Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 23 : Arika de la mystérieuse vallée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

C'est ainsi que les doux amoureux quittent la scene....
A moins que Sunrise leurs gardent une place sur le double episode ou sur le 24 lors de la preparation a la revolution


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Romangel
Otome Perle


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 385
Localisation: Pas très loin de Rosalie

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Spoiler:

C'est ainsi que les doux amoureux quittent la scene....
A moins que Sunrise leurs gardent une place sur le double episode ou sur le 24 lors de la preparation a la revolution



Spoiler:

Ben la seule possibilité de les revoir est : Kazu prend la relève d'Argos XIV... Et Akane revêt soit l'Onyx de Beauté soit la Malachite Raffinée... en tant qu'Otome de Carldea...
Mais je doute, peut être lors du dernier épisode on les verra 2s...
De toutes le façons c'est pareil pur chaque manga, mon perso préféré disparaît très vite ou n'a qu'une importance minime... c'est ma faute j'aurais dû préférer quelqu'un d'autre...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Pourtant quand tu dis ca, j'ai + envie qu'Irina devienne une heroine principale car je l'admire aussi vraiment Sad mais elle apparait presque jamais Sad


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sandie
Otome Perle


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacré épisode , j'aimerai bien voir la matérialization de Mai, c a elle les chats alors, etes vous sur qu'il ya bien 26 épisodes parceque là pour terminer l'histoire ca semble court, amoins qu'ils nous réservent un petit film en bonus, le reve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'en lisant le titre de l'episode 26 et le fait que le 25-26 soit un double episode suivi d'un evenement part 2 pour les goodies le meme jour... Non, malheuresement, mai otome a l'air de vouloir se terminer Confused

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Romangel
Otome Perle


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 385
Localisation: Pas très loin de Rosalie

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

On reverra surment Iirna car la lettre de Youkho doit forcément avoir un rapport avec soit la réparation des GEM soit autre chose ^^


_________________


Dernière édition par Romangel le Ven Mar 17, 2006 5:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Surtout qu'elle etait avec Irina et Yamada dans l'episode^^


Romangel, cache ton message voyons... Parler d'Irina, c'est aussi d'un spoil^^

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyu> non parce que...
Spoiler:

Parce que je suis très déçue de voir que la tension de l'épisode 22 tombe aussi vite... et je trouve cet épisode 23, ma foi assez inutile. Et comme l'a dit Kyo, la construction de l'épisode m'a paru extrèmement superficiel:
-retour de Mai/Mikoto
-révélation de Miyu qui sort pas mal de chose en bloc (le parfait personnage qui sait presque tout.... mais qui préfère largement attendre la fin pour cracher le morceau)
-Mai/Arika (les 2 héroïnes côte à côte...)... chouette encore les questions existentielles qu'Arika nous ressasse 150 fois
-Mai/Natsuki ("oh Mai, t'étais pas morte toi?", "Ben non comme tu vois... le côté champêtre, ça me va tellement mieux", "ah oui... bon c'est pas comme si je m'étais inquiétée^^... bon ben j'y retourne, et merci pour bain"
-Mikoto qui prend Arika comme élève (bon je dis rien XD)

Episode 24, un petit tour chez les Tokiha^^... décidément, ils gardent tout pour la fin... XD

Autant dans Mai-Hime, j'ai été affligée par le dernier épisode, mais je continue à aimer l'ensemble de la série... autant dans Mai-Otome, je crains que ce n'est pas 3/4 épisodes qui vont m'en faire aimer 26...



Donc rien à voir avec Shizuru ou Tomoe (quoique Tomoe m'a semblé être le seul cas de figure vraiment crédible vu le contexte. Jeune ado brisée par l'amour, rongée par la jalousie et à qui l'on confie inconsciemment trop de pouvoir)... je reste fidèle à Shizuru parce qu'elle m'a marquée durant Mai-Hime, mais sa seule contribution à MO n'est pas franchement convaincante (un peu trop parfaite^^, mais c'est sans doute ce que les fans veulent voir).
J'adore Mai et d'une certaine manière, ça me fait plaisir de la revoir telle qu'elle est ainsi... mais je trouve que c'est mal inséré. Si c'est pour nous montrer ça, je trouve que ça vient bien trop tard. Il aurait fallu que ça arrive dans les 15 premiers épisodes... tant pis...

Il manque à MO la maturité et la crédibilité (ainsi qu'une certaine fraicheur du coup) de Mai-Hime... mais peut-être que c'est l'âge des héroïnes qui change la donne.

Kyo> à mon avis...
Spoiler:

... pour Erstin, c'est peut-être un flash back, genre Erstin a laissé une lettre à Nina... je ne pense pas qu'elle soit encore vivante -manquerait plus que ça Laughing-)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
Il manque à MO la maturité et la crédibilité (ainsi qu'une certaine fraicheur du coup) de Mai-Hime... mais peut-être que c'est l'âge des héroïnes qui change la donne.


C'est un style qui est loin d'être dépréciatif pour la série. Ils ont voulu mettre l'accent sur les choix à faire sur le passage à l'age adulte, c'est une bonne idée je pense.


Concernant cet épisode 23, je l'ai trouvé assez sympathique, surtout de retrouver plein de nouveau thème muisicaux absent des OST dont un thème de Mai HiME...
Spoiler:

La marque de l'Etoile sutr le bras de Mikoto et enfin, ce que dis Natsuki "Mai HiME sama" m'as bcp marqué. va falloir que je m'y atèle à la traduction...



Maintenant, cet épisode annonce les evenements finaux. avec certes enormément moins de pression que HiME mais une fin digne de la série otome.


ma note: 15 paske Mai et Mikoto sont de retour.

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute que j'ai du mal à me défaire de la claque que m'avait donné MH... justement un ton adulte là où je ne l'attendais pas (en même temps... je m'attendais à une série juste portée sur la petite culotte Laughing).
MO reste assez téléphoné dans sa structure.
Mais bon... j'ai déjà le parti pris pour une Mai adulte, et criante de vérité.

Reste à voir ce que valent les 3 derniers épisodes... à ce rythme-là, ils ont tout intérêt à faire très fort.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'effet que donne un anime en "star system" : reprendre d'anciens perso pour un autre univers, c'est a double tranchant : on est ravi de les revoir, mais pas comme on le pensait.

d'ou pourquoi Sunrise n'a appeler le tout en tant que HiME project, avec 9 aboutissants (jeux, manga, anime)

il faudrait plutot voir la vision des personnages par rapport a leur contexte plutot a comparer directement a MH qui n'a absolument rien a voir.

MO n'est ni la suite ni le successeur de Mh, mais bien un univers a part (je suis presque certain que les effets de critiques seraient beaucoup moins presents si il n'y avait que des personnages exclusifs, a contrario de perdre une part de fan club venant de MH)

dans le style de MO, ce genre de revelation n'est vraiment pas etonnant a ce stade, vu qu'il se base surtout a de l'action et se concentre a la fin grace aux dernieres informations.
On peut toutefois jeter la pierre a Sunrise pour avoir commencer a bouger MO qu'a partir de l'episode 17 et faire une énorme compression de fin (enfin, ca donne vraiment l'impression que ca sera fait en 39/50 épisodes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klash a écrit:
c'est l'effet que donne un anime en "star system" : reprendre d'anciens perso pour un autre univers, c'est a double tranchant : on est ravi de les revoir, mais pas comme on le pensait.

d'ou pourquoi Sunrise n'a appeler le tout en tant que HiME project, avec 9 aboutissants (jeux, manga, anime)

il faudrait plutot voir la vision des personnages par rapport a leur contexte plutot a comparer directement a MH qui n'a absolument rien a voir.

MO n'est ni la suite ni le successeur de Mh, mais bien un univers a part (je suis presque certain que les effets de critiques seraient beaucoup moins presents si il n'y avait que des personnages exclusifs, a contrario de perdre une part de fan club venant de MH)

dans le style de MO, ce genre de revelation n'est vraiment pas etonnant a ce stade, vu qu'il se base surtout a de l'action et se concentre a la fin grace aux dernieres informations.
On peut toutefois jeter la pierre a Sunrise pour avoir commencer a bouger MO qu'a partir de l'episode 17 et faire une énorme compression de fin (enfin, ca donne vraiment l'impression que ca sera fait en 39/50 épisodes)

Ce qui aurait été beaucoup plus compréhensible si Sunrise ne jouait pas constamment sur les détails qui nous rapelle la 1ère série. Certes, MO/MH sont à prendre à part... et c'est bien ce que j'aimerais voir or... quand on regarde cet épisode 23, l'entrée en jeu de Mai (cuisine, Mikoto... tout ça) a surtout pour but de faire réagir les fans dans ce sens... je n'ai pas l'impression que ce soit rééllement un épisode qui servent à proprement parler l'histoire de MO.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scenaristiquement, ils avaient pas trop le choix je pense.
Mai a été annoncé depuis le premier episode avec l'opening.
Au vu de l'histoire de Mai dans MO, on se serait douter qu'elle servirait de guide au niveau de "choix" pour Arika, en rapport avec son reve d'otome, nina/erstin et Sergey.

Mikoto aussi, lorsque l'harmonium revele son ombre protectrice etc.



au niveau de l'application, ce n'est pas tant surrealiste, vu que notre heroine est encore a la ramasse, qu'il y a toujours pas eu de temps mort depuis qu'artai et shwartz ont passé a l'action.
il fallait bien un moment de repis + un effet de "revelation" toujours si capital et cliché dans ce genre d'anime d'action.

donc dans les 2 cas, autant en faire un lien, pas compliqué a faire si on transpose l'esprit MH.

je pense plutot que ca enerve d'avoir ce genre d'episodes en tant que qatrième en partant de la fin. cela aurait pu se faire des l'episode 18 en fait -_- (le bloc d'aswald aurait bien pu se rabouler juste apres je pense)


enfin, question de gout faut dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

OK l'épisode ne bouge pas ,et OK a trois épisodes de la fin on se demande ce que fou Sunrise ... mais bon moi j'ai adoré Very Happy
Ce matin l'ordi était tombé en rade , j'ai cru faire une crise cardiaque >_< cette aprèms il était réparé,l'épisode a DL en moi d'1 quart d'heure, et je l'ai regardé , dévoré *_*

M'enfin c'est surtout d'entendre la voix et 'lintonnation de Mikoto qui m'as mit des frissons >_< et je me rend compte que je l'adorait vraiment beaucoup dans MH. Par contre Mai n'a plus la même voix T_T enfin elle est légèrement plus "adulte" , et moi j'aime pas cette voix T_T * boude*

Au début ,en voyant la super mega tornade j'avais pas capté que c'était Nina qui défonçait une ville au moment même , je croyais que c'était un film de la baston précédante.

Miyu qui est la seule a rester blanche dans l'eau , peau robotique exige mdr.

En gros mes impressions :
j'ai rien compris mais j'ai adoré la présence de tous les persos de l'épisode.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Sunrise le savait très bien... le seul fait de mettre Mai et Mikoto dans un épisode... c'était gagné.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com