Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sexualité au japon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah non , l'homosexualité en France n'est pas sans problème . C'est pas en quelques années que les choses s'améliorent , mais c'est par les différentes générations ( chacune ayant sa propre sensibilté et sa propre vision des choses) : c'est ainsi que les choses bouges petit à petit . Mais faut arrêter de croire que l'homosexualité dans les pays occidentaux est facilement accepté .N'oublions pas les nombreuses agressions homophobes ; aujourd'hui encore les jeunes hésitent à l'avouer à leur famille et les parents ne le prennent pas très bien ( tant que c'est pas son enfant qui est concerné , on est tolérant mais sinon ça passe plus) .
Il existe encore beaucoup de préjugés , suffit de demander à n'importe qui dans la rue ou de lire les sondages .
C'est déjà bien , je trouve qu'au Japon , on puisse traiter de ces histoires ( mal appréciées par monsieur tout le monde) à la télévision , alors qu'en France on peu être sûrs que si la CSA n'est pas passée , la chaine s'auto-censure .
Ce qui serait encore mieux ce serait d'éviter les clichés sur l'homosexualité .
je suis désolée de le dire mais après le non à la constitution européeenne, les fusions d'EDFet Suez au nom de l'unité nationale et les manifestation du rejet du CPE , je dirai que : la france est un pays conservateur et nationnaliste au même titre que le Japon . Mais le Japon est la 2 ème puissance mondiale : la france sans l'europe est en déclin .
Alors dans tout ça , je crois que l'homosexualité n'est pas la préoccupation des français , et cela veut dire que les choses mettront beaucoup de temps à changer .
Depuis quelques années , on parle de SIDA et de sexualité aux collèges et lycées : peut-être , devrait-on inclure l'homosexualité au même titre que le racisme ( 33% des français se déclarent racistes : c'est impressionnant ) . Il me manque les chiffres de l'homophobie que je n'ai pas sous les yeux , mais c'est dans les même variances ( ces chiffres sont du mois dernier seulement !) . Bref , ne pas croire que tout est acquit : c'est un combat permanent , loin d'être fini et au vu des résolutions de Benoit XVI : l'Eglise n'est pas prête d'accepeter l'homosexualité ( c'est tout de meme la plus grande religion) .
J'ignore ce qu'il en est du Shintoisme japonais , mais toute religion polythéiste a plus de chance d'accepter ces choses qu'une des 3 religions monothéistes . Et comme au final toute société est basé sur la religion , qu'ele se prétend laique ou non ( le calendrier nous le rappelle ) , les choses que ce soit ici ou au Japon ne bougent pas à la vitesse grand V .
Les mariages homosexuels n'on rien arrangé , et c'est bien dommage .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
bah non , l'homosexualité en France n'est pas sans problème . C'est pas en quelques années que les choses s'améliorent , mais c'est par les différentes générations ( chacune ayant sa propre sensibilté et sa propre vision des choses) : c'est ainsi que les choses bouges petit à petit . Mais faut arrêter de croire que l'homosexualité dans les pays occidentaux est facilement accepté .N'oublions pas les nombreuses agressions homophobes ; aujourd'hui encore les jeunes hésitent à l'avouer à leur famille et les parents ne le prennent pas très bien ( tant que c'est pas son enfant qui est concerné , on est tolérant mais sinon ça passe plus) .
Il existe encore beaucoup de préjugés , suffit de demander à n'importe qui dans la rue ou de lire les sondages .
C'est déjà bien , je trouve qu'au Japon , on puisse traiter de ces histoires ( mal appréciées par monsieur tout le monde) à la télévision , alors qu'en France on peu être sûrs que si la CSA n'est pas passée , la chaine s'auto-censure .
Ce qui serait encore mieux ce serait d'éviter les clichés sur l'homosexualité .
je suis désolée de le dire mais après le non à la constitution européeenne, les fusions d'EDFet Suez au nom de l'unité nationale et les manifestation du rejet du CPE , je dirai que : la france est un pays conservateur et nationnaliste au même titre que le Japon . Mais le Japon est la 2 ème puissance mondiale : la france sans l'europe est en déclin .
Alors dans tout ça , je crois que l'homosexualité n'est pas la préoccupation des français , et cela veut dire que les choses mettront beaucoup de temps à changer .
Depuis quelques années , on parle de SIDA et de sexualité aux collèges et lycées : peut-être , devrait-on inclure l'homosexualité au même titre que le racisme ( 33% des français se déclarent racistes : c'est impressionnant ) . Il me manque les chiffres de l'homophobie que je n'ai pas sous les yeux , mais c'est dans les même variances ( ces chiffres sont du mois dernier seulement !) . Bref , ne pas croire que tout est acquit : c'est un combat permanent , loin d'être fini et au vu des résolutions de Benoit XVI : l'Eglise n'est pas prête d'accepeter l'homosexualité ( c'est tout de meme la plus grande religion) .
J'ignore ce qu'il en est du Shintoisme japonais , mais toute religion polythéiste a plus de chance d'accepter ces choses qu'une des 3 religions monothéistes . Et comme au final toute société est basé sur la religion , qu'ele se prétend laique ou non ( le calendrier nous le rappelle ) , les choses que ce soit ici ou au Japon ne bougent pas à la vitesse grand V .
Les mariages homosexuels n'on rien arrangé , et c'est bien dommage .

je confirme la france c'est loin d'etre un pays tolérant, je suis trans et mon pere est homo ,les probleme de homo/transphobie sont nombreux et bien caché au yeux de la population (qui d'ailleurs 33% franchement a mon avis c'est plus) il est clair pour moi que le strasisme et religion sont liés . Mad
sachez quand meme que en france les institution qui gèrent les trans(psy equipe officiels ) les poussent plus au suicide que autre chose. ils se sont fait sonner les cloches en 199* (je sais plus precisement) par l'union euro mais rien a changer ... Confused
de toutes facon ,C'EST nous l'avenir ,nous changerons le monde pour qu'il soit plus juste et tolérant! Very Happy (j'ai bien le droit d'etre idealiste ,non?)

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est vraie y'a souvent des histoire d'amour entre fille... d'ailleur c'est meiu vu que si c'etait une histoire d'hamour entre mec...
mais ce sont pas forcement les personnages principaux, meme si dans mai hime et otome c'est natsuki avec shizuru Embarassed !!!!!!!!!!!!!!

je ne pense pas pour ma par que se soit representatif de la sexualiter japonaise... on va juste dire que les mangaka ne sont pas abjecte aux fait de faire des filles qui s'aiment, pareille pour les gar et les filles aussi donc pourquoi pas si l'auteur aime sa ^^

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haru sevensky a écrit:
sachez quand meme que en france les institution qui gèrent les trans(psy equipe officiels ) les poussent plus au suicide que autre chose. ils se sont fait sonner les cloches en 199* (je sais plus precisement) par l'union euro mais rien a changer ... Confused
de toutes facon ,C'EST nous l'avenir ,nous changerons le monde pour qu'il soit plus juste et tolérant! Very Happy (j'ai bien le droit d'etre idealiste ,non?)


Sérieux??? Confused Je pensais que le rôle des psy etc c'était au contraire d'aider les gens et pas de les enfoncer.... Confused Effectivement le France est vraiment intolérante!!! Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise, je suis d'accord avec toi sur le fait que si sur le forum la plupart des gens sont tolerants sur la sexualité, c'est pas le cas de la majorité des gens et que le régime actuel devint completement dépassé (a quand la 6em rep?)n et qu'il y a des jours ou on veut vraiment tous foutre en l'air...
par contre
akanechise a écrit:
je suis désolée de le dire mais après le non à la constitution européeenne, les fusions d'EDFet Suez au nom de l'unité nationale et les manifestation du rejet du CPE , je dirai que : la france est un pays conservateur et nationnaliste au même titre que le Japon . Mais le Japon est la 2 ème puissance mondiale : la france sans l'europe est en déclin .
je suis d'accord pour la fusion EDF-Suez et la constitution, mais pourquoi y associer le CPE? est ce que selon-toi un pays moderne est forcement libéral? Est ce que ca doit etre les employé qui doivent souffrir pendant que les patron et actionnaires s'en foutent plein les poches? la france est un pays conservateur et nationnaliste Mais fallai pas voter pour l'UMP au legislative!! L'UMP et de droite, donc conservateur... et pour le nationalisme, il suffit de voir Sarko et sa politique a la le pen pour voir que c'est evident. fallai pas voter a droite.
Citation:
Bref , ne pas croire que tout est acquit : c'est un combat permanent , loin d'être fini et au vu des résolutions de Benoit XVI : l'Eglise n'est pas prête d'accepeter l'homosexualité ( c'est tout de meme la plus grande religion) .
J'ignore ce qu'il en est du Shintoisme japonais , mais toute religion polythéiste a plus de chance d'accepter ces choses qu'une des 3 religions monothéistes . Et comme au final toute société est basé sur la religion , qu'ele se prétend laique ou non ( le calendrier nous le rappelle ) , les choses que ce soit ici ou au Japon ne bougent pas à la vitesse grand V .
Les mariages homosexuels n'on rien arrangé , et c'est bien dommage .
La, c'est sur que l'eglise (quelqu'elle soit) va pas accepter l'homosexualité. Deja que le pape est contre la capote ("le seul moyen efficace, c'est l'abstinence" !) et l'ordination des femmes, il vont pas accepter qu'il y ai des gens homosexuels... Sur les etats laic, la par contre il faut pas trop ce plaindre en France, il y a pire ailleurs. En allemagne par exemple, la chaine de télé RTL (equivalent de TF1, la machine a bousillé les neurones) a annulé un groupe qui devait passé a l'equivalent des victoires de la musique, tous simplement car la chanson s'appelle "Gott ist ein Popostar" (dieu est une popstar) et que c'est une critique de la religion et du monde capitalo-libéral actuel (et surtout parce que le petit père Benoit, il commence a en enerver des allemands, avec ses jnj a Koln et tout le bordel..). et je parle pas de la Pologne (plus catho, tu meure), des pays islamique et du Vatican... (et oui, Ben' c'est le pape mais aussi un chef d'etat).
Pour le calendrier, je trouve qu'il faut pas trop exagérer, les japonais utilise notre calendrier et il sont pas majoritairement chrétien. c'est juste que c'est le plus utilisé sur terre, et qu'on va pas convertir les date comme les monnaies... d'ailleurs, les jours, c'est aussi religieux: Mercredi: Mercure, Mardi: Mars.. ca remonte a la mythologie greco-romaine... on allait pas changer le nom des jour et des mois, sinon ca arait été le bordel.. (repenser au calendrier revolutionnaire, d'ailleur, c'est quelle date le 18 Brumaire?)
sinon en France, il n'y a pas que des reactionnaires alergique au progrès et ultra-nationnaliste. Il y a des cons, des racistes et des homophobes, c'est sur, mais il y a au moins quelque personne qui se bougent. Si il n'y a pas de mariage homosexuel, il y a au moins le pacs (c'est mieux que rien), et c'est pas Noel Mamère, député français et maire de Bègle qui a marier deux hommes l'année dernière?

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
akanechise, je suis d'accord avec toi sur le fait que si sur le forum la plupart des gens sont tolerants sur la sexualité, c'est pas le cas de la majorité des gens et que le régime actuel devint completement dépassé (a quand la 6em rep?)n et qu'il y a des jours ou on veut vraiment tous foutre en l'air...
par contre
akanechise a écrit:
je suis désolée de le dire mais après le non à la constitution européeenne, les fusions d'EDFet Suez au nom de l'unité nationale et les manifestation du rejet du CPE , je dirai que : la france est un pays conservateur et nationnaliste au même titre que le Japon . Mais le Japon est la 2 ème puissance mondiale : la france sans l'europe est en déclin .
je suis d'accord pour la fusion EDF-Suez et la constitution, mais pourquoi y associer le CPE? est ce que selon-toi un pays moderne est forcement libéral? Est ce que ca doit etre les employé qui doivent souffrir pendant que les patron et actionnaires s'en foutent plein les poches?


la france est bien un pays consevateur et nationaliste et c'est pour ça que la france est en declin a l'heure actuel...
tu di que on doit pas laisser les patron s'en mettre plein les poches, c'est sur, mais le probleme c'est qu'il faut un peu se bouger le cul dans la vie pour y arriver.. !! c'est sur qui si on demande sans rien faire on avance pas. tu croi que les patron ont mi trente seconde pour creer leur entreprise, eviter la failite et donc les endetements et tt ce qui en suis... faut pas oublier ( je parle pas pour toutes les entreprise) que derriere ya eu du boulu pour qu'elle se forge une identiter et qu'elle survive dans ce monde dur du capitalisme et du liberalisme. De tte façcon, moi je pense que on peut bouger les chose qu'avec un gouvernement avec un pechant pour la droite ( jai pas dit forcement pour la droite...)

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

"sinon en France, il n'y a pas que des reactionnaires alergique au progrès et ultra-nationnaliste. Il y a des cons, des racistes et des homophobes, c'est sur, mais il y a au moins quelque personne qui se bougent. Si il n'y a pas de mariage homosexuel, il y a au moins le pacs (c'est mieux que rien), et c'est pas Noel Mamère, député français et maire de Bègle qui a marier deux hommes l'année dernière?"

Heu moi je suis contre le mariage homo et je suis aps pour autant homophobe hein ^^


Bon sinon je suis désolé mais on reste plus ouvert sur ce sujet que le japon ...
Au japon y a des comiques style hard gay (un mec qui se fait passer pour un homo avec des lanieres de cuirs style sado maso, qui bouge du bassin genre je te la met et va dans des talks show etc ... ) Et t'a pleins de jap qui font ouais hard gay ouias!!!
Genre le mec passe à la télé à un moment y a un bac à sable et ils fait son jeu du bassin juste à coté des enfants O_o (y a même des jouais hard gay pour les enfants ...)
Alors on se dit "bah dis donc ils sont vachement ouvert eux !!"

Ouais sauf que hard gay il passe à la télé, c'est l'hétéro qui s'est dit "tiens y a un créneau à choper, on va faire du fric"
En gros sa donne une image faussé des homos, sa les ridiculise plus qu'autre chose, et en plus bah les jouets hard gay c'est very malsain hein ...

Puis bon les japs trouvent sa cool, sa les fait marrer mais après tu leur annonce que t'a un homo qui s'installe à coté de leur appart, bah le lendemain les mecs ils déménagent ...

Fin chuis désolé mais on taille sur la france mais on est un pays vachement ouvert, la gay pride vous en connaissez beaucoup des pays qui l'accepterait ??? Des présentateurs homos à la télé maintenant y en a, on en voit à des talks show etc ...
Donc franchement je vois pas en quoi ils sont mis au banc de la société.Maintenant c'est sur des connards intolérants y en auras toujours...


Fin bon honnêtement y a des pays beaucoup plus coincés et réac que nous sur ce sujet et la sexualité en générale ...


Ouais je fait un chtit rajout mais ... Pourquoi les religions monothéistes devrait admettre l'homosexualité ??? Sur un post j'ai vu ce reproche et franchement je vois pas pourquoi elles feraient ça ...

Quand à des religions comme le boudhisme faut pas croire que c'est la méga tolérance hein ^^
c'est le genre de religion qui favorise les comportement fatalistes (karma blabla)
Bref si tu vis dans la misère, l'inégalité, la souffrance, c'est triste mais c'est le fruit des tes actes ou d'une vie antérieur -_- (super en effet ^^)
En gros t'a que ce que tu mérite avec un discours comme celui ci. Du reste les boudhistes bougent pas leur cul pour les sdf au japon, c'est les organisations non religieuses ou chrétiennes qui se démennent.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, l'm always late.. Cool

Avant d'entrer dans des débats politico-socio-écono-religieux ( 10 hits combos! ), je réponds au topic initial. En fait, moi j'avais lu un article qui traitait de ça ( le yuri et les filles dans les mangas ) mais je sais plus où sur le net. Il paraît qu'au Japon, les relations entre filles ne choquent pas, au contraire. Je m'explique ! Pour eux, c'est normal qu'il y ait une amitié forte, poussée, entre filles, et les parents sont même rassurés lorsque ça arrive. Parce qu'ils se disent qu'ainsi, leur fille aura quelqu'un sur qui compter en cas de problème et vice-versa. Alors, là où nous on pourrait voir une tendance ambigue, eux y voient une amitié forte mais normale. ( c'est l'article, pas moi j'en sais rien : )

Bon, pour la politique.. en ce qui concerne le CPE, comme c'est d'actualité ( en plus, je suis bien concerné parce que ma fac est fermée depuis 2 mois ca va être dur la reprise : ) c'est vrai que cet aspect fait penser que la France est un pays conservateur. Les Français n'aiment pas le changement. Une évolution est très difficilement acceptée, c'est un des trucs que j'ai remarqué quand j'ai débarqué en France, et ce, dans tous les domaines presque. Je sais pas, dans le sport par exemple, ils gardent les mêmes champions ( ... ) décatis pendant 20 ans au lieu de donner leur chance aux jeunes espoirs qui arrivent derrière. Tout ça parce que lui a pu gagner une fois ou deux, ce fut légendaire ( puisque rare ) alors on garde jusqu'à plus soif. Dans la musique c'est pareil, on lance pas les talents parce qu'on a peur que ça vende pas, parce qu'en France on aime bien ci ou ça. En politique, c'est exactement pareil mais en pire. Les gens votent (on se demande pourquoi alors au final ), et se plaignent après. Mais ils réélisent les mêmes la fois suivante. Quand il y en a un qui propose quelque chose en vue de faire progresser le pays, on dit non. Parce que. C'était pas comme ça avant, ça le sera pas maintenant, et sûrement pas après. Voilà comment ça fonctionne.

( sinon pour le CPE c'est spécial parce que c'est vraiment chaud pour les jeunes.. je sais qu'il faut bien trouver un moyen d'enrayer le chômage, mais ciel, quand je sais qu'on peut me licencier dans l'heure qui suit sous n'importe quel motif, ça tord les couilles quoi.. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eto, désolée d'intervenir dans votre débat très animé, mais, je rappelle que là, le sujet est la sexualité au japon "^^ donc bon, le CPE, le gouvernement français ou autre... ça n'a rien à faire ici Wink
voila Wink merci Smile
Revenir en haut de page
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

hard gay





le jouet hard gay
Laughing

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux le même en porte-clé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
akanechise, je suis d'accord avec toi sur le fait que si sur le forum la plupart des gens sont tolerants sur la sexualité, c'est pas le cas de la majorité des gens et que le régime actuel devint completement dépassé (a quand la 6em rep?)n et qu'il y a des jours ou on veut vraiment tous foutre en l'air...
par contre
akanechise a écrit:
je suis désolée de le dire mais après le non à la constitution européeenne, les fusions d'EDFet Suez au nom de l'unité nationale et les manifestation du rejet du CPE , je dirai que : la france est un pays conservateur et nationnaliste au même titre que le Japon . Mais le Japon est la 2 ème puissance mondiale : la france sans l'europe est en déclin .
je suis d'accord pour la fusion EDF-Suez et la constitution, mais pourquoi y associer le CPE? est ce que selon-toi un pays moderne est forcement libéral? Est ce que ca doit etre les employé qui doivent souffrir pendant que les patron et actionnaires s'en foutent plein les poches? la france est un pays conservateur et nationnaliste Mais fallai pas voter pour l'UMP au legislative!! L'UMP et de droite, donc conservateur... et pour le nationalisme, il suffit de voir Sarko et sa politique a la le pen pour voir que c'est evident. fallai pas voter a droite.


Pour le vote , j'atend ma carte d'électeur ( j'ai 18 ans ) . J'ai parlé du CPe pour ses manifestations qui réclamait le non-changement : c'est pour moi du conservatisme . Je ne suis ni de gauche ni de droite , c'est pas dans mes préoccupations , je voterai selon un programme point .

Retour , au vrai sujet : on parle des homos à la télé mais vu l'image qu'il en ressort ( certains revendiquent l'aspect communautaire des gays , au lieu de vouloir se mélanger et être des citoyens comme les autres ) c'était bien la peine , je supporte de moins en moins l'humour de l'émission " on a tout essyé " alors qu'au début je la préféraitr largement aux pseudos émissions made in TF1 , perso là jeme rabbat sur arthur ( c'est Foucault depuis peu je crois ) . Bon aparement c'est pas pire qu'au japon , mais pourquoi , pour voir des programmes intéressants , je devrais payer un abo en plus pour recevoir Pink TV .
Pour la religion au Japon et son point de vue sur la sexualité , je crois pas que ce soit la peine d'y réfléchir , vu que là-bas , ils sont polygames en matière de religion . Laquelle du shintoisme , du boudhisme et du christianisme prévaut ?
Effectivement , on a l'impression , que l'hommosexualité entre femmes est plus facilment accéptée , mais c'est surement dû au fait que l'amitié entre filles a toujours été très forte .
Perso , le shonen-ai , ça me plait pas parce que ça parait un peu trop suréaliste dans la manière de montrer ces relations ( on remplacerait un des gars par une fille et ça revient au même ) . C'est trop éculcoloré , on voit bien que les femmes sont le 1er public visé .
Bon je crois que plutôt que d'admirer ou faire des reproches aux autres pays , on devrait essayer de faire bouger les chose ici . On est trop éloigné du Japon , pour tout comprendre de leurs moeurs sexuelles .
Peut-être qu'une personne du forum , qui aurait passé quelques semaines au Japon pourrait mieux en parler ?

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:


Pour la religion au Japon et son point de vue sur la sexualité , je crois pas que ce soit la peine d'y réfléchir , vu que là-bas , ils sont polygames en matière de religion . Laquelle du shintoisme , du boudhisme et du christianisme prévaut ?

Aucune c'est le supermarché des religions.

akanechise a écrit:

Effectivement , on a l'impression , que l'hommosexualité entre femmes est plus facilment accéptée , mais c'est surement dû au fait que l'amitié entre filles a toujours été très forte .

C'est vrai qu'en france les filles elles se balancent des torches dans la gueule, se crepe le chignon non stop, bref sont pas foutu d'avoir de vrai lien d'amitiés -_-'

akanechise a écrit:


Perso , le shonen-ai , ça me plait pas parce que ça parait un peu trop suréaliste dans la manière de montrer ces relations ( on remplacerait un des gars par une fille et ça revient au même ) . C'est trop éculcoloré , on voit bien que les femmes sont le 1er public visé .

Bah voila, on peut pas se baser sur un manga pour determiner les moeurs sexuelles d'un peuple ^^
Genre au japon y a des doujins lolicon, c'est aps pour autant que y a pleins de pedo au japon, de même pour les manga zoophiles etc ...
Le shonen ai, yuri etc ... Vise des publics bien determiné, ils cherchent à donner aux lecteurs ce qu'ils veulent, mais ne transparaissent en rien la réalité des moeurs sexuelles.


Perso si y a bien un truc en tout cas dont les japs sont friands sa reste le bondage et ça c'est sur ^^

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, faut pas croire, ce qu'il y a dans les manga, c'est très loin de la réalité Laughing (en voilà un commentaire utile dis donc Laughing).
Le Japon est loin d'être tolérant sur la chose, loin, loin, loin^^.
Hard Gay passe très bien parce que, d'une, il est hétéro, et de deux, parce qu'il se tourne en ridicule^^. Ca ne passe que si ça a l'air con Wink.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le revival de topic de ouf Shocked

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com