Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens pour des fanficsz shizuruxnatsuki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
En fait...
En ce qui concerne le mail d'insulte, je crois que c'est un commentaire laissé par un mec: (je le mets en spoil on sait jamais)

Spoiler:

I will continue reading this to the very end because your interactions between the main characters are so compelling and your use of language is exquisite. However I have three points which for me have lessened my enjoyment of this story.

First you place Shizuru on a pedestal that is just too high in my view, you elevate her too much, to almost-god status. I can only guess that you worship the character but I fear you have made her too perfect, too clever, too witty, too skilled too strong, too good, too – everything. She has no fault or weak point at all it seems and that is unrealistic. Nobody is this perfect. I do not believe even Julius Caesar was this perfect. Had she had some fault, some weakness, any small thing to detract from the god-like perfection she would be a stronger more believable character. I find myself beginning to dislike her as she is not a realistic character.

The second issue is your making Natsuki a division commander. Yet she isn’t, she is granted bodyguard status to a Himean general. What is her division doing all these weeks and months with an absent commander? Sure her #2 is in charge yet it strikes me as unlikely and militarily disruptive to have a unit commander absent so long. It doesn’t really work. It would have been better if Natsuki had simply been a famous and skilled warrior – she certainly is that, but a commander of an elite division she is not, unless purely nominally but I don’t think that is your intent.

The third issue is your treatment of men. Almost none of them have any redeeming features whatever. If there is a space in the story for someone to be arrogant or cowardly or sexually inappropriate or corrupt or scheming, a man is put in that role. Almost all your female characters are the opposite: none of them seem to have any serious flaw. I have read a couple of **-Nat fics before written by lesbians and this struck me too – man hate. One of them I just had to put down since the number of men slaughtered, tortured, disposed of, verbally put down and made to look pathetic in it sickened me. It ruined the story, the authoress used the fic not as a vehicle to write a sexy fun love story but as a vehicle to vent her hatred of men.

The whole episode with Takeda disappointed me, I do not believe an intelligent, famous, rich, socially superior and popular swordsman would make such a stupid and colossal blunder of social etiquette. A man of his standing would be able to see, merely by looking at Natsuki that she wasn’t a slave. If he was that intent on his goal, he’d have made some simple enquiries at least about her. When I began reading that scene I assumed he would ask to meet Natsuki on an equal social level, perhaps offer her employment, a suitable position that would be generous and reasonable and socially acceptable – yes so he could get his mucky paws on her of course - but he’d at least be realistic in his request. But when he thought she was a slave I was shocked and annoyed, it’s just not believable that he’d make such a mistake. I consider this to be the low point of the story which has in many places been otherwise delightful and compelling and fun.

I know there are a lot of useless, stupid, vain, arrogant, corrupt, manipulative, sexually predatory and downright nasty men out there. It sickens me that this is so and that for millennia women have been exploited and abused by them. However we are not all like that. Some of us have boundless respect for women, we honour and worship them and form loving bonds with them, committing our lives to one we find special. We try to be good, we try to do our very best.

Your story would be stronger if one of the ‘bad’ characters was female and one of the ‘good’ ones male, that is all. Please convince me you are not a man-hater. Well, I have made my point, written more than enough and possibly angered you.

As I said, I’ll keep reading, but I hope you take my comments in the light I intended them – to be helpful.



Je sais pas ce que vous en pensez mais si c'est bien le message en question je trouve ça un peu too much ^^"
Disons qu'il a voulu exprimer un point de vue de façon maladroite...c'est vrai qu'il y a peu de "mecs" honorables et brillant dans cette fanfic. C'est vrai que voir une femme dans le rôle de méchant m'irait aussi très bien, pourquoi pas, dans la série.
Mais faut pas se leurrer, on parle de Mai Hime avec un univers nettement plus féminin.
D'un point de vue de gars ça doit être un peu vexant de voir les femmes triompher à ce point dans cette fic mais c'est le jeu j'ai envie de dire XD

Il a été très balourd de sauter sur les conclusions comme ça...c'est vrai: j'écris des fics yuri + je suis une femme = "I'm gay", CQFD.
Ne généralisons pas trop, c'est clair.

Mais voilà, quand je lis la réaction d'ethnewinter je me dis qu'effectivement, c'est un sujet sur lequel elle est sensible. que même si l'autre a pas été spécialement délicat elle le remballe quand même très sèchement. Pis quand on voit ses tournures de phrases, il essaye de justifier son point de vue en restant assez humble (finalement c'était peut-être pas le mieux à faire, ça devait le rendre encore plus lourdaud aux yeux de l'auteur).

En fait la première chose que je me suis dite en lisant c'est qu'on avait exactement une réécriture du chapitre 17 avec ethne dans le rôle de Shizuru et le reviewer dans le rôle de Takeda. >_>

En soit il voulait pas vexer/être désagréable et je crois que ça partait de la meilleur intention du monde mais il s'est heurté à ZE sujet sensible visiblement.
Même joueur joue encore !


Bon, faudrait que je re-relise la réponde de Ethnewinter.
Ce qui est sûr c'est que dans la mesure où les fics Shizu/NAts mettent en scène un couple homo, le sujet finirait bien par être abordé, j'ai envie de dire.
Mais, cet "incident" me fait pensé à une réaction d'un auteur de fanart ( LoneWolf ) sur son site qui s'était carrément monté la tête par rapport à une fic.
C'est vrai que nous, quand on en parle, on critique parfois durement les auteurs, en se disant "ce passage était pourri" etc...
Mais pour autant, je n'oublie pas que c'est une fic, un écrit fait par un "amateur" et que le fond de l'histoire, c'est comme un gros fantasme qu'on couche sur le papier.
Le mec, il rentre à fond dans l'histoire comme s'il s'agissait d'un fait divers réel, d'un mec ( Takeda ) qui en pleine rue avait été victime d'insultes.
C'est vrai comme il dit, l'erreur que fait Takeda n'est pas plausible, s'il était si bête, comment aurait-il un tel statut social.
Mais au pire, avant de se sentir sali par l'attitude de Takeda dans l'histoire, il urait pu prendre ça au 2nd dégré.
Après évidemment, je me dis que Ethnewinter aurait aussi pu choisir une femme de haut statut, à la place d'un homme, qui prend Natsuki pour une esclave.

Simplement, je trouve dommage que l'écriture de d'une fic soit confondue avec les convictions profondes d'un auteur, de sa sexualité.
Bientot on va demander aux auteurs de dire pour qui ils ont voté ?
Puis, je veux pas dire, des fics Shizu/Nats où les mecs ont le mauvais role, y'en a des tonnes.
( y'en a une où Reito a fait je sais plus quoi, et Tate qui a essayer de violer Mai )
C'est peut-être pour ça que le mec en a eu marre.
Il s'est dit "voila une superbe fic, qui ne laisse pas grand place aux mecs vu que c'est du Shizu/Natsu" mais qui a trouvé ça lourd l'épisode avec Takeda, et qui a trouvé ça d'autant plus lourd en faisant un parrallèle avec tout ce qu'il a lu.

Tiens, quand tu regardes The Chase, l'auteur n'y va pas de main morte avec les pensées de SHizuru envers les mecs "tous des pervers" "on les tient par la queue" et j'en passe...
Mais je me dis qu'il faut faire la differences entre ce que l'auteur fait sortir de la bouche de ses perso pour la construction du personnage et de son caractère, de ce que l'auteur pense vraiment

Simplement, je me dis quand-même, faut pas oublier que c'est une fic.
Si ça se trouve l'auteur a "mal vécu" que Takeda ait vu sous la juppe de Natsuki et l'a "puni" dans sa fic en lui octroyant un mauvais rôle.
Est ce qu'il faut y voir qu'elle a une attitude négative envers les hommes de manière générale.

Après, j'ai re-relu le mess du mec et la réponse de Ethnewinter, je ne sais pas lequel des deux à "over-reacted" mais le mec a fait un faux pas et a eu le mot de trop en disant "prouve moi que tu ne détestes pas les mecs".
1-Je ne vois pas pourquoi elle aurait quoi que ce soit à prouver
2- C'est le mec qui cherche à en savoir "plus" sur les convictions de l'auteur, ce qui n'est pas le but d'une lecture de fic.

Bref, je poste ça déjà en attendant de répondre à ta partie sur The Chase.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Autrement pour "The Chase"

Concernant la famille de Shizuru.
ça a l'air de plus en plus compliqué !
Donc si j'ai bien suivi ses parents ont d'abords eu un fils puis Shizuru...et ensuite ils sont divorcé (je suppose), le père se mettant avec Catherine.
Vient ensuite leur fils (dont le nom m'échappe). La mère de Shizuru est quand à elle visiblement partie /restée en Suède.

Le père meurt et Shizuru est envoyé chez sa tante (qui visiblement se fichait un peu d'elle).

C'est pas très joyeux tout ça...en fait les seules personnes restantes de la famille qui se préoccupent un peu d'elle sont sa belle-mère et son demi-frère >_>

Concernant la famille de Shizuru :
* Mère de Shizuru : épouse n°1 du père de Shizuru
* Catherine : épouse n°2 du père de Shizuru, belle-mère de Shizuru,
* Mère de Sunao et Hozumi : maîtresse du père de Shizuru
* Yasha : 15-16 ans, demi-fère de Shizuru, fils de Catherine et du père de Shizuru
* Sunao : demi-frère ainé de Shizuru et Yasha, fils du père de Shizuru avec sa maitresse
* Hozumi : démi-frère cadet de Shizuru et Yasha, fils cadet du père de Shizuru avec sa maitresse

Je crois que ça saute au yeux que c'est compliqué...
J'ai mis ça exprès, parce qu'il y a des choses pas clair.
Shizuru est manifestement l'enfant unique de ses parents.
Par contre, vu l'âge de Sunao et Hozumi, ils sont plus jeune et vieux que Yasha, donc j'en viens à conclure que le père de Shizuru continuait de fréquenter une femme alors qu'il s'était marié à Catherine.
Si c'est pas triste ça : pendant que Catherine s'occupait de l'enfant d'une autre ( Shizuru ) le mari pondait d'autres gosses ailleurs.

La tante chez qui Shizuru s'est retrouvée doit être une tante paternelle puisqu'à priori c'est aussi la tante de Yasha.

Au niveau de la nationalité de Shizuru, je ne comprends toujours pas.
Spoiler:

A priori, Shizuru serait métissée japonaise par rapport à sa mère.
Mais son père, je ne sais pas d'où il sort.
Le "Babashov" de 'Dina Babashov' est un nom russe, nous dit l'auteur, donc Shizuru aurait un père russe ?
Le "Fujino Shizuru" serait donc un 2nd nom de Shizuru, celui qu'elle tient de sa mère ?
Ou son nom japonais quand elle a été nationalisé japonaise parce qu'elle est née en Russie ?



Miyaki a écrit:
Quand à Nastuki je dois dire que j'avais de la peine pour elle quand elle essaye d'appeler Shizuru et que la réponse est aussi sèche...mais en même temps je me dis qu'elle l'a bien cherché.
généralement c'est pas ce que je ressens quand je lis une fic mais celle-là me fait cet effet là.

Ben pour tout dire, j'ai imprimé la fic hier soir, et j'ai tendance à la trouver 4 fois plus drama que quand je la lisais sur mon pc.
Me demande pas pourquoi ^^"
La façon dont l'histoire commence, on dirait que Shizuru est dans le "trop plein".
De toutes les fics que j'ai lu, c'est la 1ère fois que je lis une séparation aussi "froide" avec une Shizuru qui "abandonne" Natsuki d'une telle manière.
On n'a pas forcément l'impression que Natsuki soit particulièrement en tort, si ce n'est ce qu'on connait de l'anime.
C'est davantage Shizuru qui en a assez de sa vie et de Natsu au passage.
Enfin, c'est mon impression.
Lol, j'ai presque envie de dire que Natsu n'a pas mérité ça.

Quand l'auteur présentait sa fic dans le résumé, j'avais trouvé ça judicieux de faire Shizu et Natsu se remettre de leur problèmes séparément, mais sur le coup, j'avais trouvé que c'était plus un prétexte pour les séparer qu"autre chose.
Tandis que là, vu le passé que l'auteur a imaginé à Shizuru, je constate que c'était carrément une nécessité.
Je ne dois pas être bien claire...
En fait, disons que j'avais imaginé que le seul problème de Shizuru serait ses sentiments pour Natsuki et non pas qu'elle aurait autant de problèmes familiaux qui finalement l'ont conduite à son état instable.
En gros, l'instabilité de Shizuru était présente bien avant Natsuki.
C'est marrant comment l'auteur a poussé sur le perso de Shizuru.
On l'imagine riche, à l'abri de la nécessité, posée... dans l'anime alors que finalement, elle déménage de Fuuka avec 2 valises, qui contiennent ses uniformes d'école, 2 kimono et 1 bouquin.
En gros, elle n'avait rien, ni matériellement, ni affectivement si ce n'est Natsuki.
On n'imagine pas de perso plus japonaise que Shizuru dans l'anime, à porter le kimono et enseigner l'art de la cérémonie du thé, et là, elle serait russe métissée japonaise, vit dans un "ranch" et mange sur une table haute...
Ceci dit, ça tient si bien la route au point qu'on se demande "et si c'était vrai ?"

Pour la séance épilation :
Miyaki a écrit:
A haut niveau ça joue quand même. Dans l'air, la pilosité oupas ça change pas grand-chose mais placé dans l'eau tu as des turbulence qui peuvent ne plus être négligeables.
Le pire étant bien entendu les cheveux mais comme de toute façon un bonnet est quasi-obligatoire pour plein de raisons...

Ben ce qui me gène c'est justement que la pilosité n'est pas négligeable mais à "haut niveau", quand le nageur s'entraine depuis des années, qu'il n'y a plus d'imperfections dans ses mouvements..., et que pour lui faire gagner un millième de secondes, il ne reste plus qu'à s'attaquer à ses "équipements" : maillots, poils...
A un niveau "débutant" comme celui de Natsuki, je ne suis pas convaincue de l'éfficacité.
Certes elle va gratter des secondes comme ça, mais elle ne va pas retrouver les 5 minutes qu'elle perd parce que ses mouvements sont trop amples.
Enfin, tu vois ce que je veux dire, je me dis qu'il y a beaucoup d'autres choses qu'elle pourrait améliorer qui auraient un impact plus flagrant sur le résultat.
A moins que je sous-estimes les compétitions de lycée ^^"

Miyaki a écrit:
A haut niveau ça joue quand même. Dans l'air, la pilosité oupas ça change pas grand-chose mais placé dans l'eau tu as des turbulence qui peuvent ne plus être négligeables.
Le pire étant bien entendu les cheveux mais comme de toute façon un bonnet est quasi-obligatoire pour plein de raisons...Quand aux bandes lestées, j'avoue que je n'en ai jamais vu dans l'eau. (à part les ceintures de plombs pour la plongée ou descendre en apnée)...généralement on les met en athlé, pour le saut en hauteur par exemple mais dans l'eau je crains que ça bousille (encore plus) les articulations, non ? je sais pas trop en fait, j'ai fait de la natation sans jamais en voir...t'en dis quoi ?
(mdr, un flood technique d'entrainement/épilation XD)

Hum, alors côté natation, je ne m'y connais pas plus que ça.
J'avais fait la remarque parce que j'avais vu justement des bandes lestées qui allaient notamment sous l'eau.
Rien d'extraordinaire, les trucs qu'on utilise pour le fitness ou la gym et qu'on accroche aux chevilles par exemple ( hum... tu comprendras qu'on ne peut pas tenir d'altères avec ses orteils ^^" désolée pour la remarque idiote ^^" ), certaines bandes sont constituées de billes en plastiques couverte de tissus du coup, ça peut sécher tranquillement après un passage dans l'eau.
Je crois au contraire que c'est le genre de truc très utilisé en aquagym donc ça ne doit pas être si mauvais que ça pour les articulations ^^"
** Je rêve où je suis en train de parler d'aquagym dans le topic des fics ? **

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le mail d'insulte:

C'est sur que le gars a été indélicat.
Mais tu vois, c'est là où c'est un peu paradoxal ce que tu dis:
Comme tu dis, une fanfic est un "gros fantasme", dans une certaine mesure. C'est vrai que j'ai du mal à imaginer quelqu'un écrivant par pur plaisir se brider à fond et chercher à faire un exercice de style rigide.
Même si l'on veut être rigoureux, bien écrire avec une certaine fidélité et surveiller un peu sa propre imagination, il faut que ce soit fun sinon je ne conçois pas qu'on puisse écrire ce genre de chose.

Les séries et les personnages que l'on choisie de traiter ne le sont pas par hasard après tout. On y retrouve forcément des thèmes, des personnalités, des ambiances qui nous ont touchées.

Je crois que tout le monde est conscient de ça, à divers degrés, en lisant une fic. Alors quelqu'un de curieux peut être amené à se demander jusqu'à quel point un auteur s'implique dans une fic et couche "ce gros fantasme" (interressant enchaînement tiens) sur le papier.

Ceci dit, j'ai envie de dire que ça ne regarde personne. L'auteur fait ce qu'il veut après tout...mais voilà.

Après c'est sur que si les lecteurs prennent les fics au premier degré...on ne peut pas engueuler les persos d'une fic alors la "logique" veut que l'auteur soit responsable, comme s'il représentait ses personnages, leurs idées et tout le reste.

Ce qui peut être vrai, dans une certaine mesure...ou pas du tout ! si toutes les convictions des perso étaient les mêmes que celle de l'auteur, on aurait vite une monotonie/uniformité complètement chiante. Mais bref, je crois que je m'embrouille et je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la façon dont un auteur traite ses persos.

Bref. Le gars aurait mieux fait de se mêler de ses oignons et quand a ethne, elle le lui a bien fait comprendre. Même si elle y est pas allée avec des gants XD

Pour The Chase: j'ai mis un moment avant de donner mon avis sur la suite parce que j'avais l'impression que tu allais un peu loin dans l'histoire par rapport à là où j'en étais.

Effectivement je n'avais pas vu l'existence du jeune demi-frère de Shizuru.
Le père était peut-être bourré de qualité mais c'était un sacré chaud lapin...il a quand même pondu 4 mômes et pas un seul n'a la même mère -__-
Et comme tu dis d'après les âges, il les as quasiment toute fait cocu, c'est fabuleux.

Pour la nationalité je pourrais pas te dire...métissée je serais d'accord.
Après que sa mère soit japonnaise j'en suis pas sûre.
Elle est partie en Suède après son divorce visiblement. J'aurais tendance à croire qu'elle a une certaine affinité avec les pays nordique...et compte tenu de l'autre nom de Shizuru, je dirais que la mère serait Russe.
L'hypothèse de la naturalisation est pas mal aussi...quand elle va en Egypte choisir un étalon, on a l'impression qu'elle a passé du temps sous ce nom là et qu'elle aurait donc grandi en Russie.

Kohei a écrit:
Ben pour tout dire, j'ai imprimé la fic hier soir, et j'ai tendance à la trouver 4 fois plus drama que quand je la lisais sur mon pc.
Me demande pas pourquoi ^^"

Le pouvoir des feuilles de papiers et la puissance des mots imprimés, que veux-tu...

Kohei a écrit:

De toutes les fics que j'ai lu, c'est la 1ère fois que je lis une séparation aussi "froide" avec une Shizuru qui "abandonne" Natsuki d'une telle manière.
On n'a pas forcément l'impression que Natsuki soit particulièrement en tort, si ce n'est ce qu'on connait de l'anime.
C'est davantage Shizuru qui en a assez de sa vie et de Natsu au passage.

Oui...on sent qu'elle en a complètement ras-la-hotte.
J'ai la très forte impression qu'on flirte avec la frontière entre l'amour et le rejet total.
Même si Shizuru est glaciale, il me semble que si elle pouvait faire un croix définitive sur ses sentiments pour Natsuki, elle serait capable de la mépriser au plus haut point vu sa mentalité dans la fic.

Et en avançant un peu dans l'histoire, le désarroi de Natsuki a adoucit mon opinion sur "limite elle l'a bien cherché"

Kohei a écrit:
C'est marrant comment l'auteur a poussé sur le perso de Shizuru.
On l'imagine riche, à l'abri de la nécessité, posée... dans l'anime alors que finalement, elle déménage de Fuuka avec 2 valises, qui contiennent ses uniformes d'école, 2 kimono et 1 bouquin.
En gros, elle n'avait rien, ni matériellement, ni affectivement si ce n'est Natsuki.
On n'imagine pas de perso plus japonaise que Shizuru dans l'anime, à porter le kimono et enseigner l'art de la cérémonie du thé, et là, elle serait russe métissée japonaise, vit dans un "ranch" et mange sur une table haute...
Ceci dit, ça tient si bien la route au point qu'on se demande "et si c'était vrai ?"

J'avais lu des fics qui allaient un peu dans ce sens avant...mais jamais à ce point, c'est vrai.
Mais la "séparation" de Natsuki est Shizuru n'avait pas besoin d'être tant justifiée pour moi...enfin je veux juste dire que rien que prendre la distance pour se remettre de leurs histoire me suffisait comme argument. Enfin là c'est clair que Shizuru avait un bagage de raison supplémentaire XD

Son addiction au valium aussi...j'ai trouvé ça assez osé de mettre ça dans une fic sur Shizuru...mais j'en reparlerais plus tard.

Sinon pour l'épilation:
Kohei a écrit:
Ben ce qui me gène c'est justement que la pilosité n'est pas négligeable mais à "haut niveau", quand le nageur s'entraine depuis des années, qu'il n'y a plus d'imperfections dans ses mouvements..., et que pour lui faire gagner un millième de secondes, il ne reste plus qu'à s'attaquer à ses "équipements" : maillots, poils...
A un niveau "débutant" comme celui de Natsuki, je ne suis pas convaincue de l'éfficacité.

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi.
Mais bon...l'auteur a l'air de s'y connaître...ou voulait peut-être ajouter ZE détail technique qui tue.
Kohei a écrit:

Hum, alors côté natation, je ne m'y connais pas plus que ça.
J'avais fait la remarque parce que j'avais vu justement des bandes lestées qui allaient notamment sous l'eau.
Rien d'extraordinaire, les trucs qu'on utilise pour le fitness ou la gym et qu'on accroche aux chevilles par exemple ( hum... tu comprendras qu'on ne peut pas tenir d'altères avec ses orteils ^^" désolée pour la remarque idiote ^^" ), certaines bandes sont constituées de billes en plastiques couverte de tissus du coup, ça peut sécher tranquillement après un passage dans l'eau.
Je crois au contraire que c'est le genre de truc très utilisé en aquagym donc ça ne doit pas être si mauvais que ça pour les articulations ^^"

Ah ok.
J'avais pas pensé à l'aquagym en fait ^^"
Je cherchais une utilité dans les entrainement de nage brute, avec des dizaines de longueurs...et j'osais pas imaginer le nageur se taper un 1000m avec des poids aux chevilles XD

*L'aquagym c'est bon, faisez-en \o/*

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique "potin" et "lecteurs mécontents" je suis tombée sur un truc assez amusant.

Déjà, je ne sais pas si tu le savais, la dénommée Lone Wolf, auteur de fanarts, dont on vente la beauté sur le topic Fanarts, est aussi auteur de 2 fics sur FF.net, sous le nom d'auteur "lostinafeeling" :
Love and Denial :
http://www.fanfiction.net/s/3244431/1/Love_and_Denial
et sa suite : http://www.fanfiction.net/s/3280372/1/Love_and_Denial_2_Uh_Come_again

J'ai lu la 1ère il y a des lustres, ne sachant pas que c'était elle.

Sur son blog, il y a peu, elle a laché son mécontentement à propos de la fic Prinz von Sommerhoffnung.
http://ippikiookami.wordpress.com/
Elle a fait un copier-coller du post de rewiew qu'elle a laissé à l'auteur :
( que tu peux aussi lire là : http://www.fanfiction.net/r/3291350/ )
Et franchement, dans le genre "critique" acérée, elle n'a pas loupé le mec.
D'après ce que j'ai pu en comprendre, le mec fait ses personnages tenir un discours homophobe, pour ensuite expliquer en fin de fic "que ça reflète ou pas les opinions de l'auteur".
Etc...
Mais disons que je me suis bien marrée en lisant la rewiew.

Pour The Chase.
Finalement, Paxbana a bien un bêta-reader.
Il s'agit de Hoppy-chan.
Je sais pas encore si j'irais la cuisiner ou pas, et surtout comment ^^"
Voici son profil : http://www.fanfiction.net/u/779489/Hoppy-chan
Je dois dire que quand je lis The Chase et que je lis à chaque fois en fin de chapitre ses allusions à propos des autres Books, ça me serre un peu le coeur, lol...

Citation:
Pour The Chase: j'ai mis un moment avant de donner mon avis sur la suite parce que j'avais l'impression que tu allais un peu loin dans l'histoire par rapport à là où j'en étais.

Oui, j'espère que j'ai pas spoiler -_-" désolée...
Dis moi où tu en es pour ne plus faire de gaffe.

Citation:
Le père était peut-être bourré de qualité mais c'était un sacré chaud lapin...il a quand même pondu 4 mômes et pas un seul n'a la même mère -__-
Et comme tu dis d'après les âges, il les as quasiment toute fait cocu, c'est fabuleux.

Ah si ^^"
Justement, Sunao et Hozumi ont la même mère ^^"

Citation:
Oui...on sent qu'elle en a complètement ras-la-hotte.
J'ai la très forte impression qu'on flirte avec la frontière entre l'amour et le rejet total.
Même si Shizuru est glaciale, il me semble que si elle pouvait faire un croix définitive sur ses sentiments pour Natsuki, elle serait capable de la mépriser au plus haut point vu sa mentalité dans la fic.

La mépriser... je ne sais pas trop...
Déjà, dans cette fic, Shizuru a sale caractère, et par dessus le marché, elle est "en crise".
Mais, elle continue de penser à Natsu.
Elle pourrait l'envoyer définitivement sur le roses avec froideur, mais intérieurement, je ne sais pas si elle le penserais vraiment, ou si elle ne le regretterais pas...
Mais difficile à dire vu comment l'auteur la met en scène de façon surprenante...

Citation:
J'avais lu des fics qui allaient un peu dans ce sens avant...mais jamais à ce point, c'est vrai.
Mais la "séparation" de Natsuki est Shizuru n'avait pas besoin d'être tant justifiée pour moi...enfin je veux juste dire que rien que prendre la distance pour se remettre de leurs histoire me suffisait comme argument. Enfin là c'est clair que Shizuru avait un bagage de raison supplémentaire XD

Par contre, de mon côté, j'ai tendance à trouver que leur séparation... enfin comment dire, vu le bagage familial de Shizuru, j'ai tendance à penser que sa relation avec Natsu n'était pas une priorité.
Vu toutes les emmerdes qu'elle cache, Shizuru en est arrivée à un point où soit il faut mettre de l'ordre, soit il ne reste plus qu'à sombrer définitivement...
Et on contraire, bon après, on ne lit pas forcément les mêmes fics, mais dans celles que j'ai lu, la séparation Shizu/Natsu ( et faut dire que la plupart comporte cet élément devenu limite indispensable dans les fics ) tombe presque du ciel, tant elle ne tient pas debout et que l'auteur s'en sert pour dramatiser l'histoire.

Sinon pour Inter Nos, le dernier chapitre sorti, vous l'avez trouvé comment ?
Spoiler:

Pour ma part, j'ai été un peu déçue, aussi étonnant que ça puisse paraitre. J'ai eu l'impression pendant tous les chapitres précédents que la relation Shizu/Natsu avançait lentement, et le coup de la baignoire, j'ai trouvé ça franchement précipité. Bon, on sentait bien l'urgence, l'armée de Shizuru part en périple pour on ne sait combien de temps, et il leurs auraient falu dire adieu à tout confort ou intimité, donc c'était maintenant ou pas avant longtemps ^^". Mais bon, pour la peine, je me serais contentée amplement d'une petite fricotte mignonne et légère dans la baignoire plutot que ça, quoi. Mais bon.


Au passage, sur le profil d'Ethne, elle laisse un lien sur la page deviantart où elle a fait quelques illustrations de sa fic.
http://ethnewinter.deviantart.com

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas que Lone Wolf avait fait dans l'écriture de fic, non...interessant, à rajouter sur ma reading-list qui prend des proportions inquiétante en ce moment Laughing

Kohei a écrit:
Sur son blog, il y a peu, elle a laché son mécontentement à propos de la fic Prinz von Sommerhoffnung.
http://ippikiookami.wordpress.com/
Elle a fait un copier-coller du post de rewiew qu'elle a laissé à l'auteur :
( que tu peux aussi lire là : http://www.fanfiction.net/r/3291350/ )
Et franchement, dans le genre "critique" acérée, elle n'a pas loupé le mec.
D'après ce que j'ai pu en comprendre, le mec fait ses personnages tenir un discours homophobe, pour ensuite expliquer en fin de fic "que ça reflète ou pas les opinions de l'auteur".
Etc...
Mais disons que je me suis bien marrée en lisant la rewiew.

Je sais pas si t'as jeté un coup d'œil à la fic en question mais c'est proprement incompréhensible aussi...
On dirait que le gars a tendu le fouet pour se faire battre avec son charabia @_@
Et en plus, s'amuser à poster une fanfic avec des propos homophobe dans la section "mai hime" et ses 95% de ShizNat, c'est du foutage de gueule organisé...
Ce qui me sidère, c'est qu'il y en a qui ont suffisamment de temps à perdre pour produire des torchons de ce style, qui ne sont là que pour énerver volontairement le lecteur et faire de la pollution écrite...affligeant.
La production inutile dans le but de faire chbiiiiip le monde, faut le faire.

Pour le coup, je suis de tout cœur avec elle (pourtant Dieu sait que je trouve qu'elle a un sacré caractère de temps à autre Laughing )

Citation:
Oui, j'espère que j'ai pas spoiler -_-" désolée...
Dis moi où tu en es pour ne plus faire de gaffe.

Nan c'est bon...j'ai lu un prénom que je connaissais pas et j'ai fait défiler ton commentaire plus bas Wink
J'en suis au chapitre 11
Citation:
Ah si ^^"
Justement, Sunao et Hozumi ont la même mère ^^"

Ah ? pourtant en lisant ça:
Citation:

Though he didn’t take his father’s name, Sunao was the eldest non-estranged child who wanted to sink his claws in the substantial fortune that had been safeguarded from the other vultures. Sunao, too, had the backing of a prominent family of the Japanese mafia. How her father had survived impregnating the eldest daughter of the mob boss, Shizuru could not fathom.

Another much slighter nuisance would be Hozumi, the youngest of her father’s children. He was the only one among them that had grown up with a full set of sane parents. He had been ignorant of his bastard status until Sunao had waltzed into the situation shortly after Shizuru entered Fuuka and calmly informed him that he should take a look in the mirror.


J'avais l'impression que Sunao avait comme mère la fille d'un mafieux et Hozumi une mère "normale", qui vivait probablement avec un autre homme à l'époque (d'où le terme de bâtard)...ou il y a un truc qui m'a echappé ?

Enfin pour Inter Nos:
Spoiler:

Déçue, moi aussi...
Je trouve que l'enchainement est vraiment étrange: comme tu dis, pendant 18 chapitres ou plus on a Shizuru qui tente d'apprivoiser Natsuki avec tout d'un coup un jeu de chapitres émotionellement assez balèze à partir de la dispute avec Takeda.
Mais là ça faisait vraiment parachuté et surtout je n'ai pas réussis à retrouver ce "déluge d'émotion" qu'on avait pu avoir avant...j'ai trouvé la scène détachée, froide et peu convaincante.
Clair que Shizuru en crevait d'envie depuis un bout de temps mais là, en speed dans la baignoire...bof quoi.
Ralala, dommage !



Pour les illustrations, y en a des chouettes...mais ma preferée est celle de Fade9wayz, Artaxy's capture...
lol, je lui en avait envoyé une que j'avais gribouillé dans le train, la bataille avec l'armée d'Artaxy me rappelant des scènes de 300 Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRR "ARA ARA ARA !!!" XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lone_wolf
Simple mortel(le)


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Je savais pas que Lone Wolf avait fait dans l'écriture de fic, non...interessant, à rajouter sur ma reading-list qui prend des proportions inquiétante en ce moment Laughing

Kohei a écrit:
Sur son blog, il y a peu, elle a laché son mécontentement à propos de la fic Prinz von Sommerhoffnung.
http://ippikiookami.wordpress.com/
Elle a fait un copier-coller du post de rewiew qu'elle a laissé à l'auteur :
( que tu peux aussi lire là : http://www.fanfiction.net/r/3291350/ )
Et franchement, dans le genre "critique" acérée, elle n'a pas loupé le mec.
D'après ce que j'ai pu en comprendre, le mec fait ses personnages tenir un discours homophobe, pour ensuite expliquer en fin de fic "que ça reflète ou pas les opinions de l'auteur".
Etc...
Mais disons que je me suis bien marrée en lisant la rewiew.

Je sais pas si t'as jeté un coup d'œil à la fic en question mais c'est proprement incompréhensible aussi...
On dirait que le gars a tendu le fouet pour se faire battre avec son charabia @_@
Et en plus, s'amuser à poster une fanfic avec des propos homophobe dans la section "mai hime" et ses 95% de ShizNat, c'est du foutage de gueule organisé...
Ce qui me sidère, c'est qu'il y en a qui ont suffisamment de temps à perdre pour produire des torchons de ce style, qui ne sont là que pour énerver volontairement le lecteur et faire de la pollution écrite...affligeant.
La production inutile dans le but de faire chbiiiiip le monde, faut le faire.

Pour le coup, je suis de tout cœur avec elle (pourtant Dieu sait que je trouve qu'elle a un sacré caractère de temps à autre Laughing )

Citation:
Oui, j'espère que j'ai pas spoiler -_-" désolée...
Dis moi où tu en es pour ne plus faire de gaffe.

Nan c'est bon...j'ai lu un prénom que je connaissais pas et j'ai fait défiler ton commentaire plus bas Wink
J'en suis au chapitre 11
Citation:
Ah si ^^"
Justement, Sunao et Hozumi ont la même mère ^^"

Ah ? pourtant en lisant ça:
Citation:

Though he didn’t take his father’s name, Sunao was the eldest non-estranged child who wanted to sink his claws in the substantial fortune that had been safeguarded from the other vultures. Sunao, too, had the backing of a prominent family of the Japanese mafia. How her father had survived impregnating the eldest daughter of the mob boss, Shizuru could not fathom.

Another much slighter nuisance would be Hozumi, the youngest of her father’s children. He was the only one among them that had grown up with a full set of sane parents. He had been ignorant of his bastard status until Sunao had waltzed into the situation shortly after Shizuru entered Fuuka and calmly informed him that he should take a look in the mirror.


J'avais l'impression que Sunao avait comme mère la fille d'un mafieux et Hozumi une mère "normale", qui vivait probablement avec un autre homme à l'époque (d'où le terme de bâtard)...ou il y a un truc qui m'a echappé ?

Enfin pour Inter Nos:
Spoiler:

Déçue, moi aussi...
Je trouve que l'enchainement est vraiment étrange: comme tu dis, pendant 18 chapitres ou plus on a Shizuru qui tente d'apprivoiser Natsuki avec tout d'un coup un jeu de chapitres émotionellement assez balèze à partir de la dispute avec Takeda.
Mais là ça faisait vraiment parachuté et surtout je n'ai pas réussis à retrouver ce "déluge d'émotion" qu'on avait pu avoir avant...j'ai trouvé la scène détachée, froide et peu convaincante.
Clair que Shizuru en crevait d'envie depuis un bout de temps mais là, en speed dans la baignoire...bof quoi.
Ralala, dommage !



Pour les illustrations, y en a des chouettes...mais ma preferée est celle de Fade9wayz, Artaxy's capture...
lol, je lui en avait envoyé une que j'avais gribouillé dans le train, la bataille avec l'armée d'Artaxy me rappelant des scènes de 300 Laughing



Hahaha! It figures.....it's funny how the wordpress blog contains links to referers of the site and it automatically links back to this one.

*chuckle*

As for my fic....that was awhile ago and I had made it a point to implement the Japanese way of thinking. To distract herself completely, a typical Japanese person would NOT be going to another woman. In act to keep up any kind of facade, being with a man would be ideal in Japanese culture.

Hell, it happened to aunt at one point. But this is a typical reaction of those who are not aware of what goes on behind closed doors of nihongo society.

I must say though....Japanese people are very meticulous about their own language being alered in some way. Much like english speakers...I myself am a Japanese american woman but since my first language is english and second language is nihongo, I belong to a site that was "founded" on the english language, don't you think it's respectable to add a piece of fiction that reflects the english language?

If it was going to contain elements of some other language, don't you think a fair warning should be implement? I've seen a fair number of non-english fics but at least they have the decency to add a note or forwarning of such case.

But no matter right? To each is own...My issue is when people are too lazy to fix any of their errors and just because it has the "ShizNat" label on it, it's automatically acceptable? Writers should have some dignity,right? While it's just fanfiction, writers don't need to add fuel to the insults that fans who "don't read fanfiction already provide. For years fanfiction has had their fair share of insults from those who don't share in the genre but it would be nice to show them for once that writers are capable of holding their own. And if not...there's this thing called a "beta"...or more importantly, a "proof reader".

Honestly, people could scour the net and try to find anything "ShizNat" related but when it comes to something like idioms and grammar, some people don't make the extra effort. It's a shame really. There are plenty of resources out there like online an online thesaurus/dictionary/encyclopedia. And finding a beta should not be difficult....it does require research but if you ask nicely I'm sure someone would be glad to assist. There are times when I think they are asking the wrong people to beta as well. However if anyone asks, I'd be glad to point them in the right direction.

LOL, disgruntled readers...that's an amusing topic. Very Happy ....since this web forum is connected to my link referer page, I may just come back here from time to time. It's too bad I have to utilize an online translator but sometimes that's the only option.

Anyhow, I'll stick to my smut art...there's quite a bit that needs to be finished at some point Laughing

I have to admit, I'm flattered though...my disgruntled "reader" behavior reached the other side of the world LOL

Take care,
--Lone Wolf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lone Wolf....here *__________________________*

*cerveau HS*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Lone Wolf....here *__________________________*

*cerveau HS*

*___________________________*

Je veux pas jouer les groupies mais je suis sous le choc

*_____________________________*

J'ai l'impression de voir une idole

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL.
Internet is really something…
Well, that’s nice to see you there ^^
Lone Wolf a écrit:

My issue is when people are too lazy to fix any of their errors and just because it has the "ShizNat" label on it, it's automatically acceptable? Writers should have some dignity,right? While it's just fanfiction, writers don't need to add fuel to the insults that fans who "don't read fanfiction already provide. For years fanfiction has had their fair share of insults from those who don't share in the genre but it would be nice to show them for once that writers are capable of holding their own. And if not...there's this thing called a "beta"...or more importantly, a "proof reader".


The fact is I totally agree with your point. It’s already difficult to defend fanfiction as many consider it’s a 2nd zone genre. And well, when you write something, I guess the less you can do is check it before publish it. Just to show a minimum of consideration toward the original creator, the readers and the writer community itself…dignity, indeed.
(I myself wrote an English fanfiction some times ago with a beta…’ think I did well by deleting it later, as you may also think...the poor guy had a tough job XD)
Everybody can’t write as well as Ethnewinter, Icemera or paxbanana of course…(sadly lol) But when you see crap and know it’s made on purpose…blah…>_<

Lone Wolf a écrit:
LOL, disgruntled readers...that's an amusing topic. Very Happy ....since this web forum is connected to my link referer page, I may just come back here from time to time. It's too bad I have to utilize an online translator but sometimes that's the only option.

Yes, never hesitate to come back here from time to time (gah, language frontier is a pity !!!) , many of us here are great fans of your work (mind if I ask for an autograph ? \0/), and are truly honored to see your post ^^

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, plus personne va oser poster là du coup ? XD Laughing Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Lol, plus personne va oser poster là du coup ? XD Laughing Laughing

Ben je dois dire que je suis encore émue par le passage de Lone, ou traumatisé par ta réponse alors ...

Je ne sais pas, je me sens bloquée ^^'

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse a traumatisée les gens ? Embarassed Crying or Very sad
Mince alors, je savais que mon anglais est loin d'être parfait, mais à ce point...Crying or Very sad Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
ma reading-list qui prend des proportions inquiétante en ce moment Laughing

En ce moment, malgré le nombre de fics que je lis en même temps, c'est le grand calme plat, pas d'update en vue.
Donc si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me conseilles 2-3 fics que tu aurais dans ta liste ^^'

Citation:
Ah ? pourtant en lisant ça:
Citation:

Though he didn’t take his father’s name, Sunao was the eldest non-estranged child who wanted to sink his claws in the substantial fortune that had been safeguarded from the other vultures. Sunao, too, had the backing of a prominent family of the Japanese mafia. How her father had survived impregnating the eldest daughter of the mob boss, Shizuru could not fathom.

Another much slighter nuisance would be Hozumi, the youngest of her father’s children. He was the only one among them that had grown up with a full set of sane parents. He had been ignorant of his bastard status until Sunao had waltzed into the situation shortly after Shizuru entered Fuuka and calmly informed him that he should take a look in the mirror.


J'avais l'impression que Sunao avait comme mère la fille d'un mafieux et Hozumi une mère "normale", qui vivait probablement avec un autre homme à l'époque (d'où le terme de bâtard)...ou il y a un truc qui m'a echappé ?

Ben tu n'as peut-être pas tort ^^'
Je n'avais pas compris ce paragraphe comme ça. ^^'
Dans les paragraphes suivants,
Spoiler:

vu que Hozumi et Sunao apparaissent ensemble, j'avais pensé qu'ils étaient plutôt 'proches' et donc de 'vrais' frères. ( même si la déduction est assez rapide ^^" )



Enfin pour Inter Nos:
Spoiler:

Je dois dire que ce qui me gène aussi, c'est le déroulement de la scène smex en elle-même.
Par moment, je trouve que les auteurs s'emballent et s'oublient un peu.
Certes, ce n'est pas l'élément principal du chapitre, ni de la scène mais j'ai trouvé un peu paradoxal qu'avant 'd'approcher' Natsuki, Shizuru s'inquiète de lui faire mal pour y aller 'bien franco' ( si tu vois ce que je veux dire ) 2 minutes après.
Franchement, je n'ai pas trouvé la scène franchement poétique... je m'attendais à quelque chose de plus soft et mignon...
Sans compter que je trouve ça un peu moche que Shizuru aie ainsi sauter sur Natsuki.
Certes, elle lui avait dit qu'elle ne lui 'ferait rien' ou du moins 'rien que Natsuki refuserait de faire'.
Mais au bilan, Natsuki refusait de prendre de bain avec Shizuru car elle devinait qu'il se passerait quelque chose, donc je trouve ça un peu 'indélicat' de sauter sur la 1ère occasion pour confirmer les craintes de Natsuki... même si elle était consentente...



Citation:
Pour les illustrations, y en a des chouettes...mais ma preferée est celle de Fade9wayz, Artaxy's capture...
lol, je lui en avait envoyé une que j'avais gribouillé dans le train, la bataille avec l'armée d'Artaxy me rappelant des scènes de 300 Laughing

Lol, j'ai bien aimé tes dessins ^^' lol la tea party avec les soldats qui crient "ara ara" vive le cris de guerre ^^"
Elle t'avait dit quoi en recevant tes dessins ?
Pour les autres liens, ben, j'ai pas particulièrement aimé ceux de Fade9wayz.
Autant c'est très bien dessiné, le cheval et tout, autant la tête de Shizu et Natsu ne me plait pas, ni leurs costumes.
Natsu ressemble à une guerrière tribale, Shizuru est un peu trop 'musclée' et masculine.

Mais Miyaki, dis moi, tu dessines toi aussi ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me fait penser que je n'ai pas encore envoyé de mail à l'auteur pour la relancer >_>
Braif.

Concernant Inter Nos:
Spoiler:

Oui...quand j'ai lu le coup de la proposition pour prendre un bain toutes les deux je me suis dis "why not, après tout elle se sont jamais baignées ensemble, elles vont se frotter le dos et on en parlera plus" mais de là à s'en donner à coeur joie dès qu'elles sont dans l'eau...
Et comme tu dis, Shizuru n'a pas arrêté de lui dire qu'elle ne ferait rien.
Du coup j'avais vraiment l'impression qu'elle forçait la main à Natsuki après >_>
Autant pour le romantisme ^^;

En fait je commence à me demander si on va pas avoir un beau retournement de situation genre le roi Kruger a donné comme mission a Natsuki de faire tout ce que désire Shizuru, peu importe ce que ce soit.
Je ne dis pas que Natsuki n'a pas des sentiments pour Shizuru mais je trouve ça un peu étrange que Natsuki ne participe pas d'avantage et se laisse un peu faire...
Enfin j'extrapole >_>


Citation:
Elle t'avait dit quoi en recevant tes dessins ?

Que ça l'avait fait marrer un bon moment ^^
Tant mieux, c'était l'effet recherché ^^

Sinon pour le dessin de Fade9wayz, je suis d'accord pour les visages qui sont bien "occidentalisés"...les costumes ne me dérangeait pas, quand à la musculature de Shizuru je me suis dis que c'était le relief qu'il avait voulu donner à l'armure...(en fait je repensais trop aux plaques de certains centurions dans Asterix mais bref XD)

Autrement non, je ne dessine pas ^^
Je gribouille tout au plus...j'arrivais à faire des trucs potables (et pas en SD lol) il y a quelques années mais dès que j'ai un crayon dans les mains je suis d'une lenteur ahurissante...>_>

Par contre toi te prives pas pour nous refaire un bout de dessin hein...(ou un update de fic Razz)

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com