

M'en fiche, c'est le prix que je les paie... Argh, j'ai rien dit Laughing

Le probleme, c'est que si tu parle de Hime, ben... C'est Beez, quoi. Un des 2 éditeurs qui n'a rien compris au marché (avec Kaze...).

Autant être clair: 25 euros un DVD en France, c'est une arnaque quand tu connais les coûts de fabrication et le prix des licences. Et c'est pour cela que je n'en acheterai jamais à ce prix.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas comme les DVD Jap', où là les studios ont des dépenses faramineuses... Bref, je n'achete aucun DVD de Beez ou Kaze (à part films ou OAV) à cause de ça... Il n'y a que chez Asian Star que je me laisse "prendre", car en 4DVD, ça passe mieux que 6 ou 7... Mais jamais à plus de 10 ou 12 euros Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que Declic Images a de bons cotés pour certains animes en SET
Entre 30 a 50€ pour le set d'animes entre 13 a 26 Episodes (Kaleido Star c'est 50€ pour 52 Episodes)
Mais on supporte aussi le Coffret VF qui va avec

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
C'est pour ca que Declic Images a de bons cotés pour certains animes en SET
Entre 30 a 50€ pour le set d'animes entre 13 a 26 Episodes (Kaleido Star c'est 50€ pour 52 Episodes)
Mais on supporte aussi le Coffret VF qui va avec


Prefere Dybex, certes des prix un peu plus élevés (30 euros les 13 épisodes au lieu de 20 chez DI; ou 40 si c'est un collector), mais tu as une édition complete (avec digipack, VF, Bonus...), contrairement à DI où pratiquement toutes mes séries soit sont en doubles, soit le seront bientôt...
Au final, les achats chez DI me reviennent plus cher...
Dybex, de loin le meilleur éditeur français Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Dybex licensie Haruhi
Je serais l'homme le plus heureux du monde... Et leurs porte monnaie aussi

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Citation:
D'un autre côté j'en viens à me demander ce que seraient les ventes sans fansub du tout (le marché serait-il encore trop sombre pour nous, pauvre français ?),

Je pense qu'elles seraient meilleures...


La dessus j'ai un doute quand meme. Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité de leechers sont des ânes qui download comme des porcs sans aucune morale, autant, comme le souligne Ahuri, sans le fansub, la minorité dont la plus part des membres ici font partie acheteraient nettement moins.

Je pense l'avoir déjà dit d'ailleurs, c'est mon cas et apparement celui de Ahuri aussi comme beaucoup d'autres sur ce forums, j'achète pas une série sans savoir où je vais et le fansub m'aide à diriger mes achats (je viens encore de faire une commande de 130€ et niveau DVD c'est des anime que j'ai découvert en fansub), j'achete pas au hasard ou même sur un conseil (besoin de testé avant, et vu les investissements que ça engendre bin faut faire gaffe.).

De la, comment penser que les ventes de DVD et mangas serait meilleurs sans le fansub. En proportions, vu le nombres de barbares qui pompes des animes par giga, oui ce serait plus élevé mais en termes de volumes, de quantité, j'ai un gros doute la dessus. Tout ceux qui prévoient leurs futures achats en fonction du fansub acheteraient moins, dans le sens où vu les tarifs, faut éviter les prises de risques, l'argent ça se trouve pas dans les arbres, faut bosser pour en avoir et toujours en avoir en réserve pour payer les factures (et le reste).

Y aurait aussi moins de séries licencié (si les ventes ne suivent pas, qu'elle interet pour une société de licencié des animes qui n'auront peu être aucun succès) et on verrait surtout des grosses série à succès genre Naruto&co.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Ichikyo a écrit:
C'est pour ca que Declic Images a de bons cotés pour certains animes en SET
Entre 30 a 50€ pour le set d'animes entre 13 a 26 Episodes (Kaleido Star c'est 50€ pour 52 Episodes)
Mais on supporte aussi le Coffret VF qui va avec


Prefere Dybex, certes des prix un peu plus élevés (30 euros les 13 épisodes au lieu de 20 chez DI; ou 40 si c'est un collector), mais tu as une édition complete (avec digipack, VF, Bonus...), contrairement à DI où pratiquement toutes mes séries soit sont en doubles, soit le seront bientôt...
Au final, les achats chez DI me reviennent plus cher...
Dybex, de loin le meilleur éditeur français Smile


Dybex à un putain de défaut:
son jingle.
Avec le pouff informatisée qui se balade dans un connard de couloir de merde.
Et ce jingle dure 1mn.
Je hais le con qui a eu cette idée.

(purin, ouais tout sort en coffret, SAUF ce qui m'intéresse. u_u")

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animezz.info/

Eh merde, dans leurs Animes Licensiés a distribuer y'a Mai HIME et si j'ai bien lu, c'est les Releases Yoso-Team
Donc merde, comme Kaji-Kun est en vacances, il va etre dans la merde sa team et lui T_T.
Faudrait prevenir la Team Yoso...

Format Video : .avi
Fansub vostf : Yoso-Team
Qualiter : Très Bonne
Uploadeur : Bubu

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'achete pas au hasard ou même sur un conseil (besoin de testé avant, et vu les investissements que ça engendre bin faut faire gaffe.).

Avant internet, les animes existaient aussi Smile
Et peut-être que les éditeurs feraient plus d'opérations comme l'ont fait DI ou Kaze: proposer gratuitement (en association avec des magazines) des DVD avec les premiers épisodes de leurs séries... Je trouve ça sympa comme initiative Smile

Et honnetement, tu penses vraimentq ue tu acheterais moins si tu ne voyais pas les séries avant? Perso, j'achetes directement en DVD beaucoup de séries que je n'ai jamais vu, sur un coup de coeur, parce que le visuel me plait, parce que le trailer m'a donné envie, etc... Et globalement, l'impression que je me fais sur l'anime est rarement faux. Wink
Mais je peux quand même comprendre que l'on apprecie de voir avant d'acheter... Mais je doute que ce soit une obligation Very Happy

Citation:
Y aurait aussi moins de séries licencié (si les ventes ne suivent pas, qu'elle interet pour une société de licencié des animes qui n'auront peu être aucun succès) et on verrait surtout des grosses série à succès genre Naruto&co.

Là, je suis obligé de réagir... Faudrait arreter de croire que le fansub influence vraiment les éditeurs... Certes, si une série cartonne en fansub, ça peut influer, mais c'est rare... Ca ne fait vraiment pas partie des critères majeurs pour sélectionner les licences. Surprised

Citation:
Dybex à un putain de défaut:
son jingle.
Avec le pouff informatisée qui se balade dans un connard de couloir de merde.
Et ce jingle dure 1mn.
Je hais le con qui a eu cette idée.

Non mais c'est bon, ça doit faire un an qu'ils l'ont viré Very Happy
Enfin, je crois... Mais disons que tu ne l'as plus à chaque fois, et heureusement... C'est clair que c'était super lourd... Et mal foutu en plus T_T

Citation:
Si Dybex licensie Haruhi
Je serais l'homme le plus heureux du monde... Et leurs porte monnaie aussi

Ce serait plus le genre de licence qui interesserait Kaze, je pense... T_T
Mais ce serait une bonne surprise Very Happy

Citation:
il va etre dans la merde sa team et lui T_T.

Non, s'il y a quelque chose faits ce sera contre les admins... S'ils ont bien mis une mention "stoppez la distribution aprés l'acquisition de la licence", y'a pas de probleme pour eux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:

Citation:
Dybex à un putain de défaut:
son jingle.
Avec le pouff informatisée qui se balade dans un connard de couloir de merde.
Et ce jingle dure 1mn.
Je hais le con qui a eu cette idée.

Non mais c'est bon, ça doit faire un an qu'ils l'ont viré Very Happy
Enfin, je crois... Mais disons que tu ne l'as plus à chaque fois, et heureusement... C'est clair que c'était super lourd... Et mal foutu en plus T_T


Han, ouais j'avoue que c'est pas des DVD super récents de Dybex que j'ai (Noir, Haibane Renmei), donc...
Enfin bon ça ennuie de devoir se le taper à chaque fois que tu veux juste mater un épisode. Si ils l'ont enlevés, tant mieux n_n.

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Citation:
Kaji-Kun (Admin de Yoso-Team) et CShine (Timer/Kara Maker de chez Osenka)

Je crois avoir déjà entendu parler de Yoso... Osenka par contre, je vois pas o_O


rofl ta bien remué le couteau dans la plaie la >_<

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Citation:
j'achete pas au hasard ou même sur un conseil (besoin de testé avant, et vu les investissements que ça engendre bin faut faire gaffe.).

Avant internet, les animes existaient aussi Smile
Et peut-être que les éditeurs feraient plus d'opérations comme l'ont fait DI ou Kaze: proposer gratuitement (en association avec des magazines) des DVD avec les premiers épisodes de leurs séries... Je trouve ça sympa comme initiative Smile

Et honnetement, tu penses vraimentq ue tu acheterais moins si tu ne voyais pas les séries avant? Perso, j'achetes directement en DVD beaucoup de séries que je n'ai jamais vu, sur un coup de coeur, parce que le visuel me plait, parce que le trailer m'a donné envie, etc... Et globalement, l'impression que je me fais sur l'anime est rarement faux. Wink
Mais je peux quand même comprendre que l'on apprecie de voir avant d'acheter... Mais je doute que ce soit une obligation Very Happy


Bin désolé pour moi si c'est une obligation, acheté sur un coup de coeur ou parce que la jaquette ma taper dans l'oeil ou que le trailer est alléchant, j'ai eu trop de déception. Puis bon avant de gagner ma vie par moi même, je m'en foutait un peu d'acheter des trucs qui au final me plaisait pas mais maintenant c'est différent, j'ai des frais, des factures à payer et toute dépense est calculée, donc plus de prise de risques.

Puis bon si je me laissais tenter par des visuels tout joli ou des trailers je passerais surement à coté de production plus interressante mais moins mise en valeur.

Et pour les magazines, perso, j'en achete pas, dépense totalement inutile à mes yeux, les infos je les ai sur le net, et rapidement. Je vois pas l'interet de dépenser de l'argent pour des infos dépassé de 2 semaines et que j'ai déjà lues. Même avec des DVD's avec extraits ou même des épisodes complets, c'est comme les DVD de démo dans les mag de consoles, ça peu être très poudre au yeux (combien de fois j'ai pas apprécié une démo et finalement trouvé le jeu en version final bien chiant).

Chacun son style.

Ayato a écrit:
Citation:
Y aurait aussi moins de séries licencié (si les ventes ne suivent pas, qu'elle interet pour une société de licencié des animes qui n'auront peu être aucun succès) et on verrait surtout des grosses série à succès genre Naruto&co.

Là, je suis obligé de réagir... Faudrait arreter de croire que le fansub influence vraiment les éditeurs... Certes, si une série cartonne en fansub, ça peut influer, mais c'est rare... Ca ne fait vraiment pas partie des critères majeurs pour sélectionner les licences. Surprised


C'est toi qui fait une fixette sur le fansub, pour une fois y avait dans cette phrase aucun rapport avec le fansub justement. Le fansub n'influence pas les éditeurs c'est clair, pas directement en tout cas. Le fansub a créer des acheteurs potentiel et même si au final ils sont peu à acheter, les acheteurs de DVD/Manga sont plus nombreux que si y avait pas de fansub (je pense que tu as un exemple de ce genre de personne sur le forum lol). Du coup ben les sociétés rentre malgré tout de l'argent et suffisament pour prendre des risques sur l'achat de licence (sans influence hein). Si elles ne rentraient pas assez d'argent, elles concentreraient les licences sur du Pokémon, Naruto et compagnie, moins de risque, + grand public, + d'acheteur potentiel même non-amateurs d'anime.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com