Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JIGOKU SHOUJO!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
Pour la Ren team :
Spoiler:

Ils sont devenus des humains ordinaires et ont décidé de vivre finalement leur vie


Euh... comment tu sais ça ?
Spoiler:

Et puis, c'est possible qu'ils redeviennent des humains normaux, comme ça ?



Battou a écrit:
Ai :
Spoiler:

Le but du contrat avec le maitre des Enfers n'était pas d'expier ses fautes pour elle même mais pour ses parents... qui ont enfin pu reposer en paix. Ai, elle, est allée comme prévu en Enfers.


Spoiler:

Oui, c'est ce que j'avais compris, il a toujours été prévu que Ai finisse en Enfer.
Simplement à la fin, quand l'araignée relâche le squelette des parents de Ai, ils se transforment en une espèce de lumière, mais, j'avais cru les voir ensuite se diriger vers la porte de Enfer justement.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze met le paquet sur l'édition de Jigoku Shoujo :


mais 9 épisodes, donc à priori 3 coffrets pour la première série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique, rien à redire @_@.

Mais par contre je voudrais bien avoir une idée du prix >_>... ils vont bien nous faire ça à au moins 50 euros (et encore, je suis optimiste là je sens ^^")...

Bon, économisons un an et on vera après Rolling Eyes .

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un OST dans le coffret, impossible... ce sera 50 minimum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
Avec un OST dans le coffret, impossible... ce sera 50 minimum.


Oui, c'est bien ça, pour le prix du coffret 1 ^^"

Ceci dit, même si le packaging est superbe, pour les gens qui sont moins sensibles au "visuel" ou à ce genre de "détails", on en reste tout de même à 50 euros/9 épisodes.
C'est quand-même pas négligeable.

Sinon, petit HS :
Pour ceux qui ont apprécié Jigoku Shoujo pour le design des perso, et plus particulièrement pour l'adorable frimousse de Aï ( ce qui est mon cas ), c'est la même chara designer qui bosse sur Ghost Hound, et mieux encore, dans cet anime, on y retrouve une petite fille, Miyako, qui a le même style que Aï, lol avec un certain franc parlé qui rappelle notre Jigoku Shoujo.
( Tout le monde se rappelle quand Aï traite un mec qu'elle conduit aux enfers de "tako" ?? )
Donc ça peut être sympa...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon futur cadeau de Noël le coffret de Jigoku Shoujo!!! *_______*
C'est si bien que ça Ghost Hound??? ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est génial ^^ mais faut pas s'arreter aux premiers épisodes qui peuvent paraître tres lent : )
Oui pour Jigoku Shoujo je vais devoir prendre les dvd pour voir la fin de la série... mais un peu abusé 9 épisodes pour 50€... Attendons une baisse... et puis Kaze et ses nombreuse ré-ré-editions... <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Oui c'est génial ^^ mais faut pas s'arreter aux premiers épisodes qui peuvent paraître tres lent : )
Oui pour Jigoku Shoujo je vais devoir prendre les dvd pour voir la fin de la série... mais un peu abusé 9 épisodes pour 50€... Attendons une baisse... et puis Kaze et ses nombreuse ré-ré-editions... <_<

Ben à mon avis vu la beauté de ce coffret-là, je ne suis pas sûre que Kaze fasse une autre edition

Par contre côté artbook, à part celui-là :
http://img85.imageshack.us/img85/697/jigokurw9.jpg
vous savez si y'a autre chose ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est demain que commence Jigoku Shoujo Mitsuganae !!
On va revoir notre kawaii petite Ai !!!
Puis je suis curieuse de voir comment ils vont la mettre en scène dans cette saison, quel rôle elle va jouer vu qu'elle n'est plus censée être Jigoku Shoujo...
Ceci dit, s'ils avaient oublié Kikuri, ça ne m'aurait pas dérangé ^^"

On verra ça demain 17h sur MBS.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des gens qui suivent cette belle série dans le coin? Suis-je donc la seule à me jeter avidement sur les raw chaque dimanche matin comme si ma survie en dépendait? Laughing
Il faut dire que jusqu'à présent, même quelqu'un sans aucune connaissance de la langue pouvait suivre sans difficulté chaque épisode, vu le peu de dialogue présent et la relative simplicité des histoires. Mais là avec ce 11ème épisode j'ai eu un peu plus de mal, enfin... juste un peu :

Episode 11:
Spoiler:


Ou l'épisode qui confirme que la but de cette saison, c'est d'envoyer en enfer n'importe qui, sous n'importe quel prétexte, quitte à envoyer plusieurs personnes dans le doute (avec un peu de chance, il y aura bien le coupable dans le lot Laughing).
L'histoire cette semaine était assez complexe : un type écrit un bouquin, un homme (à l'identité qui reste inconnue) tue une jeune fille, un magazine à scandale fait le lien entre les deux et un innocent (ou pas XD) est emprisonné.
On a donc une journaliste qui veut faire payer son chef de rédaction, la soeur de la victime qui cherche un coupable, et l'écrivain qui veut bien donner un coup de main tant que ça le blanchit... Quelle belle pagaille.
Au final un triple envoi aux enfer (qui se transforme en quadruple, vue que la mère du suspect envoie à son tour l'auteur du bouquin dans l'autre monde).
Encore une fois, Kikuri joue le rôle de déclencheur en ce qu'elle va faire en sorte que l'écrivain cherche à se venger (le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle sait faire tourner le business d'Enma Laughing). Par contre elle ferait bien de prendre quelques cours de Japonais cette petite, vu qu'elle reproche à l'ecrivain tout à la fin de ne pas utiliser de furigana pour aider à la lecture de son bouquin, ce qui la frustre au point d'en avoir les larmes aux yeux XD. J'adore le paradoxe : lui va finir en enfer et tente de plaider pour sa vie et tout ce qu'on lui rétorque c'est en gros "tu devrais écrire plus simplement"... pauvre homme >_>".

Et sinon, toujours rien de neuf du côté de Mikage, de plus en plus stoïque au fur et à mesure qu'elle assiste aux appels à Jigoku Shoujo. Tout ce qu'elle dit là c'est que "ça ne changera rien"... C'est sur que si elle ne se bouge pas un peu, rien ne changera. Mais avec seulement deux épisodes restant, je l'imagine mal commencer à bouger la semaine prochaine =_=".



Tout de même au final un épisode plus sombre et plus recherché scénaristiquement que les précédents (b'-')b.

Et une petite remarque concernant l'OP :
Spoiler:


Je viens de réaliser que l'opening reprenait des éléments de certains épisodes : comme l'horrible poisson de l'épisode 10, le groupe d'amies de Mikage en maillot de bain qu'on verra dans l'épisode 12 ou le train de l'épisode 11. Je ne sais pas encore si ça a une quelconque importance, mais cet opening m'intrigue de plus en plus. J'aimerais comprendre l'importance des photo de Mikage petite, ou la signification de son ours en peluche, mais pour le moment c'est un vrai mystère... Comme le rôle de Mikage elle même, même si j'ai déjà une petite théorie là dessus '-'.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant tu me sous-estimes là!!! Laughing
Même si je postes pas je reste une énorme fan de Jigoku Shoujo depuis le début!!! *______* J'idolâtre toujours autant Ai (et Mamiko Noto évidemment) *_________* et j'adore la 3ème saison même si elle est différente des autres!!! ^_^
D'ailleurs mon rêve enfin réalisé quand j'ai vu qu'il y'avait enfin du shoujo ai dans Jigoku Shoujo!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
D'ailleurs mon rêve enfin réalisé quand j'ai vu qu'il y'avait enfin du shoujo ai dans Jigoku Shoujo!!! XD


On a gagné en shojo-ai, mais on a perdu Enma Ai en echange XD. Son temps d’apparition à l’écran se résume à l'opening, 30 secondes pour envoyer quelqu'un en enfer, ending et basta... Ca fait léger je trouve. J'attends chaque semaine avec impatience de la voir agir un peu plus, mais sans succès.
En fait, comme Mikage pour le moment elle est très largement en arrière plan u.u".
Mais j'ai lu sur AS un commentaire selon lequel il se pourrait que cette saison face bien 26 épisode et non pas 13, mais aucune source fiable @.@. Je croise les doigts pour que ce soit vrai ^^".

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tant que je l'entends dire "Ippen shinde miru" ça me va!!! XD
Non sérieux, c'est clair qu'elle pourrait apparaitre plus dans les épisodes!!! -_-
Et ce qui me dégoute aussi Laughing c'est que le manga soit si moche à mon goût et trop shoujo!!! <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai feuilleté le manga et j'ai décidé de ne pas investir dedans. Autant je compte bien acheter les DVD quand ils auront atteint un prix abordable, autant je pense pouvoir vivre sans problème sans les manga dans ma collection ^^".

Mais pour en revenir au cachet peu justifié de Noto-sama dans cette saison, il parraitrait que selon le NewType de janvier, l'histoire devrait bientôt se recentrer sur Enma et Mikage dans la seconde partie de la série (d'où ma question : 26 épisodes?).
Il me tarde de voir Enma reprendre la place qui lui est due dans la série. Cool

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai acheté les DVD (d'ailleurs j'ai acheté que du Jigoku Shoujo à la JE et aujourd'hui aussi à Nancy *_______*)!!! Very Happy
ça serait dommage de s'arrêter à 13 épisodes quand même!!! Confused Surtout que ça fait 2 saisons qu'on nous a habitué à 26 épisodes... <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com