Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madlax & Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Alors là c'est à vos risques et périls Rolling Eyes
moi je vais faire un tour avant que Shinai arrive avec sa thèse...(qui m'a quand meme passionnée)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j'en suis à l'épisode 14 et il y a une chose que je trouve quand-même assez curieuse :
Comment Mireille fait pour ne pas se rendre compte qu'elle vient d'une famille de "ri-poux" ?
Ca me parait tellement évident...
Si son père n'était pas un magouilleur, comment aurait-il connu celui de Intoccabile et qu'est-ce qu'il sertait venu faire en Corse ?
Naive la Mireille...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Finit sa glace*

Bon t'as pas encore tout vu alors pour pas spoiler je vais garder ma thèse pour l'instant!!! ^^' Laughing
Ben Mireille je crois qu'elle sait très bien d'où elle vient, je sais plus c'est quel épisode avec son oncle, mais bon elle sait qu'il fait aussi parti de la mafia et ses parents aussi!!! Wink Elle veut juste essayer de vivre comme les autres, mais bon elle peut pas ses origines la rattrapent!!! C'est d'ailleurs pour ça que les premiers épisodes peuvent paraître pas spéciaux, parce que si tu regardes bien ils montrent plein de scènes de la vie quotidienne (scènes de resto, promenade en ville, cuisine etc...) c'est la vie qu'elle aimerait avoir en fait!!! ^^
Attention Mireille c'est un perso qui peut paraître froid et pas super sympa, mais ça c'est parce que des deux c'est celle qui montre et exprime le moins ses sentiments (du fait qu'elle a toujours été seule, du coup elle a pas l'habitude des autres, c'est comme Natsuki ^^) du coup pour moi c'est la plus intéressante parce que pour la comprendre faut vraiment tout analyser!!! Laughing
Ah juste un truc comme ça, si t'as envie de méditer dessus Kohei-sama Razz les génériques sont aussi vachement symboliques!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
c'est comme Natsuki ^^
O_O et ben...déjà que j'adore Mireille...là c'est plus que de l'adoration ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Mireille c'est une révélation pour moi!!! ^^' Laughing Je me suis franchement découverte en elle (Noir c'est la série qui m'a le plus bouleversée!!! ^^) et je peux te dire que comme Shizuru, ben je suis exactement comme elle!!! Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les génériques sont symboliques Confused
Ah oui, ben je les zappe depuis le début, je ne les aime pas Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore!!! Razz
Ben si tu les zappes à chaque fois, je te conseille de bien les regarder au moins une fois, surtout les détails, parce que ça résume toute l'intrigue de l'histoire!!! Wink
C'est ça qui est génial dans cette série, c'est que tout a de l'importance, ça va des détails de la série en passant par les paroles des chansons!!! ^^

*Se retient de pas commencer à spoiler* >_<

C'est trop dur mais je tiendrai le coup!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
C'est ça qui est génial dans cette série, c'est que tout a de l'importance, ça va des détails de la série en passant par les paroles des chansons!!! ^^
Oui méfiez-vous des détails...tout est dans les plantes... Twisted Evil

Oulà je ferai mieux d'aller me coucher moi =__=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR T'as retenu la leçon Ojousama!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui maintenant dès que je pense à Noir j'ai tout ce que tu m'as expliqué qui me revient en tête ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu te souviens de tout??? ^^
Ben dis-donc t'as une bonne mémoire toi!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ah oui, les génériques sont symboliques Confused
Ah oui, ben je les zappe depuis le début, je ne les aime pas Rolling Eyes

Tiens je faisais pareil jusqu'à ce que je me rende compte qu'effectivement c'était plutot bien d'écouter ce qu'ils racontaient dans le générique...
Mireille c'est le personnage préféré de tout le monde?
Pour moi oui(Shinai faut qu'on arrete d'avoir les meme perso préférés, je me sens plus unique là)...mais je préféré Kirika au début.

Spoiler:

Mais je trouve qu'elle a pas évolué tout au long de la série contrairement a Mireille.Elle est restée amorphe par exemple.Plus la série avançait plus j'adorais Mireille.
Mais ma phrase préféré vient de Kirika:"je suis dans les ténebres non les ténebres sont en moi".J'aurais aimé l'inventer cette phrase...


Noir au début je regardais que pour écouter la musique, mais finalement j'ai bien accroché(plus que bien..).Elle est tout simplement génial cette série.Et merci à Yuki

Madlax j'ai arrété au 4 ème épisode (manque de temps,flemme de chercher mes cd..)Mais j'ai entendu pas mal de personnes dire que c'était juste une pale copie de Noir...Apparemment vous pensez pas ça..Les personnages sont mieux dans Madlax?
Et l'histoire?
Et qu'est ce qui cloche avec la fin (Kohei t'as pas aimé je crois...)?
J'en pose de ces questions aujourd'hui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ Madlax, j'ai sauté dessus car je ne savais pas quoi récupérer et ça me faisait mal de voir mIRC fermé.
Alors comme j'ai vu que la Yoso Team le proposait, j'ai pas hésité davantage et vu la vitesse à laquelle ça allait, ça m'a d'autant plus encouragé : pendant que je matais 1 épisode, j'en récupérais au moins 3 Cool
J'ai prit du temps à démarrer mon visionnage car tout en Madlax semblait déjà avoir été dans Noir, d'apres les info que j'avais dessus.
L'épisode 1 me paraissait rasoir à souhait, avec une scène d'action comme point de départ...
Pourtant, j'ai vite accroché.
Madlax est tout à fait attachante, même plus, elle est trop mimi avec sa 'tite mèche rebelle sur la tête.
Le 1er épisode, ah oui, j'ai eu du mal à le commencer, ça m'enervait de voir la tenue de Madlax, ça faisait trop "on va essayé de lui trouver d'autres fringues que celles de Mireille".
Mais maintenant j'essaie desepérément de le faire voir au plus de monde possible ( allusion à mon voisin que je persécute avec Madlax ) et ça ma fait de la peine qu'on considère cet anime comme un plagiat de Noir.
Car ce n'est pas du tout le cas.
Certes, les basses sont les mêmes "filles, flingues, mystères" mais franchement, l'anime en vaut vraiimennt le détour.
Les images de promotion de l'anime sont par ailleurs "mensongères" et nuisent à l'image de l'anime plus qu'autre chose : bien evidemment apres avoir vu Noir, quand on voit l'affiche avec Madlax et Margaret qui tiennent un flingue, on est obligé de penser à une pale copie de Mireille et Kirika.
Mais pas du tout, Madlax est un anime à part entière.
Les personnages ont des personnalité bien à eux.
L'intrigue est menée d'une main de maître, et je me souviens encore de ce fatidique épisode 18 où enfinn à bout de souffle, on arrive à ce qu'on espère depuis 17 épisodes, lol.
Les personnages féminins sont d'une beauté... Quanzita-sama mmm... Nahal... arff et Limelda... je meurs...

** Kohei est morte et écrit d'outre tombe **

En fait, on peut difficilement faire des parallèles.
On ne peut pas dire Mireille/Kirika = Madlax/Margaret car ...
Au pire, on dirait Altena = Quanzitta... Rolling Eyes mais la trame de l'hitoire est tellement differente que les comparaisons n'ont pas lieu d'être, si ce n'est au niveau de la réalisation, de la musique, des scènes d'actions...
J'ai pas encore fini Noir mais la mise en scène me parait elle-aussi très differentes.
Avec Noir, je ne sais pas du tout ça va finir alors que dans Madlax, on comprend tres bien, même si on ne sait pas quand, qu'on va finir à Gathz-Sonika...
Madlax est excellent, comme je le disais à Shinai, j'ai jamais vu une telle mise en scène, pour moi, l'agencement des éléments, l'avancement dans l'intrigue, ça tient du génie.

Bien evidemment, à chacun sa façon de voir.
Ce que je dis tenir du génie peut très bien ne pas retenir ton attention, mais Madlax est superbe.
Au niveau de la musique, c'est aussi magnifique, et j'ai même tendance à préféré Saints et Margaret à Salva Nos et Canta Per Me
Les musiques sont un tantinet plus mélancoliques que celles de Noir...

Par contre, Shinai, j'ai comme un problème avec Noir, lol.
En fait, les OST de Noir sont les 1ères que j'ai acheté et j'ai du les écouter au moins 1000 fois, alors quand je mate les épisodes, l'émotion n'est pas tellement là, sachant que je connais déjà tellement les musiques, les effets sont comme atténués. Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Kohei meurt pas,revient !
*part la chercher dans sa tombe*
Ben c'est malin de les avoir écouté si souvent sans connaitre l'anime...
Bon je vais deja finir Wolf's rain(et black cat et Solty rei et ratraper mon retard dans blood)et apres je le regarderais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djidane
Otome Corail


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: réunion

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Madlax mais j'ai pa accroché à Noir je me suis arréterà l'épisode7 ou 8 pour Noir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com