Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens pour des fanficsz shizuruxnatsuki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Bon ben il ne me reste plus qu'à m'y mettre sérieusement moi aussi Wink

Et laisser encore plus ton boulot de la fac de côté ? pas bien Kohei Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Chase est une fic fabuleuse *____*
Shizuru joue du violon *____*

Je croyais que c'était une invention, limite un foutage de gueule pour entrer dans la fac mais non *___*

bon, elle change jamais ses cordes (j'espère qu'elle est vaccinée contre le tétanos...) et elle a de l'arthrite, la pauvre Crying or Very sad (j'ose pas imaginer le drame en fait...j'ai enchaîné les bobos aux mains cette année et c'était le calvaire pour jouer, méga frustrant.)

Mais du violon *___*

(par contre le seul presto in moto perpetuo que je connaisse est de Paganini...curieux, faudra que je fouille)

Je vais m'endormir ravie et je suivrais ça avec encore plus d'intérêt (outre la multitude de trucs que j'ai lu ce soir), merci pour cette fic fantastique *____*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
The Chase est une fic fabuleuse *____*
Shizuru joue du violon *____*

Je croyais que c'était une invention, limite un foutage de gueule pour entrer dans la fac mais non *___*

bon, elle change jamais ses cordes (j'espère qu'elle est vaccinée contre le tétanos...) et elle a de l'arthrite, la pauvre Crying or Very sad (j'ose pas imaginer le drame en fait...j'ai enchaîné les bobos aux mains cette année et c'était le calvaire pour jouer, méga frustrant.)

Mais du violon *___*

(par contre le seul presto in moto perpetuo que je connaisse est de Paganini...curieux, faudra que je fouille)

Tu joues du violon Miyaki ?
Ca doit être pour ça que tu apprécies, parce que, même si ça fait classe d'imaginer Shizuru avec un stradivarius sur l'épaule, classe et follement sexy , mais il faut avouer que ce n'est pas forcément original.
Quel est le perso connu qui joue du violon ? Michiru de Sailor Moon alias THE anime shoujo-ai ( à ce qu'il parait ^^" ).
Par contre, tu me donneras ton avis, mais je soupçonne l'auteur d'avoir maté Nodame Cantabille ^^"
Enfin, c'est une vague impression...

Si tu en es à "Dina" c'est donc que tu as fais connaissance avec la belle-mère de Shizuru.

Je trouve leur relation d'une émouvance rare.
Vraiment, j'aurais voulu en avoir plus de leurs interactions.
Ca va bien dans le sens de la fic...
Spoiler:

Shizuru, certes est follement amoureuse de Natsuki, mais les sentiments de Natsuki ne sont pas les seuls dont elle a besoin pour vivre, et en l'occurence pour la sauver de la chute libre au fond des abysses.



Miyaki a écrit:
Je vais m'endormir ravie et je suivrais ça avec encore plus d'intérêt (outre la multitude de trucs que j'ai lu ce soir), merci pour cette fic fantastique *____*

A ton service, Miyaki, lol.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une indécrottable inculte qui n'a vu ni Sailor Moon, ni Nodame Cantabille >_>"
Mais oui, je joue du violon ^^
Finalement j'ai lu très peu de fanfics avec des persos musiciens et c'est la première de Mai Hime avec une violoniste, chuis toute émue *__*

Par contre une fille qui déchiffre à vue un partoche mais qui butte sur une simple gamme j'ai trouvé ça surprenant ^^
c'est marrant de lire des trucs au sujet du violon...les gammes, la colophane etou *___*
*squeal*

Je me demande si l'auteur va nous sortir le coup de la marque de mentonnière dans le cou...(chez certaines personnes on dirait vraiment un suçon en fait XD) juste histoire de rendre Natsuki jalouse, ça pourrait être drôle XD.
Kohei a écrit:

Si tu en es à "Dina" c'est donc que tu as fais connaissance avec la belle-mère de Shizuru.

Je trouve leur relation d'une émouvance rare.
Vraiment, j'aurais voulu en avoir plus de leurs interactions.
Ca va bien dans le sens de la fic...


Oui, la relation avec la belle-mère était vraiment bien traitée
Spoiler:

ça faisait bizarre de voir Shizuru aussi vulnérable...mais comme tu dis elle n'a pas juste besoin des sentiments de Natsuki mais aussi de se sentir aimé via sa famille/amis...et ça l'auteur en a bien parlé dans ces chapitres. Ou plus exactement elle n'a même pas les sentiments de Natsuki et peu de choses du côté de ses autres connaissances de Fuuka.
Dans la catégorie "ça commence à devenir pesant comme situation" je crois qu'on est bien placé >_>



Il n'y a pas encore d'interactions Shiz/nat pures et dures mais en toute franchise ça ne me dérange pas du tout.
J'aime beaucoup cette Shizuru là et elle s'en sort pas mal toute seule ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Je suis une indécrottable inculte qui n'a vu ni Sailor Moon, ni Nodame Cantabille >_>"
Mais oui, je joue du violon ^^
Finalement j'ai lu très peu de fanfics avec des persos musiciens et c'est la première de Mai Hime avec une violoniste, chuis toute émue *__*

Ben Sailor Moon, ma foi, disons que c'était une bonne mise en bouche.
Pour Nodame Cantabille, je te conseille de récupérer les épisodes avant que ce ne soit licencié, même si tu remets le visionnage à plus tard.
En tant que musicienne, tu risques fortement d'apprécier.
( Il y a des violonistes dans l'anime ^^" --> je t'appate avec du miel, lol )

Miyaki a écrit:
Par contre une fille qui déchiffre à vue un partoche mais qui butte sur une simple gamme j'ai trouvé ça surprenant ^^
c'est marrant de lire des trucs au sujet du violon...les gammes, la colophane etou *___*
*squeal*

Par contre, j'y connais rien en musique ^^"

Miyaki a écrit:
Je me demande si l'auteur va nous sortir le coup de la marque de mentonnière dans le cou...(chez certaines personnes on dirait vraiment un suçon en fait XD) juste histoire de rendre Natsuki jalouse, ça pourrait être drôle XD.

Shizuru avec une marque dans le cou ... ne me fais pas penser à des choses comme ça ^^"

Miyaki a écrit:
Oui, la relation avec la belle-mère était vraiment bien traitée
Spoiler:

ça faisait bizarre de voir Shizuru aussi vulnérable...mais comme tu dis elle n'a pas juste besoin des sentiments de Natsuki mais aussi de se sentir aimé via sa famille/amis...et ça l'auteur en a bien parlé dans ces chapitres. Ou plus exactement elle n'a même pas les sentiments de Natsuki et peu de choses du côté de ses autres connaissances de Fuuka.
Dans la catégorie "ça commence à devenir pesant comme situation" je crois qu'on est bien placé >_>


Spoiler:

Ben dans le genre "Shizuru vulnérable" tu vas avoir de quoi.
Par contre, si tu remarques, en dehors des actions elles-même, Shizuru est assez "infantilisée" : dans la demeure, beaucoup lui parle en finissant par "mon enfant", pas de "ojo-sama" pour les serviteurs, et Catherine parfois l'appelle comme ça.
Par contre, ce n'est pas la seule fic où l'on retrouve une Shizuru vulnérable, mais, là, j'ai envie de dire, autant les situations sont difficiles, autant elles sont plus "normales" ( moins auto destructrices, enfin quoique... ) que ce que j'ai pu lire, où Shizuru se scarifie, essait de se suicider ( ou se suicide tout court -_-" )
Enfin disons qu'il y a un peu d'espoir... Shizuru est paumée mais elle n'est pas dans un déni total de sa vie.
"D'habitude", on retrouve une Shizuru dévastée et vulnérable mais recluse chez elle, à l'insu de tous, alors que là, elle expose sa détresse à ses proches.
Même, dans le genre démonstrative et infantilisée, Shizuru fait un truc avec sa belle-mère à un chapitre, je n'en revenais pas ^^".
La petite phrase de Fruit Basket "Rien n'est plus dur que d'être rejeté par ceux qu'on aime" quand Toru parle à la mère de Kisa, je trouve que ça correspond bien aux sentiments de SHizuru par rapport à sa famille.
Je trouve vraiment cette fic innovante par rapport à ça.
C'était une idée excellente de placer Shizuru dans sa famille et de voir ce que ça donne.



Miyaki a écrit:
Il n'y a pas encore d'interactions Shiz/nat pures et dures mais en toute franchise ça ne me dérange pas du tout.
J'aime beaucoup cette Shizuru là et elle s'en sort pas mal toute seule ^^

Ben étrangement, je me suis surprise à souhaiter que leur séparation dure ( non pas qu'elle ne dure pas, hein ) histoire de continuer à suivre l'évolution personnelle de chacune, de Shizuru particulièrement.

PS : Dis moi à quel chapitre tu en es.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Pour Nodame Cantabille, je te conseille de récupérer les épisodes avant que ce ne soit licencié, même si tu remets le visionnage à plus tard.
En tant que musicienne, tu risques fortement d'apprécier.
( Il y a des violonistes dans l'anime ^^" --> je t'appate avec du miel, lol )

C'est vendu...j'ai le vague sentiment que mes révisions vont en pâtir, mais baste ! XD

Citation:
Shizuru avec une marque dans le cou ... ne me fais pas penser à des choses comme ça ^^"

Une jolie ptite marque brun-rouge sous la mâchoire, juste à côté de la carotide *fufufu* Laughing Laughing

Spoiler:

Shizuru enervée parce qu'obligée de rendre des comptes aux gens à droite à gauche...ça aussi j'ai beaucoup aimé Laughing
Lol, c'était à peu près ce que je ressentais de temps en temps pendant mes vacances quand j'ai vu mes parents ^^
Et oui, quand on vit solo comme une grande on perd l'habitude de devoir s'expliquer XD (et ça rend ronchon Laughing )



J'en suis au chapitre 5 (joie, il m'en reste encore beaucoup à lire **)

Par contre un truc qui m'a semblé curieux c'est qu'en bas de plusieurs chapitres l'auteur parle de l'avancement de sa fanfic...et aussi de celui des autres "livres", la suite donc si j'ai tout suivi.
A première vue elle avait bien tout avancé sans les poster Confused

Strange, ça mérite un envoie de mail ça >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Kohei a écrit:
Pour Nodame Cantabille, je te conseille de récupérer les épisodes avant que ce ne soit licencié, même si tu remets le visionnage à plus tard.
En tant que musicienne, tu risques fortement d'apprécier.
( Il y a des violonistes dans l'anime ^^" --> je t'appate avec du miel, lol )

C'est vendu...j'ai le vague sentiment que mes révisions vont en pâtir, mais baste ! XD

Citation:
Shizuru avec une marque dans le cou ... ne me fais pas penser à des choses comme ça ^^"

Une jolie ptite marque brun-rouge sous la mâchoire, juste à côté de la carotide *fufufu* Laughing Laughing

Spoiler:

Shizuru enervée parce qu'obligée de rendre des comptes aux gens à droite à gauche...ça aussi j'ai beaucoup aimé Laughing
Lol, c'était à peu près ce que je ressentais de temps en temps pendant mes vacances quand j'ai vu mes parents ^^
Et oui, quand on vit solo comme une grande on perd l'habitude de devoir s'expliquer XD (et ça rend ronchon Laughing )



J'en suis au chapitre 5 (joie, il m'en reste encore beaucoup à lire **)

Par contre un truc qui m'a semblé curieux c'est qu'en bas de plusieurs chapitres l'auteur parle de l'avancement de sa fanfic...et aussi de celui des autres "livres", la suite donc si j'ai tout suivi.
A première vue elle avait bien tout avancé sans les poster Confused

Strange, ça mérite un envoie de mail ça >_>

Ben Nodame Cantabille, lol, récupère les épisodes et mets les de côtés pour célébrer la fin de tes exam ^^".
Perso j'ai 1.5 semaine à "tenir" d'ici la 1ère cession, puis ce sera la pause en attendant les rattrapages ^^".

Chapitre 5, Ok.

Sinon, c'est vrai, j'avais pas fait attention.
Quand elle a posté le chapitre 5, elle avait déjà fini le Book 1 ?
Avec ça au moins, elle était sûre que son histoire tiendrait la route sans incohérence.
Puis au moins quand on a des chapitres en avance, ça évite de s'angoisser quand les lecteurs demandent "à quand le prochain chapitre ?"
Par contre, ce que je comprends moins, c'est pourquoi depuis 1 an elle n'a pas rajouté la suite ^^".
Surtout s'il le Book 3 est déjà fait ou en route ^^".

Pour l'e-mail... c'est déjà fait ^^" j'ai envoyé le mien Embarassed
Sauf que bon... elle a dû prendre peur en lisant mon mail fanatique, lol.
Je sais pas si j'aurais une réponse -_-"

Au fait, l'auteur est une fille, y'a un lien sur son profil vers son "MySpace", y'a même sa photo.
Par contre, elle a écrit 2 autres fics Mai HiME que j'ai trouvé... comment dire ça sans être offensante... "pas terribles".
Dommage.

Pour Shizuru, je suppose que tu commences à comprendre ce que je voulais dire quand je disais qu'elle n'est pas facile à vivre, voir qu'elle a "mauvais" caractère ^^".
C'est assez tordant.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ben Nodame Cantabille, lol, récupère les épisodes et mets les de côtés pour célébrer la fin de tes exam ^^".
Perso j'ai 1.5 semaine à "tenir" d'ici la 1ère cession, puis ce sera la pause en attendant les rattrapages ^^".

Je vais m'occuper de ça...ça me fera une bonne motivation.
Gambate pour les exams. C'est bientôt la fin chançarde **
Mais évite les rattrapages si possible quand même, c'est du temps gâché pour lire des fanfics tout ça >_<

Et ça y est, j'ai retrouvé le passage "salon de beauté" de la fanfic ^^
Spoiler:

She liked to wear long pants now that Miaka had given the order to hold off on shaving until the Championship in March. The school skirts just had to be put up with during the day. She didn’t like to think about what the status of her legs would be in after half a year without a razor.



Cette citation n'a aucun intérêt mais ça m'a tellement marqué que je voulais la placer XD (Kohei, j'espère que je n'aurais pas trop malmené ton imaginaire ^^).

Sinon je vais en repasser une couche pour les Books suivants.
J'essaierais d'être moins exalté dans mes mails...avec un relecture stricte je devrais y arriver >_<

Kohei a écrit:
Puis au moins quand on a des chapitres en avance, ça évite de s'angoisser quand les lecteurs demandent "à quand le prochain chapitre ?"

trop XD
Je l'ai fait pas mal de fois ça en fait XD

J'espère juste que c'est pas par pure fainéantise qu'elle a rien posté, ce serait dommage ^^;
J'ai pas lu ces autres fics...je regarderais par curiosité tiens.

Sinon j'ai avancé l'histoire mais compte tenu de l'heure je vais peut-être pas me lancer dans le commentaire maintenant ^^;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Kohei a écrit:
Ben Nodame Cantabille, lol, récupère les épisodes et mets les de côtés pour célébrer la fin de tes exam ^^".
Perso j'ai 1.5 semaine à "tenir" d'ici la 1ère cession, puis ce sera la pause en attendant les rattrapages ^^".

Je vais m'occuper de ça...ça me fera une bonne motivation.
Gambate pour les exams. C'est bientôt la fin chançarde **
Mais évite les rattrapages si possible quand même, c'est du temps gâché pour lire des fanfics tout ça >_<

Euh non, eviter le rattrapage ne va pas être possible ^^"
Je fonctionne un peu à la Saki de Fruit Basket ^^"

Miyaki a écrit:
Et ça y est, j'ai retrouvé le passage "salon de beauté" de la fanfic ^^
Spoiler:

She liked to wear long pants now that Miaka had given the order to hold off on shaving until the Championship in March. The school skirts just had to be put up with during the day. She didn’t like to think about what the status of her legs would be in after half a year without a razor.


Ben, pour tout te dire, j'avais imaginé la chose de manière plus explicite, genre une dicussion en live entre Miaka et Natsuki ou Miaka lui demanderait de ne plus se raser.
Ceci dit, autant c'est réaliste et simple comme méthode d'entrainement, la résistance crée par la pilosité doit être minime quand-même... pourquoi ne pas utiliser des bandes lestées plutot ? Y'en a qui vont sous l'eau. C'est plus drastique comme méthode surtout pour Natsuki qui est débutante, mais j'ai envie de dire que que j'ai du mal à imaginer que garder sa pilosité aide tant que ça... enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Miyaki a écrit:
Sinon je vais en repasser une couche pour les Books suivants.
J'essaierais d'être moins exalté dans mes mails...avec un relecture stricte je devrais y arriver >_<

Ben franchement, si ça ne te dérange pas de poser la question par mail à l'auteur, vas-y.
Tu auras peut-être plus de chance d'obtenir une réponse que moi.
J'ai même installé le truc pour discuter en live avec MySpace pour la choper dessus, mais il me faut "l'inviter" et ça risque de faire un peu harcèlement.
J'ai jeté un oeil sur le net, et je constate qu'on est pas seules à attendre les autres Books et que beaucoup se lamentent de ne pas voir la suite.
Lol, j'espérais toruver un autre site de fanfics où Paxbanana aurait posté la suite, mais je n'ai rien trouvé.
Sans compter que j'avais aussi considéré l'idée d'aller cuisiner son bêta, mais elle n'en a pas.
Quelle misère...

Miyaki a écrit:
J'ai pas lu ces autres fics...je regarderais par curiosité tiens.

Ben y'en a une où Natsuki se demande comment s'y prendre pour passer à l'acte avec Shizuru et va demander conseils à Mai.
C'est pas terrible en soit mais ça aurait pu amusant ou sympa, mais ça ne l'est pas plus que ça.
Et l'autre, comme Pax le dit elle-même, c'est de "l'humour de toilette".
Il arrive un truc inquiétant à Natsuki aux toilettes et se retrouve chez le gynéco sous les conseils de Shizuru.
Pour la peine, on se retrouve projeté dans l'intimité des perso et tout ça j'ai envie de dire "pour rien", ça fait limite voyeuriste.
J'ai pas particulièrement aimé.

Miyaki a écrit:
Sinon j'ai avancé l'histoire mais compte tenu de l'heure je vais peut-être pas me lancer dans le commentaire maintenant ^^;

Ben, quand tu seras assez avancée, j'aimerais qu'on fasse un petit récapitulatif quant à la famille de Shizuru... histoire de compter les membres de sa famille, sa nationalité et de trouver une explication au pourquoi du "Dina".

Franchement, je suis accro à cette fic, la Shizuru de The Chase et celle de Sweet Tooth sont définitivement mes préférées.

Tu avais lu All With Good Intentions de Kieli ?
http://www.fanfiction.net/s/2349054/1/All_With_Good_Intentions
Bon c'est une vieille vieille fanfic, mais si tu ne l'as pas lu, penses-y, elle est complete et excellente.

Perso, j'attends désespéremment : Life of a Slave
Sinon, il y a les fics de jaded088 que j'adore.
Pi c'est un auteur sympa qui répond toujours aux mails ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viiiiii y a un update d´Inter Nos *.*
Droit au but, camarades ... á vos marques, prêt, lectuuuuure XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka a écrit:
Viiiiii y a un update d´Inter Nos *.*
Droit au but, camarades ... á vos marques, prêt, lectuuuuure XD

Je suis en train de jeté un oeil à ce dernier chapitre...
C'est quoi cet grand paragraphe qui précède la fic ??
Si j'ai bien compris Ethnewinter, l'auteur de Inter Nos s'est faite insulter par mail par rapport aux rôles qu'elle donne aux perso masculins ?
Et ben, si c'est pas lamentable ça...
C'est à cause de ce genre d'individus qu'après les auteurs arrêtent d'écrire ou que l'histoire prend un drôle de tournant parce que l'auteur se laisse influencer...
Puis demain, ils iront agresser physiquement les auteurs de fics qui écrivent bénévolement pour le plaisir.
Et bien, c'est du joli tout ça.
Très très dommage d'en arriver là...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi c´est pour ca qu´il faut essayer de soutenir au mieux ces auteurs par des mails positives et bien construites concernant leur histoire ... si Ethnewinter arrêterait d´écrire à cause d´idiots qui aiment pas voir d´homes dans leur saint monde de Shiznat ce serait une grosse perte pour nous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka a écrit:
Vi c´est pour ca qu´il faut essayer de soutenir au mieux ces auteurs par des mails positives et bien construites concernant leur histoire ... si Ethnewinter arrêterait d´écrire à cause d´idiots qui aiment pas voir d´homes dans leur saint monde de Shiznat ce serait une grosse perte pour nous tous.

Ben d'après ce que j'ai compris, le mail d'insulte c'était à propos du fait que ses perso masculins ont un mauvais rôle dans la fic.
Pas parce que les perso masc viennent troubler la relation Shizu/Natsu.

Comme tu dis, c'est important de laisser de rewiews et des messages d'encouragement aux auteurs.
Je sais pas si t'a vu qu'elle avait failli supprimer le chapitre et qu'elle l'a posté avant que de le faire par énervement.
Quand tu vois le boulot qu'elle fait sur cette fic, c'est vraiment malhonnête de l'insulter.
Si la fic plait pas, personne n'est obligé de lire, pourquoi lui écrire pour lui dire des choses désagréables ?
Il n'a qu'à écrire lui-même sa fic, le mec-là...

Bref, ma misère chez certains...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben d'après ce que j'ai compris, le mail d'insulte c'était à propos du fait que ses perso masculins ont un mauvais rôle dans la fic.

Mauvais rôle ? il me semble pas que tous les persos masculins ait vraiment un mauvais rôle ... à part si celui qui a écrit ce mail est un big fan de Takeda ou s´il peut pas voir que dans ce monde les femmes ont autant de choses à dire que les hommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait...
En ce qui concerne le mail d'insulte, je crois que c'est un commentaire laissé par un mec: (je le mets en spoil on sait jamais)

Spoiler:

I will continue reading this to the very end because your interactions between the main characters are so compelling and your use of language is exquisite. However I have three points which for me have lessened my enjoyment of this story.

First you place Shizuru on a pedestal that is just too high in my view, you elevate her too much, to almost-god status. I can only guess that you worship the character but I fear you have made her too perfect, too clever, too witty, too skilled too strong, too good, too – everything. She has no fault or weak point at all it seems and that is unrealistic. Nobody is this perfect. I do not believe even Julius Caesar was this perfect. Had she had some fault, some weakness, any small thing to detract from the god-like perfection she would be a stronger more believable character. I find myself beginning to dislike her as she is not a realistic character.

The second issue is your making Natsuki a division commander. Yet she isn’t, she is granted bodyguard status to a Himean general. What is her division doing all these weeks and months with an absent commander? Sure her #2 is in charge yet it strikes me as unlikely and militarily disruptive to have a unit commander absent so long. It doesn’t really work. It would have been better if Natsuki had simply been a famous and skilled warrior – she certainly is that, but a commander of an elite division she is not, unless purely nominally but I don’t think that is your intent.

The third issue is your treatment of men. Almost none of them have any redeeming features whatever. If there is a space in the story for someone to be arrogant or cowardly or sexually inappropriate or corrupt or scheming, a man is put in that role. Almost all your female characters are the opposite: none of them seem to have any serious flaw. I have read a couple of **-Nat fics before written by lesbians and this struck me too – man hate. One of them I just had to put down since the number of men slaughtered, tortured, disposed of, verbally put down and made to look pathetic in it sickened me. It ruined the story, the authoress used the fic not as a vehicle to write a sexy fun love story but as a vehicle to vent her hatred of men.

The whole episode with Takeda disappointed me, I do not believe an intelligent, famous, rich, socially superior and popular swordsman would make such a stupid and colossal blunder of social etiquette. A man of his standing would be able to see, merely by looking at Natsuki that she wasn’t a slave. If he was that intent on his goal, he’d have made some simple enquiries at least about her. When I began reading that scene I assumed he would ask to meet Natsuki on an equal social level, perhaps offer her employment, a suitable position that would be generous and reasonable and socially acceptable – yes so he could get his mucky paws on her of course - but he’d at least be realistic in his request. But when he thought she was a slave I was shocked and annoyed, it’s just not believable that he’d make such a mistake. I consider this to be the low point of the story which has in many places been otherwise delightful and compelling and fun.

I know there are a lot of useless, stupid, vain, arrogant, corrupt, manipulative, sexually predatory and downright nasty men out there. It sickens me that this is so and that for millennia women have been exploited and abused by them. However we are not all like that. Some of us have boundless respect for women, we honour and worship them and form loving bonds with them, committing our lives to one we find special. We try to be good, we try to do our very best.

Your story would be stronger if one of the ‘bad’ characters was female and one of the ‘good’ ones male, that is all. Please convince me you are not a man-hater. Well, I have made my point, written more than enough and possibly angered you.

As I said, I’ll keep reading, but I hope you take my comments in the light I intended them – to be helpful.



Je sais pas ce que vous en pensez mais si c'est bien le message en question je trouve ça un peu too much ^^"
Disons qu'il a voulu exprimer un point de vue de façon maladroite...c'est vrai qu'il y a peu de "mecs" honorables et brillant dans cette fanfic. C'est vrai que voir une femme dans le rôle de méchant m'irait aussi très bien, pourquoi pas, dans la série.
Mais faut pas se leurrer, on parle de Mai Hime avec un univers nettement plus féminin.
D'un point de vue de gars ça doit être un peu vexant de voir les femmes triompher à ce point dans cette fic mais c'est le jeu j'ai envie de dire XD

Il a été très balourd de sauter sur les conclusions comme ça...c'est vrai: j'écris des fics yuri + je suis une femme = "I'm gay", CQFD.
Ne généralisons pas trop, c'est clair.

Mais voilà, quand je lis la réaction d'ethnewinter je me dis qu'effectivement, c'est un sujet sur lequel elle est sensible. que même si l'autre a pas été spécialement délicat elle le remballe quand même très sèchement. Pis quand on voit ses tournures de phrases, il essaye de justifier son point de vue en restant assez humble (finalement c'était peut-être pas le mieux à faire, ça devait le rendre encore plus lourdaud aux yeux de l'auteur).

En fait la première chose que je me suis dite en lisant c'est qu'on avait exactement une réécriture du chapitre 17 avec ethne dans le rôle de Shizuru et le reviewer dans le rôle de Takeda. >_>

En soit il voulait pas vexer/être désagréable et je crois que ça partait de la meilleur intention du monde mais il s'est heurté à ZE sujet sensible visiblement.
Même joueur joue encore !


Au fait, dans Inter Nos vous en êtes où ?
Ruka je crois que tu a tout suivit depuis le début en éludant les blablas...et toi Kohei ?

Autrement pour "The Chase"

Concernant la famille de Shizuru.
ça a l'air de plus en plus compliqué !
Donc si j'ai bien suivi ses parents ont d'abords eu un fils puis Shizuru...et ensuite ils sont divorcé (je suppose), le père se mettant avec Catherine.
Vient ensuite leur fils (dont le nom m'échappe). La mère de Shizuru est quand à elle visiblement partie /restée en Suède.

Le père meurt et Shizuru est envoyé chez sa tante (qui visiblement se fichait un peu d'elle).

C'est pas très joyeux tout ça...en fait les seules personnes restantes de la famille qui se préoccupent un peu d'elle sont sa belle-mère et son demi-frère >_>

Encore une fois, la façon dont elle parle de la personnalité de Shizuru est vraiment agréable...ce sale caractère lui va vraiment pas si mal Laughing

Quand à Nastuki je dois dire que j'avais de la peine pour elle quand elle essaye d'appeler Shizuru et que la réponse est aussi sèche...mais en même temps je me dis qu'elle l'a bien cherché.
généralement c'est pas ce que je ressens quand je lis une fic mais celle-là me fait cet effet là.

Kohei a écrit:
Ben, pour tout te dire, j'avais imaginé la chose de manière plus explicite, genre une dicussion en live entre Miaka et Natsuki ou Miaka lui demanderait de ne plus se raser.
Ceci dit, autant c'est réaliste et simple comme méthode d'entrainement, la résistance crée par la pilosité doit être minime quand-même... pourquoi ne pas utiliser des bandes lestées plutot ? Y'en a qui vont sous l'eau. C'est plus drastique comme méthode surtout pour Natsuki qui est débutante, mais j'ai envie de dire que que j'ai du mal à imaginer que garder sa pilosité aide tant que ça... enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

A haut niveau ça joue quand même. Dans l'air, la pilosité oupas ça change pas grand-chose mais placé dans l'eau tu as des turbulence qui peuvent ne plus être négligeables.
Le pire étant bien entendu les cheveux mais comme de toute façon un bonnet est quasi-obligatoire pour plein de raisons...

Mais oui, il suffit de voir les combinaisons qu'on les nageurs à haut niveau puisque c'est même toutes les "imperfections" que l'on tente d'effacer pour mieux glisser dans l'eau.

Donc en entrainement garder ça c'est se mettre un handicap jusqu'au jour de la compèt'.
Bon...pour regarder ça faut quand même savoir très bien nager hein >_>

Quand aux bandes lestées, j'avoue que je n'en ai jamais vu dans l'eau. (à part les ceintures de plombs pour la plongée ou descendre en apnée)...généralement on les met en athlé, pour le saut en hauteur par exemple mais dans l'eau je crains que ça bousille (encore plus) les articulations, non ? je sais pas trop en fait, j'ai fait de la natation sans jamais en voir...t'en dis quoi ?
(mdr, un flood technique d'entrainement/épilation XD)

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com