Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lien Mai HiME/Mai Otome ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Existe-t-il pour vous un lien Mai HiME/Mai Otome ?
oui, et je le pense depuis le début
50%
 50%  [ 26 ]
oui, mais je ne l'envisage que depuis quelques épisodes
21%
 21%  [ 11 ]
non, mais je pensais que oui au début
9%
 9%  [ 5 ]
non, et je n'ai jamais cru en un lien MH/Mo
17%
 17%  [ 9 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Lien Mai HiME/Mai Otome ?? Répondre en citant

Maintenant que nous en sommes à l'épisode 23 avec son lot de révélations, il ne reste plus que 2 épisodes. Que pensez vous d'un lien MH/MO ? Et si vous avez changé d'avis depuis le début de la série, quelle en est l'origine ?

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heikichi04
Otome Perle


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 476
Localisation: ¤ K.World ¤

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais depuis le debut Cool
--> C'est l'etoile qui m'a conforté ds mes dires !

_________________

¤||||¤
L€x - Mister K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 1er episode Cool

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y croyais pas trop pour ma part : la transposition des personnages deja existant prouvent a plusieurs reprises l'impossibilité d'une suite direct (age de natsuki lorsqu'elle était corail de garderobe comparativement a MH, etc)

dans l'absolu, la seule chose qui permet de faire un lien est miyu, vu ses revelations a l'épisode 23 (de forts allusion a Alissa et Searrs)

mais techniquement, faire un lien entre MH et MO, c'est vraiment trop gros et incongru pour que ca soit credible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans beaucoup d'épisodes, il y a des clins d'oeil à Mai HiME, des détails qui peuvent troubler et qui font que ce lien est possible (les allusions aux Sears, aux HiME, les airs de Mai HiME qui reviennent dans Mai Otome, des objets qu'on n'avait pas remarqué dans Mai HiME comme la clé qui ouvrait la porte de la pièce où était enfermée Miyu ou le livre que Nagi donne à Fumi dans le dernier épisode)

et d'un autre côté, il y a la présence des personnages de Mai HiME dans Mai Otome, qu'on n'arrive pas à expliquer (ou alors les explications sont tellement faciles qu'on ne veut pas y croire tellement on serait déçu - je pense notament à la réincarnation) et qui font douter sur ce lien

franchement, je veux y croire, j'aimerais vraiment que les deux séries soient liées, mais je doute
et plus Mai Otome se rapproche de Mai HiME, plus je doute...

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la reincarnation... c'est un peu l'argument de facilité comme tu dis.
Il y a tellement de personnages qui possèdent le même prenom mais pas toujours le même nom de famille... un tel nombre de reincarnation, mais qui reste fortuit, ca serait vraiment une exageration.

concretement, Sunrise utilise des elements precedents (des hommages? de la feneantise ? ) afin de donner un effet de trouble et de familiarité mais c'est tout. (ou plutot : rameuter un max de fans de MH pour l'audimat/dvd/goodies de MO, stratégie commercial logique)

y t-il une lien rationnel entre MH et MO?

Miyu? on peut très bien expliquer son cas : il est possible que Searrs soit une reprise comme le fut les autres personnages : un MH Searrs et un MO Searrs.

franchement, ca serait un deus ex machina vraiment ridicule : le principe de saut du temps est deja impossible (garderobe n'accepte que des filles entre 14 à 16 ans. a part un evenement totalement tordu et absolument pas émis dans MH, je vois pas comment suite a MH, les personnages soient transporter dans un autre temps (vu que MO Mai et MO Natsuki ont le même age, voire encore plus jeunes que dans MH; quand elles n'étaient que Corail a garderobe) )

le principe de reincarnation, d'autant que pas mal de personnages ont des modifications de personnalité (qui a dit Mashiro et Midori? ) n'est pas viable non plus.

tout ceci n'est qu'un univers parallele, ayant une histoire avec schema comparable a MH (des filles dont la destiné leur est forcée) avec des themes et contextes differents.

rien que le cas de mikoto suffit a dire qu'il y a trop d'incoherences en terme de suite : marque d'hime de retour, avec mention de suisho hime (impossible dans le cas de MH); des pouvoirs de dieu chat (heing? rapport avec MH ?) et avec l'harmonium etc...

autre preuve indubitable : la photo de Yohko prouve que Reito, avant de devenir le cyborg Rad est plus agé que Midori. Hors dans MH, c'est tout le contraire : Reito est toujours au lycé, alors que Midori a dans la vingtaine -__-

bref, c'est un spin off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gold saga
Otome Perle


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: la france profonde

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le ca m'est venu a l'esprit kan j'ai vu myu et les cheveux jaune de arika apparaitre , apres ya eu le child de midori et myu ki nous a fait un superbe demo dans l'episode 22 ^^

_________________

fan de tout ce ptit monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début je dis qu'il y'en a un et apres avoir vu la VOSTA de l'épisode 23 je pense que le lien c'est tout simplement Miyu et Mikoto qui ont traversé les âges!!! Wink Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gokudo
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 161
Localisation: une île sur Grand Line

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, j'imaginé que Mai-Otome se passer plus tard dans le futur, et que la fameuse technologie venait des anciennes HIME!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est non... mais j'attends de voir la fin histoire d'être sûre... on ne sait jamais après tout XD...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis oui mais depuis quelques épisodes.
Le problème est que je voulais mettre oui parce que c'est dans un univers alternatif et que c'est une suite commercial, donc forcément, il y a des "liens" !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense pas y a rien qui colle.
Si ceux sont les memes perso c'est soi par pur marketing, les fans aiment ils veulent les revoir, ça les attirera ( et en plus ça march trop pour moi,,Natsu Shizu,Nao ,...), soit par flemme d'inventer pleins de nouveaux perso avec leur caracteres et tout et tout..
Je vote pour la première soluce la deuxième étant juste un petit plus..

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djidane
Otome Corail


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: réunion

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voter non.
Une histoire de réincarnation,de truc se passant dans le futur,je trouve ça trop simpliste au niveau du scénario.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une semaine j'aurais voté non mais depuis l'épisode 23 je commence à penser qu'il y a un lien Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyu
Otome Perle


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 479

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la version française miyu dit clairement que mikoto est la dernier HiME , les otome qui sont pure et original!!!! bon aprés il est possible kil n'ét pas de raport je l'admet mais bon je pense toujours qu'il a un lien et si mokoto. pour expliker la concordence des perso c simple le conseil de letole bleu c'est koi??? A Votre avie??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com