Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madlax & Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Eh ben Shinai, ça se tient bien ton exposé, et ça relève mon avis sur la série mais j'accroche toujours pas avec Mireille et Kirika. Finalement ton exposé explique que ma préférence pour Madlax, plus variés en termes de personnages.

Faut dire aussi que Kirika fout la petoche alors qu'Ellis ou Margaret (et la maid qui va avec), t'as envie d'avoir les mêmes à la maison.

Euh...Margaret, j'en n'ai pas besoin chez moi... une plante verte fera 2 fois mieux l'affaire.

Enfin, c'est vrai qu'on en vient toujours à la comparaison : mais c'est vrai que je n'ai accroché sur aucun personnage en particulier dans Noir, si ce n'est Althéna, alors que dans Madlax, même au niveau des personnages secondaires, j'ai beacoup plus accroché, jusqu'à rester sur ma faim de ne pas voir certains perso comme Nahal un peu plus développé.

Par contre, un truc que j'ai carrément apprécié dans Noir, c'est la fin, comment ils enchaînent sur le style Madlax avec "concept du cheveu flottant".

Enfin, quand j'aurais plus de temps, je vais ressortir mes dvd et me faire une soirée "Spécial Noir/Madlax".

Sinon, Shinai, enfin, je ne suis pas sûre qu'il faille te poser la question, mais tu considères la relation Mireille/Kirika comme une relation shoujo-ai au sens "ai" du terme ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Sinon, Shinai, enfin, je ne suis pas sûre qu'il faille te poser la question, mais tu considères la relation Mireille/Kirika comme une relation shoujo-ai au sens "ai" du terme ?
*cosplay de Shinai*
Oui!!! (points d'exclamation typiques Shinai) contrairement à El Cazador où je vois la relation plutôt comme une relation maternelle!!! <=toujours les points d'exclamation XD
*quitte le cosplay de shinai et se sauve* Arrow

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai la dame aux points d'exclamation Rolling Eyes
En l'absence de son Otome Winry en profite ^-^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma marque de fabrique les points d'exclamation!!! Cool Laughing
Pour te répondre Kohei, au début j'en voyais pas du tout mais c'était très personnel en fait (pourtant à l'époque j'étais déjà une fan hardcore de shoujo-ai Laughing ), pour moi c'était plus une forte amitié qu'autre chose parce qu'en fait c'était le genre d'amitié que j'avais envie d'avoir!!! ^^
Mais maintenant oui pour moi c'est du shoujo-ai!!! ^^ On dit pas à quelqu'un que si on doit mourir ce sera uniquement par sa main parce qu'on peut pas vivre sans elle sans être vraiment accro à elle!!! Laughing Si tu veux savoir pourquoi j'ai changé d'avis, ben relis les MP que je t'ai envoyés!!! Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shizumel
Simple mortel(le)


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des animes que je regarde en ce moment et je dois dire que j'apprécie beaucoup le côté mystérieux de l'histoire que l'on ne comprend pas nécessairement au début. J'avoue être parfois larguée mais je suppose que ça deviendra plus clair au fil des épisodes. En tout cas j'aime bien, les ost sont magnifiques et les dessins sont sympas.

Je vais essayer de ne pas lire les posts avec des spoilers sinon je vais ruiner mon envie de continuer à regarder Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai fini Noir il y a pas longtemps justement ^^
Oui évite de lire les post d'avant, moi je me suis retenue et heureusement parce que sinon c'est plus trop interessant de voir la suite Confused
Mais par contre, quand tu auras fini, rien ne t'empêcheras de lire tous les posts ! Ah oui, et par contre, lire la thèse de Shinai (quand tu auras fini bien sur lol) qui est sur ce topic, c'est une OBLIGATION *_________*
*se demande toujours comment Shinai a pu trouver tout ce qu'elle a écrit O_o*

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsu*Shizu
Otome Corail


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 70
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que Noir et j'ai vraiment adorée !!!!!!
la relation Mireille et Kirika me plai beaucoup !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée par avance pour le déterrage de topic XD... mais je peux pas laisser passer la remarque de Kohei sur Madlax

Laughing

Spoiler:

Kohei (bouh la vilaineuh) a écrit:
( Par contre, le coup des 3 livres réunis dans Madlax qui ouvrent une brèche spatio-temporelle et qui séparent le bon et le mauvais coté de l'être humain... avec le lien Madlax/Margaret, ça c'est du grand parachutage... pour moi cette fin a tout gâché )


<_<

Les 3 livres ne séparent pas le bon et le mauvais côté de l'humain, il en révèle sa vraie nature (comment ça, je joue sur les mots XD?).

Et pour moi, le lien entre Maggie et Maddie est loin d'être parachuté...

1. Parce que Madlax, c'est le seul mot que disait Maggie après l'accident d'avion
2. Parce que les moults flash back de Maddie nous ramènent sans cesse à la fameuse nuit où Friday Monday a tenté de réunir les livre.
3. Parce que des nanas qui finissent leurs phrases à des kilomètres de distance, qui ont froid ou envie de pâtes au même moment, okay, c'est les joies du montage, mais c'est aussi la joie des indices.
4. Parce que Maggie a la même odeur que Maddie. (l'épisode ou Vanessa-san, Eleonore et Maggie vont se relaxer à l'hôtel, le tueur à gages le lui dit).
du 4. découle le 5. Quand ledit tueur à gage meurt, à 3m de Maggie, Maddie le sent.
6. Parce que le père que Maddie voit sans cesse lui tourner le dos, il ressemble bien à un militaire, même de dos... et on sait que le père de Maggie était militaire.

Déjà, je me doutais d'un truc dans le genre (elles sont soeurs? elles sont deux parties de la même personne?) depuis un sacré moment.

L'épisode de la mort de Carossa, quand on sait qu'il était également une partie manquante de Poupée (le petit garçon qui traine avec Laetitia dans l'entre deux mondes), à mon sens, annonce déjà la fin (à savoir la révélation des 3 parties).

Le fait que Madlax soit "une femme qui ne peut mourir" (raaaaah, cette scène, cette musique, quand elle se bat et dit "Je suis la Tristesse née de l'Existence, la Douleur touchant la Vérité, l'Amour dans la Folie, Une femme qui ne peut mourir... Madolaxeu"... j'en ai la larme à l'oeil rien que d'y repenser) et toute la tirade qui va avec annonce qu'elle n'appartient pas "vraiment" au monde "réel" (oui parce que même dans Madlax, quand tu prends une balle, tu meurs).
Couplé avec le fait que Maggie ne démontre, quant à elle, pas un fulgurant désir de vivre, au plus, elle survit en planant... Ca donne la fin de Madlax, pour moi logique et amenée depuis presque le début (puisqu'il me semble que déjà dans le premier épisode, quand Maggie veut acheter des chaussures rouges, Madlax en a la pensée)...

Et vu que les livres ont un pouvoir sur la psyché, sur le temps et l'espace (ça par contre, on peut rien y faire, c'est comme ça), et que Maggie aimait son père, même dans la folie qu'il montrait en voulant la tuer, (je suis l'amour dans la folie) mais qu'en même temps, elle voulait vivre (une femme qui ne peut mourir), elle a voulu le tuer, pensée trop douloureuse pour être acceptée (la douleur touchant la vérité), mais a fini par le faire, par le biais de son inconscient matérialisé en Madlax. Madlax/Margaret, qui pour exister, a du tuer celui qu'elle aimait, son père (la tristesse née de l'existence).

Donc pour moi, c'est logique, annoncé quelque peu, par la complétude des personnages, en aucun cas parachuté....

c'est après, que je ne sais pas trop si une fois les portes ouvertes, Maggie a choisi la résurrection des autres, ou pas.



<_< chouette, encore une tartine XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Désolée par avance pour le déterrage de topic XD... mais je peux pas laisser passer la remarque de Kohei sur Madlax

Tu veux une pelle ? Laughing



Spoiler:

Kohei (bouh la vilaineuh) a écrit:
( Par contre, le coup des 3 livres réunis dans Madlax qui ouvrent une brèche spatio-temporelle et qui séparent le bon et le mauvais coté de l'être humain... avec le lien Madlax/Margaret, ça c'est du grand parachutage... pour moi cette fin a tout gâché )


Titange a écrit:
<_<

Les 3 livres ne séparent pas le bon et le mauvais côté de l'humain, il en révèle sa vraie nature (comment ça, je joue sur les mots XD?).

Et pour moi, le lien entre Maggie et Maddie est loin d'être parachuté...

1. Parce que Madlax, c'est le seul mot que disait Maggie après l'accident d'avion
2. Parce que les moults flash back de Maddie nous ramènent sans cesse à la fameuse nuit où Friday Monday a tenté de réunir les livre.
3. Parce que des nanas qui finissent leurs phrases à des kilomètres de distance, qui ont froid ou envie de pâtes au même moment, okay, c'est les joies du montage, mais c'est aussi la joie des indices.
4. Parce que Maggie a la même odeur que Maddie. (l'épisode ou Vanessa-san, Eleonore et Maggie vont se relaxer à l'hôtel, le tueur à gages le lui dit).
du 4. découle le 5. Quand ledit tueur à gage meurt, à 3m de Maggie, Maddie le sent.
6. Parce que le père que Maddie voit sans cesse lui tourner le dos, il ressemble bien à un militaire, même de dos... et on sait que le père de Maggie était militaire.

Déjà, je me doutais d'un truc dans le genre (elles sont soeurs? elles sont deux parties de la même personne?) depuis un sacré moment.

L'épisode de la mort de Carossa, quand on sait qu'il était également une partie manquante de Poupée (le petit garçon qui traine avec Laetitia dans l'entre deux mondes), à mon sens, annonce déjà la fin (à savoir la révélation des 3 parties).

Le fait que Madlax soit "une femme qui ne peut mourir" (raaaaah, cette scène, cette musique, quand elle se bat et dit "Je suis la Tristesse née de l'Existence, la Douleur touchant la Vérité, l'Amour dans la Folie, Une femme qui ne peut mourir... Madolaxeu"... j'en ai la larme à l'oeil rien que d'y repenser) et toute la tirade qui va avec annonce qu'elle n'appartient pas "vraiment" au monde "réel" (oui parce que même dans Madlax, quand tu prends une balle, tu meurs).
Couplé avec le fait que Maggie ne démontre, quant à elle, pas un fulgurant désir de vivre, au plus, elle survit en planant... Ca donne la fin de Madlax, pour moi logique et amenée depuis presque le début (puisqu'il me semble que déjà dans le premier épisode, quand Maggie veut acheter des chaussures rouges, Madlax en a la pensée)...

Et vu que les livres ont un pouvoir sur la psyché, sur le temps et l'espace (ça par contre, on peut rien y faire, c'est comme ça), et que Maggie aimait son père, même dans la folie qu'il montrait en voulant la tuer, (je suis l'amour dans la folie) mais qu'en même temps, elle voulait vivre (une femme qui ne peut mourir), elle a voulu le tuer, pensée trop douloureuse pour être acceptée (la douleur touchant la vérité), mais a fini par le faire, par le biais de son inconscient matérialisé en Madlax. Madlax/Margaret, qui pour exister, a du tuer celui qu'elle aimait, son père (la tristesse née de l'existence).

Donc pour moi, c'est logique, annoncé quelque peu, par la complétude des personnages, en aucun cas parachuté....


Je suis d'accord sur le fait que la fin n'est pas exactement parachutée.
En effet, depuis un bon moment, on avait une pile d'indices qui montraient que Madlax et Margaret étaient liées.
Cependant... là où mon adoration pour cet anime a prit un coup, c'est justement pour sa tournure fantastique.
Pour moi, c'était l'anime parfait... jusqu'à la fin où tout fout'l camp...
Des livres magiques qui font... de la magie...
Pourquoi ? Pourquoi ?
Au niveau réalisation, c'était génial, la façon dont les indices étaient laissés, le suspens... on se demandant mais "Quand diable les personnages vont-ils tous se retrouver, si toutefois ils se retrouvent"... et voilà, ils ont tout fichu par terre avec la dose de fantastique à la fin.
Les messages subliminaux, la guerre, le petit côté politique très très plausible, et voilà, Gigi débarque et donne 3 coups de baguette magique et les livres deviennent magiques, Madlax est une part de Margaret, celle qui porte le poids de ses pêchés.
Bref, si Madlax était resté réaliste, j'aurais pu lancer des pics aux fans de Noir, mais voilà, avec la fin de Madlax, je pars avec un sacré handicap...

Madlax me fait un peu l'inverse de Code Geass pour toi, toi tu espérais plus de fantastique pour CG, et moi, je déplore le fantastique de Madlax.
Je m'attendais à une explication réaliste, quant aux livres et à la relation Madlax/Margaret, et c'est tombé à l'eau.

Au passage, bon, c'est plus tout frais dans ma tête, mais Margaret, elle est vraiment mauvaise jusqu'à la moelle, car en principe, une fois débarrassée de sa part négative, à savoir Madlax, à la fin, quand Friday Monday la remet en contact avec le(s) livre(s), la 1ère chose qu'elle fait, c'est prendre un flingue...

Titange a écrit:
c'est après, que je ne sais pas trop si une fois les portes ouvertes, Maggie a choisi la résurrection des autres, ou pas.

Euh... tu parles de la fin ?
La résurrection des autres ? Ah... de Vanessa et de Elenore ?
Bête comme elle est, elle a dû choisir de les laisser mortes.
Mais je ne me souvenais plus qu'elle avait le choix de ressusciter les autres, juste qu'elle pouvait décider de "fusionner" ou de laisser sa vie telle quelle à Madlax...
Ce n'est plus tout frais ça...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Titange a écrit:
Désolée par avance pour le déterrage de topic XD... mais je peux pas laisser passer la remarque de Kohei sur Madlax

Tu veux une pelle ?


non merci, j'ai ma petite cuillère...Laughing

Spoiler:

l'adoratrice de Gigi a écrit:
Des livres magiques qui font... de la magie...
Pourquoi ? Pourquoi ?


<_< ben vu qu'ils sont magiques, ça parait logique qu'ils fassent de la magie.

Enfin, je veux dire, le côté fantastique, on s'y attend à mort... L'expédition dans la grotte de Quanzitta qui disparait (on nous en parle à un moment donné, des chercheurs qui deviennent subitement fous)
La manipulation du policier dans l'un des premiers épisodes... Même avec l'hypnose, tu obtiens pas un tel résultat.
Le monde parallèle avec Poupée et Laetitia...
Les visions de Maddie et Maggie...
Une phrase que nous sort Rimelda à moment donné: elles sont en train de se battre, avec Maddie (pour changer), et Rimelda dit "Flute, elle a fermé les yeux, je ne peux plus savoir où elle est" (ou un truc du genre)
<_< WTF?
Alors à part du fantastique, je vois pas trop ce qu'on aurait pu avoir comme fin... Sauf à partir dans un truc encore plus capillotracté, basé uniquement sur le rêve/réalité dans la ptite tête de Maggie...
Mais ça aurait été encore moins crédible.

Kohei a écrit:
Bref, si Madlax était resté réaliste, j'aurais pu lancer des pics aux fans de Noir, mais voilà, avec la fin de Madlax, je pars avec un sacré handicap...

<_<.
Noir c'est le bien bis... d'abord.
Ensuite, Madlax, c'est quand bien moins réaliste que Noir, et ce, dès le premier épisode... Une nana en robe et talon qui saute sur des branches, survit à une explosion de char et dégomme un hélico, en fermant les yeux, avec un fusil... Même Kirika dans ses meilleurs jours n'aurait pas fait mieux.
Alors, avec ou sans fantastique, tu pars quand même avec un handicap pour lancer des pics aux adorateurs de Noir. (dont je fais partie, tu l'auras compris XD)

Kohei a écrit:
Au passage, bon, c'est plus tout frais dans ma tête, mais Margaret, elle est vraiment mauvaise jusqu'à la moelle, car en principe, une fois débarrassée de sa part négative, à savoir Madlax, à la fin, quand Friday Monday la remet en contact avec le(s) livre(s), la 1ère chose qu'elle fait, c'est prendre un flingue...


C'est justement parce qu'elle n'est pas débarrassée de Madlax à la fin (qui n'est pas sa part négative, mais son instinct de survie), mais au contraire, elle embrasse cet instinct qu'elle avait refoulé. Aussi, une fois devant la porte de la vérité, ouverte par les livres, elle prend une arme, parce qu'elle n'a plus besoin de Madlax pour le faire. (et elle tire sur Friday Monday, le méchant au nom le plus ridicule de l'histoire de l'animation.
Après, si tu parles du passage avant la fin, où elle dans un état 2nd et tire sur Maddie, c'est parce qu'elle croit qu'elle a tué Eleonore. Ca fait pas d'elle un être mauvais pour autant.

Kohei a écrit:

Euh... tu parles de la fin ?
La résurrection des autres ? Ah... de Vanessa et de Elenore ?
Bête comme elle est, elle a dû choisir de les laisser mortes.
Mais je ne me souvenais plus qu'elle avait le choix de ressusciter les autres, juste qu'elle pouvait décider de "fusionner" ou de laisser sa vie telle quelle à Madlax...


Et Carossa...
Disons que devant la porte, elle dit "je souhaite que tout redevienne comme avant" (ou un truc synonyme).
Or à la fin, on voit que Madlax et toujours là, ainsi que Laetitia.
Donc, elle a choisit de laisser vivre Madlax en tant que personne à part entière, et décide de porter elle aussi sa part de pêché.
Mais "comme avant"... pour moi, ça veut dire qu'elle ressucite les morts qu'il y a eu pendant cette quête de la vérité.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant


Je vois toujours Mireille Bouquet là... -_- A chaque fois j'ai envie de prendre les épisodes XD
HS passager... Arrow

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde: eh bien oui, je viens seulement de finir de visionner "Noir"! Je sais, ça craint, d'autant que j'avais les DVD depuis cet été. J'avais peur d'être un peu déçu car vous n'avez pas lésiné sur les superlatifs, mais bon, effectivement il n'y a pas à tortiller: c'est un chef d'oeuvre, pour toutes les raisons qui ont déjà été dites. Mention spéciale à Shinai qui a bien défriché le truc, ça m'a été très utile, car j'avais lu ses explications bien avant et je crois que ça m'a bien aidé à apprécier. Oui en particulier j'ai bien surveillé l'évolution de la plante verte !

- la question de savoir si c'est meilleur ou moins bon que "Madlax" ne sera pas traitée ici : j'avais adoré cette série aussi mais il y a bien 3 ans que je l'ai visionnée et je ne l'ai plus trop à l'esprit , il faudrait que je la revoie.. Oui mais quand ?

- concernant "Noir" il est clair que nous sommes effectivement en présence d'une grande histoire d'amour entre filles qui n'expriment jamais leurs sentiments: tout reste dans le non-dit, si on n'est pas attentif on passe à côté. Mais au fond ça se résume à une triangle amoureux classique: Chloé aime Kirika qui aime Mireille, qui ne sait pas qui prèfère Kirika... Scène clé: épisode 11 (moonlight tea party) : le trio ne fonctionne pas, on sent bien que l'une est de trop, mais laquelle ? La suite devra répondre à cette question.

On pense d'abord (le spectateur, et les personnages aussi) que c'est Mireille l'intruse...C'est pourquoi je vois là presque une réflexion sur le couple (qui se reseemble s'assemble, ou fusion des contraires ?) : le duo idéal semble d'abord être Chloé-Kirika puisqu'elles se ressemblent beaucoup, pas seulement physiquement, or le couple le plus solide s'avère être celui qui rassemble 2 personnes tres différentes voire opposées (la blondeur de Mireille (une Corse!) est emblématique de ce contraste)

Tout le reste, ces histoires de mafia, de soldats, de cérémonie, pour moi c'est juste du décorum, mais utile: la vérité de cette anime réside dans les rapports entre ces 3 personnages-là, mais leur personnalité inexpressive ne s'explique évidemment que par ce contexte violent si particulier.

Une autre banalité: la musique, sublime, forcément sublime, mais pas toujours là où on l'attend: ras le bol de "canta per me " à force, beaucoup trop utilisé pour ne pas perdre de son efficacité au bout des 26 épisodes, c'est du matraquage, par contre, des moments magiques à foison, par exemple la petite ritournelle au synthé quand Chloé part en balade en montagne avec le général est-allemand en retraite (episode 12): la magie Kajiura en action !

Pour finir: c'est vrai que ça démarre mou, il ne faut pas avoir des nouilles sur le gaz, ce genre d'animes où l'histoire commence au bout de 12 épisodes, c'est une école de patience. Mais finalement c'est ce que je préfère, car après ça il y a une montée en puissance phénoménale... Comme "Mai-Hime" qui ne démarre qu'à l'épisode 8 et devient vraiment génial à partir du 16, "Noir" s'incrit dans la durée au lieu d'être une suite de péripéties linéaires. Pour moi c'est vraiment du grand art.

Mon problème : comment convertir des novices aux joies de la japanimation alors qu' ils trouvent déjà à peine le temps de visionner un DVD (de film) par semaine (véridique, et je parle d'amis cinéphiles en plus !)? J'en ai bien peur : on est vraiment une race à part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui a des nouvelle sur l'adaptation de Noir en série "live" ... Je veux dire qui sera les actrices par exemples ( oui j'ai chercher sur google mais bon pas d'info' sur sa ) donc au cas ou ici? ^^"

En plus on s'approche encore quelque mois et hope il y aura les premiers épisodes *v* enfin en esperant que je pourrais les trouver... <v<
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est vrai o_o j'avais totalement oublié ça ^^'
Apparemment elle n'est pas prête de sortir :s et c'est tant mieux >_>
http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-03-26/live-action-anime-based-noir-tv-series-put-on-hold

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En "attente" pour aller faire des truc avec leur série "Spartacus" ?? --' Oii, sont pas presser je suis sûr qu'il nous diront prochainement "La série prévu pour cet été sera repousser à l'été 2013".



Bref merci du lien 26 Mars en plus très récent comme info'

Et pour ma part j'ai hâte de voir juste pour voir la tête des actrices

"EDITE"

Citation:
Annoncé énigmatiquement il y a près d'un an, nous n'avons eu que peu d'échos sur l'adaptation de NOIR en série TV américaine. Prévue pour une diffusion sur la chaîne STARZ à l'été 2012, la série a finalement été décalée pour une diffusion "si les choses se passent bien" à l'été 2013.

Lors du Tokyo Anime Fair 2012, nous avons pu rencontrer Bill Hamm, producteur exécutif de la série, qui nous a laissé quelques petites infos. Si le tournage n'a pas encore démarré, alors qu'il devait commencer en août 2011, c'est en raison d'un problème de script qui ne convient pas encore aux producteurs.

De ce fait, le casting n'a encore rien de défini. Même si le producteur admet qu'ils ont "quelques idées", aucun nom ne filtre pour le moment. Ils devraient cependant prendre une actrice japonaise pour le rôle de Kirika Yûmura. Le lieu du tournage ne changera pas, ce sera bien la Nouvelle Zélande, mais il ne commencera qu'en septembre de cette année.

Bill Hamm nous confie : "Nous travaillons contractuellement avec l'équipe de production originale de NOIR. Nous avons une communication régulière, nous partageons le script avec eux, leur expliquons les différents changements... De leur côté, ils nous indiquent si ils ne sont pas d'accord sur certains points et nous essayons de faire des compromis.". Mais pour le producteur, cette adaptation ne peut pas être fidèle à 100% à l'anime, déjà en raison du format (50mn par épisode contre 20mn pour l'anime), mais aussi du public visé. "Nous voulons offrir une vision différente de NOIR, un peu comme Batman, un comic des années 30 qui devient un film noir sous la direction de Tim Burton et encore plus sombre avec The Dark Knight récemment".

Ainsi, comme nous le savions déjà, c'est dans le Paris des années 60 que les deux assassines agiront principalement lors de différentes missions. D'après Bill Hamm, nombreuses scènes seront tournées sur fond vert : "l'atmosphère de la série n'est pas supposée être photo-réelle. L'idée est d'offrir un univers visuel particulier dans le traitement des images, un peu à la manière d'un Sin City, en utilisant différents filtres."

Quant à la musique, l'un des éléments les plus appréciés des fans de NOIR, ils n'en sont pas encore à ce stade. Mais il admet que l'ambiance musicale particulière joue beaucoup dans les émotions transmises par la série et ils essayeront de ne pas perdre cet élément.

La première saison devrait être composée de 8 épisodes pour un coût approximatif de plus de 2 millions de dollars par épisode. En fonction des résultats, comme cela se fait généralement aux Etats-Unis, la série continuera ou non.

"C'est une opportunité excellente d'être les premiers à adapter un anime japonais en série TV" et Bill Hamm ne compte pas s'arrêter là. Le producteur lorgne déjà sur le Gungrave de Yasuhiro Naitô - les droits sont déjà acquis depuis 2009 pour le cinéma - dont l'histoire l'a beaucoup intéressé en vue d'une adaptation, et cherchait durant son passage au TAF d'autres oeuvres japonaises à adapter pour la TV américaine.


Et ben voilà comme je le pensais ils ont repoussé pour 2013 Mad et 8 épisodes de 50 minutes chacune pour une première saison c'est court Rolling Eyes lol En tout cas pour eux j'espère que la série sera un succé, car 2 millions quand même... Shocked

Ensuite je n'ais jamais vu cint city mais si "l'univers" sera comme sa et ben lol je veux voir le resultat Laughing et ouf ils ont comprit que pour nous autres la musique et importante franchement sa serais trop beau qu'ils reprenne les musiques Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com