Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche tutorial : création de bannières pour débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les autres créations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakashi-le-meilleur
Otome Corail


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 2:35 pm    Sujet du message: cherche tutorial : création de bannières pour débutant Répondre en citant

Je ne sais pas si je poste sur le bon endroit mais je voyais pas ou le mettre

donc je rechercherais un tutorial pour hyper méga débutant(chez pas mettre une image sur une autre si vous comprenez ce que je veut dire xd) pour que je puisse m'améliorer un peu avec toshop et peut-être créer des bannières

voilou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rudrik
Otome Corail


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila un tuto pour faire un banniere. Le tuto est de Juli0 du forum
http://pandaka.free.fr/forum/viewtopic.php?t=350

I Le fond.
Le plus simple est encore de suivre les images...


Faites une nouvelle composition de 300*100.
Avec l'outil de remplissage, remplissez cette composition de noir.
Puis allez dans "Filtres", Rendu", "Nuage par différence"


et répétez le grace à ctrl+f
jusqu'a ce que vous obteniez un résultat qui vous convienne !
Pour ma part je l'ai fait 13 fois.


Puis faites "Filtres", "Déformation", "Coordonées Polaires" et cochez la case
"Polaire en rectangulaire"


Se qui donnera ceci ::


Ensuite, faites "Edition", "Estomper Coordonnées polaires"

et mettez le en mode "Superposition"

Puis, "Filtres", "Déformation", "Tourbillon"


et reglez le comme bon vous semble, pour m'a part j'ai mit 175.


Retournez dans "Edition", "Estomper Tourbillon" et mettez le cette fois ci en mode "Lumière tamisé"
Se qui, normalement, vous donne ceci ::



Maintenant que votre fond est crée, il manque un peu de couleur, pour cela, faites Ctrl+B, se qui lancera une fenetre nommé "Balance des couleurs"


Reglez le comme vous voulez, pour ma part, je l'ai réglé comme ceci ::


Voilà, vous avez votre fond !!
Prochaine étape :: Le personnage.




II Le personnage.

Prenons une image assez simple, ici j'ai choisi FMA avec Ed et Al.


a/ Détourage.
Le détourage consiste a extraire le personnage souhaité de l'image de départ.
Ici le détourage sera simple car les personnages sont sur un fond blanc, il suffira d'utiliser l'outil "Baguette magique".
Changez la tolérance de la Baguette magique à une valeur de 30


puis cliquez sur le fond blanc pour que ce dernier soit séléctionné.

Cepandant il reste quelques zones non séléctionnées.
Pour les inclures dans la séléction, maintenez enfoncé "Shift"et cliquez dessus.

Pour finir, faites "Séléctionion" et "Intevertir".


b/Redimmensionnement.
Vous n'etes pas obligés de redimmensionner, cepandant l'image ici est un poil trop grande pour pouvoir voir les visages de Ed et d'Al en même temps, nous allons donc redimmensionner SANS perdre la séléction.
Pour cela, allez dans "Séléction" et "Mémoriser la séléction", ne changez aucun paramètre et cliquez sur Ok.


Ensuite, allez dans "Image", "Taille de l'image"


et changez la Résolution pour la mettre à 300.


Vous remarquerez que l'image est devenu très grande, mais ne vous inquietez pas c'est normal.
Retournez dans "Image" "Taille de l'image", mais cette fois ci nous allons changer la taille de l'imagen pour cela, changez la valeur de la Hauteur à 225.
Maintenant que l'image est a la bonne taille, recuperons notre séléction.
Faites "Séléction" "Récuperer la séléction", puis Ok... tout betement ^^

c/Placer son image.
Pour finir ce II, faites ctrl+C puis repassez sur la composition et faites ctrl+v
et placez l'image comme bon vous semble avec l'aide de l'outil "Déplacer".

Normalement, ça doit vous donner ceci :





III Les petits riens, qui font tout...

Bien sur là on pourrait arreter ici, mettre son nom et basta, mais ça ne serait pas très...complet si je puis dire.C'est pourquoi nous allons rajouter quelques finitions.

a/Avant de commencer...
Et bien avant de commencer les finitions, nous allons creer deux nouveaux motifs.
Pour se faire, créez une nouvelle composition (Fichier, nouveaux) avec ces attributs ::


et cliquez sur Ok.
Zoomez au maximum, prenez l'outil crayon, assurez vous que la couleur est noire et qu'il est en forme 1


et faites comme sur l'image ::


Ensuite, allez dans "Edition","Utiliser comme motif","Ok".

Sur votre composition, effacez se que vous avez déjà fait, puis faites la même chose mais dans l'autre sens ::


Même démarque que tout à l'heure, "Edition", "Utiliser comme motif", "Ok".

Voilà, vous avez appris a creer des motifs, pour leurs utilisation, rendez vous au petit b/ ^^

b/Styles de calque
Vérifiez que vous etes bien sur le calque ou il y a l'image d'Ed et de Al, et cliquez sur le petit "f" puis "Options de fusion" comme sur l'image :


Allez sur l'onglet "Incrustation de motif" et reglez comme sur l'image ::


Cliquez sur Ok, retournez dans "Option de fusion" puis allez sur l'onglet
"Lueur externe" cette fois-ci, et reglez comme sur l'image ::


Faites Ok.


Sur le calque du Fond, allez dans "Options de Fusion", onglet "Incrustation de motif"puis réglez comme sur l'image ::


c/Cadre.
Creez un nouveau calque et mettez le au dessus des autres


Sur ce calque, mettez la valeur de fond à 0


et remplicez le de noir, il ne va rien se passer :: c'est normal ^^
Allez dans "Options de fusion" *vous commencez a le connaitre celui là" puis dans l'onglet "Contour" et reglez comme sur l'image


Voilou vous avez un beau cadre...Nous noterons tout de même qu'une signature sans cadre est laide.


d/Mettre votre nom.
Sur un nouveau calque, prenez l'outil de séléction rectangulaire et remplissez la séléction ressamblant à peu près a ça ::


Changez l'opacité pour mettre une valeur qui vous parrais convenable
J'ai pris 60% pour ma part...

Faites glisser ce calque entre les persos et le fond.
Allez dans "Options de fusions" *a oui je l'utilise énormément moi* puis dans l'onglet "contour" et reglez tout ceci de façon a faire les bords du rectangle *comme sur l'image du rendu final*

Voilà ! il ne vous reste plus qu'a rajouter un nom mais ceci je vous laisse faire.

Pour ma part j'aurais obtenu ceci à la fin de ce tutorial ::


J'ai fait l'écriture avec un "Contour" et une "Lueur externe" que nous avons utilisés dans ce tutorial, rien de bien compliqué donc...

Merci d'avoir suivit...

Tuto par Juli0

_________________
I am a dreamer but when I wake,
You can't break my spirit - it's my dreams you take.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kakashi-le-meilleur
Otome Corail


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci c'est super, dès que j'ai finis mes devoirs ( bouhouhou) j'essaye ca

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
banzai
Simple mortel(le)


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: dans une cabane sur une colline

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa a pas vraiment de rapport avec le topic mais je savais pas ou le mettre ^^.
J'aimerai votre avis sur GIMP car j'aimerai faire des bannieres et des avatars et étant une TRES grande débutante je vais pas acheter photoshop ^^ donc y a GIMP qu'est gratuit mais est ce qu'il est bien ? il est facile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi-le-meilleur
Otome Corail


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super bien expliqué et il y a des trucs que j'arrive toujours pas a afaire
le truc de la fin , le cadre par exemple(avec le nom) et j'ai eu du mal a mettre une image dans la bannière, mon image prenant tout le noir qu'il avait avec lui

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel le tuto Cool
Sinon je voudrai savoir si qq1 a pas d'autre site pr les polices
Je connais que http://www.dafont.com/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les autres créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com