Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madlax & Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

'^^ je n'ai rien remarqué... peut-etre parce que je n'ai pas encore vu mes dvd... Rolling Eyes
parfois je me demande pourquoi j'achète =_=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ca on est 2 WinWin ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:

Par contre si Dybex rééditait la série, ce serait pas un mal... Vu le défaut d'encodage qu'ils ont réussi à foutre sur les épisodes Confused


Je suis contente d'avoir attendue pour les acheter! ^^ Pour une telle série ils pourraient sortir une édition spéciale (collector ou je sais pas trop quoi...une version sans bugs, ça serait déjà pa mal!^^') Razz
Puis comme Win et Treille, il me reste pas mal de coffrets à voir avant (ils commencent sérieusement à prendre la poussière @_@) >_> Allez Dybex, je vous laisse jusqu'à la prochaine JE!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps j'ai toujours pas vu Noir
Alors pourquoi pas...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gens motivés, ce coffret comporte un doublage anglais^^.
(De toute façon, j'en reste à mes Dybex lol)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Vient faire la punition de Kohei* Wink

Alors voilà ça fait un bout de temps que j'avais promis à Kohei de lui exposer ma "thèse" sur Noir Laughing mais j'avais tellement la flemme (surtout que j'ai pas revu la série depuis au moins 3 ans et que j'ai vu plein d'autres trucs entre temps T_T) que du coup j'ai complètement oublié!!! T_T
Pardon!!! m-_-m

Bon alors déjà pour Noir c'est une série qui a 2 niveaux de lecture. Le premier, le plus évident et celui que la plupart des gens vont voir, c'est évidemment l'histoire avec les Soldats et Noir etc...
Pour moi c'est juste un prétexte pour mieux faire ressortir l'autre niveau de lecture, la relation de Mireille et Kirika (shoujo-ai power ♥___♥)!!! ^^
En fait pour moi le thème principal de Noir c'est les ténèbres et la lumière, ou plus précisément de passer des ténèbres à la lumière ou de s’en sortir.

Déjà on peut le voir dans les génériques. L'opening est super sombre, on les voit en train de se battre avec leur flingue etc... et la chanson d'ALI PROJECT est super rapide et laisse pas de place au repos (comme leurs scènes d'action) et je vous parle même pas des paroles!!! ^^'
Ensuite on passe à l’ending avec des super belles couleurs, une chanson toute calme aux superbes paroles, et surtout une impression de tranquilité et de sérénité avec la plage etc...

Ensuite pour moi tout au long de la série y'a 2 gros symboles qui symbolisent justement Laughing cette notion de ténèbres et de lumière. Celui qui représente les ténèbres c'est la montre à gousset de Mireille (qui symbolise aussi les Soldats et tout ce qui se passe derrière, tueries, meurtres etc...) et pour la lumière c'est la plante verte de Mireille que Kirika s'approprie assez vite!!! Razz
Pourquoi je dis ça??? Laughing Déjà je pense que vous êtes d'accord pour la montre, mais la plante ça doit paraître bizarre!!! ^^'

Donc comme tout le monde le sait, une plante ça a besoin de soleil et d'eau (d'ailleurs elle est toujours devant une fenêtre dans l’anime)!!! Ensuite si vous regardez bien les épisodes, vous verrez qu'il y'a très souvent des gros plans sur la plante sans qu'on sache pourquoi... Rolling Eyes En fait je pense qu'elle symbolise beaucoup plus que la lumière, mais carrément la relation entre Mireille et Kirika (et du coup la montre c'est le fait que Mireille tue Kirika à la fin)!!!

Et maintenant Kohei je vais te dire pourquoi j'aime autant Mireille Laughing ben tout simplement parce que c'est le personnage principal (et c'est rare d'habitude j'aime que des personnages secondaires ^^') et que ces 2 symboles sont directement liés à elle!!! Wink

Alors on voit tout le temps Kirika arroser cette plante!!! Pourquoi??? Par passe-temps??? Laughing Non pour moi ça symbole les efforts qu'elle fait pour être appréciée et acceptée par Mireille!!! Wink C'est une métaphore en fait, apporter de l'eau à une graine (qui est l'amitié ou l'amour) pour qu'elle pousse encore plus et pour qu'elle soit toujours plus belle!!! ^^

Après, là je m'en souviens plus vraiment ça fait longtemps que j'ai pas vu la série T_T, mais il me semble que vers le milieu de la série, avant que Kirika se barre, la plante fait une fleur!!!
Donc pour moi c'est le symbole d'une vraie amitié, que Kirika a réussi (même si Mireille refuse de se l'avouer par fierté) à avoir son amitié, sa confiance etc... Et là on commence vraiment à douter de ce que Mireille pense... Est-ce qu'elle va la tuer ou pas??? Surtout qu’elle lui dit que la fleur est noire (donc que ça annonce rien de bon et ça on le voit bien après) !!!

Enfin y'a THE scène méga symbolique si on suit bien tout ce que j'ai écrit Laughing où Kirika va rejoindre Chloé et l'autre vieille ^^'. Mireille découvre la lettre de Kirika sous la fleur fanée (donc le symbole que plus rien ne va entre elles après la révélation que Kirika a bien tué les parents de Mireille)!!! Là, Mireille casse le pot (elles peuvent plus revenir en arrière) et quand elle lit la lettre, vous vous êtes pas demandé pourquoi on revoit cette fleur qui est fanée à ce moment-là??? Rolling Eyes
Tout simplement parce qu'en lisant la lettre Mireille s'est rendue compte qu'elle était conne et que finalement le plus important c'est les sentiments qu'elle ressent à présent pour Kirika!!! D'où l'image d'une plante dont les feuilles sont pleines de gouttes d'eau, comme si on l'avait beaucoup arrosée (d'amour?) et qu'il y'en aurait tellement que tout déborde!!! En fait c'est la "plante" qui se trouve dans le coeur de Mireille (leur relation n’est pas encore perdue, un peu comme un rédemption ^^’)!!!

Ensuite on la voit pleurer et regarder la montre, qu'elle emportera avec elle!!! Ben là c'est un peu comme si les ténèbres (le fait de tuer kirika et de refuser ses sentiments) l'appelaient!!! Et à la fin quand elle se bat avec Kirika et que la montre valse en l'air, et qu'on la voit cassée par terre et abandonnée, ben ça montre bien le choix de Mireille, garder Kirika à ses côtés!!! ^^

Maintenant je vais parler un peu de la fin!!! Razz Alors pour la fin j'ai lu plein de commentaires de personnes sur Internet qui disaient: elles se sont entretuées on entends des coup de feu!!! Mais bien sûr!!! ^^' Pourquoi Mireille tuerait-elle Kirika après l'avoir sauvée??? Pourquoi Kirika tuerait-elle Mireille après sa méga déclaration où elle lui dit clairement qu'elle peut pas vivre sans elle??? C'est pas logique du tout!!! ^^ Mais c'est comme le reste, symbolique et à lire entre les lignes!!! Wink

Quand elles ressortent et qu'il y'a des Soldats dehors qui les attendent pour les inciter à venir les rejoindre ou je sais plus quoi Mireille dit un truc du genre: "Non merci on préfère retourner à la lumière"!!! Après on les voit disparaître et là on entend les coups de feu... mais sur quelle image??? Ben la montre à gousset qui est cassée... donc ça montre bien qu'elles tirent un trait là-dessus (les Soldats, les meurtres, l'ombre etc...), pour moi c'est juste une manière comme une autre de tirer sa révérence ou de tourner la page!!! Wink

Quand Mireille parle de lumière ici, en fait c'est tout simplement d'avoir une vie normale avec Kirika, comme on peut le voir dans les premiers épisodes (que beaucoup trouvent inutiles mais que si on suit mon raisonnement, sont absolument nécessaires ^^) où elles vont au café, elles cuisinent ensemble, elles se promènent etc...

Et ce qui me fait dire que c'est vraiment le sens caché de la série, ben c'est tout simplement de nouveau les génériques!!! Dans l'opening on passe bien des ténèbres (couleurs sombres, sous-entendus de meurtres, armes, rythme effréné, paroles super sombres) des Soldats donc, à un ending qui n'a strictement rien à voir avec la série où on voit Kirika dans un autre appartement près d’une plage (sûrement dans un autre pays loin de tout)!!! Et c'est suggéré que Mireille est là aussi, parce que si on fait bien gaffe aux objets qu'on nous montre, la plupart lui appartiennent Wink!!!

Voilà pour moi c'est tout le sens caché de Noir, l'histoire des Soldats c'est uniquement un prétexte pour faire évoluer les 2 personnages principaux (d'ailleurs c'est encore plus renforcé avec l'impression de huis clos (peu de personnages etc...)) et leurs sentiments!!! ^^
Et comme ce que je préfère c'est la psychologie des personnages, ben je pouvais qu'adorer cette série!!! Razz
Après je peux vous en dire plus sur le comportement de Mireille, mais ça risque d'être aussi long!!! ^^

Voilà et finalement j'ai dû tout réécrire parce que sur l'autre forum j'avais mis que 1/10 de tout ça!!! T_T Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'ai eu le courage de relire tout ca une deuxieme fois ^^
c'est toujours aussi interessant *o*
tu ne m'avais pas parlé des génériques o_o je n'avais pas fait attention à tous ces détails *o* (surtout parce que je ne regardais jamais l'ending XD)
En tout cas Kohei tu as eu une exellente idée de lui donner cette punition Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!! Embarassed Embarassed Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
En tout cas Kohei tu as eu une exellente idée de lui donner cette punition Very Happy



C'est une de mes grandes qualités : régner dans l'ombre.

Alors, Shinai, wouff... j'ai lu tout ça.

En fait, ça me donne envie de revoir Noir.

Euh, sinon, je rafraichis ta mémoire, la plante verte, justement, elle n'a pas le temps de fleurir.
Comme tu nous avais dit de surveiller les plantes, j'avais fait attention.
Au départ, quand Mireille voit l'attention que Kirika porte à sa plante, sur le ton cynique dont elle fait si bien usage, elle lui dit que si elle la soigne comme cela "elle donnera surement un fleur noire".
Alors, moi, sur le coup, je me suis dit "Ok, ben on aura une surprise et la fleur sera blanche"
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la plante a simplement fané, avant même de fleurir.

Par contre, tu sais, au niveau des personnages, nous ne sommes jamais sur la même longueur d'onde -_-
Après avoir visionné l'anime, le personnage qui m'a le plus marqué, c'est Alténa.
Ce ne sont ni Mireille, ni Kirika.

Mireille, bon, il faudrait que je rematte encore la série, mais c'est son évolution que je trouve étrange.
Je n'ai franchement pas compris sa réaction quand elle s'éffondre en lisant la lettre de Kirika.
Pour tout te dire, je me demande si j'ai aimé le personnage de Mireille.
J'ai eu du mal à la suivre.
Quand elle essait de remonter la piste des Soldats, elle faisait comme si sa famille était blanche comme neige, alors qu'ils trempaient "dans le milieu" dès le départ, ou ma foi, ils en étaient très proches.
Quand Mireille abbat son oncle pour protéger Kirika et poursuivre les Soldats, euh... ça aussi, ça m'a paru un peu ... enfin, je sais pas....
Ensuite, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais quand j'ai vu Mireille pointée son nez à sa cérémonie, quand Chloe et Kirika se battent, franchement, je me suis dit : "mince, elle va tout foutre à l'eau".
J'avais vraiment envie de voir la cérémonie du Grand Retour, enfin, comme elle était prévue au départ.

Kirika, elle aussi j'ai eu du mal.

Sinon, l'histoire des Soldats, j'ai eu du mal aussi Rolling Eyes

Enfin, je ne vais pas tout dire dans un même post, mais le perso qui m'a choqué c'est Alténa.
J'aime vraiment ce genre de personnage qui va jusqu'au bout.
Quitte à élever des enfants soldats et à manipuler tout le monde, elle salit bien tout le monde, mais elle ne s'oublie pas et son objectif inclu le sacrifice de sa vie.
( C'est pas comme certain héro, hein Kira )

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Je n'ai franchement pas compris sa réaction quand elle s'éffondre en lisant la lettre de Kirika.
Bah quand meme Confused
elle doit tuer Kirika depuis le début, en plus elle apprend qu'elle a tué ses parents donc raison de plus pour la tuer, et là tout d'un coup elle réalise qu'elle l'aime beaucoup trop pour le faire Confused moi aussi je serais un peu perdue à sa place

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Euh, sinon, je rafraichis ta mémoire, la plante verte, justement, elle n'a pas le temps de fleurir.
Comme tu nous avais dit de surveiller les plantes, j'avais fait attention.
Au départ, quand Mireille voit l'attention que Kirika porte à sa plante, sur le ton cynique dont elle fait si bien usage, elle lui dit que si elle la soigne comme cela "elle donnera surement un fleur noire".
Alors, moi, sur le coup, je me suis dit "Ok, ben on aura une surprise et la fleur sera blanche"
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la plante a simplement fané, avant même de fleurir.


Ah oui c'est ça merci!!! Very Happy
Oui en fait c'était ça, ça donne encore plus de sens à ce que je disais!!! ^^ Le fait que Mireille dise ça, ben ça montre bien qu'elle a pas envie que Kirika continue à l'arroser et donc qu'elle refuse son amitié!!! ^^
En plus une fleur noire, voilà ça fait aussi référence aux ténèbres que Mireille a du mal à quitter!!! Wink

Citation:
Par contre, tu sais, au niveau des personnages, nous ne sommes jamais sur la même longueur d'onde -_-
Après avoir visionné l'anime, le personnage qui m'a le plus marqué, c'est Alténa.
Ce ne sont ni Mireille, ni Kirika.


Ah ça c'est entièremment subjectif comme truc!!! ^^ Moi j'ai toujours aimé les fofolles et les nunuches comme Mutsumi dans Love Hina!!! Laughing Plus la fille est conne plus j'adore!!! ^^'

Citation:
Mireille, bon, il faudrait que je rematte encore la série, mais c'est son évolution que je trouve étrange.
Je n'ai franchement pas compris sa réaction quand elle s'éffondre en lisant la lettre de Kirika.
Pour tout te dire, je me demande si j'ai aimé le personnage de Mireille.
J'ai eu du mal à la suivre.
Quand elle essait de remonter la piste des Soldats, elle faisait comme si sa famille était blanche comme neige, alors qu'ils trempaient "dans le milieu" dès le départ, ou ma foi, ils en étaient très proches.
Quand Mireille abbat son oncle pour protéger Kirika et poursuivre les Soldats, euh... ça aussi, ça m'a paru un peu ... enfin, je sais pas....
Ensuite, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais quand j'ai vu Mireille pointée son nez à sa cérémonie, quand Chloe et Kirika se battent, franchement, je me suis dit : "mince, elle va tout foutre à l'eau".
J'avais vraiment envie de voir la cérémonie du Grand Retour, enfin, comme elle était prévue au départ.


Alors Mireille!!! ^^
En fait Mireille a été élevée dans le mensonge toute sa vie et elle a un passé assez lourd!!! Moi je la qualifie carrément de naïve!!! Razz
Tu sais quand t'es petite tu comprends pas tout et tu fais pas la différence entre le bien et le mal!!! ^^ Mireille je lui donne 18/19 ans (Kirika en a 16/17 vu qu'elle est lycéenne et quand on les voit toutes les 2 petites elles ont pas l'air d'avoir une grande différence d'âge) mais si tu regardes bien, elle s'est très vite retrouvée seule avec presque plus de famille et personne pour lui dire ce qui était mal (surtout pas son oncle qui faisait parti des Soldats!!! Laughing Il allait pas lui dire: "Tu vois Mireille ce que Tonton fait c'est très mal, c'est un méchant ^^" Laughing) et est donc livrée à elle-même!!! ^^
D'où le fait que je la trouve naïve!!! Wink

Mireille c'est quelqu'un de très fier (ça je le suis pas par contre ^^') et donc quand au début elle dit à Kirika: "Je te tuerai" ben pour elle une parole dite c'est une parole tenue!!!
Et donc c'est bien fait parce que tout le long de la série on pense qu'elle aime pas Kirika et qu'elle va la tuer et d'où l'incompréhension de certaines scènes!!!
Mais comme je le dis toujours: Noir faut lire entre les lignes!!! Razz

On va prendre quelques réactions suspectes de Mireille envers Kirika!!! ^^
Déjà si tu fais gaffe elle est vachement jalouse (comme moi ^^')... Rolling Eyes
Dans l'épisode où Kirika va peindre avec un gars, ben on voit Mireille toute contente qui cherche Kirika et dès qu'elle la voit avec le gars elle se barre en faisant la gueule!!! Et apres elle lui dit même de plus le revoir!!! Laughing
Là où c'est le plus flagrant c'est quand Chloé vient boire le thé chez elles!! ^^ On sent que Mireille est super irritable et agressive avec Chloé!!!
En fait le truc c'est que Mireille a toujours vécût seule et même si elle se dit solitaire ben elle a fini par aimer la compagnie de Kirika!!! Et ça jusqu'à en devenir très possessive *sait de quoi elle parle* et à vouloir Kirika que pour elle!!! En plus elles sont tout le temps que toutes les 2, donc la présence de quelqu'un d'autre est encore plus insupportable pour Mireille!!! Wink

Donc ce que j'essaie tout simplement de dire c'est qu'au fil des épisodes, Mireille s'attache vraiment à Kirika mais inconsciemment!!! ^^ Quand même quelqu'un qui a pas vu les premiers épisodes et qui tombe sur celui où elles cuisinent ensemble par exemple, il se dirait jamais qu'elles sont "ennemies", même Mireille sourrit quand elles sont ensembles!!! ^^

Par contre comme je l'ai dit plus haut, Mireille est très fière et elle se tient à son boulot et à sa promesse!!! D'où le fait que quand elle s'aperçoit qu'elle est trop gentille avec Kirika et qu'elle s'attache à elle ben ça donne des scènes comme par exemple quand elles vont à Pragues ou je sais plus où ^^', quand elles reviennent dans l'avion!!! ^^ Je crois qu'elles parlent du passé de Kirika un truc comme ça et là on voit bien que ça fait de la peine à Mirelle!!! Alors pourquoi, la seconde d'après, Mireille se retourne sur son siège et lui dit d'un air triste: "N'oublie pas que je te tuerai"??? Pourquoi elle lui dit ça si soudainement??? Pourquoi elle lui tourne le dos pour lui dire??? Tout simplement pour pas lui dire en face parce qu'elle le pense pas au fond (et elle le fait plusieurs fois en plus)!!!
Wink

En fait Mireille est tiraillée entre le fait qu'elle aime Kirika et qu'elle peut plus se passer d'elle (et de se retrouver à nouveau seule) et son boulot et sa promesse!!! Jusqu'à la scène de la lettre, ça a toujours été sa promesse qui l'emportait (surtout après la révélation) mais au moment de lire la lettre, elle se rend compte que finalement c'est ses sentiments pour Kirika qui l'emportent, d'où le fait qu'elle pleure et surtout qu'elle aille chercher (et sauver) Kirika qui se fera tuer tôt ou tard!!! Wink

Mais Mireille c'est quelqu'un qui sait pas exprimer ses sentiments!!! Du coup même si dans son coeur c'est clair comme de l'eau de roche, ben en apparence elle fait toujours douter le spectateur et c'est ça qui est génial!!! ^^ C'est comme Natsuki, elle est pareille!!! ^^

Sinon y'a un truc aussi!!! ^^ Si tu fais bien attention, Kirika ce qu'elle aimerait c'est que Mireille la prenne dans ses bras!!! ^^ Je crois qu'il y'a quelques scène où d'autres personnes le font (Althéna et Chloé je crois) mais quand tu regardes la tête de Kirika ça se voit que ça lui plait pas trop!!! Laughing Quand Kirika avait un chagrin et que Mireille était là, ben on voit que Mireille est triste aussi mais qu'elle ose pas la réconforter!!! ^^ Mais au fond c'est tout ce que Kirika attend!!! ^^
D'ailleurs pour moi la scène la plus forte de Noir, c'est quand Chloé est morte et que Kirika "revient" à elle!!! Là Mireille ose enfin tenter quelque chose!!! ^^ Elle s'approche timidement de Kirika et lui pose le flingue sur la poitrine (elle ose toujours pas la prendre dans ses bras (plus par fierté) mais elle essaie timidement) et là on voit enfin Kirika super heureuse!!! ^^

Voilà mais faut vraiment bien faire attention et se demander "pourquoi elle réagit comme ça???", "pourquoi elle dit ça c'est pas logique???" et après on peut découvrir les vrais sentiments des personnages!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kohei a écrit:

Je n'ai franchement pas compris sa réaction quand elle s'éffondre en lisant la lettre de Kirika.
Bah quand meme Confused
elle doit tuer Kirika depuis le début, en plus elle apprend qu'elle a tué ses parents donc raison de plus pour la tuer, et là tout d'un coup elle réalise qu'elle l'aime beaucoup trop pour le faire Confused moi aussi je serais un peu perdue à sa place

Enfin, oui, quand je dis que je ne comprends pas sa réaction, euh, oui, je comprends pourquoi elle pleure et elle est choquée, et tout et tout, elle constate que la Kirika qui soit-disant semblait vide de réaction, lui avait écrit une belle lettre depuis on ne sait quand et qui était planquée sous la plante.
Bon, c'est pas ce que je ne comprends pas.
Ce qui l'avait choqué, c'est l'impression que d'un dvd à l'autre, on change carrément de Mireille.
C'était un peu comme si, face à la scène je me disais "ah ben c'est nouveau ça, Mireille pleure"
Enfin, ce n'est que mon impression, il faudrait que je me repenche là dessus, mais j'ai trouvé "l'évolution" de Mireille pas ... fluide.
Y'a des personnages qui font semblant d'être forts qui finalement s'effondrent encore plus que ne le feraient les soit-disants fragiles ( prenons l'exemple de Natsuki )
Enfin, au bilan, on va dire qu'avec Mireille, je ne l'ai pas vu venir du tout.
Ca doit être ça qui me dérange.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas lu mon post??? Razz
Je pense avoir répondu en parti à ta question!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
T'as pas lu mon post??? Razz
Je pense avoir répondu en parti à ta question!!! ^^

Oui, lol, j'avais pas encore lu ton post, mais seulement celui de Winry.

Bon alors, le truc Shinai, c'est que tu aimes bien voir ce que tu veux aussi.
Alors, je suis d'accord pour tout ce que tu as dit sauf quand tu me dis que Mireille est jalouse et possessive.
Où alors, on le voit à d'autres scènes alors.

L'épisode avec le peintre, je ne pense pas que Mireille soit vraiment jalouse.
A l'origine, elle offre à Kirika un petit nécessaire de peinture, pour qu'elle puisse se distraire.
Et, alors que Mireille se décide à aller voir ce que Kirika fait, elle la trouve en bonne compagnie.
Mais c'est pas ça le problème.
Ce qui est problématique c'est qu'en s'affichant au grand jour avec quelqu'un d'autre que Mireille, elle risque tout simplement de mettre cette personne en danger, ou de se mettre elle-même en danger si cette personne cachait de mauvaises intentions.
A la fin d'ailleurs, une fois que le peintre a été assassiné, Kirika finit toute triste, et Mireille elle-aussi est affectée et elle file dans la cuisine et se dit "je te l'avais dit pourtant" sous entendu que ça finirait comme ça.
Ce n'est pas de la jalousie, ni de la possessivité.

Avec Chloe, là, ok, ça se complique un peu.
Le problème avec Chloe, c'est qu'elle débarque de nulle part et affirme être Noir.
Ca y est, adieu le petit duo Mireille/Kirika, les voilà 3 à être Noir.
Mais le pire, c'est que Chloe affirme que les vraies Noir sont Kirika et elle, c'est à dire qu'elle met Mireille dehors.
Le truc, avant de parler de jalousie et de possessivité, il faut voir ce que représente le nom de Noir.
Dès le départ, Noir est un nom qu'on porte à deux. ( ça fait très marriage )
Quand Chloe arrive, ce n'est pas seulement qu'elle prend Kirika à Mireille et qu'elle la laisse jalouse, c'est surtout qu'en lui "prenant" Kirika, elle lui prend son nom, et evidemment, si elle n'est plus Noir, c'est son identité elle-même qui en prend un coup, c'est parce qu'elle a prit le nom de Noir qu'elle peut remonter la piste des Soldats.
Sans ça, elle peut dire adieux à la vérité sur la mort de ses parents, et tout le reste.
C'est pas seulement de la jalousie.
D'un autre côté, même si elle ne l'avoue pas, elle est heureuse d'être Noir avec Kirika.
Et là, elle se rend compte qu'elle est la 3ème roue du carosse et plus elle constate qu'elle est differente de Kirika, plus elle constate que Chloe et Kirika sont semblables.
C'est pas de la jalousie, c'est seulement qu'elle voit tout lui échapper des mains.
C'est pas comme si Mireille était jalouse de Chloe et qu'elle se disait "ah si j'étais comme Chloe, je pourrais être plus proche de Kirika."

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben Shinai, ça se tient bien ton exposé, et ça relève mon avis sur la série mais j'accroche toujours pas avec Mireille et Kirika. Finalement ton exposé explique que ma préférence pour Madlax, plus variés en termes de personnages.

Faut dire aussi que Kirika fout la petoche alors qu'Ellis ou Margaret (et la maid qui va avec), t'as envie d'avoir les mêmes à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com