Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens pour des fanficsz shizuruxnatsuki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil ^_^
Pour l'instant ça ira j'en ai une 20taine qui s'entasse déjà @_@ faut que je lise tout ça d'abord ^^' en fait tous vos résumés me donnent envie de lire mais je n'ai jamais le temps @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une petite lecture de 30 minutes avant d´aller au dodo et hop ta pile va lentement rétrécir ... enfin si on te trouve pas de nouvelles fics avant XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver le temps de lire c'est pas toujours gagné c'est clair...

Perso je me suis résolue à imprimer des fics...bon c'est pas très éco-citoyen je sais mais j'imprime 2 pages sur une avec un tit recto-verso pour minimiser tout ça.
Etant donné que j'arrive uniquement à me poser quand je suis dans un train et que trimballer mon pc avec moi c'est pas toujours possible, je voyais que ça pour arriver à en lire de temps en temps Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Dites...quand vous parlez d'une nouvelle fic, vous voulez bien mettre un lien ? Embarassed y'en a pas mal que j'aimerais bien lire mais je galère pour les trouver @_@ (notament Dents in her Armor @_@)

Lol, mais on les mets les liens... sauf qu'à force de ses quoter les uns les autres, le 1er post de présentation avec le lien finit par disparaitre dans les pages précédentes... ^^"

Miyaki a écrit:
Trouver le temps de lire c'est pas toujours gagné c'est clair...

Vous me faites me poser des questions sur ma façon de m'organiser...
C'est bizarre, moi, j'ai pas l'impression de manquer de temps pour lire...
Je suis en train de me demander ce que je sacrifie pour garder mon temps pour lire les fics...
Le boulot de la fac... ça doit être ça ^^"
C'est pour ça que je suis toujours dans la m... pour les exams ?
La révélation >_>
Par contre, je manque de temps pour le dessin... faudrait que je travaille mes cours encore moins... Laughing

Par contre Miyaki, oula, moi au contraire, j'évite de lire à l'extérieur.
Lire une fic comme Nowhere dans le train, ça c'est un truc pour que le controleur en me voyant me demande "Vous allez bien Mlle ??"
Ou si c'est pour découvrir qu'a la fin du nouveau chapitre qu'on vient d'imprimer que Natsuki meurt et Shizuru qui se suicide après... ça c'est le truc à descendre à la prochaine station pour repartir en sens inverse et rentrer pleurer chez soi...
Non, non, lol, je lis à la maison bien installée... avec la boîte de Valium et le verre d'eau déjà préparés au cas où la fic tourne mal...
( euh, c'est pas vrai ^^" )

Par contre, je me demandais, y a-t-il quelqu'un qui lit Windows of the Soul de Lestaki ?
http://www.fanfiction.net/s/4004316/1/Windows_of_the_Soul
Parce qu'avec ses 52 chapitres et 329 rewiews je me demande ce que ça donne.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Par contre, je me demandais, y a-t-il quelqu'un qui lit Windows of the Soul de Lestaki ?

Je suis tentée de la commencer cette fic, mais les 52 chapitres me font vraiment peur, surtout que les chapitres n´ont pas l´air court à premier coup d´oeil Confused ... et à vrai dire 329 reviews pour 52 chapitres c´est même pas beaucoup quand tu vois qu´Inter Nos a déjà le double de review avec à peine 20 chapitres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka a écrit:
Kohei a écrit:
Par contre, je me demandais, y a-t-il quelqu'un qui lit Windows of the Soul de Lestaki ?

Je suis tentée de la commencer cette fic, mais les 52 chapitres me font vraiment peur, surtout que les chapitres n´ont pas l´air court à premier coup d´oeil Confused ... et à vrai dire 329 reviews pour 52 chapitres c´est même pas beaucoup quand tu vois qu´Inter Nos a déjà le double de review avec à peine 20 chapitres.

Ben voilà, pareil pour moi, les 52 chapitres, ça me rebute un peu.
Pourquoi est-ce que c'est si long ?
Il y a autre chose qui me chagrine :
Résumé de la fic :
"An unforgivable crime leaves an immeasurable distance. And even if you offer forgiveness freely, it may not be accepted. Shiznat, post-Hime, and various others."
C'est le "various others" qui ne m'emballe pas trop.
Si ça traite de tous les malheurs de chaque perso, ça explique peut-être pourquoi c'est si long.
Je dois dire, même si c'est rude, qu'à part les "malheurs" de Shizu et Natsu, l'after-festival des autres HiME ne m'intéresse guère.
Les autres perso m'intéressent seulement dans les fic AU, où c'est sympa de découvrir la distribution des rôles.

Par contre, niveau de rewiew, en effet, il y en a 2 fois moins que pour Inter Nos.
Mais lol, il y a un indice qui ne trompe pas, c'est la longueur de chaque rewiew, et tout comme pour Inter Nos, je vois que beaucoup de lecteurs ont laissé de sacrés pavés.
Lol en général quand la fic est "juste bien" on retrouve des rewiews très speed genre "Nice chapter, can't wait for the next" >_>
Alors que là, on a des rewiews un peu plus lourdes.
A mon avis, elle doit être bonne cette fic.

Je m'y mettrais je pense, quand j'aurais plus de temps ^^"

Pour Inter Nos, petite remarque :
Dans ma petite notation personnelle, je lui ai attribué un (-1) pour avoir fait mention du couple Chikane/Himeko. ^^"
J'ai vu leurs noms apparaitre dans les rewiews et je ne sais pas exactement ce qu'elles font dans la fic, mais je n'aime pas ^^"
J'aurais préféré trouver Juri Arisugawa ( avec Shiori Takatuski >_> mais bon... ) de Utena, mais son tempérament aurait pu faire un peu d'ombre à Shizuru, donc, je passe.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais moi enfin ca fait 3 fois que je me suis forcée à commencer à lire le premier chapitre de Windows of the Soul et 3 fois que j´me suis déjà arrêter après quelques parargraphes ... y a quelque chose en moi qui résiste et veux pas que je la lise XD
Et ce qui me fait peur avec ces 52 chapitres c´est que si la fic me plaît je vais encore être capable de lire les 52 chapitres en 1 fois me connaissant ... vais carrément passer toute une journée devant le PC alors ... pas bon pour mes yeux XD
Mais je dois quand même dire que 52 chapitres sont déjà un peu trop long à mon goût ... cette fic a-t-elle une fin ?

Pour Chikane/Himeko dans Inter Nos tu devrais faire comme moi Kohei ... attribué à ces deux persos un visage différent de celui et faire comme si on les connaissaient pas .... ca aide XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka a écrit:
Mouais moi enfin ca fait 3 fois que je me suis forcée à commencer à lire le premier chapitre de Windows of the Soul et 3 fois que j´me suis déjà arrêter après quelques parargraphes ... y a quelque chose en moi qui résiste et veux pas que je la lise XD
Et ce qui me fait peur avec ces 52 chapitres c´est que si la fic me plaît je vais encore être capable de lire les 52 chapitres en 1 fois me connaissant ... vais carrément passer toute une journée devant le PC alors ... pas bon pour mes yeux XD
Mais je dois quand même dire que 52 chapitres sont déjà un peu trop long à mon goût ... cette fic a-t-elle une fin ?

Pour Chikane/Himeko dans Inter Nos tu devrais faire comme moi Kohei ... attribué à ces deux persos un visage différent de celui et faire comme si on les connaissaient pas .... ca aide XD

Ben tu sais pour choisir mes fics, ou pour lire un nouvel update sans m'emballer inutilement ( notament pour une fic comme One More Chance... ) j'ai pris une vieille habitude ^^' : je saute tout pour lire les dialogues pour voir où ça nous mène.
Ensuite, si ça me plait, je fais une "vraie" lecture en partant du début, ou bien, si c'est pas interessant, je dis adieu à la fic, ou j'attends le prochain chapitre plus palpitant.

Pour Windows of the Soul, j'ai jeté un oeil et je comprends mieux pourquoi c'est si long.
D'ailleurs ça me rappelle beaucoup un problème que j'ai eu pour ma fic : que faire des autres perso ? ^^"
J'ai constaté que l'auteur a voulu les faire "un peu trop parler" et intervenir, lol, le "various others" du résumé n'était donc pas là pour décorer.
Donc ça s'étend dans tous les sens, Natsu qui fait part de ses soucis à Mai, à Mikoto, Reito et Shizuru qui s'échangent leurs difficultés : Reito qui pense toujours à Mai, sa relation avec Mikoto, Shizuru qui pense à Natsuki...
C'est ce que je craignais, l'auteur veut parler de l'after-festival de tout le monde...
La seule chose, tout de même, qui m'attire, c'est que dans les rewiews, ils font allusion à certains trucs entre Shizu et Natsu qui ont l'air bien.
Donc, je chercherais au moins les chapitres qui correspondent...
Par contre, dans les 1ers chapitres, je n'aime pas du tout comment Natsu parle de Shizuru...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Vous me faites me poser des questions sur ma façon de m'organiser...
C'est bizarre, moi, j'ai pas l'impression de manquer de temps pour lire...
Je suis en train de me demander ce que je sacrifie pour garder mon temps pour lire les fics...
Le boulot de la fac... ça doit être ça ^^"
C'est pour ça que je suis toujours dans la m... pour les exams ?
La révélation >_>
Par contre, je manque de temps pour le dessin... faudrait que je travaille mes cours encore moins...


Lol !
En ce qui me concerne je crois que c'est surtout parce que je suis incapable de me poser trop longtemps devant un pc et juste prendre le temps de lire...c'est pas assez productif à mon gout XD
(alors que les discus msn et autres isketcheries c'est méga-productif, c'est sur...bref, passons >_>)

Pis c'est terrible le web, t'as toujours un onglet d'ouvert qui traine avec des liens qui vont "tu sais pas trop où" pour te distraire...et quand tu te retrouve en train de lire une fanfic shiznat et de suivre en parallèle un article sur la parade amoureuse des hamsters nains au tibet, à un moment je me dis que c'est pas viable...(ce n'était qu'un exemple fantaisiste, hein...)

Pour le dessin, bien au contraire, je te conseille de trainer encore plus en amphi voire de faire des cours en sup', tu vas faire des progrès fulgurant ! Laughing

Ruka a écrit:
Pour Chikane/Himeko dans Inter Nos tu devrais faire comme moi Kohei ... attribué à ces deux persos un visage différent de celui et faire comme si on les connaissaient pas .... ca aide XD


Vous êtes fâchées avec les persos de KnM ?
Bon...Himeko je comprends, c'est pas elle qui a inventé l'eau tiède...>_>
Mais Chikane quoi....elle a la classe ! Tall, Darl and Bishoujo etou etou...*_*
Son seul handicap c'est d'être amoureuse d'une cruche mais personne n'est parfait, que diable XD

De façon générale je suis pas super-fan des cross-over mais dans Inter Nos leurs rôles sont très mineurs en tout cas.

J'ai lu les premiers chapitres de "The Chase" aussi...
mais je repasserais plus tard pour commenter ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je suis une grande fan de Chikane *.* ... et je suis aussi du même avis que toi, Miyaki, concernant Himeko ... mais bon on est pas là pour parler de KnM maintenant ... c´est juste que j´ai une grande horreur des crossovers ... de plus j´aime pas le faite qu´il y ait un perso comme Chikane, qui a un caractère aussi grandiose que Shizuru, risque de faire concurrence à notre heroine, malgré son rôle mineur dans la fic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Vous êtes fâchées avec les persos de KnM ?
Bon...Himeko je comprends, c'est pas elle qui a inventé l'eau tiède...>_>
Mais Chikane quoi....elle a la classe ! Tall, Darl and Bishoujo etou etou...*_*
Son seul handicap c'est d'être amoureuse d'une cruche mais personne n'est parfait, que diable XD

Oui, lol, moi je suis "fachée" avec ses perso.
Bon comme dis Ruka, on n'est pas là pour parler de ses perso, surtout qu'il y a le topic shoujo-ai pour ça.

Par contre, comme Ruka, je crois qu'il faut user des cross-cover avec prudence.
Je me souviens de la fic de Kara Papas, Deadly Lovers, quand il fait allusion à 3 personnages de Utena : Utena et Anthy en tant que reines du Royaume de la Rose, et Juri en tant que général de la Rose.
Utena et Anthy en tant que Reines d'un royaume ça colle pas mal pour le titre et ça le fait pas mal au niveau de la continuité de l'anime Utena.
Mais à savoir comment elles dirigent le pays, là, ça colle beaucoup moins.
Juri en tant que général, alors là, quand j'ai lu ça, j'ai failli m'évanouir tellement ça sonne juste.
Juri, j'ai envie de dire, à la compétence d'Oscar de Jarjaye, mais avec le côté impitoyable qui manque peut-être à Oscar, et lui donner les plein pouvoirs pour diriger une armée, je serais pauvre paysan, je dormirais sur mes 2 oreilles la nuit, sans m'inquiéter des frontières de mon pays et des invasions.
Mais au bilan, Natsuki et Shizuru, une espionne recherchée qui a abandonné son pays et Natsuki qui a trahi son armée, paraissaient nettement moins effrayantes et impressionnantes, sans compter que hierarchiquement, elles sont inférieures à Juri.
Le chapitre lui-même était plus un hommage à Utena et au personnage de Juri, que de Mai HiME, avec une Shizuru timide, qui se laisse voler un tour de danse par Juri et limite draguée... bref.

D'un autre côté, le cross-over, il ne faut pas choisir un pantin pour jouer n'importe quel rôle.
Même si le personnage est OCCé, et qu'on a juste repris son nom pour faire un clin d'oeil à sa série préférée, il ne faut pas perdre de vu que le lecteur lui, il n'a pas forcément perçu le personnage avec la même passion que l'auteur, et n'a que l'anime comme référence.

Miyaki a écrit:
De façon générale je suis pas super-fan des cross-over mais dans Inter Nos leurs rôles sont très mineurs en tout cas.

Moi non plus, je ne suis pas fan des cross-over.
J'aime bien le "clin d'oeil" simple, amsi faut pas que la trop grande présence du perso nous fasse basculer dans une fic pour une autre série.
M'enfin, c'est le principe du Cross-over, vous me direz ^^"
Bon après, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore trouvé de cross-over entre les séries qui me plaisent, je ne serais pas contre un Loveless X Mai HiME ^^".


Miyaki a écrit:
J'ai lu les premiers chapitres de "The Chase" aussi...
mais je repasserais plus tard pour commenter ^^

Oui reviens reviens, vite ^^.

** se frotte les mains... Kohei a réussi à détourner Miyaki ^^" ... reste Ruka Twisted Evil **

----------------
Petit rappel :
Deadly Lovers : http://www.fanfiction.net/s/3582632/1/Deadly_Lovers
The Chase : http://www.fanfiction.net/s/3215754/1/

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour The Chase il te reste encore beaucoup de travail pour me détourner Kohei XD

Par contre tu l´as réussi avec Windows of the Soul, j´en suis déjà au 7ème chapitre et j´adore *.*
Et je comprends aussi mieux pourquoi c´est aussi long vu que l´auteur développe et analse bien les sentiments de tout le monde ... et comme tu le disais avant pour le "various others" ... oui ils sont aussi assez mis en avant, mais je trouve bien que ca parle des autres persos par le biais de shiznat (ex : shizuru-reito, natsuki-mai, natsuki-mikoto, natsuki-takeda) ... enfin quand l´auteur parle des autres il ne met pas pour autant shiznat de côté, donc ca se lit très bien.
Bon pour donner mon avis final, je vais attendre jusqu´à ce que j´ai rattrapé le dernier chapitre ... bref y a encore du pain sur la planche ... je vais pas lui donner une bonne note à cette fic maintenant, car ca arrive assez souvent qu´une fic est bien au début, mais deviens nulle par la suite .... j´espère juste que ce sera pas le cas avec celle-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Chase

Bon, je n'ai pu bouquiner que les 4 premiers chapitres...mais je ne compte pas m'arrêter là !
C'est vrai que c'est une fanfic qui change.
Jusqu'à présent, j'ai surtout vu le personnage de Shizuru en action.
Comme tu dis Kohei, ça fait plaisir de voir un perso au naturel pour une fois, sans une panoplie de drame, de responsabilité et de mimiques...(j'aime aussi ce style de fanfic hein...ça peut donner des trucs bien passionnés et j'en lis à la pelle. Mais du neuf ça fait du bien ^^)

C'est pas souvent qu'on a l'impression que Shizuru est une gamine fraichement sortie du lycée, qui peut trébucher et se casser la figure sans plus de cérémonie en évitant un chaton (génial passage), craquer pour des cookies et autres normalités...

Au départ je trouvais que l'auteur avait un peu trop détourné le perso pour mettre tout ça en avant. Un brin OOC quoi...mais après tout Shizuru est un perso relativement libre, finalement. On a juste fait tellement de fics sur elle qu'elle a un "background" bien précis.

Pis la façon dont elle embobine le dirlo de la fac, ou qu'elle négocie le tarif du poney...avec un air légèrement à côté de la plaque sauf qu'en fait c'est de la grande maitrise, ça me faisait penser à son attitude avec Haruka dans la série Laughing

Donc pas tant OOC que ça finalement ^^

Le coup du toubib m'a un peu surpris...j'attends d'en savoir un peu plus, intriguée je suis !

Kohei a écrit:
Là, Natsu va se retrouver à Fuuka sans Shizu, mais garde les conseils de cette dernière et avec ceux de Mai et s'inscrit au club de natation où elle va lier une vraie et saine relation kohai/sempai avec la capitaine du club, et ainsi évoluer un peu socialement.

ça me rappelle un bout de fic que j'avais lu...si ça se trouve je suis tombée sur cette fic il y a quelque temps, lu un passage en diagonale...et finalement je l'ai oubliée pour une obscure raison et sans doute des circonstances atténuantes...>_>

Juste pour savoir, c'est pas dans cette fic que:
Spoiler:

La sempai dis à Natsuki de plus s'épiler les jambes pour augmenter la résistance à l'eau pendant les entrainements ?

???
C'était le détail qui tue ça ^^

Définitivement une fic qui va dans mes favoris, le départ me plait beaucoup Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka a écrit:
Pour The Chase il te reste encore beaucoup de travail pour me détourner Kohei XD

Par contre tu l´as réussi avec Windows of the Soul, j´en suis déjà au 7ème chapitre et j´adore *.*
Et je comprends aussi mieux pourquoi c´est aussi long vu que l´auteur développe et analse bien les sentiments de tout le monde ... et comme tu le disais avant pour le "various others" ... oui ils sont aussi assez mis en avant, mais je trouve bien que ca parle des autres persos par le biais de shiznat (ex : shizuru-reito, natsuki-mai, natsuki-mikoto, natsuki-takeda) ... enfin quand l´auteur parle des autres il ne met pas pour autant shiznat de côté, donc ca se lit très bien.
Bon pour donner mon avis final, je vais attendre jusqu´à ce que j´ai rattrapé le dernier chapitre ... bref y a encore du pain sur la planche ... je vais pas lui donner une bonne note à cette fic maintenant, car ca arrive assez souvent qu´une fic est bien au début, mais deviens nulle par la suite .... j´espère juste que ce sera pas le cas avec celle-ci.

Bon ben tu vois, ça me rassure que cette fic soit bien parce que sinon, j'aurais trouvé ça bizarre, et j'aurais dû remettre en question mes indices de sélection. ^^"
Il ne faut pas sous estimer la fainéantise de l'être humain : si une fic pousse un lecteur à laisser des rewiews de plusieurs paragraphes, c'est bien qu'il y a une raison.
Bon ben il ne me reste plus qu'à m'y mettre sérieusement moi aussi Wink

Miyaki a écrit:
The Chase

Bon, je n'ai pu bouquiner que les 4 premiers chapitres...mais je ne compte pas m'arrêter là !

Bon, ben là, je suis contente.
Au départ, j'ai eu un peu peur que les 1ers chapitres soient rebutants, parce qu'ils ne parlent quasiment que de Shizuru.
Le "Shiz/Nats" finalement n'arrive que plus loin...

Miyaki a écrit:
Comme tu dis Kohei, ça fait plaisir de voir un perso au naturel pour une fois, sans une panoplie de drame, de responsabilité et de mimiques...(j'aime aussi ce style de fanfic hein...ça peut donner des trucs bien passionnés et j'en lis à la pelle. Mais du neuf ça fait du bien ^^)

C'est pas souvent qu'on a l'impression que Shizuru est une gamine fraichement sortie du lycée, qui peut trébucher et se casser la figure sans plus de cérémonie en évitant un chaton (génial passage), craquer pour des cookies et autres normalités...

C'est vrai que Shizuru est légèrement OCCée ou comme tu dis, Shizuru laisse pas mal de liberté, c'est juste qu'à force, on finit par se mettre d'accord sur certains points de vue.
Dans la fic, par contre, il y a un élément qui est effectivement OCCé, ce sont les résultats scolaires de Shizuru. ^^"
Ce qui m'a plu c'est le "mauvais caractère" de Shizuru.
On a tendance à la croire gentille et agréable à vivre, alors que là, elle tire la tronche, tient tête aux profs avec impertinence, que ce soit justifié ou pas, et tu verras plus loin, elle peut même être de très mauvaise foi ^^".
Enfin, comme tu dis, c'est rafraichissant et franchement addictif de tomber sur une Shizuru "normale", une véritable gamine qui a des problèmes "normaux" et pas seulement ceux qui font suite au Festival...

Miyaki a écrit:
Pis la façon dont elle embobine le dirlo de la fac, ou qu'elle négocie le tarif du poney...avec un air légèrement à côté de la plaque sauf qu'en fait c'est de la grande maitrise, ça me faisait penser à son attitude avec Haruka dans la série Laughing

Dans l'anime, Haruka qualifie l'habilité de Shizuru de "Genjutsu" ( l'art des illusions ) ^^"

Dis moi, tu es déjà arrivée aux chapitres avec "Dina" ?

Miyaki a écrit:
ça me rappelle un bout de fic que j'avais lu...si ça se trouve je suis tombée sur cette fic il y a quelque temps, lu un passage en diagonale...et finalement je l'ai oubliée pour une obscure raison et sans doute des circonstances atténuantes...>_>

Ben ça m'arrive souvent, on lit une fic qui vient de sortir, on ne la met pas en favoris parce qu'on est pas sûre qu'elle va être continuée ou qu'elle sera bien, puis elle glisse dans les pages précédentes avec les nouveaux update, puis on oublie le titre ... ^^"

Miyaki a écrit:
c'est pas dans cette fic que:
Spoiler:

La sempai dis à Natsuki de plus s'épiler les jambes pour augmenter la résistance à l'eau pendant les entrainements ?


C'était le détail qui tue ça ^^

Spoiler:

Alors là, je sais pas ^^" mais jusqu'à maintenant, c'est la seule fic que je connaisse où Natsu fait de la natation en club avec une sempai derrière, donc ça doit être cette fic...
Mais quelle audace ^^"
"S'épiler plus" ou s'épiler tout court ? Natsuki aurait les jambes poilues ?? Mon image de Natsuki vient de s'effondrer ^^"


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Sam Avr 26, 2008 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Dis moi, tu es déjà arrivée aux chapitres avec "Dina" ?

J'y arrive juste maintenant ^^"

Kohei a écrit:
Ben ça m'arrive souvent, on lit une fic qui vient de sortir, on ne la met pas en favoris parce qu'on est pas sûre qu'elle va être continuée ou qu'elle sera bien, puis elle glisse dans les pages précédentes avec les nouveaux update, puis on oublie le titre ... ^^"


Toutafé.
D'ailleurs depuis quelque temps je mets automatiquement les fics qui m'interressent dans mes alertes mails, j'ai déja l'impression d'en égarer moins qu'avant >_>

Spoiler:

Défense de s'épiler jusqu'à la compèt'...d'ailleurs dans le chapitre que j'avais lu Natsuki trainait en pantalon, du coup XD
En plus elle est bien brune etou...lol.
Mais c'est clair qu'il fallait oser le placer dans une fanfic lu par un bataillon de fan XD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com