Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étrange ressemblance avec..Negima ^ ^ ;
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Une étrange ressemblance avec..Negima ^ ^ ; Répondre en citant

j'ai remarqué qu'il ya avait dans mai hime des personnages qui aveint des quasi sosies dans Negima

-comme Evangeline,la petite fille blonde apparement innocente mais qui en fait est une méchante,accompagnée d'une fille robot ultra puissante




-ensuite il ya kaede,qui a exactement la meme couleur de cheveux et la meme coupe qu'akira et qui,elle aussi est ninja...



-et puis Chizuru,qui a presque le meme nom que la notre,totu le temps calme et qui dit totu le temps ara ara;et presque la meme coupe de cheveux



-ayaka,la déléguée blonde au fort caractere,un peu mégalo et ultra allumeuse..visant toujours plus haut..copie d'Haruka




-et enfin Mana,le fille mystérieuse excellente au tir et qui manie les armes à feu en tout genre qui pourrait etre l'équivalent de Natsuki( bon la je vais un peu loin...)(j'ai pas trouvé d'images ou elle se bat avec ses flingues...)




alors qu'en pensez vous?suis je parano?qui a plagié qui?
donnez moi votre impression...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu remarqué la ressemblance entre les Shizuru mais je n'avais pas fait attention au reste, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un histoire de plagia mais juste un hazard remarqué par les fan tout le temps à l'affut du mini détail Cool
Mais dans le cas où tu aurais raison, je ne vois pas qui a copié qui Confused parce que les deux histoire sont sorties à peu près à la meme époque non ? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negima est plus vieux que mai hime..
enfin je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CE sont surtout les poncifs du genre... ça ressort dans quasiment tous les manga Wink.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue! ce qui m'avait choquée c'était kaede et sa coupe de cheveux....

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensais que c'était la mode chez les ninja alors je ne me suis pas posé de question ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... c'est surtout parce que Akamatsu reprend des caracteristiques qu'on voit tres souvent dans chaque manga, ici comme il a quand meme une classe de plus de 20 filles a faire, c'est normal qu'on y retrouve de tout.
Moi j'ai rien remarqué, je compare pas souvent des animes entre eux, parce que je pars du principe que c'est stupide de comparer comme ca. C'est de la bête ressemblance physique, c'est tout.
Kaede, elle a une coupe qu'on voit souvent style ninja, Ayaka c'est la deleguée classique tres chiante, la ptite sorciere et son robot... ca aussi ca revient, bref... Mai-hime ou Negima, ils ne réinventent rien, c'est simple.
*vient de rentrer de l'ecole, a du mal a etre explicatif*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan t'es tres clair..je compare rarement mais la ca m'avait sauté aux yeux..mais bon spo grave...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A force de lire des mangas ou voir des animes, on arrive toujours a "deviner" ce qui va se passer, ou les perso classique qu'on retrouve le plus facilement. La douée en classe, le rat de biblio, l'otaku, le populaire, la jolie pimbeche... bref c'est difficile de trouver des personnages qui sortent de l'ordinaire...
Pour revenir a mai-hime ( jveux pas me faire frapper parce que je devie ! >_< ), le cas de Mai ne pas trop interessé parce que c'est la fille type qui fait tout le temps des efforts et qui essaie de positiver, Tate le gars banal, Mikoto la simplette d'esprit... Mais comme leurs caracteres etaient bien mis en scene, c'est pas tellement derangeant ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est plus des stéréotypes que du plagiat!!! Wink
Et du coup ça marche aussi avec Love Hina:

Naru -> Asuna -> Mai
Su -> Ku Fei -> Mikoto
Motoko -> Là j'aurais plutôt mis Setsuna -> Natsuki
Kitsune -> Nao
Shinobu -> Nodoka -> Yukino (en plus c'est Mamiko Noto qui double Nodoka aussi!! *__*)
Mutsumi -> ... euh non elle est trop unique elle!!! ^^' Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que setsuna correspond mieux..;mais bon malgré les ressemblances personne ne remplacera natsuki et mai!

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gold saga
Otome Perle


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: la france profonde

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peu arriver a la cheville de ma natsu-cherie ^^

par contre javai deja remarquer que chachamaru et avait un ptit air de myu !!

_________________

fan de tout ce ptit monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la comparaison avec Negima! très éclairante moi aussi.
Pas à cause de la ressemblance de tel ou tel personnages, mais à cause de la similitude globale des oeuvres (même ambiance magie-creatures fantastiques-collège-jeunes filles) !

Et de ce point de vue Negima! est très en dessous de My-Hime pour 2 raisons :

- son incapacité à faire exister la multitude de ses personnages (les 20 éleves de la classe-à l'origine du projet initial) et j'ai pourtant vu l'animé, on n'en identifie que 4 ou 5 (alors que My-HIME comme vous le savez.. les 12 HIME+autres filles+garçons+adultes on a plus de 25 personnages parfaitement définis et reconnaissables. Meilleur scenario+chara design !

- Negima! est beaucoup moins sombre et violent,(il vise le public des enfants ?) les héros n'y sont jamais mis en danger (sauf à la fin de l'anime: mort temporaire d'Asuna pour faire pleurer dans les chaumières et elle ressuscite 2 épisodes plus tard grace à un voyage dans le temps tres inspiré de Harry Potter 3)

Bref plus on la compare avec la concurrence, plus la série My-HIME s'impose comme la plus grande réussite du genre- mais je prêche des convertis bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
- son incapacité à faire exister la multitude de ses personnages (les 20 éleves de la classe-à l'origine du projet initial) et j'ai pourtant vu l'animé, on n'en identifie que 4 ou 5
XD j'espère pour toi que Shinai ne va pas appercevoir le topic ^^'
je suis quand meme un peu de ton avi *espère vraiment que Shinai ne va pas passer par là* mais dans Negima il y a quand meme beaucoup plus de personnages à exploiter c'est donc normal que ca soit moins approfondit que dans Mai HiME mais je trouve qu'Akamatsu fait quand meme un effort et dans le manga il fait souvent des petites histoires sur des élèves plus secondaires justement. Par contre dans l'animé c'est vrai que ca cible beaucoup plus 4 ou 5 perso (les seuls dont j'arrive à me rapeller à peu près le nom ^^')

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais les 31 élèves moi!!! T_T Laughing
En fait, et là désolée Winry Embarassed , là où moi je trouve que ça cloche dans Negima, ben juste à cause de Ken Akamatsu!!! ^^' Déjà pourquoi elles ont toutes l'air amoureuses de Negi??? <_< Pourquoi y'a autant de fan-service??? Du coup ça rend l'histoire plus légère je trouve!!! Confused Et le fait que Negi n'ait que 10 ans ben c'est ça qui rend l'histoire plus enfantine!!! Wink
Moi j'aurais encore plus aimé Negima sans Negi!!! ^^'
Et c'est sûr que les relations sont moins approfondies (Konoka et Setsuna ça dépassera jamais le Shoujo-ai ^^' alors que Shizuru elle est bien plus explicite Razz )!!! Par contre la relation que j'adore c'est celle d'Asuna et d'Ayaka que je trouve pas tres banale!!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com