Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(plus si petite) fanfic sans titre...[Shiz/Nats]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, exams finit et vacances à l'horizon Cool
Allez hop, une update pour fêter ça ^^

Natsuki ne quittait pas Shizuru des yeux. Devant elle, la fille de Kyoto attendait patiemment que son thé soit infusé, un téléphone portable collé à son oreille. Natsuki enviait son air imperturbable. Assise en tailleur dans son lit, elle n’en menait pas large…Une nouvelle série de cri se fit entendre à l’autre bout du fil. Nullement impressionnée, Shizuru se contenta d’éloigner un peu le téléphone. L’ancienne maîtresse de Duran rentra la tête dans les épaules comme si on venait de lui taper sur la tête.
Pendant son sommeil, Shizuru avait contacté Midori pour la rassurer et la tenir au courant de la situation. Il fallait s’y attendre, dès le lendemain matin, le téléphone portable de Natsuki se mettait à sonner. En apercevant le nom s’afficher sur l’écran, Natsuki l’avait piteusement tendu à Shizuru. En la voyant aussi pâle et paniquée, son amie s’était inquiétée. Jusqu’à ce qu’elle comprenne le problème. Natsuki préférait de loin affronter un tigre à mains nues que de répondre. Mai n’était sûrement pas contente du tout. Avec un calme olympien, Shizuru avait prit la situation en mains.
- Entendue, je lui dirais, fit-elle d’un ton égal.
Pas si égal que ça, songea Natsuki. Il y avait un petit quelque chose dans l’intonation qui lui donnait l’impression que Shizuru s’amusait au plus haut point. Son amie raccrocha.
- A…Alors ? demanda la fille aux yeux d’émeraudes avec inquiétude.
Shizuru lui fit un grand sourire en se servant une tasse de thé.
- Elle est ravie que tu t’en sois sortie pour pouvoir t’achever elle-même.
Natsuki gémit et se gratta la tête.
- Tu pourrais au moins compatir un peu ! s’écria-t-elle.
En rentrant à Fuuka, elle allait passer un mauvais quart d’heure.
La tête baissée, elle avait l’air d’une gamine qui va se prendre une raclée phénoménal de la part de ses parents pour avoir fait une grosse bêtise. Shizuru rit. En fait, c’était exactement ça à ceci prés que Mai n’était pas sa mère.
- Elle s’est inquiétée, c’est normal, dit-elle en buvant un peu de son thé.
Natsuki fit la moue.
- Je vais me faire tuer, gémit-elle.
- Allons, allons, je suis sûre qu’elle se sera déjà un peu calmée après s’être défoulée sur Midori.
Natsuki avala péniblement et eut une pensée compatissante pour la prof. En parlant de risquer sa vie…
- Je crois qu’avec tout ça, je n’ai même pas pensé à te remercier, fit-elle un peu embarrassée.
Shizuru eut un sourire sincère.
- Je pense que tu l’as déjà largement fait.
Natsuki fit le rapprochement avec la nuit précédente. Voir Shizuru dans cet état l’avait bouleversée. Aujourd’hui au moins, elle avait l’air d’aller mieux. Il y avait toujours du tourment au fond des ses yeux mais elle semblait plus sereine.
- Oui enfin…merci pour tout, sans toi j’y serais restée. Tu ne m’as pas dit comment tu avais fait d’ailleurs !
Shizuru reposa délicatement sa tasse.
- C’est une longue histoire…
- J’ai tout mon temps !
- Et bien…au cours de vos recherches, Miyu a commencé à se souvenir de certaines choses…Disons que mon père avait largement contribué à son existence. Tu ne le sais probablement pas, mais Miyu aurait du mourir suite à un accident avec le reste de sa famille. C’est mon père qui l’a sauvée en utilisant la technologie de la Searrs pour faire d’elle un cyborg.
Shizuru se tu. Miyu aurait tout aussi bien pu haïr son père pour avoir fait cela mais elle avait choisit de lui vouer une grande reconnaissance à la place.
- Tout cela, reprit Shizuru, je l’ignorais. C’est elle qui m’a tout racontée…
Natsuki haussa un sourcil.
- Elle t’as tout racontée…attend un minute, elle savait où te trouver ?
Shizuru opina.
- Je ne m’en doutais pas non plus, mais elle savait depuis le début où j’étais. Ne lui en veut pas. Elle voulait juste respecter ma …décision…
Natsuki nota mentalement de revenir sur ce sujet plus tard. Que Shizuru n’aille pas croire qu’elle avait oublié sa lettre et son départ à l’improviste !
- Plus tard, la mémoire de Miyu avait été altéré suite à des expériences. Mais au fur et à mesure des recherches, elle s’est souvenue de certaines choses au sujet de mon père. Il sentait qu’il était en danger et il avait préparé un dossier contenant toutes les informations qu’il avait sur la Searrs. En fait, il avait peur pour moi et voulait me protéger.
Shizuru s’interrompit. En découvrant les véritables motivations de la Searrs, Souma avait craint pour la sécurité de sa fille et avait cherché à couper tous les ponts avec la société. Lui au moins avait eu ces scrupules. Pas comme la mère de Natsuki qui avait voulu vendre sa fille…
- Bref, elle a retrouvé le dossier en question et me l’a remit. Elle en a profité pour me prévenir de votre opération. Là dedans, il y avait tout au sujet de mon père et de son travail. Entre autre, il avait rassemblé les plans de ce laboratoire et toutes les informations concernant la sécurité. C’est grâce à ça que j’ai pu rentrer sans encombre et te retrouver ensuite. J’aurais voulu vous prévenir et vous aider, mais vous étiez déjà parties à ce moment.
Natsuki hocha pensivement la tête. Elles avaient eu beaucoup de chances.
- Ton père était quelqu’un de bien…
Elle s’interrompit en se demandant de quelle façon Shizuru avait réagit lorsqu’elle avait découvert qu’il avait été assassiné.
- Tu sais…si tu veux parler de lui…proposa-t-elle timidement.
Shizuru eut un sourire tranquille.
Peu de personnes à Fuuka savait que derrière ses airs grognons et ses manières parfois brutales, Natsuki avait un véritable cœur d’or. C’était sans doute la qualité que Shizuru chérissait le plus en elle mais ça pouvait être parfois une véritable torture. Tout aurait été beaucoup plus simple si elle avait continué de la rejeter. Ça l’aurait blessé, bien sûr, mais elle aurait sut à quoi s’en tenir. Depuis la fin de la parade, elle s’esquivait, se voyait sans vraiment savoir quoi se dire…une danse soigneuse comme s’il suffisait d’un rien pour que tout vole en éclat. Et elle avait passé la nuit blottie contre elle. Son premier sommeil paisible depuis des mois. Shizuru avait l’impression d’être l’un de ces papillons de nuit que l’on voyait s’approcher irrésistiblement des feux. Attirés par la lumière, ils n’avaient même pas conscience des flammes qui leur rongeait les ailes.
Lentement, elle porta sa tasse à ses lèvres. Elles étaient de nouveau face à face. Avec une sorte de curiosité malsaine, elle se demanda comment les choses allaient évoluer maintenant.
Natsuki considérait Shizuru avec appréhension. Difficile de croire que celle qui se trouvait devant elle maintenant s’était écroulée en larmes dans ses bras la veille. Elle se sentit de nouveau coupable. La fille-loup avait puisé tellement de soutient en elle qu’elle n’avait même pas songé que Shizuru puisse faire preuve de faiblesse.
Oui, elle avait encore beaucoup de questions mais cela pourrait attendre un peu. Pour l’instant, elle voulait profiter de ce rare instant de paix, le calme au milieu de la tempête.
- ça t’arrange bien, hein ? t’as encore peur de faire bouger choses, trouillarde ! chuchota une petite voix dans son esprit.
- La ferme.
- Shizuru ?
- Oui ?
- Et si on allait manger en ville ?
Shizuru s’attendait à tout mais pas à ça. L’espace d’un instant, elle se sentit déçue que Natsuki ne pose pas LA question. Elle mesura soigneusement sa réponse.
- A une condition…
Natsuki fronça les sourcils en voyant les lèvres de son amie se plisser en un sourire moqueur.
- C’est moi qui choisit le restaurant !
Que Natsuki l’emmène dîner soit, mais au mois comme ça était-elle sûre d’éviter la mayonnaise au hamburger !


Et voila ^^
Bon, c'est un chapitre transitoire c'est vrai mais je n'allais pas tout déballer d'un coup quand même Smile
J'ai la suite de l'histoire un peu plus précisément dans la tête maintenant, la suite devrait venir assez vite ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m(_ _)m merci Miyaki-sama ca fesait tellement longtemps que j'attendais la suite *__*
C'est toujours aussi bien écrit, et ca fait du bien ce chapitre transitoire, le ton est plus leger ^^
Mais j'attends avec encore plus d'impatience la suite pour voir comment tout ca va évoluer *___*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sudeki *_*
veut la suite > . <
C'est toujours aussi bien ecrit ^^ Natsuki qui propose un rencard a Shizu XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien le fait que ce soit Shizuru qui choissise le resto pour eviter la mayonaise au hamburger XD elle connait bien Natsuki ...
En tout cas, c'est toujours aussi bien, et vivement le chapitre suivant!
Bravo Miyaki ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mains enfoncées dans les poches, Natsuki arpentait les rues avec des allures de fauve en cage. Elle aurait voulu que le temps soit le reflet de son humeur : des éclairs et du tonnerre à volonté, et si possible beaucoup de vent et de pluie. Mais non ! il fallait que le soleil soit radieux et les trottoirs encombrés de gens qui la regardait comme si elle allait leur sauter à la gorge ! ce qui n’était sans doute pas si éloigné de la vérité…
La tête rentrée dans les épaules et perdue dans sa colère, elle percuta sans douceur une fille qui avait eu le malheur de ne pas s’écarter à temps…
- Hé !
…Et qui avait la stupidité de lui demander des comptes. Natsuki fit volte-face, prête à lui envoyer à la figure des mots plus acerbes les uns que les autres.
- Oh là ! du calme, qu’est-ce qu’il t’arrives ?
Natsuki leva les yeux au ciel avec exaspération. Ce n’était vraiment pas son jour.
- Mêles-toi de tes affaires, Nao, j’ai pas le temps de jouer, lâcha-t-elle en tournant les talons.
- Non mais ça va pas la tête ?
La collégienne se planta résolument devant elle pour lui barrer le passage.
- Tu feras le coup du grand méchant loup à quelqu’un d’autre, Kuga !
Natsuki s’arrêta net en se rendant compte qu’elle montrait les dents et eu un geste d’agacement.
- Pff…désolée, j’ai vraiment eu une sale journée.
- Sans blagues ?
- ça va, ça va, excuse-moi ! fit Natsuki avec impatience.
Ils avaient décidé de tous lui faire une scène aujourd’hui ou quoi ?
Nao défronça les sourcils et décida de mettre sa propre colère de côté.
- Laisse tomber. Qu’est-ce qu’il t’arrives ? tu t’es faite traumatisée par ton infirmière ? fit-elle en désignant le bras de Natsuki, en écharpe. Son amie soupira.
- On s’est disputée, c’est tout, avoua-t-elle d’un ton sec.
Et visiblement pas une petite dispute. Ça, c’était une première songea Nao.
- ça à l’air sérieux, tu me racontes ?

- Pourquoi es-tu parti comme ça ?
Shizuru n’avait pas eu l’air surprise. En fait, Natsuki avait presque l’impression qu’elle était soulagée qu’on lui pose la question.
- A ton avis ? avait-elle répondu sans se retourner.
Natsuki aurait du s’y attendre.
- Je veux dire…pourquoi m’avoir écrit une lettre ? on aurait pu en parler…
- Tu le penses vraiment ?
Cette fois-ci, le regard de Shizuru se vissa au sien et Natsuki se sentit mal à l’aise. Aurait-elle vraiment pu parler ?
non, probablement pas.
- D’accord pour la lettre, admit-elle piteusement. Ecoute, je me suis conduite comme une idiote…mais si tu m’avais laissé une adresse, j’aurais pu te répondre !
Shizuru posa son livre et soupira.
- Tu sais très bien pourquoi je suis partie.
- Tu n’avais pas à supporter ce genre de remord toute seule, je…
- Natsuki !
Son vis-à-vis leva les yeux, prise au dépourvue par le ton. Cette fois-ci, Shizuru ne pouvait plus le supporter. Elle n’arrivait pas à croire un seul instant que Natsuki n’avait pas compris où elle voulait en venir. C’était précisément ce genre de réaction qu’elle avait en horreur.
- Oublie un instant la Searrs, et tout le reste, s’il te plaît.
Natsuki s’empressa d’acquiescer. La pointe d’agacement dans la voie de son amie n’avait rien de factice.
- Très bien, je…
- Je t’aime.
C’était tellement simple à dire, maintenant. Tellement simple et tellement vrai que Shizuru n’avait plus le moindre scrupule. C’était l’une des dernières choses dont elle était sûre au milieu du chaos qu’était devenu sa vie. Elle se sentait beaucoup mieux. On ne pouvait probablement pas en dire autant de Natsuki qui la considérait avec des yeux ronds et la bouche entrouverte.
- Ecoute…moi aussi, je…
Shizuru se leva, coupant de nouveau la fille-loup après un pénible « je ».
- Je veux te serrer dans mes bras. J’ai très envie de t’embrasser. Peux-tu en dire autant ?
C’était brutal comme façon de présenter les choses. Shizuru s’en moquait. La seule chose qui lui importait était de secouer son amie. La frapper avec des mots. La mettre une bonne fois pour toute face à la réalité et lui couper tout échappatoire. Elle avait longtemps redouté cet instant. Combien de fois s’était elle représentée cette scène où elle devrait rendre des comptes ? et bien elle y était ! et curieusement, elle ne ressentait rien de la peur et de l’angoisse qu’elle avait eu alors. Elle n’avait plus qu’une envie : mettre les choses au clair. Si seulement Natsuki pouvait lui donner une réponse simple au lieu de jouer au yo-yo avec son cœur !
Quand à la bikeuse, elle aurait énormément apprécié qu’on lui laisse un instant de répit. Elle était bien consciente des sentiments de Shizuru à son égard mais l’entendre le dire à haute voix était une autre affaire.
Bien fait pour ma pomme, je l’ai bien cherché…elle avait l’impression de se retrouver larguée en plein champs de mines. Dire qu’elle avait cru que Shizuru aurait des réticences à lui parler de cette histoire, elle se retrouvait avec l’effet totalement opposé !
- S’il te plaît, Shizuru ! fit-elle d’un ton presque suppliant.
- ça te choques temps que ça ?
Natsuki était complètement désarçonnée. Au-delà des mots, elle avait rarement été témoin du courroux de Shizuru. Et jamais sa victime. Le visage fermé, ses mots claquaient dans l’air comme des fouets. Même furieuse, même lorsqu’elle avait affronté Nao pour la sauver, elle ne haussait jamais le ton. Heureusement. L’aura de colère qui l’enveloppait était presque palpable.
- non ! je n’ai juste…pas l’habitude et…
- Je sais très bien ce que je ressens et ce que je veux.
- Hé, ce n’est pas si facile pour tout le monde ! se récria Natsuki en sentant sa propre colère se réveiller. C’est sûr, c’est fastoche d’être aussi sûr de soi et de critiquer les autres !
Shizuru secoua la tête. Elle pouvait comprendre le rejet. Mais cette danse insensée la poussait à bout. Elles s’effleurait un instant, pour mieux se perdre dans l’obscurité un clin d’œil plus tard. Natsuki était un chaton abandonnée, un petite bête blessée dont elle avait péniblement gagné la confiance. Il avait fallu déployer des trésors de patience pour l’approcher sans l’effaroucher et elle s’était sentie tellement heureuse lorsqu’elle y était parvenue. Mais les chats ont des griffes. Natsuki le lui avait rappelé, plus ou moins volontairement, à plusieurs reprises, depuis le début de la parade jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, elle ressemblait de nouveau à un chaton perdu. Quelqu’un qui ne sait même pas ce qu’il cherche et encore moins comment l’obtenir. Après qu’elle l’ait sauvée de la Searrs, elle avait cru qu’elles pourraient dialoguer toutes les deux et tirer les choses au clair. Mais à entendre Natsuki brandir comme seuls motifs de sa fuite ses remords, elle comprenait que ce n’était pas possible. Des remords, Shizuru en avait assez pour se sentir rongée jusqu’à la fin de ses jours. Mais Natsuki savait pertinemment que la raison principale de son départ était son amour pour elle. Que la fille-loup n’ose même pas en parler était terriblement blessant.
- Tu fais comme si tout ce que je t’avais dit n’avais aucune importance. A croire que quand je te dis que je t’aime, c’est comme si je parlais du temps qu’il fait. Tu fais toujours comme si de rien n’était. C’est lâche…
Les yeux de Shizuru étincelaient. Pourtant, le ton n’avait pas monté mais la colère vibrait dans ses mots.
- Mais arrête un peu ! j’essaye juste de ne pas bousculer les choses, de régler un problème à la fois, et…
- ça ne marche pas comme ça, Natsuki. Dis-moi ce que tu ressens, toi.
Voir la fille-loup tantôt attentionnée à son égard, tantôt sur la défensive depuis deux jours l’épuisait. Le pire c’est qu’elle était absolument sincère dans les deux cas ! Elle avait alors prononcé sa seule sentence :
- Fais un choix, prends une décision. Qu’est-ce que tu attends de moi exactement ?


Hop ! Bon alors là j'ai pris des risques, tapez pas trop fort sivouplait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore toujours autant, c'est...génial! pourquoi? je suis trop fatiguée pour le savoir moi même! Mais vivement la suite! (et la réconciliation!!!^__^)

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

*___________* Superbe Very Happy
Moi non plus je ne sais pas ce que tu fais pour que ca soit si génial à chaque fois ^^
Mais c'est toujours parfaitement écrit et de plus en plus passionant *___*
*attend la suite* Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Miyaki, il y a un petit quelque chose qui m'intrigue.
Ce n'est absolument pas une critique, mais je trouve ta fic bien positive et fleur bleue comparée aux histoires torturées et dramatiques ( je t'en veux, je t'en veux Miyaki !! ) tu aimes lire.
Ton histoire a l'air de prendre une bonne tournure pour nos 2 héroines, j'espère que tu n'as pas l'intention de nous faire miroiter une belle et joyeuse fin, pour mieux nous assomer avec un subite surcroit de drame pour nous les tuer à la fin...

Et puis dis moi, euh... lol, je sais pas si l'auteur va répondre à la question mais tu penses ecrire d'autres chapitres apres que Natsu se soit déclarée à Shizu ?
Parce qu'on dirait que la chose approche...
Une question aussi ( je me pose toujours cette question quand je lis une fic ) tu sais à l'avance comment tu vas terminer ton histoire ? ( enfin dans les grandes lignes : Shizu et Natsu qui finissent ensemble sous un soleil eclatant... )
Lol, moi, j'hésite encore...
Enfin, j'imagine bien que les idées viennent au fur et à mesure, mais jusqu'à quel point tu as "prévu" ton histoire ?

** Mon Dieu, Kohei parle chinois **

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, c'est une critique mais je la trouve très interressante ^^
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me montrer cruelle avec les persos. Je me suis rendue compte que ça risquait de devenir franchement gnangnan et c'est pour ça que j'ai écrit leur "dispute", qui n'est malheureusement pas aussi brutale que je l'aurais voulu. Du coup je vais sûrement changer mes plans tiens Rolling Eyes
Peut-être qu'il faudrait que je laisse tomber l'image que j'ai d'elles pour les rendre plus...normales. Rolling Eyes
Le style fleur bleue c'est un gros défaut chez moi dès qu'il s'agit de mettre en place des persos qui s'aiment ou essayent de recoller les morceaux. (genre ma fanfic sur KnM qui tourne à la mievrerie totale, c'est d'ailleurs étrange, moi qui aime pas trop ce genre de trucs...)
(l'action au moins on se pose pas de question Twisted Evil )
Merci en tout cas pour ces remarques, je les prends en compte pour la suite et si jamais je veux ré-écrire certains passages.

Lol, c'est vrai que j'aime les histoires dramatiques et torturées, sûrement parce que je n'arrive pas à en écrire moi-même et qu'elle me marquent ^^
en fait je n'ai jamais vraiment essayé, ça vaudrait peut-être le coup.

Et puis...je vais répondre à 2 questions en une:
Je ne sais pas exactement comment va se terminer mon histoire, donc je sais pas si j'écrirais d'autres chapitre si Natsu se déclare à Shizuru. A la base j'ai commencé à l'écrire parce que je n'arrivais pas à dormir, je ne savais même pas si j'allais la poster. Après j'avais le plan dans les grandes lignes, ou au moins des idées. J'ai aussi eu plusieurs idée pour différentes scènes, enfin bref ^^
Au tout départ, quand j'ai commencé à écrire ça me gênait un peu de débuter quelque chose, de le poster ou même d'en parler si ce n'était pas finit ou avec un scénar gravé dans la roche. Maintenant je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur méthode. c'est vrai quoi, c'est mieux d'avoir des conseils et des encouragements ou même des "flames" pour progresser.
Ensuite pour ce qui est de la "structure" c'est important d'en avoir une, juste pour être certains de garder une certaine cohérence (temps, lieux, intrigues qui s'enchaînent sans devenir fouillis...) mais c'est aussi idéal de rester libre au maximum. Effectivement, beaucoup d'idée viennent au fur et à mesure. Si on arrive à respecter les cohérences de bases on peut les rajouter sans soucis, voire même faire de gros changement sans que ça devienne n'imp'.
bon, après tout dépend aussi de la longueur de l'histoire: si on veut se limiter à quelque chose de court, autant privilégier un plan au maximum pour ne pas s'éparpiller.

Enfin là je parle de mon experience personnelle: j'avais commencé à écrire quelques trucs dans mes "jeunes années" mais sans plans ça devenait très vite impossible à gerer. Avec un gros gros plans on s'enferme et on perd sa motivation puisqu'on bride son imagination.

Oulah, ça devient long ! Bon, ça fait un peu prétentieux d'avoir écrit tout ça, de la part d'une apprentie scribouillarde mais c'est ce que j'ai remarqué chez moi ces dernières années ^^;


Dernière édition par Miyaki le Jeu Juil 13, 2006 12:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tjrs apprecié ton syle d'ecriture, et je me regale a chaque nouveau chapitre ^^ le fait que ce soit un peu fleur bleue n'est pas necessairement un defaut, je trouve que de temps en temps ca fait du bien de voir un peu de charme positif dans une histoire Very Happy surtout une histoire parlant de deux persos tres (trop? XD) appréciés de bcp de monde.

Mais par pitié ne finit pas cette histoire trop vite XD laisse nous encore apprecier ton talent pour l'ecriture un petit peu quand meme XD
Pour finir : J'adooore ce chapitre mais il est toujours TROP court XDDD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Et voilà toute l’histoire, grommela Natsuki. On est resté là-dessus et je suis partie.
Nao éclata de rire.
- ça te fait marrer ? enragea Natsuki.
- Non, c’est pas ça mais…c’est tellement incroyable que vous vous soyez disputé !
- M’en parle pas, je crois que je ne l’avais jamais vu en colère contre moi.
- C’est surtout rassurant.
- Comment ça ?
- C’est plutôt une bonne chose finalement, cette « discussion », tu trouves pas ? vous avez enfin pu vider votre sac ! crois-moi, vouloir intérioriser ce genre de délire c’était un coup à péter les plombs.
Natsuki n’avait pas vu les choses sous cet angle.
- On est bien la preuve vivante que la réconciliation passe d’abord par un bon coup de gueule, non ?
- C’est vrai…
La colère de la solitaire était retombée d’un coup. Finalement, maintenant qu’elle y pensait, c’était la première fois depuis la fin de la guerre des Himes qu’elle avait une discussion à cœur ouvert avec Shizuru au sujet de leurs sentiments respectifs.
- Moi, j’appelle ça un progrès. Encore une petite chose pour que tout soit clair et vous allez pouvoir passer à autre chose.
Oui, Natsuki n’avait plus qu’une réponse à donner et tout serait réglé.
- Non mais c’est vrai, franchement…Si elle est capable de t’enguirlander, c’est qu’elle te considère enfin comme un être humain. A un moment j’avoue que je commençais à me faire du soucis…genre vous deux en couple, avec Shizuru qui passe son temps à te regarder avec des ptits cœurs dans les yeux et…
Nao s’interrompit en réalisant que Natsuki la regardait d’un air mi-hébété, mi-effrayé avec un curieux tic qui lui faisait sauter un sourcil.
- Enfin bref, ç’aurait été affreux ! surtout pour les autres en fait, fit-elle avec une grimace.
- Euh…doucement Nao ! Me dit pas que ça fait longtemps que tu me vois avec Shizuru !
Nao se contenta de la regarder d’un air blasé.
Natsuki et elle avaient beaucoup de réactions communes : pas question de se laisser faire en cas d’engueulade. La première personne venue qui leur aurait parlé sur ce ton se serait fait incendier en beauté en retour. N’importe qui sauf Shizuru. Natsuki s’était énervée mais elle était loin des démonstrations de son caractère enflammés dans toute sa splendeur. Pour Nao, ça voulait déjà dire beaucoup.
- Tu en as envoyé balader sans remords pour moins que ça, Kuga. En plus, d’habitude avec toi c’est clair, tu t’énerves un bon coup et on en parle plus. Là ça fait presque une journée que tu rumines ça sans te calmer. Va pas me dire qu’il n’y a pas baleine sous le cailloux.
- Pff…
Nao s’enflamma, cette fille était complètement aveugle ou quoi ?
- Et puis même, j’en sais rien, vous êtes mortes dans les bras l’une de l’autre ! j’en connais pas des masses qui peuvent se vanter d’avoir fait pareil !
Même avant, ces deux filles étaient inséparables. Sans parler du cirque déployé par la solitaire qui avait tout fait pour ne pas mêler Shizuru à ses problèmes et aux dangers qu’elle affrontait ! C’était complètement dingue, à part Haruka elle était prête à parier que les personnes qui côtoyaient régulièrement Natsuki et Shizuru avaient vu venir ça à des kilomètres à la ronde.
Elle avait même eu une discussion à ce sujet avec Mai et Reito, c’est dire !
Natsuki baissa les yeux en tripotant la fermeture de son blouson.
- Ouais, c’est vrai, mais…
- T’es vraiment une sacrée trouillarde.
Natsuki vit rouge et ses yeux étincelèrent.
- Non mais c’est vrai. On en a bavé toute les deux, on s’est quand même retrouvé dans des situations pas évidentes. JAMAIS je t’ai vu hésiter à ce point. Tu as vu bien pire quand même ?
Natsuki ramena d’un geste sec ses cheveux en arrière. Elle se sentait sur les nerfs. Shizuru, maintenant Nao qui voulait la faire tourner en bourrique…
- c’est pas pareil ! avant…avant j’avais rien. C’est facile de se battre quand on a rien, on a rien à perdre après tout !
C’est le moment que choisit son téléphone portable pour se manifester.
- Oui ?
- Enchanté de voir que vous êtes en aussi bonne forme, Kuga-san, fit une voix masculine.
- Smith ?
- J’ai certaines choses qui pourraient vous intéresser.
- Allez vous faire voir.
- Allons, allons, considérez ça comme un cadeau. La seule chose que vous avez à faire c’est d’ouvrir votre boîte aux lettres.
Natsuki raccrocha.
- Je sais pas ce qu’il te propose, mais balance tout ça sans regarder. Hé, je suis sérieuse, insista Nao en voyant que Natsuki ne réagissait pas. Ce mec t’as complètement brisé la dernière fois que tu l’as vu.
- Oui, oui, ne t’inquiète pas, répondit la solitaire, un peu évasivement.
Nao avait raison, elle le savait bien. Elle savait aussi qu’elle serait incapable de résister à la curiosité.

On toqua à la porte. Natsuki fit la sourde oreille. Si Mai avait décidé de s’incruster ce soir, ce n’était vraiment pas le moment. On frappa de plus belle et son téléphone portable se mit à sonner. Voilà, comme ça tout le monde était au courant qu’elle était dans son appartement !
Shizuru, affichait l’écran. Oh merde…
Shizuru s’était inquiétée lorsque Smith l’avait appelé. La Searrs semblait toujours d’attaque et il avait laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention de leur ficher la paix. Comme Natsuki ne répondait pas, elle avait mit de côté sa mauvaise humeur et décidé d’aller voir si tout allait bien. Le verrou grinça et la porte s’ouvrit.
- Désolée de te déranger, j’ai eu un appel de la Searrs et…
La solitaire était extrêmement pâle.
- Tout va bien ? s’enquit Shizuru. On dirait que tu as vu un fantôme…
La bikeuse croisa les bras sur sa poitrine pour se donner une contenance. Ses yeux verts qui refusaient de se poser sur la fille de Kyoto racontait une autre histoire.
- Ils sont venus ici ?
- Non, assura Natsuki après avoir avalé sa salive. Non, Smith a appelé et…
Bordel, elle se sentait tellement chamboulée qu’elle racontait vraiment ce qu’il ne fallait pas !
Shizuru fit mine d’entrer et elle sentit Natsuki se raidir.
- Ah…attend, c’est le bazar là-dedans, laisse-moi deux minutes…
La fille de Kyoto avança tout de même. Peut-être que Natsuki lui en voulait encore pour l’autre jour mais quelque chose clochait. Elle cachait quelque chose et à en croire son attitude, ça la concernait.
Un coup d’œil sur son bureau et elle comprit. Une enveloppe et des photos. Les photos du carnage dont elle était responsable. Des corps déchiquetés sur tous les clichés.
Shizuru se sentit faiblir. Elle prit les épreuves entre ses mains, comme dans un cauchemar. Fébrilement, elle les rassembla toutes en paquet pour les remettre dans l’enveloppe.
- C’était dans ma boîte aux lettres, bredouilla Natsuki.
Shizuru se retourna, comme si elle se rappelait brutalement de sa présence. Son amie dansait d’un pied sur l’autre, incapable de soutenir son regard.
- Il…il y avait un mot avec…Smith a trouvé ça dans un coffre de banque à ton nom mais…
- C’est la vérité.
Oui, elle avait vu ces photos. Elle s’était battue pour être certaine de toutes les récupérer et que ça ne tombe pas entre de mauvaises mains, ou entre celles de Natsuki. Les clichés ne la dénonçait pas directement mais toutes les deux savaient qui avait fait ce massacre.
- Pourquoi…
Pourquoi me les avoir caché avait envie de hurler Natsuki. Les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Pourquoi, c’était évident.
- Tu crois que j’en suis fière ? fit Shizuru d’une petite voix.
Devant elle, Natsuki avait l’air prête à fuir. Shizuru avait l’impression de se retrouver dans la même situation que lorsque Haruka et Yukino l’avait surprise. Elle fit un pas en avant et Natsuki sursauta.
- Attend un peu…s’il te plaît…
Elle savait que Shizuru avait fait des horreurs. Mais il y avait une différence énorme entre simplement savoir et en être témoin de ces propres yeux. Elle avait envie de vomir.
Shizuru se figea. Evidemment, il fallait être fou pour contempler tout ça et accueillir le responsable à bras ouvert avec un grand sourire. Personne ne pouvait humainement pardonner un tel massacre aussi facilement. Natsuki était trop franche et innocente pour feindre l’indulgence, même si elle le voulait. Son amie était sincèrement écœurée.
- Tout ces gens…ils n’y étaient pour rien !
Fichue franchise, Natsuki était tellement secouée qu’elle n’arrivait même pas à masquer l’incompréhension désespérée qui lui nouait la gorge.
- Tout ça…c’était pour me protéger ?
Elle savait que Shizuru n’était pas entièrement responsable, que Kakuyou no Kimi avait tiré toutes les ficelles, elle le savait ! mais tous ses malheureux, déchiquetés, fauchés…quelle horreur. Le choc avait complètement balayé ses pensées cohérentes.
Shizuru hocha imperceptiblement la tête.
- J’ai gardé les photos…pour ne pas l’oublier…
Puisqu’elle y était, autant aller jusqu’au bout.
- Parce que j’ai peur…si ça devait recommencer…je crois que je serais capable de le refaire, avoua-t-elle alors qu’une résolution glacée l’envahit.
Elle y avait repensé plusieurs fois. C’était ça, ça véritable hantise. Tuer de nouveau…pour protéger…des gens tuaient par amour, ce n’était pas une nouveauté. Shizuru savait qu’elle en était capable et voulait être certaine, en gardant ces photos à portée de mains, de se rappeler des conséquences.
Natsuki ferma les yeux.
- Merde ! jura-t-elle en shootant dans une porte.
En d’autre circonstances, elle se serait rappelé que Shizuru était complètement brisée. En d’autre circonstances, elle l’aurait questionné d’avantage pour ne pas s’arrêter à cette simple réponse et comprendre. Elle se serait souvenue que ces paroles étaient celle d’un être meurtrie, conscient de ses faiblesses et qui souhaite se souvenir de ses fautes. Pour l’heure elle ne voyait que l’ampleur du massacre et le fait que Shizuru l’y avait associé, sans lui demander son avis. Elle le regretterait amèrement demain mais c’était trop dur à avaler d’un coup maintenant. Elle se sentait en colère, trahie.
- Je…je ne voulais pas que tu vois ça…je pensais qu’on en avait déjà parlé et…
La voix de Shizuru mourut. Son ton était plaintif, suppliant. Pathétique. Se montrer aussi faible, ça la dégoûtait. Elle était furieuse contre elle-même, furieuse contre Natsuki. Pourquoi lui avoir parlé de Kakuyou no Kimi et de l’étoile des Himes, alors ? pourquoi lui avoir dit qu’elle était possédée et que ce n’était pas de sa faute ? Pourquoi lui avoir fait miroiter le pardon pour lui renvoyer toutes ces accusations à la figure maintenant ?
- Ah oui, ça c’est sûr, toi au moins tu sais ce que tu veux !
Natsuki regretta ces paroles au moment où elle quittèrent sa bouche. Trop tard.
- Au moins maintenant je peux voir ce que tu penses vraiment, murmura Shizuru d’un ton glacial. Tu n’avais pas besoin de te sentir obligé de me déculpabiliser l’autre soir. Je n’ai pas besoin de ta pitié. Je n’avais pas besoin que tu joues la comédie !
Ses yeux s’étaient étrécies. Pour la première fois depuis des mois, Natsuki eut sincèrement peur en la voyant. Elle s’attendait à voir Kyohime surgir à tout instant. Shizuru sentit cette peur et sa colère s’en trouva décuplée.
- Oui, c’est sûr, c’est écœurant tout ça. Mais c’était tellement facile pour toi d’en parler sans avoir vu. Tu t’en doutais pourtant que ce n’était pas joli-joli…mais tu as fait comme si ce n’était pas grave, jusqu’à ce qu’on te colle la vérité sous les yeux, comme d’habitude !
- ça n’a rien à voir ! rugit Natsuki en saisissant l’allusion. Tu mélanges tout ! Désolée, mais je ne peux pas digérer ces images en cinq minutes ! Et puis merde ! Je ne t’avais rien demandé !
Il y eu un claquement sec. Natsuki porta la main à sa joue en se rendant compte que Shizuru l’avait giflée. Avant qu’elle n’ait pu dire un mot, la fille de Kyoto avait quitté son appartement.


Et voilà ! ça a été plus long que prévu, j'avais tapé ça depuis longtemps mais je voulais être sûre de savoir où j'allais...en tout cas ça n'a rien à voir avec ce que j'avais prévu au départ mais finalement ça m'inspire plus ^^


Dernière édition par Miyaki le Lun Juil 24, 2006 1:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O_O.....

*veut faire un calin à Shizuru pour la consoler*

C'est trop trop trop trop bien !

Pitié la suite @__@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qympa comme tout. C'est bien écris, et tu maitrise bien les personnages. Ca me tiens en haleine, j'attend la suite avec impatience.
*Veut faire aussi un calin à Shizuru*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2eme dispute T_T a quand les reconciliations?
Toujours aussi prenant ta fic ^^ bravo ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vilaine Shizuru elle a baffé natsuki XD
*veut pas lui faire de calin* XDD
En tout cas, la reconciliation est tres loin maintenant ... Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com