Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide aux devoirs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annelisou
Simple mortel(le)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 43
Localisation: deux-sèvres

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tout les deux! vos liens m'ont bien aidé!!

_________________

merci Ho4!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dialogue argumentatif à réalié en français pour demain , une cop fait le contre et moi je fais le pour , le sujet qu'on a choisi c'est :
l'uniforme au collège.
Mon gros arguments s'en ai pas vraiment un puisque le truc c'est que ça me dérangerais pas ayant l'habitude dans voir dans les animes et le deuxième ( le seul que je peux mettre) c'est qu'au moins tout le monde serait égaux , y aurait pas de "ho t'as vu ses fringues" ou " ha les chaussures de merde".

SVP , vous auriez pas des arguments que je pourrais ajouter ?

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop classe les uniformes *_*
=__= le seul argument que j'ai c'est le même que le tien =__=
donc voilà je parle pour rien dire >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'ert ce que j'arrete pas de dire a mes amis, les uniformes c'est mieux pour l'égalité !
On ne voit pas la difference entre ceux qui ont les moyens de s'habiller bien (ou qui osent) et les autres.Fini les stupides moqueries sur les habits.D'un autre coté l'humain est suffisemment perfide pour toujours trouver l'occasion de se moquer de quelqu'un...
L'avantage aussi c'est quon pas besoin de se dmander le matin ce qu'on va mettre.
Et si pour l'uniforme les filles sont en jupes elles n'auront pas à subir les sifflements de leur camrades pas bien évolués...
Et surtout je trouve ça classe les uniformes !!

Maintenant c'est vrai on vit à un époque qui prone la liberté,de penser de vivre de s'habiller.Porter les habits qu'on aime ça fait plaisir.Et si on a un uniforme à l'ecole ça laisse peu le loisir de porter nos habits. Le week end et les vacances (puisqu'on est censé réviser le soir..).

Et puis c'est par nos habits qu'on se différencie des autres, qu'on révèle une partie de notre personalité.
Mais je reste pour, je préfere l'égalité à la liberté (mais je vais éviter de faire un débat politique la dessus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses , mais en fait ça tourne toujours autour de l'égalité entres les élèves ... c'est chaud >_<
A propos de ceux qui ont l'argent ou pas pour les marques et qui en achète quand meme pour ne pas être délaissé , je l'ai mit aussi.

Hum c'est dur Confused

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les uniformes ça évite qu'il y ait des eleves qui s'habillent de manière indécente (enfin du point de vue des profs en tout cas..)que se soit jupe trop courte ou jeans complètement déchiré.Personne n'arrive habillé comme un clochard ou Madonna .
PS ce ne sont pas forcement mes arguments mais les arguments qui pourraient etre mis dans le pour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
que se soit jupe trop courte.
*se retourne et regarde son poster de Mai-HiME*
Moui...c'est évident que l'uniforme évite les jupes trop courtes, demandez à Natsuki elle en sait quelquechose Rolling Eyes

(je sais que c'est pour le fanservice...mais il fallait que je sorte une bêtise ^^')

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sent que vous n'avez jamais eu à vous coltiner des uniformes..... j'ai dû en porter un pendant des années, c'était vraiment chiant. Tu peux même pas t'habiller classe, évidemment j'ai essayé je me suis fait virer nombre de fois pour ça... ça a été une vraie libération pour moi quand je suis passé au grade supérieur et que j'ai ( enfin ) pu abandonner l'uniforme. J'ai vu qu'en France, vous n'en portez pas. Mais dans les écoles privées non plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yourie a écrit:
merci pour vos réponses , mais en fait ça tourne toujours autour de l'égalité entres les élèves ... c'est chaud >_<
A propos de ceux qui ont l'argent ou pas pour les marques et qui en achète quand meme pour ne pas être délaissé , je l'ai mit aussi.

Hum c'est dur Confused


tu peux parler du probleme de la culture de masse et que ca aiderais les jeunes à etre plus tolérant et à mettre tout le monde sur le meme seuil d'égalité et à faire fi des différences sociales comme ca ca ferait une rupture avec le "monde extérieur" ou il n'est question que de consommation et de concurence stylistique (désolée je m'emporte mais j'ai eu droit à un exposé sur la culture de masse ce matin...)

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kamui a écrit:
J'ai vu qu'en France, vous n'en portez pas. Mais dans les écoles privées non plus ?
Toutes les écoles privées que je connais on abandonné l'uniforme récement Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont avancé les mêmes raisons pour faire passer le port de l'uniforme dans les établissements où j'étais. Je me le suis coltiné pendant 4 longues années de collège, et au lycée, miracle, j'ai pu m'en passer. Mais ensuite il y a eu débat parce que le proviseur voulait imposer un uniforme. Ils disaient que c'était mieux parce qu'il n'y aurait plus de distinction entre les élèves, qu'on s'habillait comme des sacs et qu'on avait mauvais goût, et que comme ça au moins on serait propres. A force de protestation et de manif, on a réussi à l'éviter. Franchement, c'est galère quoi.. tu es obligé d'acheter l'uniforme en masse ( ben oui parce qu'un seul, ça se salit ), au final ta garde-robe n'est plus remplie que de ça. En plus, c'est pas coloré et c'est triste un uniforme. Chacun s'habille comme il veut, du moment qu'il reste correct et non-provocant. Je vois pas ce que l'uniforme apporte, à part des contraintes...

edit : yata ! j'ai enfin pu voir le premier épisode de High School Girls, c'est très crétin, je suis fan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les lycées et colleges riches si yan a..mais tres riches hein!!! genre Jenson de sailli (je sais pas comment ca s'écrit le nom de ce lycée..quoique là bas ya pas d'uniformes) l'autre jour dans paris yavait pleins de collégiens (ou lycéens je sais pas..) avec des uniformes super classes genre costard cravate dans un quartier riche donc si il persiste des uniformes en france

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justice est faite alors ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que les riches sont punis?(nan parce que mon lycée est relativement bourgeois donc... Embarassed )

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba je pense les uniformes ça doit pouvoir être supportable s'ils sont beaux déjà mais après pour la question du nombre >_<

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com