Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wolf's rain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*_* pas envie de lire les spoiler, la flemme mdr, vous ecrivez trop mdr

sinon Kohei,
Spoiler:

kiba est les autres risquent pas d'ESSAYER d'aller au paradis, car à la fin ils sont tous mort mdr :'( donc soit ils y sont, soit ils y sont pas et ils sont tous simplement mort...


_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 21 mais je vais deja écrire ma critique (dans le sens objectif du terme) sur cet anime
Spoiler:

(je sens que Sher va pas tarder à mourir j'aurais peut etre plus le courage de regarder apres...)



-l'animation : magnifique, je crois que je pourrais regarder Wolf's rain rien que pour ça.Les paysages enneigés, les deserts, les oasis, les loups.Tout est superbe.


-la musique: superbe egalement, envoutante, rien à redire.


-les personnages : je trouve qu'ils manquent un peu de profondeur, trop stéréotypé :le héros un peu sombre, qui fonce tete baissé pour faire ce qu'il pense qu'il est de son devoir de faire.
le solitaire blasé, qui dit ne pas vouloir d'amis, parraissant assez anthipatique, mais qui est la quand il n'y a plus personne pour remonter le moral des troupes et prendre les decisions les plus sages.
l'enfant incredule et naif, au grand coeur qui ne connait pas encore grand chose de la vie, le gamin qu'on a envie de proteger en quelque sorte.
le comique dragueur de service qui se revele etre plus profond qu'il n'y parait et qui est toujours la quand on a besoin de lui

Quoiqu'il en soit même si on peut leur reprocher ça ils sont tous tres attachants, sans ça j'aurais deja arreter de regarder.
Meme si j'ai l'impression que certains personnages secondaires sont plus travaillés, tel que Sher et Hubb voir meme Darcia, ou Blue.Eux ils ont un passé


-l'histoire: un peu lente, peu paraitre futile à la base (la recherche du paradis..).Mais en fait pas du tout.Deja elle est vraiment original (une histoire sur des loups, qui peuvent donner l'illusion d'être humain).
Et elle est assez philosophique, nous pousse à la reflexion, que se soit par rapport au paradis ou à nous même.
Et ce qui est interressant c'est qu'autant dans la plupart des animés ll'histoire sert les personnages (MH par exemple, c'est l'histoire qui a un impact sur les personnages leur permettant d'évoluer de montrer autant de sentiments...) autant là c'est l'inverse, les personnages servent l'histoire.
C'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas été plus travaillés que ça, le personnage principal c'est l'histoire, sa philosophie.

Wolf's rain un animé qui se démarque des autres.Alors malgrès sa lenteur, ses perso un peu trop stéréotypé, c'est vraiment à voir.

Je rééditerais quand j'aurais tout regardé puisqu'apparemment il y a à philosopher sur la fin.


Dernière édition par Keisha le Sam Avr 29, 2006 1:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
J'en suis qu'a l'épisode 21 mais je vais deja écrire ma critique( dans le sens objectif du terme) sur cet anime
Spoiler:

(je sens que Sher va pas tarder à mourir j'aurais peut etre plus le courage de regarder apres...)



-l'animation : magnifique, je crois que je pourrais regarder Wolf's rain rien que pour ça.Les paysages enneigés, les deserts, les oasis, les loups.Tout est superbe.


-la musique: superbe egalement, envoutante, trien à redire.


-l'histoire: un peu lente peu paraitre futile à la base (la recherche du paradis..)Mais en fait pas du tout.Deja elle est vraiment original (une histoire sur des loups, qui peuvent donner l'illusion d'être humain).
Et elle est assez philosophique,nous pousse à la reflexion, que se soit par rapport au paradis ou à nous meme.
Et ce qui est interressant c'est qu'autant dans la plupart des animés ll'histoire sert les personnages (MH par exemple, c'est l'histoire qui a un impact sur les personnages leur permettant d'évoluer de montrer autant de sentiments...) autant là c'est l'inverse, les personnages servent l'histoire.C'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas été plus travaillés que ça, le personnage principal c'est l'histoire, sa philosophie.


Je rééditerais quand j'aurais tout regardé puisqu'apparemment il y a à philosopher sur la fin.



alors pour repondre a ton long et precis post, wolf's rain est pour moi aussi l'un des plus beau manga niveau paysage, ( la neige avec les loups Embarassed )

et puis tu dis que certain personnage n'ont pas de profondeur, c'est peut etre vrai mais certain beaucoup ! lol

l'ost est magnifique, Laughing

et puis pour ton spoil moi aussi je penser pareil vu les circonstance mais je ne di rien de plus

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Quoiqu'il en soit même si on peut leur reprocher ça ils sont tous tres attachants, sans ça j'aurais deja arreter de regarder.
Meme si j'ai l'impression que certains personnages secondaires sont plus travaillés, tel que Sher et Hubb voir meme Darcia, ou Blue.Eux ils ont un passé


Ben c'est vrai que moi je me suis attachée vraiment à aucun d'eux (à part un peu Toboe ^^) et que c'est pour ça que je préfére Sher depuis le début!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Sher, plus je la voie plus je l'adore.D'ailleurs pour le moment mes épisodes préférées sont le 14 et le 15. Etrange...
En revanche j'espere qu'il n'y avait rien d'interressant dans les 4 épisodes résumés car je les ai completement zappés...

Tu trouve mon post long ? Rolling Eyes
Eh bien vu comme la fin a l'air spécial je risque d'en faire un au moins aussi long une fois que j'aurais fini de tout regarder...Surtout que ça a déjà été pas mal débattu, je trouverais bien 2 ou 3 trucs à contredire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les personnages, c'est vrai qu'ils ne sont pas spécialement hyper profonds, mais à vrai dire, ça ne m'a pas dérangé.
Comme tu dis Kesha, ils sont là pour servir l'histoire, donc même si leur psychologie n'est pas extrèmement recherchée, ça ne m'a pas dérangé ( et dieu sait que je deteste farouchement les personnages plats ).
Même si, sur le coup, on pleure beaucoup "pour" les personnages, je pense avoir été beaucoup plus tourmentée ( très tourmentée lol ) et émue par le scénario et par les interogations qu'il entraine.
Apres, Kiba le dit très bien lui-même, ils sont des loups, leur vie ne compte pas à leurs yeux, ils n'existent que pour trouver Cheza et ouvrir le Paradis.
L'histoire finalement met davantage en valeur le thème du Paradis, des hommes qui l'ont ruiné et qui se sont perdus avec, que les super héros loups qui viennent sauver la race...

Quand je pense que j'ai lu une critique disant que "l'anime n'a pas la portée philosophique que le laissait présager le début." ben le pov' mec, il n'a vraiment rien compris.
Voilà l'exemple parfait du spectateur soumis et passif qui regarde un anime et qui le critique ensuite car le scénario dépasse ses capacité d'élaboration psychique.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toboe je my suis acrocher vers la fin ^^
tout les person ont un charmes qui me donnent envie de regarder l'anime, d'ailleur sa me fait penser, si demain au festival de la bd a mandelieu ya qqch sur wolf's rain, j'achete !

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Apres, Kiba le dit très bien lui-même, ils sont des loups, leur vie ne compte pas à leurs yeux, ils n'existent que pour trouver Cheza et ouvrir le Paradis.
L'histoire finalement met davantage en valeur le thème du Paradis, des hommes qui l'ont ruiné et qui se sont perdus avec, que les super héros loups qui viennent sauver la race...

C'est sur ça change des humains qui pensent qu'à leur petit confort quotidien.Je me demande combien seraient pret a quitter ce qu'ils ont si c'était nécessaire pour sauver notre planete, demander leur rien que de vivre sans electricité et pour c'est déja l'enfer.Bon je vais éviter de faire trop de HS et de partir sur des théories sur la race humaine qui risque d'être assez cinyque.

Kohei a écrit:
Quand je pense que j'ai lu une critique disant que "l'anime n'a pas la portée philosophique que le laissait présager le début." ben le pov' mec, il n'a vraiment rien compris.
Voilà l'exemple parfait du spectateur soumis et passif qui regarde un anime et qui le critique ensuite car le scénario dépasse ses capacité d'élaboration psychique.

Je pense que je vais attendre d'avoir vu la fin pour mieux répondre à ça...Mais même sans etre aller jusquà la, j'avais quand même l'impression, que l'apport philosophique c'était justement ce qu'il y avait d'interressant dans cet animé.
Comme tu le dis si la personne ne veut pas essayer de réfléchir un minimum par elle meme, reste passive et qu'elle attend que tous les apports lui soit donné sur un plateau elle risque pas de trouver grand chose de philosophique...

EDIT :
épisode 22-
Spoiler:

J'aime pas les morses...Mais j'aime beaucoup la phrrase qu'il a dite : "ici c'est tué ou être tué.Je ne serais pas une victime, je vais te sauver."C'est étrange, innatendu,de dire à quelqu'un qui s'apprete à faire de vous son repas "je vais te sauver".J'aime beaucoup.
Djagara qui boit le sang des loups,ça met mal à l'aise...


Djagara je dirais pas que je l'aime bien mais tout comme Darcia elle me fascine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

uééééé j'ia l'ost que j'avai deja telecharger mais maintenant je suis dans la legaliter mdrrr

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis tellement longtemps je vois ce titre d'anime écrit partout , je me suis enfin décidé à en lire la synopsis .... ça à l'air génial O_O malheureusement c'est licencié Crying or Very sad

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

==> economise mdr

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Hum , déjà que j'ai pas une seule économie pour les DVD MH >_<
Et sinon, chez Beez ils disent : 7 volumes , a raison de 30 épisodes ça en fait 5 vol de 4 épisodes et 2 vol de 5 épisode .
En comptant (d'après amazon car aucun prix sur le site de Beez) 28 € par vol : 7X28 = 196.

Jamais je pourrais me les payer Very Happy ... Crying or Very sad

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr sa fait chere d'un coup... achete un par moi c'est realisable sa, ou fait les toi preter...
Spoiler:

trouve toi un truc ilegale pour les telecharger mdr


_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol , c'est toujours la meilleure solution Very Happy
Merci Kesha .. et Kohei Very Happy

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que je regardais l'episode 24 j'ai eu une impression bizarre ,

Spoiler:

les habitants de la ville de Jaggara, le chat dit d'eux :"ils sont comme des zombies[..] tout ce qu'ils font c'est passé les jours sans relechir, sans ressentir, sans se poser de questions.
"Puis le bibliothecaire ajoute qu'ils ne se préoccuppe plus de rien et que bientot elles aussi (Sher et Blue) seront comme ça et en seront heureuses,que c'est la seule façon d'etre heureux.
Ajouté à cela toutes les cameras de surveillance, et finalement j'ai eu l'impression que c'était une caricature de notre vrai monde.
Le monde existant en dehors du village de Jaggara etant l'illusion qu'on a du monde dans lequel on vie, a laquelle on reflechit par nous meme, etc...

Comme si les humain dans Wolf's rain sont tels que les huamins sont réellement dans la réalité, et que les loups (qui paradoxalement peuvent donner l'illusion d'etre humain) sont tel que les humains devraient l'etre.
Mais si cet anime est fait d'image de la réalité, Cheza est quoi dans notre réalité?
Quelque chose avec laquelle on se sent bien, qu'on recherche, qui nous fait nous sentir nous meme, et dont on pense qu'elle pourra nous mener au pardis...

Reste à voir la fin de l'anime pour voir de quel paradis il s'agit et faire ma these dessus... Rolling Eyes



Ou peut etre que à force de réfléchir trop sur cet anime je fini par voir ce que je veux voir.Mais bon c'est un peu ça la philosophie ... Rolling Eyes

Et j'ai pas lu les spoils comme j'ai pas fini alors si vous aviez deja débattu la dessus, désolé...

Autre chose pour les personnages,
Spoiler:

après avoir vu les épisodes 24 et 25 je trouve qu'ils gagnent en profondeur, surtout Hige (Blue je la trouvais déja bien avant).
En tout cas plus on approche de la fin plus l'émotion s'intensifie et la musique de plus en plus belle.
Mes persos préférés ce sont Sher et Blue.Mais Darcia et Daguara ils ont une présence...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com