Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dico franco-jap(venez venez)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meric pour tout ça Kaji-kun , pour avoir pris le temps de poster ici , je t'en suis très reconnaissante Very Happy

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me va noter tout ca...
dire que je suis sensé l'avoir appris pendant mes cours de Jap' que je reprend... dans deux semaines ! Et je comence a oublier mon tableau d'hiragana !!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YATTA ! Kuro n'a plus son avatar de Golum !!!
Oups pardon pour le hors-sujet ^^"

Pour revenir dans le sujet, j'adore ce topic, j'apprends pleins de ... bon ok je dis ça juste pour ne pas faire que du hors-sujet ^^"
Arrow

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Alors dites moi, à force de regarder des animes en version originale, on a tous quelques petites notions de japonais...
Mais je me demandais, au niveau des petites particules qu'on rajoute entre autres aux prénoms :
Quelle difference y a t-il entre -chan et -kun ?
Pourquoi dit-on Mikoto-chan et Akira-kun ?
Au départ je pensais que c'était -chan pour les filles et -kun pour les garçons...
Mais alors pourquoi est-ce que Midori par exemple dit parfois "Kuga Natsuki-kun" et "Natsuki-chan" ?
Le -kun est plus formel que le -chan ?



Voila, toujours pour éviter la redondance des sujets, je déplace ça ici Wink

Sinon, heu, le -kun est généralement plutôt pour un garçon, ou pour une fille si c'est intime (heu, si je me souviens bien des notes de la yoso pour mai hime XD)
suis pas sure <_<
Revenir en haut de page
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le -chan c qd on considere qq1 comme son amis tres proche (ce qui n'est pas forcement reciproque)
Et puis le -kun, ca s'utilise pr les jeunes homme ou jeune fille (plus rarement).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.excite.co.jp/world/english/web
un site qui traduit efficacement du jap au us
attention tout de meme
il ne traduit pas les sites a + de 30000 caracteres sur une page... de plus il ne traduit pas les icones en kanjis

il faut cocher la seconde case a la place de laisser sur la premiere case
mettez vos url et lancez la recherche
magique?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Ah enfin un topic qui a de l'utilité Smile

Ok c'est parti lol Cool

s'il vous plaît ->kudasai
Pardon -> sumimasen
Merci -> arigatõ
Pas de quoi -> dõ itashimashite
Je voudrais -> ... o negaishimasu
J'ai compris -> wakarimashita
Bon matin -> ohayo gozaimasu (Merci Ckabqs de me l'avoir longuement réapris sur MSN ^_^)
Bonjour -> Konnichiwa
Au revoir -> sayõnara
Comment allez vous? -> O Genki desuka?


alors quelque petite rectification qui sont sur !

==>pardon : gomenasai ( sumimasen, c'est plus pour dire "excusez moi", quand on derange quelqu'un pour lui poser une question)

==> pour le "onegai shimasu", c'est plus le faite de "suplier" quelqu'un pour qqch, generalement il esst accompagner du dogeza ou on se met a genou devant la personne

==>pour le " ohayo gozaimasu" c'est pas bon matin, mais bonjour (le matin) et konnichiwa c'est bonjour l'après midi

==> pour o genki desu ka, le "ka" est detacher mais sa je pense que ce n'est qu'une fote de frape

quelque truc a ajouter :

dozo, c'est bien je vous en pri mais c'est plus pour dire " je vous en pri rentrer a l'interieur prendre qqch ou faire qqch"

comment alelr vous, on peut dire plus familierement meme si la veritable facon tu la dise, on peut dire " daijo bu?" mais je sais meme pas comment sa secri lol

et ya des variantes de j'ai compri, wakarimashta comme tu as dit mais ya wakata, wakateru, se sont des variantes


Ichikyo a écrit:
Quel est votre nom -> o namae wa?
generalement on dira plutot "je suis monsieur personne" avec le "watashi wa personne desu" enfin les deux sont justes Wink


Ichikyo a écrit:
Maintenant pour compter, merci Sangot"N de m'avoir rabréché les nombres
1. Ichi- Hitori(seul=hitori)
2.Ni- Foutari(2 personnes)
3. San-nin(nin pour ajouter le nombre de personne)
4. Yo
5. Go
6. Roku
7. Nana
8. Hachi
9. Kyuu
10. Juu

c'est effectivement sa sauf certain.....( heu heu) mais tu as une chance sur deux avec ce nombre de ne pas comprendre certain chiffres...
car sa donne :

0=zero
1=itchi
2=ni
3=san
4= yonn ( et pas yo mdr) OU chi
5=go
6=roku
7=nana OU chitchi
8=hatchi ( et pas hachi)
9= kou OU kyou
10=djou
11=djou itchi et ainsi de suite ...
20=ni-djou et ainsi de suite...
21= ni-djou-itchi et ainsi de suite...
100= hyakou
200=ni-hyakou
300=sam-hyakou ( attention !! le trois change..)
400 et 500 avec 4 et 5 +100
600=lop-hyakou
700..
800=hap-hyakou
900..
1000= senn
etc..
10 000 = itchi-mann



Ichikyo a écrit:

Sur ce bonne appétit d'ailleurs...
Itadakimatsu!

je croi que bonne apetit est enfaite "itedakimasu"
et puis j'ai pas verifier le reste sa me soul a la fin lol


bon pour ma part des expression il en existe des tonnes et j'ai la flemme de toutes les mettrent, il en existent trop mdr
le mieux c'est de trouver soit un dico francai jap sur le net gratuit ( jamais trouver lol) soit de s'acheter un ptit bouquin ! voilou[/quote]

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Slav_hime
Simple mortel(le)


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 43
Localisation: Academie fuuka de l'est

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

olala comment c'est monstrueux de compte :
objet cylindrique , objet relier ... ils on peut etre une grammaire plus simple mais il se rattrape sur les chiffres ! sa doit etre beau les cours de maths !

mais sinon c'est cool j'ai appris plein de truc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ui j'oublier quelque chose, j'ai verifier pour en avoir le coeur net mais c'est bien ce que je penser

ichikyo a écrit:
s'il vous plaît ->kudasai


bon deja fo savoir que sa se met avec un mot en fin de phrase et que ce n'est pas "kudasai" mais " tekudasai"

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala tate nous sort sa science profonde Very Happy et ben au moins ça sert Razz

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tate a écrit:
a ui j'oublier quelque chose, j'ai verifier pour en avoir le coeur net mais c'est bien ce que je penser

ichikyo a écrit:
s'il vous plaît ->kudasai


bon deja fo savoir que sa se met avec un mot en fin de phrase et que ce n'est pas "kudasai" mais " tekudasai"


ca va, on a compris Alex Row Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou naruto ni chan si tu prefere mdr

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons un test... Je remarque qu'a chaque fois que je vois un Anime Japonais au Voix Francaise
J'entend des horreurs dans la prononciation des noms
Faisons le test aussi
On critique mais j'suis sur que nous aussi, on dit pareil...

Vous voulez faire le test?

Lisez lentement le nom
et Epeler comment vous le prononcez

A gauche, le nom original en Romanji qu'on trouve, a Droite, la maniere dont vous le prononcez


Shizuru - Shizulu
Kuga - Kuga
Natsuki - Natsuki
Kagutsuchi - Kagutchi
Gakutenou - Gakutenoo

Et voila ce que j'entend par les doublages US et FR

Shizourou , Kouga, Natsouki, Kagutsouchi, Gaktano...

Essayez vous aussi, j'aurai aimé que les vrais doubleurs fassent aussi ce test pour qu'il voit l'horreur qu'ils font avec l'ecorchage des noms T_T

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kumi-chan
Otome Corail


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: dans ma forteresse impériale

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*_*rrhhooo voila ce que je cherchais .... des traduction francais-japonais ... avec ca je vais apprendre le japonais .... ( ouais je rève un peu la ) mais au moins winry me prendra moins pour une inculte

arigato tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked non j'y crois pas *_*
kumi a appris un mot Shocked

Edit : n'oublions pas le test de Kyo

Shizuru - Shizoulou
Kuga - Kouga
Natsuki - Natski
Kagutsuchi - Kagutchi
Gakutenou - Gaktenoo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com