Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JIGOKU SHOUJO!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kureno-han
Simple mortel(le)


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 12
Localisation: avignon-la-semaine, arles-le-weekend

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 4:00 pm    Sujet du message: JIGOKU SHOUJO! Répondre en citant



INFORMATIONS TECHNIQUES :

Titre: Jigoku Shoujo
Auteur : Kenichi Kanamaki
Année: 2005
Genre: Horreur & Surnaturel
Studios: Studio Deen & Aniplex
Chara Designer: Mariko Oka
Directeur: Takahiro Omori
Opening: "Sakasama no Chou" de SNoW

Ending: "Karinui" de Mamiko Noto
26 épisodes de 24 minutes


C'est l'histoire d'une légende urbaine, racontant qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit... Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la "Jigoku Shoujo" viendra emmener votre ennemi en Enfer, si vous lui confirmé votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort... Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?

Mayumi est une collegienne sans cesse maltraitée par trois filles de sa classe. Par hasard, elle entend parler d'un site web, nommé "Le courrier des enfers". Selon une légende urbaine, il suffirait des 'y rendre à minuit et taper le nom de la personne dont on veut se venger pour obtenir sa vengeance. Mayumi craque et décide d'écrire le nom d'une de ces filles sur ce site web... Et elle ne s'attendait certainement pas à ce que ça fonctionne aussi bien. Cependant, il y a un prix à payer...


le site officiel : http://jigokushoujo.com (c'est un site en jap...)

Donnez moi votre avis,et si un tel forum existait oseriez vous y aller?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis la série depuis quelques temps mais Requiem et Chikyuji sont assez long donc je n'ai vu que 4 épisodes pour l'instant

j'adore le style, les graphismes sont beaux, la musique agréable (j'adore l'opening)

par contre je ne comprend pas pourquoi on classe cette série dans "Horreur"
c'est un peu trash ok (même un peu beaucoup) mais c'est psychologique, pas visuel

en tout cas, je la conseille ^^

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiko Noto!!! *__*
Ouaip c'est bien elle!!! Very Happy
Jigoku Shoujo c'est un de mes coeurs du moment!!! Very Happy Franchement j'adore et comme tu dis Kuro ce qui est bien c'est qu'à chaque fois c'est des histoires différentes!!! ^^ Demain matin je vais me regarder l'épisode 12, et ça commence à être encore plus intéressant parce que maintenant on retrouve souvent le journaliste qui enquête sur Ai!!! Very Happy
Ah et l'OST est excellente et je vous parle même pas de l'ending chanté par ma Mamiko Noto!!! *__* Very Happy
Pour les épisodes j'ai vu qu'il y'en aura 26!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf arf, il est bien poussiereux ce topic!^u^ pfffff, pfffff, pfffff
mais quelqu'un comme moi qui met toujours une éternité pour finir une série se devait de le faire ressurgir! Very Happy
J'ai découvert Jigoku Shojo garce au site de Shinai (arigato miss), elle y avait résumé les premiers épisodes et ça m'avait donné envie de voir de quoi il s'agissait. résultat: une excelente série!^__^

Toute la reflexion développée sur la cruauté, le ressentiment et enfin la vengeance m'ont beaucoup plue! Surtout qu'on tombe pas dans le cliché: "il faut pardonner à tout prix blablabla..." plusieurs voies sont explorées dans l'animé.
Je regrette quand même qu'il faille attendre les 3 ou 4 derniers épisodes pour en apprendre plus sur Enma Ai et sur le pourquoi de son rôle en tant que Jigoku Shojo. D'ailleurs pour ceux qui ont fini la série (et qui s'en rappelent ^^') j'aurais quelques questions sur le dénouement:

Spoiler:

Hajime et Tsugumi sont morts ou pas? J'en ai eu l'impression en les voyant réapparaitre soudainement devant le temple alors qu'ils étaient en train de se noyer...mais à la fin on a l'impression qu'ils rentrent tranquilement chez eux... Confused
Pourquoi Enma brûle le temple à la fin? Surtout qu'elle tue le moine par la même occasion (il avait rien demandé à personne le pauvre >_<)!
Et la vieille qui passe son temps à filer la laine et que l'on ne voit qu'à travers l'ecran, qu'est-ce qu'elle a demandé à Hajime en echange de sa "libération"?



ça fait beaucoup de questions quand même, n'empêche que j'ai adoré la fin, voir enfin le vrai visage de Jigoku Shojo *_* ça valait la peine de finir la série! Very Happy

Kureno en créant ce topic avait demandé "si un tel forum existait oseriez vous y aller"? C'est à dire le Jigoku Tsuushin: je répondrais plutôt non. Je deteste personne au point de l'envoyer en enfer^^ puis si ça devait arriver, je préfèrerais sans doute exercer moi même ma vengeance que de demander ça à quelqu'un d'autre (jeune fille des enfer ou pas! Evil or Very Mad ) et pour finir, l'idée de subir des tourments éternels en enfers, Confused bof! Laughing

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein mais t'as vu où la fin??? O_O Moi j'en suis qu'à l'épisode 18 en VOSTA!!! T_T Razz
Bref j'adore vraiment (même si j'ai pas encore vu la fin) et c'est vrai que chaque épisode est intéressant!!! Very Happy Les deux que je préfèrent pour l'instant c'est celui de la petite fille dans le cirque et le 18 la jeune avec ses chiens!!! ^^
Sinon Tsugumi et Hajime m'enervent!!! >_< À chaque fois je me dis: "Mais de quoi je me mêle??? O_O Dégagez sinon on verra pas Ai!!! T_T"!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben j'ai pris les épisodes proposés par Animesuki Rolling Eyes Mais les trad' sont pas excellentes (suffisantes pour tout comprendre cependant!^^).

Citation:
Sinon Tsugumi et Hajime m'enervent!!!

Moi c'était au début que je pouvait pas les voir! Plus tard j'ai adoré Tsugumi pour sa maturité (malgrès qu'elle soit très jeune: 7 ans ) , le fait qu'elle soit "connectée" à Ai et aussi la position qu'elle prend vis à vis de cette dernière et de son rôle:
Spoiler:

contrairement à son père, elle est favorable à la vengeance (enfin, jusqu'à l'épisode 20 ou 21 je crois) et veut laisser Ai continuer.

Hajime, il m'ennervait de moins en moins au fil des épisodes, sur la fin il même failli me faire pleurer! >_> raaaaaa, cette fin est vraiment belle quand j'y repense! Very Happy

Mes épisodes préférés...le 24 et 25 car c'est là qu'on a toutes les révélations sur Ai!^__^ Mais dans les 18 premiers, je dirais le 17 avec la poupée qui tente de retenir prisonnier Hajime et Tsugumi dans l'hospice abandonné Razz

En tout cas, régale toi avec la fin de la série, même si elle est pas parfaite (surtout à cause de quelques questions sans réponse) y a peu de chances que tu sois déçue! Razz

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Tsugumi a l'air d'être pour la vengeance (j'ai adoré ça en fait)!!! Very Happy
Je suis trop pressée de voir la fin!!! *__*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou est ce qu'on trouve les téléchargements?

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les prends ici moi: http://www.animesuki.com/series.php/693.html enfin, si la vosta te dérange pas! Very Happy

Mais attention: Ippen, shinde miru? Twisted Evil

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiko Noto!!! *__*
Ippen Shinde Miru... *__* Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Mamiko Noto!!! *__*

Qui double aussi un perso de Simoun, si ça c'est pas une raison beton de suivre la série!^__^ cette seyuu est phénoménale, je suis devenue fan aussi! Razz

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Mode complétement dingue de Mamiko Noto ON*

Ça fait un moment que je l'adore elle, je regarde tout ce qu'elle double uniquement pour entendre sa voix et je me repasse toutes ses chansons en boucle!!! *__*

*Mode complétement dingue de Mamiko Noto OFF*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
je regarde tout ce qu'elle double uniquement pour entendre sa voix et je me repasse toutes ses chansons en boucle!!! *__*


Elle a fait des chansons ? Shocked mais c'est très interessant ça! Very Happy J'en suis pas encore à regarder des séries uniquement parce qu'elle à travaillé dessus mais ça fait un gros plus de savoir qu'elle double un perso!
Enma Ai et sa ritournelle à chaque fois qu'elle conclu un contrat sont inoubliables *_* (tout comme une certaine chanson qui apparait dans les derniers épisodes et qui est magnifique! je mets les paroles pour ceux que ça interesse!):
Spoiler:

桜の花はいつ拓く 山のお里にいつ開く
Sakura no hana wa itsu hiraku? Yama no osato ni itsu hiraku?
桜の花はいつ匂う 笑う七の子遊ぶ頃
Sakura no hana wa itsu niou? Warau nana no ko asobu koro
桜の花はいつ戻る 歌う七の子眠る頃
Sakura no hana wa itsu modoru? Utau nana no ko nemuru koro
桜の花はいつ朽ちる 死んだ七の子登る頃
Sakura no hana wa itsu kuchiru? Shinda nana no ko noboru koro



je veux encore entendre Jigoku Shoujo maintenant! Crying or Very sad

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai!!! ^^
J'adore dès que je vois qu'elle a chanté une chanson je la télécharge!!! Very Happy
D'ailleurs elle chante aussi l'ending de Witchblade et elle double le perso principal!!! Very Happy
La mieux c'est sa character song de School Rumble!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com