Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étrange ressemblance avec..Negima ^ ^ ;
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ce sont des stéréotypes qui reviennent...
Y'a des modèles classiques, après, chaque mangaka l'adapte à sa sauce ^^

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on y pense, Akamatsu c'est toujours la même recette, à savoir :

le loser qui se voit tout d'un coup doté d'un harem. A lui de faire son choix, de trouver la femme de sa vie dans les différents types de filles qui l'entourent (la timide, la cinglée ,la guerrière, l'emmerdeuse etc...)

On voit donc qu'avec My-Hime on est loin de tout ça, se sont les filles qui agissent et qui choisissent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'êtrd avec toi.

Déjà dans Akamatsu, on sait déjà quelle fille est choisie. Ceci dit on suit essentiellement le héros et sa progression. D'autant plus que le héros quitte souvent assez vite sa position de loser.

La chose commune dont on parlait, c'était effectivement les archétypes, qui se retrouvent dans tout les mangas, quoi qu'on fasse.

Et les filles de My Hime ont (presque toute) toute un gros défaut qui leur faut surmonter et qui fait d'elle des sortes de loser au début de l'anime.

C'est d'ailleurs le principe qui revient dans tout les shonen en général, on a un héros, et sa progression(amélioration plus que régression)...

C'est juste qu'elle est différente.

Tu donnes une image négative d'Akamatsu, mais au final si je faisais la même chose, je pourrais juste dire que My Hime au final c'est des magical girl dont la moitié sont lesbiennes qui combattent des monstres.

Plutôt réducteurs comme vision non? Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ploum a écrit:
My Hime au final c'est des magical girl dont la moitié sont lesbiennes qui combattent des monstres.
PTDR le résumé qui tue XD

*se place à côté de Ploum et agite un drapeau du fanclub d'Akamatsu-sama.
Je suis tout à fait d'accord avec toi >.<
Le héro a beau être courtisé par une tonne de filles (qui perdent très souvent leurs vetements ^^'), on sait quand même dès le départ qui est vraiment la seule qui compte et le héro ne s'en détourne jamais vraiment >.< (même si il se retrouve très souvent la tete dans la poitrine d'une autre ^^")
Et puis tu as raison, le héro, aussi looser soit-il, il quitte souvent cette position et c'est ca qui le rend interressant, il n'y a qu'à voir Keitarô à la fin de Love Hina, il est loin du looser du début.
Dans Mai HiME et dans les Akamatsu c'est la même chose, on part d'archétypes pour attirer et puis petit à petit l'histoire s'approfondit et s'éloigne du simple fan service ou des magical girls lesbiennes ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"des magical girl dont la moitié sont lesbiennes qui combattent des monstres".

Réducteur, ô combien . Mais remarque, dit comme ça, moi j'achète la série les yeux fermés !
On ne se refait pas Smile

Bien sur j'y ai été à la truelle sur Akamatsu mais je lui reproche en effet de ne faire que décliner une même recette, agréable certes, en variant juste le nombre de filles et le contexte . Aucune surprise à en attendre.

Alors certes on peut dire qu'il y a tout de suite une élue, les autres ne servant que de diversion. L'amour avec un grand A pourra triompher lorsque que chacune aura bien montré sa petite culotte. Mince, je caricature encore ! Pourquoi lui en veux-je tant ? Parceque je suis un fan déçu ? J'avais bien aimé Love Hina, mais apres les passions et les drames de My-HIME, Negima! c'est vraiment de l'eau tiede !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau sentimentale oui, négima n'atein pas le niveaux de mai hime
mais une chose est sur niveau humour sa le dépasse, c'est pas du tout le meme genre quand meme ...

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais^^

Les romances dans My Hime ne cassent pas trois pattes à un canard non plus hein, cependant elles se font dans un contexte qui est beaucoup plus sombre ce qui les rend plus incertaine.
Les personnages paraissent plus profonds parce qu'ils sont affectés par des sentiments plus graves Wink

J'avoue, le coup des magical girls lesbiennes, ça fait vendeur Laughing

C'est vrai qu'on ne se refait pas, moi j'achète les Oh!Great les yeux fermés^^

D'ailleurs, ce type est le meilleur dessinateur de minette du monde, je lui rend hommage chaque jour avant de me coucher.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ploum a écrit:
Les romances dans My Hime ne cassent pas trois pattes à un canard
O________________O quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*décapite Ploum et met un petit drapeau ShizNat sur son cadavre*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai beaucoup aimé My Hime My Z Hime (enfin j'ai pas vu l'anime My Hime, juste le manga) mais force est d'avouer que c'est pas non plus Shakespeare^^.

Ca ne m'empêche de les avoir beaucoup aimé Wink

Mais maintenant, il me faut un docteur, j'ai un autre trou dans le corps Shocked

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*donne un pansement à Ploum en boudant*
>_> faut pas comparer à Shakespeare quand meme
c'est comme si tu comparais le cara design à du Léonard de Vinci =_=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"les romances de Mai Hime ne cassent pas trois pattes à un canard" :
j'ai beaucoup médité cette phrase. Je ne suis pas d'accord.

ce n'est pas seulement la notion de danger, le fait de risquer son etre cher et de le voir disparaitre qui donne à ces histoires d'amour une tournure émouvante.

Il y a aussi toute une déclinaison de cas d'amours impossibles qui tourmentent les héros.
Mai aime Yuuchi mais résiste à ses sentiments pour se concentrer sur la protection de son frere, et son sens du devoir la pousserait meme à se sacrifier au profit de Chiho dont elle voit bien qu'elle l'aime au moins autant. Et Tate aussi hésite à trahir Chiho : on a là le cas tres bien vu de quelqu'un embarrassé d'etre aimé d'une personne qu'il n'aime pas mais ne veut pas faire la souffrir pour autant ce qui le met dans une position intenbable vis à vis de Chiho come de Mai. Qui n'a pas déjà vécu ça un vrai ?
Chiho de son coté est dans la situation horrible de se voir supplanter apres toutes ces années de complicité avec lui par une rivale sans rien pouvoir y faire, c'est à la fois rageant et humiliant d'où sses pétages de plomnb
Ce triangle amoureux est donc extremement bien vu du coté de chacun des 3 protagonistes. Beaucoup moins caricatural que l'amour àsens unique de Shinobu pour Keitaro, à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com